Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange

+3
Isabelle-Marie
Charles-Edouard
jacques58fan
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange Empty 1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange

Message par jacques58fan Mer 13 Sep 2017 - 2:11

Bonjour

présentation de 55 min par Patrice Van Eersel

https://www.youtube.com/watch?v=nil6wIb9gRo
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange Empty Re: 1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange

Message par Charles-Edouard Mer 13 Sep 2017 - 10:22

Bonjour,

Je reste dubitatif concernant ce livre "dialogue avec l'ange"
il est repris chez des éditeurs ésotérique, et je pense qu'il y a du nouvel age dedans.
Je reste ouvert d'esprit, le @Père Nathan en sais plus sur ce thème.
ou @Azais ?

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange Empty Re: 1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange

Message par Charles-Edouard Mer 13 Sep 2017 - 10:40

Mais il y a de saine parole de ce que j'en lis actuellement (c'est peut-être le piège) car dedans peut y avoir des choses "dangereuses" spirituellement? :

- Pourquoi y-a t-il tant de vengeance, de joie maligne chez les hommes ?
- Parce qu’ils sont faibles.
L’homme heureux n’est pas hargneux
Et ne se réjouit pas du malheur des autres.
Le malade hait le sain. Le malheureux hait l’heureux.
L’ivrogne hait le sobre.
La haine est peur. Peur active. Sentiment de honte.
Le malade répand la maladie.
Aussi, je te dis de nouveau :
Répands la santé ! Seulement cela !


Je peux conseiller un livre très bon est très claire:
1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange F2924
Il s'agit d'une nouvelle série de messages, toujours aussi importants, donnés par le Ciel.
Tous les sujets y sont abordés et traités d'une façon parfaite, dans un langage simple, facile à mettre en pratique.
C'est vrai, au point que des centaines, des milliers de lecteurs ont dit l'immense bonheur de profiter de ces locutions intérieures. Profitez-en, vous aussi!
Avant-propos du Père M. Becqué, docteur en Théologie.

https://www.parvis.ch/fr/livres-et-brochures/un-souffle-qui-passe-tome-1

Voici un extrait du livre "un souffle qui passe", bien différent de celui de "dialogue avec l'ange" Smile

Messages du Ciel à Jean-Philippe-Marie

« Message du 20 avril 1985 (II)

Bien chers frères,

Lorsque vous devez reprendre vos frères humains sombrés dans le péché, procédez avec amour et sans emportement. Vous ne devez ni les effrayer ni les brusquer mais les séduire, les impressionner par votre douceur et votre générosité, votre pureté et votre foi. C’est pour cette raison qu’il faut que vous vous montriez très exigeants vis-à-vis de vous-mêmes. Le Seigneur ainsi vous enverra l’Esprit Saint et vous vous surprendrez à parler de Dieu avec aisance et persuasion mais sans passion.

Le pécheur est comme un homme au bord d’un précipice, que vous tenteriez de sauver. Prêt à succomber à l’attrait du vide et à la liberté de la chute, l’homme est devenu très vulnérable : si vous lui criez trop fort le danger qu’il encourt, il risque de prendre peur et, sans même se retourner, de franchir l’étape fatale. Si vous vous adressez à lui trop doucement, il ne vous entendra pas et risque encore de tomber. Si vous lui parlez sans conviction, il ne vous croira pas. Alors, que faire ?

Frères, sachez vous rapprocher de lui et l’écouter, le comprendre. Ensuite vous pourrez, d’abord par votre exemple puis par vos paroles, lui ouvrir les yeux sur la spiritualité et les exigences qu’elle comporte. La force n’a jamais conduit qu’à la violence irraisonnée et à la faillite spirituelle de l’homme. Soyez donc compréhensifs et doux sans pour autant accepter le péché. Soyez francs et honnêtes et croyez que si l’être le désire vraiment, il peut toujours être sauvé ! Que le Seigneur vous aide dans cette tâche périlleuse.
+ Vos frères dans la Foi

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange Empty Re: 1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange

Message par Isabelle-Marie Mer 13 Sep 2017 - 10:48

Charles-Edouard a écrit:Bonjour,

Je reste dubitatif concernant ce livre "dialogue avec l'ange"
il est repris chez des éditeurs ésotérique, et je pense qu'il y a du nouvel age dedans.
Je reste ouvert d'esprit, le @Père Nathan en sais plus sur ce thème.
ou @Azais ?

Oui, attention à la médiumnité qui n'est pas de Dieu.
Je n'ai pas eu le temps de voir l'émission, mais suis a priori méfiante.

Dans cette vidéo, elle dit au début que c'est une chose naturelle, que tout le monde peut dialoguer avec son ange ?! 


Qu'en pense le Père Nathan ? Nous aurions bien besoin de conseil.   Se questionne
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange Empty Re: 1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange

Message par Père Nathan Mer 13 Sep 2017 - 21:21

C'est carrément new age
Je l'ai étudié il y a 33 ans stylo à la main

ce livre a fait des ravages

comprenne qui pourra
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange Empty Re: 1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange

Message par azais Jeu 14 Sep 2017 - 0:42

Père Nathan a écrit:C'est carrément new age
Je l'ai étudié il y a 33 ans stylo à la main

ce livre a fait des ravages

comprenne qui pourra
 UN FIL A DEPLACER DANS LES SUJETS DELICATS

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange Empty Re: 1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange

Message par jacques58fan Lun 18 Sep 2017 - 14:33

1)Qu'appelez-vous par"new age" svp?
2)EN 1943 avant les camps d'extermination, on ne parlait pas de New Age pourtant

3)les séances venaient tous les vendredis à 15 heures,date de décès du Christ.
4) Stylo à la main,qu'avez-vous retenu?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange Empty Re: 1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange

Message par jacques58fan Lun 18 Sep 2017 - 14:36

Père Nathan a écrit:C'est carrément new age
Je l'ai étudié il y a 33 ans stylo à la main

ce livre a fait des ravages

comprenne qui pourra
Bonjour Mon Père

Stylo à la main,qu' y-a-t-il eu de choquant dans cet ouvrage svp?
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange Empty Re: 1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange

Message par Père Nathan Lun 18 Sep 2017 - 15:37

Channelling, ( apparition du )


on lira par exemple les pages 143  et suivantes de cette étude



Claude Labrecque,  Une religion américaine,

Pistes de discernement chrétien sur les courants populaires du N Age

https://books.google.fr/books?id=gRHn_Ak31a0C&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_vpt_buy#v=onepage&q&f=false
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange Empty Re: 1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange

Message par jacques58fan Lun 18 Sep 2017 - 19:27

Père Nathan a écrit:Channelling, ( apparition du )


on lira par exemple les pages 143  et suivantes de cette étude



Claude Labrecque,  Une religion américaine,

Pistes de discernement chrétien sur les courants populaires du N Age

https://books.google.fr/books?id=gRHn_Ak31a0C&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_vpt_buy#v=onepage&q&f=false

MerciMon père mais dommage que le livre que vous me proposez ne soit pas en lecture intégrale..
Où puis-je le consulter sur Paris svp?

Quant à certains clairvoyants et mediums,ils ont la permission d'En Haut justement.

Merci .je chercherai quand j'irai à Paris alors.

Un medium clairvoyant j'en ai rencontré un.
L'Eglise connaît d'ailleurs parfaitement  les résultats des travaux du père François Brune,qui n'a fondé aucune secte, et n'a jamais été excommunié.


Dernière édition par jacques58fan le Lun 18 Sep 2017 - 23:08, édité 1 fois
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange Empty Re: 1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange

Message par Charles-Edouard Lun 18 Sep 2017 - 20:27

@jacques58fan

Vous pourriez peut-être l'avoir soit à la librairie La Procure ou la librairie Téqui
l'avantage est que les deux magasins se trouvent dans la même rue.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange Empty Re: 1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange

Message par jacques58fan Lun 18 Sep 2017 - 23:09

Père Nathan a écrit:Channelling, ( apparition du )


on lira par exemple les pages 143  et suivantes de cette étude



Claude Labrecque,  Une religion américaine,

Pistes de discernement chrétien sur les courants populaires du N Age

https://books.google.fr/books?id=gRHn_Ak31a0C&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_vpt_buy#v=onepage&q&f=false

Merci Je chercherai sur Paris.
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange Empty Re: 1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange

Message par jacques58fan Lun 18 Sep 2017 - 23:11

On notera par ailleurs que l'Eglise est parfaitement au courant des travaux du père François Brune en matière de résultats de TCI, et que le père François Brune n'a jamais fondé de sectes,et n'a jamais été excommunié de l'Eglise.
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange Empty Re: 1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange

Message par azais Mar 19 Sep 2017 - 10:21

jacques58fan a écrit:
Père Nathan a écrit:Channelling, ( apparition du )
on lira par exemple les pages 143  et suivantes de cette étude :Claude Labrecque,  Une religion américaine,
Pistes de discernement chrétien sur les courants populaires du N Age
https://books.google.fr/books?id=gRHn_Ak31a0C&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_vpt_buy#v=onepage&q&f=false
MerciMon père mais dommage que le livre que vous me proposez ne soit pas en lecture intégrale..
Où puis-je le consulter sur Paris svp?
 le FIL suivant donne un lien interessant dont se sert l'auteur du livre de Claude Labrecque  et nombre d'auteurs sur le NA (comme Fabienne G.) en copié collé ou reprise des references ... 

 voici le lien : 
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t29777-une-reflexion-chretienne-sur-le-nouvel-age#283620
là vous l'avez en integral 

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange Empty Re: 1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange

Message par azais Mar 19 Sep 2017 - 10:30

concernant le Channeling , je me permets d'en glisser la definition pour les neophytes 

 Channeling: 
les médiums télépathes affirment servir de canal, en transmettant des informations provenant d'autres êtres, le plus souvent des entités désincarnées vivant sur un plan plus élevé. Ces entités se composent d'êtres aussi différents que les maîtres ascensionnés, les anges, les dieux, les groupes d'entités, les esprits de la nature et le moi supérieur.
 

A ce sujet le document romain précité dit ceci au & 22-1 

 2.2.1. Enchantement: il doit y avoir un ange


Un des éléments récurrents de la «spiritualité» Nouvel Âge est la fascination pour les manifestations extraordinaires, et en particulier pour les entités paranormales. Des personnes considérées comme des «médiums» affirment que leur personnalité est sous l'emprise d'une autre entité pendant les transes, par un phénomène Nouvel Âge appelé channeling au cours duquel le médium peut perdre le contrôle de son corps et de ses facultés. 
Ceux qui ont assisté à ces séances n'ont généralement pas de mal à admettre que ces manifestations sont bien de nature spirituelle, mais qu'elles ne proviennent pas de Dieu, en dépit du langage d'amour et de lumière qui est presque toujours utilisé... Il serait probablement plus correct de les considérer plutôt comme une nouvelle forme de spiritisme, que comme une manifestation de spiritualité proprement dite. 


Dans le monde des esprits, d'autres amis et conseillers sont les anges (qui sont aujourd'hui au centre d'un marché florissant de livres et d'images). 
Dans le Nouvel Âge, ceux qui se réfèrent aux anges ne le font généralement pas de façon systématique, les distinctions trop précises en la matière étant jugées inutiles, car (selon eux) «il existe de nombreux niveaux de guides, entités, énergies et êtres dans chaque angle de l'univers... Ils sont tous là pour être contactés et choisis en fonction de vos mécanismes d'attraction et de répulsion». 
Ces entités spirituelles sont souvent invoquées pour des motifs 'non- religieux', comme aider à se détendre afin de prendre une meilleure décision ou mieux contrôler sa vie ou sa carrière. 


Une autre expérience Nouvel Âge relatée par des personnes qui se présentent comme des 'mystiques' est la fusion avec les esprits qui instruisent par l'intermédiaire de certaines personnes. 
Enfin, certains esprits de la nature sont décrits comme des énergies puissantes, présentes dans le monde naturel et sur les «plans intérieurs», des plans auxquels on accède à l'aide de rituels, drogues ou autres techniques destinées à produire des états de conscience altérés.
 Il est clair que dans le Nouvel Âge, en théorie du moins, on ne reconnaît généralement pas d'autre autorité spirituelle que sa propre expérience intérieure.

Dans les documents ci dessus precités , le channeling est evidemment condamné par l'Eglise , et fait partie integrante des outils  de "sanctification" et de "christification" des adeptes  du New Age et de ses pratiques 
 il est donc fortement conseillé de s'éloigner des personnes pourvus de ces outils qui vous transportent dans le subliminal


Dernière édition par azais le Mar 19 Sep 2017 - 11:21, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange Empty Re: 1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange

Message par Charles-Edouard Mar 19 Sep 2017 - 10:54

Charles-Edouard a écrit:@jacques58fan

Vous pourriez peut-être l'avoir soit à la librairie La Procure ou la librairie Téqui
l'avantage est que les deux magasins se trouvent dans la même rue.

@jacques58fan

Les deux librairie se trouve sur Paris près de l'église St Sulpice.
Il y a d'autre librairie mais les deux mentionnés cidessus sont les meilleurs à mon avis
J'aime beaucoup celle de Téqui, car l'on trouve des titres assez inédit.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange Empty Re: 1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange

Message par Père Nathan Mar 19 Sep 2017 - 12:33

Père Nathan a écrit:Channelling, ( apparition du )
on lira par exemple les pages 143  et suivantes de cette étude
Claude Labrecque,  Une religion américaine,
Pistes de discernement chrétien sur les courants populaires du N Age
https://books.google.fr/books?id=gRHn_Ak31a0C&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_vpt_buy#v=onepage&q&f=false
les pages 142 à  145 sont libres d'accès sur cet URL  [info : ben non ! scratch ]
si on veut rester dans le strict cadre du sujet de ce fil: le dialogue avec "l'ange"
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange Empty Re: 1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange

Message par jacques58fan Mar 19 Sep 2017 - 19:23

Père Nathan a écrit:
Père Nathan a écrit:Channelling, ( apparition du )
on lira par exemple les pages 143  et suivantes de cette étude
Claude Labrecque,  Une religion américaine,
Pistes de discernement chrétien sur les courants populaires du N Age
https://books.google.fr/books?id=gRHn_Ak31a0C&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_vpt_buy#v=onepage&q&f=false
les pages 142 à  145 sont libres d'accès sur cet URL  
[info : ben non ! scratch ]

si on veut rester dans le strict cadre du sujet de ce fil: le dialogue avec "l'ange"
Veuillez m'excuser mon Père:je croyais que vous parliez de la page 143 des dialogues avec l'Ange!
En revenache si vous connaissez une verson dite "libre de droits" du livre de Labrecque, ce sera utile je pense, n'hésitez-pas à me la communiquer en MP
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange Empty Re: 1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange

Message par jacques58fan Mar 19 Sep 2017 - 19:25

azais a écrit:
jacques58fan a écrit:
Père Nathan a écrit:Channelling, ( apparition du )
on lira par exemple les pages 143  et suivantes de cette étude :Claude Labrecque,  Une religion américaine,
Pistes de discernement chrétien sur les courants populaires du N Age
https://books.google.fr/books?id=gRHn_Ak31a0C&printsec=frontcover&hl=fr&source=gbs_vpt_buy#v=onepage&q&f=false
MerciMon père mais dommage que le livre que vous me proposez ne soit pas en lecture intégrale.. Où puis-je le consulter sur Paris svp?
 le FIL suivant donne un lien interessant dont se sert l'auteur du livre de Claude Labrecque  et nombre d'auteurs sur le NA (comme Fabienne G.) en copié collé ou reprise des references ... 
 voici le lien : 
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t29777-une-reflexion-chretienne-sur-le-nouvel-age#283620
là vous l'avez en integral 
Merci beaucoup pour le lien sur le nouvel âge et sa critique!
Je prendrai le temps de le lire attentivement.
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange Empty Re: 1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange

Message par jacques58fan Mer 20 Sep 2017 - 5:58

Isabelle-Marie a écrit:
Charles-Edouard a écrit:Bonjour,
Je reste dubitatif concernant ce livre "dialogue avec l'ange"
il est repris chez des éditeurs ésotérique, et je pense qu'il y a du nouvel age dedans.
Je reste ouvert d'esprit, le @Père Nathan en sais plus sur ce thème.
ou @Azais ?
Oui, attention à la médiumnité qui n'est pas de Dieu.
Je n'ai pas eu le temps de voir l'émission, mais suis a priori méfiante.
Dans cette vidéo, elle dit au début que c'est une chose naturelle, que tout le monde peut dialoguer avec son ange ?! 

Qu'en pense le Père Nathan ? Nous aurions bien besoin de conseil.  
Se questionne
 Oui, même le Padre Pio admettait l'existence des anges gardiens. Il existe même une prière d'intercession pour cela.
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange Empty Re: 1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange

Message par Isabelle-Marie Mer 20 Sep 2017 - 10:48

jacques58fan a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:
Charles-Edouard a écrit:Bonjour,
Je reste dubitatif concernant ce livre "dialogue avec l'ange"
il est repris chez des éditeurs ésotérique, et je pense qu'il y a du nouvel age dedans.
Je reste ouvert d'esprit, le @Père Nathan en sais plus sur ce thème.
ou @Azais ?
Oui, attention à la médiumnité qui n'est pas de Dieu.
Je n'ai pas eu le temps de voir l'émission, mais suis a priori méfiante.
Dans cette vidéo, elle dit au début que c'est une chose naturelle, que tout le monde peut dialoguer avec son ange ?! 

Qu'en pense le Père Nathan ? Nous aurions bien besoin de conseil.
  Se questionne
 Oui, même le Padre Pio admettait l'existence des anges gardiens. Il existe même une prière d'intercession pour cela.
Mais tout le monde n'est pas Padre Pio pour pouvoir discerner ce qui vient de Dieu et ce qui n'en est pas.
N'avez-vous pas lu les interventions ci-dessus ?
Le channeling, la médiumnité ne viennent pas de Dieu. Là est le danger.
La Bible et l'Église sont très claires sur ces pratiques qu'elles condamnent.

Ps : Avez-vous remarqué : dès les première images, on voit le lieu où vit la dame, et le nom de son petit village ou lieu-dit : "Tartaras" ("enfers" en grec) : pas très angélique, comme référence...
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange Empty Re: 1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange

Message par Charles-Edouard Mer 20 Sep 2017 - 11:28

jacques58fan a écrit:On notera par ailleurs que l'Eglise est parfaitement au courant des travaux du père François Brune en matière de résultats de TCI, et que le père François Brune n'a jamais fondé de sectes,et n'a jamais été excommunié de l'Eglise.
@jacques58fan
Tout les prêtres ne sont pas des saints, visionnez donc cette vidéo et les propos du père de la Morandais à partir de 20:15!!!!
Il dit qu'il pratique l'onanisme, que même à 82 ans j'ai une libido qui se porte bien, etc...La soeur à côté de lui ne rigole pas en tous cas...! voir a 21:58 tout le monde rigole ainsi que le père, mais la bonne soeur non pas du tout, et je suis d'accord avec elle.

Donc pour vous dire que il faut faire attention concernant des prêtres.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange Empty Re: 1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange

Message par jacques58fan Mer 20 Sep 2017 - 13:00

Charles-Edouard a écrit:
jacques58fan a écrit:On notera par ailleurs que l'Eglise est parfaitement au courant des travaux du père François Brune en matière de résultats de TCI, et que le père François Brune n'a jamais fondé de sectes,et n'a jamais été excommunié de l'Eglise.
@jacques58fan
Tout les prêtres ne sont pas des saints, visionnez donc cette vidéo et les propos du père de la Morandais à partir de 20:15!!!!
Il dit qu'il pratique l'onanisme, que même à 82 ans j'ai une libido qui se porte bien, etc...La soeur à côté de lui ne rigole pas en tous cas...! voir a 21:58 tout le monde rigole ainsi que le père, mais la bonne soeur non pas du tout, et je suis d'accord avec elle.

Donc pour vous dire que il faut faire attention concernant des prêtres.
Le père François Brune n'a jamais proclamé être un Saint.
Il n'en fait plus, mais lors des séances de TCI,il priait beaucoup avant et demandait l'autorisation, afin de ne pas tomber sur de mauvais esprits.
Les Rois Mages,par ailleurs étaient astrologues..
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange Empty Re: 1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange

Message par jacques58fan Mer 20 Sep 2017 - 13:06

Isabelle-Marie a écrit:
jacques58fan a écrit:
Isabelle-Marie a écrit:
Charles-Edouard a écrit:Bonjour,
Je reste dubitatif concernant ce livre "dialogue avec l'ange"
il est repris chez des éditeurs ésotérique, et je pense qu'il y a du nouvel age dedans.
Je reste ouvert d'esprit, le @Père Nathan en sais plus sur ce thème.
ou @Azais ?
Oui, attention à la médiumnité qui n'est pas de Dieu.
Je n'ai pas eu le temps de voir l'émission, mais suis a priori méfiante.
Dans cette vidéo, elle dit au début que c'est une chose naturelle, que tout le monde peut dialoguer avec son ange ?! 

Qu'en pense le Père Nathan ? Nous aurions bien besoin de conseil.  
Se questionne
 Oui.M^me le Padre Pio admettait l'existence des anges gardiens. Il existe même une prière d'intercession pour cela.
Mais tout le monde n'est pas Padre Pio pour pouvoir discerner ce qui vient de Dieu et ce qui n'en est pas.... N'avez-vous pas lu les interventions ci-dessus ?
Le channeling, la médiumnité ne viennent pas de Dieu. Là est le danger.
La Bible et l'Église sont très claires sur ces pratiques qu'elles condamnent.
Ps : Avez-vous remarqué : dès les première images, on voit le lieu où vit la dame, et le nom de son petit village ou lieu-dit : "Tartaras" ("enfers" en grec) : pas très angélique, comme référence...
 1)On ne peut pas juger quelqu'un sur son lieu de naissance: imaginez que je dise"tous les gens nés à Vichy sont des gens liés au nazisme"
2)Et puis,les dialogues avec l'Ange, leur message est-il satanique? Incite-t-il à tuer, violer, piller? Non
3)Dans quels passages l'église condamne-t-elle la mediumnité?
Des mediums j'en ai connus 2 et je peux vous dire qu'ils prient beaucoup car ils font régulièrement l'objet d'attaques
Padre Pio était clairvoyant.
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange Empty Re: 1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange

Message par azais Mer 20 Sep 2017 - 15:44

En ce qui concerne nos anges gardiens @"Isabelle Marie" oui nous pouvons ler parler et parfois ils se manifestent .. et sont nos bons anges gardiens ( on reconnait toujours les anges gardiens aux fruits  car eux sont des êtres spirituels et ils portent des fruits spirituels ) 
Nombreux sont les religieux consacrés qui sont en dialogue de proximité avec leur ange gardien à qui d'ailleurs ils confient tel ou tel difficulté ou tache difficile : moi aussi d'ailleurs je le fais souvent 
il existe des prières par exemple aux anges gardiens de la route : St Raphael archange  aussi par exemple 
Il y a le chapelet angélique   qui nous met aussi dans les mains des anges et des 7 archanges..

Le Padre Pio est loin d'être le seul apotre du dialogue et de la confiance  à mettre dans son ange gardien : c'est un cadeau du ciel et il est pas fait pour des cacahouettes 

Au total je suis  totalement d'accord avec @jacques58fan à propos des anges gardiens 

 Pour le bouquin par contre je ne donnerai pas d'avis je ne l'ai pas lu  ! Je fais pour l'instant confiance dans ce que dit le pere Nathan à ce propos : prudence ! 

 Par contre en matière de mediumnité , comme je l'écrivais en reference à la Déclaration de l'accademie pontificale pour la cule-ture  sur le Nouvel Age, on voit bien que cet "outil" est celui qui est utilisé dans le cadre de "channelling " et des appels à des "guides" que le Nouvel Age appelle  "spirituels" et que la Déclaration n'hésite pas à cataloguer dans le spiritisme ...

Que des prêtres ou des catholiques s'adonnent à de tells pratiques est un piège  qui ne doit pas être bien pour leur cheminement spirituel chrétien, leur sanctification . Je crains plutot qu'en ces occasions ils ne se cadenassent de chaines ... ou a minima de fil à la patte (et un oiseau attaché à un fil ne peut plus voler ) 

oui l'Eglise condamne la mediumnité : voici le 1 qui en parle dans le CEC ( Catechisme de l'Eglise catholique )
2116 Toutes les formes de divination sont à rejeter : recours à Satan ou aux démonsévocation des morts ou autres pratiques supposées à tort " dévoiler " l’avenir (cfDt 1810 ; Jr 298). La consultation des horoscopes, l’astrologie, la chiromancie, l’interprétation des présages et des sorts, les phénomènes de voyance, le recours aux médiums recèlent une volonté de puissance sur le temps, sur l’histoire et finalement sur les hommes en même temps qu’un désir de se concilier les puissances cachées. Elles sont en contradictionavec l’honneur et le respectmêlé de crainte aimante, que nous devons à Dieu seul.elle est contraire à la liberté de la personne qui se livre ainsi à une tierce personne qui est dans le monde  des esprits et des entités . 

Que Padre Pio soit clairvoyant , on n'est pas dans une situation  commune  comme la notre , mais c'est par son union à Jésus qui  vivait en lui sans  contrainte, car il était saint , habité complètement par la sainteté : " ce n'est plus moi qui vit c'est le Christ qui vit en moi "  et son ange gardien il le connaissait aussi et c'était pas difficile pour lui de demander à l'ange gardien de celui qui venait le voir ou demander des prières  de lui inspirer directement ce qu'il devait lui dire  et conseiller spirituellement (en mettant le doigt sur les péchés omis en confession par exemple)   Bref ça n'avait rien à voir avec la mediumnité 

Enfin pour terminer @jacques58fan evoque    la TCI ( La transcommunication intrumentale)    : je ne connaissais pas le terme ! on le trouve dans des sites Nouvel Age ... pour commencer , ce qui n'est pas de tres bonne augure 
 Il s'agit de communication avec les defunts qui utilisent pour donner leur message : le sms , le telephone, la radio, l'ordinateur, la television  (source : http://audeladumiroir.fr/tci.html)...On est évidemment en plein paranormal , au dela du fait que chercher le dialogue avec l'esprit de nos defunt n'est pas non plus , je crois , "béni" par l'Eglise 

Qu'en dit le site http://www.ephphata.net/La%20mort/transcommunication.html  qui presente le livre  dans lequel le Père Brune ( et d'autres "prêtres  pionniers" )  promeut la transcommunication :
 " Il y a toutefois danger dans la mesure où on ne sait jamais qui se présente réellement… la personne désemparée est toute prête à accepter ce qu'elle entend, et souvent des banalités : « Je suis bien maintenant…» ; « Je vous aime » ; « Là où je suis, tout est beau… » ; « Je ne souffre plus » ; « Je suis toujours à vos côtés… » etc… etc…
Pour éviter toute tromperie et tout danger, il faudrait que parmi les participants, figure un médium capable de décrire l'Entité qui se présente… mais si tel était le cas, le magnétophone deviendrait alors caduc car si le médium voit l'Entité, il l'entend… et celle-ci se fait reconnaître en montrant un objet particulier, ou en rappelant un souvenir personnel ou une situation que seule peut comprendre la personne concernée…
On crée un environnement favorable à ces manifestations tout comme le Spirite avec son guéridon ou sa boule de cristal, et là est le danger, car des Esprits peuvent se présenter -et ne se gênent pas pour le faire- même s'ils n'ont aucun lien avec les participants… La voix de celui qui parle ne ressemble en rien à celle de la personne avant sa mort puisqu'elle n'utilise plus ses cordes vocales, et tout devient alors très subjectif…
De sources sérieuses, certains membres d'associations de transcommunication n'osent plus ouvrir leur magnétophone car des appels au secours incessants se font entendre par des Esprits souffrants qui demandent de l'aide et que personne ne peut apaiser ; et le technicien, devant son magnétophone, se sent très vite impuissant à aider… car qu'est-ce qui est fait après, pour aider ses êtres ?

C'est la mission des Centres spirites, mais là aussi, peu sont sérieux, hélas !…"


 Autant dire que si pour verifier si tout va bien (ce que j'ai mie en rouge dansle texte  ci dessus) , il faille faire apel à des mediums on tombe dans l'interdit de la mediumnité !!


 ce qui ne veut pas dire qu'il ne  soit pas possible de communiquer avec nos proches trépassés : il est même indiqué dans le site non-nés.com de donner un nom à des enfants non nés sans baptème et de leur demander pardon, de les aimer , bref de rentrer dans la communion des saints ...Mais aller jusqu'a dialoguer avec eux sur des magnétophones  on rentre dans le plus suspect et dangereux  (car le demon trompe enormement)  dialogue  


--------------------------------------------------------------------------------
[info : 
Mais là dessus je me demande si il ne faudrait pas divisr le sujet et en faire un FIL spécifique ]
--------------------------------------------------------------------------------

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange Empty Re: 1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange

Message par jacques58fan Mer 20 Sep 2017 - 16:51

Oui ce sont les entités du bas astral.

Quant au père Brune,qui maintenant se consacre à la théologie des icônes orthodoxes et s'est intéressé à la Vierge de Gudaluppé, il a bien is en garde contre ce genre de choses et a rédigé des ouvrages où l'on parle d'autres choses que de simples banalités.
Le medium Henry Vignaud a parfois demandé des gra^ces au padre pio,pour d'autres.
Il n'a pas choisi d'être medium:les images des défunts se présentaient à lui
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange Empty Re: 1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange

Message par jacques58fan Mer 20 Sep 2017 - 16:56

Concernant Jésus, l'Eglise n'a jamais contesté que les rois mages furent astrologues également.
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange Empty Re: 1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange

Message par azais Mer 20 Sep 2017 - 17:36

@jacques58fan

Tout medium n'est pas interdit d'accès aupres des pretres de l'Eglise et donc pour ce medium Henri Vignault le padre Pio . Des enemis jurés de l'Eglise sont bien allés rendre visite aux papes .... cela ne justifie en rien leurs errances , condamnées pour le catholiques duement . 
 je suis heureux de voir que le p  Brune ne se monre plus aussi favorable à la mediumnité que vos propos ne le laissaient penser au debut de ce FIL. .

Au moins la question à ce propos est entendue , si du moins  nous voulons obeir à la sagesse infaillible dela Grace qui conduit l'Eglise et ses fidèles sur les voies du Salut 

 Pour les Rois  dits "mages"
Je pense qu'ils  étaient  accompagnés et renseignés par des astronomes ... ce qui est différent (source  Anne Catherine Emmerich , tome 1 l'evangile tel qu'il m'a ete révélé . Et AC Emmerich  a été beatifiée par le pape Jean Paul II )

 Qui plus est ,  personne n'a jamais dit que ces Rois  representaient des gens pouvant se revenfdiquer de la Révélation judeo chrétienne , du moins avant leur adoration devant le Roi des Rois . ils auraient été astrologues que cela ne change rien à la prévention de l'Eglise vis à vis de l'astrologie .... ( voir le ch du CEC donné plus haut pour les médium ...)

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange Empty Re: 1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange

Message par Isabelle-Marie Mer 20 Sep 2017 - 17:51

azais a écrit:@jacques58fan

Tout medium n'est pas interdit d'accès aupres des pretres de l'Eglise et donc pour ce medium Henri Vignault le padre Pio . Des enemis jurés de l'Eglise sont bien allés rendre visite aux papes .... cela ne justifie en rien leurs errances , condamnées pour le catholiques duement . 
 je suis heureux de voir que le p  Brune ne se monre plus aussi favorable à la mediumnité que vos propos ne le laissaient penser au debut de ce FIL. .

Au moins la question à ce propos est entendue , si du moins  nous voulons obeir à la sagesse infaillible dela Grace qui conduit l'Eglise et ses fidèles sur les voies du Salut 

 Pour les Rois  dits "mages"
Je pense qu'ils  étaient  accompagnés et renseignés par des astronomes ... ce qui est différent (source  Anne Catherine Emmerich , tome 1 l'evangile tel qu'il m'a ete révélé . Et AC Emmerich  a été beatifiée par le pape Jean Paul II )

 Qui plus est ,  personne n'a jamais dit que ces Rois  representaient des gens pouvant se revenfdiquer de la Révélation judeo chrétienne , du moins avant leur adoration devant le Roi des Rois . ils auraient été astrologues que cela ne change rien à la prévention de l'Eglise vis à vis de l'astrologie .... ( voir le ch du CEC donné plus haut pour les médium ...)

L'Antiquité ne distinguait pas entre astrologie et astronomie. Mais on peut penser qu'ils étaient avant tout des savants, des mathématiciens capables de lire les positions des planètes, et vraisemblablement des sages (cf ci-dessous Marie Valtorta) qui savaient lire les signes du Ciel.

"Le plus âgé des Sages parle au nom de tous. Il explique à Marie qu'ils ont vu, une nuit du mois de décembre précédent une nouvelle étoile qui s'est allumée dans le ciel avec une inhabituelle splendeur. Jamais les cartes célestes n'avaient porté cet astre ou ne l'avaient signalé. Son nom était inconnu. Elle n'avait pas de nom. Née du sein de Dieu, elle avait fleuri pour dire aux hommes une vérité bénie, un secret de Dieu. Mais les hommes n'en avaient pas fait cas, car leurs âmes étaient plongées dans la boue. Ils ne levaient pas leurs regards vers Dieu et ne savaient pas lire les paroles qu'Il trace - qu'Il en soit éternellement béni - avec les astres de feu sur la voûte des cieux.  

Eux l'avaient vue et s'étaient efforcés de comprendre sa voix. Renonçant de bon cœur au peu de sommeil qu'ils accordaient à leurs membres, oubliant de manger, ils s'étaient plongés dans l'étude du Zodiaque. Et les conjonctions des astres, le temps, la saison, les calculs des anciens temps et des combinaisons astronomiques leur avaient dit le nom et le secret de l'étoile. Son nom : "Messie". Son secret : "Être le Messie venu au monde". Et ils étaient partis pour l'adorer chacun à l'insu des autres. Traversant monts et déserts, vallées et fleuves, voyageant de nuit, ils étaient venus vers la Palestine car l'étoile allait dans cette direction. Et chacun, des trois points différents de la terre, s'en allait vers cette direction, et ils s'étaient trouvés ensuite ensemble au-delà de la Mer Morte. La volonté de Dieu les avait réunis là, et ensemble ils étaient allés de l'avant se comprenant, bien que chacun parlât sa langue propre, comprenant et pouvant parler les langues des pays traversés par un miracle de l'Éternel.  

Ensemble ils étaient allés à Jérusalem parce que le Messie devait être le Roi de Jérusalem, le roi des Juifs. Mais l'étoile s'était cachée sur le ciel de cette ville. Ils avaient senti leurs cœurs se briser de douleur et s'étaient examinés pour savoir s'ils avaient démérité de Dieu, Mais s'étant rassurés la conscience, ils étaient allés trouver le roi Hérode pour lui demander dans quel palais était né le Roi des Juifs qu'ils étaient venus adorer. Le roi, ayant réuni les princes des prêtres et les scribes, leur avait demandé où pouvait naître le Messie et ils avaient répondu : "À Bethléem de Juda." 
 

 http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2001/01-056.htm

           
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange Empty Re: 1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange

Message par Charles-Edouard Jeu 21 Sep 2017 - 9:27

Isabelle-Marie a écrit:
azais a écrit:@jacques58fan

Tout medium n'est pas interdit d'accès aupres des pretres de l'Eglise et donc pour ce medium Henri Vignault le padre Pio . Des enemis jurés de l'Eglise sont bien allés rendre visite aux papes .... cela ne justifie en rien leurs errances , condamnées pour le catholiques duement . 
 je suis heureux de voir que le p  Brune ne se monre plus aussi favorable à la mediumnité que vos propos ne le laissaient penser au debut de ce FIL. .

Au moins la question à ce propos est entendue , si du moins  nous voulons obeir à la sagesse infaillible dela Grace qui conduit l'Eglise et ses fidèles sur les voies du Salut 

 Pour les Rois  dits "mages"
Je pense qu'ils  étaient  accompagnés et renseignés par des astronomes ... ce qui est différent (source  Anne Catherine Emmerich , tome 1 l'evangile tel qu'il m'a ete révélé . Et AC Emmerich  a été beatifiée par le pape Jean Paul II )

 Qui plus est ,  personne n'a jamais dit que ces Rois  representaient des gens pouvant se revenfdiquer de la Révélation judeo chrétienne , du moins avant leur adoration devant le Roi des Rois . ils auraient été astrologues que cela ne change rien à la prévention de l'Eglise vis à vis de l'astrologie .... ( voir le ch du CEC donné plus haut pour les médium ...)

L'Antiquité ne distinguait pas entre astrologie et astronomie. Mais on peut penser qu'ils étaient avant tout des savants, des mathématiciens capables de lire les positions des planètes, et vraisemblablement des sages (cf ci-dessous Marie Valtorta) qui savaient lire les signes du Ciel.

"Le plus âgé des Sages parle au nom de tous. Il explique à Marie qu'ils ont vu, une nuit du mois de décembre précédent une nouvelle étoile qui s'est allumée dans le ciel avec une inhabituelle splendeur. Jamais les cartes célestes n'avaient porté cet astre ou ne l'avaient signalé. Son nom était inconnu. Elle n'avait pas de nom. Née du sein de Dieu, elle avait fleuri pour dire aux hommes une vérité bénie, un secret de Dieu. Mais les hommes n'en avaient pas fait cas, car leurs âmes étaient plongées dans la boue. Ils ne levaient pas leurs regards vers Dieu et ne savaient pas lire les paroles qu'Il trace - qu'Il en soit éternellement béni - avec les astres de feu sur la voûte des cieux.  

Eux l'avaient vue et s'étaient efforcés de comprendre sa voix. Renonçant de bon cœur au peu de sommeil qu'ils accordaient à leurs membres, oubliant de manger, ils s'étaient plongés dans l'étude du Zodiaque. Et les conjonctions des astres, le temps, la saison, les calculs des anciens temps et des combinaisons astronomiques leur avaient dit le nom et le secret de l'étoile. Son nom : "Messie". Son secret : "Être le Messie venu au monde". Et ils étaient partis pour l'adorer chacun à l'insu des autres. Traversant monts et déserts, vallées et fleuves, voyageant de nuit, ils étaient venus vers la Palestine car l'étoile allait dans cette direction. Et chacun, des trois points différents de la terre, s'en allait vers cette direction, et ils s'étaient trouvés ensuite ensemble au-delà de la Mer Morte. La volonté de Dieu les avait réunis là, et ensemble ils étaient allés de l'avant se comprenant, bien que chacun parlât sa langue propre, comprenant et pouvant parler les langues des pays traversés par un miracle de l'Éternel.  

Ensemble ils étaient allés à Jérusalem parce que le Messie devait être le Roi de Jérusalem, le roi des Juifs. Mais l'étoile s'était cachée sur le ciel de cette ville. Ils avaient senti leurs cœurs se briser de douleur et s'étaient examinés pour savoir s'ils avaient démérité de Dieu, Mais s'étant rassurés la conscience, ils étaient allés trouver le roi Hérode pour lui demander dans quel palais était né le Roi des Juifs qu'ils étaient venus adorer. Le roi, ayant réuni les princes des prêtres et les scribes, leur avait demandé où pouvait naître le Messie et ils avaient répondu : "À Bethléem de Juda." 
 

 http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2001/01-056.htm

           

@Isabelle-Marie

je suis d'accord: L'Antiquité ne distinguait pas entre astrologie et astronomie. Mais on peut penser qu'ils étaient avant tout des savants, des mathématiciens capables de lire les positions des planètes, et vraisemblablement des sages (cf ci-dessous Marie Valtorta) qui savaient lire les signes du Ciel.

Oui bien différents de notre conception moderne de l'astrologie tel que l'on voit à la télé, magazine, livre.
On peut regarder les signes dans le Ciel, exemple:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t40779-un-grand-signe-et-sur-la-tete-une-couronne-de-12-etoiles-23-9-2017#416018
En ce qui concerne les médiums, les Mésopotamiens, Babyloniens, etc.. pratiquait toutes sorte de divination, La Bible condamne clairement toutes sorte de communication avec les esprit.
Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Eternel, votre Dieu.
— Lévitique 19:31 ; 20:6, 27.

Deutéronome 18:10-14
Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,…

Pour ce qui est du channeling, Wikipédia donne cette définition:
Channeling (parfois channelling, littéralement canalisation) est un terme américain de la littérature New Age qui désigne un procédé de communication entre un être humain et une entité appartenant à une autre dimension (un ange, un « maître ascensionné », une entité du plan astral, une divinité, un extraterrestre etc.). Par extension, le terme peut désigner l’ensemble des croyances et des pratiques qui se sont formées, à partir des années 1980 aux États-Unis, autour de ce procédé pour constituer un courant particulier, interne au mouvement New Age.

Par contre des gens peuvent avoir des songes où il voient des défunts, mais généralement c'est un appel à la prière pour eux.

Pour en revenir aux rois mages:
Ces mages seraient des savants perses, établis à Babylone, l'actuel Irak, à la fois philosophes et astronomes: «La grande conjonction de Jupiter et de Saturne dans le signe zodiacal des Poissons en 6-7 avant J.-C. semble être un fait vérifié. Elle pouvait orienter des astronomes du milieu culturel babylonien et perse vers le pays de Juda, vers un “roi des juifs”.»
http://croire.la-croix.com/Definitions/Fetes-religieuses/Epiphanie/Qui-etaient-les-Rois-mages

Croire à l'astrologie c'est à dire que les étoiles on une incidence sur notre propre vie, c'est ne pas croire au libre arbitre
"Dieu nous aime tellement qu'Il nous a laissé le libre arbitre"
Mais les étoiles sont des signes pour des événements plus globale.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange Empty Re: 1943 pendant la Shoah/Dialogues avec l'Ange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum