Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le mariage unité sponsale: suivre la voie de l'unité ouverte par JPII  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le mariage unité sponsale: suivre la voie de l'unité ouverte par JPII  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le mariage unité sponsale: suivre la voie de l'unité ouverte par JPII

5 participants

Aller en bas

Le mariage unité sponsale: suivre la voie de l'unité ouverte par JPII  Empty Le mariage unité sponsale: suivre la voie de l'unité ouverte par JPII

Message par azais Jeu 18 Mai 2017 - 8:45

Pendant notre week end des 12-14 mai pour le forum lepeupledelapaix le pere spirituel nous a enseigné  plusieurs fois de la sponsalité . 
La famille , la conjugalité est aujourd'hui un veritable hopital de campagne , un chantier  de santé enorme : qui est épargné ?


Voici un enseignement  qui reprenait ce chantier essentiel : ceux qui étaient au week end retrouveront là de quoi reprendre  le fruit enfin tant désiré de l'unité sponsale , dans une virginité delivrée de la moindre ombre  de concupiscence de l'a chair de concupiscence de l'orgueil , de l'orgueil de l'esprit , pour rentrer dans la matière du sacrement du mariage 


Je n'oublie pas que ceux qui  , en dehors  du sacrement , au moins peuvent désirer cette unité sponsale  qui aurait du être  célébré , comme si ce sacrement du mariage avait ete célébré : votre conjoint est toujours dans votre peau , et il y a les enfants  qui en sont la manifestation . Bref tout le monde est concerné : je peux mystiquement rentrer dans la communion sponsale même sans la presence physique de l'autre....


"C'est vraiment extraordinaire de vivre ça, 
dès que c'est à partir de l'Innocence originelle: 
un des deux ça suffit " ( 20è mn)


Le mariage unité sponsale: suivre la voie de l'unité ouverte par JPII  Sainte10

86 minutes qui meritent d'être prises  au moins par morceaux

  Comment rendre possession du Royaume en pratiquant la grace du sacrement de mariage ( dit unite sponsale ) ? Comment on fait pour trouver la substance  du sacrement , la fecondité du sacrement , retrouver l'unité  avec mon epoux , mon epouse , notre unité sponsale ? 

 6-7  premières minutes :
il faut d'abord entendre   l'enseignement de Jean Paul II du 10  fevrier 1980 , que va commenter ensuite (5è minute) le père 

"Une fois la volonté d'amour de l'homme  saisie dans l'innocence retrouvant cette innocence originelle du corps,  elle retrouve dans son coeur... elle se trouve facilitée à pratiquer l'échange du don du corps selon la masculinite et la feminite .....l'échange, dedans l'innocence originelle du corps originel, selon la masculinité et la feminité , s'exprime dès l'intérieur d'une manière virirginale,  comme don de la personne dans l'unité de la chair 


C'est l'innocence réciproque du corps dans la signification sponsale de la nudité de l'homme et de la femme   
 [cette nudité est  contemplative  c'est limpide et c'est virginal : il n'y a rien d'extérieur, en tous cas je peux retrouver cette unité même séparé physiquement de mon conjoint, car Dieu fait l'Unité des deux quand je rejoins cette unité ]


Cette innocence interieure  qui a assumé en elle la rectitude  d'intention ,  la pureté du coeur,  selon l'innocence , donnée par Dieu dans la signification sponsale du corps,  consiste à recevoir l'acceptation reciproque de l'autre en correspondant à l'essence du don intérieur de l'autre  ...ainsi, le don reciproque  réalisent et créeent le monde nouveau de la communion des personnes dans l'unité sponsale de la nudite intérieure [ la contemplation virginale de l'unité des deux]
 Dignité de l'homme  [différence avec l'animal] parce que dieu dans le principe originel Dieu veut l'homme  "homme et femme" pour lui-même  
 L'Innocence est Don,  une participation morale à l'Acte éternel de la Volonté de Dieu 
 L'Innocence est donc  une participation réelle à l'Acte éternel de la Volonté de Dieu 


 7è mn à 30 è minute = commentaire du Père spirituel 

[tu recois l'autre  comme don à l'intérieur de ton don... realise une participation à l'unité éternelle des deux qui est parfaitement Pure , parfaitement Innocente  ....reduire l'autre comme un objet constitue le debut de la honte ,le debut de la menace qui va devaster (définition du mot  meshom )  c'est l'inversion de l'accueil de l'autre dans l'unité sponsale , participation de l'amour primordiale de Dieu ]


 11è minute Oh MON COUPLE VA MAL ! 
Vous faites  des milliards de devotions .... et on est toujours dans la réduction à l'objet , tu fais oraison c'est différent 



Alors comment faire ? Ecoutez et rentrez dans votre vocation et fécondité du sacrement que vous avez reçu ,  ou tout autant dans la Divine Volonté dans la fecondité du sacrement qui aurait pu ou sera etre célébré s'il ne l'a pas encoré été :
Aller 30èminute et sv 
 comment faire et retrouver cette unité pratiquement : le pere  donne cet exercice pratique , spirituel .
 Il suffit que un seul des deux mariés le fasse : cela créera l'unité des deux comme le pape Jean Paul II en indique la fécondité  
Elle se retrouve en pénétrant dans l'Innocence originelle . Et cette Innocence Originelle  c'est celle de Jésus , c'est celle de Marie , c'est aussi la notre  au moment de notre Conception (dans la puissance de l'ame humaine que St Augustin appelle la Memoire , génétique pour le corps, ontolologique pour l'ame , spirituelle  pour l'esprit , trois en un et Un en trois ... et dit bien que cette Puissance de l'ame a ce pouvoir de nous permettre de "rentrer " dans cette conception , dans notre propre innocence originelle , présente comme un Diamant très pur et inviolable )


Mais écoutez plutot  donc apres la 30ème Minute : vous verrez c'est simple ... c'est tout a fait accessible . 




  "Unité sponsale Surnaturelle 
     Transactuation Divine Eternelle" 
Le mariage unité sponsale: suivre la voie de l'unité ouverte par JPII  Barre-10

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage unité sponsale: suivre la voie de l'unité ouverte par JPII  Empty Re: Le mariage unité sponsale: suivre la voie de l'unité ouverte par JPII

Message par Scala-Coeli Jeu 18 Mai 2017 - 12:35

Merci @azais d'avoir posté ce sujet qui à coups sûrs servira à beaucoup de personnes !
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage unité sponsale: suivre la voie de l'unité ouverte par JPII  Empty Re: Le mariage unité sponsale: suivre la voie de l'unité ouverte par JPII

Message par azais Jeu 18 Mai 2017 - 14:30

Scala-Coeli a écrit:Merci @azais d'avoir posté ce sujet qui à coups sûrs servira à beaucoup de personnes !
 Merci Scala-Coeli

 Si j'ai mis par écrit le texte de JPII qui suscite et inspire cette Homélie : c'est aussi pour donner une direction ! car 5000 pages d'enseignement de JP II sont ici mises a notre portée ... en quelques lignes et commentées aussi ce quine fait pas de mal. Il faudra bien que nous nous mettions, chacun selon l'état de son foyer, à "faire " notre bonheur .. sponsal  et à sortir du désespoir de ne pouvoir arriver à sortir de nos "problèmes de couple"

Dites nous, vous tous qui nous lisez , dites nous  aussi ici les passages, les fiorettis recoltés pendant le week end où nous avons été aussi "arrosés" de lumières et de conseils spirituels et pratiques sur ce même sujet  et/ou en faisant à travers cette video leur (re-)lecture ,  témoigner de ceux qui vous touchent le plus dans cet enseignement qui ouvre les familles, les foyers à la plus grande fecondité dans laquelle Jésus, la Grace, veut se manifester, rayonner, sanctifier, vivifier, resplendir, trans-former notre demeure  et notre regard  ... 

 C'est en quelque sorte un appel à une sponsalité mystique accessible à tous, même 
-à ceux qui n'ont pas actés dans la sacrement leur union 
- si cela a été fait: voila qui ne fera pas de mal non plus aux mariés qui n'ont pas completement compris ou "réalisé" leur sacrement 
- dans les deux cas, à ceux qui en s'en croient empéchés car ils sont séparés physiquement (mais non humainement , spirituellement )

..... un peu à l'image par analogie à ceux qui peuvent communier mystiquement dans l'Eucharistie même si ils en sont empêchés: https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t38428-pere-nathan-vivre-la-communion-eucharistique-lorsqu-on-est-empeche?highlight=communion

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage unité sponsale: suivre la voie de l'unité ouverte par JPII  Empty Re: Le mariage unité sponsale: suivre la voie de l'unité ouverte par JPII

Message par marieangesl Jeu 18 Mai 2017 - 18:46

bonjour Azais
est-ce possible même en ayant contracté, une union civile avec une personne qui avait une autre religion comme je vous en ai parlé et dont je suis divorcée, ou pouvons nous faire cet acte de sponsalité mystique avec le Seigneur dont je me sens plus en union, c'est vrai que lors du week-end , nous étions quelques unes à ne pas nous sentir concernée, ce fut d'ailleurs avec une certaine douleur , car nous n'avons pas reçu le sacrement de mariage. Merci et en union de prières
 Marie-Ange
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage unité sponsale: suivre la voie de l'unité ouverte par JPII  Empty Re: Le mariage unité sponsale: suivre la voie de l'unité ouverte par JPII

Message par azais Jeu 18 Mai 2017 - 19:15

c'est une question à poser a  @Père Nathan il pourra repondre en MP ou par courriel si ceux qui sont concernés par des questions  lui écrivez (en MP)

Mais c'est ce que j'ai compris . 

Dans la mesure ou le mariage est scellé , vous avez un mari qui est le père de vos enfants : certes cela n'a pas la force du lien du sacrement de mariage qui est jusqu'a la mort (c'est pour ça que les divorcés remariés ne peuvent plus communier  et quant on dit "remariés" c'est pas qu'ils vont recevoir un 2è sacrement de mariage puisqu'ils ne le peuvent pas [c'est bien normal l'eglise ne va pas discréditer un sacrement par un autre !! ] mais c'est qu'ils vont vivre  comme des mariés) 

La question du divorce est du même ordre  puisque ce divorce est  un divorce civil .. pour des gens mariés à l'eglise un divorce civil n'enlève pas la validité du sacrement de mariage  qui subsiste évidemment jusqu'a la mort , sauf cas de nullité décidé par le Tribunal du Vatican (la Rote) , et demain par l'évêque du lieu 

  Tout ça c'est pour dire que, à defaut de mariage sacramentel, comme il semble que ce soit le cas pour vous ,  votre mariage civil ,moralement ou devant Dieu, a valeur d'engagement de mariage devant Dieu et devant les hommes . Donc à supposer que vous viviez encore ensemble et avec des enfants, un des conjoints peut très bien "aspirer " (désirer) la Grace de l'Unite Sponsale , un "sacrement conjugal" de désir en quelque sorte . Ce n'est pas le sacrement mais  un chemin intentionnel vers ce sacrement . ET je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas, vous , unir vos deux "innocences " primordiales (la votre,  en tous cas) , avec l'Innocence de Jésus ( et celle de Marie ) qui quant a elle réalise l'unité sponsale ...une unité de désir à laquelle le Seigneur ne sera pas insensible .

N'est ce pas la situation analogue , à defaut d'être la même , dans le cas de  deux epoux qui sont divorcés alors qu'ils étaient mariés religieusement, et qui sont séparés physiquement comme vous, et que l'un d'eux "actualise " le sacrement de mariage (peu importe si il y a eu divorce civil prononcé !) :la grace de l'Unité sponsale va donner tout son fruit  et sa fecondité , inévitablement . C'est en tous cas ce que le Père a dit pendant le week end 

Quant il n'y a pas eu sacrement c'est évidemment différent : maispourquoi le  Seigneur ne ferait t il rien ?? 
Ce serait ridiciule de le penser,  alors qu'il a bien vu que votre engagement premier était vrai , sincère et que des enfants lui ont été donnés et ont été accueillis dans la louange et l'action de Graces par vous dans le cadre de cet engagement (vous ne les avez pas rejetés vos enfants ! et eux sont forcément attachés dans la chair à chacun des deux parents: ils manifestent cette présence d'unité divine toujours fidèle). Vos enfants en sont marqués et portent les gènes de leur père et de leur mère et la grace de la descente de Dieu Trinité dans vos entrailles pour leur donner une ame ... Vous avez ete, bonnes mères, le Tabernacle du Tout Puissant !!! Vous en êtes marquées de ce Sceau divin pour toute votre vie. Vous le portez dans votre Chair et dans votre ame . Vouloir Glorifier le Seigneur pour tout cela en lui demandant de poser sa Bénédiction , de sceller l'Unité des deux parce que c'est Lui qui fait que de deux il les trans-forme en Lui en UN ( "de deux  ils ne feront qu'une seule Chair un seul coeur , une seule ame", Dieu le fait pour tous les hommes ) 

 Bon c'est sur qu'il vaut mieux avoir recu et rester et faire fructifier ("actualiser ") le fruit du sacrement de mariage :  dans le Sacrement de Mariage il les irrigue des torrents d'amour qui sortent de Son Coeur Ouvert et Uni au Coeur Transpercé de sa mère a chaque eucharistie et à  chaque actuation du l'unité sponsale que seul LUi, réalise . 

Ce faisant les epoux mariés deversent ces graces incomparables  sur toute la terre , et das tous les foyers de la terre qu'ils soient catholiques ou pas : c'est comme tout sacrement de l'Eucharistie : Dieu dans les deux cas desend du ciel et se donne réellement à TOUS les hommes . Si ils ne la recoivent pas cette Grace  descend sur vous ( d'ou l'intérêt aussi d''être ses disciples et de celebrer ces Saints Sacrements !!! )

Mais là ou le péché ( qui sépare et dechire ) abonde , la Grace surabonde . Il donne  Grace sur Grace : à nous quel que soit notre situation de les désirer, les demander, les susciter, et par Son Innocence qu'Il la deverse partout . Ne croyez pas qu'il vous oubliera si vous le faites ...

Regardez la Divine Volonté de Luisa Picareta même si vous n'avez pas les sacrements Jésus le fait comme si les sacrements qui auraient du être célébrés et ne l'ont pas été , avaient été célébrés ... et le procès de Luisa Picareta est en cours ... et ses Révélations ont recu l'Imprimatur de Rome ...

Si je me trompe : je demande à Père Nathan de me corriger et de te le faire savoir Marie-Ange par MP . A toi de relayer si il y a à moduler ce que je dis 
lol!


Dernière édition par azais le Jeu 18 Mai 2017 - 19:36, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage unité sponsale: suivre la voie de l'unité ouverte par JPII  Empty Re: Le mariage unité sponsale: suivre la voie de l'unité ouverte par JPII

Message par marieangesl Jeu 18 Mai 2017 - 19:28

Merci  Azais
mais Père Nathan a dit que les enfants sont le fruit naturel  de cette union  et non pas supranaturel qui concerne le mariage à L’église et de plus mon ex mari s'est remarié avec une personne de son pays et a d'autres enfants , mais néanmoins je me sens appartenir à une union mystique avec le Seigneur. Bonne soirée et un petit coucou au Père Nathan.  
       Marie-Ange
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage unité sponsale: suivre la voie de l'unité ouverte par JPII  Empty Re: Le mariage unité sponsale: suivre la voie de l'unité ouverte par JPII

Message par azais Jeu 18 Mai 2017 - 19:44

marieangesl a écrit:Merci  Azais
mais Père Nathan a dit que les enfants sont le fruit naturel  de cette union  et non pas supranaturel qui concerne le mariage à L’église et de plus mon ex mari s'est remarié avec une personne de son pays et a d'autres enfants , mais néanmoins je me sens appartenir à une union mystique avec le Seigneur. Bonne soirée et un petit coucou au Père Nathan.  
       Marie-Ange
 Certes fruit naturel 

mais ilya quelque chosede surnaturel aussi !! Dieu est desendu du Ciel et a fait de vous le Temple de Sa Présence faisant de vous un Saint des Saints : aussi Sacré que l'Eucharistie (dans l'Eucharistie Dieu se cache derrière le voile de l'hostie : dans vos Entrailles c'était sans Voile) .  C'est ce qua affirme une Encyclique du pape PieXII : Humani Generi et c'est de foi : celui qui ne le croit pas n'est pas catholique !!! L'enfant est un Sacrement .... pour moi c'est trop clair 

Votre mari est parti avec une autre femme... cela n'empeche pas  ce qui EST ! Dieu ne revient pas sur ses promesses et sur Ses Dons . Vous vous êtesrestée fidèle et en entrant dans cette Unité sponsale parlaquelle Dieu réalise l'unité ( et Dieu est éternel ) vous honorez ce Don et cette Grace d'unité donnée par Dieu dans Son Innocence Primordiale unie à la Votre . Il fera  bien son affaire de l'Innocence primpordiale de votre mari !!

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage unité sponsale: suivre la voie de l'unité ouverte par JPII  Empty Re: Le mariage unité sponsale: suivre la voie de l'unité ouverte par JPII

Message par marieangesl Jeu 18 Mai 2017 - 20:00

merci pour tout Azais
cela devient clair pour moi et enlève un peu de ma culpabilité de ne pas avoir vécu une union chrétienne et que le fruit descende sur mes enfants, mais il est vrai que j'ai un ami prêtre franciscain qui m'a réconforté et à dit que les enfants dépendaient de la maman de par le fait de les avoir porté et qu'ils appartenaient au Seigneur. Merci car il est très difficile pour les enfants de couple mixtes de se reconnaitre de l'une ou de l'autre culture dans ce monde déchiré. UDP
 Marie-Ange
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage unité sponsale: suivre la voie de l'unité ouverte par JPII  Empty Re: Le mariage unité sponsale: suivre la voie de l'unité ouverte par JPII

Message par M1234 Ven 19 Mai 2017 - 0:29

Comme promis @azaïs je vais lire ce sujet mais pour le moment c'est  Sleep
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage unité sponsale: suivre la voie de l'unité ouverte par JPII  Empty Re: Le mariage unité sponsale: suivre la voie de l'unité ouverte par JPII

Message par brigitte57 Ven 19 Mai 2017 - 7:22

merci azais ce sujet m'interesse car je me sent concernée je vais écrire au père Patrick pour avoir des réponses.

unp
brigitte Coucou
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 949
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage unité sponsale: suivre la voie de l'unité ouverte par JPII  Empty Re: Le mariage unité sponsale: suivre la voie de l'unité ouverte par JPII

Message par M1234 Ven 19 Mai 2017 - 8:04

Oui, Brigitte pour moi également, je pense que cette lecture nous fera du bien(Merci Brigitte pour le petit mot vous comprendrez ce message)!!
@azaïs Il était bien tard hier soir donc je lirai cela à tête reposée, verdict en MP
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage unité sponsale: suivre la voie de l'unité ouverte par JPII  Empty Re: Le mariage unité sponsale: suivre la voie de l'unité ouverte par JPII

Message par azais Ven 19 Mai 2017 - 17:40

on peut écouter au café ou à la sieste , ou en s'endormant le soir ... tranquillement !! Sleep

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le mariage unité sponsale: suivre la voie de l'unité ouverte par JPII  Empty Re: Le mariage unité sponsale: suivre la voie de l'unité ouverte par JPII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum