Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Neuvaine à Sainte Anne et à Saint Joachim- du 18 Juillet au 26 Juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Neuvaine à Sainte Anne et à Saint Joachim- du 18 Juillet au 26 Juillet

Message par Marie du 65 le Ven 30 Juin 2017 - 15:13

Neuvaine à Sainte Anne et à Saint Joachim







LE RÉSUMÉ

Du 18 au 26 juillet, prions Sainte Anne et Saint Joachim, parents de la Vierge Marie et les grands-parents de Jésus.

Description

Benoit XVI, lors de l’Angélus du 26 juillet 2009, invitait à prier pour tous les grands-parents le jour de la Sainte Anne... :

"Un second point de réflexion nous vient de la mémoire des saints Joachim et Anne, parents de la Vierge et, donc, grand-parents de Jésus, que nous fêtons aujourd'hui.
Cette célébration fait penser au thème de l'éducation, qui a une place très importante dans la pastorale de l'Église.

Elle nous invite en particulier à prier pour les grands-parents, qui au sein de la famille sont les dépositaires et souvent les témoins des valeurs fondamentales de la vie.

La tache éducative des grands-parents est toujours très importante, et le devient encore plus lorsque, pour différentes raisons, les parents ne sont pas en mesure d'assurer d'une présence adéquate auprès de leurs enfants, pendant leur croissance.

Je confie à la protection de sainte Anne et saint Joachim tous les grands-parents du monde, en leur adressant une bénédiction spéciale.

Que la Vierge Marie, qui - selon une belle iconographie - apprit à lire les Saintes Écritures sur la genoux de sa mère Anne, les aide à toujours nourrir leur foi et leur espérance aux sources de la Parole de Dieu."






Sainte Anne, Patronne de la Bretagne… et du Québec

Si l’on dit un peu partout dans les écritures saintes que les parents de Marie, cette jeune fille de Nazareth fiancée à Joseph, est la fille de Sainte Anne et Saint Joachim, on n’a guère plus de détails sur la vie de Sainte Anne dans les évangiles. Pourtant le culte de la grand-mère de Jésus apparaît dès le 6ème siècle dans certaines liturgies orientales.

D’ailleurs, Constantinople et Jérusalem avaient chacune une église dédiée à Sainte Anne à cette époque.

On la célèbre cette année le mercredi 26 juillet 2017.


C’est en Bretagne que le culte de Sainte Anne est le plus développé depuis la découverte d’une statue miraculeuse et les apparitions de Sainte Anne à Yvon Nicolazic, près d’Auray dans le Morbihan.

Une basilique fut construite et devint le premier lieu de pèlerinage breton. En 1914, le pape Pie X déclara officiellement Sainte Anne patronne des Bretons.

Et comme les Bretons vénèrent particulièrement Sainte Anne… de très nombreux marins originaires de Bretagne l’ont aussi choisie comme sainte patronne.

Ce sont d’ailleurs des marins bretons sauvés d’un naufrage sur les côtes canadiennes qui bâtirent la première chapelle à Sainte Anne en 1658 dans la province de Québec.

Le lieu, dénommé Sainte Anne de Beaupré est aujourd’hui l’un des cinq sanctuaires nationaux du Canada.




Saint Joachim





L'histoire de Joachim et d'Anne apparaît dans l'Évangile apocryphe de Jacques.

Joachim est décrit comme un homme riche et pieux qui donne régulièrement aux pauvres et au temple.

Cependant, le couple est sans enfants et s'en désole. Lorsque Joachim se rend à une fête religieuse à Jérusalem, le Grand Prêtre refuse à Joachim de déposer ses offrandes, son infertilité étant le signe qu'il était sous la malédiction de la Loi.

Joachim, tout couvert de honte, n'ose pas rentrer chez lui et se retire dans le désert auprès de ses bergers.

Un jour, un ange apparaît à Joachim et Anne pour leur promettre un enfant.

Joachim revient à Jérusalem ; de même Anne part à sa rencontre, et ils se retrouvent à la Porte dorée, l'une des portes de l’enceinte de la ville. Joachim et Anne « se serrent dans les bras ».


Les récits concernant Joachim et Anne sont notamment inclus dans la Légende dorée.


L'attribut traditionnel de Joachim (peinture, statuaire, etc.) est une canne.






De l’importance des grands-parents

Sainte Anne est le plus souvent représentée apprenant à lire à Marie dans le livre de la bible.

Benoit XVI, lors de l’Angélus du 26 juillet 2009 faisait remarquer le rôle particulièrement important que les grands parents occupaient dans la vie des enfants et invitait à prier pour eux ce jour là tout particulièrement…




Comment prier !

Chaque jour, vous recevrez un verset, une invocation à l'Esprit Saint, une oraison, les prières de la neuvaine et vous serez invités à dire 3 Notre Père, 3 Je vous Salue Marie, 3 Gloire au Père


Nous demanderons le :

premier jour : la patience
Deuxième jour : la prière
Troisième jour : la pénitence
Quatrième jour : la charité
Cinquième jour : la confiance
Sixième jour : la reconnaissance
Septième jour : la miséricorde
Huitième jour: le sacrifice
Neuvième jour : la grâce de vivre et mourir saintement

Recevoir les Sacrements de la Réconciliation et de l’Eucharistie, si possible le 26 juillet même, est fortement conseillé.




Prière


Prière pour « obtenir une Grâce spéciale par l’intercession de Sainte Anne »



Très glorieuse Sainte Anne, qui êtes pleine de bonté pour tous ceux qui vous invoquent et pleine de compassion pour tous ceux qui souffrent,
me trouvant aux prises avec l’inquiétude et la peine, je viens me jeter à vos pieds et je vous supplie humblement d’intercéder en faveur de cette intention que je vous recommande avec ferveur (formuler votre demande).

Ô Vous qui en apparaissant à Yvon Nicolazic lui avez assuré que tous les trésors du Ciel sont entre vos mains, je vous demande avec une très grande confiance de présenter mes nécessités à votre Fille très sainte, la Vierge pleine de grâces, et à Jésus, le Fils de Dieu qui s’est fait votre petit-fils, pour qu’ils me fassent miséricorde.

Ne cessez pas, je vous en supplie, de vous faire mon avocate et d’intercéder pour moi, jusqu’à ce que ma demande obtienne une réponse favorable, si elle est conforme à la toute sainte et adorable Volonté de Dieu et au bien de mon âme.

Obtenez-moi par-dessus tout, glorieuse Sainte Anne, d’entrer un jour dans le face à face éternel avec mon divin Sauveur pour le louer, le bénir et l’aimer avec vous et avec Marie dans la famille de tous les saints.

Ainsi soit-il.
(Frère Maximilien-Marie du Sacré-Cœur)









avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 19818
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à Sainte Anne et à Saint Joachim- du 18 Juillet au 26 Juillet

Message par Marie du 65 le Ven 30 Juin 2017 - 16:16

Premier jour

La patience









"Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira." (Mat. 7,7 )




Prière à l’Esprit Saint

Ô très pure Vierge Marie, vous dont l’Esprit Saint, dans votre Immaculée Conception, fut un tabernacle élu de la divinité, priez pour nous !

Et faites que le Divin Paraclet vienne bientôt renouveler la face de la terre !

Ô très pure Vierge Marie, vous qui dans le mystère de l’Incarnation, par l’opération du Saint-Esprit, êtes devenue Mère de Dieu, priez pour nous !
Et faites que le Divin Paraclet vienne bientôt renouveler la face de la terre !

Ô très pure Vierge Marie, vous qui, étant  en oraison  avec les apôtres  au cénacle, avez été comblée du Saint-Esprit, priez pour nous !
Et faites que le Divin Paraclet vienne bientôt renouveler la face de la terre !

Envoyez votre Esprit, et nous aurons une création nouvelle.
Et vous renouvellerez la face de la terre.




Prière du jour


Glorieuse et bonne Sainte Anne, par la patience avec laquelle vous avez, pendant tant d’années, supporté la peine que vous causait votre stérilité, obtenez-nous une patience inébranlable dans tous les travaux et les maux de cette vie.

Amen




Oraison

Seigneur, Toi qui es le Dieu de nos Pères, Tu as donné à Sainte Anne et à Saint Joachim de mettre au monde celle qui deviendrait la Mère de Ton Fils : accorde-nous, à leur commune prière, le Salut que Tu as promis à Ton Peuple.

Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Amen.




Prières quotidiennes


A Sainte Anne






Glorieuse sainte Anne, pleine de bonté pour ceux qui vous invoquent, pleine de compassion pour ceux qui souffrent, me trouvant accablé d’inquiétudes et de peines, je me jette à vos pieds en vous suppliant humblement de prendre sous votre protection l’affaire qui m’occupe.

Je vous la recommande instamment et vous prie de la présenter à votre Fille et notre Mère la très Sainte Vierge et à la Majesté divine de Jésus-Christ pour m’en obtenir une issue favorable.

Ne cessez pas d’intercéder, je vous en supplie, que ma demande me soit accordée par la divine miséricorde.

Amen.


Sainte Anne, si propice à tous ceux qui souffrent et qui vous implorent avec confiance, priez pour nous.

A Saint Joachim








Ô glorieux Saint Joachim !

Comme il vous convient bien ce nom qui signifie préparation du Seigneur !

Car c'est vous que Dieu a choisi pour préparer le temple vivant dans lequel il a plu à son Fils unique de venir habiter !

Ô Bienheureux père, c'est vous qui avez donné au monde cette admirable Fille qui a été élevée au rang de Mère de Dieu et de Reine du Ciel et de la terre.

Avec quelle tendresse et quelle sollicitude vous l'avez nourrie !

Quels exemples d'humilité, de piété vous avez fait luire aux yeux de votre Auguste Enfant et de tous les mortels !

Aidez-nous par vos prières, ô Saint Joachim ! à préparer dans notre cœur un sanctuaire orné des saintes affections d'une piété tendre et persévérante.

Ainsi soit-il.


Priez pour nous, saint Joachim, afin que nous devenions dignes des promesses de Notre-Seigneur Jésus-Christ.



3 Notre Père, 3 je Vous salue Marie, 3 Gloire au Père




EN PARTAGE


Le 20 septembre 1996, le pape Jean Paul II était à Sainte-Anne-d’Auray !







Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Je prie

avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 19818
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à Sainte Anne et à Saint Joachim- du 18 Juillet au 26 Juillet

Message par Marie du 65 le Mar 18 Juil 2017 - 10:35

Marie du 65 a écrit:
Neuvaine à Sainte Anne et à Saint Joachim







LE RÉSUMÉ

Du 18 au 26 juillet, prions Sainte Anne et Saint Joachim, parents de la Vierge Marie et les grands-parents de Jésus.

Description

Benoit XVI, lors de l’Angélus du 26 juillet 2009, invitait à prier pour tous les grands-parents le jour de la Sainte Anne... :

"Un second point de réflexion nous vient de la mémoire des saints Joachim et Anne, parents de la Vierge et, donc, grand-parents de Jésus, que nous fêtons aujourd'hui.
Cette célébration fait penser au thème de l'éducation, qui a une place très importante dans la pastorale de l'Église.

Elle nous invite en particulier à prier pour les grands-parents, qui au sein de la famille sont les dépositaires et souvent les témoins des valeurs fondamentales de la vie.

La tache éducative des grands-parents est toujours très importante, et le devient encore plus lorsque, pour différentes raisons, les parents ne sont pas en mesure d'assurer d'une présence adéquate auprès de leurs enfants, pendant leur croissance.

Je confie à la protection de sainte Anne et saint Joachim tous les grands-parents du monde, en leur adressant une bénédiction spéciale.

Que la Vierge Marie, qui - selon une belle iconographie - apprit à lire les Saintes Écritures sur la genoux de sa mère Anne, les aide à toujours nourrir leur foi et leur espérance aux sources de la Parole de Dieu."






Sainte Anne, Patronne de la Bretagne… et du Québec

Si l’on dit un peu partout dans les écritures saintes que les parents de Marie, cette jeune fille de Nazareth fiancée à Joseph, est la fille de Sainte Anne et Saint Joachim, on n’a guère plus de détails sur la vie de Sainte Anne dans les évangiles. Pourtant le culte de la grand-mère de Jésus apparaît dès le 6ème siècle dans certaines liturgies orientales.

D’ailleurs, Constantinople et Jérusalem avaient chacune une église dédiée à Sainte Anne à cette époque.

On la célèbre cette année le mercredi 26 juillet 2017.


C’est en Bretagne que le culte de Sainte Anne est le plus développé depuis la découverte d’une statue miraculeuse et les apparitions de Sainte Anne à Yvon Nicolazic, près d’Auray dans le Morbihan.

Une basilique fut construite et devint le premier lieu de pèlerinage breton. En 1914, le pape Pie X déclara officiellement Sainte Anne patronne des Bretons.

Et comme les Bretons vénèrent particulièrement Sainte Anne… de très nombreux marins originaires de Bretagne l’ont aussi choisie comme sainte patronne.

Ce sont d’ailleurs des marins bretons sauvés d’un naufrage sur les côtes canadiennes qui bâtirent la première chapelle à Sainte Anne en 1658 dans la province de Québec.

Le lieu, dénommé Sainte Anne de Beaupré est aujourd’hui l’un des cinq sanctuaires nationaux du Canada.




Saint Joachim





L'histoire de Joachim et d'Anne apparaît dans l'Évangile apocryphe de Jacques.

Joachim est décrit comme un homme riche et pieux qui donne régulièrement aux pauvres et au temple.

Cependant, le couple est sans enfants et s'en désole. Lorsque Joachim se rend à une fête religieuse à Jérusalem, le Grand Prêtre refuse à Joachim de déposer ses offrandes, son infertilité étant le signe qu'il était sous la malédiction de la Loi.

Joachim, tout couvert de honte, n'ose pas rentrer chez lui et se retire dans le désert auprès de ses bergers.

Un jour, un ange apparaît à Joachim et Anne pour leur promettre un enfant.

Joachim revient à Jérusalem ; de même Anne part à sa rencontre, et ils se retrouvent à la Porte dorée, l'une des portes de l’enceinte de la ville. Joachim et Anne « se serrent dans les bras ».


Les récits concernant Joachim et Anne sont notamment inclus dans la Légende dorée.


L'attribut traditionnel de Joachim (peinture, statuaire, etc.) est une canne.






De l’importance des grands-parents

Sainte Anne est le plus souvent représentée apprenant à lire à Marie dans le livre de la bible.

Benoit XVI, lors de l’Angélus du 26 juillet 2009 faisait remarquer le rôle particulièrement important que les grands parents occupaient dans la vie des enfants et invitait à prier pour eux ce jour là tout particulièrement…




Comment prier !

Chaque jour, vous recevrez un verset, une invocation à l'Esprit Saint, une oraison, les prières de la neuvaine et vous serez invités à dire 3 Notre Père, 3 Je vous Salue Marie, 3 Gloire au Père


Nous demanderons le :

premier jour : la patience
Deuxième jour : la prière
Troisième jour : la pénitence
Quatrième jour : la charité
Cinquième jour : la confiance
Sixième jour : la reconnaissance
Septième jour : la miséricorde
Huitième jour: le sacrifice
Neuvième jour : la grâce de vivre et mourir saintement

Recevoir les Sacrements de la Réconciliation et de l’Eucharistie, si possible le 26 juillet même, est fortement conseillé.




Prière


Prière pour « obtenir une Grâce spéciale par l’intercession de Sainte Anne »



Très glorieuse Sainte Anne, qui êtes pleine de bonté pour tous ceux qui vous invoquent et pleine de compassion pour tous ceux qui souffrent,
me trouvant aux prises avec l’inquiétude et la peine, je viens me jeter à vos pieds et je vous supplie humblement d’intercéder en faveur de cette intention que je vous recommande avec ferveur (formuler votre demande).

Ô Vous qui en apparaissant à Yvon Nicolazic lui avez assuré que tous les trésors du Ciel sont entre vos mains, je vous demande avec une très grande confiance de présenter mes nécessités à votre Fille très sainte, la Vierge pleine de grâces, et à Jésus, le Fils de Dieu qui s’est fait votre petit-fils, pour qu’ils me fassent miséricorde.

Ne cessez pas, je vous en supplie, de vous faire mon avocate et d’intercéder pour moi, jusqu’à ce que ma demande obtienne une réponse favorable, si elle est conforme à la toute sainte et adorable Volonté de Dieu et au bien de mon âme.

Obtenez-moi par-dessus tout, glorieuse Sainte Anne, d’entrer un jour dans le face à face éternel avec mon divin Sauveur pour le louer, le bénir et l’aimer avec vous et avec Marie dans la famille de tous les saints.

Ainsi soit-il.
(Frère Maximilien-Marie du Sacré-Cœur)












Premier jour

La patience










Parole de Dieu


"Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira.
(Mat. 7,7 )




Prière à l’Esprit Saint


Ô très pure Vierge Marie, vous dont l’Esprit Saint, dans votre Immaculée Conception, fut un tabernacle élu de la divinité, priez pour nous !


Et faites que le Divin Paraclet vienne bientôt renouveler la face de la terre !


Ô très pure Vierge Marie, vous qui dans le mystère de l’Incarnation, par l’opération du Saint-Esprit, êtes devenue Mère de Dieu, priez pour nous !
Et faites que le Divin Paraclet vienne bientôt renouveler la face de la terre !

Ô très pure Vierge Marie, vous qui, étant en oraison avec les apôtres au cénacle, avez été comblée du Saint-Esprit,
priez pour nous !


Et faites que le Divin Paraclet vienne bientôt renouveler la face de la terre !

Envoyez votre Esprit, et nous aurons une création nouvelle.

Et vous renouvellerez la face de la terre.




Prière du jour


Je vous salue, sainte Anne, et avec vous je me félicite de l’honneur singulier que vous a fait le Père éternel, en vous destinant de toute éternité, à être la Mère de la Mère de Dieu.


Mais vous avez dû supporter pendant tant d’années, avec patience, la peine que vous causait votre stérilité.


Je vous rends grâce, très sainte et très adorable Trinité, de toutes les excellentes prérogatives dont vous vous êtes plu à enrichir sainte Anne, qui la rendent une avocate toujours plus puissante pour nous.


Sainte Anne, obtenez-nous une patience inébranlable dans tous les travaux et les maux de cette vie. Amen




Oraison

Seigneur, Toi qui es le Dieu de nos Pères, Tu as donné à Sainte Anne et à Saint Joachim de mettre au monde celle qui deviendrait la Mère de Ton Fils : accorde-nous, à leur commune prière, le Salut que Tu as promis à Ton Peuple.

Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Amen.




Prière pour les Grands-Parents

Seigneur Jésus, Tu es né de la Vierge Marie
fille des Saints Joachim et Anne.

Regarde les grands-parents du monde entier.

Protège-les ! Ils sont une source d'enrichissement pour les familles,
pour l’Eglise et pour toute la société. Soutiens-les !

Tandis qu’ils vieillissent, puissent-ils continuer à être pour leurs familles
de solides piliers de la Foi évangélique,
des gardiens des nobles idéaux familiaux,
des trésors vivants de profondes traditions religieuses.

Fais d'eux des maîtres de sagesse et de courage,
afin qu’ils puissent transmettre aux générations futures
les fruits de leur mûre expérience humaine et spirituelle.

Seigneur Jésus, aide les familles et la société à apprécier
la présence et le rôle des grands-parents.

Qu’ils ne soient jamais ignorés ou exclus mais
rencontrent toujours respect et amour.

Aide-les à vivre sereinement et à se sentir accueillis
durant toutes les années de vie que Tu leur accordes.

Marie, Mère de tous les vivants
garde les grands-parents constamment sous Ta garde,
accompagne-les dans leur pèlerinage terrestre,
et par Ta prière, accorde à toutes les familles d’être un
jour réunies dans la Demeure du Ciel,
où Tu attends toute l’humanité pour
la grande étreinte de la Vie sans fin.

Amen.


Pape Benoit XVI. – 2006




Prenons quelques instants de silence personnel pour penser à nos Grands-Parents, leur dire merci, leur confier notre famille....leur pardonner aussi en cas de blessures (favoritisme, incompréhension, manque de reconnaissance...)

Prions pour ceux qui sont malades, hospitalisés, qui ont perdu leur conjoint, un enfant, un petit-enfant...

Prions pour ceux qui nous ont quittés.



Et pour nous, qui sommes grands-parents, quelle est notre juste place dans la famille, comment transmettre à nos petits-enfants leur vie de foi, leur culture et leurs valeurs familiales, sans pour autant remplacer les parents.

Demandons à Sainte Anne et à Saint Joachim de nous aider dans notre démarche.


Prions avec un Notre Père, un Je Vous Salue Marie, une dizaine de chapelet ou plus...





Prières quotidiennes


A Sainte Anne]









A Saint Joachim





Ô glorieux Saint Joachim !

Comme il vous convient bien ce nom qui signifie préparation du Seigneur !

Car c'est vous que Dieu a choisi pour préparer le temple vivant dans lequel il a plu à son Fils unique de venir habiter !

Ô Bienheureux père, c'est vous qui avez donné au monde cette admirable Fille qui a été élevée au rang de Mère de Dieu et de Reine du Ciel et de la terre.

Avec quelle tendresse et quelle sollicitude vous l'avez nourrie !

Quels exemples d'humilité, de piété vous avez fait luire aux yeux de votre Auguste Enfant et de tous les mortels !

Aidez-nous pur vos prières, ô Saint Joachim ! à préparer dans notre cœur un sanctuaire orné des saintes affections d'une piété tendre et persévérante. Ainsi soit-il.


Priez pour nous, saint Joachim, afin que nous devenions dignes des promesses de Notre-Seigneur Jésus-Christ.



3 Notre Père, 3 je Vous salue Marie, 3 Gloire au Père



Je Prie













avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 19818
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à Sainte Anne et à Saint Joachim- du 18 Juillet au 26 Juillet

Message par Marie du 65 le Mer 19 Juil 2017 - 8:17

Deuxième jour
La prière







Parole de Dieu

"Et moi, je vous dis :

Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira.
(Luc 11,9)




Prière à l’Esprit Saint



Le don de Piété


« Ce don ne signifie pas avoir compassion de quelqu’un, avoir pitié de son prochain, mais il indique notre appartenance à Dieu et notre lien profond avec Lui, un lien qui donne un sens à toute notre vie et qui nous maintient solides, en communion avec Lui, également dans les moments les plus difficiles et compliqués.


Ce lien avec le Seigneur ne doit pas être entendu comme un devoir ou une imposition.

C’est un lien qui vient de l’intérieur.

Il s’agit d’une relation vécue avec le cœur : c’est notre amitié avec Dieu, qui nous a été donnée par Jésus, une amitié qui change notre vie et qui nous remplit d’enthousiasme, de joie.

C’est pourquoi le don de la piété suscite tout d’abord en nous la gratitude et la louange.

Tel est en effet le motif et le sens le plus authentique de notre culte et de notre adoration.

Quand le Saint-Esprit nous fait percevoir la présence du Seigneur et tout son amour pour nous, il réchauffe notre cœur et nous incite presque naturellement à la prière et à la célébration.

La piété est donc synonyme d’un authentique esprit religieux, d’une proximité filiale avec Dieu, de cette capacité de le prier avec amour et simplicité qui est propre aux personnes humbles de cœur.»

Pape François









Prière du jour


Je vous salue, consolatrice d’un monde affligé, et avec vous je me félicite de l’universelle allégresse que les anges ont fait éclater dans le ciel à votre naissance, saluant en vous Celle qui devait donner le jour à leur Reine tant désirée, la Mère du Rédempteur du monde.


Seigneur, vous avez donné à sainte Anne et à saint Joachim de mettre au monde celle qui deviendrait la Mère de votre Fils. Accordez-nous, à leur commune prière, le salut que vous avez promis à votre peuple. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Amen.


Sainte Anne, par la fervente et continuelle prière avec laquelle vous demandiez à Dieu la cessation de votre stérilité, obtenez-nous le don d’oraison pour que nos cœurs soient féconds en vertus.

Amen.




Oraison

Seigneur, Toi qui es le Dieu de nos Pères, Tu as donné à Sainte Anne et à Saint Joachim de mettre au monde celle qui deviendrait la Mère de Ton Fils : accorde-nous, à leur commune prière, le Salut que Tu as promis à Ton Peuple. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Amen.




Prière pour les Grands-Parents


Seigneur, regarde les grands-parents du monde entier.

Protège-les ! Ils sont une source d'enrichissement pour les familles,
pour l’Eglise et pour toute la société.
Soutiens-les !
Amen.



Prenons quelques instants de silence personnel pour penser à nos Grands-Parents.

Nous pouvons leur demander de prier pour nous, nos enfants, nos petits-enfants.....

Prendre un album photos, le feuilleter, partager nos souvenirs....



Et pour nous, qui sommes grands-parents, notre position est unique pour influencer nos petits-enfants au niveau de la foi en Christ.

Quel beau cadeau de transmettre de génération en génération nos valeurs, les guider pas-à-pas vers Dieu..



Ajouter un Notre Père, un Je Vous Salue Marie, une dizaine de chapelet ou plus...




Prières quotidiennes


A Sainte Anne






Sainte Anne, nous te prions : sois la gardienne de la foi en nos cœurs, de la grâce en nos âmes, de la solidité de nos foyers, de l’Amour de nos familles, de la réconciliation dans l’Eglise, de la paix dans le monde.

Garde vivante en nous la vertu d’Espérance, comme cette flamme qui brûle, devant toi, patiente et persévérante, prolongeant notre prière.

Sainte Anne, veille sur nous !


Sainte Anne, si propice à tous ceux qui souffrent et qui vous implorent avec confiance, priez pour nous.




A Saint Joachim






Ô glorieux Saint Joachim !

Comme il vous convient bien ce nom qui signifie préparation du Seigneur !

Car c'est vous que Dieu a choisi pour préparer le temple vivant dans lequel il a plu à son Fils unique de venir habiter !

Ô Bienheureux père, c'est vous qui avez donné au monde cette admirable Fille qui a été élevée au rang de Mère de Dieu et de Reine du Ciel et de la terre.

Avec quelle tendresse et quelle sollicitude vous l'avez nourrie !

Quels exemples d'humilité, de piété vous avez fait luire aux yeux de votre Auguste Enfant et de tous les mortels !

Aidez-nous pur vos prières, ô Saint Joachim ! à préparer dans notre cœur un sanctuaire orné des saintes affections d'une piété tendre et persévérante.

Ainsi soit-il.


Priez pour nous, saint Joachim, afin que nous devenions dignes des promesses de Notre-Seigneur Jésus-Christ.



3 Notre Père, 3 je Vous salue Marie, 3 Gloire au Père





Vidéo. Il y a 20 ans, le pape Jean Paul II était à Sainte-Anne-d’Auray ! aleteia du 22 juin 2017






Je prie



avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 19818
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à Sainte Anne et à Saint Joachim- du 18 Juillet au 26 Juillet

Message par Marie du 65 le Jeu 20 Juil 2017 - 10:02

Troisième jour

La pénitence








Parole de Dieu

"Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez"

(Mat. 21,22)




Prière à l’Esprit Saint


Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit.

Amen.
Roi Céleste, consolateur, Esprit de vérité,
Toi qui es partout présent, et qui remplis tout,
Trésor de biens et donateur de vie, viens et demeure en nous,
Purifie-nous de toute souillure, et sauve nos âmes,
Toi qui es bonté.


(Liturgie Byzantine)



Prière du jour

Je vous salue, âme précieuse et chère à Dieu, et avec vous je me félicite du soin particulier que Dieu a pris de vous donner, pour compagne et épouse, à un homme d’un aussi grand mérite et d’une aussi haute sainteté que saint Joachim.


Sainte Anne, ma mère et ma patronne, je viens vous présenter ma souffrance et toutes mes épreuves. J'ai confiance en vous et je vous supplie de me secourir.


Vous compatissez à nos peines.

Intercédez pour moi auprès de votre Petit-Fils Jésus.

Unissez votre prière si puissante, à la mienne si indigne.

Le Seigneur, j'en suis certain, écoutera votre demande.

Il l'a fait si souvent dans le passé.

Grâce à vous, des malades ont été guéris, des pécheurs se sont convertis.


Sainte Anne, je vous demande donc de m'obtenir cette faveur spéciale que je désire en ce moment.


Obtenez-moi surtout la grâce d'aimer beaucoup mon Dieu et de jouir du bonheur du ciel, avec vous pendant toute l'éternité.

Sainte Anne, par l’esprit de pénitence dont vous accompagniez vos prières qui les rendait plus puissantes sur le Cœur de Dieu, obtenez-nous la grâce d’unir à l’esprit de prière, l’esprit de mortification pour nous faire acquérir tous les trésors de la Grâce Divine.

Amen.



Oraison

Seigneur, Toi qui es le Dieu de nos Pères, Tu as donné à Sainte Anne et à Saint Joachim de mettre au monde celle qui deviendrait la Mère de Ton Fils : accorde-nous, à leur commune prière, le Salut que Tu as promis à Ton Peuple.
Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Amen.



Prière pour les Grands-Parents

Seigneur Jésus, Tu es né de la Vierge Marie
fille des Saints Joachim et Anne.

Regarde les grands-parents du monde entier.

Tandis qu’ils vieillissent, puissent-ils continuer à être pour leurs familles
de solides piliers de la Foi évangélique,
des gardiens des nobles idéaux familiaux,
des trésors vivants de profondes traditions religieuses.

Amen



Prenons quelques instants de silence personnel pour penser à nos Grands-Parents.

Nous pouvons leur demander de prier pour que notre famille vive toujours dans la foi et reste unie.



Il manque quelque chose aux jeunes s’ils n’ont pas l’occasion de rencontrer des personnes âgées.


C’est pour eux un contact vivant avec la continuité de l’existence, l’histoire de leur famille et de leur milieu culturel...

Un petit mot sur une lettre, un coup de téléphone, une visite sont un grand plaisir pour les personnes âgées
et peuvent emplir de joie toute une journée...

Monseigneur Lebel







Prions avec un Notre Père, un Je Vous Salue Marie, une dizaine de chapelet ou plus...




Prières quotidiennes


A Sainte Anne






Sainte Anne, nous te prions : sois la gardienne de la foi en nos cœurs, de la grâce en nos âmes, de la solidité de nos foyers, de l’Amour de nos familles, de la réconciliation dans l’Eglise, de la paix dans le monde.

Garde vivante en nous la vertu d’Espérance, comme cette flamme qui brûle, devant toi, patiente et persévérante, prolongeant notre prière.

Sainte Anne, veille sur nous !

Sainte Anne, si propice à tous ceux qui souffrent et qui vous implorent avec confiance, priez pour nous.




A Saint Joachim






Ô glorieux Saint Joachim !

Comme il vous convient bien ce nom qui signifie préparation du Seigneur !

Car c'est vous que Dieu a choisi pour préparer le temple vivant dans lequel il a plu à son Fils unique de venir habiter !

Ô Bienheureux père, c'est vous qui avez donné au monde cette admirable Fille qui a été élevée au rang de Mère de Dieu et de Reine du Ciel et de la terre.

Avec quelle tendresse et quelle sollicitude vous l'avez nourrie !

Quels exemples d'humilité, de piété vous avez fait luire aux yeux de votre Auguste Enfant et de tous les mortels !

Aidez-nous pur vos prières, ô Saint Joachim ! à préparer dans notre cœur un sanctuaire orné des saintes affections d'une piété tendre et persévérante.

Ainsi soit-il.


Priez pour nous, saint Joachim, afin que nous devenions dignes des promesses de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

3 Notre Père, 3 je Vous salue Marie, 3 Gloire au Père


Je prie








Dernière édition par Marie du 65 le Ven 21 Juil 2017 - 10:18, édité 1 fois
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 19818
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à Sainte Anne et à Saint Joachim- du 18 Juillet au 26 Juillet

Message par Marie du 65 le Ven 21 Juil 2017 - 10:14

Quatrième jour

La charité









Parole de Dieu

"Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai"

(Jean 14,13)



Prière à l’Esprit Saint

Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit.
Amen.
Venez Père des pauvres, Venez, Dieu de charité.

Formez en moi mes prières montrez-moi la vérité,
Faites descendre dans mon âme un charbon de votre feu

Qui la pénètre de flamme et la remplisse de Dieu.

Venez, Saint-Esprit qui faites les martyrs,
Les confesseurs, les apôtres, les prophètes, les héros, les grands cœurs.

C'est votre seule conduite que mon Sauveur a suivie ;
Afin donc que je l'imite, conduisez-moi comme lui.

(Saint Louis-Marie Grignion de Montfort)







Prière du jour

Je vous salue, dépôt privilégié de la grâce divine, avec vous je me félicite de la faveur toute nouvelle qui vous a été miraculeusement accordée, de concevoir une Fille qui, échappant à la malédiction de notre commune nature, a été singulièrement exempte de la tache du péché originel.


Sainte Anne, nous tournons nos cœurs vers vous.

Dans sa bonté et sa sagesse, Dieu vous a choisie pour inaugurer les temps nouveaux en donnant naissance à Marie, la mère de Jésus.


Quand la peur, l'angoisse ou le doute assombrissent notre horizon, redites-nous que le Dieu fidèle, n'abandonne jamais ses enfants et que rien n'est impossible à son amour.

Donnez-nous d'entendre, avec un cœur confiant, la promesse de Jésus :

« Je suis avec vous jusqu'à la fin du monde ! »


Sainte Anne, vous êtes la santé des malades et le soutien des affligés ; aidez-nous à rendre Jésus présent à notre monde, par notre accueil des pauvres et de tous ceux qui souffrent.

Que la grande famille chrétienne fixe les yeux sur Jésus, pour bâtir la route de l'unité !


Bonne sainte Anne, merci d'être là, avec Marie et ton petit-fils Jésus.


Sainte Anne, par la douce violence que vous avez faite au Cœur de Dieu en répandant d’abondantes aumônes et en vous livrant à d’autres œuvres de charité, demandez-lui, pour nous, une charité semblable, afin qu’Il soit touché de compassion pour nous et qu’Il nous traite aussi avec Miséricorde.

Amen.




Oraison

Seigneur, Toi qui es le Dieu de nos Pères, Tu as donné à Sainte Anne et à Saint Joachim de mettre au monde celle qui deviendrait la Mère de Ton Fils : accorde-nous, à leur commune prière, le Salut que Tu as promis à Ton Peuple.

Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Amen.




Prière pour les Grands-Parents

Seigneur Jésus, Tu es né de la Vierge Marie
fille des Saints Joachim et Anne.

Regarde les grands-parents du monde entier.

Fais d'eux des maîtres de sagesse et de courage,
afin qu’ils puissent transmettre aux générations futures
les fruits de leur mûre expérience humaine et spirituelle.

Amen.



Prenons quelques instants de silence personnel pour penser à nos Grands-Parents.

Nous pouvons leur demander de nous montrer comment agir avec droiture même quand personne ne nous regarde, de transmettre cette valeur ....




Petite Prière

Bénis soient ces aînés…

Bénis soient ces aînés qui ont su décanter le meilleur de notre histoire
et de notre modernité.

Bénis soient ces hommes et ces femmes qui se sont amoureusement renouvelés dans leur émouvante fidélité.

Bénis soient ces modestes vies qui ont su faire même les plus petites choses avec une telle grandeur d’âme.

Bénis soient ceux et celles qui ont vécu leur vie pour la nôtre
avec une bouleversante gratuité.

Bénie soit leur pudeur d’âme qui nous cachait de grands chagrins
pour ne pas insécuriser nos soirs et nos matins.

Tout au fond de nous, nous le savons bien, vos valeurs nous seront nécessaires pour demain.

Vous n’êtes pas en arrière de nous, vous prenez encore les devants
pour nous et c’est là sûrement votre plus beau cadeau.

Avec vous, nous avons appris ce sens, cet horizon ;
nous sommes ce qui nous survit.

( La part des aînés,) Jacques Grandmaison


http://classiques.uqac.ca/contemporains/grandmaison_jacques/part_des_aines/part_des_aines.html




Prions pour eux avec un Notre Père, un Je Vous Salue Marie, une dizaine de chapelet ou plus...




Prières quotidiennes


A Sainte Anne






Sainte Anne, nous te prions : sois la gardienne de la foi en nos cœurs, de la grâce en nos âmes, de la solidité de nos foyers, de l’Amour de nos familles, de la réconciliation dans l’Eglise, de la paix dans le monde.

Garde vivante en nous la vertu d’Espérance, comme cette flamme qui brûle, devant toi, patiente et persévérante, prolongeant notre prière.

Sainte Anne, veille sur nous !

Sainte Anne, si propice à tous ceux qui souffrent et qui vous implorent avec confiance, priez pour nous.




A Saint Joachim






Ô glorieux Saint Joachim !

Comme il vous convient bien ce nom qui signifie préparation du Seigneur !

Car c'est vous que Dieu a choisi pour préparer le temple vivant dans lequel il a plu à son Fils unique de venir habiter !

Ô Bienheureux père, c'est vous qui avez donné au monde cette admirable Fille qui a été élevée au rang de Mère de Dieu et de Reine du Ciel et de la terre. Avec quelle tendresse et quelle sollicitude vous l'avez nourrie !

Quels exemples d'humilité, de piété vous avez fait luire aux yeux de votre Auguste Enfant et de tous les mortels ! Aidez-nous pur vos prières, ô Saint Joachim ! à préparer dans notre cœur un sanctuaire orné des saintes affections d'une piété tendre et persévérante.

Ainsi soit-il.

Priez pour nous, saint Joachim, afin que nous devenions dignes des promesses de Notre-Seigneur Jésus-Christ.



3 Notre Père, 3 je Vous salue Marie, 3 Gloire au Père

Je Prie











Sainte Anne d'Auray, sanctuaire de sainte Anne le plus ancien au monde. Saint Anne attire des milliers de pèlerins chaque année depuis 5 siècles.
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 19818
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à Sainte Anne et à Saint Joachim- du 18 Juillet au 26 Juillet

Message par Marie du 65 le Sam 22 Juil 2017 - 10:17

Cinquième Jour

Prions pour et avec les femmes enceintes et enfants à naître






De l’Evangile selon Saint Luc


Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle.

Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte :

« Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.

D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ?

Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi. Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. » (Lc 1,42-45)




Sainte Anne





http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/agreda/


https://fr.wikipedia.org/wiki/Mar%C3%ADa_de_%C3%81greda


Selon Marie d’Agreda, Anne et Joachim ont respectivement quarante-quatre et soixante-six ans lorsqu’ils conçoivent leur fille.

Elle raconte que la grossesse de sainte Anne, en elle-même, se déroule du mieux possible.

La sainte est cependant attaquée par Lucifer, qui lui donne des doutes sur la réalité de sa grossesse, attaques auxquelles elle résiste avec force et patience, dans la foi et la prière.

Le Tentateur n’aboutissant pas à ses fins, essaie d’autres attaques, mais les anges de Dieu veillent et protègent la famille.

Sainte Anne doit aussi subir les affronts de femmes, se moquant de cette grossesse à un âge avancé.

Pourtant, Dieu protège sa servante et lui accorde un accouchement paisible et sans souffrance. Sainte Anne intercède particulièrement pour les femmes enceintes, et permet des naissances heureuses. Elle protège aussi les tout-petits dans le sein maternel.


Du Pape François






La grossesse est une étape difficile, mais aussi un temps merveilleux.

La mère collabore avec Dieu pour que se produise le miracle d’une nouvelle vie.

La maternité surgit d’une « potentialité particulière de l’organisme féminin qui, grâce à sa nature créatrice caractéristique, sert à la conception et à la génération de l’être humain ».

Chaque femme participe au mystère de la création qui se renouvelle dans la procréation humaine.

Comme dit le psaume :

« C'est toi qui m'as tissé au ventre de ma mère » (139, 13).http://www.enseignemoi.com/bible/psaumes-139-13.html


Tout enfant qui est formé dans le sein de sa mère est un projet éternel de Dieu le Père et de son amour éternel :

« Avant même de te modeler au ventre maternel, je t'ai connu ; avant même que tu sois sorti du sein, je t'ai consacré »

(Jr 1, 5)

Tout enfant est dans le cœur de Dieu, depuis toujours, et au moment où il est conçu, se réalise l’éternel rêve du Créateur.

Pensons à ce que vaut cet embryon dès l’instant où il est conçu !

Il faut le regarder de ces yeux d’amour du Père, qui voit au-delà de toute apparence.

Pape François, Amoris et Laetitia N°168


http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/apost_exhortations/documents/papa-francesco_esortazione-ap_20160319_amoris-laetitia.html






Prions

En ce jour, Sainte Anne, nous te prions pour et avec les femmes enceintes de nos familles, et puisque Jean-Baptiste a reconnu Jésus alors qu'il était encore dans le sein d'Elisabeth, prions aussi avec les Tout-petits.

Ô Sainte Anne, protège-les de toutes les attaques contre la vie naissante, puisque Dieu les aime depuis toute éternité et qu'ils sont les saints de demain.

Sainte Anne, nous te prions,

Sois la gardienne

De la foi en nos cœurs,

De la grâce en nos âmes,

De la solidité de nos foyers

De l’amour dans notre famille

De la réconciliation dans l’Eglise

De la paix dans le monde.

Garde vivante en nous

La vertu d’espérance.

Sainte Anne, mère de Marie et grand-mère de Jésus, veille sur nous, et sur les femmes enceintes et sur les tout-petits.




Pour conclure

Les gens pressés  pourront dire lentement :

Un Notre Père,
Un Je vous salue Marie, (Je vous salue Marie, fille de Sainte Anne, vous êtes pleine de grâce, le Seigneur est avec vous,…
Un Gloire au Père
Ste Anne, priez pour nous et pour nos familles.


Ceux qui ont davantage de temps pourront prier :

Une dizaine de chapelet, voire… un chapelet, puis Ste Anne, priez pour nous et pour nos familles.


Pour approfondir :

Les couples qui attendent un petit peuvent suivre un parcours de préparation spirituelle à la naissance : http://www.preparation-spirituelle-naissance.com/



Je prie






avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 19818
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à Sainte Anne et à Saint Joachim- du 18 Juillet au 26 Juillet

Message par Marie du 65 le Dim 23 Juil 2017 - 13:33

Sixième jour

La reconnaissance









Parole de Dieu


"Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai". (Jean 14:14)




Prière à l’Esprit Saint


Esprit Saint qui es Seigneur,
ce n'est pas ce que je pense de moi,
ce n'est pas ce que les autres pensent de moi,
qui est la vérité sur moi.
C'est ce que Tu dis de Toi :
Tu as sur moi le premier et le dernier mot.
Il n'y a rien qui soit fatal, prévu d'avance :
Tu viens ouvrir des chemins nouveaux,
rendre possible ce qui semblait infaisable.
Je Te demande et j'accueille tes dons précieux,
pour devenir un être accompli.
Fais mûrir ma chair pour qu'elle entre dans sa plénitude.
Montre-moi la réalité de chaque jour
dans Ta Lumière qui révèle la vie.
Manifeste ma personne
dans sa gloire que rien n'enlèvera.
Esprit qui rendis Marie féconde,
qui ressuscitas Jésus, viens donner la Vie

Philippe Lefèbvre, bibliste




Prière du jour


Je vous salue, sanctuaire du Saint-Esprit, et avec vous je me félicite des abondantes bénédictions qui sont descendues du ciel sur vous, pendant les neuf mois, pendant lesquels vous avez porté dans votre sein la très sainte Marie, la femme bénie au-dessus des plus pures créatures.


Sainte Anne, comme tous les grands-parents de la terre, vous vous préoccupez du bonheur de vos petits enfants. Vous savez accueillir nos joies, deviner nos peines, soutenir nos projets, réconforter nos cœurs.

Devant l'incertitude et l'angoisse qui pèsent sur notre monde, vous ne baissez pas les bras. Vous les gardez grands ouverts pour nous accueillir.

Avec vous, nous continuerons la mission de votre petit-fils Jésus.


Vous nous rappelez que notre baptême nous fait « sel de la terre ».

Puissions-nous, comme le sel, nous donner généreusement et repousser ce qui est fade et qui menace les valeurs de la vie.


Redites-nous que l'avenir du monde passe par le chemin de l'amour.


Sainte Anne, rassemblez-nous, jeunes et moins jeunes, dans un engagement radical, pour bâtir un monde de justice et de paix.


Faites que nous soyons chaque jour davantage « sel de la terre ».


Sainte Anne, par la vive reconnaissance dont vous avez été pénétrée pour Dieu, quand, par un effet de Sa Bonté, vous avez vu cesser votre stérilité, faites que nous soyons toujours reconnaissants envers le Seigneur pour les bienfaits qu’Il nous accorde continuellement et que nous méritions d’en obtenir de nouveaux.

Amen.




Oraison

Seigneur, Toi qui es le Dieu de nos Pères, Tu as donné à Sainte Anne et à Saint Joachim de mettre au monde celle qui deviendrait la Mère de Ton Fils : accorde-nous, à leur commune prière, le Salut que Tu as promis à Ton Peuple.

Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Amen.



Prière pour les Grands-Parents

Seigneur Jésus, Tu es né de la Vierge Marie
fille des Saints Joachim et Anne.

Regarde les grands-parents du monde entier.

Seigneur Jésus, aide les familles et la société à apprécier
la présence et le rôle des grands-parents.

Aide-les à vivre sereinement et à se sentir accueillis
durant toutes les années de vie que Tu leur accordes.

Amen.



Prenons quelques instants de silence personnel pour penser à nos Grands-Parents.

Nous pouvons leur demander de prier pour nous montrer la puissance du sacrifice et de la maîtrise de soi pour parvenir à ce que nous voulons dans le respect de ceux qui nous entourent et dont nous sommes responsables.




En partage

Extraits du Discours du pape François (15 oct. 2016) adressé aux Grands-Parents

....... Il est important aussi de favoriser les liens entre générations.

L’avenir d’un peuple exige que les jeunes et les anciens se rencontrent : les jeunes sont la vitalité d’un peuple en marche et les anciens renforcent cette vitalité par la mémoire et la sagesse.

Et parlez avec vos petits-enfants, parlez avec eux.

Faites qu’ils vous posent des questions. Leur particularité est différente de la nôtre, ils font d’autres choses, aiment d’autres musiques…, mais ils ont besoin des anciens, de ce dialogue continu.

Pour leur donner de la sagesse aussi.

J’aime bien lire l’histoire du jour où Joseph et Marie amenèrent l’Enfant Jésus au temple.

L’enfant avait 40 jours.

Là, ils trouvèrent deux grands-parents, Siméon et Anne, qui représentaient la sagesse du peuple ; ils louaient Dieu pour que cette sagesse passe à cet Enfant.

Ce sont des « vieux », « des grands-parents » qui accueillent Jésus au temple, pas le prêtre : le prêtre, c’est après. Lisez vous aussi, dans l’évangile de Luc, c’est très beau !


Chers grands-parents, merci pour l’exemple d’amour, de dévouement et de sagesse que vous apportez.

Continuez avec courage de témoigner ces valeurs ! Que votre sourire et le bel éclat qui illumine vos yeux ne manquent jamais à la société : que la société puisse les voir !

Je vous accompagne de mes prières, et vous aussi n’oubliez pas de prier pour moi.

Et maintenant sur vous, sur vos bonnes intentions et bons projets, j’invoque la bénédiction du Seigneur.


Maintenant prions la grand-mère de Jésus, Sainte Anne, qui est la grand-mère de Jésus, et faisons-le en silence, un instant.

Que chacun demande à sainte Anne de nous enseigner à être de bons et sages grands-parents.


Prions avec un Notre Père, un Je Vous Salue Marie, une dizaine de chapelet ou plus...




Prières quotidiennes


A Sainte Anne






Sainte Anne, nous te prions :

Sois la gardienne de la foi en nos cœurs, de la grâce en nos âmes, de la solidité de nos foyers, de l’Amour de nos familles, de la réconciliation dans l’Eglise, de la paix dans le monde.

Garde vivante en nous la vertu d’Espérance, comme cette flamme qui brûle, devant toi, patiente et persévérante, prolongeant notre prière. Sainte Anne, veille sur nous !


Sainte Anne, si propice à tous ceux qui souffrent et qui vous implorent avec confiance, priez pour nous.




A Saint Joachim






Ô glorieux Saint Joachim !

Comme il vous convient bien ce nom qui signifie préparation du Seigneur !

Car c'est vous que Dieu a choisi pour préparer le temple vivant dans lequel il a plu à son Fils unique de venir habiter !

Ô Bienheureux père, c'est vous qui avez donné au monde cette admirable Fille qui a été élevée au rang de Mère de Dieu et de Reine du Ciel et de la terre.

Avec quelle tendresse et quelle sollicitude vous l'avez nourrie !

Quels exemples d'humilité, de piété vous avez fait luire aux yeux de votre Auguste Enfant et de tous les mortels !

Aidez-nous pur vos prières, ô Saint Joachim ! à préparer dans notre cœur un sanctuaire orné des saintes affections d'une piété tendre et persévérante.

Ainsi soit-il.


Priez pour nous, saint Joachim, afin que nous devenions dignes des promesses de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

3 Notre Père, 3 je Vous salue Marie, 3 Gloire au Père




EN PARTAGE






Yvon Nicolazic (1591-1645) est le paysan breton qui, disant avoir vu Sainte Anne, la mère de la Vierge Marie, et ayant déterré une statue oubliée de Sainte Anne dans le champ devenu lieu de pèlerinage est à l'origine de l'édification de la basilique





La basilique Sainte-Anne-d'Auray dans le Morbihan en Bretagne sud fut construite dans le style néogothique par l'architecte Édouard Deperthes de 1867 à 1872.








Je prie




avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 19818
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à Sainte Anne et à Saint Joachim- du 18 Juillet au 26 Juillet

Message par Marie du 65 le Lun 24 Juil 2017 - 9:36

Septième jour

La miséricorde








Parole de Dieu


Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. (Matthieu 21:22)




Prière à l’Esprit Saint


Père, envoie en ton nom l'Esprit Saint qui nous enseignera toutes choses,
qui nous rappellera toutes les paroles de Jésus, et qui restera avec nous pour toujours.


Ton Esprit nous consolera, il nous soutiendra sur les rudes chemins du monde,
il nous conduira à la vérité afin que nous soyons nous-mêmes vrais dans l'amour.

L'Esprit nous ouvrira à l'avenir, l'Esprit nous donnera ce qui appartient au Père et au Fils
Que naissent des prophètes, et que se multiplient les rêves.


Que jaillisse l'Esprit de miséricorde, qu'il ruisselle par le monde entier,
qu'il souffle où il veut, mais d'abord où règnent la douleur, la solitude, le froid.


Qu'il renouvelle la face de la terre, et qu'il donne à tous les peuples un coeur nouveau.

Amen

(Prière de Sant'Egidio)


http://www.santegidio.org/fr/preghiera/




Prière du jour

Je vous salue, Mère de la céleste Reine, et je me félicite avec vous de l’indicible joie et de la tendresse toute spirituelle qui se faisait sentir à votre cœur alors que vous pressiez sur votre sein, et que vous nourrissiez de votre propre lait, la très sainte enfant qui sera à jamais, les délices du Paradis.


Sainte Anne, vous avez reçu la grâce d'accompagner les premiers pas de Marie et de Jésus.

Vous connaissez bien nos routes humaines avec nos projets et nos joies, avec nos haltes et nos détours.

Vous savez nous tenir la main dans les passages difficiles, quand la maladie et les échecs nous font souffrir et nous paralysent.


S'il nous arrive parfois de « perdre cœur », tournez-nous vers le Dieu fidèle.

Il nous promet un cœur nouveau pour continuer notre pèlerinage de vie en toute confiance.

Notre chemin vers le dernier Sanctuaire, deviendra une route d'espérance comme une grande procession de lumière, illuminant le monde.


Bonne sainte Anne, faites que nous puissions tous marcher dans l'amour, en nous soutenant les uns les autres.



Bonne Sainte Anne, priez pour nous.


Sainte Anne, par le pur et saint amour que vous avez conçu pour Marie, quand vous avez eu le bonheur de devenir sa mère, obtenez-nous d’aimer toujours cette Vierge, votre auguste Fille et notre Mère, afin d’obtenir Sa Miséricorde.

Amen.




Oraison

Seigneur, Toi qui es le Dieu de nos Pères, Tu as donné à Sainte Anne et à Saint Joachim de mettre au monde celle qui deviendrait la Mère de Ton Fils : accorde-nous, à leur commune prière, le Salut que Tu as promis à Ton Peuple.

Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Amen.




Prière pour les Grands-Parents

Seigneur Jésus, Tu es né de la Vierge Marie
fille des Saints Joachim et Anne.

Regarde les grands-parents du monde entier.

Marie, Mère de tous les vivants
garde les grands-parents constamment sous Ta garde,
accompagne-les dans leur pèlerinage terrestre.

Amen.



Prenons quelques instants de silence personnel pour penser à nos Grands-Parents.

Nous pouvons leur demander de prier pour nous montrer comment continuer quand tout le monde nous dit d’abandonner, d'avoir une endurance inaltérable face aux problèmes familiaux, de lutter pour maintenir une cellule familiale unie.




En partage

Les grands-parents sont une bénédiction !

Chacun d’entre eux est un cadeau, une vie à chérir, une relation à développer.

Grands-parents, impliquez-vous !

Et vous parents appréciez la contribution qu’apportent les grands-parents et vous verrez la bénédiction de Dieu s’étendre d’une génération à l’autre.

Sanctuaire Pellevoisin - Notre Dame de Miséricorde





http://www.pellevoisin.net/




Prions avec un Notre Père, un Je Vous Salue Marie, une dizaine de chapelet ou plus...




Prières quotidiennes


A Sainte Anne]







Sainte Anne, nous te prions : sois la gardienne de la foi en nos cœurs, de la grâce en nos âmes, de la solidité de nos foyers, de l’Amour de nos familles, de la réconciliation dans l’Eglise, de la paix dans le monde.

Garde vivante en nous la vertu d’Espérance, comme cette flamme qui brûle, devant toi, patiente et persévérante, prolongeant notre prière.

Sainte Anne, veille sur nous !


Sainte Anne, si propice à tous ceux qui souffrent et qui vous implorent avec confiance, priez pour nous.




A Saint Joachim






Ô glorieux Saint Joachim !

Comme il vous convient bien ce nom qui signifie préparation du Seigneur !

Car c'est vous que Dieu a choisi pour préparer le temple vivant dans lequel il a plu à son Fils unique de venir habiter !

Ô Bienheureux père, c'est vous qui avez donné au monde cette admirable Fille qui a été élevée au rang de Mère de Dieu et de Reine du Ciel et de la terre.

Avec quelle tendresse et quelle sollicitude vous l'avez nourrie !

Quels exemples d'humilité, de piété vous avez fait luire aux yeux de votre Auguste Enfant et de tous les mortels !

Aidez-nous pur vos prières, ô Saint Joachim ! à préparer dans notre cœur un sanctuaire orné des saintes affections d'une piété tendre et persévérante. Ainsi soit-il.


Priez pour nous, saint Joachim, afin que nous devenions dignes des promesses de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

3 Notre Père, 3 je Vous salue Marie, 3 Gloire au Père




EN PARTAGE





La basilique Sainte Anne de Beaupré - Province du Québec - Canada

Je Prie









avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 19818
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à Sainte Anne et à Saint Joachim- du 18 Juillet au 26 Juillet

Message par Marie du 65 le Mar 25 Juil 2017 - 10:59

Huitième jour

Le sacrifice












Parole de Dieu


"et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils". (Jean 14:13)





Prière à l’Esprit Saint


Ô Esprit Saint,
Âme de mon âme, je Vous adore,
éclairez-moi, guidez-moi,
fortifiez-moi, consolez-moi ;
dites-moi ce que je dois que je dois faire,
donnez-moi vos ordres.
Je Vous promets de me soumettre
à tout ce que Vous désirez de moi
et d’accepter tout ce que
Vous permettrez qu’il m’arrive ;
faites-moi seulement connaître
votre volonté.

Amen


Cardinal Mercier









Prière du jour


Je vous salue, ambassadrice de notre paix, et avec vous, je me félicite de l’excellence de votre dignité de Mère qui vous a donné de commander ici-bas à la Reine des anges, et de voir obéir au moindre de vos ordres celle en qui tout l’univers vénère sa glorieuse Dame.


Ô Bonne sainte Anne, grand-maman du « Prince-de-la-Paix », nous vous prions pour notre monde, nos familles et nous-mêmes.

Les enfants, les femmes et les hommes de notre temps ont besoin de vivre dans la paix.

Plusieurs sont des victimes innocentes de la haine, des divisions et des violences.

Avec vous et Marie, nous nous tournons vers le Seigneur.

Nous le supplions d'envoyer son Esprit dans le cœur de tous les humains.

Que le Seigneur donne la paix à notre temps.




Ô Bonne sainte Anne, faites que nous soyons des « artisans de paix ».


Sainte Anne, par le grand sacrifice que vous avez fait en consacrant, dès ses plus tendres années, votre fille bien-aimée au service du Seigneur, intercédez pour nous, afin que nous puissions faire pour le Seigneur, avec un grand courage, tous les sacrifices qu’Il désire de nous, pour obtenir les bienfaits les plus souhaitées.

Amen.




Oraison


Seigneur, Toi qui es le Dieu de nos Pères, Tu as donné à Sainte Anne et à Saint Joachim de mettre au monde celle qui deviendrait la Mère de Ton Fils : accorde-nous, à leur commune prière, le Salut que Tu as promis à Ton Peuple.

Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Amen.




Prière pour les Grands-Parents


Seigneur Jésus, Tu es né de la Vierge Marie
fille des Saints Joachim et Anne.
Regarde les grands-parents du monde entier.
Marie, Mère de tous les vivants
accorde à toutes les familles d’être un
jour réunies dans la Demeure du Ciel,
où Tu attends toute l’humanité pour
la grande étreinte de la Vie sans fin. Amen.



Prenons quelques instants de silence personnel pour penser à nos Grands-Parents.

Nous pouvons leur demander de prier pour nous montrer comment affronter nos peurs et faire ce qui est bien quelque soit le prix à payer.




Prière des aînés...

Sacré-Cœur de Jésus, à l’automne de ma vie, je viens vous remercier pour toutes les grâces reçues.

Merci pour ma famille et pour ceux et celles qui m’ont permis d’être moi-même.

Accorde-moi la sérénité dans mes moments de solitude et donne-moi d’accepter,
en toute paix, tous les caprices de mon âge et de ma santé.

Bénis tous ceux et celles qui me sont chers ! Ouvre mon cœur à leurs besoins !

Que mon âge et mon expérience soient une porte qui s’ouvre sur leur avenir !

Donne-moi la grâce d’être un modèle pour chacun d’entre eux !

Amen

( les prêtres du Sacré-Cœur, Montréal )





Prions avec un Notre Père, un Je Vous Salue Marie, une dizaine de chapelet ou plus...




Prières quotidiennes



A Sainte Anne






Sainte Anne, nous te prions : sois la gardienne de la foi en nos cœurs, de la grâce en nos âmes, de la solidité de nos foyers, de l’Amour de nos familles, de la réconciliation dans l’Eglise, de la paix dans le monde.

Garde vivante en nous la vertu d’Espérance, comme cette flamme qui brûle, devant toi, patiente et persévérante, prolongeant notre prière. Sainte Anne, veille sur nous !

Sainte Anne, si propice à tous ceux qui souffrent et qui vous implorent avec confiance, priez pour nous.




A Saint Joachim






Ô glorieux Saint Joachim !

Comme il vous convient bien ce nom qui signifie préparation du Seigneur !

Car c'est vous que Dieu a choisi pour préparer le temple vivant dans lequel il a plu à son Fils unique de venir habiter !

Ô Bienheureux père, c'est vous qui avez donné au monde cette admirable Fille qui a été élevée au rang de Mère de Dieu et de Reine du Ciel et de la terre.

Avec quelle tendresse et quelle sollicitude vous l'avez nourrie !

Quels exemples d'humilité, de piété vous avez fait luire aux yeux de votre Auguste Enfant et de tous les mortels !

Aidez-nous pur vos prières, ô Saint Joachim ! à préparer dans notre cœur un sanctuaire orné des saintes affections d'une piété tendre et persévérante.

Ainsi soit-il.


Priez pour nous, saint Joachim, afin que nous devenions dignes des promesses de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

3 Notre Père, 3 je Vous salue Marie, 3 Gloire au Père




EN PARTAGE







La veille de la sainte Anne il y avait une messe dans la basilique, la voici ! l'outil vidéo HD est magnifique, il semble lourd, eh bien non, j'ai retrouvé ma joie de filmer pour le plaisir
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 19818
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à Sainte Anne et à Saint Joachim- du 18 Juillet au 26 Juillet

Message par Marie du 65 le Mer 26 Juil 2017 - 8:26

Neuvième jour

La grâce de vivre et mourir saintement









Parole de Dieu

"Ce n'est pas vous qui m'avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne."
(Jean 15:16)




Prière à l’Esprit Saint

Esprit du Seigneur,
Viens me donner ton souffle de vie,
Car en moi, tout est triste, tout est mort.

Il m'arrive des fois de manquer de souffle,
Je ne sais pas avancer, où aller,
Je ne sais pas quoi faire,
Je ne sais te prier.

Viens souffler dans les voiles de ma vie,
Surtout, donne-moi un cœur
Qui déborde de courage et d'audace.
Donne-moi un cœur capable d'aimer.

Donne-moi l'intelligence pour te comprendre.
Aujourd'hui, j'ai perdu ma foi d'enfant.
Tout me paraît mêlé, compliqué, difficile.
Donne-moi l'intelligence de ta parole.
Viens enlever mes doutes,
Tout ce qui me cache ton visage si beau.

Donne-moi la force de m'engager
Dans mon propre milieu.
Il y a tellement de souffrances, de blessés.

Donne-moi ta paix et ta joie
Pour que ma vie se déroule en beauté et en bonté.
Je ne te demande pas d'agir à ma place.
J'ai surtout besoin d'un visage qui m'entraîne.

J'aimerais entendre, moi aussi, cette parole
Qui a remué les apôtres :

"Ne crains pas... je suis là."

Esprit Saint, souffle de Dieu,
pousse dans mes voiles.

Amen.


Guide du pèlerin




Prière du jour

Je vous salue, doux soulagement des infirmes, suave confort des moribonds, et avec vous je me félicite de la gloire sublime dont vous jouissez au ciel, pour avoir mis au monde l’Avocate des pécheurs, le soutien des faibles et la protectrice de tous les malheureux.

Bonne sainte Anne, nous nous recueillons devant vous.


D'innombrables voix se font entendre dans notre monde.
Celle de Jésus résonne discrètement dans l'Evangile :
« Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi je vous soulagerai... »
(Mt 11, 28)


Sainte Anne, dans notre monde où la vie n'est pas toujours facile, vous nous aidez à découvrir le Dieu de miséricorde, de tendresse et de compassion, et nous pouvons poursuivre notre route avec courage.

Puissions-nous reconnaître tout ce qui nous arrive de bon et que toute notre vie devienne « Action de Grâces ! »


Sainte Anne, par la Sainteté et la Justice qui ont brillé en vous, tous les jours de votre vie, daignez prier le Seigneur de nous accorder la grâce de vivre et de mourir saintement, afin de mériter les récompenses du ciel qu’Il nous a promises.

Amen.




Oraison

Seigneur, Toi qui es le Dieu de nos Pères, Tu as donné à Sainte Anne et à Saint Joachim de mettre au monde celle qui deviendrait la Mère de Ton Fils : accorde-nous, à leur commune prière, le Salut que Tu as promis à Ton Peuple. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur.

Amen.



Prière des grands parents, par l'intercession de sainte Anne


Seigneur Jésus, tu as voulu grandir dans un foyer,
Et tu as connu la chaleur et la tendresse des liens familiaux.

Par sainte Anne, nous venons te prier
Pour nos enfants et nos petits enfants.
Ils sont aussi les vôtres, et Tu les aimes.

Nous les aimons.
Apprends-nous à les entourer avec amour et joie
Sans aucun égoïsme de notre part.

Garde l’unité entre nous ;
Elle sera leur force.
Que notre amour les aide à découvrir
Que tu les aimes en toutes circonstances.

Parfois nous avons peur de leur faux pas.
S’ils se détournent de Toi, alors surtout
Rends-nous capables de les comprendre
Et de les aimer vraiment.

Seigneur, par sainte Anne, purifie notre affection.
Nous les voulons trop semblables à nous,
Partageant nos goûts et nos certitudes.

Donne-nous de les faire grandir en hommes libres.
Que tous s’épanouissent selon ce que Dieu attend d’eux.

Seigneur, par sainte Anne, garde-les, garde-nous.
Veille sur les foyers qui nous entourent
Et rends-les accueillants à l’action de l’Esprit-Saint.

Amen.

(Diocèse de Cambrai (59) France)


https://www.cathocambrai.com/




Prenons quelques instants de silence personnel pour penser à nos Grands-Parents, leur confier nos difficultés, nos angoisses, l'avenir de nos enfants, nous aider à conduire et accompagner nos ados vers une vie d'adulte réfléchie et responsable.

Prions avec un Notre Père, un Je Vous Salue Marie, une dizaine de chapelet ou plus...








Prières quotidiennes


A Sainte Anne






Sainte Anne, nous te prions : sois la gardienne de la foi en nos cœurs, de la grâce en nos âmes, de la solidité de nos foyers, de l’Amour de nos familles, de la réconciliation dans l’Eglise, de la paix dans le monde.

Garde vivante en nous la vertu d’Espérance, comme cette flamme qui brûle, devant toi, patiente et persévérante, prolongeant notre prière.

Sainte Anne, veille sur nous !

Sainte Anne, si propice à tous ceux qui souffrent et qui vous implorent avec confiance, priez pour nous.




A Saint Joachim






Ô glorieux Saint Joachim !

Comme il vous convient bien ce nom qui signifie préparation du Seigneur !

Car c'est vous que Dieu a choisi pour préparer le temple vivant dans lequel il a plu à son Fils unique de venir habiter !

Ô Bienheureux père, c'est vous qui avez donné au monde cette admirable Fille qui a été élevée au rang de Mère de Dieu et de Reine du Ciel et de la terre.

Avec quelle tendresse et quelle sollicitude vous l'avez nourrie !

Quels exemples d'humilité, de piété vous avez fait luire aux yeux de votre Auguste Enfant et de tous les mortels !

Aidez-nous pur vos prières, ô Saint Joachim ! à préparer dans notre cœur un sanctuaire orné des saintes affections d'une piété tendre et persévérante.

Ainsi soit-il.

Priez pour nous, saint Joachim, afin que nous devenions dignes des promesses de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

3 Notre Père, 3 je Vous salue Marie, 3 Gloire au Père








Litanies de Sainte Anne

Seigneur, ayez pitié de nous.
Jésus-Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.
Jésus-Christ, exaucez-nous.

Père céleste qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils rédempteur du monde qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.

Sainte Marie, Priez pour nous
Sainte Mère de Dieu, Priez pour nous
Sainte Vierge des vierges, Priez pour nous

Sainte Anne, épouse de Joachim, Priez pour nous
Sainte Anne, mère de la sainte Mère de Dieu, Priez pour nous
Sainte Anne, belle-mère de Saint Joseph, Priez pour nous
Sainte Anne, arche de Noé, Priez pour nous
Sainte Anne, arche d'alliance du Seigneur, Priez pour nous
Sainte Anne, montagne de l'Horeb, Priez pour nous
Sainte Anne, racine de Jessé, Priez pour nous
Sainte Anne, arbre fertile, Priez pour nous
Sainte Anne, descendue de race royale, Priez pour nous
Sainte Anne, joie des Anges, Priez pour nous
Sainte Anne, enfant des Patriarches, Priez pour nous
Sainte Anne, oracle des Prophètes, Priez pour nous
Sainte Anne, gloire de tous les Saints et Saintes, Priez pour nous
Sainte Anne, nuée féconde, Priez pour nous
Sainte Anne, nuée brillante, Priez pour nous
Sainte Anne, nuée lumineuse, Priez pour nous
Sainte Anne, vaisseau rempli de grâces, Priez pour nous
Sainte Anne, miroir d'obéissance, Priez pour nous
Sainte Anne, miroir de patience, Priez pour nous
Sainte Anne, miroir de miséricorde, Priez pour nous
Sainte Anne, miroir de dévotion, Priez pour nous
Sainte Anne, forteresse de l'Eglise, Priez pour nous
Sainte Anne, refuge des pécheurs, Priez pour nous
Sainte Anne, aide des chrétiens, Priez pour nous
Sainte Anne, délivrance des prisonniers, Priez pour nous
Sainte Anne, force des mariés, Priez pour nous
Sainte Anne, mère des veuves, Priez pour nous
Sainte Anne, protectrice des vierges, Priez pour nous
Sainte Anne, port assuré des navigateurs, Priez pour nous
Sainte Anne, chemin des pèlerins, Priez pour nous
Sainte Anne, médecin des malades, Priez pour nous
Sainte Anne, santé des languissants, Priez pour nous
Sainte Anne, lumière des aveugles, Priez pour nous
Sainte Anne, langue des muets, Priez pour nous
Sainte Anne, oreille des sourds, Priez pour nous

Sainte Anne, secours de ceux qui vous invoquent, intercédez pour nous.

Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous.

Jésus-Christ, écoutez-nous.

Jésus-Christ, exaucez-nous.

Sainte Anne, priez pour nous.

Afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus-Christ.


Prions

Dieu tout-puissant et éternel, qui avez voulu choisir la bienheureuse sainte Anne pour la mère de celle qui a enfanté votre fils unique ; accordez-nous qu'en honorant sa mémoire avec piété, nous puissions parvenir, par ses mérites, à la gloire de la vie éternelle. Par Jésus-Christ notre Seigneur.

Ainsi soit il.

Je Prie






EN PARTAGE
PARDON 2016 - SAINTE ANNE D'AURAY



avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 19818
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Neuvaine à Sainte Anne et à Saint Joachim- du 18 Juillet au 26 Juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum