Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le grand avertissement pourrait être imminent

+46
granny
BENEDICTE 2
brigitte57
Jeannedelamontagne
Scala-Coeli
jbrouquerol
François Bernon
emma19
Hélène vie et amour
Michel-Pierre
Joannes Maria
nina
Isabelle-Marie
spiri
Jacques-2
jacques58fan
vinz 109
marie-victoire
AnneLÉA
Calex
kroub
Lotfi
é123
régis63
Père Nathan
Garabandal
azais
Marmhonie
prince
Ami de Saint Bernard
tlig77
pax et bonum
GAD2001
regcar
véronique69
M1234
scapulaire
J-Ph Cazelle
magnetic
mariejesus
Erg74
Zamie
Renee emmanuelle
Philippe-Antoine
limond
Charles-Edouard
50 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 4 Empty Re: Le grand avertissement pourrait être imminent

Message par tlig77 Jeu 6 Avr 2017 - 16:29

Ami de Saint Bernard a écrit:Concernant la messe célébrée en noir, ce pourrait être un jeudi saint endeuillé car le carême sera fini ce dimanche, par contre il ne s'agit pas de fidèles en noir car endeuillés mais des officiants, or ni l'orthodoxie, ni le catholicisme n'utilise encore le noir, d'où soit la célébration sans vêtements liturgiques, soit renouage avec les grandes journées pénitentielles du moyen âge

Il ne s'agit pas tant de savoir si aujourd'hui on utiliser encore le noir pour certains officie, mais de se resituer dans le contexte ou conchita reçoit cette parole :
on dira la messe en noir sera le carême pour nous, même si on ne dit plus la messe en noir aujourd'hui. C'est évident que conchita n'était pas au courant que le réforme liturgique allait supprimer le noir comme habit religieux. Donc il n'y a pas de renouage, à mon avis il s'agit seulement de l'indice d'une période : le carême ou, comme vous disiez plus haut, un jeudi saint (même s'il est célébré en blanc) endeuillé par le contexte social.

2 interprétation possible :
une littéralement liturgique : ça sera la période au cour de laquelle on dit habituellement la messe en noir (traditionnellement le carême, même si la réforme l'a supprimé, à l'époque de conchité c'était en vigueur)

une interprétation plus symbolique : quelque soit le jour (jeudi saint en blanc ou jeudi normal) ça sera un jour de deuil qui mériterai de porter le noir.
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 4 Empty Re: Le grand avertissement pourrait être imminent

Message par Ami de Saint Bernard Ven 7 Avr 2017 - 8:24

Je suis absolument déconcerté

mais pas en désarroi

Au moins à l'heure où j'écris pas de trace ni dans les médias ni sur les travailleurs de Garabandal aux USA, ni sur le blog de Bastiano d'une annonce du miracle par Conchita depuis ce minuit

je tiendrai parole, je ne proposerai pas d'autre date

j'ai juste vérifié pour ma culture personnelle à un an d'intervalle de maintenant, il n'y a aucun saint martyr sur le site espagnol guiinfantil.com du profil requis

pourtant les choses s'accélèrent, regardez vers Moscou après l'attaque américaine en Syrie cette nuit...

je ne comprends pas, tout converge vers le miracle le 13 avril 2017 sauf le principal, son annonce

que la volonté de Dieu quelle qu'elle soit, soit faite

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 4 Empty Re: Le grand avertissement pourrait être imminent

Message par pax et bonum Ven 7 Avr 2017 - 9:51

Si la date du miracle est si proche,il ne reste que six jours pour le grand Avertissement qui doit se faire avant le Miracle...
Cela fait un peu court...
Et si c'était le cas,l'Avertissement ne correspondrait à aucune coïncidence de date.Il pourrait juste coïncider avec une escalade militaire US-Russie.Que le Seigneur nous en préserve!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 4 Empty Re: Le grand avertissement pourrait être imminent

Message par Philippe-Antoine Ven 7 Avr 2017 - 11:10

...et si Garabandal n'avait aucune origine surnaturelle comme l'avait indiqué l'évêque en son temps?
Pour moi, c'est l'hypothèse la plus plausible...ce qui n'exclue pas une explication preternaturelle (diabolique) des "apparitions"
 Tout ce qui n'est pas accessible à la compréhension humaine ne veut pas dire forcément "surnaturel" car il ne faut pas oublier que les anges, bien que supérieurs à l'Homme n'en sont pas moins, en tant que créatures, que des éléments de la "nature" dont ils peuvent maîtriser ce qui leur est soumis. En clair, tout ce que l'intelligence humaine ne peut pas comprendre ne relève pas nécessairement du miracle (qui ne doit pas être confondu avec prodige!)
Je pense que le "phénomène"  Garabandal appartient à cette catégorie, mais ce n'est que mon humble avis que je soumets au discernement de l'Église.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 4 Empty Re: Le grand avertissement pourrait être imminent

Message par Ami de Saint Bernard Ven 7 Avr 2017 - 11:38

On ne peut pas encore dire que le grand miracle de Garabandal ne sera pas le 13 avril 2017 :
Conchita : Je ne peux le révéler, sinon huit jours avant.
Elle s'est expliquée sur cette annonce.
Conchita : Je ne sais pas exactement. Très sûrement à minuit , j'appellerai ... la radio, la télévision, et quiconque me paraîtra pouvoir aider à la diffusion rapide de l'information.
Elle anticipait de grosses difficultés pour le dire.
Conchita questionnée sur ceux qui disent que la façon dont elle annoncera le Miracle sera miraculeuse : Je crois que la façon dont il sera annoncé sera un autre miracle parce que c'est une très grande responsabilité pour moi et que j'aurai besoin d'un miracle pour le dire.
Manifestement elle n'a rien fait de tel huit jours avant le 13 avril. Pourtant elle a assuré:
Conchita : Pour une fois l'information passera.
Jésus aurait dit à Conchita:
Je veux te dire, Conchita, qu'avant le Miracle, tu souffriras beaucoup car peu te croiront,ta famille elle-même croira que tu les a trompé.
Se serait le cas pour beaucoup de gens si elle annonce le miracle moins de huit jours avant et d'autant plus si l'avertissement n'a pas eu lieu avant son annonce.

Conchita à propos de l'annonce du miracle : J’ai confiance qu’en ce jour je le ferai de la meilleure façon possible, afin que tous ceux qui pourront y aller le sachent.

Et si l'obligation des huit jours était seulement un délai maximal à respecter mais quelle devait s'adapter aux circonstances ?

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 4 Empty Re: Le grand avertissement pourrait être imminent

Message par tlig77 Ven 7 Avr 2017 - 12:57

Ami de Saint Bernard a écrit:
On ne peut pas encore dire que le grand miracle de Garabandal ne sera pas le 13 avril 2017 :
Conchita : Je ne peux le révéler, sinon huit jours avant.
Elle s'est expliquée sur cette annonce.
Conchita : Je ne sais pas exactement. Très sûrement à minuit , j'appellerai ... la radio, la télévision, et quiconque me paraîtra pouvoir aider à la diffusion rapide de l'information.
Elle anticipait de grosses difficultés pour le dire.
Conchita questionnée sur ceux qui disent que la façon dont elle annoncera le Miracle sera miraculeuse : Je crois que la façon dont il sera annoncé sera un autre miracle parce que c'est une très grande responsabilité pour moi et que j'aurai besoin d'un miracle pour le dire.
Manifestement elle n'a rien fait de tel huit jours avant le 13 avril. Pourtant elle a assuré:
Conchita : Pour une fois l'information passera.
Jésus aurait dit à Conchita:
Je veux te dire, Conchita, qu'avant le Miracle, tu souffriras beaucoup car peu te croiront,ta famille elle-même croira que tu les a trompé.
Se serait le cas pour beaucoup de gens si elle annonce le miracle moins de huit jours avant et d'autant plus si l'avertissement n'a pas eu lieu avant son annonce.
Conchita à propos de l'annonce du miracle : J’ai confiance qu’en ce jour je le ferai de la meilleure façon possible, afin que tous ceux qui pourront y aller le sachent.
Et si l'obligation des huit jours était seulement un délai maximal à respecter mais quelle devait s'adapter aux circonstances ?


Je me souviens aussi de cela : il faudrait un "miracle" pour l'annonce du jour du grand miracle.

Il faut rappeler que le miracle aura lieu à 22h30 heure française. En effet, comme à fatima pour le miracle du soleil, le ciel est à l'heure du soleil et ne tient pas compte du décalage horaire. Ce décalage fait que beaucoup seront déçus, le jour du miracle, quand à 21h ils n'auront toujours rien vu. C'est à prendre en compte.

Je ne pense pas que ça ne sera pas ce mois-ci, il est trop tard. Bien que le revirement du trump marque un nouvelle page de l'actualité.


Autre suggetion : La mémoire liturgique de saint herménegile commence le 12 avril à 18h et celle de sainte Imelda le 11 mai à 18h au moment des vêpres.
Pouvons nous considérer que conchita ait pris cela en compte ? Car à 20h30 (22h30 heure française) nous sommes déjà à la mémoire liturgique du landemain. Si oui l'année prochaine c'est un 12 avril, à 20h30 soit le jour anticipé de la saint herménegilde.
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 4 Empty Re: Le grand avertissement pourrait être imminent

Message par Ami de Saint Bernard Ven 7 Avr 2017 - 14:37

il est trop tard. Bien que le revirement du trump marque un nouvelle page de l'actualité.
bien sur que c'est possible
mais vous faites quoi de soeur Elena Aïello "le monde ne tient qu'à un fil, losque le fil cassera..." à votre avis ça prend combien de temps pour casser un fil?
Et Marie Lolli: La russie submergera (elle n'a pas dit envahira" soudainement et de manière inattendue..." à votre avis ces termes il y a plus de chance que ça traîne en longueur ou que se soit rapide?

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 4 Empty Re: Le grand avertissement pourrait être imminent

Message par pax et bonum Ven 7 Avr 2017 - 15:28

L'astéroïde 2014JO25 passera pas loin de nous le 19 Avril...

19 avril
2014 UR
18,7
13 x 28 mètres
24,46
- 2014 JO25
4,6
640 m x 1,4 km
13,56

à 4 fois et demie la distance terre-Lune.

Mais ses dimensions sont imposantes ...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 4 Empty Re: Le grand avertissement pourrait être imminent

Message par Ami de Saint Bernard Ven 7 Avr 2017 - 17:41

Conchita a dit que l'avertissement ne sera pas explicable par la science, ce qui n'est pas le cas d'un astéroïde, sauf si une modification considérable et soudaine inexplicable de sa route l'approchait de la terre, mais regardez la lune, elle n'est jamais visible au même moment de tous les points de la terre.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 4 Empty Re: Le grand avertissement pourrait être imminent

Message par regcar Ven 7 Avr 2017 - 21:28

Il faut cesser de chercher une date. Cela fait plus de tort que de bien. Nous vivrons l'avertissement, qui est un événement mondial et en dedans d'un an , 8 jours avant nous saurons. Il faut faire confiance au ciel une fois pour toute.

regcar
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 49
Inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 4 Empty Re: Le grand avertissement pourrait être imminent

Message par Père Nathan Sam 8 Avr 2017 - 4:46

Applaudissement
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 4 Empty Re: Le grand avertissement pourrait être imminent

Message par régis63 Sam 8 Avr 2017 - 8:46

Zut! Moi j'attendais l'Avertissement cette nuit, et ... rien. Pour ceux qui cherchent une correspondance de date, il est certain que Jésus est mort un 7 Avril, qui plus est un vendredi 7 avril. Du coup, c'était pas mal, l'Avertissement le vendredi 7 avril 2017, jour officiel anniversaire de la mort de notre Seigneur. Encore raté, dommage.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 4 Empty Re: Le grand avertissement pourrait être imminent

Message par é123 Sam 8 Avr 2017 - 9:05

régis63 a écrit:Zut! .... Encore raté, dommage.
Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 4 Carambaencorerate

jocolor flower

é123
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 471
Age : 66
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 4 Empty Re: Le grand avertissement pourrait être imminent

Message par véronique69 Sam 8 Avr 2017 - 9:23

"Mille millions de mille sabords" pourrait dire le Capitaine Haddock, ils ont la tête dure tous ces hommes, quand est-ce qu'ils comprendront que le temps de Dieu n'est pas celui des hommes et qu'il peut être bien inutile de vouloir programmer   des dates, la Sagesse de Dieu n'étant pas celle des hommes...
Pour ce qui est de l'autre capitaine (régis) :pour notre part, tant mieux, on n'était pas tout à fait prêt...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 4 Empty Re: Le grand avertissement pourrait être imminent

Message par régis63 Sam 8 Avr 2017 - 9:29

Prêts, nous ne le serons jamais vraiment. Alors autant foncer.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 4 Empty Re: Le grand avertissement pourrait être imminent

Message par M1234 Sam 8 Avr 2017 - 9:39

é123 a écrit:
régis63 a écrit:Zut! .... Encore raté, dommage.
Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 4 Carambaencorerate

jocolor  flower

Coucou S,
rho!!!!!!!tu ne changeras pas, remarque
Se questionne

Tu me comprendras Very Happy Cavalier

@Régis,
Allez partons le Mer est Belle Bronze
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 4 Empty Re: Le grand avertissement pourrait être imminent

Message par véronique69 Sam 8 Avr 2017 - 10:03

OK, capitaine, on est d'accord sur ce point après un bref temps de réflexion et on s'apprêtait à supprimer cette annotation à votre égard...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 4 Empty Re: Le grand avertissement pourrait être imminent

Message par pax et bonum Sam 8 Avr 2017 - 11:43

Bien sur,ni l'Avertissement,ni le Grand Miracle ne peuvent consister en un astéroïde ou une comète.
Cependant ,il n'est pas impossible qu'un phénomène surnaturel particulier soit accompagné de signes célestes;
La naissance du Messie s'accompagnait d'une brillance dans le ciel et on pense qu'il s'agissait de planètes rapprochées.
Une comète accompagnait Saint François d'Assise dans les fresques de Giotto.
Elles ont un sens positif,lumineux alors que les mauvaises nouvelles sont plutôt annoncées par des lueurs rouges,comme ce fut le cas en 1938 avant l'invasion allemande:
http://www.fatima100.fr/lettres-de-liaison/103-le-signe-dans-le-ciel-de-la-nuit-du-25-au-26-janvier-1938
...qui n'avait rien des aurores boréales verdâtres.
Et il est bien dit dans les apocalypses que la lune deviendra rouge et le soleil obscur.
Notre univers est un microcosme physique inclus dans un macrocosme spirituel.Il est donc quasi normal qu'un grand événement spirituel soit accompagné des "signes dans le ciel" comme cela est prophétisé.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 4 Empty Re: Le grand avertissement pourrait être imminent

Message par Père Nathan Sam 8 Avr 2017 - 12:01

thumright
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4791
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 4 Empty Re: Le grand avertissement pourrait être imminent

Message par Ami de Saint Bernard Sam 8 Avr 2017 - 13:01

à 20h30 (22h30 heure française) nous sommes déjà à la mémoire liturgique du landemain. Si oui l'année prochaine c'est un 12 avril, à 20h30 soit le jour anticipé de la saint herménegilde.
L'idée était intéressante par contre le décalage horaire de deux heures entre ¨Paris et Santander n'existe pas, j'ai vérifié sur l'heure instantannée sur internet
d'autre part la notion de mémoire liturgique ne semble pas correspondre :
La mémoire est le simple rappel d’un saint ou d’une sainte au jour anniversaire de sa mort. Elle se célèbre dans la vie liturgique quotidienne par la liturgie des heures et l’eucharistie. http://croire.la-croix.com/ Paroisses/Ressources/Calendrier-liturgique/

S'il n'y a pas le miracle ce 13 avril vu les faisceaux de convergence prophéties et actualité, je serai très étonné mais je me ferai une raison, Dieu le fera quand il voudra, et je l'aime, par contre j'en profite pour vous partager une vie de saint Hermenégilge par un ami de celui qui l'a converti.


Saint Herménégilde. — Jour de mort : 13 avril 585. . Saint Grégoire nous donne, au bréviaire, une biographie magistrale de notre saint: Le roi Herménégilde, fils du roi Wisigoth Léovigilde, avait été converti de l’erreur arienne à la foi catholique par les prédications du vénérable évêque Léandre avec lequel je suis uni depuis longtemps par une amitié intime. Son père qui était toujours arien essaya, d’abord par de brillantes promesses, ensuite par des menaces, de le faire apostasier. Mais son fils déclara qu’il n’abandonnerait jamais la véritable foi maintenant qu’il la connaissait. Irrité au plus haut point, son père le déshérita et le déclara privé des droits de la succession au trône. Voyant que sa fermeté n’était pas ébranlée, il le fit jeter en prison, le cou et les mains chargés de lourdes chaînes. Alors, le jeune fils de roi commença à mépriser le royaume terrestre pour rechercher avec ardeur le royaume céleste ; dans les chaînes et l’habit de pénitence, il demanda constamment la force au Dieu tout puissant et apprit d’autant plus à mépriser la gloire du monde périssable qu’il reconnaissait davantage, dans ses fers, le néant de ce qu’on pouvait lui enlever. Quand arriva la fête de Pâques, le père cruel envoya vers minuit un évêque arien à son fils, pour lui offrir sa grâce s’il voulait recevoir la communion consacrée sacrilègement. Mais le saint jeune homme repoussa l’évêque avec horreur et lui reprocha avec une noble hardiesse son attachement à l’hérésie impie. Car bien que son corps fût dans les chaînes, il se tenait, dans une sainte liberté d’esprit, sur les saintes hauteurs de la foi. Le roi, instruit par l’évêque de ce qui s’était passé, devint encore plus furieux et il envoya des bourreaux dans la prison pour mettre son fils à mort sur-le-champ. Ils lui tranchèrent la tête d’un coup de hache. Mais ils ne purent que tuer ce que, depuis longtemps, leur victime estimait de peu de valeur. Immédiatement, il se produisit de nombreux miracles surprenants pour prouver la sainteté du martyr. Aussi tous les fidèles considérèrent comme un devoir sacré de traiter le cadavre avec les plus grands honneurs, comme le corps d’un martyr. Le père meurtrier regretta, il est vrai, son acte, mais son repentir ne fut pas assez parfait pour lui obtenir le salut. Il reconnut la vérité de la religion catholique, mais la crainte de ses sujets ariens l’empêcha d’abandonner ses erreurs. A son lit de mort, il recommanda son fils encore arien, Récarède, au saint évêque Léandre qu’il avait naguère si violemment persécuté ; il le pria de l’instruire dans la foi catholique, comme il l’avait fait avec tant de succès pour le saint martyr. Après cette recommandation, il mourut. Après la mort de Léovigilde, son fils Récarède ne suivit pas les traces de son père hérétique, mais celles de son saint frère. Il quitta l’erreur arienne et détermina aussi tout le peuple des Wisigoths à revenir à la véritable Église. Il interdit le port des armes dans son royaume à tous ceux qui se montreraient les ennemis de Dieu en persistant dans l’hérésie arienne. C’est ainsi que celui dont le frère avait été un martyr devint un prédicateur de la vraie foi. Ce sont sans doute les mérites de ce saint qui ramenèrent tant d’âmes dans le sein du Dieu tout puissant. http://www.introibo.fr/13-04-St-Hermenegilde-martyr

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 4 Empty Re: Le grand avertissement pourrait être imminent

Message par tlig77 Sam 8 Avr 2017 - 13:13

Le jour arrivera lorsque chacun, en même temps dira un oui qui dépasse toutes les excuses humaine :
 "non je peux pas, il faut que je m'occupe de l'assurance de ma bagnol",
"non j'aime trop mon boulot pour qu'il y ai l'avertissement, je ne le désir pas vraiment"
" non mais s'il y a l'avertissement comment ça va se passer avec telle ou telle personne"

na na ni nananna
Bref faut que ça passe en premier Indécision

Une cause méritoire collective n'est-elle pas nécessaire à l'accomplissement de l'avertissement ?



Il faut que tous les ans il y ait de plus en plus de monde à garabandal avec un désir de voir s'accomplir l'ouverture du 5èm sceau et lorsque le nombre sera au complet ! ça sera bon !


Dernière édition par tlig77 le Sam 8 Avr 2017 - 13:18, édité 1 fois
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 4 Empty Re: Le grand avertissement pourrait être imminent

Message par tlig77 Sam 8 Avr 2017 - 13:14

Ami de Saint Bernard a écrit:
à 20h30 (22h30 heure française) nous sommes déjà à la mémoire liturgique du landemain. Si oui l'année prochaine c'est un 12 avril, à 20h30 soit le jour anticipé de la saint herménegilde.
L'idée était intéressante par contre le décalage horaire de deux heures entre ¨Paris et Santander n'existe pas, j'ai vérifié sur l'heure instantannée sur internet
d'autre part la notion de mémoire liturgique ne semble pas correspondre :
La mémoire est le simple rappel d’un saint ou d’une sainte au jour anniversaire de sa mort. Elle se célèbre dans la vie liturgique quotidienne par la liturgie des heures et l’eucharistie. http://croire.la-croix.com/ Paroisses/Ressources/Calendrier-liturgique/
S'il n'y a pas le miracle ce 13 avril vu les faisceaux de convergence prophéties et actualité, je serai très étonné mais je me ferai une raison, Dieu le fera quand il voudra, et je l'aime, par contre j'en profite pour vous partager une vie de saint Hermenégilge par un ami de celui qui l'a converti.
Saint Herménégilde. — Jour de mort : 13 avril 585. . Saint Grégoire nous donne, au bréviaire, une biographie magistrale de notre saint: Le roi Herménégilde, fils du roi Wisigoth Léovigilde, avait été converti de l’erreur arienne à la foi catholique par les prédications du vénérable évêque Léandre avec lequel je suis uni depuis longtemps par une amitié intime. Son père qui était toujours arien essaya, d’abord par de brillantes promesses, ensuite par des menaces, de le faire apostasier. Mais son fils déclara qu’il n’abandonnerait jamais la véritable foi maintenant qu’il la connaissait. Irrité au plus haut point, son père le déshérita et le déclara privé des droits de la succession au trône. Voyant que sa fermeté n’était pas ébranlée, il le fit jeter en prison, le cou et les mains chargés de lourdes chaînes. Alors, le jeune fils de roi commença à mépriser le royaume terrestre pour rechercher avec ardeur le royaume céleste ; dans les chaînes et l’habit de pénitence, il demanda constamment la force au Dieu tout puissant et apprit d’autant plus à mépriser la gloire du monde périssable qu’il reconnaissait davantage, dans ses fers, le néant de ce qu’on pouvait lui enlever. Quand arriva la fête de Pâques, le père cruel envoya vers minuit un évêque arien à son fils, pour lui offrir sa grâce s’il voulait recevoir la communion consacrée sacrilègement. Mais le saint jeune homme repoussa l’évêque avec horreur et lui reprocha avec une noble hardiesse son attachement à l’hérésie impie. Car bien que son corps fût dans les chaînes, il se tenait, dans une sainte liberté d’esprit, sur les saintes hauteurs de la foi. Le roi, instruit par l’évêque de ce qui s’était passé, devint encore plus furieux et il envoya des bourreaux dans la prison pour mettre son fils à mort sur-le-champ. Ils lui tranchèrent la tête d’un coup de hache. Mais ils ne purent que tuer ce que, depuis longtemps, leur victime estimait de peu de valeur. Immédiatement, il se produisit de nombreux miracles surprenants pour prouver la sainteté du martyr. Aussi tous les fidèles considérèrent comme un devoir sacré de traiter le cadavre avec les plus grands honneurs, comme le corps d’un martyr. Le père meurtrier regretta, il est vrai, son acte, mais son repentir ne fut pas assez parfait pour lui obtenir le salut. Il reconnut la vérité de la religion catholique, mais la crainte de ses sujets ariens l’empêcha d’abandonner ses erreurs. A son lit de mort, il recommanda son fils encore arien, Récarède, au saint évêque Léandre qu’il avait naguère si violemment persécuté ; il le pria de l’instruire dans la foi catholique, comme il l’avait fait avec tant de succès pour le saint martyr. Après cette recommandation, il mourut. Après la mort de Léovigilde, son fils Récarède ne suivit pas les traces de son père hérétique, mais celles de son saint frère. Il quitta l’erreur arienne et détermina aussi tout le peuple des Wisigoths à revenir à la véritable Église. Il interdit le port des armes dans son royaume à tous ceux qui se montreraient les ennemis de Dieu en persistant dans l’hérésie arienne. C’est ainsi que celui dont le frère avait été un martyr devint un prédicateur de la vraie foi. Ce sont sans doute les mérites de ce saint qui ramenèrent tant d’âmes dans le sein du Dieu tout puissant. http://www.introibo.fr/13-04-St-Hermenegilde-martyr

Je parle d'une décalage de 2h entre paris et le soleil qui existe absolument.

La france est restée sur l'heure allemande de puis la seconde GM, qui fait que même en hiver nous avons une heure d'avance sur le soleil. Après pour l'espagne je ne sais pas, mais elle sera certainement 1h en avance. En tout etat de cause, les évènement prophétisé sont à l'heure naturelle du soleil et non pas l'horloge atomique de Francfort !
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 4 Empty Re: Le grand avertissement pourrait être imminent

Message par tlig77 Sam 8 Avr 2017 - 13:33

L'espagne à bien 1h00 d'avance sur le soleil, contrairement à nous qui avons 2 h lorsque nous passons en heure d'été.

https://www.monde-du-voyage.com/espagne/decalage-horaire.php

(colonne de gauche)

Cela fait donc 21h30 si l'on tien compte du décalage espagnol pour un grand miracle à 20h30 au soleil.

20h30 c'est après les complies. A mon sens nous sommes vraiment dans la liturgie du jour d'après.

C'est peut-être une élucubration mais cela rajoute des probabilités. Pour le 11 mai prochain (alors que le pape sera à Fatima le 13....."fatima pleure les refus de garabandal" disait le christ à Vassula).

12 avril 2018 (hermenegilde)
12 mai 2022 (imelda)
13 avril 2023 (hermenegilde)
11 mai 2023 (imelda)
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 4 Empty Re: Le grand avertissement pourrait être imminent

Message par tlig77 Sam 8 Avr 2017 - 13:45

@Ami de saint bernard a écrit:.

Je suis d'accord avec vous @Ami de saint bernard il y a un grand faisceau d'indice qui nous met dans une heureuse attente qui me fait croire aussi que ça pourrait arriver le 13 avril bien qu'il n'y ait pas eu d'avertissement. C'est étrange.
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1203
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 4 Empty Re: Le grand avertissement pourrait être imminent

Message par prince Sam 8 Avr 2017 - 18:21

régis63 a écrit:Prêts, nous ne le serons jamais vraiment. Alors autant foncer.
Ha ha ha foncer dans le mur ?
Non sérieux cessez de perdre du temps à vouloir jouer aux prophètes.
Il faut avoir confiance en Dieu et veiller et prier. Il ne sert à rien de jouer à la cabale...

Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra. Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l'autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller. Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin; craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine. Ce que je vous dis, je le dis à tous: Veillez. (Marc 13; 33-37)
prince
prince
Avec les chérubins

Masculin Messages : 52
Age : 49
Localisation : France
Inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 4 Empty Re: Le grand avertissement pourrait être imminent

Message par prince Sam 8 Avr 2017 - 18:40


je tiendrai parole, je ne proposerai pas d'autre date -----> Bonne résolution de carême Good! 

j'ai juste vérifié pour ma culture personnelle à un an d'intervalle de maintenant, il n'y a aucun saint martyr sur le site espagnol guiinfantil.com ------> Et vous continuez encore ? Annoyed and disappoi
prince
prince
Avec les chérubins

Masculin Messages : 52
Age : 49
Localisation : France
Inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 4 Empty Re: Le grand avertissement pourrait être imminent

Message par prince Sam 8 Avr 2017 - 18:54

pax et bonum a écrit:Cette année Pâque est à la même date pour Orthodoxes et catholiques et protestants.
Oui c'est vrai, c'est une grâce et une grande bénédiction. Que Dieu soit loué. Prions pour l'unité des chrétiens Rend grâce
prince
prince
Avec les chérubins

Masculin Messages : 52
Age : 49
Localisation : France
Inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 4 Empty Re: Le grand avertissement pourrait être imminent

Message par régis63 Sam 8 Avr 2017 - 20:20

prince a écrit:
régis63 a écrit:Prêts, nous ne le serons jamais vraiment. Alors autant foncer.
Ha ha ha foncer dans le mur ?
Non sérieux cessez de perdre du temps à vouloir jouer aux prophètes.
Il faut avoir confiance en Dieu et veiller et prier. Il ne sert à rien de jouer à la cabale...

Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra. Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l'autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller. Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin; craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine. Ce que je vous dis, je le dis à tous: Veillez. (Marc 13; 33-37)
Ça fait un peu shtroumph à lunette cette tirade Encens . Tiens prince, j'en remets une couche et je prédits l'Avertissement pour cette nuit, entre 00h33 et 1h00. Et le grand miracle pour dans 8j. L'Avertissement cette nuit, ce serait en conjonction avec l'élection d'Urbain VI à la papauté, le 8 avril 1378, ce qui serait un beau signe du ciel.

Aller prince, je blague (sauf pour l’élection d'urbain). Pas la peine cette fois de me citer les évangiles pour me remettre dans le droit chemin.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 4 Empty Re: Le grand avertissement pourrait être imminent

Message par prince Sam 8 Avr 2017 - 20:39

régis63 a écrit:
prince a écrit:
régis63 a écrit:Prêts, nous ne le serons jamais vraiment. Alors autant foncer.
Ha ha ha foncer dans le mur ?
Non sérieux cessez de perdre du temps à vouloir jouer aux prophètes.
Il faut avoir confiance en Dieu et veiller et prier. Il ne sert à rien de jouer à la cabale...

Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra. Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l'autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller. Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin; craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine. Ce que je vous dis, je le dis à tous: Veillez. (Marc 13; 33-37)
Ça fait un peu shtroumph à lunette cette tirade Encens . Tiens prince, j'en remets une couche et je prédits l'Avertissement pour cette nuit, entre 00h33 et 1h00. Et le grand miracle pour dans 8j. L'Avertissement cette nuit, ce serait en conjonction avec l'élection d'Urbain VI à la papauté, le 8 avril 1378, ce qui serait un beau signe du ciel.

Aller prince, je blague (sauf pour l’élection d'urbain). Pas la peine cette fois de me citer les évangiles pour me remettre dans le droit chemin.
Cher Régis, eh non ce seul texte est largement suffisant pas besoin d'un autre! Vous allez finir par être champion des fausses dates Lévite
prince
prince
Avec les chérubins

Masculin Messages : 52
Age : 49
Localisation : France
Inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 4 Empty Re: Le grand avertissement pourrait être imminent

Message par Ami de Saint Bernard Lun 10 Avr 2017 - 12:24

Henri-Pierre Bourcier, prêtre du diocèse de Nantes, ordonné en 1932 repris le relais de ses compatriotes du presbytère de Nort qui hébergeait les envoyés du Vatican et leur facilitait leur séjour à la Fraudais durant l'ostracisme du clergé de Blain vis à vis de Marie Julie.
Il a donc connu directement Marie Julie de son vivant au moins une dizaine d'années, ce qui n'est pas mon cas, pas plus que je n'ai connu et encore à ce jour Conchita de Garabandal et, ou ses camarades.
Dans son livre « Marie Julie Jahenny une vie mystique» éditions Pierre Tequi janvier 1991 le père Bourcier écrit:
à la page 288 : Celui que l'exil réserve (il s'agit du roi Henri V de la croix) marchera sur la Ville éternelle. L'auguste victime (le pape Jean Paul II) n'attendra plus qu'un miracle.
Et à la page 289 : Le vrai pape (Jean Paul II) laissera percevoir son influence sur l'Eglise, à côté des directives hérétiques d'un antipape élu par le pouvoir communiste.
Le pape Jean Paul II est mort le 2 avril 2005 sans que cela se soit réalisé, je suppose que le Père Bourcier qui devait déjà être très vieux à la sortie de son livre début 1991 est mort lui-même quelques années avant lui, ce qui fait qu'il na pas pu revenir sur ses interprétations erronées.
J'espère qu'on ne me tiendra pas rigueur à moi qui essaie de partager des interprétations sur la fin des temps, de chercher ce qui a fait quand elles étaient erronées et d'en chercher d'autres tant que j'ai la chance ou la grâce d'être vivant, pour le faire.
En ce qui concerne le saint martyr eucharistique du grand miracle qui ne pouvait arriver que sous le successeur du pape Benoît XVI j'ai d'abord regardé du côté de Tarcisius en dépit que ce soit en aout et en plus un quinze aout, à cause de la vision de 1962 de Conchita, il n'y a pas eu de miracle le jeudi 15 aout 2013. Il existe aussi d'autres dates où Tarcisius est fêté mais toutes en aout.
J'ai donc décidé de respecter les indices de Conchita, un jeudi à 20h30 en mars avril ou mai entre le 8 et le 16, avec un nom rare, pas espagnol, le premier candidat était le 12 mai 2016, Imelda Lambertini, italienne, morte de joie à 11 ans après avoir communié. Le 12 mai 2016 il n'y a pas eu de miracle.
Si je prends aussi en considération qu'une camarade française de jeux de Conchita dit qu'elle lui a parlé d'avril, le candidat suivant est Hermenégildo, mort martyr en Espagne, à l'époque où les wisigoths et les espagnols étaient régis par des droits différents et où les mariages mixtes leur étaient interdits, au nom germanique rare de nos jours, c'est le 13 avril 2017.
Si je prends en compte la sensation d'un règne bref du pape François, quatre à cinq ans tout au plus a-t-il confié, la prochaine Saint Hermenégildo en 2023 est trop loin.
Si je prends en considération que Conchita avait repéré le nom du saint au calendrier de sa cuisine à Garabandal, ça implique qu'il ne s'agit ni d'un martyr encore en attente de figurer au rang des saints, ni d'un saint dont le jour dans la semaine sera déplacé.
Faute de calendrier domestique espagnol le site espagnol guiinfantil.com propose des prénoms aux futurs parents, si Hermenégildo y est en premier le 13 avril il n'y a sauf erreur de ma part nul martyr eucharistique entre le 8 et le 16 avril sur ce site.
La conclusion serait évidente : le grand miracle aura lieu le 13 avril 2017, donc dans trois jours.
Il y a un os gigantesque :
Conchita : La Vierge m'a interdit de le dire sinon huit jours avant. (source «Notre Dame à Garabandal- Le journal de Conchita commenté par Joseph Pelletier AA» il s'agit du livre d'un Père assomptionniste américain traduit en français.
Au début du livre Conchita transmet  « Lisez et méditez ce livre. Vous y trouverez la réponse à vos doutes et vos perplexités. Priez pour nous.»
Serait-il possible que les huit jours ne soient qu'indicatifs, la durée à respecter impérativement mais l'annonce pouvant se faire plus près que huit jours du miracle ?
Je n'en sais rien.
Le délai d'annonce est pour que les gens viennent.
Conchita a dit deux choses mystérieuses : D'aussi loin et d'aussi difficile que ce soit vous aurez largement le temps de venir. Et, si la Sainte Vierge vous y veut, vous y serez.
Il faut remarquer que l'avertissement qui viendra quand les choses seront au pire n'a pas encore eu lieu.
Je suppose que ceux qui veulent venir à Garabandal du bout du monde ont les moyens de payer l'avion, ça ne se prévoit pas au dernier moment ce financement je suppose.
Je suppose aussi qu'il faut au moins deux jours pour venir du bout du monde à un aéroport international espagnol puis de lui à Garabandal.
Je suppose enfin qu'il n'y aura aucun problème de place en avion car si les choses ont atteint le pire les gens voyageant en avion ça devrait être extrêmement réduit.
On saura bientôt.
Si ça arrive là on sera dans le même état d'esprit que les apôtres à Gethsémani qui ne croyaient absolument pas ce qui allait se passer pourtant avertis plusieurs fois.

Si ça n'arrive pas là, je serai stupéfait, très stupéfait, mais qui sus-je, pauvre pécheur pour connaître les voies de Dieu.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le grand avertissement pourrait être imminent - Page 4 Empty Re: Le grand avertissement pourrait être imminent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum