Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.
anipassion.com

Secte ou gourou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Secte ou gourou

Message par Filledelavierge le Sam 5 Aoû 2017 - 15:19

Bonjour

Chez nous, il y a une église "évangélique" qui promet à ses fidèles de sortir de la pauvreté. Elle les assure que Dieu va leur aider dans leur besoin pécuniaire. J'ai entendu que le chef de cette église a un gourou qui travaille avec lui pour que ses fideles obtiennent ce qu'ils veulent.  Une soeur à moi qui était catholique fréquentait cette église pour des problemes conjugaux. En y étant adepte, elle devenait petit à petit convaincue de l'instruction de cette église. Un  jour, elle voulut avoir une chose (matériel bien sur), le pasteur lui demanda de payer le dime de cette chose par exemple, si ça coute 1000€ on paie 100€. Effectivement, ELLE a eu ce qu'elle désirait. Quelques années plus tard, elle commença a ne plus fréquenter cette église pour une raison personnelle malgré qu"elle en reste convaincue à 80%. Elle change d'une église. Depuis l'année dernière,  sa vie a commencé à s'écrouler. La chose qu'elle a acheté en payant le dime a cette église devient abimée et même temps, elle a perdu son travail. Je pense que cette chose n'arrive pas par hasard dans sa vie mais j'ai le doute que cela a une relation avec sa non fréquentation à CETTE eglise Malheureusement, elle ne s'en rend pas compte. J'aimerais lui dire mais elle va perdre la foi si je lui dis ça. Je ne sais pas quoi faire.

Filledelavierge
Aime la Bible

Féminin Messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Re: Secte ou gourou

Message par granny le Sam 5 Aoû 2017 - 16:59

les évangélistes ont des pratiques assez bizarres.

une fois un promettait à une amie de lui enlever ses problèmes de mal être et lui redonner le moral !! J'ai halluciné, il lui a pris la main alors que nous étions dans la rue, et s'est mis à hurler hurler de plus en plus fort !

c'est certain,  quand il s'est arrêté de hurler, elle s'est sentie tout de suite mieux !! 

Rigole Rigole je ris encore de la situation
granny
Pour le roi

Féminin Messages : 622

Message par Yeshoua le Dim 6 Aoû 2017 - 22:14

Bonsoir, si votre sœur "croit" en la personne de Jésus et si vous même êtes catholique vous devez témoigner de votre appartenance a celle ci,et priez pour sa "conversion", en dehors de la Communion Apostolique il y a le prince de se monde.

Yeshoua
Avec les chérubins

Masculin Messages : 67

Message par AnneLÉA le Dim 6 Aoû 2017 - 23:06

On dit des évangélistes qu'ils sont chrétiens , mais ne sont absolument pas des catholiques.
Théologiquement, tout les sépare. A commencer par l’eucharistie. Sacrement des sacrements pour les catholiques, elle n’est qu’un moment où l’on se souvient du sacrifice du Christ chez les évangéliques. D’ailleurs, ces protestants radicaux ne croient pas à la transsubstantiation. Les catholiques prient Marie et ils pensent qu'elle est sans péché. Aucun évangélique ne souscrirait à une telle idée, puisqu’ils considèrent que seul Dieu n’a jamais péché. Pour les catholiques, l'Eglise n’est pas seulement « peuple de Dieu », mais aussi une institution dirigée par le « successeur de Pierre », le pape. Pour les catholiques, le Pape est le représentant de Dieu sur terre et détient une autorité, pour les évangéliques, le seul représentant de Dieu c'est Jésus.

Les catholiques vouent un culte à la vierge Marie et aux saints (d'ailleurs il n'y a qu'eux qui parlent de ces saints), contrairement aux évangéliques qui eux adore Jésus et nul autre. Pour eux Marie n'est ni un intercesseur, ni une médiatrice, ils ne la prient pas.

Pour un évangélique, suivre Jésus n'est pas une religion, c'est un mode de vie... en méditant la Parole tous les jours( au moins essayer!)et la relation qu'entretient le croyant évangélique avec Dieu est PERSONNELLE! quand il se confesse il n'a pas besoin d'un prêtre avant de le faire, il ne récite pas des prières toutes faites, il n'a pas de chapelet, le baptême se fait à un âge où on comprend l'impacte et l'importance de cet acte...

L'évangélique croit que c'est Dieu qui change une personne, qui le transforme afin qu'il soit à l'image de Jésus, pour lui, la volonté humaine ne suffit pas pour changer réellement...

Les évangéliques ne croient pas au purgatoire, ils ne croient pas au fait que ce sont les bonnes actions qui sauvent, ni non plus au fait que les sacrements sauvent, et ils ne prient pas pour les morts.

De plus, les prêtres catholiques sont célibataires, ce qui n'est pas le cas des pasteurs évangéliques.

Les évangéliques se basent uniquement sur la Parole et rien que sur elle... ni plus ni moins. Les catholiques se réfèrent à la révélation
AnneLÉA
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1215

Message par Zamie le Lun 7 Aoû 2017 - 13:07

@AnneLÉA a écrit:

L'évangélique croit que c'est Dieu qui change une personne, qui le transforme afin qu'il soit à l'image de Jésus, pour lui, la volonté humaine ne suffit pas pour changer réellement...

D'accord avec tout votre raisonnement, sauf la phrase ci dessus.

Dieu peut SEUL transformer l'homme en son entier par Jésus-Christ puiqu' Il apporte Sa Paix aux hommes de bonne volonté (nous ne sommes pas des marionnettes ).

Si nous ne comptons que sur notre  volonté , que de déceptions à venir ! 

Être chrétien , c'est faire et suivre la volonté de Dieu et non la sienne .
Faire la volonté de Dieu en suivant Ses commandements .

Il nous donne Sa force pour accomplir Sa volonté avec notre  volonté qui a ce moment là nous retourne vers Lui , nous remet en face à face avec la volonté de Dieu par Jésus Christ et ainsi nous transforme totalement , nous change .
Nous avons besoin de Dieu par Jésus Christ pour accomplir la volonté de Dieu .

Sans Dieu , notre volonté est faible , changeante , une girouette dans le vent !
Zamie
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2054

Message par Filledelavierge le Mer 9 Aoû 2017 - 15:17

Bon, le problème c'est que je pense que si la vie de ma soeur s'écroule c'est à cause de sa fréquentation de cette Eglise c'est à dire ce qu'elle a obtenu là-bas n'était qu'une farce, le diable a pris ce qui l'appartient si tu ne lui sers plus (pourvu que je me trompe). Donc, je crois qu'il veut (si dans ce secte, on sert le gourou), que ma soeur revienne à cette Egise pour que sa vie se reprenne. Mais quand même, elle ne doit plus revenir la bas mais comment fait-on pour qu'elle reprenne son travail, que sa vie professionnelle devienne comme avant

Filledelavierge
Aime la Bible

Féminin Messages : 12

Message par granny le Mer 9 Aoû 2017 - 18:29

Dans la vie, il y a des choix et renoncements

on peut ne pas savoir à un moment ou à un autre, vers quoi se tourner. Se poser des questions !! mais il y a un moment où on sait vers où penche notre coeur, on sait où on n'a pas envie d'être;

Pour le travail, c'est autre chose, c'est peut-être qu'elle ne sent plus forcément épanouie dans ce qu'elle faisait, elle a peut-être besoin de s'épanouir en changeant d'emploi.

scratch
granny
Pour le roi

Féminin Messages : 622

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut