Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Œcuménisme, un breuvage, un dopage dans certains cas Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Œcuménisme, un breuvage, un dopage dans certains cas Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Œcuménisme, un breuvage, un dopage dans certains cas

+3
Philippe Emmanuel
scapulaire
Thierry
7 participants

Aller en bas

Œcuménisme, un breuvage, un dopage dans certains cas Empty Œcuménisme, un breuvage, un dopage dans certains cas

Message par Thierry Sam 16 Sep 2017 - 19:40

Bonjour à tous

J'ai à coeur de vous apporter mon témoignage de cet après midi, car il peut être bénéfique à d'autres personnes que moi.

Je suis chrétien, et je me complet à prier ce passage du Credo; "je crois à l'Eglise, Une, Catholique et apostolique".
Car je suis chrétien, oui, mais catholique, point !
Je n'ai jamais voulu me renseigner davantage de quoi que ce soit à propos du protestantisme et n'ai jamais eu d'attirance pour l’œcuménisme. Ceci est une vague notion générale qui est en moi.

Aujourd'hui, après le chapelet avec KTO, je me suis dit que j'allais prier le chapelet de la Miséricorde, suivi de celui de Réparation. ... Oh, et puis non, je verrai une autre fois.

Du coup, je suis retourné sur l'ordi, et regarder pour essayer de faire du tri dans mes favoris.
Et, je suis tombé sur un site que j'y avais mis en y étant aller qu'une ou deux fois.
C'est un site chrétien ou il y a des options à la lecture pour chaque versets bibliques.
J'y ai donc été au hasard, pour tester, et je suis "tombé" sur l’épître de Jude. Le verset 9 m'a stoppé.
Je ne l'avais jamais lu me semble t-il, et j'ai cliqué sur les options. Là il y avait "vidéos et messages relatifs au verset.
Il y avait une vidéo que j'ai écouté entièrement.

C'était un pasteur. Au début, j'ai été retissent, mais je me suis laissé gagné par ses propos.
Quel enseignement sur la prière ! Mais surtout quelle leçon pour moi.
Ce fut comme un dopage qui me fait voir à présent la nécessité de mon premier désir né en mon coeur après le chapelet avec Lourdes.
Mais c'est encore bien plus que cela. Je ne peux vous le résumer, tant il en a pour tous, selon notre devoir d'état et nos vies et nos souffrances.
Mais j'ai surtout compris que ce n'est pas parce que veux être catholique que je n'ai pas à oser me laisser instruire le coeur par d'autres frères et sœurs en chrétienté. S'il y a des choses qui peuvent bloquer sur certains points, à moi de les évacuer, mais il y a par ailleurs tant à prendre.
Donc, Alléluia, merci Seigneur !

Je vous donne le lien de la vidéo ci après au cas ou.

https://vimeo.com/9650624


Fraternellement.
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Œcuménisme, un breuvage, un dopage dans certains cas Empty Re: Œcuménisme, un breuvage, un dopage dans certains cas

Message par scapulaire Dim 17 Sep 2017 - 8:16

Et bien Thierry j'ai vécu une expérience de ce style merc 13-09 ! Donc l'esprit est à l'oeuvre là dessus en ce moment. Je crois que lorsqu'on fait notre rosaire quotidien pour la conversion des pécheurs endurcis, les incrédules ET l'unité des chrétiens on ne s'attend pas à le vivre et pourtant cher Thierry c'est bien ce qui nous arrive.
Je profite de votre courage pour vous donner mon expérience comme il s'agit des témoins de Jéhovah je sais que beaucoup vont s'inquiéter mais l'important c'est le soulèvement du voile dans mon coeur. Je revenais contrite et "disputée" par le Ciel de la Messe ou j'avais bien honte
(pour rappel :

Le mercredi de la 23e semaine du temps ordinaire

Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens 3,1-11.
Frères, si vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités d’en haut : c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu.
Pensez aux réalités d’en haut, non à celles de la terre.
En effet, vous êtes passés par la mort, et votre vie reste cachée avec le Christ en Dieu.
Quand paraîtra le Christ, votre vie, alors vous aussi, vous paraîtrez avec lui dans la gloire.
Faites donc mourir en vous ce qui n’appartient qu’à la terre : débauche, impureté, passion, désir mauvais, et cette soif de posséder, qui est une idolâtrie.
Voilà ce qui provoque la colère de Dieu contre ceux qui lui désobéissent,
voilà quelle était votre conduite autrefois lorsque, vous aussi, vous viviez dans ces désordres.
Mais maintenant, vous aussi, débarrassez-vous de tout cela : colère, emportement, méchanceté, insultes, propos grossiers sortis de votre bouche.
Plus de mensonge entre vous : vous vous êtes débarrassés de l’homme ancien qui était en vous et de ses façons d’agir,
et vous vous êtes revêtus de l’homme nouveau qui, pour se conformer à l’image de son Créateur, se renouvelle sans cesse en vue de la pleine connaissance.
Ainsi, il n’y a plus le païen et le Juif, le circoncis et l’incirconcis, il n’y a plus le barbare ou le primitif, l’esclave et l’homme libre ; mais il y a le Christ : il est tout, et en tous.

Je réalisais mes aversions pour ceux que je nommais barbares, mes nombreux propos et pensées de supériorité et jugements sur eux et le matin même passant devant un temple je me surprenais à stopper mon signe de croix me disant Dieu ne doit pas aimer que je me signe devant un temple protestant porte t- il une croix à son faîte !
Bref de retour de la messe on sonne à l'interphone je répond (toujours dans cet esprit de contrition ):or, ce sont des témoins de Jéhovah; d'habitude à l'abri derrière ma porte je dis " merci je suis catholique j'ai déjà ce qu'il me faut !merci au revoir ! Là je me surprends à descendre rapidement à la porte de l'immeuble me rappelant que si Christ est en tous alors eux aussi ont droit à mon attention. Nous avons discuté et j'ai décliné leur invitation à une conférence sur (!!! le jugement !!!)mais j'ai vu deux personnes qui connaissent Christ et sa parole... pour le reste je me suis dis chacun sa route ! Le seul moment de gêne pour la "responsable" de ce groupe fut lorsque je lui ai serré la main pour lui dire chaleureusement au revoir. Je me suis demandé si, pour elle ,serrer la main d'une catholique était très catholique Smile ?
J'ai prié pour elles dans la journée et peut-être qu'elles aussi ? (vous seul savez mon Dieu...)
Néanmoins je sais que j'ai dépassé mes limites ce jour là et j'ai humé au loin la bonne odeur d'un monde ou notre amour pour Christ nous fera dépasser tout le reste et surtout apprendre à commencer à respecter le chemin de chacun tant qu'il est conduit par l'amour de Jésus.

désolé pour la longueur
fraternellement
scapulaire
scapulaire
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 281
Age : 51
Localisation : mulhouse
Inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Œcuménisme, un breuvage, un dopage dans certains cas Empty Re: Œcuménisme, un breuvage, un dopage dans certains cas

Message par Thierry Dim 17 Sep 2017 - 18:57

Merci de ton autre témoignage Scapulaire, qui comme tu le fais remarquer, montre réellement que l'Esprit Saint est à l'oeuvre en nos cœurs en ce domaine également en ces heures.

Ô Père céleste, en union de prière avec tous les baptisés, nous voulons T'adorer et nous jeter en Ton Sacré coeur, à la place de toux ceux qui Te rejettent, qui Te méconnaissent, qui T'ignorent, délibérément ou non.
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Œcuménisme, un breuvage, un dopage dans certains cas Empty Re: Œcuménisme, un breuvage, un dopage dans certains cas

Message par Philippe Emmanuel Dim 17 Sep 2017 - 22:51

Il faut tout de même faire très attention, car pour beaucoup de groupes "leur" Jésus Christ n'est pas "notre" Jésus Christ.  Je pense aux Témoins de Jéhovah, et plus particulièrement aux Mormons que je connais bien.  Les mots ont un sens tout à fait différent.  Leur charité est admirable, certes, leur vie de tous les jours irréprochable sans doute, leurs prédications inspirantes probablement, mais leur baptême n'est pas le nôtre, et leur Jésus Christ est totalement autre.
Notez que je ne parle pas ici des Protestants qui croient à la Sainte Trinité et dont le baptême est reconnu par l'Église
Philippe Emmanuel
Philippe Emmanuel
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Localisation : États-Unis d'Amérique
Inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Œcuménisme, un breuvage, un dopage dans certains cas Empty Re: Œcuménisme, un breuvage, un dopage dans certains cas

Message par scapulaire Lun 18 Sep 2017 - 12:17

Merci de ta sollicitude et de tes précisions Philippe Emmanuel Gloire à toi Seigneu
scapulaire
scapulaire
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 281
Age : 51
Localisation : mulhouse
Inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Œcuménisme, un breuvage, un dopage dans certains cas Empty Re: Œcuménisme, un breuvage, un dopage dans certains cas

Message par Oïkouméné Lun 18 Sep 2017 - 15:04

Je suis une "inconditionnelle" de l'œcuménisme comme le désire notre pape François et tous ses prédécesseurs. C'est pourquoi je préfère employer le terme de "réformé" plutôt que "protestant" car celui-ci inclut tous les chrétiens (sauf les orthodoxes) tout ce qui n'est pas catholique romain. Or, la plupart de nos frères réformés, luthériens ne reconnaissent pas comme chrétiens ceux qui ont reçu le baptême dans ces confessions qui n'hésitent à "rebaptiser" les chrétiens qui choisissent de devenir Mormons, TJ. Donc il faut utiliser le mot œcuménisme en connaissance de cause. La plupart des journalistes, presse écrite ou parlée, l'emploient à tort et à travers (hélas).
Oïkouméné
Oïkouméné
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 362
Age : 79
Localisation : Monaco
Inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Œcuménisme, un breuvage, un dopage dans certains cas Empty Re: Œcuménisme, un breuvage, un dopage dans certains cas

Message par bryanmarkiewicz Lun 2 Oct 2017 - 21:39

bryanmarkiewicz
bryanmarkiewicz
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 261
Age : 29
Localisation : Grand-Est , Lorraine
Inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Œcuménisme, un breuvage, un dopage dans certains cas Empty Re: Œcuménisme, un breuvage, un dopage dans certains cas

Message par DanielQc Sam 3 Nov 2018 - 0:44

Philippe Emmanuel a écrit:Il faut tout de même faire très attention, car pour beaucoup de groupes "leur" Jésus Christ n'est pas "notre" Jésus Christ.  Je pense aux Témoins de Jéhovah, leur Jésus Christ est totalement autre.
Notez que je ne parle pas ici des Protestants qui croient à la Sainte Trinité et dont le baptême est reconnu par l'Église

Ça peut vous paraître étrange de la part d'un chrétien Évangélique Baptiste mais de grâce, ne vous approchez pas des Témoins de Jéhovah.

C'est une secte, j'en sais quelque chose j'en ai été victime.

Je suis passer à un cheveux de perdre ma femme, mon fils, ma maison et mon boulot.

Ils ont des tactiques sournoises qui vous font tranquillement glisser dans leurs piège, de vrai serpents comme celui du jardin d'Éden.

Ce ne sont pas des chrétiens comme ils le prétendent. Comme pour les musulmans, Jésus n'est qu'un prophète et ne croient pas a la Sainte Trinité comme nous.

Prenez garde.
DanielQc
DanielQc
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 43
Age : 63
Localisation : Québec, Montérégie
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Œcuménisme, un breuvage, un dopage dans certains cas Empty Re: Œcuménisme, un breuvage, un dopage dans certains cas

Message par Isabelle-Marie Sam 3 Nov 2018 - 9:28

DanielQc a écrit:
Philippe Emmanuel a écrit:Il faut tout de même faire très attention, car pour beaucoup de groupes "leur" Jésus Christ n'est pas "notre" Jésus Christ.  Je pense aux Témoins de Jéhovah, leur Jésus Christ est totalement autre.
Notez que je ne parle pas ici des Protestants qui croient à la Sainte Trinité et dont le baptême est reconnu par l'Église

Ça peut vous paraître étrange de la part d'un chrétien Évangélique Baptiste mais de grâce, ne vous approchez pas des Témoins de Jéhovah.

C'est une secte, j'en sais quelque chose j'en ai été victime.

Je suis passer à un cheveux de perdre ma femme, mon fils, ma maison et mon boulot.

Ils ont des tactiques sournoises qui vous font tranquillement glisser dans leurs piège, de vrai serpents comme celui du jardin d'Éden.

Ce ne sont pas des chrétiens comme ils le prétendent. Comme pour les musulmans, Jésus n'est qu'un prophète et ne croient pas a la Sainte Trinité comme nous.

Prenez garde.

Vous avez tout à fait raison, Daniel, ils font beaucoup de dégâts, pour eux Jésus est un ange ou un archange donc l'Incarnation, basta ! et ils sont très sournois dans leur approche, se présentant toujours comme des chrétiens ordinaires ; le mensonge, conscient ou inconscient, est leur marque de fabrique, et nous savons qui est le père du mensonge…  diablo

Prends pitie
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Œcuménisme, un breuvage, un dopage dans certains cas Empty Re: Œcuménisme, un breuvage, un dopage dans certains cas

Message par DanielQc Lun 5 Nov 2018 - 13:53

Isabelle-Marie a écrit:
nous savons qui est le père du mensonge…  diablo
Prends pitie


Tout à fait chère soeur en Christ

Jean 8:44
Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui.
Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

DanielQc
DanielQc
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 43
Age : 63
Localisation : Québec, Montérégie
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Œcuménisme, un breuvage, un dopage dans certains cas Empty Re: Œcuménisme, un breuvage, un dopage dans certains cas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum