Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!!

Aller en bas

Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Empty Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!!

Message par M1234 Mer 2 Aoû 2017 - 10:10

Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE !



Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! 37902?customsize=696x300



LE RÉSUMÉ

 Une neuvaine du 2 au 10 août pour préparer la fête de Ste Claire le 11, en demandant son intercession pour avancer sur ton chemin de VIE!

Description

Le psaume de la messe du jour sera associé à un aspect de la vie de Ste Claire, pour:

nourrir ta prière


te donner l'occasion de poser un regard sur ta vie.

Ste Claire nous offrira quelques pistes pour avancer dans la confiance et la joie.

Va, confiante, allègre et joyeuse, sur le chemin du Bonheur!  (Ste Claire d'Assise)


Chaque jour:


un extrait du psaume de la messe du jour,

associé à un aspect de la vie de Ste Claire,

une piste de méditation et une prière,

une suggestion concrète pour ta vie,

et la bénédiction de Ste Claire !


Sommaire de la neuvaine:


Jour 1: Contemple-Le

Jour 2: Désire par-dessus tout l'Esprit du Seigneur

Jour 3: Sanctifie le temps

Jour 4: Loue ton Créateur

Jour 5: Laisse-toi transformer

Jour 6: Vis l'Eucharistie

Jour 7: Laisse-toi purifier

Jour 8: Préfère la pauvreté

Jour 9: Rends grâces pour ta VIE !






Prière


Bénédiction de Ste Claire


"Je vous bénis autant que je le puis et plus que je le puis, maintenant durant ma vie et ensuite après ma mort, de toutes les bénédictions que le Père des miséricordes a conférées et confèrera au Ciel sur la terre, à ses fils et à ses filles dans l'Esprit.

Demeurez toujours les amies de Dieu, les amies de vos âmes et de toutes vos sœurs. Que le Seigneur soit toujours avec vous, et puissiez-vous être, vous aussi, toujours avec Lui!

Amen".

Ste Claire, priez pour nous!


Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Sainte-claire-d-assise-vierge-et-fondatrice-d-ordre-1194-1253.2


Contemple-Le !





Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Image19




Premier Jour

2 août.



Dans la colonne de nuée, il parlait avec eux ; ils ont gardé ses volontés, les lois qu’il leur donna.


Ce verset du psaume 98 (99) nous renvoie à la première lecture du jour, au dialogue que le Seigneur instaure avec le Peuple d’Israël par la médiation de Moïse dont le « visage rayonnait de lumière depuis qu’il avait parlé avec le Seigneur ».



Rendons grâces ensemble pour cette aventure, et prions les uns avec et pour les autres !

Que ces 9 jours nous encouragent à progresser, soutenus par l’exemple et l’intercession de Ste Claire, dans la rencontre du Seigneur.

Nous aussi, sommes appelés à puiser dans la prière notre capacité à rayonner la Lumière de Dieu !

Le biographe de Claire nous dit en effet que « l’on devinait chez elle, à des indices répétés, la force qu’elle puisait au foyer de son ardente prière, et la douceur qu’elle ressentait à la fréquentation de la bonté  de Dieu.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Claire_d%27Assise


De la prière elle revenait remplie de joie ; la lumière qui était venue remplir son âme rayonnait extérieurement au travers de son corps.

Elle trouvait continuellement une nouvelle saveur aux mystères d’en-haut.

C’est ainsi que, dans le tourbillon perpétuel des événements d’ici-bas, elle s’accrochait à la seule puissance inébranlable.

Son exemple silencieux stimulait ses sœurs à l’amour de la louange de Dieu.

Pas de place pour la tiédeur ni pour la paresse, dès qu’il s’agissait de la prière et du service de Dieu » !


Prière


Seigneur, AUJOURD'HUI, Tu nous parles, et Tu désires nous manifester ta Volonté, nous communiquer ta Lumière.

Apprends-nous à T’écouter dans le silence, à reconnaître ta voix, à garder Ta Parole, à accomplir ta Volonté.

Fais de notre prière un foyer ardent qui nous  remplisse de ta douceur, de ta bonté, de ta lumière et de ta joie !

Alors nous pourrons rayonner ta Présence et Ton Amour auprès de tous ceux que Tu nous donneras de rencontrer aujourd’hui ! Que brille sur nous ton Visage!

En ce 2 août, la famille franciscaine fête la Vierge Marie sous le vocable de "Sainte Marie des Anges et de la Portioncule".


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t38735p240-consacrer-une-minute-avec-marie#412401


Demandons à Marie la grâce de rayonner comme Elle la Miséricordieuse Bonté de Dieu, sur la petite portion de terre de notre vie quotidienne!


Piste concrète pour ma vie :




Dans « le tourbillon perpétuel des événements d’ici-bas », quels moyens est-ce que je me donne pour privilégier la rencontre quotidienne avec le Seigneur, en communion avec Ste Claire et les autres priants, durant ces neuf jours ?

(lieu ?moment ? durée ? je médite la Parole de Dieu et l’exemple de Claire le matin ? j’apprends par cœur le verset de psaume ? je le redis souvent dans la journée ? je relis la méditation le soir, et je me demande comment elle a influencé mon vécu?...)



Je prie



Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Poss

PRIÈRE À SAINTE CLAIRE D'ASSISE



Claire, cœur qui s’épanche, éveille la joie.

Claire, folle d’amour, suscite la tendresse en leur demeure.

Claire, de nom, de vie, guide-nous dans la nuit.

Claire, tempête de l’Esprit, dissipe nos peurs.

Claire, lumière sur notre table, réunis nos familles.

Claire, fille aux yeux clairs, purifie nos paupières de leur poussière.

Claire, mère et sœur, prie pour nous.

Prie pour ces mains qui parfois se trompent,

Prie pour ces yeux qui parfois se ferment,

Prie pour ce cœur qui n’aime pas comme il convient.

Claire, mère et sœur, prie pour la paix qui nous manque.

Pour l’espérance que nous ne possédons pas,

Pour la joie qui s’éteint.

Claire, mère et sœur, prie le Seigneur pour qu’il nous accorde

le don de la fidélité et le don de nouveaux frères et de nouvelles sœurs.

Amen !



(Rome, Curie générale OFM, 11 août 2004)



Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! 66122925
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Empty Re: Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!!

Message par M1234 Jeu 3 Aoû 2017 - 7:39

Désire par dessus-tout l'Esprit du Seigneur!



Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! 38024?customsize=680




Deuxième Jour

3 août.



Mon âme s’épuise à désirer les parvis du Seigneur ; mon cœur et ma chair sont un cri vers le Dieu vivant !



[Psaume 83 (84)]

Le Seigneur accompagne son Peuple tout au long de sa marche.

Selon que la nuée repose sur la tente de la Rencontre ou la quitte, le peuple campe ou lève le camp !

C’est le Seigneur qui indique ainsi les étapes de la marche !

Il sait ce dont nous avons besoin : le repos nécessaire, ou la nouvelle étape que nous pouvons franchir !

Ainsi en est-il de notre vie de baptisé : « puisque l’Esprit est votre vie », nous dit St Paul, « laissez-vous conduire par l’Esprit » !

Ste Claire l’avait bien compris, d’où son vif encouragement :

« Désirez par-dessus tout l’Esprit du Seigneur, et laissez-le agir en vous » !

L’Esprit du Seigneur nous donne de « prier d’un cœur pur, d’avoir l’humilité et la patience dans l’épreuve et la maladie, d’aimer ceux qui nous reprennent et nous contredisent » !

Il triomphe en nous d’un autre esprit qui, lui, ne vient pas de Dieu : le mauvais esprit qui suscite « orgueil, vaine gloire, envie, avarice, soin et sollicitude du monde, médisance, murmure, discorde et division » !

A nous de choisir, chaque jour, et plusieurs fois par jour, par quel esprit nous voulons être conduits !

Notre rendez-vous quotidien avec le Seigneur, dans la tente de la Rencontre qu’est la prière, est bien nécessaire pour « désirer les parvis du Seigneur », « désirer l’Esprit et son action sainte en nous » !

Oui, qu’aujourd’hui et chaque jour, « mon cœur et ma chair soient un cri vers le Dieu vivant ! »


Prière


Seigneur, tant de désirs m’assaillent et m’éloignent de Toi, de Ta Vie, de Ta Paix, de ta Joie !

Viens par ton Esprit mettre de l’ordre dans ma vie, dans la vie de mes frères, dans la vie du monde.

Accorde-nous la grâce de désirer par-dessus l’Esprit et son action sainte en nos vies !

Viens, Esprit Saint, descends et demeure en nous !

« Mon âme s’épuise à désirer les parvis du Seigneur ; mon cœur et ma chair sont un cri vers le Dieu vivant ! »

En communion avec Ste Claire et aux intentions de tous les participants à la neuvaine, je prie avec ferveur ces mots que nous donne l’Eglise :

Viens Esprit Saint, en nos cœurs, et envoie du haut du ciel un rayon de ta Lumière !

Viens en nous, Père des pauvres !

Viens, dispensateur des dons, viens Lumière de nos cœurs !

Consolateur souverain, hôte très doux de nos âmes, adoucissante fraîcheur !

Dans le labeur, le repos ; dans la fièvre, la fraîcheur ; dans les pleurs, le réconfort.

Ô Lumière bienheureuse, viens remplir jusqu’à l’intime le cœur de tes fidèles.

Sans ta puissance divine, il n’est rien en aucun homme, rien qui ne soit perverti




Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé.

Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, rends droit ce qui est faussé.

A tous ceux qui ont la foi, et qui en Toi se confient, donne tes sept dons sacrés.

Donne mérite et vertu.

Donne le Salut final.

Donne la Joie éternelle !

Amen !


Piste concrète pour ma vie

Aujourd’hui, j’appelle souvent l’Esprit au cours de ma journée.

Je me rends attentif(ve) à son action en moi, à ses motions et inspirations.

Je creuse mon désir de Lui, par un « cri du cœur » souvent renouvelé, un mouvement intérieur…

J’écarte le mauvais esprit, celui qui divise.

J’obéis à l’Esprit qui dans le concret de la vie, fait triompher l’amour !

PRIERE A SAINTE CLAIRE


Sainte Claire d'Assise, toi qui as appris, en contemplant sans te lasser la Beauté du visage du Christ, parfaite Icône de la gloire de Dieu et miroir de l'homme transfiguré‚ à "voir" la dimension intérieure des êtres et des choses, aide-nous à purifier et à convertir notre regard.

Sainte Claire, toi notre sœur sur les chemins de la foi, accorde-nous ce regard du "cœur", illuminé par la lumière de l'Esprit, capable de discerner, à travers l'épaisseur des événements quotidiens, la lumineuse et discrète Présence du Christ qui éclaire la face cachée des hommes et de notre histoire.

Sainte Claire d'Assise, toi dont le cœur brûlant d'amour a pu "voir" et "entendre", à distance, la joyeuse célébration de Noël en l'église Saint-François, accorde-nous la grâce de "voir" le Royaume de l'Amour qui émerge lentement, à travers tant d'hommes et de femmes, qui inventent, jour après jour, de nouvelles manières de vivre, de partager, d'espérer et "d'entendre" ceux qui crient la vérité.

Sainte Claire d'Assise, Toi la Pauvre Dame, qui vécus toute ta vie dans le silence du cloître, puisque, par un étrange humour dont Dieu a le secret, tu es devenue la patronne de la télévision, accorde aux hommes du XXIe siècle la grâce de découvrir que l'adoration est la première école du regard, et que pour bien communiquer, il faut surtout être "câblé" sur le cœur où habite l'Esprit.

Amen.




Je prie

Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Poss




Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Sainte-claire-d-assise-fondatrice-d-ordre-2
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Empty Re: Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!!

Message par M1234 Ven 4 Aoû 2017 - 10:58

Sanctifie le temps



Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Imag0122


Troisième Jour


4 août



Sonnez du cor pour le mois nouveau, quand revient le jour de notre fête  
[Psaume 80 (81)]






La première lecture du jour, tirée du livre des Lévites, invite le peuple d'Israël à sanctifier le temps, en le convoquant « aux solennités et aux assemblées saintes ».

Ce verset de psaume lui fait écho en nous conviant à notre tour à vivre cette sanctification du temps.

La vie d’une clarisse est prière, et rythmée par la prière.

La cloche, aux différentes heures du jour, nous invite à rejoindre la chapelle pour chanter les louanges de Dieu, intercéder pour tous nos frères et sœurs en humanité (et  tous ces jours-ci, intercéder très spécialement pour vous, qui avez rejoint notre "communauté de prière"!)

Ainsi, en quittant notre travail plusieurs fois par jour pour nous rendre à la Chapelle, nous manifestons que c'est bien le Seigneur qui a la première place, que c'est la relation avec Lui qui tisse  nos journées, et que nous avons foi en la puissance de la prière.

De même, toute la vie de Claire nous apparaît comme rythmée par les grands moments de la vie liturgique de l’Eglise, depuis le jour des Rameaux où s’inaugure sa vie de « sœur pauvre » jusqu’à la célébration de sa propre Pâque.

Au cours du procès de canonisation de Claire, ses sœurs partagent leurs souvenirs en se référant aux fêtes, aux divers temps liturgiques, ou encore aux heures d'Office proches de l'évènement rapporté.

Tel évènement s'est produit "le soir après Complies", tel autre, "le matin vers l'heure de Tierce", un autre encore "la nuit de l'Assomption de la Vierge Marie", ou bien "autour de la Saint Martin",  "le jour du Vendredi Saint", etc...!

 
Quel témoignage d'une vie toute "axée" sur la relation à Dieu!




Prière


Seigneur, aujourd’hui, Tu nous invites à sanctifier le temps, à vivre toute chose dans "le temps de Dieu", c'est-à-dire en relation avec Toi.

Nous Te rendons grâce de nous donner de vivre en ce temps qui est le nôtre, à la place qui est la nôtre.

Accorde-nous de vivre chaque instant de ce jour, chaque instant de nos vies, en ta Présence, de faire toute chose avec Toi et pour Toi.


Piste concrète pour ma vie


Je m'interroge:

Au quotidien, quel est mon rapport au temps ?

Comment mes journées, mes semaines, mes mois, mes années sont-ils rythmés par ma relation à Dieu ?

M'arrive-t-il de faire mémoire des "grandes dates" de ma vie chrétienne: celle de mon baptême, de ma première communion, de ma confirmation?

Comment est-ce-que je sanctifie le dimanche ?

Quelles sont les fêtes que je marque plus particulièrement?

Au cours d'une journée, quelles sont mes "pauses avec le Seigneur"? à quel moment? de quelle durée? à quel rythme? avec quelle régularité?...

M'arrive-t-il de prier l'Angelus?



Je mets en pratique:

Aujourd'hui, vendredi: je sanctifie le temps en faisant mémoire de la Passion du Seigneur.

Au matin, il est conduit devant Pilate...

A midi, il est crucifié...

A 15h, il expire..

Au soir, il est déposé de la Croix et mis au tombeau...

Tout cela par amour pour les hommes, et pour notre Salut...


Je peux marquer ce jour de différentes manières: jeûner, faire vibrer mon téléphone portable à 15h, pour me plonger, ne serait-ce qu'un instant, dans la Passion de Jésus; entrer dans une Eglise, prier devant la Croix; relire la Passion, méditer les mystères douloureux ou le chapelet de la Divine Miséricorde..

A chacun de trouver sa manière de marquer les heures du jour en s'unissant à Celui qui nous a tant aimés!


En cette fête de St Jean-Marie Vianney, je peux aussi offrir ma prière pour tous les prêtres de l'univers...

Et si je prévoyais au terme de cette neuvaine, de fêter sainte Claire avec la communauté de clarisses la plus proche de chez moi !?





Je prie


Prière de Sainte Claire d'Assise
à Dieu le Père


Voici la Prière pour goûter la Douceur cachée que Dieu Lui-même a réservée depuis le commencement à ceux qui L'aiment « Pose ton esprit devant le miroir de l'éternité » de Sainte Claire d'Assise (1193-1253) fêtée le 11 août qui avait 18 ans quand elle confia à saint François d'Assise son désir de donner sa vie à Dieu.

Frère François l'installa dans une petite maison près de l’église Saint-Damien aux portes d’Assise.

Agnès et quelques autres jeunes filles vinrent se joindre à elle pour y vivre dans la pauvreté la plus totale.

Le deuxième ordre franciscain, l'Ordre des Pauvres Dames dit « les Clarisses » fut ainsi fondé pour représenter aujourd’hui plus de 15 000 Clarisses dans 76 pays.




La Prière de Sainte Claire d'Assise

« Pose ton esprit devant le miroir de l'éternité » :


« Pose ton esprit devant le miroir de l'éternité, pose ton âme devant la splendeur de la gloire, pose ton coeur devant l'effigie de la divine substance, et par la contemplation transforme-toi en l'image de sa divinité. Ainsi, tu ressentiras, toi aussi, ce que ressentent ses amis : tu goûteras la douceur cachée que Dieu Lui-même a réservée depuis le commencement à ceux qui L'aiment.

Amen. »

Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Poss


Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! 51wjjxpc
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Empty Re: Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!!

Message par M1234 Sam 5 Aoû 2017 - 9:08

Loue ton Créateur


Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Imag0014

Quatrième Jour

5 août



http://damien.jullemier.pagesperso-orange.fr/sts/ste-claire.htm



La terre a donné son fruit ; Dieu notre Dieu nous bénit !

Que Dieu nous bénisse, et que la terre tout entière l’adore.

[Psaume 66 (67)]


Dieu a donné la Création à l'homme afin qu'il en jouisse, s'y repose, retrouve son Créateur et se retrouve lui-même! Combien de psaumes, d’hymnes chantent la gloire de Dieu à travers la beauté de la Création, et nous conduisent à adorer son Auteur!

Claire invite ses sœurs à avoir cette attitude spirituelle.

En effet, lorsqu’elle « envoyait au dehors les sœurs quêteuses, elle les exhortait à louer Dieu, chaque fois qu’elles verraient de beaux arbres fleuris et feuillus ; et elle voulait qu’elles fissent de même à la vue des hommes et des autres créatures, afin que Dieu soit loué pour tout et en tout".

Comme François, elle savait

« dans une belle chose contempler le Très Beau et poursuivre à la trace son Bien-Aimé en tout lieu de sa création. »

Avec sainte Claire, retrouvons ce sens de l’admiration, soyons attentifs à la nature, laissons-nous surprendre, pour que jaillisse en nous l’émerveillement, et que de celui-ci naisse la contemplation, l’Adoration du Créateur, la rencontre avec Lui, avec nous-mêmes et avec les autres. Avec elle, soyons émerveillés surtout devant la  personne humaine, sommet de la Création, image de Dieu même!




Prière


Seigneur, aujourd’hui et chaque jour, je veux Te louer en toutes tes œuvres, Te contempler dans la beauté de tes créatures ; apprends-moi à Te reconnaître en elles, à puiser dans la splendeur de Ta Création les mots de la louange, à recevoir Ta bénédiction, à chanter tes merveilles, à remonter jusqu'à Toi qui es la Source de tous les biens!

Que tout ce qui vit et respire loue le Seigneur !  

(Psaume 150)



Piste concrète pour ma vie




Aujourd’hui, j’accueille toutes les occasions de reconnaître Dieu dans ses œuvres (sa Création, ses créatures…) et de Lui en rendre grâces…

Et si je profitais de ce jour pour:
Faire une promenade dans la nature, et retrouver ce contact discret avec mon Créateur, m'étonner à nouveau de ce à quoi je me suis peut-être trop habitué, mettre en mouvement ma capacité d’émerveillement !

Soigner ma rencontre avec les autres et en faire un lieu d'étonnement et d'action de grâces,
expérimenter que le contact avec la création et avec les créatures me permet de rencontrer Dieu et de me retrouver moi-même!


Me demander en quoi mon comportement quotidien peut changer, pour préserver l'environnement, et pour promouvoir la défense de la dignité humaine, de son commencement à sa fin naturelle.






Je prie

Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Poss




Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Les_clarisses_de_l_Ave_Maria
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Empty Re: Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!!

Message par M1234 Dim 6 Aoû 2017 - 10:13

Laisse-toi transformer



Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Claire_et_francois



Cinquième Jour

6 août



Le Seigneur est Roi ! Exulte la terre !

(Psaume 96 [97])


Aujourd'hui, nous fêtons la Transfiguration de Jésus: ce jour où Il montrât sa Gloire aux témoins qu'Il avait choisis; jour où son corps semblable au nôtre fut revêtu d'une grande lumière.

Nous savons, par le témoignage de sr Philippa au procès de canonisation de Sainte Claire, que cette dernière s'adonnait à la contemplation avec tant de ferveur que, le jour du vendredi Saint, méditant la Passion du Seigneur, elle demeura comme insensible tout le jour et une grande partie de la nuit suivante.

Sr Aimée, autre témoin,  raconte pour sa part l'assiduité de Sainte Claire à la prière et à la contemplation ; nous l'avons déjà évoqué: elle revenait de l'oraison avec un visage

"plus clair et plus beau que le soleil"!

Une douceur merveilleuse émanait d'elle lorsqu'elle parlait : les sœurs avaient l'impression qu'elle vivait déjà au ciel !

Sainte Claire conseilla d'ailleurs son amie Sainte Agnès de Prague, en lui écrivant ces mots :

Place ton esprit devant le miroir de l'éternité, laisse ton âme baigner dans la splendeur de la gloire, unis-toi de cœur à Celui qui est l'incarnation de l'essence divine, et grâce à cette contemplation, transforme-toi toute entière à l'image de sa divinité. Tu arriveras ainsi à ressentir ce que seuls perçoivent ses amis ; tu goûteras la douceur cachée que Dieu lui-même a, dés le commencement, réservée à ceux qui l'aiment.  

(3 LAg12-14)


Le Mystère de l'Incarnation et le Mystère Pascal sont les lieux privilégiés de notre union avec le Christ.

4 mots nous tracent un itinéraire:

Contemplation – Union – Transformation – Gloire.

Contempler suppose de s'arrêter longuement, pour considérer plus en profondeur, et découvrir tout l'Amour manifesté de la crèche à la Croix.

"Il n'est pas de plus grand amour, que de donner sa vie pour ceux qu'on aime", écrit saint Jean.

"La preuve que Dieu nous aime, c'est que le Christ est mort pour nous, alors que nous étions pécheurs", dira St Paul.


L'Union c'est la possibilité que le Christ nous donne, de nous unir à lui, qui le Premier s'est uni à nous par le Mystère de son Incarnation, de sa Passion et de sa Croix. La prière est notre réponse d'amour à son initiative: nous nous unissons véritablement à Lui "de tout notre coeur, de toute notre âme, de tout notre esprit"!


Une transformation s'opère alors, par l'union à Celui qui est l'Amour Incarné, l'union à Celui qui est toute Bonté, tout Amour, toute Communion. Par son Esprit répandu, Il nous recrée "à son image et ressemblance", transformant notre coeur de pierre en coeur de chair.

Il nous rend capables d'aimer comme Il aime!


Nous sommes alors rendus participants de sa Gloire, parce que participants de son Amour pour le Père et pour tous les hommes.

"Ce n'est plus moi qui vis, c'est le Christ qui vit en moi"!

Comment ne pas partager alors l'étonnement plein de gratitude du Cardinal John-Henry Newman, qui condense si bien notre parcours avec Ste Claire:


"Tu n'es pas seulement sa créature, quoique des passereaux même il ait souci.

Tu es un homme racheté et sanctifié, son fils adoptif, gratifé d'une part de cette gloire et de cette bénédiction qui découle éternellement de lui sur le Fils unique.


Tu as été choisi pour être sien. Tu fus un de ceux pour qui le Christ offrit au Père sa dernière prière, la scellant de son sang précieux.

Quelle pensée que celle-là, pensée presque trop grande pour notre foi!

Quand nous la considérons, à peine pouvons-nous retenir, comme Sara, un rire d'étonnement et de perplexité.

Qu'est donc l'homme, que sommes-nous, que suis-je, pour que le Fils de Dieu ait de moi si grand souci?

Que suis-je, (...) pour qu'il habite en mon propre coeur, faisant de moi son temple? Que suis-je pour que Dieu l'Esprit Saint veuille entrer en moi, et élève mes pensées vers le ciel avec des gémissements ineffables?

Telles sont les méditations qui naissent au sein du chrétien quand il est avec le Christ sur la sainte montagne.

Alors, quand il redescend vers ses obligations de tous les jours, elles restent sa force intérieure, même s'il ne lui est pas possible de rapporter ce qu'il a vu à son entourage.

Mais cela fait rayonner son visage, cela le rend joyeux, recueilli, serein et ferme au milieu de toutes les tentations, persécutions ou abandons."

Son amour rend plus heureux, sa contemplation rend plus fort!

Il nous comble de sa bonté, nous imprègne de sa douceur           (Ste Claire)



Prière


Seigneur Jésus, toute ta vie nous manifeste l'Amour insondable du Père, et ta Croix rayonne de Gloire.

Apprends-nous la profondeur de la contemplation, et  le chemin de l'union transformante, Viens, par ton Esprit Saint,  illuminer nos vies et transformer nos coeurs. Nous pourrons alors rayonner ta Lumière et manifester le triomphe de ta Croix sur toute forme de mort, la victoire de l'Amour sur toute forme de haine.

Que nous puissions goûter cette joie d'être aimé de Toi, cette force secrète, cette douceur cachée, qui font tout traverser et transforment les cœurs à l'image de ton Cœur Miséricordieux !






Piste concrète pour ma vie:


De la tête au cœur... je prends dans la journée un temps d'oraison, en veillant à ce qu'il soit vraiment union à Jésus « Splendeur de la Gloire éternelle », « Incarnation de l'Essence Divine »,  Jésus seul capable de me transformer en profondeur. Je dépose au pied de sa Croix, sous le rayonnement de sa Gloire, ces zones de mon être, de ma vie, de la vie du monde, qui aspirent à la transformation.

Je lui demande de faire l'expérience de "la douceur cachée que Dieu réserve à ses amis", puis de me rendre attentif tout au long du jour à communiquer cette douceur, faite de respect, de délicatesse, d'attention, d'écoute, de présence à l'autre.



Je prie

Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Poss



Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Sainte21
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Empty Re: Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!!

Message par M1234 Lun 7 Aoû 2017 - 8:38

Vis l'Eucharistie


Sixième Jour

7 août



Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Adoration




Je le nourrirai de la fleur du froment, je le rassasierai avec le miel du rocher !  

(Psaume 80 [81])


La première lecture de la messe de ce jour nous relate la marche du peuple dans le désert, après la sortie d’Égypte.

Nous le voyons gémissant, se lamentant, se plaignant de sa nouvelle situation : il a faim !

Moïse, qui doit guider ce peuple vers la terre promise, intercède une fois de plus en sa faveur.

Et Dieu répond, il n'abandonne pas son peuple.

Il reste fidèle à son alliance.

Il répond par une promesse dont le psaume se fait l'écho :

"Je le nourrirai de la fleur du froment, je le rassasierai avec le miel du rocher ! "




Sainte Claire écrira, dans une lettre à son amie Sainte Agnès de Prague :


Heureuse celle à qui est accordée cette intimité du banquet divin !

Heureuse si elle aime de tout son cœur Celui dont la beauté fait l'admiration des anges pour l'éternité, Celui dont l'amour rend plus heureux et la contemplation plus fort, Celui qui nous comble de sa bonté, qui nous imprègne de sa douceur, et dont le souvenir est si lumineux et si doux à notre âme, Celui dont le parfum fait revivre les morts et dont la vision comble de Bonheur les habitants de la Jérusalem céleste !

(4 LAg 9-14)


Nous voici de nouveau invités à contempler Jésus, le Christ, dans sa beauté, dans sa bonté , dans sa douceur.

Lui le Pain de Vie qui, en chaque Eucharistie, nous offre "l'intimité du Banquet Divin"!

Dans l’Évangile de ce jour, nous le voyons prendre soin de la foule en lui donnant le pain dont elle a besoin.

Cette sollicitude, Il la renouvelle chaque jour, sur tous les autels du monde, en se donnant lui-même à nous en nourriture !

Quel Don inouï, quelle manifestation d'Amour !

Hélas, quelle indifférence et quelle ingratitude, quelle tiédeur trop souvent de notre part!

Demandons à Ste Claire, en cette neuvaine, de réveiller en nous la conscience d'un tel Don, et une réponse faite comme elle de joie, d'amour ardent, de reconnaissance!

Que se creuse en nous la faim du Pain de Vie, et la faim d'une vie toute Eucharistique!

C'est l'Amour qui doit régner !

Et Dieu nous demande d'être ses collaborateurs, d'aller nous-même, avec le peu que nous avons, nourrir les foules.

Cela peut signifier aider concrètement les plus démunis, partager nos biens avec ceux qui en sont moins pourvus; mais aussi "être un bon pain pour les autres", en mettant de la beauté, de la douceur, de la bonté  dans nos relations les plus quotidiennes.

En nous faisant à notre tour "nourriture" pour notre prochain, nourris que nous sommes par la Vie même de Dieu !

Les disciples n'avaient que cinq pains et deux poissons pour nourrir « cinq milles hommes, sans compter les femmes et les enfants. ».

C'était peu !

Comme eux, nous nous sentons souvent faibles, impuissants.

Mais à chaque communion, Dieu met dans nos cœurs l'amour qui multiplie l’œuvre de la grâce !

Comme Il l'a déclaré à St Paul


(2 Co 12,9) :

« Ma grâce te suffit, car ma puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse.

» Mettons donc volontiers notre fierté dans nos faiblesses, afin que la puissance du Christ se manifeste à travers nous !

Faisons-Lui confiance !


Prière


Seigneur Jésus, toi qui te fait chaque jour Pain de Vie pour nous, fais grandir en nos coeurs l'amour de ton Eucharistie !

Donne-nous de la vivre intensément, et de la laisser opérer en nos vies son Oeuvre de transformation, de sorte que nos coeurs soient semblables au Tien.

Que nous soyons à notre tour "pain de vie" pour nos frères.




Piste concrète pour ma vie:


Aujourd'hui, je participe à l’Eucharistie et/ou je prends un temps d'Adoration, j'entre dans une église pour adorer Jésus présent dans le Tabernacle.

Et pourquoi pas inviter quelqu'un à s'y rendre avec moi, dans une démarche missionnaire ?

Si cela ne m'est pas possible, j'éprouve la faim, j'exprime au Seigneur mon désir de Lui, je vis la communion spirituelle à la fois avec ceux qui participent à une Eucharistie aujourd'hui, et avec ceux qui en sont habituellement privés (à cause du manque de prêtre, d'un contexte de persécution, de la maladie, de l'incarcération...)

Dans une autre démarche, celle du partage, je me rends attentif aux besoins concrets de mon entourage, et je cherche comment y répondre : ne serait-ce que par un sourire, une écoute, un service rendu, le partage de mon temps, de mes compétences, de ma prière...



Je prie

Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Poss




Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Images?q=tbn:ANd9GcSjYyvsVfr4breGIXYSn8bkGx1qYJv_x8TtmCgVtjLTV5K5I1k2
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Empty Re: Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!!

Message par M1234 Mar 8 Aoû 2017 - 9:23

Laisse-toi purifier


Septième Jour

8 août



Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Imag0152






Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu, renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit.
(Psaume 50)


Ce verset du « miserere » nous invite à tourner notre cœur vers le Seigneur, à Le supplier d’affermir notre volonté, à nous laisser renouveler par son Esprit Saint qui veille en nous.

Le psalmiste ne demande rien de moins qu'une nouvelle création!

"Crée en moi un coeur pur, ô mon Dieu", un coeur sans mélange, sans duplicité, sans hypocrisie!

Un coeur qui marche librement et avec détermination dans la direction du bien entrevu, sans s'en laisser détourner. Avec le psalmiste, demandons au Seigneur, Lui le gardien de nos âmes, qu’il nous purifie de tout ce qui peut entraver notre liberté et le don sans réserve de nous-mêmes à Lui et à nos frères!



Claire nous exhorte à faire mémoire et nous encourage sur ce chemin :

Souviens-toi de ta vocation, rappelle-toi toujours la ferveur de tes débuts : ce que tu as acquis, conserve-le soigneusement ; ce que tu fais, fais-le bien ; ne recule jamais ; hâte-toi au contraire et cours d’un pas léger, sans achopper aux pierres du chemin, sans même soulever la poussière qui souillerait tes pieds ; va, confiante, allègre et joyeuse.

Avance avec précaution cependant sur le chemin du bonheur : ne te fie pas et ne te livre pas à quiconque voudrait te détourner de ta vocation, entraver ta course, et t’empêcher d’être fidèle au Très Haut dans l’état de perfection où l’Esprit du Seigneur t’a appelée.



Prière


Esprit de sainteté, viens laver mon cœur de ce qui le souille, de ce qui le divise, de ce qui le partage !

Redresse ce qui est faussé !

Affermis ma volonté dans le Bien et donne-moi de persévérer joyeusement dans la marche à la suite du Christ.

Descends avec tous tes dons, éclaire en particulier tous les jeunes qui cherchent à découvrir leur vocation dans l'Eglise.

Affermis ceux qui hésitent, fortifie ceux qui doutent, embrase de ton Feu tous ceux que Tu appelles au don total, pour la Gloire du Père, pour leur Joie, et pour la Vie du monde!




Piste concrète pour ma vie

Dans ma vie concrète, je regarde ce qui entrave ou menace d’entraver mon chemin de Bonheur.

Dans la Bible, le contraire de la pureté n'est pas l'impureté, mais l'hypocrisie.

Le coeur pur est unifié!

Où se situent les écarts entre ce que je pense, ce que je dis, ce que je fais?

Où sont mes contradictions ?

Suis-je dépendant du regard et de l’avis des autres ?

ou suis-je tout brûlant du désir que s'accomplisse en moi le dessein d'amour du Père, la suite de Jésus, la docilité à l'Esprit-Saint?

Où sont les obstacles à ma liberté ?

les domaines dans lesquels j'éprouve la nécessité d'unifier ma vie?

Et si je profitais de cette neuvaine pour vivre le sacrement de la réconciliation?


Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! 9k=




Je prie

Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Poss




Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! 41c
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Empty Re: Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!!

Message par M1234 Mer 9 Aoû 2017 - 9:09

Préfère la pauvreté!




Huitième Jour

9 août



Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Img_2664-2_-_2000-01-01_at_00-09-45



Écoute, ma fille, regarde et tends l'oreille ; oublie ton peuple et la maison de ton père : le roi sera séduit par ta beauté.

(Ps 44 [45])


L’Église nous propose, en cette fête de Sainte Thérèse Bénédicte de la Croix, patronne de l'Europe, l’Évangile de Saint Mathieu

25,(1-13).


Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Edith-stein



Dix vierges se rendent à la rencontre de l’Époux


Et celui-ci se fait attendre!

Cinq des vierges seulement pourront entrer dans la salle des noces car leurs lampes ne se sont pas éteintes.

Le psaume nous invite à la vigilance, de sorte que notre coeur, désencombré, embelli par une veille attentive et aimante, séduise le Roi et nous mérite de participer aux Noces!

Sainte Claire dira à Sainte Agnès de Prague :

Puisqu'un si grand et si glorieux Seigneur a voulu descendre dans le sein de la Vierge, puisqu'il a voulu apparaître au monde méprisé, nécessiteux et pauvre, afin que les hommes, indigents, nécessiteux et affamés de nourriture céleste, devinssent riches grâce à lui en prenant possession du Royaume des cieux, exultez donc de joie, soyez épanouie d'un intense bonheur et d'allégresse spirituelle : en préférant le mépris aux honneurs du monde, et la pauvreté aux richesses matérielles, en ne confiant pas vos trésors à la terre mais au ciel, où ni la rouille ne les ronge, ni la moisissure ne les attaque, ni les voleurs ne s'en emparent, vous avez une ample récompense assurée dans le ciel, et vous avez bien mérité d'être appelée sœur, épouse et mère du Fils du Père très-haut et de la Vierge glorieuse.


(1 LAg19-24)




Le Christ a choisi et a pris un chemin des plus insensés.

Lui, l’Époux de l'humanité, le Roi de l'univers, a pris chair de notre chair.

Son abaissement a révélé les pensées secrètes et les attitudes d'un grand nombre ; le pouvoir et la richesse utilisés au mépris de la dignité humaine.

Sainte Claire, en contemplant longuement le Christ, a bien compris que l'Homme était beau et méritait d'être respecté dans sa dignité.

De noble lignage, elle aurait pu accepter l'héritage de sa famille, mener une vie indifférente à ceux qui n'ont rien. Mais elle a vu et a ouvert son cœur.

Elle a choisi de suivre le Christ Pauvre, de partir au désert pour que l'Amour parle à son cœur, de vivre l'Evangile avec des soeurs accueillies comme un don.

Alors que tant d'hommes aspirent à toujours plus de richesses et d'honneurs, Claire a choisi la pauvreté avec le Christ.

Sur ce chemin, elle a trouvé "un intense bonheur", et la seule vraie gloire: celle de partager pour toujours la Vie de Dieu!

Claire savait que Dieu Seul est la vraie richesse, et la Source de la vie, dès ici-bas et par-delà la mort!

Dans son testament, elle demande à l’Église de garder sa communauté dans la fidélité à cette suite du Christ Pauvre:

Pour l'amour du Seigneur qui est né pauvre dans la crèche, qui a vécu pauvre sur terre et qui est resté nu sur la croix, je demande à l’Église de toujours guider ce petit troupeau sur les traces de la pauvreté et de l'humilié du Fils de Dieu et de la glorieuse Vierge sa mère.


La dignité de l'épouse est de suivre son Époux, dira la femme de Gandhi.

Sainte Claire a suivi son Époux, le Christ.

Nous aussi pouvons agir de même, en demandant la grâce d'un coeur plus libre, plus dépouillé, plus humble!

Les richesses, les fausses sécurités qu'il nous faut quitter pour trouver la vraie joie ne sont pas seulement matérielles!

C'est pourquoi nous vous proposons d'implorer la miséricorde du Seigneur en priant « les litanies de l'humilité » du Cardinal Merry del Val (il les priait quotidiennement!):



Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Rafael_Merry_del_Val2


Prière


V. Ô Jésus, doux et humble de cœur,
R. Rendez mon cœur semblable au vôtre.


Du désir d’être estimé, délivrez-moi Seigneur,
Du désir d’être affectionné,    
Du désir d’être recherché,      
Du désir d’être honoré,            
Du désir d’être loué,
Du désir d’être préféré,
Du désir d’être consulté,
Du désir d’être approuvé,
Du désir d’être compris,
Du désir d’être visité,
De la crainte d’être humilié,
De la crainte d’être méprisé,
De la crainte d’être rebuté,
De la crainte d’être calomnié,
De la crainte d’être oublié,
De la crainte d’être raillé,
De la crainte d’être soupçonné,
De la crainte d’être injurié,
De la crainte d’être abandonné,
De la crainte d’être refusé,

Que d’autres soient plus aimés que moi, accordez-moi, Seigneur, de le désirer,
Que d’autres soient plus estimés que moi,            
Que d’autres grandissent dans l’opinion et que je diminue,          
Que d’autres soient loués et que je sois oublié,                                
Que d’autres soient employés et que je sois mis de côté,              
Que d’autres soient préférés en tout,                                                  
Que d’autres soient plus saints que moi, pourvu que je le soit autant que je puis l’être, accordez-moi, Seigneur, de le désirer.




Piste concrète pour ma vie


Dans les biens que je possède, par quoi suis-je possédé?

Suis-je attristé par l'envie, le désir de posséder davantage?

Et si je goûtais aujourd'hui la joie de me dépouiller de quelque chose, pour en réjouir quelqu'un d'autre?

J'écoute, je tends l'oreille : que suis-je appelé(e) à quitter pour entrer dans une intimité plus grande avec Celui qui est le seul Bien véritable ?

Comment vais-je, aujourd'hui, suivre le Christ humble et pauvre?

Pourquoi pas mettre en évidence, dans mon coin prière, sur le mur de ma chambre, ou dans un lieu sur lequel se pose volontiers mon regard, les litanies du Cardinal Merry !?

Il me sera ainsi plus facile de les prier souvent, pour demander la grâce d'être plus humble, plus pauvre de coeur, comme Claire et François, à la suite de Jésus et de sa Mère!

Je Prie



Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Poss

PRIÈRE À SAINTE CLAIRE D'ASSISE




Claire, cœur qui s’épanche, éveille la joie.

Claire, folle d’amour, suscite la tendresse en leur demeure.

Claire, de nom, de vie, guide-nous dans la nuit.

Claire, tempête de l’Esprit, dissipe nos peurs.

Claire, lumière sur notre table, réunis nos familles.

Claire, fille aux yeux clairs, purifie nos paupières de leur poussière.

Claire, mère et sœur, prie pour nous.

Prie pour ces mains qui parfois se trompent,

Prie pour ces yeux qui parfois se ferment,

Prie pour ce cœur qui n’aime pas comme il convient.

Claire, mère et sœur, prie pour la paix qui nous manque.

Pour l’espérance que nous ne possédons pas,

Pour la joie qui s’éteint.

Claire, mère et sœur, prie le Seigneur pour qu’il nous accorde

le don de la fidélité et le don de nouveaux frères et de nouvelles sœurs.

Amen !


Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! IVR73_04312357NUC_P
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Empty Re: Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!!

Message par M1234 Jeu 10 Aoû 2017 - 9:02


Rends grâces pour ta vie!


Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Jardin_1



Heureux qui craint le Seigneur, qui aime entièrement sa volonté !

Sa lignée sera puissante sur la terre ; la race des justes est bénie !


[Psaume 111 (112)]


Nous voici au terme de ces neuf jours en compagnie de Ste Claire, et à la veille de sa fête !

Nous pourrions méditer le psaume
111(112) dans son intégralité, y reconnaissant l’expression de la vie de Claire.

Elle a en effet aimé la volonté du Seigneur, et sa lignée s’étend aujourd’hui sur toute la terre, à travers les communautés de Clarisses présentes sur les 5 continents.

« Toujours on fera mémoire du juste », proclame le psalmiste !

Dès l’enfance, Claire s’est montrée attentive aux pauvres, soucieuse de vivre le partage.

Interpellée par la conversion et le témoignage de saint François d’Assise, elle a préféré à tout « le bonheur de suivre le Christ ».

Confrontée à l’adversité et à l’incompréhension, elle a défendu avec fermeté son propos de vivre l’Evangile avec ses sœurs, « en sainte unité et très haute pauvreté ».

Confrontée à la violence de bandes armées menaçant le Monastère, elle n’a « pas craint l’annonce d’un malheur » ; le cœur ferme, elle s’est appuyée sur le Seigneur, présent dans l’Eucharistie :

« garde toi-même, Seigneur, tes servantes » !

Elle a vu alors « ce que valaient ses oppresseurs » !

Le Seigneur, Fidèle à sa Parole, a gardé son petit troupeau, l’ennemi s’est enfui et la ville d’Assise fut délivrée de ses assaillants!


Première femme dans l’Eglise à écrire une Règle de vie pour des femmes, elle a été fidèle, contre vents et marées,  à l’inspiration du Seigneur, et l’Eglise a approuvé sa « Forme de vie »  deux jours avant sa mort !

C’est sur un cri de reconnaissance que s’achève la vie de Claire : elle ne craint pas la mort, mais l’envisage comme un passage, une remise confiante d’elle-même à Celui qui l’a toujours gardée et guidée :

Va, tranquille et en paix, mon âme bénie, car tu as un bon guide pour la route.

Celui qui t’a créée t’a aussi remplie de l’Esprit Saint.

Il t’a toujours aimée d’un tendre amour, comme une mère son petit enfant. Sois béni, Seigneur, de m’avoir créée !


C’est sa manière à elle de vivre l’abandon de Jésus entre les mains du Père :

Tout est accompli.

Père, en tes mains, je remets mon esprit!



Prière


Père, sois béni pour le don de ma vie !

J’avais si peu de chances d’exister !

Et pourtant, j’existe !

Accueillir ce don, c’est aussi accueillir ma place unique en ce monde, et avec elle la mission singulière que Tu me confies.

A la prière de Ste Claire, et sous l’action de ton Esprit Saint, donne-moi de connaître et d’accomplir ce que ton Amour espère, pour ma joie, pour ta Gloire, et pour la vie du monde !

Que ma vie soit source de bénédictions pour les autres, qu’elle trouve son accomplissement dans l’amour de ta Volonté.

Qu’au terme de ma vie, je puisse te dire, moi aussi, en vérité :


"Père, j'ai mené à bien l'oeuvre que Tu m'as donné de faire"! ... « Sois béni, Seigneur, de m’avoir créé(e) » !




Piste concrète pour ma vie


Je fais de toute cette journée une action de grâces pour le don de ma vie !

Je prends conscience du don qui m’est fait, de ce que je me sens appelé à accomplir.

Je relis le chemin qui s’est tracé au cours de ces 9 jours :

quel(s) appel(s) ai-je entendu(s) ?

Quelle transformation ai-je constaté ?

Dans quelle direction Ste Claire m’encourage-t-elle à avancer, à demeurer vigilant ?

Sur quelle détermination ai-je à demeurer fidèle ?

Avec Ste Claire, le Seigneur a fait briller une lumière dans mon coeur. Il m'appartient de garder vivante cette flamme!

J’achève ma journée (et cette neuvaine !) dans un acte de reconnaissance et d’abandon confiant :

« Sois béni, Seigneur, de m’avoir créé(e).

Entre tes mains, je remets ma vie ! », la vie de toutes les communautés de Clarisses sur la terre, et la vie de chacun des participants à cette neuvaine!


Sois béni, Seigneur, de nous avoir guidés durant ces jours, à la prière et à la lumière de la vie de Claire!

Garde-nous tous dans sa bénédiction.

Jésus, Toi qui as promis d'envoyer l'Esprit à ceux qui te prient, ô Dieu, pour porter au monde ton Feu, reçois l'offrande de nos vies!



Je prie

Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Poss

PRIÈRE À SAINTE CLAIRE D'ASSISE



Claire, cœur qui s’épanche, éveille la joie.

Claire, folle d’amour, suscite la tendresse en leur demeure.

Claire, de nom, de vie, guide-nous dans la nuit.

Claire, tempête de l’Esprit, dissipe nos peurs.

Claire, lumière sur notre table, réunis nos familles.

Claire, fille aux yeux clairs, purifie nos paupières de leur poussière.

Claire, mère et sœur, prie pour nous.

Prie pour ces mains qui parfois se trompent,

Prie pour ces yeux qui parfois se ferment,

Prie pour ce cœur qui n’aime pas comme il convient.

Claire, mère et sœur, prie pour la paix qui nous manque.

Pour l’espérance que nous ne possédons pas,

Pour la joie qui s’éteint.

Claire, mère et sœur, prie le Seigneur pour qu’il nous accorde

le don de la fidélité et le don de nouveaux frères et de nouvelles sœurs.

Amen !




Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Sahb3B4VBNvsNVELovQKwatH8k60OnQLC90Ct5AjdV0XKPmX4DcCKelv3pFk2VWd-zQmSPcdlhCx521khJicNJd-VJl2MtT0y79kEQtbTw=s0-d
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Empty Re: Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!!

Message par M1234 Ven 11 Aoû 2017 - 8:26

Ste Claire vous bénit


Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Image3








En ce jour de fête, que la bénédiction de Ste Claire soit sur vous tous qui l'avez priée avec nous durant cette neuvaine préparatoire!

L'Eucharistie est célébrée aujourd'hui à 10h30 dans notre Chapelle par Mgr Jaeger à toutes vos intentions.

Nous espérons que plusieurs d'entre vous pourront rejoindre telle ou telle communauté proche du lieu de vie!

A nos soeurs Clarisses présentes sur les 5 continents (avec une pensée particulière pour les aînées qui nous ont transmis la flamme de Claire, et pour les jeunes en formation qui commencent leur course!), à toutes les Claire, Claire-Marie, Marie-Claire, Clara, Clarisse........ nous souhaitons


BONNE FÊTE !


https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t37318p390-les-saints-les-saintes-du-jour#412958


Oui, que la bénédiction de Claire soit et demeure sur vous, particulièrement sur ceux qui sont éprouvés et à qui nous offrons de la part de Claire cette parole d'encouragement:

Veille et prie sans cesse.

Mène à bien, sans te décourager, l'oeuvre que tu as commencée.

N'aie aucune crainte, car Dieu est fidèle à sa parole et saint dans ses actions: il répandra ses bénédictions sur toi et [sur les tiens!]; il vous viendra en aide et vous consolera; il est notre rédempteur et notre récompense pour l'éternité.


Et tous, continuons à prier les uns pour les autres: "chacun portant par amour le fardeau de l'autre", le chemin de la suite du Christ nous sera plus léger à accomplir!

Amen!




Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Poss



Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6




Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Sainte-claire-d-assise-fondatrice-d-ordre-2
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!! Empty Re: Avec Ste Claire, avancer sur mon chemin de VIE (du 2 au 10 Août)!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum