La Prière de Luisa Piccarreta « Dès que j’ouvre mes yeux à la lumière de cette nouvelle journée » :

« Ô Très Sainte Trinité ! Dès que j’ouvre mes yeux à la lumière de cette nouvelle journée, je demande que Vous renouveliez la Consécration avec laquelle Vous m’avez consacré à Vous dans le Baptême. Je veux la renouveler, ainsi que le don total de tout ce que je suis, répétant ensemble avec Marie notre Sainte Mère : « FIAT MIHI » (qu’il me soit fait selon Votre Parole) ; et ensemble avec Jésus au moment de l’Incarnation : « Me voici Père, je viens faire ta Volonté » ; et dans le Jardin des Oliviers : « Non pas ma Volonté, mais la Tienne » ; parce que je le veux, comme Jésus l’a fait pour vivre toujours et seulement dans votre Volonté. Que Jésus soit ma Vie, ma Nourriture et mon Tout. Même plus, permettez-moi d’entrer dans votre Volonté ; donnez-moi votre Main par le Cœur Immaculé de Marie dans l’immensité de votre Volonté, afin que tout ce que je fais soit un reflet de votre Très Sainte Volonté. Je désire Seigneur que toutes mes actions de ce jour, petites ou grandes, naturelles et spirituelles servent à faire grandir la Vie de votre Volonté dans ma personne, dans votre Église et qu’elles deviennent une prière continuelle qui répète sans cesse : « Que votre Royaume arrive, que votre Règne vienne, que votre Volonté soit faite sur la terre comme au Ciel ! » Ô Très Sainte Trinité, dans votre Sainte Volonté, je veux remplir ma première obligation comme créature et répéter sans cesse : « Je Vous aime, je Vous adore, je Vous bénis, je Vous remercie, je Vous loue et je Vous glorifie » pour tout ce que Vous avez créé et fait pour moi et pour tous. Et puisque nous trouvons tout dans votre Volonté, je veux commencer ma journée en allant retrouver l’intelligence de toutes Vos créatures, chacune de leurs pensées, regard, parole, chaque respiration, battement de cœur, désir, affection, chaque mouvement conscient ou inconscient, chaque œuvre et chaque pas, tout ce qui a été fait, tout ce qui se fait présentement et tout ce qui se fera, pour Vous donner le baiser, la correspondance d’Amour, l’Adoration et la Gloire que tous Vous doivent pour chacune de vos Œuvres de la Création, de la Rédemption et de la Sanctification. Seigneur, je veux unir ces Œuvres avec celles qui ont été faites par les innocents Adam et Ève dans la Lumière Éternelle de votre Volonté et celles qui ont été faites et seront faites par tous ceux qui vivent dans votre Adorable Volonté. Ô Très Sainte Trinité, je veux toujours vivre dans votre Volonté. Je demande que Vous me remplissiez de votre Saint-Esprit et que Vous m’accordiez l’aide des Saints Anges et de tous les Saints du Ciel. Mon Papa adoré, Créateur Tout Puissant, par amour pour Vos créatures Vous avez créé le Ciel, le soleil, sa lumière, sa chaleur, ses différents effets, la lune, les étoiles, le vent, la brise, le gel, la rosée, la neige, le givre, la mer, les fleuves, les rivières, les lacs, les sources et les fontaines, la terre et tout ce qu’elle contient, les montagnes, les collines, les plaines, les vallées, les ravins, les forêts, les arbres, les conifères, le sable, les déserts, les roches, les plantes terrestres et aquatiques, les fruits, les légumes avec leurs différentes couleurs et saveurs, les fleurs et leurs suaves parfums, les animaux sauvages et domestiques, tous les insectes, les oiseaux et leurs trilles amoureux… Je m’empare de tout cet Amour divin afin de Vous le présenter en actes d’hommage, d’amour, de bénédiction et de louange au nom de tous. Puis, avec Jésus, je m’envole jusqu’au Paradis céleste pour faire une tournée auprès de tous les Saints Anges et tous les Saints du Ciel. Je veux m’unir à la Cour Céleste pour Vous adorer et faire un acte d’amour à Vous Trinité Sainte, pour chacun et pour tous. Je m’approche maintenant de la Très Sainte Vierge Marie, ma Bien Aimée Maman, qui est prête à me faire cadeau de tous ses mérites. Avec une confiance d’enfant, je prends tout ce que Marie a fait, depuis son Immaculée Conception jusqu’à son Assomption au Ciel, et comme si tout cela était mien, je me présente au pied du Trône de la Très Sainte Trinité et je Lui offre tout comme la plus belle des offrandes. Puis avec Marie, je vais vers Jésus, le Verbe de Dieu afin de Lui demander de me rendre partenaire de tous Ses Actes : sa Conception, sa Nativité, la Fuite en Égypte, les trente années de sa Vie cachée, les trois années de sa Vie publique, sa Passion, sa Mort, sa Résurrection et son Ascension au Ciel. Par amour pour nous Jésus, Tu as fait tout cela. Je fais miens tous ces Actes Divins et je les offre à la Très Sainte Trinité. Même si je ne suis qu’une pauvre petite créature, sachant que rien ne m’appartient en propre, que tout Vous revient, je Vous offre ainsi, ô mon Dieu, le Don le plus parfait qui soit. Je vous retourne, Honneur, Louange et Gloire et ce, à partir de vos Propres Actes. « Que toute Gloire soit au Père, que toute Gloire soit au Fils, que toute Gloire soit à l’Esprit Saint, maintenant et dans les siècles des siècles ! »

Ainsi soit-il.