Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Les Points Coeurs : Une étrange affaire d'injustice... de non-vérité Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Les Points Coeurs : Une étrange affaire d'injustice... de non-vérité

Aller en bas

Les Points Coeurs : Une étrange affaire d'injustice... de non-vérité Empty Les Points Coeurs : Une étrange affaire d'injustice... de non-vérité

Message par Surleroc le Dim 25 Juin 2017 - 17:36

[size=35]LES POINTS CŒUR[/size]
De
Pierre-Charles Aubrit Saint Pol



« Et s’il s’agissait d’une simple affaire d’égo ? »


Les Points Coeurs : Une étrange affaire d'injustice... de non-vérité Point_10



Les Points Cœur  se trouvent devant une situation canonique bien étrange. Ils  furent fondés par Le Père de Roucy alors supérieur général des Serviteurs de Jésus et Marie. Ils proposent aux jeunes de donner de leur temps au profit des plus démunis… Il s’agit de la spiritualité de la Compassion qui a sa source avec Marie au pied de la Croix. Vie de prière, d’apostolat et vie communautaire…
 
Au-delà de l’offrande d’un temps de vie au service de son prochain, il y a la possibilité d’une vie consacrée.
 
L’un des prêtres de Points Cœur  est envoyé en mission en Amérique latine, c’est un postulant qui vient des Serviteurs de Jésus et Marie. Il fera d’une postulante des Points Cœur, sa maîtresse. Il rentre dans son diocèse et demande sa réduction à l’état laïc. Il justifie sa démarche, en accusant d’abus sexuels et d’autorité le Père de Roucy, mais il cache l’existence de sa maîtresse qui est l’unique vraie raison.
Depuis lors, l’accusateur ne cessera de persévérer dans son mensonge. La situation devient ingérable pour le Père de Roucy, il quitte sa charge et part à l’étranger. Il est remplacé par un modérateur. L’accusateur persévère alors qu’il est établi que ses accusations ne reposent sur aucun fait avéré, ils n’ont rien à voir avec la vérité. On s’étonne de la persévérance de l’accusateur et on soupçonnera plus tard que sa persévérance dans ses accusations contre le Père de Roucy est motivée par une promesse d’argent puisqu’il réclame à ce jour le paiement d’une somme promise qui s’élève autour de 50 000 €. Or, dans un premier jugement ecclésiastique, l’accusé est bizarrement condamné à un peine très légère au regard de ce qui lui est reproché et, surtout dans le contexte actuel, mais il est ajoutée une amende de 60 000 € ce qui est sans précédent dans ce genre de jugement. Mais ce qui étonne le plus, c’est pourquoi l’accusé n’a-t-il pas porté l’affaire au tribunal pénal civil ? On est en droit de se demander si la plainte aurait résisté à une enquête ? On peut se poser la question quant aux motivations de ceux qui ont promis cette somme à l’accusé. Est-ce le coût d’un faux témoignage ?
 
1-     On observe que l’enquête canonique ayant pour objet le Père de Roucy est complétement à charge. Le travail remarquable du premier défenseur du Père de Roucy, démontre l’innocence de celui-ci, mais malgré tout, les éléments à décharge sont systématiquement rejetés, ce qui est sans précédent dans l’Eglise sauf dans la sinistre affaire de l’Ordre du Temple.
 
2-     Quant à l’expertise supposée psychologique du Père de Roucy celle-ci a été menée par un prêtre âgé de plus de 80 ans. On n’a aucune certitude sur sa certification professionnelle. L’expertise est établie sans que jamais ce psychologue n’ait rencontré physiquement le Père Thierry de Roucy ; elle est bien évidemment accablante et sans aucune valeur scientifique ni juridique.
 
3-     A cette situation, s’ajoutent de nouvelles persécutions, accusations mensongères d’une famille dont l’un des membres, postulant, a été discerné comme n’ayant pas les aptitudes pour être admis dans la communauté de Points Cœur. Le père de ce postulant éconduit, ayant une position prestigieuse dans les milieux intellectuels catholiques, fait son possible et par des moyens déshonorants, pour détruire la réputation du Père de Roucy.
 
La situation juridique du Père Thierry de Roucy semble s’éclairer auprès du tribunal de la Rote. Il n’en demeure pas moins que la somme des informations fondées qui nous est parvenue nous laisse devant une triste réalité quant aux puissances de destruction dans l’Eglise qui est en France. On voit poindre deux facteurs destructeurs convergents : les réseaux fraternels ecclésiaux (franc-maçonnerie ecclésiastique et courants progressistes) et des lobbies dont la puanteur immorale n’est plus à établir. Il semblerait que le Service Pastoral Nouvelle Croyances et Dérives Sectaires, infesté par les fraternelles et en liaison avec le Ministère de l’Intérieur service MIDILUDES soit également aux manettes de cette triste affaire.
 
On peut affirmer, à ce stade, d’une intention délibérée à détruire les Points Cœur  et son fondateur qui rayonnent là où l’Eglise a du mal à se faire entendre. Il semble toutefois que cette persécution contre le Père Thierry de Roucy puisse être due à la connaissance de faits criminels sans lien avec l’Eglise comme ce fut le cas pour un autre prêtre qui fut hâtivement condamné pour pédophilie alors que son innocence a pu être rapidement établie après le procès, mais il fallait qu’il soit discrédité, car il avait eu connaissance de réseaux criminels en Afrique et sans doute en lien avec d’anciennes puissances coloniales.
 
Il semblerait donc que, dans une société déchristianisée, on soit incapable de porter crédit au sacrement de la confession ou à l’autorité du silence commis. Et il faut croire que la malice abjecte de ceux qui sont à la manœuvre dans cette affaire n’a guère de souci quant au salut personnel. On ne peut que s’indigner d’une telle absence de charité et d’un si grand mépris de la vérité et de la justice.
 
 

 Les Points Coeurs : Une étrange affaire d'injustice... de non-vérité P_a11
Surleroc
Surleroc
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 809
Age : 69
Localisation : perpignan
Inscription : 24/04/2014

https://surleroc.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Points Coeurs : Une étrange affaire d'injustice... de non-vérité Empty Re: Les Points Coeurs : Une étrange affaire d'injustice... de non-vérité

Message par jbrouquerol le Lun 25 Juin 2018 - 11:00

il y a un os! Comment deux apôtres en sont venus à ne plus s’entendre ?! Et à ce point ! !

jbrouquerol
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 155
Inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Points Coeurs : Une étrange affaire d'injustice... de non-vérité Empty Re: Les Points Coeurs : Une étrange affaire d'injustice... de non-vérité

Message par Père Nathan le Lun 25 Juin 2018 - 22:14

Chatiment divin sur l'Eglise et les pretres de Toulon à l'ordination  célébrée au Séminaire de la La Castille:



Célébrée le jour où on apprend que le saint pretre Thierry de Roucy a été condamné sous la pression inouie de l'Eveque à etre suspendu a divinis


Sur base d'un faux témoignage AVERE contre cet irreprochable fondateur des Points Coeurs







Temps parfait pendant toute la cérémonie, mais aussitôt après quand ils sortaient (200 pretres + tous les séminaristes et acolytes)   le Ciel a fait entendre sa VOIX :


Tonnerre ciel menaçant- ET, à peine sur le gazon, - pluies torrentielles avec grêle- glaçons de grosses billes occupaient le sol, même parfois gros comme des oeufs.



Ça à duré longtemps.



Ils avaient mis 2 tentes.



Il nous a fallu nous abriter, serrés comme des sardines avec les grêlons qui laceraient le dos!



Impressionant!



"On peut craindre que nous n'aurons plus de raisin,"   fait remarquer le Vic-Général en regagnant nos voitures!



Aussi quand chacun savait  que  la décision contre le prêtre Agneau du Coeur  Thierry de Roucy, tombait simultanément avec l' ordination, personne ne peut douter qu'il s'agisse là d'une expression très claire de la Colère du Ciel


Les Points Coeurs : Une étrange affaire d'injustice... de non-vérité 500983170620130858



Coup de patte pour l'acharnement INEXPLICABLE de Mgr R.?



l'envers du décors explique :



Mgr R. a vu après 2008 dans la descente d'une fameuse manne sacerdotale le moyen de gonfler avantageusement le nombre des ordinations auxquelles il procède à Toulon. Et .... la perspective d’une dissolution de Points-Cœur et de la fraternité sacerdotale Molokai aurait  fait grandir en lui la secrète espérance de récupérer dans ses terres varoises quelques prêtres qui, reconnaissons-le, sont assez talentueux…


Colère de Dieu devant un jugement inique ?


En tous cas surement pas un hasard !
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 3803
Age : 68
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Points Coeurs : Une étrange affaire d'injustice... de non-vérité Empty Re: Les Points Coeurs : Une étrange affaire d'injustice... de non-vérité

Message par Père Nathan le Mer 27 Juin 2018 - 8:29

@jbrouquerol a écrit: il y a un os! Comment deux apôtres en sont venus à ne plus s’entendre ?! Et à ce point ! !

Les Points Coeurs : Une étrange affaire d'injustice... de non-vérité Brest-4

Tristesse
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 3803
Age : 68
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Points Coeurs : Une étrange affaire d'injustice... de non-vérité Empty Re: Les Points Coeurs : Une étrange affaire d'injustice... de non-vérité

Message par Père Nathan le Jeu 28 Juin 2018 - 19:28

Témoignage de plus de 14000 jeunes donnant leur vie pour se consacrer aux enfants les plus pauvres du monde

Les Points Coeurs : Une étrange affaire d'injustice... de non-vérité Tristan

L’affaire du Père Thierry : modèle du genre sur la manière de procéder « en Eglise » pour anéantir une œuvre de Dieu et ´Fusiller la grande Pentecôte du cœur sans état d’âme ´
voilà qui ne milite pas pour l’eglise du faux témoignage et de la lâcheté d’autorités menacées sous la pression maconnico-ecclésiastique
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 3803
Age : 68
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Points Coeurs : Une étrange affaire d'injustice... de non-vérité Empty Re: Les Points Coeurs : Une étrange affaire d'injustice... de non-vérité

Message par véronique69 le Ven 29 Juin 2018 - 4:47

Le problème est le rôle joué par Mgr R. que l'on appréciait. Si lui ne peut résister
à "la pression", qui le pourra?...test impitoyable et révélateur de l'église en France ?...Le Père de Roucy"réduit à l'état laïc" ou la condamnation du juste !...gravissime en effet !N'y a t-il aucun recours ? A travers lui, signe de la grande épreuve pour l'Eglise ?

véronique69
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1335
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Points Coeurs : Une étrange affaire d'injustice... de non-vérité Empty Re: Les Points Coeurs : Une étrange affaire d'injustice... de non-vérité

Message par Isabelle-Marie le Ven 29 Juin 2018 - 9:33

@véronique69 a écrit:Le problème est le rôle joué par Mgr R. que l'on appréciait. Si lui ne peut résister
à "la pression", qui le pourra?...test impitoyable et révélateur de l'église en France ?...Le Père de Roucy"réduit à l'état laïc" ou la condamnation du juste !...gravissime en effet !N'y a t-il aucun recours ? A travers lui, signe de la grande épreuve pour l'Eglise ?

L'iniquité est toujours un mystère..

Merci à Véronique, Sur le Roc, père Nathan et tous ceux qui ont l'honneur de défendre ce saint homme, car sur les ondes et les journaux, rien n'est dit.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 4677
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Points Coeurs : Une étrange affaire d'injustice... de non-vérité Empty Re: Les Points Coeurs : Une étrange affaire d'injustice... de non-vérité

Message par Père Nathan le Lun 2 Juil 2018 - 18:13

Rien de ce qui est caché qui ne soit destiné à être dévoilé au grand jour
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 3803
Age : 68
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Points Coeurs : Une étrange affaire d'injustice... de non-vérité Empty Re: Les Points Coeurs : Une étrange affaire d'injustice... de non-vérité

Message par Père Nathan le Lun 16 Juil 2018 - 22:01

A la suite d’un article ... intitulé « le prêtre trublion sanctionné« , le père Thierry de Roucy, fondateur de l’ONG Points-Cœur, a tenu à s’exprimer :



Les Points Coeurs : Une étrange affaire d'injustice... de non-vérité 4103e3af9c8743879847766b98d73d


« je suis victime, particulièrement depuis 2011, d’une campagne de dénigrement qui consiste à me faire passer pour un dissident ou un pervers. Points-Cœur est une oeuvre humanitaire fondée comme une association en 1990 et reconnue par l’Église. Elle est considérée par bien des évêques dans le monde qui l’ont accueillie comme « faisant beaucoup de bien« .



Depuis ses débuts, la formation doctrinale de Points-Cœur est fondée sur les théologiens les plus recommandés par notre Église jusqu’à Jean Paul II et Benoit XVI, Sainte Thérèse ou Mère Teresa ! Elle n’a donc rien de « sectaire ».



Les volontaires s’engagent pour 1 an et considèrent généralement leur passage comme un tremplin.




Sur les accusations personnelles à mon encontre que vous évoquez, je ferai remarquer que le centre américain de Points-Cœur est loin de présenter le « faste » et le « confort » décrits au rédacteur de l’article. C’est une ancienne ferme, chauffée au bois, à laquelle nous avons rajouté de nos mains un bâtiment d’accueil en bois pour les stagiaires, les membres ou amis de l’Œuvre.





Je n’ai jamais été condamné, ni même mis en examen, par la justice civile de mon pays pour le soi-disant délit dont on m’a accusé.



Cette affaire, déclenchée par une unique dénonciation, a seulement fait l’objet d’une procédure de la justice ecclésiale, entièrement à charge.



Cette procédure s’est surtout appliquée à tenter d’assécher, notamment sur le plan financier, une oeuvre reconnue en plein développement. »




Quelle honte !
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 3803
Age : 68
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Points Coeurs : Une étrange affaire d'injustice... de non-vérité Empty Re: Les Points Coeurs : Une étrange affaire d'injustice... de non-vérité

Message par Père Nathan le Ven 20 Juil 2018 - 13:09

Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 3803
Age : 68
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Points Coeurs : Une étrange affaire d'injustice... de non-vérité Empty Re: Les Points Coeurs : Une étrange affaire d'injustice... de non-vérité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum