Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Je suis le fruit d'un inceste

Je suis le fruit d'un inceste

Message par Zamie le Dim 27 Aoû 2017 - 23:02

Récemment une personne ( connaissance amicale ) m'a dit :

" Je suis née d'un inceste .Je suis le fruit d'un inceste .Ma mère m'a eu avec mon frère .Mon frère est mon père, ma mère est la mère de mon frère -père ".
Puis elle a rajouté : 
" Normalement , je ne devrais pas exister  ". 

Cette personne nomme ce frère -père, mon frère .Elle ne peut l'appeler pére encore moins papa .
Sortie de ce milieu , elle a été ballottée de foyer en famille d'accueil .
Elle a souffert et souffre toujours de manque d'amour , de reconnaissance , de confiance.

Son géniteur vient de décéder et tous ces souvenirs reviennent à la surface .

Elle fut à un moment fidèle à la messe et aux sacrements mais depuis quelques années elle a tout abandonné .

Mes questions :

Comment avec tout ce lourd passé lui parler simplement de tout cela sans juger , sans larmoyer ? 
Comment lui donner à nouveau le goût de la prière et le goût de la messe ? .
Comment lui dire l'amour de Dieu plus fort que l'amour des hommes ?.
Quelle lecture lui conseiller ?

Ce qui m'a le plus effrayé, c'est le fait qu'elle ait dit " normalement je ne devrais pas exister " .

J'attends vos conseils qui me seront précieux .
Zamie
En adoration

Féminin Messages : 2812

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis le fruit d'un inceste

Message par scapulaire le Lun 28 Aoû 2017 - 18:52

zamie , vous faites comme vous pouvez au moment ou vous le pouvez. A part prier pour elle très souvent vous ne pouvez que demander à Jésus-Marie de l'aider. C'est à devenir fou autrement. Les conséquences mortifères du péché il n'y a que la miséricorde de Dieu qui peut l'annuler.
Vous savez, j'ai vraiment senti que j'avais été l'instrument de Notre Seigneur pour une dame errante devant l'eglise à l'heure de la messe. Elle avait envie d'entrer,n'osait pas,prétextant sa mauvaise tenue, son chien etc j'ôte ma veste lui passe,je garde son chien tout en me disant Seigneur moi aussi j'avais bien besoin de venir te voir, mais je savais que c'était beaucoup plus important qu'elle y aille. Le Samedi suivant (messe anticipée chez moi par manque de prêtres)elle revient (alleluiah!) je l'invite sur le banc à coté de moi à la fin de la messe je la présente au prêtre. Elle revient (alleluiah) j'étais très fatiguée ce jour là
je passe donc un petit peu moins de temps avec elle après la messe lui expliquant que je rentre me reposer.ELLE N'EST PLUS REVENUE. C'est terrible Zamie je me suis dit SI j'avais fait un effort encore etc. Depuis je la confie très régulièrement à Jésus-Marie que faire d'autre on ne pourra pas sauver tous ceux qu'on souhaite aider zamie ça déchire le coeur mais c'est comme ça.
Priez Zamie dîtes lui que vous priez pour elle ,que vous demandez à Dieu pour elle se sera pour elle déjà rencontrer la tendresse et le réconfort.
Dîtes aussi que Dieu l'a voulue lui ! sinon elle ne serait pas là etc.
Que l'Esprit Saint t'inspire Zamie et que le malin ne te décourage pas
Jésus Croix
scapulaire
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 275

Message par Zamie le Lun 28 Aoû 2017 - 19:47

Scapulaire 
C'est cela qui très difficile d'accepter lui dire que Dieu "  l'a voulue ".
Elle qui me dit que normalement elle ne devrait pas exister .
Je crois qu'elle a assimilé l'inceste avec sa tête mais dans son coeur. NON .Je la comprends .
C'est très dur pour elle , très dur en ce moment .
Tous vos conseils @scapulaire sont excellents .
Le Seigneur met devant nous souvent des petits ,(  alors que pour moi ) on se plaint vite .
Si l'on porte secours aux plus petits c'est au Seigneur qu'on le fait , si l’on fait un pas avec eux le Seigneur  nous  demande d'en faire bien plus .
Dans cette perspective souvent c'est plus facile d'écouter , de répondre , d'agir .

Vite dit , moins facile à vivre dans certaine situation après avoir agi avec le coeur la prière fera le reste .
Je confie cette personne à vos prières scapulaire avec mes remerciements .
Zamie
En adoration

Message par Zamie le Lun 28 Aoû 2017 - 19:53

Scapulaire 
Vous écrivez 
" les conséquences mortifères du péché il n'y  a que la miséricorde de Dieu qui peut l'annuler " 

Très juste , très vrai .
Zamie
En adoration

Message par Nox434 le Dim 4 Nov 2018 - 8:02

Bonjour Zamie,
nouveau venu sur le forum j’interviens bien tard, mais je peux cependant témoigner que, dans des circonstances semblables j’ai plusieurs fois fait appel à l’Esprit saint, et ça a marché !
j’ai prié tout simplement "Esprit Saint sil te plaît, parle par ma bouche" ou "je me mets à ta disposition, utilise moi pour dire à cette personne ce que tu as a lui dire". Et je me suis surpris à dire des choses que je n’aurais jamais trouvées par moi-même, et qui sonnaient juste...
Alors je ne dis pas que c’est magique, mais ça vaut le coup d’essayer... Je crois que dans ces cas précis le Seigneur voulait toucher ces personnes, et Il voulait utiliser mon canal pour leur parler.

Nox434
J'ai la foi

Masculin Messages : 5

Message par Jean21 le Dim 4 Nov 2018 - 10:39

Je suis complètement disposé à te croire Nox434, car j'en ai déjà fait l'expérience avec nos anges gardiens à qui j'avais prié de préparer les cœurs et d'aplanir les chemins. Lorsque la prière est exaucée, on vit alors comme un moment suspendu, où on a conscience d'une aide très spéciale, très étonnant.
Mon témoignage est bien dans le sujet car il peu aider celles et ceux qui ont besoin d'une aide et qui se sentent démunis.
Prends pitie Jésus confiance   Gloire à toi Seigneu
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3738

Message par Isabelle-Marie le Dim 4 Nov 2018 - 11:46

@Zamie a écrit:Récemment une personne ( connaissance amicale ) m'a dit :

" Je suis née d'un inceste .Je suis le fruit d'un inceste .Ma mère m'a eu avec mon frère .Mon frère est mon père, ma mère est la mère de mon frère -père ".
Puis elle a rajouté : 
" Normalement , je ne devrais pas exister  ". 

Cette personne nomme ce frère -père, mon frère .Elle ne peut l'appeler pére encore moins papa .
Sortie de ce milieu , elle a été ballottée de foyer en famille d'accueil .
Elle a souffert et souffre toujours de manque d'amour , de reconnaissance , de confiance.

Son géniteur vient de décéder et tous ces souvenirs reviennent à la surface .

Elle fut à un moment fidèle à la messe et aux sacrements mais depuis quelques années elle a tout abandonné .

Mes questions :

Comment avec tout ce lourd passé lui parler simplement de tout cela sans juger , sans larmoyer ? 
Comment lui donner à nouveau le goût de la prière et le goût de la messe ? .
Comment lui dire l'amour de Dieu plus fort que l'amour des hommes ?.
Quelle lecture lui conseiller ?

Ce qui m'a le plus effrayé, c'est le fait qu'elle ait dit " normalement je ne devrais pas exister " .

J'attends vos conseils qui me seront précieux .

"J'ose dire que nous aussi, chacun de nous, avons été rêvés par le Père comme un papa et une maman rêvent de l'enfant qu'ils attendent." Pape François
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 3484

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé