Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Prions pour le Salut du Monde Entier!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prions pour le Salut du Monde Entier!!

Message par Marie du 65 le Dim 14 Mai 2017 - 10:45

Prions Prions pour le salut du monde entier

LE RÉSUMÉ

Nous vivons dans des temps où le Malin se joue de nous et de notre Maître Jésus-Christ. Des pièges nous sont tendus et n'ont qu'un seul but : nous faire perdre la foi et la confiance en Dieu

Le Seigneur nous a annoncé son retour.  Mais lors de sa venue, « trouvera-t-il la foi sur la terre » ?

La Miséricorde de Dieu est grande mais elle exige de nous un repentir sincère pour être sauvé.

Lui qui n'a pas hésité à nous prouvé son Amour jusqu'au bout, jusqu'à la Croix, Il ne nous a pas pas laissé orphelin !  Non, Il nous a d'abord laissé sa Mère et son Esprit-saint.

Donc, sous la protection de la très sainte Vierge Marie, la Vierge des Victoires, de Saint Michel Archange, et dans la mouvance de l'Esprit trois fois Saint,

Prions ensemble  pour le SALUT de notre monde et pour le nôtre !

Prière à Saint Michel Archange

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon.
Que Dieu exerce sur lui son empire, nous vous le demandons en suppliant.
Et vous, Prince de la Milice Céleste, par la force divine, repoussez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde en vue de perdre les âmes.
Amen

A suivre...
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 16301

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prions pour le Salut du Monde Entier!!

Message par Marie du 65 le Lun 15 Mai 2017 - 9:47

Comme un camp !

Il nous faut retracer le chemin du véritable Amour, car c’est par cet Amour que le Fils de la Vierge Marie enseigne à tous ses enfants.

Seul le Christ nous fournit les bonnes raisons de germer et de donner de vrais fruits : ceux de l’amour, de l’obéissance, de la patience, de la Charité et de l’Espérance. Pour chacun l’environnement est différent et nous connaissons les écueils imprévisibles du climat, mais peu importe ! Les bonnes graines germent et se développent là où elles sont et comme elles le peuvent…en révélant toujours les signes de Dieu en cours de route.

Le monde est un champ où pousse du blé ou des mauvaises herbes selon la liberté de chaque personne. Nous sommes tous appelés à rendre ce champ meilleur et à nous en réjouir pour la Gloire de Dieu.  Si une personne ignore les signes placés devant elle pour qu’elle puisse changer, elle s’emmure dans sa solitude, s’y accroche et devient isolée et stérile.

La Création chante la Gloire de Dieu !  Aujourd’hui, en ce monde, ce que nous percevons généralement, c’est que l’être humain chante en l’honneur de son propre ennemi, de la désunion, de l’entêtement, de l’envie, de l’inconscience, du manque de miséricorde, comme une créature sourde et aveugle qui suit les tentacules du mal.S'il fallait chercher un signe, une piste, une voie capable, à elle seule, de résoudre la plupart des problèmes qui se posent à cette société malade, à ce monde en guerre, à ces familles déchirées et divisées, à ces querelles politiques, à ces conflits internationaux, ce serait celui-ci : le pardon.

Non pas que le pardon soit en mesure de résoudre toutes les injustices. Mais il permet de les dépasser pour construire un monde plus humain, un monde où la paix est le bien le plus précieux à atteindre, car de lui dépend, dans les familles, les communautés, la cité, les nations, la vie des personnes et même plus la survie des êtres humains.

Il apparaît que notre humanité est arrivée à un tournant de son histoire. Jamais les menaces, venant de tous les horizons, n’ont autant pesé sur elle. Crises en tous genre : climatiques, sociales, ethniques, crises d’identité individuelle et collective et j’en passe.

Si nous voulons changer le monde, commençons par nous changer nous-mêmes. C’est ce que nous enseigne le Christ qui a pardonné à ses bourreaux sur la croix. Il faudrait rajouter que le Salut est venu de cet acte d’amour totalement gratuit, qui ne cesse de nous bousculer, de nous inviter au dépassement.

Si je n’arrive pas à éradiquer ma colère, mes blessures, mon amertume, jamais je ne pourrai devenir un artisan de paix.

Et cela commence donc au pas de MA porte !!

Il ne s’agit pas de nier ce qui s’est passé. Il ne s’agit pas de minimiser la blessure, ni même de l’oublier. Au contraire, c’est parce que je reconnais qu’il s’est passé quelque chose de grave, que je peux pardonner.

Lorsque je pardonne, je prends d’abord conscience de ma blessure. Et en creusant cela, je me rends compte que ma blessure, profondément enracinée, s’est ramifiée, à l’intérieur de moi-même. Atteignant ma psychologie, mes émotions, mon intelligence, et ma santé également. À tel point que je finis par me rendre compte qu’une prison s’est peu à peu construite autour de moi.

Pour avoir le regard du Christ sur ses bourreaux, ceci exige un décentrement de soi inhumain au premier abord. Comment accepter de pardonner à quelqu’un qui nous fait tant souffrir? D’abord pour casser la spirale négative de la haine, et entrer dans une logique de don. « Jésus l’ayant regardé, l’aima » (Marc, 10, 21).

Le chemin est long, maintes fois repris, maintes fois abandonné. Je tombe souvent, je me relève aussi. Mais au bout de cette route, il y a une libération. L’effet le plus immédiat, quand je parviens à pardonner en totalité, et ce, avec l’aide de la prière, de l’action mystérieuse de la grâce, est la paix, et une dilatation de mon cœur qui s’appelle la joie. Oui, je peux aussi offrir le fruit des actes d’amour que je pose. Car « tout ce qui n’est pas donné est perdu » !

Si nous parvenions, chacun à notre niveau, à pardonner à ceux qui nous ont blessés, nous pourrions alors devenir de véritables artisans de paix, à semer un merveilleux champ !  Nous pourrions alors témoigner, agir, éclairer les consciences, pour que le monde redevienne ce qu’il devrait être : pleinement humain car pleinement pacifié.

SOYONS PERSÉVÉRANTS,

GARDONS L’AMOUR ENTRE NOUS,

SOYONS BRAVES, RÉSOLUS, GARDONS L’ESPÉRANCE…

DEMANDONS AU SEIGNEUR,

PAR LA PUISSANCE D’AMOUR DE LA VIERGE MARIE, NOTRE MÈRE,

ET PAR L’ESPRIT-SAINT,

D’OUVRIR NOTRE CONSCIENCE,

DE NOUS MONTRER QUELLES SORTES DE GRAINES NOUS SEMONS SUR NOTRE PASSAGE !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Je prie

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Mar 16 Mai 2017 - 10:49

EN CHEMIN ...

En marchant sur la route, combien de fois m’arrive-t-il de partager avec mon amie sur l’état et la qualité du monde dans lequel nous vivons.

La pollution de l’air, de l’eau, du son, les séismes qui ne cessent de se succéder faisant de plus et plus de réfugiés et de malheureux sans abris, sans compter les morts et les polytraumatisés, la dite puce RFID que l’on veut implanter dans nos corps, l’illumination des consciences qui est pour bientôt, la fin du monde qui était pour hier…sont tant de sujets qui suscitent l’inquiétude.

Quelquefois je nous fais penser à ces deux amis qui marchaient sur un chemin à Emmaüs.  

Ils n’étaient pas joyeux parce qu’ils étaient déçus.  Pour eux, jusque-là, la route parcourue les avait conduits à l’échec.  Ils étaient désillusionnés.

Leurs têtes bouillonnaient de questions : avons-nous bien fait de Le croire,  avons-nous bien fait de Le suivre ? Nous attendions tellement de Lui!

Maintenant Il est mort … et Il nous laisse seul.  Pourtant nous avons cru en Lui, Il semblait tellement crédible ! Comment vivre maintenant ?  Pour nous le soleil est mort, il ne brille plus…il s’est couché, on a roulé la pierre sur Lui et sur nous.

Dans des moments pareils, ça ne prend qu’un « ange » sur notre route pour nous prêter son oreille, pour écouter notre discours; une personne à qui se confier et qui peut à son tour nous remettre « les yeux dans les trous » ou le cœur à l’endroit !

À travers ces paroles, peu à peu, je comprends que le Seigneur n’est pas du côté du soleil couchant, mais du soleil levant car Il s’est levé parmi les morts !

Que mon esprit est aveuglé par toutes sortes de lumières extérieures qui m’éblouissent! Quel maître suis-je en train de servir? La Lumière du Christ me donne une vision claire des choses et ne me fait pas peur !

Par contre ce qui se passe à l’extérieur me rend confuse si je les laisse entrer en moi.  Ma vigilance alors doit redoubler pour ne pas perdre le cap du discernement, de l’intelligence, de la sagesse en Dieu.

Comme le disait si bien le pape François, si nous traitions la bible comme on traite nos téléphones portables, nous deviendrions plus intelligents qu’eux !!! Certes, je peux être au courant de ce qui se passe partout, mais sans tomber dans la peur, le cynisme, le pessimisme, la panique, la critique… car Dieu est plus fort que tout, même de la mort.

La seule chose qui importe, c’est que je veuille

garder à chaque instant de ma vie,

par la prière et quoiqu’il arrive,

mon cœur toujours brûlant en présence de Jésus pour

qu’Il garde mon regard orienté vers Lui,

le Soleil levant, m’annonçant les prémices d’un beau jour.

Ainsi je serai prête à vivre ce qui arrivera sans peur ni crainte,

car le Seigneur sera avec moi !

N’est-ce pas Lui qui détient ma Vérité et ma destinée ?

N’est-ce pas à Lui que j’appartiens ?

De quoi ou de qui aurais-je peur, sinon de moi-même ?

Je Prie

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Mer 17 Mai 2017 - 9:06

Dieu a besoin de nous !

Allons à Dieu parce que nous avons besoin de Lui ;

Mais allons à Lui aussi parce qu’Il veut avoir besoin de nous.

Oui, c’est vrai, Il est le Tout-Puissant.  Théoriquement Il n’a besoin de personne.

Mais ce n’est pas pour rire qu’Il nous a aimé et qu’Il nous a associé à son action.

Il prend au sérieux notre collaboration.

Il y a des grâces pour le monde qui ne seront obtenues pour par nous.

Le bien que nous refuserons de faire, personne d’autre ne le fera à notre place, et éternellement il restera non fait.

Voulons-nous aider le Seigneur à rendre le monde meilleur? A spiritualiser une humanité qui tend de tout son poids à « s’animaliser » ? à pervertir Sa création ?  Désirons-nous l’aider à étendre Son règne justice et d’Amour ?

Acceptons-nous d’être ses témoins au prix que cela peut nous coûter aujourd’hui ?

Alors, allons ensemble à Lui, avec nos esprits pour qu’il les remplisse de Ses pensées.

Allons à Lui, avec nos Cœurs pour qu’Il les incendie de Son Amour.

Allons à Lui, avec nos volontés, pour qu’Il nous communique Son souffle divin.

Laissons-Le nous remplir de Lui… Et revenons chaque fois que nous pourrons, refaire nos forces, nous en avons besoin !

Allons maintenant allons en paix… Il est avec nous… Il est en nous.

Dans le Coeur de Jésus

Je Prie

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Jeu 18 Mai 2017 - 10:26

L'abbat-don = l'Abandon

Tenons-nous dans les bras de Jésus : mieux encore, jetons-nous dans son Cœur et demeurons-y-en repos, sans examen, sans trouble, sans désir, sans préoccupations.

Soyons à Jésus en Jésus.

C'est-à-dire ne soyons pas à Lui, en nous occupant du passé, ou en nous occupant de l'avenir.

Soyons à Jésus dans le moment présent, occupée et préoccupée de Lui seul ; vivant en Jésus, sans perdre notre temps à revenir dans cesse dans notre esprit sur ce qui n'est plus ou à scruter un avenir qui n'existe pas encore.

Adhérons à Jésus par toutes les puissances de notre âme, ne faisant qu'un avec Lui, confondant notre esprit avec le sien, notre cœur avec son Cœur, notre volonté avec la Sienne ; nous contentant d'être à Jésus et de Le savoir à nous, sans chercher à dévoiler le secret de ses desseins cachés, sans rien désirer autre chose que Lui et sa volonté sainte.

C'est cette mort à nous-mêmes en mettant tout l'amour et la confiance en Jésus qui fait le saint abbat-don (abandon) en Dieu !

Cet adhésion totale à Jésus nous établit dans un repos complet et nous remplit d'une paix, d'où l'inquiétude et la crainte sont bannies, pour ne laisser place qu'à l'abandon que l'Amour vivifie !

Restons donc toute livrée et abandonnée à Jésus, sans aucun désir.
Demeurons dans ses bras...

Voici les paroles de cette chanson qui apparaît sur l'album «Infiniment grand» d'Impact :

Couplet 1 :
Je viens à genoux devant toi
Mon âme a soif de toi
Je soupire après toi

Couplet 2 :
Prosterné devant ta majesté
Je me tiens à tes pieds
Pour t'adorer

Pré-refrain :
Dans ta présence
Je me sens si bien
Je veux rester
Protégé dans le creux de ta main

Refrain :
Ô prends-moi dans tes bras
Je m'abandonne à toi Seigneur
Je veux être près de toi
Écouter ce que dit ton coeur
Père je veux voir ta face
Je me tiens au creux du rocher
Ô fais-moi voir ta gloire

Couplet 1 :
Je viens à genoux devant toi
Mon âme a soif de toi
Je soupire après toi

Pré-refrain :
Dans ta présence
Je me sens si bien
Je veux rester
Protégé dans le creux de ta main

Refrain :
Ô prends-moi dans tes bras
Je m'abandonne à toi Seigneur
Je veux être près de toi
Écouter ce que dit ton coeur
Père je veux voir ta face
Je me tiens au creux du rocher
Ô fais-moi voir ta gloire

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Ven 19 Mai 2017 - 14:18

L'Amour en action

Je me souviens d'un jour où je rencontrai Michèle, une infirmière dans un hôpital. Elle était pleine de vie et d'espoir, mais son sourire disparut peu à peu. Elle ne pouvait supporter de voir les gens souffrir. Lors de mes séjours, elle venait souvent parler avec moi de ce qu'elle ressentait.

- « Comment peux-tu prétendre que Dieu nous aime alors qu'il laisse souffrir de la sorte,

me demanda-t-elle un jour ? »

- « Il vaudrait mieux apporter à Dieu tout le souci que vous vous faites au sujet de vos malades et de croire avec confiance qu'Il s'en occupe. Dieu aime tous ses malades bien plus que vous et moi en sommes capables, lui répondis-je. »

L'infirmière hocha la tête.

- « Je ne peux pas. Un jour peut-être mais pas maintenant. C'est trop déchirant de voir toutes ces souffrances. Je ne peux pas remercier Dieu maintenant. »

Je la vis de moins en moins et à l'expression de son visage je compris qu'elle se droguait pour combattre la dépression. Elle semblait ne plus réagir à ce qui se passait autour d'elle. Elle fut malheureusement transférée dans un autre endroit, et je n'entendis plus parler d'elle.

Un jour je reçus une lettre la retrouvant à mille lieues de moi. Elle me raconta qu'elle avait parcouru une longue route qui l'avait malheureusement menée en milieu carcéral. Elle n'avait jamais pu arriver à trouver la paix. (Accusant Dieu de tous ses malheurs cela n'a servi qu'à la séparer de Lui et à causer sa déchéance.) Elle ne réagissait plus à rien, elle vivait une existence terne, indifférente et vide...

À ma grande surprise, elle poursuivit : « Je sais que Dieu est la réponse. Je n'ai pas voulu l'admettre pendant des années, mais maintenant, j'en suis sûre. Cela fait quelque temps que je voulais t'écrire mais j'avais honte. Je me rappelle combien nos jasettes étaient bonnes, agréables et profondes ; moi assise au pied de ton lit, et toi malade. À ce moment-là, je ne voulais pas accepter ta réponse. J'espère qu'il n'est pas trop tard... Veux-tu prier pour moi ?»

Je lui ai répondu : « C'est avec la plus grande des joies que je vais prier pour et avec toi ! Car Dieu nous aime tous, malade ou pas. Son amour parfait nous enlève toute peur de ce qu'il peut nous faire. Si tu redoutes quelque chose, cela montre que tu n’es pas pleinement convaincue qu'Il T’aime TOI vraiment. » (1Jn 4.18)

DIEU EST AMOUR.

TOUT CE QU'IL FAIT, C'EST L'AMOUR EN ACTION.

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Sam 20 Mai 2017 - 11:51

ERMITAGE

ERMITAGE en cathédrale pour chanter et Vous louer

Isolée des perséides pensées et des désirs passagers,

Mon âme, baignée des magnificences boréales colorées,

À Vos pieds, Ô doux Seigneur d’éternité, je viens me donner.

Des Paroles en moi, je ne peux évincer…

Dans ma citadelle, je ne peux effacer ;

Comme le feu réchauffe, purifie, et le parfum encense,

Résonne, Carillon de l’Église, toutes les louanges!

Symphonie d’Amour d’une offrande de Vie,

État d’embrasement et d’épousailles infinies;

Nourriture obtenue du Don sans retour,

Serment d’Alliance, Tabernacle béni, amour pour Amour !

Éveillée en victime pour expier et sauver

Les accablés des crimes toujours plus cachés;

Offrir à ma divine Majesté ma captive liberté,

Devenir libre dans sa très douce Volonté.

De silences en silences qui prodiguent des soins

Pour offrir en partage aux besoins des mains;

Je soutiens par l’Esprit qui porte la Croix,

Le navire qui chavire, du plus grand désarroi.

Imprégnée d’un mystère qui pénètre mes terres,

Mon cœur séjourne dans l’abri de Votre Présence;

Je soutiens le bras de la foi qui espère,

Des témoins impatients de la Vie qui dérange.

Mon essence se sustente du fruit d’une Passion vécue

Qui œuvre au chevet des blessés des jours;

Pour la rémission du mal et des âmes perdues,

Je veux vivre et souffrir avec Vous cher Amour !

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Dim 21 Mai 2017 - 10:02

J'AI VU...

J’ai vu des gens simples se rassembler en silence,

J’ai vu de gens timides s’ouvrir comme de roses,

J’ai vu des gens blessés faire communauté.

J’ai vu des gens trahis s’asseoir à la table du pardon,

J’ai vu des gens meurtris chercher la vie en abondance,

J’ai vu des gens troublés renaître à la douleur de l’autre.

J’ai vu des gens en prière découvrir qu’ils sont l’Église,

J’ai vu des gens ouverts mendier une parole de tendresse,

J’ai vu des gens debout comme des phares dans la nuit.

J’ai vu ces gens aux noces de l’Agneau devenir eucharistie,

J’ai vu ces gens aux mille visages former le corps du Christ,

J’ai vu ces gens en marche s’engager au service d’un meilleur monde.

J’ai vu tous ces citoyens et je t’ai reconnu, Père,

J’ai vu ta Parole et ton Souffle marcher avec eux,

J’ai vu que nous étions les pierres vivantes de ta maison.

J’ai vu que cela était notre mission !

Je Prie

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Lun 22 Mai 2017 - 11:02

UN MORCEAU DE PAIN OFFERT POUR NOTRE MONDE

Seigneur, Tu marches avec nous,

sur le chemin rocailleux de la paix.

Pourquoi ces faux pas entre les nations

Qui nous empêchent de vivre en amis ?

Tu dis « : je suis avec vous tous les jours. »

Mais que de violence et de peur,

de conflits et de guerres,

dans ce monde en recherche.

Tu répètes : « Que la paix soit avec vous ! »

Merci pour le silence de Ta Présence.

et si parfois ton absence nous semble dure,

tu sais bien que notre cœur ne bat que pour Toi.

Que vienne ces joyeuses épousailles,

où l’Amour et Vérité se rencontrent,

Justice et paix s’embrassent,

pour nos enfants qui sont aussi les tiens.

Pour retrouver la paix qui me quitte parfois, je pousse la porte d’une Église.  Je hume « l’odeur du bon Dieu de l’encens » et je me rappelle…

Toutes les merveilles de la Création…ma prière est une merveille de la création dans ma vie.  Merci Seigneur !

Merci aussi pour l’amour que je reçois des autres.

Je te demande Seigneur de m’envoyer ton Esprit d’Amour pour que je vive ce que je célèbre et que je célèbre ce que je vis.

Je t’abandonne ce qui me fait souffrir : mes peurs, mes échecs, mes blessures, mes doutes, mes impuissances… pour devenir comme lui :

Je prie

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Mar 23 Mai 2017 - 14:41

POUR CHANGER LE MONDE ...

Pour changer le monde, il faut d’abord se changer nous-même !

Et pour se changer, c'est donner la chance au Seigneur de nous changer ; de pétrir l’argile que nous sommes avec ses mains agiles de potier. La prière est l’École de pétrissage !

Un moyen tellement simple qui est à la portée de tous !

Mais faut-il l’utiliser... Le but est d’entrer en relation avec Dieu.

Dans un endroit calme, l’important est de se détendre en prenant quelques respirations.

Récitez une prière que vous connaissez, ou gardez silence en prenant conscience que vous êtes vivant et que l’amour de Dieu habite en vous.

Joignez lentement les mains près du cœur ou sous le nez, la tête légèrement inclinée.

Vous croyez que vous êtes appelé à la résurrection, à la suite du Christ.

Levez les bras vers le ciel et formulez au Christ ce que vous ressentez.

« Jésus, je crois en toi, mais augmente ma foi » ; « Tu sais que je t’aime, reste avec moi » ; etc.

Soyez tout entier dans ce que vous lui dites. Ouvrez-vous à la présence de son Esprit.

« Viens Esprit-Saint. Soutiens-moi de ton souffle.

Rends-moi disponible à ton action, attentif à la parole de Dieu ». Vous pouvez rester quelques secondes ou minutes dans cette prière toute simple et profonde.

Puis, vous reprenez vos activités avec plus de paix en faisant vôtres les sentiments qui habitaient le cœur de Jésus lorsqu’il priait le Père.

Dans un oratoire ou à la maison, vous vous agenouillez et vous dites au Seigneur que vous l’aimez.

Vous pouvez aussi vous asseoir sur les talons, si l’espace le permet, vous prosterner et vous incliner jusqu'à poser le front sur les mains qui sont à plat sur le sol.

Vous pouvez vous asseoir confortablement sur une chaise, répéter le nom de Jésus, écouter le silence qui vous parle, malgré les distractions.

Vous faites des actes de foi, d’espérance et d’amour afin de toujours revenir au lieu intérieur du cœur où habite le Seigneur.

Toujours dans un lieu tranquille, de la manière où vous êtes le plus à l’aise pour rester immobile et garder l’attention!!

Vous êtes calme et vous goûtez la musique du silence de l’instant présent.

Laissez monter les images comme elles se présentent, sans trop y faire attention.

Prenez conscience que votre corps est le temple de l’Esprit Saint et que le Christ vit en vous.

Rappelez-vous une parole de Dieu, une antienne, un refrain, comme un verset de psaume :

« Goûtez et voyez comme est bon le Seigneur » (Ps 33, 9). La prière est détente et espérance, attente de Dieu et abandon à son amour miséricordieux. Vous restez ainsi quelques minutes en action de grâce.

« Merci, d’être là, mon Dieu, dans cette offrande pauvre de mon corps uni au tien, où je me repose en ton silence, un rappel de la vie d’oraison, un grand amour miséricordieux à vivre au cœur du monde. »

Vous pouvez terminer en récitant lentement un Notre Père, ou une autre prière que vous aimez.

Vous faites lentement le signe de la croix et vous ouvrez les yeux.

Cette pratique d’oraison ne peut durer qu’une vingtaine de minutes, mais vous en récoltez les fruits le reste de la journée.

Cette citation du père Henri Caffarel (1903-1996), fondateur des Équipes Notre Dame et de la maison de prière de Troussures, peut nous aider à bien vivre l'oraison, œuvre de Dieu présent en nous.

"Je vous engage donc vivement à veiller aux gestes et attitudes du début de l’oraison.

Une génuflexion bien faite, acte de l’âme autant que du corps ; une attitude physique nette et forte d’homme éveillé, présent à soi-même et à Dieu ; un signe de la croix, lent, chargé de sens.

Lenteur et calme sont d’une grande importance pour rompre le rythme précipité et tendu d’une vie aussi affairée que la vôtre.

Quelques instants de silence : comme un coup de frein, ils contribueront à vous introduire au rythme de l’oraison et à opérer la rupture nécessaire avec les activités précédentes.

Il peut être bon aussi de réciter une prière vocale, très lentement, à mi-voix. Prenez conscience alors, je ne dis pas de la présence de Dieu mais du Dieu présent". (Henri Caffarel, Je voudrais savoir prier, Parole et Silence, 2015, p. 49-50)

Je prie

Souvenez-Vous, ô Notre-Dame du Sacré-Cœur,
de l'ineffable pouvoir que Votre Divin Fils Vous a donné sur Son Cœur adorable.

Pleins de confiance en Vos mérites, nous venons implorer Votre protection.
O céleste Trésorière du Cœur de Jésus,
de ce Cœur qui est la source intarissable de toutes les grâces
et que Vous pouvez ouvrir à Votre gré pour répandre sur le monde tous les trésors d'Amour,
de Miséricorde, de Lumière et de Salut qu'il renferme,
accordez-nous, nous Vous en supplions, la faveur (...) que nous sollicitons.

Non, nous ne pouvons essuyer de refus, et, puisque Vous êtes notre Mère, ô Notre-Dame du Sacré-Cœur,

accueillez favorablement nos prières et daignez les exaucer.

Ainsi soit-il !

Je récite cette Prière tous les soirs depuis ma plus tendre enfance.

[/center][/color]
Marie du 65

Message par Marie du 65 Hier à 11:27

À QUI IRIONS-NOUS ?

Nous ressemblons aux paysages que nous contemplons.

Nous sommes traversés des fissures, des blessures.

Dans la béance de nos paroles, les failles s'inclinent.

Les strates de notre être tentent de s'ajuster l'une à l'autre…  S'y glisse l'échappée du silence vide et de la nostalgie :

Seigneur, à qui irions-nous ?

Les regrets des âmes ou l'espérance du renouveau nous ouvrent parfois à la brèche du repentir :

Seigneur, à qui irions-nous ?

Mais le limon de nos pensées colmate souvent cette brèche et le présent qui l'accompagne, éloigne de notre cœur l'écho du fondement :

« Tu as les Paroles de la vie éternelle ».  

Nos sourires timides, les gestes que nous retenons, l'élan fraternel que nous contenons, le temps que nous perdons à désajuster les assises de nos vies intérieures d'avec l'élan de notre cœur et de nos actes, donnent au Christ peu de temps pour nous aimer.

Il a pourtant, selon nous, les paroles de vie éternelles.

Nos cœurs manquent de confiance en se faisant carrefours de nos contradictions.

Nos paroles errent ainsi d'un repère à un autre, omettant de se laisser habiter par l'Esprit... «et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ?»  

Dans nos hésitations quotidiennes, nous laissons au doute une place imméritée... Une voix parfois, nous revient avec la mémoire du temps...

« Seigneur, à qui irions-nous ? »  

Nous luttons inconsciemment pour reprendre le temps de nous laisser éroder par Tes paroles, alors que nous savons, intérieurement, que Tu as vraiment les Paroles de la vie éternelle.

Si la joie est là, si l'espérance est crédible, si le soleil est sur nos jours, les paroles ont été bonnes.

Si la vie s'obscurcit, si les difficultés ou les soucis nous assaillent, nous en faisons l'horizon de nos jours.

Ton silence, Ton absence, Ta mort pour certains, montreraient que tu n'es pas « Celui qui est ».  « Seigneur, à QUI irions-nous ? »

Nos cœurs t'appellent, mais nos oreilles n'entendent même pas notre propre voix.  

La somme de nos failles, c'est pourtant ton église intérieure, ton cœur habité de nos joies, de nos peines, de nos attentes, de nos errances et contradictions, de nos quêtes.

Donne-nous de prier chacun pour chacune de nos routes intérieures, les uns auprès des autres, afin d'unifier ton propre Cœur.

Car oui Seigneur, c'est dans ton Cœur que se trouvent les Paroles de la vie éternelle, et c'est aussi dans ton Cœur que point l'assemblée des fidèles et tes communautés de croyants.

« Seigneur, à qui irions-nous ?

Tu as les Paroles de la vie éternelle. »

Aujourd'hui, je vous propose de Prier pour toutes le victimes de Manchester et leur Bourreau!!

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10154411819937117&set=gm.304268696680599&type=3&theater

Marie du 65

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut