Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Alerte Programme D'éducation à la Sexualité!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Alerte Programme D'éducation à la Sexualité!!

Message par Griotte le Sam 16 Déc 2017 - 21:48

Juste quand même pour apporter le retour de quelqu'un "au coeur de l'enseignement". Je suis enseignante et jamais (ni moi ni aucun(e) collègue) n'avons abordé ce genre de question en classe. 
Je suis toujours ébahie devant ces "documents" qui ressortent, car jamais je n'en ai eu connaissance dans le cadre de mon travail, ou de formations, encore moins en tant que directives. Je n'ai pas la possibilité de tout lire, mais le site ecoleetsexe me laisse pantoise! Honnêtement jamais au grand jamais ce genre de question (masturbation, sexualité etc) n'a été ou ne sera abordé dans ma classe (ni celle de collègues). 

Quand je lis cela, j'ai juste l'impression ne pas être sur la même planète. Certainement que la plupart des documents concernent les élèves du secondaire, bien que je n'en ai jamais eu vent non plus.
Au CM2 il y a habituellement l'intervention de l'infirmière scolaire sur le sujet de la puberté: explication des changements physiologiques qui interviennent dans le corps à ce moment-là, mais en aucun cas la sexualité n'est abordée!!!!
Du coup, je ne sens jamais comment réagir à ce genre d'informations qui ne correspondent pas à ce que je vis sur le terrain (et qui sont bien sûr à des années lumière de ce que je transmets dans mes classes ou à mes propres enfants....).
Griotte
Aime la Bible

Féminin Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Message par Isabelle-Marie le Sam 16 Déc 2017 - 22:30

@Griotte a écrit:Juste quand même pour apporter le retour de quelqu'un "au coeur de l'enseignement". Je suis enseignante et jamais (ni moi ni aucun(e) collègue) n'avons abordé ce genre de question en classe. 
Je suis toujours ébahie devant ces "documents" qui ressortent, car jamais je n'en ai eu connaissance dans le cadre de mon travail, ou de formations, encore moins en tant que directives. Je n'ai pas la possibilité de tout lire, mais le site ecoleetsexe me laisse pantoise! Honnêtement jamais au grand jamais ce genre de question (masturbation, sexualité etc) n'a été ou ne sera abordé dans ma classe (ni celle de collègues). 

Quand je lis cela, j'ai juste l'impression ne pas être sur la même planète. Certainement que la plupart des documents concernent les élèves du secondaire, bien que je n'en ai jamais eu vent non plus.
Au CM2 il y a habituellement l'intervention de l'infirmière scolaire sur le sujet de la puberté: explication des changements physiologiques qui interviennent dans le corps à ce moment-là, mais en aucun cas la sexualité n'est abordée!!!!
Du coup, je ne sens jamais comment réagir à ce genre d'informations qui ne correspondent pas à ce que je vis sur le terrain (et qui sont bien sûr à des années lumière de ce que je transmets dans mes classes ou à mes propres enfants....).

Voici un lien très utile :

http://www.vigi-gender.fr/

L'idéologie du gender n'est que la conséquence d'une longue imprégnation des esprits qui a commencé avec la révolution sexuelle des années 50 (le fameux rapport Kinsey ) aux Etats-Unis puis 60, en Europe.

Les médias ont été très largement le support de cette éducation et les murs des classes ne sont hélas plus des remparts qui nous en isolent...
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 3484

Message par Griotte le Dim 17 Déc 2017 - 8:30

Oui effectivement, ce qui est véhiculé par la télé, les médias est inquiétant, là je rejoins entièrement ce qui est dit.
Mais concernant le vécu dans ma classe ce que je transmets moi, honnêtement, je suis à des années lumière de cela. 
Les seules choses dont on a pu discuter qui pourraient faire "polémique" sur ces questions d'égalité fille-garçon se portent sur les métiers. En effet, nous avons déjà abordé le fait qu'une fille peut être médecin, aviateur ou cheffe de chantier et qu'un garçon peut être "sage femme", qu'il n'y a pas de métiers "étiquetés garçon ou fille". En conclusion, on disait aussi qu'il fallait écouter ce qu'on préfère faire, mais l'idée est surtout d'éviter que les filles ne se découragent sur les filières prestigieuses car elles sont sous représentées alors qu'elles ont de meilleurs résultats. 

Aussi, que les filles ne sont pas forcément "nulles en maths", car pour le coup elles s'autosabotent. Car s'il y a bien des différences entre les genres, pour le coup, les filles sont souvent plus sérieuses Smile et mériteraient donc de réussir aussi bien! Pour moi, honnêtement cela s'arrêtait là (concernant l'école).

Après, dans le secondaire, qu'on informe les lycéens sur la puberté, les différentes contraceptions, les IST me semble important, pour éviter de véhiculer des images fausses et surtout leur faire réaliser qu'on ne peut pas faire n'importe quoi.... Mais effectivement le contenu de certaines plaquettes (qui ne doivent pas être distribuées dans les collèges lycées mais plutôt des structures à côté!) me laissent pantoise! Ma petite fille est TRÈS TRÈS loin de tout ceci et DIEU MERCI! Et dans son collège, la sensibilisation se fait sur le harcèlement, la santé, la nutrition... Mais pas là dessus, pourtant il s'agit d'un collège public Smile

C'est vrai que je rapporte cela uniquement avec le prisme de mes années d'enseignement à l'école, les liens avec le collège, où je n'ai pas eu du tout d'écho sur le sujet....
Après ce qui est véhiculé par les médias, là oui, il y a du grand n'importe quoi, même si n'ayant pas de télé à la maison nous en sommes protégés (ouf!) cela limite les dégâts pour les enfants, après ils peuvent avoir accès à des choses chez les copains aussi  Confus Confus Confus
Griotte
Aime la Bible

Message par Isabelle-Marie le Dim 17 Déc 2017 - 11:20

@Griotte a écrit:Oui effectivement, ce qui est véhiculé par la télé, les médias est inquiétant, là je rejoins entièrement ce qui est dit.
Mais concernant le vécu dans ma classe ce que je transmets moi, honnêtement, je suis à des années lumière de cela. 
Les seules choses dont on a pu discuter qui pourraient faire "polémique" sur ces questions d'égalité fille-garçon se portent sur les métiers. En effet, nous avons déjà abordé le fait qu'une fille peut être médecin, aviateur ou cheffe de chantier et qu'un garçon peut être "sage femme", qu'il n'y a pas de métiers "étiquetés garçon ou fille". En conclusion, on disait aussi qu'il fallait écouter ce qu'on préfère faire, mais l'idée est surtout d'éviter que les filles ne se découragent sur les filières prestigieuses car elles sont sous représentées alors qu'elles ont de meilleurs résultats. 

Aussi, que les filles ne sont pas forcément "nulles en maths", car pour le coup elles s'autosabotent. Car s'il y a bien des différences entre les genres, pour le coup, les filles sont souvent plus sérieuses Smile et mériteraient donc de réussir aussi bien! Pour moi, honnêtement cela s'arrêtait là (concernant l'école).

Après, dans le secondaire, qu'on informe les lycéens sur la puberté, les différentes contraceptions, les IST me semble important, pour éviter de véhiculer des images fausses et surtout leur faire réaliser qu'on ne peut pas faire n'importe quoi.... Mais effectivement le contenu de certaines plaquettes (qui ne doivent pas être distribuées dans les collèges lycées mais plutôt des structures à côté!) me laissent pantoise! Ma petite fille est TRÈS TRÈS loin de tout ceci et DIEU MERCI! Et dans son collège, la sensibilisation se fait sur le harcèlement, la santé, la nutrition... Mais pas là dessus, pourtant il s'agit d'un collège public Smile

C'est vrai que je rapporte cela uniquement avec le prisme de mes années d'enseignement à l'école, les liens avec le collège, où je n'ai pas eu du tout d'écho sur le sujet....
Après ce qui est véhiculé par les médias, là oui, il y a du grand n'importe quoi, même si n'ayant pas de télé à la maison nous en sommes protégés (ouf!) cela limite les dégâts pour les enfants, après ils peuvent avoir accès à des choses chez les copains aussi  Confus Confus Confus

Merci Griotte, de votre témoignage. Apparemment le Seigneur vous donne des grâces pour vous protéger, et votre famille, les enfants à qui vous enseignez. Beaucoup de jeunes, malgré le contexte si difficile pour eux, sont tout simplement merveilleux de générosité ; croyants ou non, leur cœur est ouvert, c'est un beau signe d'espérance, une assurance que le Seigneur ne nous abandonne pas !

Gloire à toi Seigneu
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par Scala-Coeli le Dim 17 Déc 2017 - 12:09

@Griotte a écrit:Oui effectivement, ce qui est véhiculé par la télé, les médias est inquiétant, là je rejoins entièrement ce qui est dit.

Je pense que les filles et garçons peuvent s'orienter vers des métiers, en fonction de la sensibilité liée à leur genre et franchement, je ne vois pas quel mal il y aurait à ça (exemple: la fille qui veut devenir infirmière et le garçon qui veut être garagiste, pour faire très schématique). Les médias veulent nous faire croire que ces inclinations naturelles sont dues à une pression sociale.
Quant aux filières dites prestigieuses qui seraient prisées par les garçons plutôt que les filles, c'est grandement à nuancer. Et pour cela, il faudrait interroger directement les professionnels qui travaillent dans les divers secteurs. En ce qui concerne les sciences, les médias ne vous diront pas que dans la filière de la recherche sur la biologie, contrairement à ce qu'on pourrait croire, il y a de plus en plus de femmes. Et progressivement dans les autres filières scientifiques, cela tend à se féminiser également.
Et il n'y a pas que les filles qui pourraient rester cantonnées à un certain type de métiers. Dans l'enseignement, il n'y a pas beaucoup d'hommes, cela reste une professionnelle très féminine. Dans le domaine de la psychologie, il n'y a presque exclusivement que des femmes, ce qui est fort dommage car on se prive d'une certaine manière de voir les aspects du psychisme humain. Dieu sait qu'on aurait besoin des hommes car eux aussi ont leur psychologie et chacun sait qu'elle est complémentaire de celle de la femme.
Les filles n'ont pas trop de soucis à se faire, elles trouveront leur place dans les divers métiers prestigieux (féministes aidant...). En revanche, pour les garçons, je ne sais pas si on peut en dire autant, dans cette société où on encourage la haine de l'homme, la haine de la virilité, parce que les femmes veulent prendre le "pouvoir". Mes mots sont peut-être un peu exagérés mais on est dans une lutte des sexes, ce qui est complètement idiot, alors que l'on devrait être dans une collaboration. On devrait éduquer au respect, plutôt que déconstruire les stéréotypes (car ils ne sont pas là pour rien).

L'être humain n'aime pas la fatalité, ne supporte pas ne pas tout avoir alors s'il peut faire croire aux enfants que l'on peut être à la fois homme et femme, il se dit peut-être qu'il n'a pas tout perdu...
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1389

Message par Griotte le Dim 17 Déc 2017 - 21:26

@Scala-Coeli a écrit:

Je pense que les filles et garçons peuvent s'orienter vers des métiers, en fonction de la sensibilité liée à leur genre et franchement, je ne vois pas quel mal il y aurait à ça (exemple: la fille qui veut devenir infirmière et le garçon qui veut être garagiste, pour faire très schématique). Les médias veulent nous faire croire que ces inclinations naturelles sont dues à une pression sociale.
Quant aux filières dites prestigieuses qui seraient prisées par les garçons plutôt que les filles, c'est grandement à nuancer. Et pour cela, il faudrait interroger directement les professionnels qui travaillent dans les divers secteurs. En ce qui concerne les sciences, les médias ne vous diront pas que dans la filière de la recherche sur la biologie, contrairement à ce qu'on pourrait croire, il y a de plus en plus de femmes. Et progressivement dans les autres filières scientifiques, cela tend à se féminiser également.
Et il n'y a pas que les filles qui pourraient rester cantonnées à un certain type de métiers. Dans l'enseignement, il n'y a pas beaucoup d'hommes, cela reste une professionnelle très féminine. Dans le domaine de la psychologie, il n'y a presque exclusivement que des femmes, ce qui est fort dommage car on se prive d'une certaine manière de voir les aspects du psychisme humain. Dieu sait qu'on aurait besoin des hommes car eux aussi ont leur psychologie et chacun sait qu'elle est complémentaire de celle de la femme.
Les filles n'ont pas trop de soucis à se faire, elles trouveront leur place dans les divers métiers prestigieux (féministes aidant...). En revanche, pour les garçons, je ne sais pas si on peut en dire autant, dans cette société où on encourage la haine de l'homme, la haine de la virilité, parce que les femmes veulent prendre le "pouvoir". Mes mots sont peut-être un peu exagérés mais on est dans une lutte des sexes, ce qui est complètement idiot, alors que l'on devrait être dans une collaboration. On devrait éduquer au respect, plutôt que déconstruire les stéréotypes (car ils ne sont pas là pour rien).

L'être humain n'aime pas la fatalité, ne supporte pas ne pas tout avoir alors s'il peut faire croire aux enfants que l'on peut être à la fois homme et femme, il se dit peut-être qu'il n'a pas tout perdu...

Je suis entièrement d'accord sur le fait que ceci doit aller dans les 2 sens et que la collaboration est essentielle plutôt que la confrontation. J'ai d'ailleurs de mon côté toujours présenté cela ainsi.
Et effectivement, il y a aussi des inclinaisons spontanées et c'est de toute façon ce que reconnaissent les enfants immédiatement. Après, si on travaille parfois le temps d'une séance sur les métiers tel que je l'expliquais plus haut, c'est souvent suite à des choses entendues: certains petits ne conçoivent pas qu'un homme puisse être infirmier par exemple, alors que comme tu le soulignes pour les professions telles que psy, enseignant largement féminisées, la présence masculine est aussi un atout.

Quant à ma remarque sur les filières prestigieuses où on voit moins de filles, je faisais plutôt référence à maths sup/ maths spé et les écoles d'ingénieur. En effet, je te rejoins entièrement sur la biologie où les femmes sont bien représentées! 
J'imagine aussi que tout ceci fait suite à des périodes plus anciennes où, pour certaines femmes, faire des études était compliqué, notamment dans des filières spécifiques (médecine par exemple), alors qu'aujourd'hui, cela est possible et encouragé. Le regard de la société a bien évolué, il ne faut pas tomber dans l'excès inverse, ni dans une "lutte" ou "guerre", qui n'a rien de bon, je rejoins entièrement ton propos.
Griotte
Aime la Bible

Message par Isabelle-Marie le Mar 16 Jan 2018 - 1:11

Émission amusante (en 1ère partie, de 2:33 à 14:35) qui relève quelques-uns des arguments employés par les partisanes de la guerre des sexes, et relayés par les médias :
-les femmes plus petites que les hommes parce que moins nourries
-la galanterie comme comportement machiste, etc

Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par Isabelle-Marie le Ven 18 Mai 2018 - 11:22

Marion Sigaut met en question une croyance bien enracinée dans nos mentalités : nous serions trop nombreux !

Le malthusianisme en effet fut et continue d'être le prétexte qui justifie le nouvel ordre sexuel mondial.

Nous apprenons dans cette conférence sur quel mensonge et manipulation des chiffres il repose : en réalité nous serions au bord d'un effondrement démographique, à l'inverse de ce qui se dit, et il était déjà bien amorcé à l'époque dont traite Marion Sigaut dans sa conférence.

Mais dans quel but ? sinon celui du contrôle de la population, vieux rêve déjà à l'oeuvre au temps où Marie et Joseph partaient se faire recenser à Bethléem sur ordre de l'empereur Auguste.

Aujourd'hui il s'agit toujours de mettre la main sur l'homme, et principalement sur tout ce qui est à l'image de Dieu en l'homme (voir déjà comment Hérode, furieux que le petit roi d'Amour ait échappé à sa vigilance jalouse, ordonna le massacre des innocents) et quoi de mieux que la technique pour aider à ce projet : dissocier la sexualité de la procréation, réserver cette dernière au pré carré des médecins et hommes de laboratoire, légiférer sur la première de façon à ce qu'elle conforme ses conduites à ce plan de dissociation, et par là promouvoir toutes les marginalités sexuelles à commencer par l'homosexualité, échappant par nature à la fécondité, donc mettre les hommes tous sur le même pied de devoir recourir à la médecine pour avoir le droit, par Etat interposé, de procréer

Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par Isabelle-Marie le Jeu 18 Oct 2018 - 14:02

Cette courte vidéo s'intéresse aux appels à la résistance de spécialistes français comme le pédopsychiatre Maurice Berger et Ariane Bilheran, docteur en psychopathologie, contre les nouvelles normes internationales d'éducation sexuelle qui s'imposent aux enfants, via les programmes de l'OMS et de l'IPPF (Déclaration des Droits sexuels pour tous) sous le prétexte toujours de la prévention.

Ariane Bilheran en souligne le caractère totalitaire car élaborées sans consultation des spécialistes ni des peuples, et leur soubassement criminel : réseau de pédophiles influents impliqué.

Espérons que leurs appels courageux feront tâche d'huile car tous les pays sont concernés et l'Allemagne* a particulièrement essuyé les pots cassés des cours traumatisants donnés aux enfants.

---------
*Un père en prison pour avoir refusé que sa fille suive un cours d'éducation sexuelle en primaire
https://www.youtube.com/watch?v=QvVGrEtOkXY
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par Isabelle-Marie le Lun 26 Nov 2018 - 23:23

Ce qui attend nos enfants :

Dossier UNESCO, publié depuis février 2018  : les nouvelles normes pour l'éducation sexuelle complète "pour obtenir une meilleure mise en œuvre des Objectifs du développement durable (ODD) qui expriment le plan politique de l’ONU pour 2030. Pour chaque classe d’âge, l’UNESCO prévoit les connaissances et attitudes à inculquer aux jeunes. A l’information sur la prévention des grossesses non désirées (contraception partout, avortement « là où il est légal ») et sur les droits de la santé reproductive s’ajoutent en bonne place l’égalité de genre et la promotion de l’idéologie du genre. Il y en a même pour les enfants de cinq à huit ans."

https://reinformation.tv/unesco-nouvelles-normes-education-sexuelle-complete-ideologie-genre-5-ans-smits-80839-2/

Un des documents qui selon la ministre Marlène Schiappa, est un faux ou n'existe pas et n'inspire pas non plus la politique du gouvernement en matière d'éducation sexuelle.

Après l'inquiétude de la rentrée (voir le Fil : "levée de boucliers en faveur de la loi Schiappa") une certaine prudence sera t-elle de mise cette année ?

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t42491-leve-de-boucliers-des-mdias-en-faveur-de-la-loi-schiappa

Les enfants de 4 ans devraient être épargnés, avait affirmé la ministre, ces cours d'éducation à la sexualité ne concernent que les classes allant du CP (à partir de 6 ans !) jusqu'à la terminale, très rassurant !

Récemment, en Allemagne, encore, un de ces programmes de "prévention" à la santé sexuelle et reproductive a provoqué de vives réactions chez les élèves :

https://www.kla.tv/13376
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par Père Nathan le Mer 28 Nov 2018 - 21:26

@Isabelle-Marie a écrit:

Ariane Bilheran en souligne le caractère totalitaire car élaborées sans consultation des spécialistes ni des peuples, et leur soubassement criminel : réseau de pédophiles influents impliqué.

merci

12 minutes pour prendre avec elle la mesure du désastre qui envahit nos maternelles
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 3517

http://catholiquedu.net

Message par Isabelle-Marie le Mar 4 Déc 2018 - 22:24

Elle conseille d'ailleurs aux parents de retirer leurs enfants de l'école

Voir également le point que faisait vigigender en début d'année sur les orientations officielles du gouvernement en matière d'éducation à la sexualité, avec des conseils aux parents

http://www.vigi-gender.fr/information-des-parents-sur-leducation-a-la-sexualite-a-lecole.php

La vigilance obtient des résultats, par exemple "le document Standards pour l’éducation sexuelle en Europe a été retiré du site CANOPE* par l’Education nationale mi-septembre 2018. C’est une grande vicitoire." est-il précisé en fin d'article.

*Canope étant le réseau éditorial (tout nouveau) de l'Education nationale "acteur majeur de la refondation de l’école" comme il se définit lui-même, au service donc de la propagande (faut-il l'appeler autrement ?) gouvernementale
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par Marmhonie le Mar 11 Déc 2018 - 10:14

C'est simple, vous mettez vos enfants dans les écoles catholiques les plus réputées. Et l'affaire est réglée.

Ou alors vous laissez vos enfants entrer en 6e dans un collège de la République et dans deux mois, votre enfant en saura plus que vous sur la pornographie.

C'est vous qui voyez... Mais ne venez pas vous plaindre ensuite, vous avez été prévenus de ce qui se passe en France. Avec un nivellement par le bas et des profs dépassés.

Le latin est le fondement du français, langue latine, et sans études sérieuses, aujourd'hui, pas d'avenir.
† In Christo
Marmhonie
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 105

Message par Isabelle-Marie le Mar 11 Déc 2018 - 22:59

@Marmhonie a écrit:C'est simple, vous mettez vos enfants dans les écoles catholiques les plus réputées. Et l'affaire est réglée.

Ou alors vous laissez vos enfants entrer en 6e dans un collège de la République et dans deux mois, votre enfant en saura plus que vous sur la pornographie.

C'est vous qui voyez... Mais ne venez pas vous plaindre ensuite, vous avez été prévenus de ce qui se passe en France. Avec un nivellement par le bas et des profs dépassés.

Le latin est le fondement du français, langue latine, et sans études sérieuses, aujourd'hui, pas d'avenir.
† In Christo

Merci @Marhmonie, l'extrémisme dans le mal aura peut-être cet effet de rapprocher les hommes de la seule Institution qui se soucie du Bien Commun et dont les racines sont au Ciel : l'Arbre de Vie
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2