Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

+47
Victoire
Neb
fidji
Bretagne
Jean&Pierre
BENEDICTE 2
LandieMarc
Nicolas77
mikee
Maud
yossi08
May
tchouk
violaine
Michael
Christine2
vlbtgwqj
pax et bonum
blanche
Yedidya
larisson héléna
edelweiss
Gilles
Her
violine
clamarie74
jean-gaston
Emmanuel
pierre34
invité1
Cl
Rayon de soleil
Cessounette
Charles-Edouard
nicole moreau
DanielDuCiel
roselyne
Castel
LEROY
abbaruah
Justeun
territoire en héritage
MYMYSTIC
angèle
anette
Marie Michel
P4572
51 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par violaine Jeu 11 Aoû 2011 - 18:06

@ Maud



bien sûr maud, que nous ne devons pas croquer l'Hostie par respect pour le Corps et le sang du Christ, nous devons l'avaler.



C'est vrai que maintenant, avec l'église moderne , il faut s"attendre à tout !



mais Maud, c'est ce que l'on nous a enseigné qui est bon.



violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par pax et bonum Jeu 11 Aoû 2011 - 18:08

Oui,on nous le recommandait au catéchisme,avant le Concile ,de laisser fondre l'hostie et je suis mal à l'aise lorsque je vois des gens croquer comme un aliment ordinaire.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par jean-gaston Ven 12 Aoû 2011 - 16:50

bonjour a tous;

je sais que pour les rituels catholiques l hostie occupe une place de premier choix,je dis bien premier choix,un choix qui revient a chaque personne.

la liberté est dans chaque personne ainsi que chaque personne n as pas la meme vision sur ce sujet.
question:
est-ce que cela fait de nous des impurs aux yeux de notre PERE CÉLESTE ET DE JÉSUS?

merci
jean-gaston Jésus confiance Jésus confiance Amen



jean-gaston
jean-gaston
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Age : 72
Localisation : montreal
Inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par yossi08 Ven 12 Aoû 2011 - 19:08

Celà me fait penser aux proverbes chapitre 23 verset 10a:''ne déplace pas la borne antique''!
J'y vois un rappel à la tradition!
Pour ma part,je prends la Sainte Hostie directement dans la bouche,et ne la croque pas,même si souvent je vois prendre des Saintes Hosties prise par la main et même entends le prêtre la croquer!
Je crois que comme le disent les Ecritures tout ce qui n'est pas CONVICTION est pêché!(Rom.14:23b)!Il faut agir avec conviction,et elles diffèrent d'une personne à l'autre,surtout NE JUGEONS PAS!
Que notre Dieu nous bénisse tous,
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par violaine Ven 12 Aoû 2011 - 21:18

@ jean Gaston


la liberté est dans chaque personne ainsi que chaque personne n as pas la meme vision sur ce sujet.
question:
est-ce que cela fait de nous des impurs aux yeux de notre PERE CÉLESTE ET DE JÉSUS?




Jean-Gaston, je ne pense pas qu'il s'agisse de liberté de chaque personne, mais de faire la volonté de Jésus qui demande dans beaucoup de messages de prendre la communion à genoux et sur la langue par respect pour son Divin Corps eucharistique.

De plus, Notre Saint père le recommande et Lui-Meme donne la communion sur la langue et à genoux.

je pense que cela blesse énormément Jésus de communier dans la main.



c'est mon ressenti Jean-Gaston,

maintenant vous êtes seul responsable de ce que vous choississez pour communier.



amicalement



Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par jean-gaston Ven 12 Aoû 2011 - 22:00

bonjour a tous;

VIOLAINE:jésus as demander de faire une geste en sa mémoire:son dernier repas avec ses 12 apôtres.une fois par année point a la paques.et la il parlait de partager le pain et le vin pas une hostie.
je n est pas vue dans la bible des passages que jésus parlait de manger son corps sous l apparence d une hostie.

il as dit a ses apotres:faite ceci en mémoire de moi.
il n as pas dit manger l hostie mais le pain et le vin.

si je me trompe donne-moi des passages de la bible s.v.p.

merci
jean-gaston Jésus confiance Jésus confiance Amen
jean-gaston
jean-gaston
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Age : 72
Localisation : montreal
Inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par violaine Ven 12 Aoû 2011 - 22:36

@ Jean Gaston



lorsque je dis c'est Jésus qui a demandé de prendre la communion dans la bouche et à genoux, je ne parle pas de passage de la bible mais des messages que Jésus à donner à de nombreux messagers de notre temps.



lors de la cène, Jésus à dit à ses disciples prenez et manger car c'étaient les apotres les futurs prêtres de l'église.



l'hostie c'est le corps et le sang du Christ.



violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par yossi08 Ven 12 Aoû 2011 - 22:43

Vous êtes très explicite Violaine et suis d'accord avec vous!
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par mikee Sam 13 Aoû 2011 - 10:15

De mon côte j'ai toujours pris la communion dans la bouche.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par Invité Sam 13 Aoû 2011 - 15:21

Bonjour à toutes et à tous,


En ma connaissance, je pourrai dire, je ne sais pas, la sage décision ce serait de se renseigner vers les anciens, eux peuvent nous dire là, où le sacré se trouve.
Mais, quelque chose nous révèle, que dans l’Eglise, aujourd’hui chacun fait ce qui lui plait, c’est très bien, une question que nous pouvons nous dire, l’Eglise d’aujourd’hui, par ce non à revenir dans la vrai adoration devient libérale, et du coup moins spirituelle, oui, c’est assez de voir, sous prétexte d’intégrisme que rien ne se respecte, je peux le dire, car étant servant d’autel, dans ma paroisse, je suis très déçu, de certain comportement, cela donne envie, de partir, je suis dans l’Eglise pour chercher les vertus de DIEU, non le bon vouloir de chacun, je prend l’Hostie, en m’inclinant et dans la bouche, ce n’est rien pour certain. J’ai vu la prendre au bout des doigts, non pas avec les deux mains, si nous ne sommes pas rigoureux pour ce respect, comment voulez-vous qu’en dehors de l’Eglise, cela tourne bien.
En rentrant dans une Eglise, je prends l’eau bénite, je vais face au tabernacle, et je dis, par c’est eau bénite, je renouvelle mon baptême, tout en faisant le signe de la Croix, face au tabernacle, puis au front le signe de Croix, puis front, nombril, et épaule, en m’inclinant.
Vous pourrez dire, c’est quoi ce que tu faits, c’est que je me souviens que chaque fois que je suis dans une Eglise, je certifie mon Baptême.
Je me plonge corps et âme dans l’institution du Baptême, alors intégriste ou pas, je respecte cela, et quand je suis vu, je me dits, que quelque chose se passe en eux, je sais que rien est inutile.
C’est en se donnant de la peine pour chaque finesse à la beauté de se donner corps et âme à notre SEIGNEUR, que nos enfants verront notre foi à sauvegarder, à honorer, notre dévouement d’amour pour DIEU, nous devons pour nous même être de bons adorateurs et pour la génération future, sinon la Messe ce sera qu’un théâtre sans vertu.
Cela doit être terminé, de profaner le SEIGNEUR, IL est là, dans le Tabernacle, IL voit, que voit-il ?
Les Prêtres sont les bergers, ils doivent montrer le respect pour le SEIGNEUR, ils doivent enseigner que dans une Eglise, nous ne sommes pas dans la rue, plus il y aura de respect et de connaissance à célébrer, plus il y aura à voir dans nos Messes, ce n’est pas une foire, ce sont les cœurs qui s’ouvrent dans cet amour, et par cet amour nous sommes tout à LUI, rien qu’à LUI, et non plus au monde de dehors.
Le devoir des fidèles, c'est d'écouter le Prêtre, il nous dit la marche à suivre dans son Eglise, lui, seul, doit être meneur, en le respectant, nous respectons le CHRIST.
Oui, je fais tout pour être intègre à cela, pour ne pas tomber dans le laisser aller, vers l’humeur de chacun, chacune.

Que le SEIGNEUR me pardonne, si je suis allé trop loin.



Amitiés,
Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par Nicolas77 Sam 13 Aoû 2011 - 15:24

Bonjour à tous,

pour ma part quand j'aurais la grâce de recevoir le baptême, la communion et la confirmation l'année prochaine je ne me vois pas prendre Notre Seigneur dans mes mains sales et pécheresse.
j'espère toujours me tenir a cette règle jusqu'a ma mort.

Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par violaine Sam 13 Aoû 2011 - 18:30

@ Nicolas



merci Nicolas , non on ne va jamais trop loin lorsque c'est pour défendre et honorer Jésus dans le Saint Sacrement.



violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par Nicolas77 Sam 13 Aoû 2011 - 20:21

oui mais comme disais Ste Thérèse d'Avilla : méfions nous des habitudes, de tous mon coeur je prie pour que cette grâce soit toujours nouvelles et merveilleuse pour moi et que cela ne devienne pas un simple moment habituel.
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par Charles-Edouard Mar 11 Aoû 2015 - 23:28

Je suis pour la Communion dans la bouche!

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par Charles-Edouard Mar 11 Aoû 2015 - 23:36

Quand j'ai été à Torre le Nocelle en Italie (père Bianco et les reliques de Saint Cyrique)
Et bien un des prêtre qui donner la communion ne le faisait qu'à la bouche,
je me souviens qu'une femme voulait l'Hostie dans sa main, le prêtre à refusé, sa a duré 2 minutes, la femme insisté pour l'avoir dans la main, finalement elle à accepté, les prêtres surtout dans ce sanctuaire ne donnent jamais dans la main, car des gens prennent l'Hostie pour les messes noires, et puis pour le Respect et le Sacré.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par Invité Mer 12 Aoû 2015 - 13:33

La Communion est le Sommet la Source de la vie chretienne
celà devrait allumer en nous le Feu !!!! c'est pas rien la Communion,
donc, je pense qu'on doit mettre tout son coeur, la forme et le fond pour recevoir Jésus Hostie

pour ma part lorsque je le peux, à genoux et sur la langue, mais je n'en fais pas un rigorisme absolu, il m'arrive de prendre dans la main, lorsque c'est impossible autrement..... (mais j'évite au maximum)

quand on voit dans nos vie, les gens s'appliquer dans les moindre détails pour des choses profanne, y mettre tout leur coeur, leur attention et tout

et nous , nous recevons CHRIST , DIEU , et on est froid comme pas possible,...

Jésus à Sainte Faustine au sujet de la Sainte Communion :
« Je désire m'unir aux âmes humaines; mon délice est de m'unir aux âmes. Sache ceci, ma fille, que lorsque je viens dans la Sainte Communion jusqu'au cœur des hommes, j'ai les mains pleines de toutes sortes de grâces et je désire les donner aux âmes, mais les âmes ne font même pas attention à moi, elles me laissent seul et s'occupent d'autre chose. Oh, comme cela m'attriste que les âmes n'aient pas compris l'Amour. Elles se conduisent envers moi comme envers une chose morte ». (Petit Journal N° 1385)

« Ah, combien il m'est douloureux que les âmes s'unissent si peu à moi au cours de la Sainte Communion. J'attends les âmes mais elles sont indifférentes envers moi. Je les aime si tendrement et si sincèrement, et elles se défient de moi. Je veux les combler de grâces - elles ne veulent pas les accepter. Elles me traitent comme quelque chose de mort et pourtant j'ai le cœur plein d'amour et de miséricorde »
. (Petit Journal N° 1447)

Jésus à Sainte Marguerite Marie Alacoque
" J’ai soif, mais d’une soif si ardente d’être aimé des hommes au Saint-Sacrement, que cette soif me consume."


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par LandieMarc Dim 16 Aoû 2015 - 10:18

Pour notre part c'est communion à la bouche, toujours avec un prêtre (car seul lui a les main consacrées) et un genou à terre pour le respect devant notre seigneur. J'ai lu aussi que le Vatican demande la communion à la bouche mais dans les diocèse c'est différent car en général à la messe bien 80% de personne la prenne à la main.

LandieMarc
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 265
Inscription : 18/07/2015

https://www.youtube.com/channel/UC9MExlswPNT-y295QxpMw9w/

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par BENEDICTE 2 Dim 16 Aoû 2015 - 21:06

PAUL VI et JEAN PAUL II étaient très attristés par la communion dans la main , mais les évèques (surtout français )ont dit ,on ne peut pas revenir en arrière .....

des personnes non pratiquantes ,qui viennent occasionnellement à la Messe ,suivent le mouvement et mettent l'HOSTIE dans la poche ...
d'autres très mal intentionnés la vendent ...
que de sacrilèges ,JESUS continue de souffrir

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par violaine Dim 16 Aoû 2015 - 23:30

je suis bien d'accord avec vous Bénédicte, que de sacrilèges sont faits dans de nombreuses églises, c'est cela qui fait souffrir Notre Seigneur, Lui qui désire tant que nous nous recueillons quand nous Le recevons, que nous Lui parlions dans notre coeur, que nous L'adorons.
très peu se recueillent à genoux et adorent Jésus Eucharistie, lorsqu'ils communient et c'est bien triste .
violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par Gilles Dim 16 Aoû 2015 - 23:41

BENEDICTE 2 a écrit:des personnes  non pratiquantes ,qui  viennent  occasionnellement à la Messe ,suivent le  mouvement  et  mettent l'HOSTIE  dans la poche ...
d'autres  très mal intentionnés  la  vendent ...
que de sacrilèges

C'est vraiment un sacrilège d'agir de la sorte ! affraid   Ils doivent les revendre pour les satanistes qui pratiquent les messes noires.  diablo   Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 5 Effraye-2
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par Jean&Pierre Dim 16 Aoû 2015 - 23:47

Dieu seul peut sonder les cœurs gardons nous bien de juger nos frères !

Matthieu 7
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Jean&Pierre
Jean&Pierre
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 140
Localisation : Bourgogne
Inscription : 09/08/2015

https://chretienweb.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par BENEDICTE 2 Lun 17 Aoû 2015 - 6:16

il n'y a pas de jugement , mais le récit de faits authentiques .....

les hosties retrouvées dans les poches par les teinturiers ...
les hosties retrouvées dans les livres de chants ect ....
l'argent proposé aux enfants à la sortie de la Messe pour une hostie ...

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 5 Empty Hostie

Message par Bretagne Lun 17 Aoû 2015 - 9:13

@Benedicte , bonjour
C'est exact ce que vous dites et c'est terrible!
Chaque dimanche à la messe je pense à ce "crime" possible et j'essaie de prier en Réparation !
L'Iniquité va grandissant !
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par fidji Lun 17 Aoû 2015 - 10:34

Prenez et manger dit Jesus. Mais l essentiel n est pas dans un rite.c est à l intérieur de notre être que se passe l union.méfions nous de trop donner d importance aux rites qui finissent par de l obsession .il faut donner de l importance à Jésus en nous .Chaque génération a ses rrites

fidji
J'ai la foi

Masculin Messages : 8
Inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par fidji Lun 17 Aoû 2015 - 10:40

Je me préoccupe plutôt de ma méditation quand j ai reçu Jésus: prenez et manger

fidji
J'ai la foi

Masculin Messages : 8
Inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par Invité Lun 17 Aoû 2015 - 11:26

BENEDICTE 2 "on ne peut plus revenir en arrière" par les evêques

je trouve que c'est exagéré bien sur qu'on pourrait revenir à la Communion sur la langue

quand ils ont du revoir tout le système d'Autel après Vatican II, les gens ont suivi, (fait des travaux etc).... pourtant bien plus "compliquer" à mon avis à mettre en place que de dire simplement

"maintenant retournons à une façon respectueuse de Commmunier, c'est à dire sur la langue"
si le Pape le dit, les gens suivront, c'est on ne peut plus simple

mais je me demande pourquoi aucun Pape OSE faire Respecter la Sainte Eucharistie, c'est vraiment navrant...

et cen'est pas "un rite" pour un rite, mais nous laÎcs n'avons pas les mains consacrées pour tenir Jésus entre nos mains, seul le prêtre peut le faire,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par Charles-Edouard Ven 23 Oct 2015 - 11:21

Je suis contre la communion dans la main!
Je connais une personne qui avait mis l'Hostie dans sa poche, car le gout "n'était pas bon" me disait-elle..
C'est un exemple, mais je pense qu'elle ne doit pas être la seule à avoir fait cela.
Voilà pourquoi aussi la communion dans la bouche est le plus approprié pour éviter de tels sacrilège.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par Neb Ven 23 Oct 2015 - 22:33

Si cela peut eviter une fois un seul sacrilege alors remettons la communion a la bouche. Car cela est le plus important.
Neb
Neb
Pour le roi

Masculin Messages : 696
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 12/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par Victoire Sam 24 Oct 2015 - 15:41

Le respect envers Notre Dieu est dans le cœur, oui certe, car Dieu vois les cœurs. L'attitude du corps aussi montre ce respect et incite l'entourage au respect ou non.
Quand j'étais enfant, avant Vatican II, tout le monde communiait à genou à la table de communion dans la bouche. C'était beau, il s'en dégageait un sentiment de grand respect. J'ai beaucoup été marquée par l'attitude de ma grand-mère et son recueillement après la communion. Elle avait les genoux bloqués ce qui l'empêchait de s'agenouiller. Elle avait une attitude de prosternation d'absorption silencieuse qui m'ont fait prendre conscience du la grandeur du sacré de la communion et je n'aurais jamais osé l'interrompre dans sa méditation tellement elle était concentrée. C'est ce souvenir qui a fait que même si je me suis éloignée un peu de l'Eglise, je ne m'en suis jamais éloignée totalement. L'attitude est un témoignage, et ça c'est important surtout dans notre Europe qui perd la foi, qui s'islamise de plus en plus. Les musulmans se prosternent 5 fois par jour pendant leur prière, alors qu'ils n'ont pas cette chance d'avoir comme nous les catholiques, Dieu présent et vivant devant nous dans ce pain et ce vin consacré.
C'est immense !!
Notre corps est le Temple du Christ et il doit être beau et inspiré le respect surtout au moment de recevoir son Dieu.
C'est quand même Dieu qui se donne, que nous recevons, ce n'est pas rien, ce n'est pas banal !
Nous nous levons au tribunal à l'arrivée de la Cour. Nous marquons un signe de respect devant un roi ou un président et nous n'aurions pas un signe de respect devant Notre Dieu qui est bien plus que tous ces grands ? Ceux qui suivaient Jésus gardaient une certaine distance, n'osaient pas le toucher. La femme aux effusions de sang a touché juste la frange de son manteau, et s'en ai sentie coupable. Combien ne se sont pas sentis dignes de le recevoir chez eux, de s'approcher, et nous nous prendrions l’hostie comme un vulgaire bout de pain ?
Dans ma paroisse je vois des femmes divorcées remariées donner la communion, des gens qui la reçoivent entre deux doigts et la mettent dans la bouche en cherchant des yeux les connaissances...Je ne juge pas, j'observe, et ne voit pas de recueillement chez ces personnes. Dans une autre paroisse, le monsieur qui anime les chants lit un petit texte qui dit l'importance de ce sacrement. Car s'est bien d'un sacrement dont il s'agit. Dans sacrement il y a le mot SACRE.

Victoire
Aime la prière

Féminin Messages : 33
Inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par lyne Dim 25 Oct 2015 - 15:08

je voulais vous signaler qu'a Rome dans toutes les eglises ou mon fils (24ans) est aller au moment de Paques le pretre donnait uniquement l'Hostie sur la langue . Mon fils trop curieux de voir et de decouvrir les eglises de Rome se retrouvait toujours a une messe et il communiait toujours ainsi .Il savait que je tenais beaucoup a cela et il m'en a delors fait part.

lyne
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 164
Inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ? - Page 5 Empty Re: Communion dans la bouche : pour ou contre et pourquoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum