Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Des Conversions Fulgurantes!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Des Conversions Fulgurantes!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Des Conversions Fulgurantes!!!

2 participants

Aller en bas

Des Conversions Fulgurantes!!! Empty Des Conversions Fulgurantes!!!

Message par M1234 Mer 9 Aoû 2017 - 19:12

Conversion fulgurante

Bruno Cornacchiola, l’homme qui voulait assassiner le pape


 
Il haïssait l'Église et le Pape jusqu’au jour où la Vierge Marie lui apparut dans la grotte des Trois Fontaines à Rome, en avril 1947.



Des Conversions Fulgurantes!!! Web3-conversion-italy-bruno-cornacchiola-youtubedario-del-buono



Comme tant d’autres, rien ne prédisposait Bruno Cornacchiola (1913-2001) à se convertir.

Sous l’influence d’un ami protestant allemand, cet Italien issu d’une famille modeste avait développé une haine farouche à l’encontre de l’Église et du Pape qu’il considérait comme la cause de tous les maux du monde.

Détruire l’Église était une idée fixe chez lui. Et dans sa haine, il détruisait tout ce qui la représentait.

Les images pieuses posées par sa femme dans leur maison familiale ou le crucifix de leur chambre — jeté aux ordures.

Ses enfants avaient bien évidemment interdiction de suivre le catéchisme.

Pourtant, lui, Bruno Cornacchiola, persécuteur de l’Église, allait être appelé à devenir un défenseur de l’Évangile, par Marie, qu’il s’apprêtait à insulter.

Nous sommes en avril 1947, aux abords de l’abbaye des Trappistes au lieu-dit des Trois Fontaines à Rome, non loin de la basilique Saint-Paul, à savoir l’endroit-même où Paul, devenu apôtre des nations après l’apparition du Christ, fut martyrisé sous Néron.

Lors d’une simple promenade, Bruno s’assied pour préparer un dur article contre la Vierge Marie, tandis que ses trois enfants s’éloignent pour jouer au ballon. Inquiet de ne pas les voir revenir, il se met à leur recherche et les retrouve devant l’entrée d’une grotte, les mains jointes, le visage pâle et dans une attitude d’extase : « Belle Dame… Belle Dame », appellent ces derniers, à tour de rôle, en fixant l’intérieur de la grotte. Bruno d’abord agacé puis troublé finit par entrer dans la grotte et se met à appeler à son tour : « Belle Dame, Belle Dame ».

Devant lui se tient la silhouette d’une jeune femme, dans la splendeur d’une lumière dorée :

« Je vis inopinément deux mains toutes blanches en mouvement vers moi et les sentis m’effleurer le visage.

J’eus la sensation qu’on m’arrachait quelque chose des yeux. J’éprouvai en cet instant une douleur certaine et je restais dans l’obscurité la plus profonde (…) Mais, peu à peu, le noir s’atténua et laissa filtrer une légère lumière qui grandit et s’intensifia au point d’illuminer toute la grotte (…) À ce moment-là, je ne voyais plus ni la cavité, ni ce qu’elle pouvait contenir, mais je fus saisi d’une joie extraordinaire ».


Fasciné, Bruno Cornacchiola tombe à genoux, en extase. La Vierge se met alors à lui parler directement, ou plutôt à le sommer tout doucement :

« Tu me persécutes, arrête maintenant ! Retourne au saint bercail […] Que l’on prie et que l’on récite quotidiennement le Rosaire pour la conversion des pécheurs, des incrédules et pour l’unité des chrétiens ».


Bruno, le souffle coupé, suit la main gauche de la belle Dame lui indiquant quelque chose à ses pieds, comme « un drap noir avec une croix brisée », qui est en fait le livre de l’Apocalypse, réalisera-t-il plus tard

Lire la suite ici:https://fr.aleteia.org/2017/08/08/conversion-fulgurante-bruno-cornacchiola-lhomme-qui-voulait-assassiner-le-pape/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr

Vous pourrez également Lire:
Lire aussi : Conversion fulgurante : Israël Zoller ou la promesse de la synagogue
Lire aussi : Conversion fulgurante : Max Jacob, de la bohème au silence de l’abbaye
Lire aussi : Conversion fulgurante : André Frossard, foudroyé par le Saint-Sacrement
Lire aussi : Conversion fulgurante : Ratisbonne, de la haine antichrétienne aux jésuites


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des Conversions Fulgurantes!!! Empty Re: Des Conversions Fulgurantes!!!

Message par M1234 Mer 30 Aoû 2017 - 10:42

Conversion fulgurante

Nahed Mahmoud Metwalli, la « saint Paul » égyptienne


 

Des Conversions Fulgurantes!!! Web-islam-conversion-nahed-mahmoud-metwalli-youtubecorneille-pierre



Originaire d'une famille musulmane, l'Égyptienne Nahed Mahmoud Metwalli persécute les chrétiens de l'école dans laquelle elle travaille.

Jusqu'au jour où elle a la grâce d'une une vision de la Vierge Marie, puis de Jésus.

Nahed Mahmoud Metwalli est issue d’une famille musulmane influente, farouchement hostile au christianisme et aux chrétiens.

Directrice adjointe du principal établissement d’enseignement pour jeunes filles du Caire (4 000 élèves), dans le quartier de Zeitoun — non loin de la basilique édifiée après les apparitions mariales de 1968-69 — elle fait elle-même preuve d’une attitude particulièrement hostile et rigide à l’égard des jeunes chrétiennes – élèves et quelques membres du personnel — de son lycée.

« Je les persécutais très fort et les traitais avec une extrême sévérité », avoue-t-elle après sa conversion.

« Alors, Nahed, c’est fini ?

C’est bien fini ? »


« Je croyais de mon devoir d’agir ainsi », confie-t-elle plus tard dans ses divers témoignages.

Mais c’était sans compter sur le pouvoir aimant de ces chrétiennes, dont une en particulier, sa nouvelle secrétaire, qui avait réussi à nouer certains liens de sympathie avec elle.

C’est d’ailleurs en sa présence, alors qu’elle ironise sur l’image de Marie que celle-ci porte en médaille, que Nahed voit apparaître devant elle la Sainte Vierge, vêtue et voilée de bleu. Vision suivie, un autre jour, durant une nuit de doutes et d’insomnie, de celle du Christ lui-même qui dit à Nahed :

« Sois en paix, tu auras une mission qui te sera révélée en temps voulu ».

Tout cela, sans avoir jamais lu l’Évangile ni même savoir qui était cet homme qui s’adressait à elle et qui ressemblait fort au Christ tel qu’il est décrit dans un passage de l’Apocalypse de saint Jean (4, 4).

« Celui que tous ces vieillards attendaient est arrivé enfin et s’est dirigé vers le Trône, tandis que tous lui manifestaient un extraordinaire respect », a rapporté Nahed qui raconte alors avoir senti le besoin absolu de suivre Celui qui se dirigeait vers le Trône.

Désormais assis sur le Trône, cet « homme » lui demande par trois fois :

« Alors, Nahed, c’est fini ?

C’est bien fini ?

Tu es sûre ? ».

Un peu comme il avait été demandé à Paul :

« Pourquoi Me persécutes-tu ? ».

Et Nahed, bouleversée, lui répond les trois fois :

« Oui c’est bien fini ! ».

Elle saura quelques jours plus tard que cet « homme » qu’elle n’avait jamais vu était le Christ, en le reconnaissant sur une photo du Saint-Suaire de Turin :

« C’est Lui mais en beaucoup plus beau », dit-elle en voyant le portrait.

Aujourd’hui évangélisatrice pour le Christ

« Foudroyée » par la lumière de Dieu, Nahed la persécutrice, comme saint Paul le persécuteur sur le chemin de Damas, tombe et se relève déjà convertie dans son cœur. Sa conversion au christianisme est désormais enclenchée.

Son comportement « tyrannique » à l’égard des chrétiens change du tout au tout. Transformation qui ira jusqu’à la conversion totale, scellée par son baptême, en 1988.

Depuis, l’ancienne persécutrice est devenue objet de persécutions dans son pays. Chassée de l’école où elle travaillait, forcée de vivre en cachette sur sa propre terre natale, interdite de sortie du territoire, elle échappa à plusieurs tentatives d’enlèvements et finit par se réfugier en Europe, sous un faux nom et se consacrer à l’évangélisation.

« La foi chrétienne m’a apporté une paix et une joie incroyables, inconnues en islam (…).

Le christianisme, c’est une vie digne des anges.

Que le Seigneur accorde sa lumière à tous les hommes pour connaître sa Vérité et son Amour ! », témoigne-t-elle dans son fameux message adressé depuis les Pays-Bas, où elle vit en exil, à « tous les musulmans qui vivent dans les pays où le droit à la liberté de conscience est respecté ».

Message dans lequel elle explique les trois lettres envoyées à ses « Frères et sœurs musulmans » après sa conversion, dans lesquelles sont abordés les sujets suivants :

Jésus, Marie et les gens du livre dans le Coran, la condition de la femme dans l’islam, et les enseignements religieux et moraux dans le Coran et l’Évangile.

Nahed est l’auteur d’un ouvrage bouleversant Ma Rencontre avec le Christ, traduit de l’arabe et publié chez François-Xavier de Guibert.


Lire ici:https://fr.aleteia.org/2017/08/29/conversion-fulgurante-nahed-mahmoud-metwalli-la-saint-paul-egyptienne/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des Conversions Fulgurantes!!! Empty Re: Des Conversions Fulgurantes!!!

Message par M1234 Ven 1 Sep 2017 - 10:57

Conversion fulgurante

Jean-Marc Potdevin, un « mal croyant » touché par le Saint-Sacrement

 

Des Conversions Fulgurantes!!! Web-jean-marie-potdevin-ciric_197215



Entrepreneur à succès, business angel et millionnaire, Jean-Marc Potdevin était un quadra chrétien tiède jusqu’à sa rencontre « par hasard » avec Dieu sur les chemins de Compostelle.

Marié et père de quatre enfants, il avait en apparence une vie comblée et réussie.

Et pourtant Jean-Marc Potdevin ressentait comme une sensation de vide.

Il a d’abord décidé de tout plaquer et de vivre l’aventure en rentier.

Cela n’a rien changé.

Finalement, la mort de son père l’a poussé à prendre seul le chemin de Compostelle.

Et c’est là, en entrant dans une chapelle, qu’il a fait une rencontre surnaturelle qui a totalement bouleversé son existence.

« (…) C’est arrivé un peu au hasard. Je suis entré au Puy-en-Velay dans une chapelle, pendant l’adoration du Saint-Sacrement — je ne savais pas ce que c’était — et, quasi instantanément, il est apparu face à moi, très grand, très impressionnant.

Et moi qui n’ai jamais ni fumé ni pris de psychotropes etc… je peux vous dire que ça fait bizarre de voir le surnaturel surgir comme ça.

Ça change tout.

Ça met le monde à l’envers.

Enfin, ça le remet à l’endroit plus précisément, c’est une inversion de focale.

C’est un peu comme dans Alice au pays des merveilles (…), quand elle passe de l’autre côté du miroir.

De l’autre côté du miroir, le monde est inversé : la gauche passe à droite, le fort devient faible, mes faiblesses sont mes forces.

Le plus bouleversant c’est de se rendre compte de l’impact, de la façon dont la grâce agit dans le monde.

J’ai dû réapprendre toutes choses : à marcher, à parler, à écrire, à me comporter. Parce qu’une fois que les règles du monde sont inversées, on “redébute” dans ce monde comme un nouveau-né ».

Dans son livre Les Mots ne peuvent dire ce que j’ai vu – L’expérience mystique d’un business angel, paru aux Éditions Emmanuel en 2012, Jean-Marc Potdevin a fait le récit de cette expérience et a mené l’enquête auprès des maîtres spirituels de la foi chrétienne afin de comprendre ce qu’il avait vécu.

« Je me suis rendu compte que j’étais un chrétien mal croyant suite à la rencontre avec le Seigneur.

Et que je faisais beaucoup de choses à l’envers », reconnait-il

. Désormais, il se place en témoin :

« C’est un peu difficile de parler de ces choses intimes, de ces choses de la foi.

Mais je ne peux pas garder ce trésor : il faut que je le donne.

Les gens ne savent pas.

En tout cas un certain nombre de personnes ne savent pas et je ne peux pas le garder ».






Lire ici:https://fr.aleteia.org/2017/08/31/conversion-fulgurante-jean-marc-potdevin-touche-par-le-saint-sacrement/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des Conversions Fulgurantes!!! Empty Re: Des Conversions Fulgurantes!!!

Message par M1234 Lun 4 Sep 2017 - 10:29

Conversion fulgurante

Christine Roy, le cœur déchiré en deux


 

Des Conversions Fulgurantes!!! Web3-christine-roy



« Alors, tu existes ! »

C’est ainsi qu’elle a réagi quand le Christ est venu vers elle alors qu’elle tentait de suicider.

Christine Roy avait quarante ans et ne se souciait plus depuis bien longtemps de l’existence de Dieu.

Née dans une famille catholique pratiquante, elle aurait pourtant pu l’accueillir dans son cœur.

Mais depuis ses années  étudiantes, elle était en prise avec un profond mal-être et des pulsions suicidaires.

Déboussolée, elle en était arrivée à se dire :

« Dieu n’existe pas, on m’a menti ».

Et pendant quinze ans, elle n’a plus cru ni en Dieu ni en l’homme :

« J’étais fière de moi.

Ni Dieu, ni maître !

Je faisais ce que je voulais et j’étais libre de toute contrainte », « crânait » alors cette femme devenue prof de sport.

Le Seigneur l’a rattrapé.

« Habitée par le découragement, la désespérance et l’idée du suicide », elle s’est retrouvée, une nuit, dans un champ, près de la déchetterie de son village, se considérant elle-même comme « un déchet ».

Mais alors qu’elle souhaitait mettre fin à ses jours et qu’elle criait sa souffrance, en se demandant qui pouvait bien l’aider, elle a soudainement senti son cœur se déchirer en deux. Dieu était là pour elle.

« Instantanément, j’ai vu un rayon de lumière descendre du ciel, comme celui d’un puissant projecteur.

En un instant, je ne souffrais plus, je n’avais plus froid.

Rien. Aucune pensée !

J’ai ressenti que ce rayon de lumière, dans lequel je baignais, était Quelqu’un, une personne :

l’Amour dans toute sa pureté et sa puissance et, intérieurement, je me suis exclamée :

“Alors, tu existes !”.

Dieu était là pour moi, et j’ai compris qu’il était en même temps partout dans l’univers.

Je suis restée là, enveloppée de cette magnifique lumière silencieuse et j’ai également eu la certitude que Dieu ne me retirait rien de ma personnalité ».


La confiance, tout à coup, s’est mise à couler dans ses veines.

Elle se sentait portée par ce « rayon de lumière » qu’elle avait vu et qu’elle reconnaîtra plus tard comme étant l’Esprit saint.

Elle s’est alors laissée guider vers une église puis vers le cimetière, comme invitée à retourner à la messe et à prier.

Le lendemain matin, raconte-t-elle, « je me suis réveillée avec une joie immense et l’envie de crier au monde entier :

Dieu existe et il nous aime tous infiniment ! »


Adoration, prières…


À la suite de cette expérience fulgurante, Christine a sollicité un prêtre pour l’aider à trouver « des réponses justes » sur sa vie passée.

Une rencontre avec un moine a achevé sa conversion fulgurante.

Celui-ci lui a dit :

« Croyez que Dieu vous pardonne tous vos péchés et qu’il vous redonne votre âme de baptisée nouveau-né ».

Il lui a donné comme pénitence d’aller adorer le Christ dans une chapelle voisine.

« Le Christ est vraiment présent dans cette hostie. Ouvrez-lui votre cœur et laissez entrer sa lumière », lui avait-il enjoint.

Christine Roy lui a obéit et devant l’ostensoir a dit :

« Dieu, si tu es là, je t’ouvre mon cœur, viens ».


De l’hostie est alors sorti un rayon de lumière qui a « enveloppé » son cœur de « tendresse ».

Le Christ lui avait montré son « beau visage de ressuscité » selon ses propres termes.

Aujourd’hui, Christine Roy consacre une heure par jour à l’adoration et assiste quotidiennement à la messe.

Elle a une vie de prière intense et une dévotion particulière pour l’Esprit Saint, le Sacré-Cœur de Jésus et la Sainte Famille.

« Le Christ est vraiment présent dans l’Eucharistie et nous le recevons dans notre cœur lorsque nous communions.

Il nous désire et nous attend avec un amour et une tendresse infini, pour chacun de nous, à la messe, à l’adoration, dans la lecture de sa Parole et dans tous les sacrements de son Église, qui est vraiment son Corps.

C’est ce qu’il me fait vivre et ressentir de plus en plus profondément dans mon cœur, car Dieu est mon Amour ! ».

Lire icihttps://fr.aleteia.org/2017/09/03/conversion-fulgurante-christine-roy-le-coeur-dechire-en-deux/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des Conversions Fulgurantes!!! Empty Re: Des Conversions Fulgurantes!!!

Message par M1234 Mer 6 Sep 2017 - 10:16

Conversion fulgurante

Éric-Emmanuel Schmitt, « incendié » par la foi


 

Des Conversions Fulgurantes!!! Web3-eric-emmanuel-schmitt-afp-000_par2455530



Élevé dans une famille non-croyante, l'écrivain Éric-Emmanuel Schmitt raconte dans son autobiographie comment, lors d’une nuit passée dans le Sahara, il a été "incendié" par la foi et "pénétré" par une force "tellement plus forte" que lui, qu’il ne pouvait pas en être l’auteur.

Il préfère parler de « révélation » soudaine plutôt que de conversion.

Mais le témoignage d’Éric-Emmanuel Schmitt montre une nouvelle fois que les grâces de la conversion soudaine peuvent se présenter dans toutes les situations et tous les états de vie.

Adolescent rebelle – se définit-il lui-même – et ne supportant pas les idées reçues, Éric-Emmanuel Schmitt était sujet à la colère qu’il combattait à l’aide de la philosophie, véritable école de l’autonomie et de la liberté.

À 16 ans, il se découvre une passion pour l’écriture et le théâtre.

Il s’y adonne avec fougue.

Il entre à l’École normale supérieure, passe son agrégation et effectue son service militaire avant de se consacrer pendant trois ans à l’enseignement universitaire.

« Quelque part, mon vrai visage m’attend »


C’est à ce moment là, alors qu’il a 28 ans, qu’il décide de partir marcher dans le désert du grand sud algérien afin de sortir de l' »univers intellectuel clos » dans lequel il se sent enfermé, prisonnier d’un destin tout tracé et de sa réussite.

Il sent le besoin de se mettre en danger.

Dans le désert, il « doi(t) (s)e taire et endurer la chaleur, marcher malgré la douleur, avancer jusqu’au prochain point d’eau pour continuer à vivre », explique-t-il.

« Même s’il est plat, le désert élève celui qui le traverse… ».

Une pensée trotte dans sa tête :

« Quelque part, mon vrai visage m’attend ».


Le 4 février 1989, par une nuit glaciale, sans eau ni vivres, perdu dans l’immensité du Hoggar — qui avait fasciné Charles de Foucauld un peu plus de 80 ans plus tôt — le jeune Éric-Emmanuel reçoit un don qu’il ne recherchait pas.

« J’ai reçu une grâce et un don extraordinaires.

Et j’ai laissé en moi tout l’endroit et l’espace possibles pour ce don », confie-t-il dans un entretien au quotidien italien Avvenire.

Voici aussi comment il décrit sa nuit mystique, sa Nuit de feu :

« Éblouissant. Fulgurant. Je sens tout.

D’un coup, j’appréhende la totalité.

Les termes fuient

Peu importe !

Une voix de mon esprit me souffle que je formulerai plus tard.

Pour l’heure il faut s’abandonner.

Et recevoir… J’embrasse… J’embrase… Flamme.

Je suis flamme.

Lumière croissante. Insoutenable.

De même que je ne pense plus en phrases, je ne perçois plus avec les yeux, les oreilles, la peau. Incendié, je m’approche d’une présence.

Plus j’avance, moins je doute.

Plus j’avance, moins je questionne.

Plus j’avance, plus l’évidence s’impose.

“Tout a un sens”.

Félicité… Je circule au sein d’un lieu sans pourquoi.

La flamme que je suis va rencontrer le brasier…

Je risque d’y disparaître…

Serait-ce la dernière étape ?

Feu ! Soleil ardent.

Je brûle, je fusionne, je perds mes limites, j’entre dans le foyer. Feu… «


« Et je suis devenu chrétien »


Dans le Hoggar, Éric-Emmanuel Schmitt acquière la certitude de la présence de Dieu.

À cette époque, rien ne lui dit encore qu’il s’agit du dieu des chrétiens.

Ce n’est qu’en France, des années plus tard, qu’il entreprend la lecture des Évangiles.

Il a témoigné de cette seconde expérience dans L’1visible.

« J’ai lu les quatre Évangiles en une nuit, et là, ça a été de nouveau une immense émotion : c’est-à-dire que cette mise en avant de l’amour, cette promotion de l’amour comme valeur principale m’a bouleversé, vraiment.

À partir de là, je me suis mis à étudier le christianisme, vraiment à l’étudier, de manière érudite, y compris dans ses contradicteurs.

Et au bout de plusieurs années, à la question :

“Jésus est-il le Fils de Dieu ?”

j’ai répondu “oui”.

“Y a-t-il eu résurrection ?”, j’ai répondu “oui”.

Et je suis devenu chrétien. »


Depuis, la foi qui habite Éric-Emmanuel Schmitt irrigue sa vie et son œuvre.

Et même quand le succès littéraire ou l’agitation médiatique redoublent, cet admirateur du père de Foucauld n’oublie jamais sa nuit du Hoggar.

Lire icihttps://fr.aleteia.org/2017/09/05/conversion-fulgurante-eric-emmanuel-schmitt-incendie-par-la-foi/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des Conversions Fulgurantes!!! Empty Re: Des Conversions Fulgurantes!!!

Message par Zamie Mer 6 Sep 2017 - 19:57

C'est magnifique comme récit
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des Conversions Fulgurantes!!! Empty Re: Des Conversions Fulgurantes!!!

Message par M1234 Mer 6 Sep 2017 - 20:05

Oui ces conversions m'émeuvent beaucoup!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des Conversions Fulgurantes!!! Empty Re: Des Conversions Fulgurantes!!!

Message par Zamie Mer 6 Sep 2017 - 20:07

Marie du 65 a écrit:Oui ces conversions m'émeuvent beaucoup!!
Il y a de quoi .Ce sont des gens qui doivent ( je peux me tromper ) faire beaucoup de silence dans leur âme .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des Conversions Fulgurantes!!! Empty Re: Des Conversions Fulgurantes!!!

Message par M1234 Mer 6 Sep 2017 - 20:15

Zamie a écrit:
Marie du 65 a écrit:Oui ces conversions m'émeuvent beaucoup!!
Il y a de quoi .Ce sont des gens qui doivent ( je peux me tromper ) faire beaucoup de silence dans leur âme .

Oui vous avez raison et je dis toujours "rien n'est impossible à Dieu"
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des Conversions Fulgurantes!!! Empty Re: Des Conversions Fulgurantes!!!

Message par Zamie Mer 6 Sep 2017 - 20:17

E
Marie du 65 a écrit:
Zamie a écrit:
Marie du 65 a écrit:Oui ces conversions m'émeuvent beaucoup!!
Il y a de quoi .Ce sont des gens qui doivent ( je peux me tromper ) faire beaucoup de silence dans leur âme .

Oui vous avez raison et je dis toujours "rien n'est impossible à Dieu"
C'est vrai " rien n'est impossible à Dieu " .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des Conversions Fulgurantes!!! Empty Re: Des Conversions Fulgurantes!!!

Message par M1234 Mer 6 Sep 2017 - 20:23

Jésus confiance
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des Conversions Fulgurantes!!! Empty Re: Des Conversions Fulgurantes!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum