Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par violaine le Lun 26 Oct - 23:45

@ Victoire
ce que vous écrivez est très beau, et c'est bien de cela qu'il s'agit, si seulement les prêtres pouvaient le dire, mais cela aussi ils n'osent plus le faire, que de sacrilèges seraient évités mais il faut bien aider satan à pervertir les âmes et nos prêtres ont bien changé leur religion et ne sont plus fidèles à la foi de leur sacerdoce, ils suivent la règle moderniste et certains ne croient meme plus à la présence réelle de Jésus Christ dans l'hostie; comment voulez vous que nos enfants suivent la voie de la vérité puisque l'exemple ne leur est pas donné
ce ne sont pas eux qui seront coupables mais ceux qui ont la charge de toutes ses ames.

mais, nous qui savons ce qui offensent notre Jésus, continuons à communier à genoux, avec respect, humilité et adorons Le, Lui qui est si bafoué dans son Corps et son Sang réellement présent dans l'Eucharistie.

Violaine

violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6364

Revenir en haut Aller en bas

Message par Charles-Edouard le Mar 24 Nov - 23:20

Voilà aussi pourquoi je suis contre la communion dans la main:
L'artiste controversé Abel Azcona se targue d'avoir dérobé 242 hosties consacrées en faisant semblant de recevoir la communion lors de messes.
Lire la suite:

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t34034-demande-de-priere-sacrilege-sur-des-hosties-consacrees#331249

Charles-Edouard
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Masculin Messages : 16606

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par Oïkouméné le Mer 25 Nov - 20:58

Six pages pour un même sujet il me semble que ça fait "un peu beaucoup" d'autant que certains intervenants se répètent. Je ne polémiquerai pas car je respecte l'avis de chacun.
Certains affirment que le pape François est contre la communion dans la main. Il est vrai que lorsqu'il distribue (rarement) la communion aux fidèles il préfère la donner dans la bouche car il craint un geste sacrilège : que le communiant l'emporte "en souvenir" en oubliant que c'est le Corps Consacré du Seigneur qu'il prend.
Que les membres du forum m'excusent, mais j'aimerai savoir d'où certains tiennent l' information que le pape l'interdirait ?  Que je sache je n'ai trouvé aucune information officielle émanant du Saint Siège. Il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités.
Pour ma part je prend l'eucharistie dans les mains que j'essaie d'avoir propres (je passe du gel avant la messe).
Pour éviter un geste sacrilège ceux qui communient "dans la main" sont invités : à tendre la main à hauteur de la poitrine, n'obligez pas le prêtre ou le diacre à se pencher, afin qu'il dépose l'hostie dans le creux de la main puis à porter immédiatement l'hostie dans la bouche lorsque le prêtre ou le diacre la lui donne. Ce serait bien que cette consigne soit rappelée aux fidèles avant la distribution de l'Eucharistie.

Oïkouméné
Contre la Franc Maconnerie

Féminin Messages : 309

Message par Charles-Edouard le Mer 25 Nov - 22:32

Pour le Pape voici une vidéo:

En faite ce n'est pas le faite d'avoir seulement les mains propres mais aussi, qu'il y a des particules d'Hostie qui se déposent sur la main preuve en vidéo (regardez la 2em vidéo à partir de 3 minute un prêtre fait l'expérience avec une Hostie non consacrée bien sur):
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t33820-preuve-que-l-on-ne-doit-plus-prendre-la-communion-dans-la-main

Pour aller plus loin, (même mère Thérésa était contre la communion dans la main) :
http://radix.ecclesiae.pagesperso-orange.fr/lit.communion-maniere.pdf

Saint Thomas d’Aquin qui nous dit dans sa somme de Théologie :
«
Parce que, par respect pour ce sacrement, il n'est
touché par rien qui ne soit consacré : c'est pourquoi le corporal et le calice sont
consacrés, et semblablement les mains du prêtre sont consacrées
pour toucher ce sacrement. Aussi personne d'autre n'a le droit de le
toucher, sinon en cas de nécessité, par exemple si
le sacrement tombait à terre, ou dans un autre cas de nécessité. »

Tertia Pars, q. 82

Charles-Edouard
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Masculin Messages : 16606

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par Fortunatus le Mer 25 Nov - 23:49

Je n'ai jamais communié dans la main. Je ne sait pas pourquoi je le ferais. Je ne trouve aucun avantage.

Fortunatus
Aime le chapelet

Masculin Messages : 437

Message par Ami de Saint Bernard le Jeu 26 Nov - 8:22

Personnellement, je prie avec le coeur quelques secondes en adorant l'Eucharistie dans ma main avant de la porter à ma bouche

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par pax et bonum le Jeu 26 Nov - 17:56

Si vous relisez le miracle eucharistique que j'ai posté,

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t6119p60-miracle-eucharistique-a-lourdes-qu-en-pensez-vous#328672

Vous voyez qu'il s'est produit parce que cette femme communiait dans la bouche.Je ne pense pas que l'hostie se serait transférée dans sa main.

pax et bonum
Dans la prière

Masculin Messages : 5789

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut