Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Incroyable mais Vrai Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Incroyable mais Vrai Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Incroyable mais Vrai

+7
M1234
koeman
Florence bm
Isabelle-Marie
véronique69
prier_chanter_adorer
Zamie
11 participants

Aller en bas

Incroyable mais Vrai Empty Incroyable mais Vrai

Message par Zamie Mer 28 Juin 2017 - 11:58

Incroyable mais Vrai Cathedrale-Denbosch-1Le 24 juin prochain, il n’y aura pas à l’intérieur de la cathédrale catholique de Den Bosch, aux Pays-Bas, comme cela avait été initialement prévu, de célébration œcuménique avec des protestants et des représentants des mouvements Lgbt de la GayPride, qui défilera ce même jour dans les rues de la ville. 
L’évêque, Mgr. Gerard de Korte, avait donné dans un premier temps son accord : la célébration oecuménico-homosexualiste devait être présidée, selon des organes d’information locale, par le recteur de la cathédrale, le père Geertjan van Rossem, qui devait bénir les participants au défilé des « fiertés » Lgbt. 
Une telle décision a, grâce au ciel, déclenché une levée de boucliers qui a obligé l’évêque à faire, partiellement, marche-arrière et annuler cette scandaleuse et sacrilège prestation. Il permet quand même à son recteur, le père van Rossem, de participer à la célébration œcuménique et à la bénédiction de la Gay-Pride qui auront donc lieu dans une église protestante. 
Face aux troubles suscités parmi les fidèles et les prêtres, Mgr de Korte est donc revenu sur son autorisation. Il avoue, cependant, avoir vécu « un des moments les plus difficiles de sa vie » à cause des polémiques que sa première décision avait déchaînées. Le pauvre, on a de la peine pour lui ! 
C’est donc par prudence uniquement, et par calcul politique, et non par respect pour la Maison du Seigneur, que l’évêque de Den Bosch, n’a pas ouvert sa cathédrale aux mouvements arc-en-ciel. Les Lgbt ont défini la célébration manquée à la cathédrale comme « une occasion en or » qui a été perdue…
------------------------------------------------
Comment peut on avoir l'idée de bénir une manifestation de ce genre , alors qu'une bénédiction veut dire donner du bien de la part de Dieu .
La Parole de Dieu explique que ceux qui s'adonnent à ce genre d'exercice , leur acte est reprouvé par Dieu .
Comment des membres de l'Eglise peuvent ils être à ce Point obtus à la Parole ? 
Comment apres cela défendre l'ordre naturel de la Création  voulu par Dieu ? 
Comment apres cela inviter nos évêques à défendre la Vie sous toutes ses formes ? 
Comment se battre contre l'avortement , contre la PMA GPA , puisque certains benissent ( donc approuvent ) ceux qui vautrent dans cette non culture de Vie ? 
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais Vrai Empty Re: Incroyable mais Vrai

Message par prier_chanter_adorer Mer 28 Juin 2017 - 12:29

Le Bénédiction est une très courte prière dite par un prêtre ( donc invocation, présentification réelle de Dieu ) augmentée du signe de la Croix ( réaffirmation de la Trinité et sa mise en présence pour l'homme ), parole elle est Verbe, à l'image du Verbe de Dieu, elle demande le don du Seigneur sur celui ou ceux pour qui la bénédiction est priée.

Bon, y a sûrement moyen de faire meilleure définition...
Aussi voilà, pourquoi pas offrir la bénédiction y compris et miséricordieusement aux égarés ?

prier_chanter_adorer
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 86
Localisation : Nord
Inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais Vrai Empty Re: Incroyable mais Vrai

Message par véronique69 Mer 28 Juin 2017 - 12:56

bénir miséricordieusement les égarés, n'est-ce pas les conforter dans leurs erreurs ?
l'homme est créé à l' image de la Trinité, image dégradée dans  l'acte homosexuel qui le ravale (osons être cru et clair, par le mélange éventuel des spermatozoïdes avec des matières fécales) comme élément que l'on peut jeter sans problèmes, sans état d'âme : ce qui est parfaitement illustré par la légalisation.
quasi universelle de l'avortement ; c'est la même philosophe : mépris de l'homme, mépris de la dignité humaine sous couleur de liberté...
Jésus a dit : "va et NE PECHE PLUS."
la miséricorde est pour ceux qui se reconnaissent pécheurs, et se repentent, non pour ceux qui s'endurcissent dans le péché en voulant le justifier et le considérer comme droit légitime;
Sans vouloir considérer la question religieuse, c'est aussi une question d'écologie, le respect de la nature des choses...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais Vrai Empty Re: Incroyable mais Vrai

Message par Zamie Mer 28 Juin 2017 - 14:22

Personne ne peut bénir ces " égarés " , sinon pourquoi ne pas bénir tous les " égarés " actuels qui sous le couvert de légal = licite participent à ce que le pape  st JPII  nommait la culture de mort .
Il arrive un moment oú l'on a besoin de mettre les points sur les i .
Et NON , on ne peut pas bénir les participants de ce genre de manifestation .
Rappel de l'acte par Véronique 69 .

Les " égarés " ici commettent le péché qui est dit abomination , qui empêche de rentrer dans le royaume de Dieu .
Dieu condamne cet acte durement .
Ce qui n'empêche pas qu'Il aime le pêcheur mais pas son péché et qu'Il  attend de Lui repentance , regret , pénitence avec pour recommandation va et ne peche  plus .
Alors quand ce sont des membres  de l'eglise catholiques qui puissent penser que l'on peut bénir cela dépasse mon entendement .

J'ai trouvé ce passage de l'Apocalypse 3, 1. 
A l'Eglise de Sardes 
" .......je connais tes œuvres : tu as la réputation d'être vivant,mais tu es mort .Sois vigilant et affermis le reste qui allait mourir ; car je n'ai pas trouvé tes œuvres  parfaites devant mon Dieu . Souviens toi donc de l'enseignement que tu as reçu et entendu ; garde-le et repens-toi ....." 
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais Vrai Empty Re: Incroyable mais Vrai

Message par véronique69 Mer 28 Juin 2017 - 14:45

acte homosexuel : mépris de la dignité de l'homme en  détournant de la finalité un élément constitutif ;

sous couleur d'ALTRUISME et d'EGALITE, n'est-ce pas une philosophie qui s'y apparente avec les banques de sperme où cet élément constitutif devient un simple MATERIEL de laboratoire monnayable dans certains pays avec donneurs anonymes   ; question à l'ordre du jour aujourd'hui avec l'accord du comité d'éthique pour PMA pour tous entrainant une absence de filiation volontaire et programmée ;
le meshom sépare du Père Créateur, ce qui a peut-être pour conséquence de légaliser des enfants sans père sans que cela ne pose un problème de conscience pour certains au moins...


Dernière édition par véronique69 le Mer 28 Juin 2017 - 15:04, édité 1 fois

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais Vrai Empty Re: Incroyable mais Vrai

Message par Isabelle-Marie Mer 28 Juin 2017 - 15:01

Bénédiction : dans une démarche de repentance, oui bien sûr !

Mais là ! En l'occurrence nous savons que les mouvements LGBT revendiquent le droit à être reconnus dans leur sexualité "multiforme" et multiple.

Or, Dieu a donné la Sainte Famille comme modèle : un modèle trinitaire justement.

Bien sûr on bénit une personne, non pas un acte : mais comment le "public" ne comprendrait-il pas (avec la mentalité "droit de l'hommiste" qui est la nôtre) une telle bénédiction, comme une approbation et un encouragement pour les LGBT à continuer, à ne pas renoncer au péché ?
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais Vrai Empty Re: Incroyable mais Vrai

Message par véronique69 Mer 28 Juin 2017 - 15:12

"approbation...à continuer, à ne pas renoncer au péché" :
Parfaite illustration de ce MALENTENDU avec la popularité du pape dans les milieux LGBT, entre autre lorsqu'il a prononcé la fameuse phrase "qui suis-je pour juger" ou quand il reçoit  des couples de même sexe...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais Vrai Empty Re: Incroyable mais Vrai

Message par Isabelle-Marie Mer 28 Juin 2017 - 16:09

véronique69 a écrit:"approbation...à continuer, à ne pas renoncer au péché" :
Parfaite illustration de ce MALENTENDU avec la popularité du pape dans les milieux LGBT, entre autre lorsqu'il a prononcé la fameuse phrase "qui suis-je pour juger" ou quand il reçoit  des couples de même sexe...


C'est juste, mais l'Église doit elle se comporter comme une citadelle assiégée, ou s'ouvrir aux pécheurs, avec le risque de malentendus pour ceux qui ignorent l'existence du péché, et qui néanmoins en souffrent ; à plus forte raison est-ce pour cela que le Pape les accueille.

Pray
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais Vrai Empty Re: Incroyable mais Vrai

Message par Florence bm Mer 28 Juin 2017 - 16:53

Jésus est venu pour sauver les pécheurs et effectivement on ne peut qu'encourager le pécheur à rencontrer Dieu et l’Église se doit de les accueillir en mettant notre confiance en l"Esprit Saint qui les éclairera. Toutefois à aucun moment le péché ne peut être cautionné et dans ce contexte ci-dessus quel autre message serait perçu ?
Lors de la messe nous recevons TOUS la bénédiction finale que nous soyons en état de péché ou pas MAIS ayant conscience de notre état CLAIREMENT ÉNONCÉ  par la parole cette bénédiction nous est nécessaire pour revenir à Dieu.
Nous ne devons pas avoir peur d'être chrétien et de proclamer la parole! La VÉRITÉ libère.

Florence bm
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 41
Inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais Vrai Empty Re: Incroyable mais Vrai

Message par koeman Mer 28 Juin 2017 - 18:40

Incroyable mais Vrai C:\Users\HORTENSE\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image001
La vraie histoire du Père Steven Scheier jugé par la Miséricorde du Christ
Incroyable mais Vrai C:\Users\HORTENSE\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image003
Demandez des livrets gratuits de ce témoignage pour donner uniquement à vos prêtres  en faisant une demande sur le mail : temoignageperestevenscheier@yahoo.com
(Vous dites dans l'E. Mail le nombre de prêtres à qui vous voulez remettre le témoignage).
Incroyable mais Vrai C:\Users\HORTENSE\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\01\clip_image005
Par le Père Steven Scheier le 17 décembre 2015
Je m'appelle Steven Scheier. Je suis né le 3 mai 1947. J'ai été ordonné prêtre le 26 mai 1973 au Kansas (Etats-Unis d'Amérique) dans le diocèse catholique de Wichita.
Le 18 octobre 1985 sera une date dont je me souviendrai jusqu'au dernier jour de ma vie. A ce moment-là, j'étais prêtre dans une petite ville du sud-est du Kansas  appelée Fredonia. J'étais curé de la paroisse du Sacré Cœur. Ce jour-là, j'avais décidé d'aller à Wichita Kansas, à environ 140 km, auprès de l'un de mes confrères prêtres pour obtenir des conseils à propos d'un problème paroissial.
L'Accident
Je devais me rendre à Wichita par une autoroute nationale appelée Autoroute 96. Cette route est très vallonnée et traverse les Flint Hills (Grandes plaines nord-américaines). Elle est parcourue par de nombreux gros camions et semi remorques,  ce qui la rend assez dangereuse. La dernière chose dont je me souviens est le retour de Wichita tard dans l'après midi. J'ai été impliqué dans une collision frontale avec un semi-remorque de Hutchison, Kansas. Il y avait trois personnes dans ce véhicule.  Personne n'a été tué dans l'accident grâce à Dieu !  Pendant le choc, je fus projeté hors de mon véhicule (je ne portais pas ma ceinture de sécurité à l'époque) et j'ai atterri sur le sol. Je souffrais d'une forte commotion cérébrale et le cuir chevelu sur le côté droit de ma tête a été arraché.
Il n'est pas prévu que je survive
Juste derrière moi, voyageant sur la même route se trouvait une infirmière mennonite de Fontenac, Kansas, qui s'est arrêtée. Elle est restée avec moi jusqu'à ce que l'ambulance vienne me chercher. Ce fut grâce à son expertise qu'on a découvert  que je souffrais d'une fracture au cou. Elle a informé les ambulanciers qui m'ont traité en conséquence. Si ma tête avait été bougée, même légèrement juste après l'accident, je serais mort d'asphyxie. J'appris plus tard que je souffrais de deux fractures au cou, dont une rupture sur la C-2 (seconde vertèbre cervicale) qu'on appelle "la fracture du pendu", parce que c'est la rupture au cou qui se produit quand une personne est suspendu par le cou, ce qui provoque normalement une paralysie. On m'a emmené en ambulance à une ville voisine appelée Eureka, qui avait un petit hôpital. Le médecin en charge a recousu mon cuir chevelu à l'arrière de mon crane, puis se rendant compte qu'il ne pouvait rien d'autre pour moi, a appelé l'hélicoptère Lifewatch de l'hôpital  Wesley à Wichita, Kansas, pour me transférer dans une plus grande structure.
Alors que l'hélicoptère quittait l'hôpital d'Eureka, le médecin disait à une infirmière, qu'il pensait que je ne survivrai pas au voyage entre Eureka et Wichita, (qui pourtant n'étaient pas très éloignées).
A l'arrivée à Wichita, l'hélicoptère a atterri au-dessus de l'hôpital Wesley, hôpital méthodiste, et l'on m'a admis en urgence vers le centre de traumatologie où j'ai été soigné, puis à l'hôpital principal dans l'unité de soins intensifs. J'étais seulement à environ dix minutes de chez moi à Wichita ; alors ma mère, qui était encore de ce monde, est venue à l'hôpital  cette nuit là et est restée avec moi. Un neurochirurgien m'a pris en charge. J'ai beaucoup souffert. Je n'ai pas subi d'intervention chirurgicale, mais l'on m'a mis en traction et équipé d'un casque. Le terme technique pour cet appareil orthétique est "orthèse thoracique cervicale". Ce dispositif orthétique est utilisé pour traiter un grand nombre de blessures au cou. Cette espèce de casque entourait ma tête, et était attachée avec 4 vis, deux à l'avant et deux à l'arrière, vissées dans mon crâne, de sorte que je ne pouvais pas plier ni même déplacer mon cou d'aucune manière possible. Ce dispositif a été monté sur une veste qui était inamovible. J'ai porté deux appareils pendant près de 8 mois. Je me souviens qu'un jour, une des vis est sortie de ma tête. Je n'ai jamais ressenti une telle douleur de ma vie ! Apparemment, ce dispositif orthétique me permettait aussi d'être en traction de sorte que les os des vertèbres pouvaient être alignés et recommencer un processus de guérison.  Je ne souhaite ce traitement à personne ! Les médecins  m'avaient dit qu'à la suite de cet accident, ils s'attendaient à ce que je reste couché sur le dos, regardant le plafond pour le reste de ma vie, complètement paralysé à partir du cou. Mais Dieu avait d'autres plans !
 
Les prières des fidèles
Le soir de l'accident, un de mes paroissiens téléphone à l'hôpital et s'informe auprès d'une infirmière de mon état de santé ! Celle-ci en service ce soir là lui a dit que les médecins me donnaient 15 % de chance de survie. Cela était donc très grave ! Plus tard, j'ai entendu dire que le soir même, les portes de mon église du Sacré Cœur, ont été ouvertes à tous ceux qui souhaitaient  venir prier pour moi. L'église chrétienne et l'église méthodiste de Fredonia ont également ouvert leurs portes ce soir-là.  Des participants de ces assemblées  m'ont dit plus tard que beaucoup ont passé toute la nuit en prière pour moi. J'étais aussi dans les prières de l'église Mennonite. J'avais donc beaucoup de soutien par la prière. J'ai su par la suite que mes paroissiens ont prié le Rosaire deux fois par jour pour moi : une fois le matin, puis de nouveau dans la soirée.
La convalescence
Vers la fin de ma période de convalescence à l'hôpital, mon neurochirurgien m'a affecté à un psychologue clinique pour un traitement appelé Syndrome Cervical Post-traumatique. Cette thérapie m'a été grandement nécessaire et appréciable.  Je peux dire qu'il ne me reste que très peu de traumatisme émotionnel.  Il était bon de pouvoir parler à une personne qui semblait savoir ce que je vivais et ce dont j'avais besoin. Je suis sorti de l'hôpital le 2 décembre 1985 et suis rentré à la maison, chez ma mère, pour récupérer au mieux, et puis chez mon petit frère qui ne vivait pas trop loin à Wichita. Un de mes autres frères, travaillant dans la marine, en congé, était jour et nuit à la maison - ce qui était important pour moi. Mon médecin a constaté un rétablissement  en un temps record de ma blessure, cependant il ne pouvait utiliser le mot "miracle" dans le rapport final mais on arriverait inévitablement à la conclusion que cela était un "miracle".
Mon évêque, celui du diocèse de Wichita, a laissé ma paroisse à Fredonia vacante dans la mesure où un prêtre permanent, c'est à dire moi-même, n'était plus en service. Un autre prêtre a été envoyé à la paroisse pour célébrer la liturgie pendant le week-end, et dans une autre ville, Neodesha, jusqu'à ce que je sois complètement guéri.
J'ai été de retour dans ma paroisse en mai 1986. Je me souviens avoir acheté une automobile d'occasion, puis parcourir la route jusqu'à ma paroisse. Je suis heureux de l'avoir fait mais je me souviens que cela a été une expérience assez difficile à l'époque. J'étais revenu dans mon église en avril de la même année pour une Première Communion.  Un autre prêtre du diocèse m'avait conduit ce week-end là pour que je puisse être présent à cet évènement spécial.
J'ai été très bien accueilli lors de mon retour à la paroisse du Sacré-Coeur. Mes paroissiens m'ont très rapidement parlé de leurs préoccupations, et de leurs prières qu'lls ont faites pour mon rétablissement et mon retour ici. Les habitants de Fredonia, Kansas, et surtout les paroissiens, ont une grande crainte de Dieu. Quand je suis revenu, il était clair qu'ils m'ont ménagé à cause de mon état de santé. Je l'ai beaucoup apprécié et cela a fait une grande différence sur mon activité à la paroisse du Sacré-Coeur et à celle de Saint-Ignace à Neodesha.
Un fait surnaturel
Un jour, peu de temps après mon retour, je célébrais la messe le matin comme à mon habitude, quand quelque chose d'extrêmement surnaturel est arrivé. J'étais sur le point de lire l'évangile de ce jour-là, un évangile que nous avons tous entendu à maintes reprises tout au long de notre vie. C'est l'Evangile selon Saint Luc. Pour être exact, c'est le chapitre 13 de Luc, versets 6 à 9 : "Et Il leur dit cette parabole : "Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n'en trouva pas. Alors il dit au vigneron : "Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n'en trouve pas. Coupe-le  pourquoi occupe-t-il la terre inutilement ?" Le vigneron lui répondit : "Seigneur, laisse-le encore cette année ; je creuserai tout autour et j'y mettrai du fumier. Peut-être à l'avenir donnera-t-il du fruit ; sinon tu le couperas".
Quand j'ai lu ce passage de l'Ecriture, c'était comme si je me souvenais très clairement d'une conversation. En plus de cela, la page elle-même, est devenue lumineuse, s'est agrandie et est sortie du Lectionnaire vers moi. Je me suis mis à trembler et je transpirais. Ma pulsation cardiaque a dû monter à plus de 200. Je me devais de terminer la messe le plus "normalement" que je le pouvais. Quand la messe a été terminée, je suis allé rapidement  dans mon presbytère, m'asseoir dans une chaise longue pour récupérer de cet évènement ; et j'ai essayé de comprendre ce qui m'était arrivé et pourquoi cet évangile particulier m'a ramené des souvenirs - et surtout lesquels et concernant quels évènements ?
Quelques minutes plus tard, je me suis souvenu de tout, mais ce n'était pas du tout agréable, pour ne pas dire effrayant, car les sentiments que j'avais éprouvés à ce moment-là réapparurent.
Le jugement
Ce qui va suivre a semblé se produire immédiatement après l'accident.
Je me suis retrouvé devant le Trône du Jugement (de Dieu) ! Jésus-Christ était le Juge.
Mais je ne le voyais pas, je L'ai seulement entendu.
Ce qui s'est passé était "instantané" selon notre notion du temps. Il a parcouru toute ma vie sur terre, et m'a accusé de péchés d'action, d'omission qui étaient inavoués, et donc non repentis et non pardonnés.
Pour chaque offense, j'ai répondu "Oui, Seigneur !".
J'avais prévu que lorsque cela arriverait je pourrais inventer toutes sortes d'excuses pour me justifier auprès du Seigneur. Comme par exemple : "Eh bien, Seigneur, tu sais, cette femme avait beaucoup de caractère et comme je perdais patience avec elle très facilement, et bien je m'énervais et cela arrivait tout le temps !".
Eh bien, quand vous parlez à la Vérité en personne, vous n'avez aucune excuse possible, donc tout ce que vous pouvez répondre est "oui, Seigneur!".
"Mère, il est à toi".
Le Christ est arrivé à la fin de mon jugement et Il m'a dit : "Ce que tu mérites pour l'Eternité est l'Enfer".
Encore une fois, j'ai dit : "Oui Seigneur, je sais...". Ce fut  la seule conclusion logique qu'Il pouvait donner en voyant toute mon existence. Ce ne fut même pas un choc pour moi ! C'était comme s'il devait honorer mon choix, ma décision. En fait j'avais choisi ma propre condamnation ; Il a simplement respecté mon choix.
C'est à ce moment-là, que j'entendis la voix d'une femme : "Mon Fils, voudrais-tu bien épargner sa vie, et son âme immortelle ?"
Le Seigneur  a dit : "Mère, il a été prêtre pendant 12 années pour lui-même et non pour moi ; en conséquence,  laisse-le récolter ce qu'il mérite !"
Mais Elle a répondu : "Mon Fils, pourquoi ne pas lui donner des grâces  et des forces particulières, puis voir s'il porte du fruit. Si cela n'est pas le cas, que Ta volonté soit faite !".
Il y a eu une courte pause, puis je L'ai entendu dire :  "Mère, il est à toi".
Alors j'ai su qu'Elle m'avait sauvé et je suis certain que le lieu où j'aurai dû aller est le seul endroit où je ne souhaiterai jamais mettre les pieds.
Je peux vous dire que tout ceci est bien réel. Cette expérience était aussi réelle que lorsque je vous parle maintenant.
J'ai appartenu à la fois naturellement et surnaturellement à Marie. Je ne crois pas que j'aurais pu survivre sans la protection de notre Mère du Ciel. Pourtant durant des 12 années, par ma faute, Elle était absente de ma vie et de ma spiritualité. Mais par la Volonté de Son Fils, la Sainte Vierge ne m'a pas abandonnée.
A partir de ce moment-là, je me suis converti. Converti en tant que prêtre, car auparavant, j'avais un ministère presque professionnel, froid, sans prière du cœur, sans foi véritable... sans dévotion. En fait je ne regrette profondément qu'une chose : toutes ces années passées à ne pas avoir aimé Dieu en vérité (c'est à dire à ne pas avoir appris à Le connaître et à L'aimer), mais à m'être intéressé à des choses qui ne concernaient pas Dieu ou Ses fidèles. Mais depuis, j'ai compris...
Aujourd'hui je suis la preuve vivante de la Justice de Dieu et de Sa Miséricorde grâce à l'intervention de Sa Mère.
Maintenant, beaucoup de me disent : "Mais mon Père avec ce qui vous est arrivé, vous deviez avoir auparavant une dévotion particulière envers la Sainte Vierge ! " En vérité, je dois avouer que non ! En tant que prêtre ceci est un acte d'accusation envers moi-même, mais je dois dire que je croyais aux vérités spirituelles telles que les anges, les saints et la Sainte Vierge, mais uniquement avec ma tête - c'est-à-dire que ma connaissance n'était qu'intellectuelle" - et pas avec mon cœur. Les anges et les saints étaient pour moi comme des amis imaginaires. Je croyais en eux, mais ils n'étaient pas réels !
Par cet accident j'ai découvert à quel point ils existent ! Il m'a fallu cela pour revenir au Seigneur !
On doit se rappeler le jour où Jésus est mort sur le Calvaire. Marie, Sa mère et le disciple qu'Il aimait, Jean, était au pied de la croix, quand Jésus leva les yeux sur eux et avec amour dit : "Femme, voici ton fils ! Fils, voici ta mère !". C'est à ce moment que Jésus a donné Sa mère à nous tous, Ses fils et filles pour qu'Elle nous aime comme Ses enfants ! La Sainte Vierge prend cela très au sérieux !  Elle vient en aide à tout le monde, intercède pour tous, comme Elle a intercédé pour moi. Je ne suis pas quelqu'un de privilégié !
Depuis l'accident, j'ai appris  une vérité très importante concernant la bienheureuse Vierge Marie et concernant le Père, le Fils et le Saint-Esprit. En fait quelle que soit la demande de la Saint Mère ; Dieu - Père, Fils ou Saint-Esprit - ne peut la lui refuser. Il Lui est impossible  de ne pas l'exaucer !
L'enfer existe
Je me suis vraiment rendu compte que j'ai été sauvé de la mort physique et spirituelle. Mais aussi, que l'Enfer existe et que les prêtres peuvent y aller. Par les temps actuels, beaucoup de gens pensent à tort, que Dieu est amour et qu'Il ne pourrait pas punir une personne pour l'Eternité. Ceci est une erreur ! Nous sommes nous tous responsables de garder les commandements de Dieu et d'utiliser le Sacrement de Réconciliation pour que nos péchés soient pardonnés. Si nous pensons que nous ne péchons pas, alors peut-être que nous ferions mieux de faire un examen plus complet de notre conscience. L'une des vérités que j'ai apprise dans mon expérience est le fait que Dieu n'envoie personne au Ciel ou en Enfer, mais que c'est nous qui choisissons. C'est nous qui prenons cette décision, Il honore simplement et confirme notre choix, en le respectant.
Il faut dire la vérité : ce n'est pas parce qu'un prêtre porte un morceau de plastique blanc à son col (le col romain) ou une étole, que le Ciel lui est assuré. Un prêtre est tout aussi responsable (et peut-être même plus) que tout laïc à garder les commandements de Dieu et Il est ordonné prêtre pour les fidèles et pour Jésus Christ. Notre Sainte Mère, Marie, a dit à plusieurs reprises que nous devons prier pour les prêtres et non pas les critiquer. Maintenant, plus que jamais, à l'époque où nous vivons, il est facile de critiquer un prêtre ou un évêque qui nous semble être hors de la voie traditionnelle ! Il faut se rappeler que la Sainte Vierge Marie nous envoie tous en mission !
L'expérience m'a changé
On m'a demandé plusieurs fois : "Comment cette expérience vous a t'elle changé ? Je ne peux pas répondre complètement à cette question. Je dois dire que pendant toutes ces années, j'étais prêtre pour moi-même, je ne me préoccupais que de moi-même. Je n'étais jamais réellement entré dans le sacerdoce, en tant que tel ! Je n'étais pas très spirituel et ma vie de prière était pratiquement nulle. Bien sûr, beaucoup d'autres paroissiens et confrères croyaient tout le contraire. J'ai plutôt bien caché ces vérités (problématiques) à tout le monde.
J'ai été très surpris lors de mon jugement personnel que Jésus n'a pas fait un sondage de popularité. C'était strictement entre Lui et moi, et Il me connaissait mieux que mille autres personnes. J'ai réalisé alors que j'avais seulement essayé de Lui plaire et que ma préoccupation de bien paraître (ou du moins essayer) à quantité d'autres personnes, étaient une perte  totale de temps et d'énergie. Je m'attache maintenant à être un meilleur prêtre  que je ne l'étais auparavant. Je remercie constamment le Seigneur et sa Sainte Mère de m'avoir donné une seconde chance. J'essaie de me centrer toujours sur la seule chose qui compte et que j'avais presque perdue pour toute l'Eternité : la chance d'aller au ciel et de rejoindre Dieu, les Anges et les Saints pour l'Eternité !
Aujourd'hui
Avant de commencer mes remarques, je voudrais bien préciser à ceux, pour qui s'applique ce qui va suivre, que je les aime en tant que frères prêtres et comme mes frères en Jésus Christ.
Ce que je vais dire ne signifie pas que je n'ai jamais été coupable dans les domaines que je vais aborder. Cela indique plutôt des erreurs qui sont encore faites aujourd'hui dans l'Eglise de Jésus-Christ par ses ministres et disciples. Aujourd'hui il y a beaucoup de domaines dans lesquels je peux honnêtement apporter mon expertise, grâce au fait que j'ai été jugé par le Dieu Tout Puissant et épargné par Sa Divine Miséricorde.
Cette deuxième partie qui suit est la plus importante de mon expérience que je dois adresser à l'Eglise catholique du monde entier.
L'importance de la confession
Le premier point essentiel, partout dans le monde, est celui de la confession. Il suffit  d'aller dans une paroisse durant le week-end pour voir la chute et l'effondrement de ce grand sacrement institué par le Christ Lui-même. Jésus a institué ce sacrement lors de Sa première apparition à ses Apôtres après Sa résurrection d'entre les morts. Les premiers mots  qu'Il a prononcé après être entré par la porte verrouillée étaient : "La paix soit avec vous". Puis Il leur dit de nouveau : "La paix soit avec vous. Comme le Père M'a envoyé, Moi aussi Je vous envoie". Et quand Il eut dit cela, Il souffla sur eux et poursuivit : "Recevez l'Esprit Saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés seront pardonnés, et ceux à qui vous les retiendrez seront retenus" (Jean 20,21-22). Voilà l'importance de la confession (le sacrement de la Réconciliation) et la raison pour laquelle les prêtres sont les bénéficiaires de ce pouvoir de pardonner ou de refuser l'absolution.
Donc, quel est le problème ?
Le problème est qu'il y a de moins en moins de personnes qui ont un sentiment de culpabilité et par conséquent, ces personnes ne pensent pas avoir commis de péché ! Ainsi on ne se sent pas coupable, il n'y a pas besoin d'aller à la confession.
La société d'aujourd'hui en a t'elle conscience ?
Je reproche à beaucoup de psychologues et de psychiatres d'avoir dit aux gens (et parfois publiquement) qu'ils ne doivent pas se sentir coupable de ceci ou cela, et qu'ils devraient accuser leurs parents de les avoir élevés comme ils l'ont fait, ou culpabiliser l'environnement (les facteurs externes) qui a contribué au problème auquel est confronté leur client - la solution qu'ils proposent est d'effacer complètement la culpabilité chez une personne. Ceci est l'un des plus grands phénomènes qui a contribué à la baisse  des confessions aujourd'hui.
Une autre raison de cette baisse réside dans le fait que "certains" prêtres, quelque soient leurs bonnes intentions, conseillent au pénitent qu'il ou elle n'a pas à se confesser trop souvent" ; et puis, quand le pénitent confesse un péché, le confesseur répond au pénitent que tel acte n'est pas toujours un péché, mais le résultat de tension, d'anxiété ou de fatigue. Par conséquent le pénitent ressent ou pense que la plupart de ses péchés n'en sont pas vraiment, mais sont seulement des faiblesses humaines dues à une anomalie ou à un phénomène physique. (* Lire la note très importante de l'Editeur à la fin du témoignage).
La plupart des catholiques ne disposent pas d'un grand choix de confesseurs. Certains vont à d'autres paroisses que la leur, où il y a un prêtre qui est plus traditionnel dans l'administration du Sacrement de réconciliation. Mais d'autres estiment qu'ils doivent accepter les limites de leur paroisse et bien qu'ils soient désespérément à la recherche de la paix de l'âme, ne veulent pas aller recevoir le sacrement auprès d'un autre prêtre. Le résultat alors est que les gens ne ressentent plus le besoin d'aller se confesser ; et souvent ils estiment que leur confesseur n'est pas aussi compatissant et compréhensif que les prêtres doivent être.
Une des plus grandes atrocités de la prêtrise aujourd'hui, et qui à l'heure actuelle fait rage de manière endémique dans toutes les régions des Etats-Unis, est le fait que des prêtres donnent  leur avis aux laïcs sur la doctrine de l'Eglise.  Les prêtres oublient parfois qu'ils sont ordonnés en tant que représentants de l'Eglise, et, par conséquent, doivent prêcher ce que l'Eglise enseigne.  Si un prêtre veut donner son opinion personnelle sur une question qui a été strictement définie par le Magistère de l'Eglise, il devrait enlever son col blanc, son aube et son étole, et prévenir les personnes auxquelles il s'adresse que, ce qu'il va dire est son opinion personnelle sur le sujet en question. Cela vaut pour la pratique confessionnelle et pour l'homélie.  Il faut se rappeler que les prêtres sont ordonnés "ministres" de l'Eglise !
Un des plus grandes omissions dans la vie paroissiale de ces 25 dernières années, est le fait que les prêtres dans leurs homélies n'ont pas abordé ou expliqué les thèmes de "l'enfer" et de "la damnation éternelle". Si c'est le cas, et ça l'est, alors le sentiment d'un paroissien qui penserait qu'il doit venir se confesser, n'est plus du tout présent dans son esprit. Nous n'avons pas voulu troubler nos paroissiens !  Nous ne voulons surtout pas déranger ou bouleverser les riches paroissiens  qui donnent de gros chèques  à la paroisse, et qui sont de bons donateurs.... ; par conséquent ce qui a été abordé dans les sermons a été tourné vers la paix, l'amour et la joie. Ainsi cela ne va déranger personne, et par conséquent, le prêtre aura donné un "bon" sermon ce week-end là ! Là encore, s'il n'y a pas de culpabilité, il n'y a pas de péché ; alors pourquoi un paroissien irait-il se confesser ?
La réalité, aussi, est que le curé de paroisse veut souvent être "populaire" et apprécié. Il veut que les gens qui sortent de son église se sentent bien et non empreints de culpabilité. Il souhaite surtout que les gens lui disent après son homélie : "Père, vous avez donné un sermon fantastique. Cela m'a plu"
Qu'est-il arrivé à notre prière ?
Le second point qui doit être abordé dans mon témoignage sur les malheurs de l'Eglise d'aujourd'hui est relatif à la prière ou plutôt à la non-prière !
Une évidence d'un disfonctionnement dans les paroisses aujourd'hui, sont les documents ou tracts que vous trouvez au fond des églises vous informant de toutes les organisations de la paroisse, qui sont là pour aider à trouver une solution, quel que soit le problème rencontré. Il y a des organisations pour les divorcés récents, les veufs, les célibataires, les parents, etc. Le fait est que la plupart de ces organisations ne sont rien de plus que "sociales", où une personne peut en rencontrer d'autres qui seraient susceptibles de l'aider dans sa situation car elles ont été confrontées à la même.
Depuis Vatican II, qui a été très mal interprété  et mal compris, beaucoup de services "paraliturgiques" ont été abusivement  retirés des paroisses du monde entier, à la discrétion du curé d'église !  Comme par exemple des veillées de prières telles que les neuvaines et les Heures Saintes, la simple Bénédiction et même l'Adoration perpétuelle du Saint Sacrement. Il semble que c'est comme si nous disions : "la prière est inutile, nous allons trouver une autre manière de résoudre nos problèmes ou une organisation pour remédier à la situation !".
La prière était "nécessaire" dans le passé, pourquoi ne l'est-elle plus maintenant ?
L'autre raison qui pourrait expliquer la disparition de la prière est que prier prend du temps, et le prêtre ne veut pas imposer cela à ses paroissiens. Les temps de prières du prêtre peuvent lui enlever de son temps libre, qu'il pourrait passer  devant la télévision, ou en moments de détente avec des amis paroissiens ou d'autres amis prêtres.
L'excuse  que beaucoup de prêtres donnent à leurs paroissiens ou d'autres amis prêtres est : "Je suis fatigué, s'il vous plaît, ne demandez pas de faire plus". En conséquence, le curé a de plus en plus de temps pour ne faire absolument rien...
"L'Eglise doit se dépouiller" ?
Un autre domaine où nous assistons à une nette diminution de la spiritualité est dans ce qui se passe, ou ce qui est déjà arrivé, à l'intérieur de beaucoup de nos églises.
L'oecuménisme
Au nom de l'œcuménisme, beaucoup a été fait pour nous dépouiller de notre foi catholique et nous enlever ce pour quoi nous avons été baptisés. Combien d'églises aujourd'hui n'ont plus d'agenouilloirs, de grands sièges de théâtre sont suffisants ! Il n'y a plus aucune station du chemin de Croix, peu ou pas de statues, pas de lampions ou de bougies, pas d'image de Jésus, de Marie ou d'un Saint, et plus de Crucifix (il peut y avoir une Croix, mais le Crucifix en général est retiré...).
La perte du sens du sacré
De plus, le "fauteuil présidentiel" de l'autel a remplacé le tabernacle au centre de l'église. Le prêtre est maintenant le point central, plus que le tabernacle qui contient des "galettes de pain" (comme disent certains...). Le tabernacle est maintenant mis "sur le côté", ou même malheureusement parfois dans une autre pièce de l'église, mais certainement non visible ! Ce que font les croyants démontre l'ambiance, ou l'absence d'ambiance à l'intérieur des églises. Au lieu de faire une génuflexion devant le Saint-Sacrement, le prêtre et les paroissiens ont une petite courbette. La génuflexion est tellement dépassée, c'est bien connu non ? Les paroissiens ont été encouragés voir parfois forcés, à rester debout pendant la consécration.
On pourrait parler aussi de la manière dont certains paroissiens s'habillent de nos jours à la messe ; très décontracté, si ce n'est presque débraillé !
... et des rôles
Encore aujourd'hui dans certaines paroisses, des ministres laïcs ont été chargés de faire presque tout, excepté de célébrer la messe, d'entendre les confessions, de baptiser et de marier. Je connais une paroisse dans l' Etat de Washington, où le prêtre laisse une femme laïque donner l'homélie durant les messes dominicales, trois week-ends sur quatre !
Dans certaines paroisses, le curé sera assis dans le fauteuil au moment de la communion tandis qu'un ministre extraordinaire distribuera la Sainte Communion sous l'une des deux espèces. Ceci est interdit ! Mais il semble que le prêtre ait mieux à faire !
Manque de solidarité
Dans les années 1950, on disait qu'il n'y avait pas de meilleure fraternité qu'entre prêtres. A cette époque, c'était probablement vrai. Mais les choses ont changé depuis. Les prêtres ne sont maintenant plus aussi attentifs à leurs confrères. Dans un diocèse aux Etats-Unis, et je suppose qu'il en est de même pour tous les diocèses à travers le monde ; les prêtres peuvent voir leurs confrères de deux façons : si l'un d'eux fait un travail spirituel profond dans une paroisse, alors ils diront : "Mais qu'est ce qu'il essaie de prouver ? ; ou bien au contraire si un autre curé a commis certaines erreurs, alors ils diront : "Vous voyez, je vous l'avez dit. Mais qu'est ce que vous attendiez de quelqu'un comme ça ?".
Cela est triste ! Où est le prêtre à qui l'on peut demander de l'aide ? Si l'on va à la rencontre d'un confrère pour obtenir de l'aide spirituellement ou matériellement, l'entrevue se transformera automatiquement à "prendre un verre" ou à "discuter de football". Après tout, quand les prêtres se réunissent, ils ne devraient pas parler "boulot", mais ils devraient profiter de leur sport préféré ou de leur dîner, et ne pas retourner cette situation en une séance de conseil. Mais, assez ironiquement, nous avons encore dans nos diocèses des prêtres qui sont désignés comme "prêtre d'un prêtre". Ceux-ci sont vus comme des exemples, chargés d'être une aide et une écoute pour leurs confrères. Normalement, nous devrions pouvoir aller rencontrer, si nécessaire, n'importe quel prêtre dès que nous avons des difficultés.
Le catéchisme et la pratique religieuse
Le dernier domaine de préoccupation de nos objectifs porte sur les classes de cours de catéchisme. Au moins depuis le début des années 70, nos cours de religion catholique ont été quasi vidés du point de vue de la doctrine et du dogme catholique. J'ai vu des textes du catéchisme primaire qui avaient une image d'un Jésus souriant sur une page et sur l'autre, une phrase en gras qui disait : "Jésus vous aime" ! Voilà ce que nos enfants ont appris toutes ces dernières années. On a délaissé l'apprentissage des Commandements de Dieu, des lois de l'Eglise, du péché mortel et véniel, et de la différence entre les deux. Les enfants n'apprennent plus à faire une bonne confession en examinant leur conscience. Ils ne connaissent plus la Vérité de la Présence Réelle de Jésus dans le Saint Sacrement.
La manière ultra-décontractée des fidèles de recevoir la Sainte Communion a amplifié ce dilemme.
Beaucoup de parents ne vont plus à la confession ainsi leurs enfants n'y vont pas non plus. Ils ne les inscrivent plus au cours de catéchisme. Ils veulent que leurs enfants les aiment donc, ils ne les forcent pas !
La liste des incohérences - ou monstruosités dans certains cas - pourrait continuer, cela donne au prêtre et aux laïcs une idée de la direction que prend l'Eglise aujourd'hui.
Où tout cela va t'il nous mener ? Je ne suis pas un prophète, mais je sais que cela n'est très certainement pas ce que Notre Seigneur attend de son Eglise !
Est-il trop tard pour changer ? Encore une fois, Jésus nous dit qu'il n'est jamais trop tard.
Nous devons tirer parti de Sa Miséricorde pendant qu'il en est encore temps. Quand il viendra en tant que Juge, il sera trop tard pour en bénéficier ! (Dieu a annoncé à Sainte Faustine Kowalska qu'il allait revenir non comme roi de Miséricorde, mais comme juste Juge).
Il est patient, Il est miséricordieux et Il est affectueux ! Sachons nous ouvrir à Son Amour si bon, au travers de Son église, de Ses ministres choisis, de Sa Parole de Vie et de Ses Sacrements.
Père Steven Scheier
(* Note de l'Editeur : Certains prêtres disent aux personnes mariées uniquement civilement ou encore aux personnes vivant en concubinage (ou pacsées) ou encore divorcées et remariées qu'elles peuvent communier sans se repentir et se confesser. En cela, ces prêtres sont justiciables et devront répondre à Dieu au jour du jugement de la perte de ces âmes qui auraient dû se repentir s'ils leur avaient expliqué que Dieu ne permet les rapports sexuels entre hommes et femmes que s'ils sont mariés à l'Eglise et qu'ils ne peuvent communier tant qu'ils ne s'engagent pas à une continence complète. On parle aujourd'hui de la communion au cas par cas pour les personnes en situation d'irrégularité (Amoris Laetitia) et c'est pourquoi tant d'âmes et de prêtres vont perdre leur âme. Personne n'a le droit d'ajouter ou de retrancher un seul mot à la Parole de Dieu. Un adultère est un péché mortel et le restera toujours. Certains prêtres n'avertissent même pas ceux qui prennent des moyens de contraception alors que c'est un péché mortel, même si certains, dans l’Eglise, disent que de nos jours ceci est permis. C'est faux ! Dieu va en demander compte. D'autres prêtres, alors qu'ils connaissent le péché de certaines âmes leur donnent la Communion alors que ces âmes pratiquent le Nouvel Age, le Yoga, le Reiki ou  appartiennent à des sectes telles que la Franc-Maçonnerie, la Rose-Croix ou autre ramification de la Bête.  Dieu ne plaisante pas quand Il dit dans l'Evangile : "Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges." (MT 25.41) Ceci s'applique aux prêtres infidèles qui passeront l'Eternité loin de Lui. Beaucoup de prêtres trahissent la doctrine et sont coupables de la perdition des âmes. Le Père José Maniyangat de Floride qui a un grand ministère de guérison, après son expérience de mort imminente a expliqué  qu'il a été surpris lorsqu'il a vu en enfer même des prêtres et des évêques qu'il ne s'attendait pas à trouver là. Il raconte que plusieurs d'entre eux y étaient parce qu'ils avaient trompé les gens avec leurs faux enseignements et leur mauvais exemple. Certains prêtres sont en enfer pour avoir eu des relations sexuelles avec des femmes sans repentir,  pour des péchés de masturbation qu’ils n’ont pas confessés, d'autres prêtres y sont à cause de l'homosexualité ou de la pédophilie. S'ils s'étaient confessés et repentis ils seraient peut-être au purgatoire, mais ils ne seraient pas dans les flammes éternelles de l’enfer. Même si on en parle dans l'Eglise, Dieu n'admettra jamais le mariage d'un prêtre car le prêtre doit être à l'image du Christ et non à celle d'un homme marié. Il y aussi malheureusement des prêtres en enfer pour avoir accepté la franc-maçonnerie dans leur vie. S'ils s'étaient repentis et confessés, Dieu les aurait sauvés. Et nous savons aussi que des essais techniques ont eu lieu en Espagne pour la Messe unifiée Protestants-Catholiques : Une abomination pour Dieu qui n'acceptera jamais de telles messes et les prêtres qui y participeront devront répondre sévèrement à Dieu. Nous sommes très proche de la prophétie de Dan. 9, 26-27 : « Et après les soixante-deux semaines un messie supprimé, -et…ne sera pas à lui, – la ville et le sanctuaire détruits par un prince qui viendra. Sa fin sera dans le cataclysme et, jusqu’à la fin, la guerre et les désastres décrétés. Et il consolidera une alliance avec un grand nombre le temps d’une semaine; et le temps d’une semaine il fera cesser le sacrifice et l’oblation, et sur l’aile du Temple sera l’abomination de la désolation jusqu’à la fin, jusqu’au terme assigné pour le désolateur. »)

koeman
Avec les chérubins

Messages : 62
Inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais Vrai Empty Re: Incroyable mais Vrai

Message par M1234 Mer 28 Juin 2017 - 18:56

véronique69 a écrit:"approbation...à continuer, à ne pas renoncer au péché" :
Parfaite illustration de ce MALENTENDU avec la popularité du pape dans les milieux LGBT, entre autre lorsqu'il a prononcé la fameuse phrase "qui suis-je pour juger" ou quand il reçoit  des couples de même sexe...

Merci Véronique je vais totalement dans votre sens!!
Je ne cautionne nullement les mouvements LGBT, mais "qui suis je pour juger", à l'image de notre Pape je pense que nous devons tout simplement Prier, mais apporter un jugement serait malvenu, c'est le fond de ma pensée!!



M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais Vrai Empty Re: Incroyable mais Vrai

Message par véronique69 Mer 28 Juin 2017 - 19:33

Eglise : "citadelle assiégée" ? : tout est une question d'équilibre
Au temps du jansénisme qui a poursuivi ses ravages les siècles suivants, où dominait la crainte de Dieu, il fallait axer l'Evangélisation sur la Miséricorde, d'où le Laus,Sainte Marguerite-marie, Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus,
Sainte Faustine etc...
Sommes-nous encore dans ces temps, où on pense plutôt : DIEU est bon, "on ira tous au Paradis",et où veut dominer le tout puissant  lobby LGBT qui finit par déformer les mentalités ; pas sûr que ce soit le message de Fatima où N.D. aurait dit que le péché qui conduit le plus en enfer est le péché d'impureté.

"s'ouvrir au pécheur, certes mais en rappelant aussi la notion de péché et les 10 commandements  comme le fait avec clarté et force par exemple un Père Manjackal entre autre...et comme le précise le très beau témoignage à méditer sans modération du Père Scheier...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais Vrai Empty Re: Incroyable mais Vrai

Message par koeman Mer 28 Juin 2017 - 19:40

si je ne peux pas juger ou alors ne représente rien pour apporter un jugement alors tout devient relatif le bien et le mal deviennent la même chose. comment pourrais je aider mon frère si je peux pas juger que ce qu'il fait est mauvais et contraire à l'enseignement de Dieu. arrêtons de nous cacher derrière des slogans creux et vide de sens comme "qui suis-je pour juger ?" je suis l'Homme crée à l'image de Dieu qui connait le bien et le mal, et qui doit juger pour choisir l'un ou l'autre

koeman
Avec les chérubins

Messages : 62
Inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais Vrai Empty Re: Incroyable mais Vrai

Message par Isabelle-Marie Mer 28 Juin 2017 - 19:43

Marie du 65 a écrit:
véronique69 a écrit:"approbation...à continuer, à ne pas renoncer au péché" :
Parfaite illustration de ce MALENTENDU avec la popularité du pape dans les milieux LGBT, entre autre lorsqu'il a prononcé la fameuse phrase "qui suis-je pour juger" ou quand il reçoit  des couples de même sexe...

Merci Véronique je vais totalement dans votre sens!!
Je ne cautionne nullement les mouvements LGBT, mais "qui suis je pour juger", à l'image de notre Pape je pense que nous devons tout simplement Prier, mais apporter un jugement serait malvenu, c'est le fond de ma pensée!!





"Si une personne est gay, cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?"

Comme toujours, le souci de l'accompagnement spirituel de la personne, en la prenant là où elle en est, est prédominant chez le Pape François. L'essentiel est de chercher Dieu, d'être attiré par Lui, mais si l'Église fait figure de repoussoir pour toutes ces personnes blessées très profondément dans leur affectivité, comment pourront-elles le chercher, ou alors elles iront ailleurs que dans l'Église. Si elles aiment le Pape, vicaire du Christ, et qu'elles ont le désir de le rencontrer, alors prions pour elles, qu'à travers lui, elles rencontrent le Christ, et prions pour notre Pape.

Ce ne sont pas celles qui sont dans l'enclos, mais la brebis égarée qui intéresse Jésus.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais Vrai Empty Re: Incroyable mais Vrai

Message par M1234 Mer 28 Juin 2017 - 19:46

"s'ouvrir au pécheur, certes mais en rappelant aussi la notion de péché et les 10 commandements comme le fait avec clarté et force par exemple un Père Manjackal entre autre...et comme le précise le très beau témoignage à méditer sans modération du Père Scheier... a écrit:

Merci véronique, je vais encore dans votre sens, nous pouvons Evangéliser (le mot est peut-être fort) mais Juger non!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais Vrai Empty Re: Incroyable mais Vrai

Message par M1234 Mer 28 Juin 2017 - 20:01

koeman a écrit:si je ne peux pas juger ou alors ne représente rien pour apporter un jugement alors tout devient relatif le bien et le mal deviennent la même chose. comment pourrais je aider mon frère si je peux pas juger que ce qu'il fait est mauvais et contraire à l'enseignement de Dieu. arrêtons de nous cacher derrière des slogans creux et vide de sens comme "qui suis-je pour juger ?" je suis l'Homme crée à l'image de Dieu qui connait le bien et le mal, et qui doit juger pour choisir l'un ou l'autre

Alors voici le fond de ma pensée, ensuite, je ne reviendrai plus sur ce sujet!
Je ne CAUTIONNE pas ces mouvements, mais à savoir j'ai des amis (es) homosexuels (elles), avec qui je m'entends super bien, des personnes très tolérantes etc....Bien évidemment j'ai exposé ce que je pensais de leur homosexualité,mais que faire?
Me fâcher avec eux ou elles, non, ce n'est pas ma conception de l'Amitié!!
Maintenant, j'ai sept petits-enfants le plus âgé a 18 ans, si un jour il me dit "Mamie je suis homosexuel", je vais le mettre à la porte? Et bien non, et vous comment réagiriez vous!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais Vrai Empty Re: Incroyable mais Vrai

Message par véronique69 Mer 28 Juin 2017 - 20:02

Pour Marie du 65
Devant cotôyer par la force des choses ce milieu , j'ai pu en découvrir bien souvent la richesse humaine,  aussi on n'est vraiment pas dans le jugement des personnes pas plus que dans les propos du Saint Père signalés simplement comme pas toujours bien compris et souvent mal interprétés et effectivement, je suis amenée à me taire sur la splendeur du plan de Dieu dans la complémentarité du masculin-féminin car cela ne serait pas accepté ni toléré et il est important à notre avis de maintenir un lien même si ce n'est pas toujours facile à gérer...
Je n'avais pas vu la dernière réponse de Marie mais je suis d'accord, il est important de "ne pas se fâcher" et de sauvegarder le lien d'amitié dans la patience du temps de Dieu..


Dernière édition par véronique69 le Mer 28 Juin 2017 - 20:15, édité 1 fois

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais Vrai Empty Re: Incroyable mais Vrai

Message par Isabelle-Marie Mer 28 Juin 2017 - 20:05

véronique 69 a écrit:
s'ouvrir au pécheur, certes mais en rappelant aussi la notion de péché et les 10 commandements comme le fait avec clarté et force par exemple un Père Manjackal entre autre...et comme le précise le très beau témoignage à méditer sans modération du Père Scheier... a écrit:
Marie du 65 a écrit:

Merci véronique, je vais encore dans votre sens, nous pouvons Evangéliser (le mot est peut-être fort) mais Juger non!!!


Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais Vrai Empty Re: Incroyable mais Vrai

Message par M1234 Mer 28 Juin 2017 - 20:11

véronique69 a écrit:Pour Marie du 65
Devant cotôyer par la force des choses ce milieu , j'ai pu en découvrir bien souvent la richesse humaine,  aussi on n'est vraiment pas dans le jugement des personnes pas plus que dans les propos du Saint Père signalés simplement comme mal compris et mal interprétés et effectivement, je suis amenée à me taire sur la splendeur du plan de Dieu dans la complémentarité du masculin-féminin car cela ne serait pas accepté ni toléré et il est important à notre avis de maintenir un lien même si ce n'est pas toujours facile à gérer...

Bien entendu Véronique ce sont des être humains avant tout,et, ils ont des qualités que nous Catholiques n'avons peut-être pas, je suis certaine que ces personnes vous apportent beaucoup, mais je vais me taire aussi car je ne voudrais pas entrer dans une polémique sans fin, le principal, nous nous sommes comprises!!
Maintenant à celles et ceux qui ont des enfants ou petits-enfants, réfléchissez bien si un jour l'un d'entre eux vous dit "Je suis Homosexuel"!!
Voilà j'ai tout dit!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais Vrai Empty Re: Incroyable mais Vrai

Message par M1234 Mer 28 Juin 2017 - 20:12

Isabelle-Marie a écrit:
véronique 69 a écrit:
s'ouvrir au pécheur, certes mais en rappelant aussi la notion de péché et les 10 commandements comme le fait avec clarté et force par exemple un Père Manjackal entre autre...et comme le précise le très beau témoignage à méditer sans modération du Père Scheier... a écrit:
Marie du 65 a écrit:

Merci véronique, je vais encore dans votre sens, nous pouvons Evangéliser (le mot est peut-être fort) mais Juger non!!!



Merci Isabelle-Marie, je vais écouter ta vidéo!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais Vrai Empty Re: Incroyable mais Vrai

Message par Zamie Mer 28 Juin 2017 - 23:02

Nous sommes tous pécheurs au regard de Dieu , la Parole nous le dit, l'Eglise nous l'enseigne .
Elle nous enseigne de savoir reconnaître le Bien du Mal , elle nous enseigne de le discerner , sur nous et sans jugement subjectif sur autrui .
Il y a pour rappel l'histoire de la poutre et de la paille dans l'œil .
Puis il y a l'Amour , l'Amour de Dieu pour l'humain qui est intransigeant dans la Verité de Jésus .
Regarder les gays avec l'Amour du Christ , bien sûr,  MAIS ne pas cautionner en aucune façon leur attitude , leur déni de cette Vérité.

Si l'Eglise fait des concessions par des bénédictions ou autres cérémonies , que devient la Vérité ? 
Dans ce monde laxiste ou le Mal remplace le Bien , l'Eglise se doit d' être un pur exemple par la Parole qu'elle doit annoncer dans toute sa Verité même si cette Verité est fâcheuse pour certains .
Allez de par les nations et faites des disciples  : ne pas croire que ce sont des simples paroles gentillettes , c'est un ordre dans et de la Verité .
N'est -ce -pas Jésus qui recommandait à ses disciples de secouer la poussière de leur sandales si on les malmenait dans une ville ? 
L'Eglise ne ferait-elle pas mieux apres l'annonce de la Verité de Jésus de secouer la poussière de ses sandales au lieu de vouloir à tout prix s'adapter , se conformer au monde ?
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais Vrai Empty Re: Incroyable mais Vrai

Message par Yeshoua Mer 28 Juin 2017 - 23:34

Le pécheur est celui qui se reconnait en faute et dans la dette dans et par la lumière de Dieu, se reconnaitre en tant que tel est un don de la parole et de l'esprit de Dieu, Le Pape François compare l’église a un hôpital de campagne, va t'on chez un médecin ou aux urgences alors qu'on se sent en parfaite santé? Jésus nous le dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.  c'est la que se situe la différence entre un pécheur et l'égaré qui lui réclame sa benediction, on ne peut donc que s’ouvrir ou dialoguer dans la mesure ou l'on s'ouvre a Dieu.Le Pape François n'a aucunement défendu ou promu ou jugé bonne l'abomination du péché quel qu'il soit, il a distinguée le péché du pécheur dans la mesure ou celui ci le reconnait par Dieu, contraiement a tous ceux et aux medias en particulier qui ne font que trier et spoiler les discours du pape Francois
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais Vrai Empty Re: Incroyable mais Vrai

Message par Isabelle-Marie Jeu 29 Juin 2017 - 10:15

En effet, nous sommes dans un temps d'inversion totale des valeurs, donc antichristique par excellence ! Le Pape le sait.

Mais le Pape fait confiance à la nature humaine. Il sait que le cœur de l'homme est fait pour Dieu, que tous nous le cherchons.
Ceux qui s'obstinent dans le mal, comme Judas, seul Dieu les connaît et il sont déjà jugés.

Mais les autres, c'est un devoir pour tout chrétien de tout faire pour les sauver, ne serait-ce que parce qu'on ne se sauve pas tout seul dans l'Église !


Prie Pape Prie


Dernière édition par Isabelle-Marie le Jeu 29 Juin 2017 - 23:46, édité 1 fois
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais Vrai Empty Re: Incroyable mais Vrai

Message par granny Jeu 29 Juin 2017 - 12:02

malheureusement nous sommes dans une nouvelle ère qui nous dépasse.
On confond tout !! une jeune fille que je connais a de l'admiration pour une de ses copines, elle aurait posé la question de savoir si ça serait mal, qu'elle ait une vie tout autre qu'une vie qui se contente d'être simplement amie.

Voilà, ça devient donc une possibilité et non  plus une mauvaise blague de la nature ! on sait qu'en effet certains naissent avec ce que j'appellerais une malformation.

Il faudrait leur demander, si parce qu'il y a des aveugles, des sourds, des gens en fauteuil roulant, ils aimeraient être à leur place ?

Le pape ne peut pas vouloir empêcher les gens de croire, en Dieu, Jésus, et Marie,
après à nous de savoir si Dieu, Jésus, Marie nous inviteraient chez eux, quelque soit les conditions !!!!!

scratch
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais Vrai Empty Re: Incroyable mais Vrai

Message par Yeshoua Ven 30 Juin 2017 - 12:33

Le pape a confiance en Jésus car il sais que la nature humaine est frappé du péché originel,et malheureusement j'aimerais être aussi optimiste mais peu le cherche, beaucoup pense comme Nietzschéen ou athée, et nous même "catholique" quand on s'obstine dans notre peché ou ses justifications qui sont la le propre du jugement Jean 9-39.

Granny: Que votre amie est des tendance homosexuel ou quel soit cleptomane Jésus nous invites a guérir par lui, vous savez il n'y pas que se péché qui puisse troubler nos vie, tous y participe je comprend votre reaction d'apparente injustice, il n'y pas pas d'homme plus favorisé ou coupable que d'autre, en nature
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais Vrai Empty Re: Incroyable mais Vrai

Message par granny Ven 30 Juin 2017 - 14:14

Je ne pense pas qu'elle ait des tendances homosexuel cette jeune fille. C'est ce modèle de société qui la met face à cette possibilité.

Elle est extrêmement sensible, je l'ai toujours connu entrain de pleurer pour trois fois rien, mais vraiment pour une bricole, dès qu'on la contrarie ne serait-ce qu'un petit peu.

je me suis souvent posé la question, quel jeune homme supportera de voir qu'elle s'effondre pour la moindre bricole ?  Elle ne se sent justement peut-être pas forte pour être en compagnie de quelqu'un qui pourrait bien vouloir la secouer un peu.

Enfin si elle prend le mauvais chemin pour un caractère mal façonné, ça sera dommage;

Annoyed and disappoi
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais Vrai Empty Re: Incroyable mais Vrai

Message par Charles-Edouard Sam 1 Juil 2017 - 7:53

Bonjour,

Luc 17: 3
Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère a péché, reprends-le;

Lévitique 19:17
Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui.

Deutéronome 4:9,15,23
Seulement, prends garde à toi et veille attentivement sur ton âme, tous les jours de ta vie, de peur que tu n'oublies les choses que tes yeux ont vues, et qu'elles ne sortent de ton coeur; enseigne-les à tes enfants et aux enfants de tes enfants.

Matthieu 18:15-17,21
Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.

Galates 6:1
Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté.



Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais Vrai Empty Re: Incroyable mais Vrai

Message par Jeannedelamontagne Dim 2 Juil 2017 - 8:08

Charles-Edouard a écrit:Bonjour,

Luc 17: 3
Prenez garde à vous-mêmes. Si ton frère a péché, reprends-le;

Lévitique 19:17
Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui.

Deutéronome 4:9,15,23
Seulement, prends garde à toi et veille attentivement sur ton âme, tous les jours de ta vie, de peur que tu n'oublies les choses que tes yeux ont vues, et qu'elles ne sortent de ton coeur; enseigne-les à tes enfants et aux enfants de tes enfants.

Matthieu 18:15-17,21
Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.

Galates 6:1
Frères, si un homme vient à être surpris en quelque faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté.




Merci, Charles Edouard pour ses belles paroles de la Sainte Ecriture!  Prie

Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 547
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Incroyable mais Vrai Empty Re: Incroyable mais Vrai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum