Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Le trousseau du chrétien

Le trousseau du chrétien

Message par Ludovicus le Jeu 21 Sep 2017 - 12:00

Bonjour à toutes et à tous,

J'essai dans la mesure du possible et de mes moyens d'avoir quelques "outils", si vous me permettez l'expression, au sein de mon logement :

- de l'eau bénite ;
- des cierges bénis ;
- des images pieuses ;
- des médailles de Saint Benoît, la médaille Miraculeuse, de Saint-Michel Archange, une médaille qui remplacerait le scapulaire, une médaille de Saint-Christophe le tout bénis ;
- le Nouveau Testament.

De ce fait, j'ai quelques questions.

Dans mon coin quelque peu perdu, impossible de croiser un prêtre malheureusement qui sont absolument débordés.
Pour me procurer de l'eau bénite, je suis obligé d'en prendre dans le bénitier de l'église. Rassurez-moi, il n'y a rien de mal à faire cela?
En ce qui concerne les cierges bénis, les cierges disposés aux fidèles dans les églises après paiement bien évidemment, sont-ils bénis? Si oui, puis-je en prendre pour chez moi?

Merci d'avance pour vos réponses, en union de prières particulièrement en ces temps difficiles! Jésus Croix

Ludovicus
Aime la Bible

Masculin Messages : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le trousseau du chrétien

Message par Zamie le Jeu 21 Sep 2017 - 12:33

Et bien sûr Ludovicus lire la Parole de St Paul qui recommande aux Ephésiens ,à nous : 

chapitre 6 

10Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.
11Revêtez-vous de l'armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable.
12Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l'air.
13C'est pourquoi prenez l'armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout.
14Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice,
15et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l'Evangile de paix.
16Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin.
17Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
18Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications; et pour cela, veillez avec une persévérance continuelle et priez pour tous les saints,
19et pour moi, afin qu'il me soit donné d'ouvrir les lèvres et de prêcher avec liberté le mystère de l'Evangile,
20à l'égard duquel je fais fonction d'ambassadeur dans les chaînes, et afin que j'en parle avec assurance comme il convient.

https://www.bible.com/fr/bible/504/EPH.6.bcc1923
Zamie
En adoration

Féminin Messages : 2812

Message par Charles-Edouard le Jeu 21 Sep 2017 - 13:00

Bonjour @Ludovicus

Voici pour vous:
Remèdes pour les « Temps de la Fin » et provisions..
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t9380-remedes-pour-les-temps-de-la-fin-et-provisions
Non prendre de l'eau bénite n'est pas un mal au contraire!
Pour les cierges je ne sais pas si ils sont bénis avant, peut-être des prêtres le font.
Mais dans certains lieux d'apparitions mariales il est demandé de lever des objets afin qu'ils soient béni, selon les jours d'apparitions. San Damiano, Medjugorje? L'Escorial, peut-être cela est valable aussi pour de longues distance?
Sinon le prêtre peut bénir vos objets, c'est rapide.
En ce qui concerne le scapulaire du mont Carmel:

Un prêtre français se rendait à l'église en vue de célébrer la sainte Messe, en un lieu de pèlerinage à la Sainte Vierge. En chemin, il s'aperçoit qu'il a oublié de mettre son Scapulaire. Bien qu'il soit déjà assez loin de son domicile, il n'hésite pas à rebrousser chemin pour aller chercher l'habit de Marie, sans lequel il ne veut pas célébrer. Tandis qu'il offre le Saint Sacrifice, un jeune homme s'avance vers l'autel, brandit un pistolet et tire à bout portant sur le prêtre. Celui-ci, à la stupéfaction générale, continue cependant à dire les prières comme si rien ne s'était passé. On pensa d'abord que la balle avait providentiellement manqué son but. Il n'en était rien : le prêtre la retrouva, adhérant et comme collée au Scapulaire du Mont-Carmel, chétif morceau de tissu qui avait été la cuirasse du soldat de Jésus-Christ.Plusieurs soldats, à des époques diverses, ont bénéficié du même prodige : la balle ennemie qui devait les tuer s'écrasa sur leur Scapulaire.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17520

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par brigitte57 le Jeu 21 Sep 2017 - 13:37

bonjour ludovicus

oui, le plus difficile actuellement dans l'église,est de trouver un prêtre   qui accepte encore de bénir et exorciser l'eau,bénir les cierges, médaille de St Benoit....
dans les cénacles organisés par le mouvement sacerdotal marial, ces prêtres existent encore et donc le font.
un cénacle se compose d'un chapelet+messe+ confession+adoration (Don Gobi a reçu à Fatima des locutions intérieures de la Vierge Marie et a écrit le livre Bleu)
ci joint les dates des prochains cénacles ,il n'y a plus bcp de dates mais enfin cela vous servira peut être ou prier pour que le Seigneur mette sur votre chemin un"bon" prêtre.

dates des derniers cénacles en France: TOURNÉE DE SEPTEMBRE( bénédictions eau, huile d'olive,objets religieux...) à ramener.
ve 22/0/17 :(15) SAINT FLOUR
 chapelle de la visitation à 14h30 suivi de la messe rens.Père Dupré 0607977245

sa23/09/17:(69) LYON
famille missionnaire Notre Dame 14 rue Louis Blanc(6e) à 14h30 suivi de la messe rens.Soeur Véronique:0478243082

di24/09/17:(13) MARSEILLE
basilique du Sacré Cœur 81 avenue du Prado à 14h30 suivi de la messe rens .me Darietto 04091444192

cela vous servira peut être
UNP
brigitte57
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 569

Message par doucenuit le Jeu 21 Sep 2017 - 14:42

Bonjour @ludovicus pour info et en prévision des mauvais jours annoncés des bougies bénites par 2 sont offertes sur la boutique du sanctuaire de Marie-julie Jahenny et aussi des objets vendus sur la boutique et proposés bénits de la basilique Notre-dame de Montligeon.
Moi aussi je prépare mon trousseau Wink et je n'oublie pas de dire chaque jour l'Ave Maris Stella et le psaume90 (merci@Père Nathan!)
doucenuit
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 542

Message par Ludovicus le Jeu 21 Sep 2017 - 17:08

Merci à tous et à toutes pour toutes ces informations précieuses!

J'ai trouvé providentiellement il y a déjà quelques mois, le site de l'abbaye de Saint-Joseph de Clairval qui est bien fait. C'est dans leur boutique que j'ai déjà passé commande concernant les médailles. Mais un grd merci doucenuit pour les 2 prières que je ne connaissais pas et brigitte57 pour ces informations. Malheureusement, je ne pourrai me déplacer à ces dates...

Charles-Edouard, pour les provisions j'ai aussi acheté le dictionnaire Le petit Larousse des Plantes qui guérissent. Il est très bien fait et confirme ce que vous préconisez comme moyen de se soigner.

Ludovicus
Aime la Bible

Masculin Messages : 18

Message par fellowyn.rd le Dim 1 Oct 2017 - 15:06

j'ajouterais à ce trousseau : un chapelet pour méditer les mystère du rosaire ainsi que l'Imitation de Jésus-Christ
fellowyn.rd
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 87

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé