Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Imposition des mains , fluide , prières ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Imposition des mains , fluide , prières ...

Message par Zamie le Mer 13 Sep 2017 - 14:08

Une religieuse catholique impose  ses mains à ceux qui lui demandent pour soi disant soulager de maux corporels ( douleurs de dos , de genoux , d'épaules etc ..) 
Elle a d'après elle, du " fluide " qui s'est révélée soudainement après le décès d'un proche .
Elle récite une prière à voix basse invoquant " son " ange ou Marie dit -elle .
Elle fait cela gratuitement, des personnes y vont ceux et parmi eux beaucoup de non pratiquants .

Ce comportement est -il compatible avec la Foi d'un chrétien ?
Zamie
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2176

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imposition des mains , fluide , prières ...

Message par Charles-Edouard le Mer 13 Sep 2017 - 15:16

Laissez posez les mains des prêtres sur la tête pour ce qui est des bénédictions, délivrances, exorcismes, etc..Mais pour les mains non consacrées c'est pas bon, car il y a le soucis de créer un canaux spirituel qui peut vous infester. Idem lors des groupe Charismatique dite non si un laic veut vous imposer les mains sur la tête..Sauf si il s'agit bien sûr d'un prêtre.
C'est un prêtre exorciste qui le demande et conseille, je l'ai lu dans un livre sur un exorciste.
Je ne me souviens plus de la source, mais j'ai trouvé ceci sur internet:
Il n'est pas recommandé que tout le monde vous impose la main . Combien de personnes courent après des gens pour qu'on leur impose la main. Cela est légitime. Qui ne voudrait pas être guéri ou recevoir la paix par ce geste.C'est pourtant, un geste qui requiert de la prudence quand on ne connait pas celui qui impose les mains. En effet, On pourrait se retrouver prisonnier d'un jugement, d'une malédiction ou d'un esprit communiqué par imposition des mains. Les sorciers, les magiciens, les gourous des sectes ésotériques en font de même. On peut dire que c'est aussi valable pour ceux qui imposent les mains.De plus, Paul nous met en garde contre la précipitation à imposer les mains aux gens. Même ceux-ci présentent extérieurement des allures de saints, il faut s'armer de discernement avant de le faire.Soyons vigilants.
https://feusurlaterre.fr.gd/ATTENTION-.--.--.-IMPOSITION-DES-MAINS.htm

“N’impose les mains à personne avec précipitation, et ne participe pas aux péchés d’autrui; toi-même, conserve-toi pur.“(1 Timothée 5:22)

“Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean. Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu’ils reçussent le Saint Esprit. Car il n’était encore descendu sur aucun d’eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit.” (Actes 8:14-17)

En conclusion je donne les propos d'un père exorciste italien:
La prière de délivrance peut être célébrée par des prêtres, diacres ou par des laïcs, mais sans prendre la forme d'un exorcisme. La prière de délivrance avec l’imposition des mains doit, toutefois, être réservée aux prêtres. Certains mouvements charismatiques, qui font de la prière de délivrance une sorte "d’exorcisme communautaire", commettent de graves abus. Les prières impératives - l'ordre donné à Satan de sortir des personnes possédées- appartiennent exclusivement à l'exorcisme.
http://www.lavie.fr/spiritualite/l-exorcisme-qui-quoi-ou-comment-08-03-2011-14705_22.php
Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17069

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par Zamie le Mer 13 Sep 2017 - 16:07

Merci C.Edouard pour cette réponse et les liens .

Certes , la personne est connue chez moi comme une catholique responsable ( religieuse ) et c'est bien là, le hic ! .
Elle se propose de mettre ses mains de " fluide " sur toutes personnes qui lui demandent , elle le fait volontiers.
Elle n'a cure des mises en garde que je lui adresse , c'est ça aussi le problème , elle pense être bénéfique pour ses semblables et elle s'en vante .
Zamie
Combat l'antechrist

Message par Ayor le Jeu 14 Sep 2017 - 21:42

Jésus n'a jamais parlé de "fluide" ou autre terme de ce genre quand il guérissait les malades ou exorcisait ! Il est très triste de voir qu'une religieuse se fasse embobiner de la sorte. Hélas, il est bien dit que le "diable se déguise en ange de lumière" pour tromper les âmes. J'espère que la religieuse finira par entendre raison.

Ayor
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 166

Message par azais le Ven 15 Sep 2017 - 13:18

IL n'est  , cependant , pas interdit de mettre la main sur l'épaule  de celui pour qui nous prions  en intercedant pour lui au Nom de Jésus ... et de l'Esprit Saint 

certes il est nettement souhaitable de réserver l'imposition des mains aux prêtres  ou aux ordonnés ( pourquoi pas des religieuses   consacrées  qui auraient reçu cette mission ou été confirmées dans celle ci par un pretre ou un eveque ) 

En ce qui concerne les sorciers : ils n'ont pas besoin de vous toucher pour vous infester .... . 

Dans tous les cas le baptème nous protège de tels assauts , si tant est que nous sommes restés en état de grace : gare aux failles liées à des péchés non confessés, ni absous (ou des japas - étreintes par la Mère Divine - dont nous n'aurions pas été delivrés par une prière d'exorcisme .... ou toute autre "rencontre "  : japas comme  nous en avons parlé  dans ce forum au chapitre des religions hindous et boudhistes, ou autres interferences esotérisques, Nouvel age, ou de NDE  )  .
 Le sacrement de confession est donc le meilleur garant  face à de telles infestations , même au cas où cette religieuse  "laisserait " passer des entités invisibles ... 

En cas de peches dits véniels non confessés , il y a la prière penitentielle de chaque eucharistie (messe)  qui nous purifie de ceux ci  (mais pas des peches graves, et dits mortels , pour les quels le sacrement de penitence est requis) : n'oublions pas non plus que la confession  au moins une fois l'an est requise pour rester en état de grace sanctifiante ( et qu'il est souhaitable de se confesser une fois par mois : ça aide drolement pour la croissance de la grace reçue au baptème !)

Bref , dans cette affaire : il vaut mieux ne pas se  faire imposer les mains  si on est pas en état de grace  sanctifiante . ET beaucoup trop de catholiques non pratiquants, et de non catholiques,  participent à ces rencontres de prières où sont frequentes ces prières avec imposition des mains : les conseils recueillis par @Charles-Edouard  ci dessus  sont donc bienvenus  specialement pour eux 

Il faut avouer que si la personne s'avance et demande la prière , Jésus sait le fond des coeurs et si la demarche  est de foi dans le Nom de Jésus ,il n'y a pas de danger réel , je crois . 
Et si il y avait quelque chose de nuisible , la personne le comprendrait assez vite: c'est l'indice qu'elle doit aller  voir un prêtre !
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 5072

Message par Zamie le Ven 15 Sep 2017 - 22:24

On comprend la différence entre une tape amicale sur l'épaule et une imposition magique avec fluide des mains ,par des mains non consacrées .
Il ne s'agit pas d'étreintes exotiques ou de rencontre de prières , non , c'est un tête à tête ,,seul à seul lors d'une   visite amicale . 
Si une personne ne va jamais se confesser , ne va jamais à la messe et se fait imposer les mains " fluidantes "  pour guérir soit un rhumatisme , soit autre chose est elle en état de grâce sanctifiante ? 
La religieuse fluide est elle en état de grâce sanctifiante?
Peut elle infestée des personnes ? 
N'est elle pas un contre exemple dans l'Eglise qui met  sa confiance en Jésus -Christ ?

Ici ,la personne enlève ( ou pense enlever un rhumatisme une douleur de dos  etc ..) ,qu'en est il aussi de ces personnes qui toujours par imposition des mains enlèvent le feu @ Azais?
Zamie
Combat l'antechrist

Message par BENEDICTE 2 le Ven 15 Sep 2017 - 23:16

@Zamie a écrit:Une religieuse catholique impose  ses mains à ceux qui lui demandent pour soi disant soulager de maux corporels ( douleurs de dos , de genoux , d'épaules etc ..) 
Elle a d'après elle, du " fluide " qui s'est révélée soudainement après le décès d'un proche .
Elle récite une prière à voix basse invoquant " son " ange ou Marie dit -elle .
Elle fait cela gratuitement, des personnes y vont ceux et parmi eux beaucoup de non pratiquants .

Ce comportement est -il compatible avec la Foi d'un chrétien ?
  Cela  me  fait  penser  à  ces  dons  occultes ,dont les bénéficiaires  doivent les transmettre  avant  de  mourir .....
Si  JESUS  donne  un  charisme ,pas  besoin de le  transmettre à un autre  humain ...DIEU  distribue selon son bon vouloir .
pourquoi  récite t elle  une  prière  à  voix basse ????
les  personnes  qui  guérissent  au  NOM  DE  JESUS ,le disent  haut  et  fort  pour  LA GLOIRE  DE  DIEU
exemple :une personne  qui  coupait le feu priait en latin à voix très basse ,en faite ,elle invoquait  judas ....

BENEDICTE 2
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 561

Message par azais le Ven 15 Sep 2017 - 23:19

@Zamie a écrit:On comprend la différence entre une tape amicale sur l'épaule et une imposition magique avec fluide des mains ,par des mains non consacrées .
Il ne s'agit pas d'étreintes exotiques ou de rencontre de prières , non , c'est un tête à tête ,,seul à seul lors d'une   visite amicale . 
Si une personne ne va jamais se confesser , ne va jamais à la messe et se fait imposer les mains " fluidantes "  pour guérir soit un rhumatisme , soit autre chose est elle en état de grâce sanctifiante ? 
N'est elle pas un contre exemple dans l'Eglise qui met  sa confiance en Jésus -Christ ?

Ici ,la personne enlève ( ou pense enlever un rhumatisme une douleur de dos  etc ..) ,qu'en est il aussi de ces personnes qui toujours par imposition des mains enlèvent le feu @ Azais?
 je parlais de ce que je connaissais pour être allé et avoir participé à des rassemblements de prières  catholiques ( Taizé, renouveau oecumenique, renouveau catholique  entre autres , ou même retraites spirituelles  avec prières d'intercession ou d'agapetherapie ) 

Elles sont en général associées à des prières  avec imposition des mains par des pretres ( je ne parle pas des rassemblements protestants ) ... et  aussi avec ou sans pretre des regroupement de 2 ou 3 priants pour accuellir une personne venant  confier une intercession pour elle ou sa famille : et dans ces cas là il n'est pas rare , apres avoir ecouté et prié , que la soeur ou le frère  accueilli  on lui met la main sur l'épaule pour le temps de prière d'intercession  au cours duquel le groupe avec elle ou lui prient Jésus et l'Esprit Saint 
Il ne s'agit pas de fluide  mais de la foi qui s'exprime dans l'affection fraternelle . Il n'y a rien de criticable à ces prières et postures qui expriment la compassionet l'intercession pour celui ou celle pour qui nous invoquons et prions le Seigneur 

Quant à la soeur  dont vous parlez : je ne la connais pas et je ne porterai pas de jugement . Parce ce que vous rapportez a  son propos mériterait plus de precisions .
St Paul parle de charismes dans ses epitres  et ceux ci doivent être reçus  et discernés comme venant de l'Esprit saint  . Le charisme de guerison fait partie des charismes ! 
Mais il  n'est pas douteux  que le don de guerison n'est pas forcément un charisme  au sens ou l'entend St Paul : voila pourquoi je ne me permettrai pas de juger , encore moins d'affirmer que cette religieuse userait de pouvoirs qui ne viennent pas de Dieu mais d'entités invisibles ( des esprits dechus  ou autres  forces  infestantes ) 

Les charismes servent à l'édification de la communaute catholique : si l'Esprit Saint à travers un de ses membres , dans une communaute de prière (il faut qu'il y ait communaute priante) , obtient de telles guerisons , c'est pour  le bien de ses membres . Jesus l'a bien dit : vous ferez de plus grandes choses que moi en Mon Nom ( Jn 14 ) et Jesus guerissait les malades ! 

Pour terminer , ceux qui " enlèvent  le feu " par imposition des mains : on ne se trouve pas dans des communautes de prières mais dans une demade de guerison style rebouteux . C'est encore une autre chose ! ET là s'exercent des forces la plupart du temps qui ne sont pas tres catholiques : magie blanche oblige ...
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par Zamie le Ven 15 Sep 2017 - 23:38

@azais a écrit:
@Zamie a écrit:On comprend la différence entre une tape amicale sur l'épaule et une imposition magique avec fluide des mains ,par des mains non consacrées .

je parlais de ce que je connaissais pour être allé et avoir participé à des rassemblements de prières  catholiques ( Taizé, renouveau oecumenique, renouveau catholique  entre autres , ou même retraites spirituelles  avec prières d'intercession ou d'agapetherapie ) 

Elles sont en général associées à des prières  avec imposition des mains par des pretres ( je ne parle pas des rassemblements protestants ) ... et  aussi avec ou sans pretre des regroupement de 2 ou 3 priants pour accuellir une personne venant  confier une intercession pour elle ou sa famille : et dans ces cas là il n'est pas rare , apres avoir ecouté et prié , que la soeur ou le frère  accueilli  on lui met la main sur l'épaule pour le temps de prière d'intercession  au cours duquel le groupe avec elle ou lui prient Jésus et l'Esprit Saint 
Il ne s'agit pas de fluide  mais de la foi qui s'exprime dans l'affection fraternelle . Il n'y a rien de criticable à ces prières et postures qui expriment la compassionet l'intercession pour celui ou celle pour qui nous invoquons et prions le Seigneur 

Quant à la soeur  dont vous parlez : je ne la connais pas et je ne porterai pas de jugement . Parce ce que vous rapportez a  son propos mériterait plus de precisions .
St Paul parle de charismes dans ses epitres  et ceux ci doivent être reçus  et discernés comme venant de l'Esprit saint  . Le charisme de guerison fait partie des charismes ! 
Mais il  n'est pas douteux  que le don de guerison n'est pas forcément un charisme  au sens ou l'entend St Paul : voila pourquoi je ne me permettrai pas de juger , encore moins d'affirmer que cette religieuse userait de pouvoirs qui ne viennent pas de Dieu mais d'entités invisibles ( des esprits dechus  ou autres  forces  infestantes ) 

Les charismes servent à l'édification de la communaute catholique : si l'Esprit Saint à travers un de ses membres , dans une communaute de prière (il faut qu'il y ait communaute priante) , obtient de telles guerisons , c'est pour  le bien de ses membres . Jesus l'a bien dit : vous ferez de plus grandes choses que moi en Mon Nom ( Jn 14 ) et Jesus guerissait les malades ! 

Pour terminer , ceux qui " enlèvent  le feu " par imposition des mains : on ne se trouve pas dans des communautes de prières mais dans une demade de guerison style rebouteux . C'est encore une autre chose ! ET là s'exercent des forces la plupart du temps qui ne sont pas tres catholiques : magie blanche oblige ...
Cette religieuse emploie une imposition des mains fluidantes façon " enlèvent le feu " car ce charisme est apparu chez elle subitement  apres le décès d'un proche ( pas du tout , mais pas du tout catholique , plutot contre tout ce qui était catholique à ses yeux ) .Signe aussi que ce n'est pas fait dans l'humilité puisqu'elle se vante de cela .
Il ne s'agit aucunement de communauté de prières faite en Église dont parle St Paul ,  elle le fait seule à la demande chez elle en récitant à voix basse une soit disant prière à  son ange ou à Jésus ou à qui ? ( elle ne le dit pas ) .C'est à mon sens un exercice pas  très  catholique .Magie blanche ? J'ignore mais je me tiens éloignée de cela .
Mes mises en garde n'ont eus aucun effet , elles les ignorent sûre des bienfaits qu'elle prétend procurer .
Zamie
Combat l'antechrist

Message par azais le Sam 16 Sep 2017 - 10:27

oui c'est suspect Afraid : je suis d'accord avec vous

Elle ferait mieux de faire dire un trentain gregorien pour le salut de l'ame de son parent .... 

et de soumettre son "don" à un pretre , un père spirituel ...par exemple le Père Nathan Dove

ou le père Bianco ... Pray
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut