Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fête du Saint-Sacrement, ce Dimanche 18 Juin!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fête du Saint-Sacrement, ce Dimanche 18 Juin!!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Fête du Saint-Sacrement, ce Dimanche 18 Juin!!!

2 participants

Aller en bas

Fête du Saint-Sacrement, ce Dimanche 18 Juin!!! Empty Fête du Saint-Sacrement, ce Dimanche 18 Juin!!!

Message par M1234 Dim 18 Juin 2017 - 7:54

Voici le corps et le sang du Seigneur


Voici le corps et le sang du Seigneur
La coupe du salut et le pain de la vie
Dieu immortel se donne en nourriture
Pour que nous ayons la vie éternelle

Au moment de passer vers le Père
Le Seigneur prit du pain et du vin
Pour que soit accompli le mystère
Qui apaise à jamais notre faim

Voici le corps et le sang du Seigneur
La coupe du salut et le pain de la vie
Dieu immortel se donne en nourriture
Pour que nous ayons la vie éternelle

Dieu se livre lui-même en partage
Par amour pour son peuple affamé
Il nous comble de son héritage
Afin que nous soyons rassasiés

Voici le corps et le sang du Seigneur
La coupe du salut et le pain de la vie
Dieu immortel se donne en nourriture
Pour que nous ayons la vie éternelle

C’est la foi qui nous fait reconnaître
Dans ce pain et ce vin consacrés
La présence de Dieu notre Maître
Le Seigneur Jésus ressuscité

Fête du Saint-Sacrement, ce Dimanche 18 Juin!!! Barerouge


Fête du Saint-Sacrement, ce Dimanche 18 Juin!!! 11386429_1462122660769802_138006010_n.jpg?ig_cache_key=MTAyMDY1OTQzNDIxNjIzMjU4OA%3D%3D
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Saint-Sacrement, ce Dimanche 18 Juin!!! Empty Re: Fête du Saint-Sacrement, ce Dimanche 18 Juin!!!

Message par M1234 Dim 18 Juin 2017 - 15:26

Fête du Saint-Sacrement, ce Dimanche 18 Juin!!! Saint_Sacrement_6

La Fête-Dieu, Fête du Saint-Sacrement


Origine de la Fête du Saint-Sacrement

L’origine de la Fête du Saint-Sacrement remonte au XIII° siècle. Jusque là, il n’y avait ni office ni exposition du Saint-Sacrement. On conservait seulement la Sainte réserve pour les mourants et les malades. Actuellement, c’est la situation dans l’Église orthodoxe. La fête du Corpus Cristi (Fête-Dieu) est apparue au XIII° siècle à la suite d’une vision qu’a eu vers 1210 une religieuse, sainte Julienne de Cornillon du diocèse de Liège. Le premier formulaire d’une messe en l’honneur du Saint-Sacrement a été composé en 1246 dans le diocèse de Liège. Puis on a utilisé un nouveau formulaire, l’œuvre de saint Thomas d’Aquin pour la Fête du Saint-Sacrement.

Histoire de la Fête du Saint-Sacrement


Le pape Urbain IV en 1264 rendit la fête du Saint-Sacrement obligatoire pour l’Église universelle, mais cette fête a eu de la peine à s’imposer chez les évêques et les théologiens. Puis elle est devenue une fête très populaire, très célèbre en Espagne. Elle a été supprimée dans les pays protestants, mais cependant gardée par l’Église anglicane. Cette fête était appelée fête du Corpus Christi ou Fête du Saint-Sacrement. Le nom de Fête-Dieu n’existe qu’en français.

Prière pour la Fête du Saint-Sacrement


Mon Seigneur et mon Dieu,
je me prosterne humblement
et vous adore.
Je me sens impuissant à considérer
votre immense bonté,
votre amour infini dans la sainte Hostie.
Puis je me reconnais incapable
d’égaler ma gratitude
à cet incompréhensible bienfait,
plus je vous supplie avec instance
de mettre vous-même dans mon cœur,
les sentiments qui me manquent.
Faites que votre amour me détache
du monde et de moi-même,
et me suggère les paroles
qui peuvent mieux vous exprimer
mon désir de vous aimer et d’être,
à la vie, à la mort,
tout à votre divin Cœur.



Il y a beaucoup de prières pour la Fête du Saint-Sacrement.


La procession de la Fête-Dieu

. Historique de la procession de la Fête-Dieu


Le pape Jean XXII en 1318 a ordonné de porter l’eucharistie, le jour de la Fête du Saint-Sacrement (Fête-Dieu), en cortège solennel dans les rues et sur les chemins pour les sanctifier et les bénir. C’est à ce moment qu’apparaît l’ostensoir.

Elle se répand dans tout l’occident aux XIV° et XV° siècles.

Le concile de Trente (1515-1563) approuve cette procession de la Fête-Dieu qui constitue une profession publique de foi en la présence réelle du Christ dans l’eucharistie. Le défilé du Saint-Sacrement est encore très populaire en Italie et en Espagne. Mais en France, la procession de la Fête-Dieu se fait rarement, sauf dans de nombreux villages du Pays Basque.

2. Description de la procession de la Fête-Dieu

Pendant la procession de la Fête-Dieu, le prêtre portait l’eucharistie au milieu des rues et des places richement pavoisées de draperies et de guirlandes.

On abritait le Saint sacrement sous un dais somptueux porté par quatre notables. On faisait aussi une station à un reposoir, sorte d’autel couvert de fleurs. L’officiant encensait l’eucharistie et bénissait le peuple. On marchait sur un tapis de pétales de rose que des enfants jettent sur le chemin du Saint-Sacrement. Cela constituait un vrai spectacle.


Fête du Saint-Sacrement, ce Dimanche 18 Juin!!! 070610_10


3. . Historique de la procession de la Fête-Dieu

Un prêtre portait l’eucharistie dans l’ostensoir sous un dais souvent tenu par quatre personnes. Parfois l’ostensoir était sur un char tiré par deux chevaux. Au reposoir, l’officiant encensait l’eucharistie et bénissait le peuple avec l’ostensoir. L’ostensoir est un objet liturgique destiné à contenir l’hostie consacrée, à l’exposer à l’adoration des fidèles et à les bénir.


L’ostensoir

Un prêtre portait l’eucharistie dans l’ostensoir sous un dais souvent tenu par quatre personnes. Parfois l’ostensoir était sur un char tiré par deux chevaux. Au reposoir, l’officiant encensait l’eucharistie et bénissait le peuple avec l’ostensoir. L’ostensoir est un objet liturgique destiné à contenir l’hostie consacrée, à l’exposer à l’adoration des fidèles et à les bénir.


Fête du Saint-Sacrement, ce Dimanche 18 Juin!!! 2Q==

4. Le reposoir de la Fête-Dieu


Fête du Saint-Sacrement, ce Dimanche 18 Juin!!! 906_10encensf2227


Le reposoir de la procession de la Fête-Dieu est un temps fort de l’adoration du Saint-Sacrement.

Le cortège de la Fête Dieu fait une station à un reposoir, sorte d’autel décoré ou couvert de fleurs.

Au reposoir, l’officiant encense l’eucharistie et bénit le peuple avec l’ostensoir. Le reposoir peut être situé en plein air ou dans une salle. Sur le trajet il y en a parfois plusieurs. Après une station à un reposoir, on se rendait à un autre reposoir.

5. Renouveau de la procession du Saint-Sacrement

L’archevêché de Paris veut remettre à l’honneur la procession du Saint sacrement et organise des cortèges pour la fête du corps et du sang du Christ. En 2007, 5.000 personnes s’étaient retrouvées à Notre-Dame pour une veillée de prière puis une procession du Saint sacrement à Montmartre. En 2008, l’archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois, a présidé samedi une veillée à Saint-Augustin (VIII° siècle), a suivi une marche dans la nuit jusqu’à la basilique du Sacré-Coeur à Montmartre (XVIII° siècle) qui est restée ouverte toute la nuit. Le lendemain, dimanche, une vingtaine de paroisses parisiennes ont marqué cette fête de l’Eucharistie. En 2008, il y a une procession du Saint sacrement de l’Église Notre-Dame de Clignancourt au Sacré-Cœur de Montmartre.

Les enfants précèdent le Saint Sacrement avec pétales de fleurs et bannières comme à la traditionnelle procession de la Fête Dieu. Ce renouveau a lieu aussi dans d’autres villes, par exemple à Toulon.


Histoire de la Fête-Dieu


La cortège de la Fête-Dieu est faite aussi par la Fraternité Saint-Pie X avec un char sur lequel est fixé l’ostensoir. Le char est tiré par deux chevaux. La majesté du cortège est faite pour susciter l’adoration du Saint-Sacrement.

Le reposoir est parfois situé à l’extérieur dans un endroit bien visible, comme en haut d’un escalier ou dans une salle plus recueillie.




Fête du Saint-Sacrement, ce Dimanche 18 Juin!!! Corps-sang-christ-4



Fête du Corps et du Sang du Christ

1. Sens de la Fête du Corps et du Sang du Christ

Depuis la réforme liturgique du concile Vatican II, la Fête Dieu est appelée "Fête du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ". La Fête du Corps et du Sang du Christ commémore l’institution du sacrement de l’eucharistie.

Elle est un appel à approfondir le sens de l’eucharistie et sa place dans notre vie. Cette fête est la célébration du Dieu d’amour qui se révèle en donnant son corps et son sang, en se donnant à nous comme nourriture de vie éternelle. Le sens de la fête du corps et du sang du Christ est un peu différent de celui de la Fête Dieu qui était plus centrée sur l’adoration de la présence réelle du Christ.

2. Messe de la Fête du Corps et du Sang du Christ

La messe de la Fête du Corps et du Sang du Christ (fête de Corpus Christi) est dite en ornement blanc. La procession a presque complètement disparu. Au cours de la messe, on est habituellement invité à communier au corps et au sang comme le Jeudi saint. On fait souvent la première communion le jour de la Fête du Corps et du Sang du Christ.

3. Date de la Fête du Corps et du Sang du Christ

La date de la Fête du Corps et du Sang du Christ (fête de Corpus Christi), comme la date de la Fête du Saint-Sacrement ou la date de la Fête-Dieu, est en principe le jeudi qui suit la fête de la Sainte-Trinité c’est-à-dire soixante jours après Pâques. Mais en France, depuis le concordat de 1801 et dans plusieurs pays, la Fête du Corps et du Sang du Christ est repoussée au dimanche qui suit la Sainte-Trinité en vertu d’un indult papal pour permettre la participation de tous les fidèles. En effet ce jeudi n’est pas un jour férié en France alors qu’il l’est dans certains pays comme la Belgique, la Suisse, certaines parties de l’Allemagne, l’Autriche, la Pologne, le Portugal, l’Espagne.

Pour la date de la Fête du Corps et du Sang du Christ, voir le calendrier liturgique


6. Prière universelle de la messe de la Fête du Corps et du Sang du Christ

Voici un exemple de prière universelle de la messe de la Fête du Corps et du Sang du Christ centrée sur le pain de la parole et le pain de l’amour, nourriture qui fait vivre.

Tout le monde a besoin de pain pour vivre. Le pain matériel, pour nourrir le corps. Le pain de la Parole, pour nourrir l’âme. Et le pain de l’amour, pour nourrir le cœur. Laissons monter vers le Seigneur notre prière et demandons-lui de combler toutes nos faims.

Dieu très-haut, écoute-nous.


Ô Seigneur, viens au secours des affamés ; accorde-leur le pain sans lequel la vie n’est plus possible.

Ô Dieu de la vie, viens au secours des assoiffés de sens : conduis-les vers les puits d’eau vive.

Ô Père de toute bonté, viens en aide à tous ceux et celles qui, partout dans le monde, luttent contre la faim : donne-leur le courage nécessaire à leurs efforts.

Ô Roi du ciel et de la terre, viens en aide à ceux et celles qui cherchent à transmettre du courage aux désespérés de toutes sortes : accorde-leur d’être de véritables témoins de sens.

Dieu de tendresse et d’amour, toi qui ne cesses de nourrir ton peuple avec générosité afin qu’il parvienne là où tu veux le conduire, entends notre prière : accorde à tous tes enfants la nourriture qui fait vivre. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.

Autre Prière universelle de la messe de la Fête du Corps et du Sang du Christ

Refrain : Seigneur nourris le monde du pain de ton amour





Fête du Saint-Sacrement, ce Dimanche 18 Juin!!! Les-diacres-portent-sur-les-epaules-une-etole-verte_370126_536x358p


http://www.pellevoisin.net/node/25



M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Saint-Sacrement, ce Dimanche 18 Juin!!! Empty Re: Fête du Saint-Sacrement, ce Dimanche 18 Juin!!!

Message par azais Dim 18 Juin 2017 - 19:20

UN jour une jeune famille va voir a Chateauneuf de galaure une grande mystique  qui a imprégné et inspiré des millions de catholiques . Elle est en cours de béatification . C'est Marthe Robin 

Elle ne se nourrissait que de l'Eucharistie 
Fête du Saint-Sacrement, ce Dimanche 18 Juin!!! Pfste_12

La famille est admise a rentrer dans la chambre de Marthe avec toute l'émotion que l'on peut imaginer ... ils etaient avec leur petite fille de 5 ans ( j'en parlais à ma petite-fille de même age cet apres midi ) 

 la petite fille prit la parole 
 " moi je ne crois pas que  l'hostie  c'est Jésus "
 les parents  en mouraient de honte ... mais Marrhe Robin dit a la petite fille : 
" Dieu est tres grand , il a tout fait sur la terre, au ciel et dans les etoiles du firmament  et tout ce qui vit et qui est beau . Il est Tout Puissant " 
 la petite fille acquisca sans contester ce n'esyt pas cela qu'elle avait dit ne pas croire 

" Alors puisque Jésus est Dieu , Il est Tout Puissant . ET Puisque il est Tout Puissant, il peut se faire  tout Petit . Il est venu sur la terre, et sur la terre  comme un grain de petit bébé ... et même la terre c'est tout petit devant tout l'univers .  Eh bien il est tout  Puissant et il peut aussi  être tout Petit comme une Hostie "
 la petite fille  repondit ,  "Oh ! cette fois j'ai tout compris "


Dernière édition par azais le Dim 18 Juin 2017 - 19:33, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Saint-Sacrement, ce Dimanche 18 Juin!!! Empty Re: Fête du Saint-Sacrement, ce Dimanche 18 Juin!!!

Message par azais Dim 18 Juin 2017 - 19:29

Notre célébrant dit encore de l'hostie ceci : l'Hostie consacrée est comparée par la pères de l'Eglise  comme un grande realité . C'est avec le ble qu'on fait le pain et l'Hostie 

Et les Pères de l'Eglise contemplaient dans l'hostie la multitude des grains de  l'épi de blé qui avait ete broyé pour faire la Farine et être cuit au feu de l'amour brulant de Dieu . 
Et ils y voyaient.... les chretiens qui avaient ete transformés en Jésus , il y voyaient le rassemblement de ces grains de blés , de tous les chrétiens qui vivent de l'Eucharistie , sont nourris par l'Eucharistie , sont trans-formés par l'Eucharistie , Jésus nourriture de vie eternelle 

l'Hostie est aussi ce à quoi nous communions et nous nourrissons : la Sainteté  de tous les  saints depuis Adam jusqu'a la Fin des Temps
 la Communion des Saints  

Comme le dit l'epitre du jour : 
"Puisqu’il y a un seul pain,
la multitude que nous sommes est un seul corps,
car nous avons tous part à un seul pain ".

Fête du Saint-Sacrement, ce Dimanche 18 Juin!!! Resu_s10

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Saint-Sacrement, ce Dimanche 18 Juin!!! Empty Re: Fête du Saint-Sacrement, ce Dimanche 18 Juin!!!

Message par M1234 Dim 18 Juin 2017 - 19:31

azais a écrit:UN jour une jeune famille va voir a Chateauneuf de galaure une grande mystique  qui a imprégné et inspiré des millions de catholiques . Elle est en cours de béatification . C'est Marthe Robin 

Elle ne se nourrissait que de l'Eucharistie 

La famille est admise a rentrer dans la chambre de Marthe avec toute l'émotion que l'on peut imaginer ... ils etaient avec leur petite fille de 5 ans ( j'en parlais à ma petite-fille de même age cet apres midi ) 

 la petite fille prit la parole 
 " moi je ne crois pas que  l'hostie  c'est Jésus "
 les parents  en mouraient de honte ... mais Marrhe Robin dit a la petite fille : 

" Dieu est tres grand , il a tout fait sur la terre, au ciel et dans les etoiles du firmament  et tout ce qui vit et qui est beau . Il est Tout Puissant " 
 la petite fille acquisca sans contester ce n'esyt pas cela qu'elle avait dit ne pas croire 

" Alors puisque Jésus est Dieu , Il est Tout Puissant . ET Puisque il est Tout Puissant, il peut se faire  tout Petit . Il est venu sur la terre, et sur la terre  comme un grain de petit bébé ... et même la terre c'est tout petit devant tout l'univers .  Eh bien il est tout  Puissant et il peut aussi  être tout Petit comme une Hostie "
 la petite fille  repondit ,  "Oh ! cette fois j'ai tout compris "

Merci! Bravo Coucou
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Saint-Sacrement, ce Dimanche 18 Juin!!! Empty Re: Fête du Saint-Sacrement, ce Dimanche 18 Juin!!!

Message par azais Dim 18 Juin 2017 - 19:45

Je me suis rappelé en ecoutant ces paroles  que Jésus est PLEINEMENT  uni à ce qu'il y a de plus petit en moi : ce DIAMANT  qui est les SCEAU  de ma Conception humaine , inviolable  Sceau Divin 

le pere spirituel le dit et le redit , au moment où ce DIAMANT est profané par les chambres de l'Antichrist  dans les Centres de Procréation Medicales Assistées ( autrement dit les Maternités , oui les Maternités ) , il nous invite  à rentrer dans cette UNITE PRIMORDIALE par la quelle j'ai commencé d'exister  et  tout frèreet soeur humain a commencé d'exister et CONTINUE d'exister ...parce que ce Diamant est là pour toujours 

Je ne vois pas Jésus dans l'hostie  pareillement je ne vois pas ce Diamant tres pur tres lumineux tres glorieux  de la Présence de Dieu , n'est ce pas normal . Mais Aujourd'hui Jésus nous invite à entrer dans cette Chambre Nuptiale... nous POUVONS le faire ... c'est la 7è Demeure  du Chateau de l'ame de Sainte Therese d'Avila . Et la Petite Thersese de Lisieux a ouvert pour nous la voie de l'Enfance pour y penetrer facilement, simplement , merveilleusement , jusqu'au mariage spirituel et la Vision beatifique 

Ooooh quelle belle fete  ce jour du Saint Sacrement !! 

Fête du Saint-Sacrement, ce Dimanche 18 Juin!!! Unknow12

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fête du Saint-Sacrement, ce Dimanche 18 Juin!!! Empty Re: Fête du Saint-Sacrement, ce Dimanche 18 Juin!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum