Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

+47
Victoire
Neb
fidji
Bretagne
Jean&Pierre
BENEDICTE 2
LandieMarc
Nicolas77
mikee
Maud
yossi08
May
tchouk
violaine
Michael
Christine2
vlbtgwqj
pax et bonum
blanche
Yedidya
larisson héléna
edelweiss
Gilles
Her
violine
clamarie74
jean-gaston
Emmanuel
pierre34
invité1
Cl
Rayon de soleil
Cessounette
Charles-Edouard
nicole moreau
DanielDuCiel
roselyne
Castel
LEROY
abbaruah
Justeun
territoire en héritage
MYMYSTIC
angèle
anette
Marie Michel
P4572
51 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par roselyne Mer 14 Jan 2009 - 12:06

je suis d'accord avec vous Leroy, tous les messsages le disent, de plus je me sens personnellement trop indigne pour prendre l'Hostie consacrée, c'est à dire Jesus lui-même dans mes mains si "sales"...
roselyne
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par LEROY Mer 14 Jan 2009 - 13:19

jE CONNAIS UNE DAME QUI SE LECHE LES MAIN AVANT DE PRENDRE LA COMMUNION.... A LA MAIN !

Je lui ai demandé pourquoi elle faisait comme cela...

Elle m'a répondu que avant elle a mis sa main dans son porte monnaie pour la quête et comme l'argent est Franc-Maçonne...

Etonnante fantaisie !
LEROY
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par P4572 Sam 17 Jan 2009 - 23:29

François Vayne, 22 octobre 2008
La communion dans la bouche et à genoux: « Quelle futilité! », s’exclame un prêtre, lecteur du quotidien catholique La Croix (14 octobre 2008, page 30). Tout près de cet édifiant « courrier », Mgr Jean-Louis Bruguès, un archevêque français, analyse avec finesse le retournement de situation dans l’Eglise depuis Mai 68, et la volonté d’une minorité contestatrice de « repartir du centre de la foi » pour « redéfinir l’être chrétien ». Cette minorité, apparue dans les années 80, se renforce actuellement, et le modèle alternatif qu’elle représente attire de plus en plus de jeunes…
J’avais 18 ans quand les choses ont commençé à changer, à l’occasion du premier voyage de Jean-Paul II en France: le Parc des Princes, souvenez-vous! Au contact notamment des catholiques d’Europe de l’est, en particulier des polonais rencontrés lors de pèlerinages à Czestochowa, j’ai appris ensuite à me mettre à genoux devant Dieu pour rester debout devant les hommes. La communion dans la bouche m’est devenue progressivement familière, meilleure manière à mes yeux d’exprimer l’attitude de confiance du petit enfant qui se laisse nourrir, comme « allaité », spirituellement. Il a fallu du courage à ma génération de « résistants » pour se mettre à genoux à la consécration, sous les regards parfois réprobateurs de nos aînés, endoctrinés par une interprétation fantaisiste et idéologique du concile Vatican II. Certains de mes amis n’ont pas supporté ces jugements, ils ont été poussés vers les groupes d’opposition qui se sont pour un temps coupés de Rome, tandis que d’autres ont fait preuve de plus d’humilité, par grâce, cherchant à être compris sans se fermer, dans l’amour de l’Eglise.
Ce qui nous motivait était simplement d’aller au coeur du mystère de la foi, sans fausse pudeur, libres de tout orgeuil intellectuel, désireux de vivre en enfants du Père des lumières de qui descend tout don parfait.
La patience a porté son fruit, puisque Benoît XVI remet universellement à l’honneur l’attitude liturgique de prosternation, au moment de la communion, selon ce que beaucoup ont pu voir pendant son pèlerinage à la grotte de Massabielle, en septembre dernier. Le pape nous offre ainsi la possibilité de vibrer à l’unisson des saintes femmes qui ont adoré le Seigneur en se prosternant à terre devant lui, le matin du dimanche de la résurrection.
Oui, je suis pour la communion dans la bouche, et l’agenouillement, ce qui d’ailleurs ne pose aucun problème à Lourdes, laboratoire d’une Eglise où les catholiques s’entraînent à intérioriser la foi au Christ ressuscité pour en rayonner librement, et sans complexe, dans le monde entier.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par nicole moreau Mer 28 Jan 2009 - 2:29

bonjour et bien mon mari et moi communion dans la bouche car notre foi a grandit et les pretres ont les mains consacrées et nous ne devons pas toucher a LA SAINTE HOSTIE qui représente LE CORPS DU CHRIT surtout ne pas la recevoir des laics qui donnes la communion croit-il vraiment a la transsubtantiation ces gens tous comme le clergé qui prépare ses femmes au sacerdoce cela est-il la franc -maconnerie car nous allons a la messe dans différentes églises et nous voyons la différence dans vouloir donner la communion dans la bouche ou les mains par les pretres car certains nous semblent hésiter mais la foi nous fais que nos bouches s'ouvrent au lieu de nos mains cela est plus fort que nous.NICOLE MOREAU QUEBEC

nicole moreau
Avec les chérubins

Féminin Messages : 57
Age : 76
Localisation : québec
Inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par Charles-Edouard Mer 28 Jan 2009 - 16:03

Leroy à écrit:jE CONNAIS UNE DAME QUI SE LECHE LES MAIN AVANT DE PRENDRE LA COMMUNION.... A LA MAIN !
je lui ai demandé pourquoi elle faisait comme cela...
Elle m'a répondu que avant elle a mis sa main dans son porte monnaie pour la quête et comme l'argent est Franc-Maçonne...


Smile elle n'a qu'a porter des gants puis les retirer lors de la communion...

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par Charles-Edouard Mer 28 Jan 2009 - 16:07

Quand j'ai était voir le père Bianco (exorciste habitant près de Pieltrelcina en Italie au sanctuaire de Saint Cyriaque)
Un femme voulait prendre l'hostie dans la main, mais le prètre ne voulait pas elle insistait, puis elle a fini par la prendre dans la bouche...
C'est un très bon prètre qui sait ce qu'il fait et pourquoi, ce n'était pas le père Bianco qui faisait la Messe mais un autre.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par territoire en héritage Mar 17 Fév 2009 - 23:46

Voici un lien très interessant concernant la communion dans la bouche :

http://trinite.1.free.fr/MESSAGES2009/15fev.htm
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par Cessounette Dim 22 Fév 2009 - 15:26

Bonjour tout le monde,

Je ne veux juger personne, je ne veux pas me battre avec qui que ce soit, alors je répondrai par une question :

Qu'est-ce qui est le mieux : une Communion dans la bouche de façon automatique, sans y penser, ou bien une Communion dans la main faite avec le plus grand recueillement ?

Evidemment, certains vont répondre qu'une Communion dans la bouche faite avec le plus grand recueillement doit être la règle... Very Happy Mais sincèrement, pouvez-vous répondre du recueillement de chaque personne qui, dans vos paroisses, communie dans la bouche ? Non, bien sûr : Dieu seul voit l'intention des coeurs, et je pense du fond du mien qu'Il préfère 100 fois une Communion recueillie, quel que soit le mode de réception de l'hostie.

Bien sûr, ce n'est que mon avis... Very Happy
Cessounette
Cessounette
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Age : 46
Inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par territoire en héritage Dim 22 Fév 2009 - 15:51

Cessounette a écrit: Mais sincèrement, pouvez-vous répondre du recueillement de chaque personne qui, dans vos paroisses, communie dans la bouche ? ...
Mais Cessounette, pouvez-vous répondre - et est-ce le role de qui que ce soit d'en "répondre" d'ailleurs ? ... - du recueillement d'une personne recevant Jésus dans la main ? Et l'intention des coeurs est facilitée par les dispositions générales les meilleures possibles, il me semble ...
Dieu seul voit l'intention des coeurs, et je pense du fond du mien qu'Il préfère 100 fois une Communion recueillie, quel que soit le mode de réception de l'hostie.
Plutôt une communion reçue dignement et par amour (bien entendu je ne fais en aucune manière, et d'aucune sorte, allusion à vous) le plus grand possible; déjà pas sacrilège mais aussi sans péché mortel ou sans intention de profanation, cette dernière étant grandement facilitée par la communion dans la main, et énormément réduite par la communion dans la bouche.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par Cessounette Dim 22 Fév 2009 - 17:09

territoire en héritage a écrit:
Cessounette a écrit: Mais sincèrement, pouvez-vous répondre du recueillement de chaque personne qui, dans vos paroisses, communie dans la bouche ? ...
Mais Cessounette, pouvez-vous répondre - et est-ce le role de qui que ce soit d'en "répondre" d'ailleurs ? ... - du recueillement d'une personne recevant Jésus dans la main ? Et l'intention des coeurs est facilitée par les dispositions générales les meilleures possibles, il me semble ... .
Non, bien entendu ! Very Happy Mais c'est pour cela que je ne m'aviserai pas à juger qui que ce soit...


Dieu seul voit l'intention des coeurs, et je pense du fond du mien qu'Il préfère 100 fois une Communion recueillie, quel que soit le mode de réception de l'hostie.
Plutôt une communion reçue dignement et par amour (bien entendu je ne fais en aucune manière, et d'aucune sorte, allusion à vous) le plus grand possible; déjà pas sacrilège mais aussi sans péché mortel ou sans intention de profanation, cette dernière étant grandement facilitée par la communion dans la main, et énormément réduite par la communion dans la bouche.[/quote] Je suis peut-être sûrement naïve, mais pourquoi une personne ayant l'intention de profaner le Seigneur irait-elle communier ? N'y va-t-on pas pour recevoir le Christ, et par Lui, la vie éternelle ?
Cessounette
Cessounette
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Age : 46
Inscription : 21/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par territoire en héritage Dim 22 Fév 2009 - 17:29

Mais c'est pour cela que je ne m'aviserai pas à juger qui que ce soit...
Il ne s'agit pas de juger les personnes, mais comme je vous l'ai dit d'essayer de trouver la meilleure solution dans l'ensemble.

Je suis peut-être sûrement naïve, mais pourquoi une personne ayant l'intention de profaner le Seigneur irait-elle communier ? N'y va-t-on pas pour recevoir le Christ, et par Lui, la vie éternelle ?
Je ne dirais surement pas naïve dans le mauvais sens du mot, mais plutôt dans le bon sens du mot; heureuse êtes vous de ne pas savoir ou pouvoir croire que certaines personnes commettent effectivement volontairement des sacrilèges - et c'est affreux!! ...
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par Rayon de soleil Dim 22 Fév 2009 - 18:28

LEROY a écrit:jE CONNAIS UNE DAME QUI SE LECHE LES MAIN AVANT DE PRENDRE LA COMMUNION.... A LA MAIN !

Je lui ai demandé pourquoi elle faisait comme cela...

Elle m'a répondu que avant elle a mis sa main dans son porte monnaie pour la quête et comme l'argent est Franc-Maçonne...

Etonnante fantaisie !

L'argent est franc-maconne???
Rayon de soleil
Rayon de soleil
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 158
Inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par P4572 Dim 22 Fév 2009 - 18:46

Oui sur la monnaie, on trouve parfois des symboles maçonniques.

Souvenez vous de l'ancienne pièce de 10 Francs avec son célèbre " génie de la bastille " et voyez encore la pyramide présente sur le dollar.

Mais on peut faire un usage Chrétien de cette maudite monnaie.

Tiens à propos, le prix de la messe vient de passer à 16 euros.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 Empty le modernisme....

Message par Cl Lun 23 Fév 2009 - 3:20


Cl
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 191
Localisation : l' île de Naboombu
Inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par P4572 Lun 23 Fév 2009 - 9:25

C'est abject et cela est hors sujet !

zéro pointé ![/b]

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par Cl Lun 23 Fév 2009 - 12:47

L'origine de la pratique actuelle de la communion dans la main en chrétienté occidentale remonte à la révolution protestante, ou "Réforme".
Certains diront que c'était la réintroduction d'une ancienne pratique universelle et vénérable.Mais même s'il s'agissait d'une ancienne pratique de l'Église catholique, sa réintroduction au seizième siècle n'était guère orthodoxe.
Elle concrétisait plutôt la négation de la présence réelle enseignée par le Christ et son Église, et la réalité du sacerdoce catholique. C'était la conséquence liturgique d'une hérésie antérieure. On sait que la communion dans la main a commencé à se répandre dans des cercles hollandais au début des années soixante. Elle a donc commencé de la même manière que la pratique protestante, ou à tout le moins comme un "faux archéologisme": une idolâtrie des (prétendues) pratiques de l'Église des premiers temps. Elle impliquait l'oubli (ou le rejet !) du développement véritable de la doctrine catholique eucharistique d'une façon plus claire et plus explicite que jamais. Elle impliquait un rejet de ce qui nous avait de fait était transmis dans le développement organique de la liturgie. Et c'était un cas flagrant de défi et de désobéissance envers la loi de l'Église et l'autorité ecclésiastique. Le désir de cette pratique ne provenait ni de l'autorité suprême de l'Église, qui y était opposée, ni des rangs des fidèles du Christ (par définition, ceux-ci demeurent fermement attachés à la croyance en la transsubstantiation) qui n'ont jamais demandé cette pratique.
Elle était souhaitée plutôt par une partie des cadres moyens de l'Église et d'un "establishment liturgique" en particulier. Et cela s'est fait d'une manière typiquement révolutionnaire. Lorsque le temps fut venu d'exercer des pressions en faveur de cette pratique en Amérique du Nord, les moyens utilisés n'ont pas été des plus honnêtes. En fait, il s'y est mêlé un certain degré de tromperie ou à tout le moins de "désinformation". Il est préférable de tirer le rideau sur certains détails sordides, mais une abondante documentation peut être fournie à quiconque voudrait contester que les choses ne se sont passées de cette façon. Nous pouvons résumer en disant que dans les temps modernes, la pratique de la communion dans la main trouve son origine dans l'hérésie et la désobéissance!

( WIKIPEDIA )

Cl
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 191
Localisation : l' île de Naboombu
Inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par Cl Lun 23 Fév 2009 - 13:20

Le Pape... et Mère Teresa de Calcutta


C'est un fait bien connu que le Saint-Père n'etait pas un partisan de la communion dans la main. Dans sa Pologne natale, la pratique en est encore interdite, tout comme au niveau de l'Église universelle. Jusqu'à tout récemment, elle était également illégale à l'intérieur de la basilique Saint-Pierre.
Toutes les sœurs de Mère Teresa sont unies à la fois dans leurs nombreuses heures de prière devant le saint sacrement tout comme dans la manière de recevoir la sainte communion sur la langue. Et personne n'a jamais contesté que lorsqu'on lui a demandé quel était son plus grand sujet d'inquiétude dans le monde, Mère Teresa a répondu: "La communion dans la main".

Cl
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 191
Localisation : l' île de Naboombu
Inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par Cl Lun 23 Fév 2009 - 13:25

Saint Thomas d'Aquin nous rappelle que la révérence exige que seul ce qui a été consacré devrait toucher le saint sacrement. Par le baptême, le chrétien a été consacré pour recevoir le Seigneur dans la sainte communion, mais non pour distribuer l'hostie consacrée aux autres ou la toucher inutilement. Toucher les espèces consacrées et les distribuer de ses propres mains et un privilège réservé aux ordonnés, un privilège qui indique une participation active dans le ministère de l'Eucharistie (Dominicae Cenae, 11).

La dispensation du corps du Christ appartient au prêtre pour trois motifs.

Parce que, c'est lui qui consacre en tenant la place du Christ. Or, c'est le Christ lui-même, comme il a consacré son corps à la Cène, qui l'a donné aux autres à manger. Donc, de même que la consécration du corps du Christ appartient au prêtre, de même c'est à lui qu'en appartient la dispensation.


Parce que le prêtre est établi intermédiaire entre Dieu et le peuple. Par conséquent, de même que c'est à lui qu'il appartient d'offrir à Dieu les dons du peuple, de même c'est à lui qu'il appartient de donner au peuple les dons sanctifiés par Dieu.

Parce que, par respect pour ce sacrement, il n'est touché par rien qui ne soit consacré : c'est pourquoi le corporal et le calice sont consacrés, et semblablement les mains du prêtre sont consacrées pour toucher ce sacrement. Aussi personne d'autre n'a le droit de le toucher, sinon en cas de nécessité, par exemple si le sacrement tombait à terre, ou dans un autre cas de nécessité.

Cl
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 191
Localisation : l' île de Naboombu
Inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par Cl Lun 23 Fév 2009 - 13:34

La communion dans la main doit rester une exception


Benoît XVI ( le bon Pasteur ) veut souligner que les normes de distribution de la communion dans l'Église catholique sont toujours en vigueur. On a oublié en effet que la distribution de la sainte communion dans la main est liée à un indult une exception, pourrait-on dire, accordée par le Saint-Siège aux conférences épiscopales qui en font la demande. [...]
Recevoir l'hostie dans la bouche met en lumière la vérité de la présence réelle dans l'Eucharistie, elle aide la dévotion des fidèles et introduit plus facilement au sens du mystère. Autant d'aspects qu'il importe aujourd'hui de souligner et qu'il est urgent de retrouver [...]

Cl
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 191
Localisation : l' île de Naboombu
Inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par Cl Lun 23 Fév 2009 - 14:01

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 08_06_29_peterpaul29

La Vierge dans une apparition( en Allemagne je crois...) disait ceci concernant notre bon pape au moment de son élection à Rome : << Vous aurez l' impression d' un beau saint sortant du moyennage! : >>

Quelle chançe d' avoir un pareil pape!!!

Claudius

Cl
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 191
Localisation : l' île de Naboombu
Inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par P4572 Mar 17 Aoû 2010 - 19:13

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 18Rings-for-Cardinals

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par invité1 Mar 17 Aoû 2010 - 19:59


invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par territoire en héritage Mar 17 Aoû 2010 - 22:01

J'ai déjà dit maintes et maintes fois que je suis tout à fait pour la communion dans la bouche et de plus - car ce n'est pas tout à fait automatique à priori - contre la communion dans la main, essentiellement à cause des répugnants sacrilèges facilités ainsi.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 Empty La communion dans la main

Message par pierre34 Ven 20 Aoû 2010 - 9:40

Je vais être bref et terriblement affirmatif.Tant pis si j'en scandalise beaucoup.La vérité est à ce prix.
1/C'est un sacrilège inoui vis à vis de cet adorable sacrement et vis à vis de la Tradition Sainte de l'Eglise que de prendre pour un laïc la communion dans la main.
2/Les prêtres qui se livrent à ce genre de pratique sont en grave état de péché mortel.
3/Ces sacrilèges sont les mauvais fruits lucifériens d'un soi-disant concile pastoral que l'Esprit-Saint, assurément , avait depuis le début déserté!
4/Mais je rassure tout le monde: bien qu'UN SEUL sacrilège ait une gravité infinie aux yeux de NOtre-Seigneur, il faut savoir qu'à l'heure actuelle, et ce , depuis au moins 1969,
TOUTES LES CONSECRATIONS SONT INVALIDES PARCE QUE LES PRETRES (ET LES EVEQUES!) ont reçu une consécration invalide à cause DES NOUVEAUX RITES INVALIDES DE CONSECRATION.
5/Il en va de notre salut de fuir absolument et intégralement cette contrefaçon d'église "catholique".
6/"Vous jugerez l'arbre à ses fruits", nous a dit Notre-Seigneur! Voyez et jugez...si vous êtes encore catholiques! Puisse l'Esprit-Saint oter le voile qui est devant vos yeux...

pierre34
Aime la prière

Messages : 38
Inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par Emmanuel Ven 20 Aoû 2010 - 10:11

Je crois que vous êtes un sédévacantiste, Pierre34. J'espère aussi que l'Esprit-Saint vous éclairera.

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par P4572 Ven 20 Aoû 2010 - 10:19

Pierre 34,

Veuillez garder ce genre d'affirmation pour vous même !

Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde ; vous êtes ici sur un site Catholique Romain fidèle à son pape Benoît XVI.

En conséquence de quoi votre inconsidération du concile Vatican II dans les termes que vous utilisez est pour nous un outrage.

Nous saurons vous pardonner cet outrage si vous ne persévérez pas dans ce genre de propos.

Par ailleurs, soyez le bienvenu sur ce forum si vous savez trouver des sujets convergeants.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par jean-gaston Ven 3 Sep 2010 - 12:54

bonjour a tous.

que notre PERE céleste vous éclairent sur ce sujet:CÉLESTE PAS TERRESTRE.

JÉSUS a demander une seule action:a la päque.

une seule fois, pas a tous les jours,mais une fois par année point finale.

de refaire son dernier repas en mémoire de ce qu il as fait pour nous tous IL NOUS AS OUVERT LE PARADIS CÉLESTRE ET IL AS SOUFFERT POUR R ACHETER LA FAUTE D ADAM.,REPAS QU, IL AS PRIS AVEC SES APOTRES. point.IL N AS PAS DEMANDER AUTRE ACTIONS CAR CE SERAIT DE CE MANQUER DE RESPECT POUR SON PERE.

il n y avait que ses 12 apotres a la table:pas de scribes et pharisiens.qui sont a rome en 2010.

eux.ils sont venu l ARRETER apres son dernier repas:POURQUOI?

touts vient du PERE et touts retourne a notre PERE CÉLESTE.par son fils jésus point.

facile a comprendre.

merci
jean-gaston
')" target="_blank" rel="nofollow">Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 Smiley_1
jean-gaston
jean-gaston
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Age : 72
Localisation : montreal
Inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par clamarie74 Ven 3 Sep 2010 - 13:07

Lorsque Jésus est venu : il a voulu abolir toutes les "traditions".

Je pense que nous devons agir de la même manière.
Il n'appartient à personne de juger de la manière dont nous "recevons" notre Seigneur. C'est à chaque être de savoir ce qu'il fait.

Dieu nous laisse notre libre arbitre.
Je rejoins entièrement Justunéum lorsqu'il dit que si Jésus avait voulu que cela se fasse uniquement par la bouche il aurait fait les choses de manière à être entièrement compris jusqu'à aujourd'hui.

Je ne pense pas qu'il y ait une bonne manière de communier ou non. A chacun de faire selon ce qu'il croit le mieux.
Y a t-il une "bonne manière" pour recevoir vos amis ? Chacun fait selon ses habitudes, selon ses amis, selon ses moyens financiers etc etc....
Il en est de même avec Jésus : il n'y a pas une manière de LE recevoir. Cette réception doit être personnelle et les règles absolues, intransigeantes à rejeter sans aucune autre forme.

Je ne suis pas hostile du tout à la communion par la bouche, mais je ne vois rien dans l'Evangile qui puisse contredire la communion à la main.

clamarie74
Avec Saint Maximilien Kolbe

Messages : 76
Inscription : 18/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par violine Ven 3 Sep 2010 - 13:34

Benoît XVI et la communion dans la bouche, l'héroïcité du courage d'un grand pape

Le 05 février 2009 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - Depuis plusieurs mois, Benoît XVI ne distribue plus la communion que sur la langue des fidèles agenouillés. Quel sens donner à ce geste ? L'ouvrage récent d'un évêque permet de mieux comprendre les enjeux (1). Explications.

par l'abbé Christian Gouyaud

Benoît XVI a réintroduit, pour ce qui le concerne, la distribution de la communion sur la langue des fidèles agenouillés. Cette manière de procéder est tout à fait caractéristique du pape qui prêche pédagogiquement par l'exemple et n'impose pas brutalement par décret. Mgr Ranjith estime que « le moment est arrivé de bien évaluer cette pratique, de revoir et, si nécessaire, d'abandonner la pratique actuelle » de la communion reçue debout et dans la main. L'actuel Secrétaire de la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements s'exprime ainsi dans une préface à un remarquable opuscule de Mgr A. Schneider, évêque au Kazakhstan, intitulé Dominus est. La question du mode de distribution de la communion est sans doute l'une des plus exemplaires de l'affaiblissement du gouvernement ecclésiastique dans les années 1970. En voulant avaliser pour canaliser, les responsables sciaient la branche sur laquelle ils étaient assis. En cédant aux pratiques de désobéissance objective émanant de lobbies progressistes, l'autorité sapait le principe même d'autorité.

Rappelons que ni le Concile Vatican II, ni le Novus Ordo Missae promulgué par Paul VI ne prévoyaient que la communion fût reçue debout et dans la main. Consultés par une Lettre émanant du président et du secrétaire du Consilium pour l'exécution de la Constitution sur la liturgie en date du 29 octobre 1968, près des deux tiers des évêques latins du monde s'opposèrent à l'introduction de cette manière de communier. Comment une minorité agissante put-elle alors imposer une telle pratique ?

L'Instruction Memoriale Domini, publiée par la Congrégation pour le Culte Divin le 29 mai 1969, était précisément consacrée à « la façon de distribuer la communion ». Elle prenait acte de ce que, « dans certains endroits », l'autorisation de distribuer la communion dans la main avait été présumée ! Le document commençait par énumérer les avantages de la communion sur la langue pour aboutir à la conclusion suivante : « Compte tenu de la situation actuelle de l'Église dans le monde entier, cette façon de distribuer la sainte communion [sur la langue] doit être conservée, non seulement parce qu'elle a derrière elle une tradition multiséculaire, mais surtout parce qu'elle exprime le respect des fidèles envers l'Eucharistie. [...] De plus, cette façon de faire, qui doit déjà être considérée comme traditionnelle, assure plus efficacement que la sainte communion soit distribuée avec le respect, le décorum et la dignité qui lui conviennent [...] C'est pourquoi, le Souverain Pontife n'a pas pensé devoir changer la façon traditionnelle de distribuer la sainte communion aux fidèles. Aussi, le Saint-Siège exhorte-t-il vivement les évêques, les prêtres et les fidèles à respecter attentivement la loi toujours en vigueur et qui se trouve confirmée de nouveau ». Cette décision devait cependant être inopérante par le fameux renvoi à la compétence des Conférences épiscopales qui généraliseront la communion dans la main. De plus, une Lettre pastorale accompagnait l'Instruction Memoriale Domini, qui donnait le mode d'emploi d'une pratique que l'Instruction réprouvait.
=======================
http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=0502094_communion

violine
Avec les chérubins

Messages : 51
Inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par violine Ven 3 Sep 2010 - 13:39

Nous sommes Catholiques romains, nous suivons donc les Instructions du Saint Siege,
pas celles selon les fantaisies de certains eveques

tous les eveques, tous les pretres qui ne suivent pas les Instructions du Saint Siege
sont en desobeissance a notre Saint Pere Benoit XVI. qui cependant est plein de charite
"...la distribution de la communion sur la langue des fidèles agenouillés. Cette manière de procéder est tout à fait caractéristique du pape qui prêche pédagogiquement par l'exemple et n'impose pas brutalement par décret....."

Prions pour la conversion de tous ceux qui lui desobeissent, et pour ceux (qui par pretention) se desolidarisent de notre Saint Pape.

violine
Avec les chérubins

Messages : 51
Inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 2 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum