Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

L'église et L'immigration: Comment y voir Clair ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'église et L'immigration: Comment y voir Clair ?

Message par steve2035 le Lun 11 Sep 2017 - 17:31

Philippe-Antoine a écrit:Bonjour Territoire en héritage

Bien que ne pouvant pas tout lire ce que vous venez de poster! en survolant un peu je ne vois que des critiques (justifiées ou  non ) Aucune proposition concrète et positive! 
Peut - on reprocher au Pape de le faire à leur place?

Aucune proposition concrète et positive?

Aider les pays en difficulté sur place au lieu d'organiser le chaos pour piller leurs richesses naturelles et faire baisser le niveau de vie de nos pays. Combien de politiciens ont abordé cette perspective? ZERO

Mais ceci n'est pas une question de pouvoir mais de vouloir. Cela s'appelle la mondialisation sorte de nouvelle TOUR DE BABEL
steve2035
Aime le chapelet

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yeshoua le Lun 11 Sep 2017 - 21:48

Oui c'est bien cela le l’ambiguïté, et beaucoup trop de monde joue de l'activisme que cela génère chez des chrétiens mal in.formé en laissant brasser beaucoup de vent mais qui s'adapte parfaitement aux projet mondialiste, mais n'oublions pas que l’église aussi est universel est que même si les apparences semble aller dans le même sens, les intensions et l’Espérance ne sont pas les memes

Yeshoua
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 97

Message par Père Nathan le Mar 12 Sep 2017 - 12:37

Père Nathan a écrit:
Prendre le Liban comme modèle
Les Maronites gèrent l'islam avec tant de charité et de prudence que ces derniers ont fini par devenir leur bras armé et leur bouclier face aux faiseurs de guerre civile et internationale ...
Il fallait aller là bas sur place pour le voir et le croire

Modèle relevé à la visite de Benoit XVI à Beyrout qui a fait exploser la Paix : je m'en rappelle: médusés nous sommes revenus au couvent pour relire différemment les textes de la doctrine sociale de l'Eglise  sur ces sujets repris par François alleluia !
Benoit XVI explique :
"Mon voyage avait pour objectif principal la signature et la remise de l’exhortation apostolique post-synodale Ecclesia in Medio Oriente aux représentants des communautés catholiques du Moyen-Orient, ainsi qu’aux autres Eglises et communautés ecclésiales et aux chefs musulmans."

Il fallait voir les musulmans se bousculer pour avoir un exemplaire de cette exhortation pour apprendre comment le Pape expliquait pour tous le chemin de la paix de la part de Dieu et du Christ

Impressionnant

un de leurs responsables indique :
"

"M. Sammak raconte cette perception partagée par anecdote : « Les chaînes télévisées se sont concentrées pendant quelques jours sur la visite du pape et les hommes politiques et leurs oppositions ont disparu des écrans. Tous en étaient contents et espéraient notamment pour cette raison que le voyage papal au Liban dure plus longtemps ».

Le conseiller du grand mufti qualifie de « phénoménal » l’esprit avec lequel toutes les composantes musulmanes ont pris part aux différents moments de la visite du pape : « Les relations entre sunnites et chiites ne sont pas bonnes actuellement au Liban et pourtant tous ont participé ensemble aux rencontres officielles, à la messe, aux moments de la bienvenue et du congé ».

M. Sammak analyse ainsi l’approche des relations entre chrétiens et musulmans suggérée par Benoît XVI dans ses discours : « Le pape a présenté la liberté religieuse comme le premier de tous les droits. Et cela me frappe quand il dit que l’antidote aux extrémismes n’est pas la tolérance. Nous ne voulons pas de relations islamo-chrétiennes basées seulement sur la tolérance. Elles doivent se fonder sur les droits de citoyenneté partagés par tous les citoyens puis sur la confiance mutuelle et sur l’amour réciproque. La tolérance à elle seule n’est pas suffisante ».

Ce fut pour eux tous une Pentecote de Paix palpable

Vivent le Pape et le Saint Père
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 2289

http://catholiquedu.net

Message par Jacques-2 le Mer 13 Sep 2017 - 10:54

encore bravo et merci de cette approche qui nous convient beaucoup mieux,
que la tolérance :
"Elles (les relations) doivent se fonder sur les droits de citoyenneté partagés
par tous les citoyens puis sur la confiance mutuelle et sur l'amour réciproque.
La tolérance à elle seule n'est pas suffisante."

udp
Jacques-2
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 535

Message par azais le Ven 15 Sep 2017 - 16:44

oui excellente intervention : merci @Père Nathan 

puis je reproduire une autre intervention prélevée sur le FIL "discussion unique sur la question d'actualité des migrants" : 

MarieMarguerite a écrit:Bonjour,
j'écris ici en tant que migrante... 
Je suis une migrante maghrébine, je n'ai pas fui la guerre ni les problèmes économiques mais un pays et des gens. 
Je suis née musulmane dans une famille musulmane sans jamais y adhérer et j'ai très tôt prié le Notre Père au lit le soir, dès la première fois où je l'avais entendu lors d'un voyage en Espagne dans mon enfance. J'ai cherché là bas à me convertir au christiannisme mais ce n'est pas possible, les prêtres n'en n'ont pas le droit, et c'est condamné par la loi. Prison ferme pendant de nombreuses années ... etc...
J'ai fui cet islamisme qui naissait au sein même de ma famille, cette pression sociale devenue pour moi insupportable, cette augmentation de la barbarie, la recrudescence des attentats d'origine islamiques, l'impossibilité de vivre ma foi, de me convertir et d'être libre. 
Enfant j'étais à l'école française, mais le saviez vous, l'école française "laque " force tous les étudiants d'origine arabe de ces pays à apprendre l'arabe avec des professeurs mandatés par le pays musulman qui forcent les élèves à apprendre le coran... Une belle éducation laïque à la française, alors même qu'il était interdit de parler de la Sainte Bible et du Christianisme. 
Je ne demandais pas d'aides sociales, juste la liberté de croire , d'étudier, de ne pas subir une famille islamiste dans un pays qui sombre bien plus que les médias ne veulent laisser le croire. 
Je suis allée donc en Suisse, où j'ai pu prendre des cours de catéchisme, gagner de l'argent en travaillant, en donnant des cours de maths, d'anglais, et en faisant du baby sitting, où j'étudie ce que je veux car j'en ai le droit. Où je vais à l'église car j'en ai le droit.
Où le prêtre qui m'a baptisée a appelé mon nom devant les fidèles et où je communie chaque dimanche. 

Seulement voilà depuis ma conversion je ne peux pas rentrer au pays sous peine d'être emprisonnée par l'état ou pire par ma famille... Alors quoi, me renvoyer chez moi car les gens auraient des doutes que je pratique la taqia ? après 3 ans de catéchuménat pour adultes et bientôt un an de communion hebdomadaire ? 

Je ne sais pas quoi vous dire... je comprends votre peur car j'ai fui les gens que vous êtes forcés d'accepter, mais j'ose croire que parmi eux plusieurs sont comme moi, cherchant une vie meilleure sincèrement dans le Christ, sans chercher à profiter de qui que ce soit. J'ose croire que des âmes seront sauvées et que pour ces âmes là, il faut leur laisser le bénéfice du doute. Tous ne viennent pas pour la conversion mais j'ose croire que beaucoup découvriront le Christ et se convertiront par la suite. 
Certes il faut se battre dans les pays où l'islamisme sévit, mais quand il s'agit de plus de la moitié de la population, que les autres sont lâches... que peut faire une jeune fille de 17 ans comme celle que j'étais là bas ? 
Surtout quand les gouvernements occidentaux nient ces faits... Je pense que rien...
Je pense que c'est bien compliqué...
Je ne cherche par là à offenser personne, et je comprends aussi vos divergences d'opinions, je voulais juste rajouter ce petit grain de sel...

lien : http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t32960p450-fil-de-discussion-unique-sur-la-question-d-actualite-des-migrants#325756
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4786

Message par Isabelle-Marie le Ven 15 Sep 2017 - 20:53

azais a écrit:oui excellente intervention : merci @Père Nathan 

puis je reproduire une autre intervention prélevée sur le FIL "discussion unique sur la question d'actualité des migrants" : 

MarieMarguerite a écrit:Bonjour,
j'écris ici en tant que migrante... 
Je suis une migrante maghrébine, je n'ai pas fui la guerre ni les problèmes économiques mais un pays et des gens. 
Je suis née musulmane dans une famille musulmane sans jamais y adhérer et j'ai très tôt prié le Notre Père au lit le soir, dès la première fois où je l'avais entendu lors d'un voyage en Espagne dans mon enfance. J'ai cherché là bas à me convertir au christiannisme mais ce n'est pas possible, les prêtres n'en n'ont pas le droit, et c'est condamné par la loi. Prison ferme pendant de nombreuses années ... etc...
J'ai fui cet islamisme qui naissait au sein même de ma famille, cette pression sociale devenue pour moi insupportable, cette augmentation de la barbarie, la recrudescence des attentats d'origine islamiques, l'impossibilité de vivre ma foi, de me convertir et d'être libre. 
Enfant j'étais à l'école française, mais le saviez vous, l'école française "laque " force tous les étudiants d'origine arabe de ces pays à apprendre l'arabe avec des professeurs mandatés par le pays musulman qui forcent les élèves à apprendre le coran... Une belle éducation laïque à la française, alors même qu'il était interdit de parler de la Sainte Bible et du Christianisme. 
Je ne demandais pas d'aides sociales, juste la liberté de croire , d'étudier, de ne pas subir une famille islamiste dans un pays qui sombre bien plus que les médias ne veulent laisser le croire. 
Je suis allée donc en Suisse, où j'ai pu prendre des cours de catéchisme, gagner de l'argent en travaillant, en donnant des cours de maths, d'anglais, et en faisant du baby sitting, où j'étudie ce que je veux car j'en ai le droit. Où je vais à l'église car j'en ai le droit.
Où le prêtre qui m'a baptisée a appelé mon nom devant les fidèles et où je communie chaque dimanche. 

Seulement voilà depuis ma conversion je ne peux pas rentrer au pays sous peine d'être emprisonnée par l'état ou pire par ma famille... Alors quoi, me renvoyer chez moi car les gens auraient des doutes que je pratique la taqia ? après 3 ans de catéchuménat pour adultes et bientôt un an de communion hebdomadaire ? 

Je ne sais pas quoi vous dire... je comprends votre peur car j'ai fui les gens que vous êtes forcés d'accepter, mais j'ose croire que parmi eux plusieurs sont comme moi, cherchant une vie meilleure sincèrement dans le Christ, sans chercher à profiter de qui que ce soit. J'ose croire que des âmes seront sauvées et que pour ces âmes là, il faut leur laisser le bénéfice du doute. Tous ne viennent pas pour la conversion mais j'ose croire que beaucoup découvriront le Christ et se convertiront par la suite. 
Certes il faut se battre dans les pays où l'islamisme sévit, mais quand il s'agit de plus de la moitié de la population, que les autres sont lâches... que peut faire une jeune fille de 17 ans comme celle que j'étais là bas ? 
Surtout quand les gouvernements occidentaux nient ces faits... Je pense que rien...
Je pense que c'est bien compliqué...
Je ne cherche par là à offenser personne, et je comprends aussi vos divergences d'opinions, je voulais juste rajouter ce petit grain de sel...

lien : http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t32960p450-fil-de-discussion-unique-sur-la-question-d-actualite-des-migrants#325756

Très beau témoignage, qui aide à comprendre à quel point le christianisme est une religion de liberté, c'est pourquoi nous n'avons aucune raison d'avoir peur. La seule raison qui puisse motiver notre peur n'est-elle pas la perte de notre foi ou notre propre apostasie ?
Merci @Azais
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1113

Message par Zamie le Ven 15 Sep 2017 - 23:04

Cette image fut postée en 2015 sur ce forum 

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t32960p450-fil-de-discussion-unique-sur-la-question-d-actualite-des-migrants#325756

La situation n'a guère changé et c'est même aggravée , se fermer les yeux est irresponsable .
Nous jouons toujours au bisounours .
La lettre postée ci dessus est réaliste mais empreinte de doute , " j'ose croire " écrit plusieurs fois.J'ose croire à mon tour que ces paroles soient prophétiques , sans trop y croire au regard  de la situation actuelle
Zamie
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2160

Message par scapulaire le Sam 16 Sep 2017 - 17:38

Zamie les islamistes ne sont pas responsables de l'ouverture des frontières aux marchandises et capitaux et mafias et traffics, nous sommes pris entre deux feux !!!
Ils profitent de la nouvelle religion de l'ouverture "ouverture à tout et à quoi ?" "en marche vers ou et vers quoi ?"
L'humanité entière dérive vers nulle part si elle ne s'accroche pas au radeau christique ...
Tu ne feras pas au prochain ce que tu ne souhaiterais pas qu'on te fasse
1) si j'étais migrante j'essaierai de venir en Europe
2) si j'étais un état européen je demanderai à vérifier qui arrivent ainsi illégalement et si je peux dignement accueillir les gens sans préjudice pour la population dont j'ai la charge.
3) Ne pas faire à son prochain ce qu'on ne voudrait pas qu'on te fasse c'est aussi utiliser les moyens légaux d'entrée sur un territoire et se soumettre à la volonté du pays en cas de refus !
sujet délicat zamie ! ne pas laisser la charité se refroidir mais aussi ne pas se soumettre à l'iniquité non plus !

scapulaire
Contre la puce électronique

Féminin Messages : 127

Message par azais le Dim 17 Sep 2017 - 13:18

@scapulaire tu pourrais être pape qui ne dit pas moins que toi !  Rigole
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4786

Message par Yeshoua le Dim 17 Sep 2017 - 14:44

Pensez vous que Jésus puisse nous demander d'accepter se changement et de mettre en marge nos instincts humain nationaliste et culturelle, qu'IL envisage pour nous un changement de la société et de nos repères et d'oublier aussi notre patrie, c'est juste une question et une réflexion je n'est pas de réponse je voulais avoir vos avis

Yeshoua

Message par Isabelle-Marie le Dim 17 Sep 2017 - 16:47

Le problème est spirituel, notre identité est chrétienne. Nous n'avons rien à craindre si nous retrouvons nos racines.

"La France est bien plus en danger qu'elle na l'a jamais été, en danger d'apostasie totale, en danger d'être par conséquent gagnée à l'Islam intégriste.
Elle est très appauvrie spirituellement par l'infiltration de l'ennemi franc-maçon qui la saborde dans tous les domaines.
Elle n'a plus de remparts, elle n'a plus d'armes, elle n'a plus d'épées ni de boucliers.
Elle est la proie idéale pour l'Ennemi au service de l'Antichrist.

La France s'est appauvrie dans tous les domaines, sociaux, économiques, politiques et spirituels. La France tombe en poussière, le Veau d'Or qu'elle s'est fabriquée n'est qu'une ruine et son effondrement total est proche.
La France a perdu son identité et son rayonnement sur la Terre depuis qu'elle refuse de jouer son rôle de Fille aînée et chérie de mon Église, son rôle de guide spirituel pour les autres nations.
La France est un corps qui se meurt, un corps en décomposition. Elle est mon Corps en croix, et ce n'est qu'en traversant la mort qu'elle ressuscitera."

Source : Messages de Jésus à Maryam - Le ROSAIRE l'arme pour sauver la France et le monde. (éditions Parvis)

Prions le Saint Rosaire avec le coeur :

"Méditez tous les mystères du saint Rosaire avec attention, et vous comprendrez la fusion de nos deux Cœurs [de Jésus et Marie]...immerge-toi dans nos vies"

"Prier le Rosaire avec son cœur, c'est s'offrir en oblation à Jésus pour le salut du monde"

"Vous êtes coresponsables du salut de l'humanité, et c'est avec le Rosaire que vous devez faire la guerre, Marie vous en supplie et vous le rappelle sur tous ses lieux d'apparition"

"Chaque grain de vos Rosaires est une planche de salut."

La récitation assidue du saint Rosaire élève votre niveau vibratoire et vous rapproche de moi, en vous attirant vers la source de l'Amour"

"Par le Rosaire, tu entres dans mon Coeur, dans mon Royaume de paix, et je te protège de toutes les agressions...seule façon de résister et de ne pas succomber à la folie galopante."

"Le Rosaire est l'arme absolue contre Satan."

"Faites Rosaire afin de n'être pas déstabilisés par les forces démoniaque déchainées"

"Votre Terre doit devenir la planète de l'amour."

A lire aussi : "la France et le rosaire"

http://apotres.amour.free.fr/page5/joso.htm

ChapeletChapeletChapeletChapeletChapeletChapeletChapeletChapeletChapeletChapeletChapelet Chapelet
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1113

Message par Calex le Dim 17 Sep 2017 - 17:51

scapulaire a écrit:Zamie les islamistes ne sont pas responsables de l'ouverture des frontières aux marchandises et capitaux et mafias et traffics, nous sommes pris entre deux feux !!!
Ils profitent de la nouvelle religion de l'ouverture "ouverture à tout et à quoi ?" "en marche vers ou et vers quoi ?"

Bonjour Scapulaire,

Il y a une ouverture, c'est vrai, mais elle est différente.
En effet, si l'ouverture dont vous parlez existait, alors l'UE et la France auraient accueilli les réfugiés de guerre ukrainiens, sud-soudanais, centrafricains et ceux issus de ce qu'on appelle "la grande guerre d'Afrique" (5 millions de morts). Pareillement, l'UE et la France auraient accueilli autrement qu'au compte-gouttes Coptes, Malgaches ou Haïtiens. Or ce n'est pas le cas.
Je vous laisse deviner quel est le point commun des peuples que je viens de citer.

Il existe donc bien une ouverture mais qui est à destination exclusive des sectateurs d'une certaine religion.
Par ailleurs, cette ouverture est propre uniquement à l'Union Européenne. Les richissimes pétro-monarchies ont toujours gardé leurs frontières fermées aux migrants dont pourtant 90 % sont leurs coreligionnaires.
Calex

Masculin Messages : 147

Message par scapulaire le Dim 17 Sep 2017 - 20:09

De toute façon Calex il semble que pour la plupart du reste du monde, l'Europe ou les pays occidentaux soient les seuls actuellement qui garantissent encore un peu de paix et de prospérité et de liberté religieuse...jusqu'à quand ? Je n'ai pas la réponse.
Si nous accueillions toutes les personnes en souffrance ce ne serait pas possible non plus donc pour moi je n'ai pas la réponse.
fraternellement
scapulaire

Message par Yeshoua le Dim 17 Sep 2017 - 21:31

Oui le "problème" est spirituel pour les fidèles au Pape mais la division ,elle, prend en apparence une tournure politique et sociétale pour les moins "croyant" ("Nostalgique") et l'assimilation ne se fait pas avec la doctrine et les changements a l’échelle mondiale, la question est surtout de savoir si le Seigneur ne veut pas justement "purifier" l'Europe et donc la France avec tout ses changements et son peuple prit entre la maçonnerie et l'islam sans compter le métissage culturel et ethnique, doit t'on oublier la France que l'on a connu et accepter celle qui vient (au nom de la foi biensur) car j'ai souvent perçu dieu comme "conservateur" " tu honorera ta mère " (la patrie) et la le changement semble inévitable, la France (nation) sera dans les livres comme si c’était la fin

Yeshoua

Message par Zamie le Dim 17 Sep 2017 - 21:58

scapulaire a écrit:Zamie les islamistes ne sont pas responsables de l'ouverture des frontières aux marchandises et capitaux et mafias et traffics, nous sommes pris entre deux feux !!!
L'humanité entière dérive vers nulle part si elle ne s'accroche pas au radeau christique ...
Tu ne feras pas au prochain ce que tu ne souhaiterais pas qu'on te fasse
1) si j'étais migrante j'essaierai de venir en Europe
2) si j'étais un état européen je demanderai à vérifier qui arrivent ainsi illégalement et si je peux dignement accueillir les gens sans préjudice pour la population dont j'ai la charge.
3) Ne pas faire à son prochain ce qu'on ne voudrait pas qu'on te fasse c'est aussi utiliser les moyens légaux d'entrée sur un territoire et se soumettre à la volonté du pays en cas de refus !
sujet délicat zamie ! ne pas laisser la charité se refroidir mais aussi ne pas se soumettre à l'iniquité non plus !

Bonsoir scapulaire , les islamistes musulmans sont parmi les migrants , ils viennent pour conquérir par la force de la tuerie , de l'assassinat notre pays comme ils l'ont toujours faits partout dans le monde dans le passé .Ils profitent des lois laxistes établis par nos insensés malveillants zélites .
Lorsque ma maison ne peut contenir que quatre personnes , c'est folie que de vouloir en prendre deux fois plus , la charité consiste à garder en bonne santé les quatre personnes de ma famille , c'est du bon sens .
L'afflux  de tous ces gens de la même religion voulue par les zélites ( féminisme , franc- mac , gauchisme , mondialisme , athée etc ) a une signification pour qui veut comprendre , celle de vouloir en finir avec le catholicisme en Europe .

Le slogan " en marche " n'est que du vent qui emporte et entraîne les feuilles mortes , celles qui ne sont plus attacher à l'arbre de Vie .
Zamie
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2160

Message par tlig77 le Dim 17 Sep 2017 - 23:28

Pape François :

« Mais un gouvernement doit gérer ce problème avec la vertu propre d’un gouvernant, c’est-à-dire la prudence, a-t-il continué. Qu’est-ce que cela signifie. D’abord : combien ai-je de places ? Deuxièmement : il ne suffit pas de les recevoir mais de les intégrer. »

http://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Pape/pape-Francois-etre-pro-vie-cest-defendre-familles-migrants-2017-09-11-1200875939
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 244

Message par Père Nathan le Lun 18 Sep 2017 - 13:19

citation :

" Sur le débat européen autour de l’immigration, le pape a eu l’occasion de résumer sa position sur l’accueil des migrants : « Un cœur toujours ouvert, prudence, intégration et vigilance humanitaire ». Commençant par dire sa « gratitude à l’Italie et à la Grèce parce qu’elles ont ouvert leurs cœurs aux migrants », il a reconnu qu’« il ne suffit pas d’ouvrir son cœur », même s’il s’agit là d’un « commandement de Dieu ».
« Mais un gouvernement doit gérer ce problème avec la vertu propre d’un gouvernant, c’est-à-dire la prudence, a-t-il continué. 
Qu’est-ce que cela signifie. 
D’abord : combien ai-je de places ? 
Deuxièmement : il ne suffit pas de les recevoir mais de les intégrer. »
Le pape a alors pris l’exemple d’une réfugiée syrienne qu’il avait ramenée avec lui de Lesbos et qu’il avait revue lors de sa visite à l’université de Rome III. 
« Elle avait appris la langue et elle étudiait la biologie. Cela s’appelle intégrer », s’est réjoui le pape qui est enfin revenu sur le « problème humanitaire » soulevé par les camps de migrants en Libye.
« L’humanité prend conscience des conditions de vie dans ces camps de concentration dans le désert, a-t-il souligné. J’ai vu les photographies. J’en ai parlé au gouvernement italien et j’ai l’impression qu’il fait tout son possible pour résoudre les problèmes humanitaires. »
Pape François, 10 septembre
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 2289

http://catholiquedu.net

Message par scapulaire le Lun 18 Sep 2017 - 16:11

Père Nathan l'exemple que cite le pape soulève aussi le manque de place en université pour nombre d'étudiants français hélas ! Il y a presque doublement d'étudiants étrangers s'inscrivant en université alors que les places que l'on pouvait prévoir au niveau de la démographie interne à la France n'ont déjà pas été anticipées.
1+1 = 2  
je ne dis pas que lorsqu'on ne prévoit pas pour un on ne peut pas accueillir un de plus mais que l'intégration de l'un ne soit pas faite à l'exclusion de l'autre !
Sinon ça ne marchera pas .
..................................................................
certes
et c'est aussi ce que nous voulons dire
mdm
..................................................................
scapulaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut