Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Prier avec le Frère Charles De Foucauld

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prier avec le Frère Charles De Foucauld

Message par Jacques-2 le Sam 29 Juil 2017 - 21:06

merci à notre petit frère d'Amérique
et en union de prière
Jacques-2
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marie du 65 le Mer 9 Aoû 2017 - 10:01

En UDP Jacques

Prie

UNE INTENSE VIE EUCHARISTIQUE

L’expérience de Charles de Jésus est continuellement illuminée par la présence de Jésus dans l’Eucharistie, sacrement qui rend présent pour toujours l’Incarnation et la Rédemption, qui rend ainsi l’humanité de tous les siècles contemporaine de Jésus de Noël, de Nazareth, et du Calvaire.

Ce qui se caractérise chez notre petit Frère, c’est cette grâce qui lui a été faite de comprendre l’Eucharistie comme la présence continuée de Jésus sur la terre.

Il revient souvent sur cette vérité de foi, gardée avec grande vigilance par l’Église catholique, mais crue et recrue par lui avec un réalisme peu ordinaire :

« Vous êtes, mon Seigneur Jésus, dans la sainte Eucharistie !

Vous êtes là, à un mètre de moi, dans le tabernacle !

Votre corps, votre âme, votre humanité, votre divinité, votre être tout entier est là, dans sa double nature !

Que vous êtes près mon Dieu ! mon Sauveur !

Vous n’étiez pas plus près de la Sainte Vierge pendant neuf mois qu’elle vous porta dans son sein que vous ne l’êtes de moi quand vous venez sur ma langue dans la communion !

Vous n’étiez pas plus près de la Sainte Vierge et de saint Joseph dans la grotte de Bethléem, dans la maison de Nazareth, dans la fuite en Égypte, pendant tous les instants de cette divine vie de famille que vous ne l’êtes de moi en ce moment et si, si souvent, dans ce tabernacle !

Sainte Magdeleine n’était pas plus près de vous assise à vos pieds à Béthanie, que je ne le suis aux pieds de cet autel !

Vous n’étiez pas plus près de vos apôtres quand vous étiez assis au milieu d’eux que vous n’êtes près de moi maintenant, mon Dieu !

Que je suis heureux, que je suis heureux, que je suis heureux ! »

Ainsi ne désire-t-il qu’une chose : rester longuement et amoureusement devant le Saint sacrement.

Il aime à méditer le psaume 83 particulièrement.

Nous pouvons comprendre toute sa peine d’enlever, au début de mars 1908 le Saint Sacrement de son ermitage de Tamanrasset quand son supérieur ecclésiastique, le révérend père Guérin, lui fit remarquer que, malgré la faveur obtenue de pouvoir célébrer la messe sans servant ni assistant, il ne pouvait continuer à garder la saine réserve!

Ce n’est pas sans douleur que le frère Charles enleva le Saint Sacrement du tabernacle, mais il sait bien que Dieu « aime celui qui obéit ».

Il dut attendre jusqu’au 8 juillet 1914 pour replacer la sainte réserve dans son tabernacle de Tamanrasset !

Pour être aux pieds du Saint Sacrement pour lire l’Évangile, pour méditer et faire oraison, c’est ce qu’il voulait par-dessus tout !

PRIONS

Par l’intercession du frère Charles de Foucauld Seigneur, nous te supplions de nous donner un grand amour pour ta Présence dans le Saint Sacrement et un amour sans borne pour la sainte communion.

« Vous êtes toujours présent près de moi !

Toujours vous me voyez, ô Vivant et Voyant, toujours vous me gardez !

Que je suis heureux… ! »

http://petitsfreresdelacroix.ca/charles-de-foucauld/

Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 18372

Message par Jacques-2 le Mer 9 Aoû 2017 - 10:38

merci marie
                je vous réponds d'abord et je lirai ensuite
UDP

Dove
Jacques-2

Message par Jacques-2 le Mer 9 Aoû 2017 - 10:46

"je suis avec vous tous les jours " !!! Virgo
Jacques-2

Message par Marie du 65 le Mer 9 Aoû 2017 - 10:51

Merci Jacques pour votre assiduité, un Saint que vous affectionnez particulièrement et je vous suis également, Charles est d'une humilité admirable
En UDP

Ange aureole
Marie du 65

Message par Philippe Emmanuel le Mer 9 Aoû 2017 - 17:27

Excellente vidéo, où l'on voit que l'humilité de Charles est aussi pratiquée par les Petits Frères.  Merci Marie.

Par l'interecession du Frère Charles de Foucault, nous te supplions, Seigneur, de nous donner un grand amour pour ta Présence dans le Saint Sacrement, et un amour sans borne pour la Sainte Communion.  Amen.
Philippe Emmanuel
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 263

Message par Marie du 65 le Ven 18 Aoû 2017 - 10:08

En UDP avec Jacques et Philippe-Emmanuel

Prie
Amitiés

LA CONVERSION DURABLE DU FRÈRE CHARLES

LA CONVERSION PERMANENTE

La conversion permanente chez Charles de Foucauld qui l’a conduit à la sainteté ouvre une conception très classique associant l’action miséricordieuse de Dieu et l’effort du disciple.

Cela ressort des paroles qu’il met sur les lèvres du Seigneur dans une méditation sur son avenir durant la retraite de novembre de 1897 :

« Ton éternité, ton jugement, que seront-ils ? Ils seront ce qu’aura été ta vie.

Si tu t’es renoncé, si tu as porté ta croix et que tu m’as suivi; si comprenant les grâces, les miséricordes merveilleuses dont je t’ai comblé, tu as fait fructifier tous ces talents que je t’ai confiés ; tu es fidèle à ta belle vocation, si tu obéis à ton directeur…

Dans le même temps, comment ne penserait-on pas que ce prêtre « accompli, achevé en sainteté, parfait en tout, » souhaité par Charles de Foucauld pour guider les âmes envers qui il doit avoir « une tendresse paternelle », ou encore ce prêtre « pieux, sage et instruit, » dont il parle dans l’Évangile présente aux pauvres du Sahara (p.136), il lui a été donné de le découvrir dans la personne de l’abbé Huvelin ?

Chez Charles de Foucauld, disciple de tel père spirituel, l’ardeur à poursuivre son chemin de conversion va de pair avec son désir de mener à bien ses projets de fondation et ses entreprises en vue de la future évangélisation des infidèles ; il est persuadé que leur succès dépendra, pour une part, de sa fidélité au Seigneur.

Ces années durant lesquelles le père de Foucauld a tant éprouvé le besoin d’être entouré de la prière des âmes qui lui étaient proches l’ont conduit à s’en remettre davantage la volonté du Seigneur, signe évident de progrès dans la sainteté. « Je suis toujours seul. Le compagnon désiré ne paraît pas, même de loin, rien ne laisse voir qu’Il en viendra. Que la volonté de Jésus se  fasse ! Puissè-je seulement être infidèle ! »

(Lettre à l’Abbé Huvelin, Correspondance inédite, p. 289)

La christologie de Charles de Foucauld ne peut s’écrire qu’à partir de ces grandes orientations spirituelles que furent sa fréquentation des Évangiles où il trouve Jésus dans son humanité, sa célébration priante de la vie de Jésus, Fils de Dieu fait homme pour sauver le monde, son amour ardent pour l’Eucharistie où il communie à tout le Mystère de l’Alliance nouvelle, universelle et éternelle, son ascèse quotidienne pour rester dans l’amour fidèle.

L’axe autour duquel il va construire sa théologie est bien cette découverte de Jésus dont il a pu dire :

« L’imitation est inséparable de l’amour, quiconque aime veut imiter ; c’est le secret de ma vie : j’ai perdu mon cœur pour ce Jésus de Nazareth crucifié il y a 1900 ans et je passe ma vie à l’imiter autant que le peut ma faiblesse. »

Lettre à un ami de lycée, p. 159

PRIONS

Seigneur, par l’intercession du bx Charles de Foucauld, donne-nous le zèle et l’ardeur de te chercher constamment pour te demeurer fidèle jusqu’au bout !

Marie du 65

Message par Jacques-2 le Ven 18 Aoû 2017 - 12:10

bonjour,
merci,Seigneur,merci Charles et Marie du 65
"que se fasse ta volonté ..."

Amitiés

UDP Dove
Jacques-2

Message par Marie du 65 le Ven 18 Aoû 2017 - 12:26

Bonjour Jacques,
Notre Charles est toujours d'actualité, qu'elle humilité, je suis admirative devant un tel homme!!!
UDP
Amitiés Jacques
Marie du 65

Message par Philippe Emmanuel le Ven 18 Aoû 2017 - 16:25

Bienheureux Charles de Foucault, aidez-nous à nous tourner vers le Christ de façon permanente, à Le servir avec humilité, et à L'aimer de plus en plus.  Amen.
Philippe Emmanuel
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 263

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut