Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La conscience de mes faiblesses Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La conscience de mes faiblesses Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

La conscience de mes faiblesses

2 participants

Aller en bas

La conscience de mes faiblesses Empty La conscience de mes faiblesses

Message par saint-michel Ven 14 Avr 2017 - 14:15

saint-michel
saint-michel
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 796
Age : 49
Inscription : 05/08/2014

http://saintmichelarchange.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La conscience de mes faiblesses Empty Re: La conscience de mes faiblesses

Message par Ami de Saint Bernard Ven 14 Avr 2017 - 15:49

C'est cette conscience de mes faiblesses et plus carrément dit de mes péchés et de mon désir de les noyer dans la Sainte Miséricorde divine qui m'a fait partagé la neuvaine sur un fil, dans mon esprit l'idée était de finaliser le retour de l'âme à l'innoncence uniquement en comptant sur le Seigneur en gagnant l'indulgence plénière pas par calcul mais par confiance absolue et amour sans limite, celui qui n'est que celui que le Seigneur nous porte en nous cherchant inlassablement, merci de ce fil qui permet de rappeler à qui en aurait besoin les conditions de cette indulgence:

On accorde l'Indulgence plénière aux conditions habituelles (Confession sacramentelle, Communion eucharistique et prière selon l'intention du Souverain Pontife) au fidèle qui, le deuxième Dimanche de Pâques, c'est-à-dire de la "Divine Miséricorde", dans chaque église ou chapelle, l'âme totalement détachée de tout péché, même véniel, participe à des pratiques de piété accomplies en l'honneur de la Divine Miséricorde, ou tout au moins qui récite, en présence du Très Saint Sacrement de l'Eucharistie, publiquement exposé ou conservé dans le Tabernacle, le Notre Père et le Credo, en ajoutant une pieuse invocation au Seigneur Jésus miséricordieux (par exemple "Jésus miséricordieux, j'ai confiance en toi"). http://www.vatican.va/roman_curia/tribunals/apost_penit/documents/rc_trib_appen_doc_20020629_decree-ii_fr.html


Il existe souvent un flou sur les conditions pour recevoir l’indulgence. Elles sont au nombre de cinq. La première, c’est de poser l’acte indulgencié, par exemple adorer le Saint-Sacrement une demi-heure et en ayant l’intention de recevoir ainsi l’indulgence. La deuxième est de communier le jour même. La troisième de prier aux intentions du pape le jour même. La quatrième de se confesser le jour même ou de l’avoir fait quelques jours avant - moins d’une semaine environ. La cinquième est le détachement du péché : c’est la condition la plus intérieure, dont on ne peut jamais être pleinement certain. C’est la plus importante, car c’est en désirant être brûlé dès ici-bas par le feu de l’amour de Dieu que la peine due à nos péchés peut être réparée. Concrètement, il peut être bon de réciter un acte d’abandon à Dieu, comme la prière du bienheureux Charles de Foucauld ou un acte de contrition, en désirant ne rien refuser à Dieu. http://misericordedivine.fr/Comprendre-les-indulgences 30/12/2013

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La conscience de mes faiblesses Empty Re: La conscience de mes faiblesses

Message par saint-michel Ven 14 Avr 2017 - 15:54

Amen
saint-michel
saint-michel
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 796
Age : 49
Inscription : 05/08/2014

http://saintmichelarchange.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La conscience de mes faiblesses Empty Re: La conscience de mes faiblesses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum