Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

LA Secte des Mormons et le Satanisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par azais le Dim 9 Avr 2017 - 23:12

ce FIL est motivé par la création d'un important Temple  Mormon dans les Yvelines  en bordure du Parc Royal de Versailles ....
http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/yvelines/mormons-ouvrent-leur-temple-au-chesnay-1229467.html

LA SECTE DES MORMONS ET LE SATANISME



HISTOIRE DE LA SECTE
L’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, ou mormonisme, est une Église chrétienne restaurationniste née dans l'État de New York, aux États-Unis, en 1830 et dont le siège mondial se trouve à Salt Lake City dans l'Utah. Elle revendique 14 millions de membres, dont 36 000 en France métropolitaine et 22 000 en France d'outre-mer.    
     Joseph Smith, fils (23 décembre 1805 - 27 juin 1844) est le fondateur du Mormonisme. C'est une personnalité de la vie religieuse et politique des États-Unis dans les années 1830 et 1840.
      À partir de 1820, à 14 ans, il aurait été témoin d'une série de manifestations spirituelles, telle que la Première Vision (1). En 1830, Joseph Smith publie le Livre de Mormon (2), qu'il affirme être la traduction d'un récit ancien gravé sur des plaques d'or qu'un ange lui aurait confiées. La même année, il fonde l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours qui, selon lui, serait le rétablissement de l'Église originelle de Jésus-Christ et dont il devient le premier président.
       De nombreux nouveaux convertis le considèrent comme un « prophète de Dieu ». Ceux-ci, venant des États-Unis, du Canada et d'Europe, se rassemblent à Kirtland (Ohio) et ensuite au Missouri.
     Outre l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, une quinzaine de micro-mouvements issus du mormonisme se réclament de ses doctrines.

Première Vision de Joseph Smith.
Les membres de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours croient que leur Église a été rétablie par Jésus de Nazareth lui-même, par l'intermédiaire du « prophète » Joseph Smith, et qu'elle a été organisée comme l'Église primitive, celle du Nouveau Testament, après une période de 18 siècles de changements et de pertes appelée la Grande apostasie.

Dieu le Père et son Fils Jésus-Christ
Selon ses dires, Joseph Smith, alors âgé de 14 ans, aurait prié dans un bosquet près de chez lui en 1820, pour savoir à quelle Église il devait se joindre. Il raconte que deux personnages lui apparurent (Première Vision) : Dieu le Père et son Fils Jésus-Christ. Il ajoute que Jésus-Christ lui déclara alors que la vraie Église avait été transformée et perdue par les hommes, et que, s'il restait fidèle, il serait plus tard celui par qui elle serait rétablie.

Moroni
Joseph Smith affirme que trois ans plus tard, en septembre 1823, il reçut « la visite d'un ancien prophète nommé Moroni » qui lui révéla l'emplacement de saintes Écritures (colline de Cumorah), écrites en égyptien réformé sur des plaques métalliques et aujourd'hui parues sous le titre de Livre de Mormon. Selon Joseph Smith, ces écrits étaient l'œuvre de prophètes d'origine juive ayant vécu sur le continent américain entre 600 ans av. J.-C. et 420 ap. J.-C..(3)

Pierre, Jacques et Jean

Joseph Smith raconte également que son secrétaire Oliver Cowdery et lui-même, travaillant en 1829 à la traduction du Livre de Mormon, y lurent le récit de la visite du Messie aux habitants de l'Amérique ancienne et ses enseignements sur le baptême. Selon leur récit, le 15 mai, ils allèrent prier sur les bords de la rivière Susquehanna, près de la maison de Joseph, à Harmony. Ils racontent qu'un être céleste leur apparut, « se présentant comme étant Jean-Baptiste » ; que ce personnage leur conféra la prêtrise d'Aaron et leur commanda de se baptiser et de s'ordonner mutuellement. Ils racontent que plus tard dans le mois, « les apôtres d'autrefois Pierre, Jacques et Jean » leur apparurent aussi et leur conférèrent la prêtrise de Melchisédek et les ordonnèrent apôtres.

Moïse, Élias et Élie
Le 27 mars 1836, Joseph Smith consacra le temple de Kirtland. Joseph Smith raconte qu’une semaine plus tard, le 3 avril 1836, Jésus-Christ apparut à lui et à Oliver Cowdery dans le temple, en déclarant : « J'ai accepté cette maison, et mon nom sera ici ; et je me manifesterai avec miséricorde à mon peuple dans cette maison » (Doctrine et Alliances 110:7).
Il ajoute que trois messagers de l’époque de l'Ancien Testament, Moïse, Élias et Élie, apparurent également et rétablirent des clés et l'autorité de la prêtrise qui avaient été perdues depuis longtemps sur la terre. Toujours selon Joseph Smith, l'autorité de rassembler Israël des extrémités de la terre et de sceller ensemble les familles pour le temps et toute l'éternité furent rétablies (Doctrine et Alliances 110:11-16).

notes :
(1) Kenneth W. Godfrey. Journal of the Illinois State Historical Society, Spring, 1971, p.81-82.« Première Vision » : 18ème siècle, Joseph Smith n’est pas le seul faux prophète à avoir déclaré avoir eu une vision ou une visite, il en va de même pour Aleister Crowley père du Satanisme Idolâtre et pour Claude Vorilhon dit Raël, l’adorateur des extra-terrestres ou djinn démoniaque du mouvement Raélien, au 19ème siècle. Tous d’eux ont prétendues révéler des écrits ou un livre (feuilles de choux serait plus descriptif) par l’intermédiaire de visiteur très certainement des djinns démoniaque, à moins qu’ils aient tout inventé.
(2) Harold Schindler. Drrin Porter Rockwell: Man of God, Son of Thunder, 1966, p. 44.
(3) Joseph Smith, History of the Church, tome 4, pages 551-552.


 source : http://rustyjames.canalblog.com/archives/2014/11/27/31035599.html


Dernière édition par azais le Dim 9 Avr 2017 - 23:46, édité 3 fois
avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4252
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par azais le Dim 9 Avr 2017 - 23:13

LA SECTE DES MORMONS ET LE SATANISME
( suite 1 )

Livre de Mormon
Le Livre de Mormon est un ouvrage publié en 1830 et présenté par Joseph Smith comme la traduction de plaques trouvées selon lui dans la Colline de Cumorah dont l'endroit lui aurait été indiqué par l'ange Moroni. Le livre relaterait, de 600 ans avant Jésus-Christ à 421 ans après Jésus-Christ, 1000 ans de l'histoire de Léhi, prophète d'origine juive, fuyant par la mer avec sa famille juste avant la destruction de Jérusalem, et de sa descendance, les Néphites et les Lamanites, peuples de l'Amérique ancienne, avec pour point culminant, la visite que Jésus-Christ aurait rendue au peuple néphite trois jours après « sa soit disant crucifixion ».
L’ouvrage tire son nom d’un de ses personnages, Mormon, qui aurait vécu de 311 à 385 environ après Jésus-Christ. Ce dernier aurait rassemblé les annales de ses prédécesseurs pour en faire une compilation religieuse et historique. C'est en référence à cette compilation que sont utilisés les termes « mormon » et « mormonisme ».
Joseph Smith affirme avoir traduit ce document à l'aide de l'ourim et thoummim. Selon lui, il s'agissait d'instruments qui étaient en usage parmi les prophètes de l'Ancien Testament (se référant à Esdras 2:63) et qui se trouvaient avec les plaques. L'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours considère l’ouvrage comme historiquement authentique et affirme qu’il est possible d’obtenir le témoignage de la véracité du Livre de Mormon au travers de la prière. Ce livre constitue pour les mormons la « clef de voûte de [leur] religion ».
Les historiens rejettent les aspects surnaturels du récit de Joseph Smith et estiment que celui-ci a rédigé le livre lui-même, seul ou avec l’aide d’associés plus instruits, en se servant vraisemblablement d’autres ouvrages. Ils rejettent la véracité historique du Livre de Mormon en soulignant les incohérences anachroniques du récit.

Point de vue sur Jésus-Christ
Les saints des derniers jours affirment que Jésus-Christ est le Premier-né du Père en esprit et le Fils unique du Père dans la chair. Qu'il est l'« Oint » (Christ en grec, Messie en hébreu). Qu'il est le Dieu de l'Ancien Testament, à savoir Jéhovah, préordonné à ce grand appel avant la création du monde. Qu'il a, sous la direction du Père, créé la terre et tout ce qui s'y trouve. Qu'il est né de Marie à Bethlehem, qu'il a mené une vie sans péché et accompli l'Expiation parfaite des péchés de toute l'humanité en versant son sang et en donnant sa vie sur la croix. Qu'il est ressuscité des morts, garantissant ainsi la résurrection finale de toute l'humanité. Que par son expiation et sa résurrection, ceux qui se repentent de leurs péchés et obéissent aux commandements de Dieu peuvent vivre éternellement avec lui et avec le Père. Qu'il est l'être le plus important qui soit venu au monde, que sa vie est l'exemple parfait de la façon dont l'humanité doit vivre. Que toutes les prières, bénédictions et sacrements de la prêtrise doivent se faire en son nom. Qu'il est le Créateur, le Sauveur et le Dieu de toute la terre, qu'il reviendra avec puissance et gloire régner sur la terre pendant le millénium et qu'au dernier jour, il jugera toute l'humanité.(4)

note (4) :
Paul Rosen dans "Satan & Cie"
avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4252
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par azais le Dim 9 Avr 2017 - 23:14

LA SECTE DES MORMONS ET LE SATANISME
( suite 2 )


3) JOSEPH SMITH CHEZ LES SATANIQUES FRANC-MACON

Mormons-et--Satanisme
Voici les preuves Historique, quand l’imposteur Joseph Smith créa sa secte, la Franc-maçonnerie existé déjà.
En 1827 Hyrum Smith qui est le frère de Joseph Smith, rejoindra les Franc-maçon ainsi que beaucoup des premiers Mormons (1)
1838, les Mormons formèrent une bande secrète unie par des serments de mort secrets pour défendre les mormons de leurs ennemis et pour faire sortir les apostates d'entre eux. (2)
Le 15 mars 1842, Joseph Smith est devenu membre de la loge franc-maçonnique au Nauvoo en Illinois. Le lendemain, il est élevé au 32ème degré de la franc-maçonnerie. (3)

« Le soir, j’ai reçu le premier degré dans la franc-maçonnerie à la loge de Nauvoo, assemblée dans mon bureau ». (Joseph Smith, History of the Church, vol. 4, page 551.)

« J’étais à la loge maçonnique et je fus élevé au degré suprême ». (Joseph Smith, History of the Church, vol. 4, page 552.)

Constatez ,   et pour rappel :
31e degré : Parodie avilissante de la Justice.
32e degré : Parodie avilissante de la Légalité.
33e degré : Glorification de Satan. (4)

« Les 3 derniers degrés (31, 32, 33) sont les degrés les plus élevés de l'Illumination luciférienne qui permettent de rejoindre les rangs des Illuminati. » (5)


Que dit Albert Pike le gros Satanique :
« …A toi, Souverain Grand Instructeur Général, nous disons ceci, que tu peux répéter aux Frères des 32°, 31° et 30° ème degré : “ La Religion maçonnique devrait être maintenue, par nous tous initiés de hauts degrés, dans la pureté de la doctrine luciférienne… » (6)

Après quelques mois, les franc-maçons d'autres loges d'Illinois rejetèrent la loge de la ville appelée Nauvoo parce qu'elle introduisait beaucoup de changements dans les cérémonies. (7)

Pour se défendre contre les accusations disant qu'il avait copié les cérémonies de la franc-maçonnerie pour les mettre dans les cérémonies secrètes du temple mormon, Joseph Smith déclara que la franc-maçonnerie était une apostasie de la religion vraie, et qu'il l'avait restaurée par « révélation de Dieu ». (Cool
Cependant, au moment de leur mort, son frère et lui étaient membres à part entière de la franc-maçonnerie. (9)
Quand ils furent attaqués en prison par la foule, Joseph appela ses frères francs-maçons à l’aide :
"ô Seigneur, mon Dieu, Est-ce qu'il n'y a pas d'aide pour le fils de la veuve ?" (10)

Notes:
(1) Kenneth W. Godfrey. Journal of the Illinois State Historical Society, Spring, 1971, p.81-82.
(2) Harold Schindler. Drrin Porter Rockwell: Man of God, Son of Thunder, 1966, p. 44.
(3) Joseph Smith, History of the Church, tome 4, pages 551-552.
(4) Paul Rosen dans "Satan & Cie"
(5) Jerry Golden. Extrait des Livre de Ribaat, LE LIVRE 6  : « La Cour suprême d’Israël Bâtiment Occulte » Ribaat 1433H-1434H / 1er Edition Janvier 2011 / 2ème Edition Avril 2012 / 3ème Edition Mai 2013
(6) Albert Pike Grand Pontife de la Franc-Maçonnerie universelle ; Franc-Maçon du 33e degré ; Grand Prêtre de l'Église Satanique déclara le 14 juillet 1889 en France et adressé aux hauts degrés de la maçonnerie de « Rite Palladique », publié par la revue anglaise « The Freemason » dans son numéro du 19 janvier 1935 (cf. Epiphanius in « Maçonnerie et sectes secrètes : le côté caché de l’histoire », pp. 508-509)  
(7) E. Cecil McGavin, Mormonism and Masonry, 1956, pages 89-92.
(Cool McGavin, page 199.
(9) Historyofthe Church, tome 7, page 188.
(10) McGavin, page 17.


Dernière édition par azais le Dim 9 Avr 2017 - 23:43, édité 3 fois
avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4252
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par azais le Dim 9 Avr 2017 - 23:14

LA SECTE DES MORMONS ET LE SATANISME
( suite 3 )

Les serments de mort, de la même nature que ceux de la franc-maçonnerie, ont continué dans les cérémonies des temples mormons jusqu'au 10 avril 1990. Après cette date, à cause des protestations de beaucoup d'organisations chrétiennes, les mormons abandonnèrent cette pratique. (11)

Les preuves de leurs liens historiques avec la franc-maçonnerie restent dans les symboles du compas, du carré et de la règle sur les vêtements intérieurs sacrés que porte tout missionnaire mormon. (12)

LES SYMBOLES SATANIQUE ET MYTHOLOGIQUE AU TEMPLE DES MORMONS
Cependant en regardant de plus prêt, les symboles sataniques et mythologique mythomane pullulent le Temple des Mormons. Il ne fait aucun doute qu’il y a une étroite collaboration entre ces groupes obscurs.


Vue aérienne du Temple des Mormons, Salt Lake City, Utah, au États-Unis.



La communauté mécréante n’a pas abandonné les rites Satanique et l’idolâtrie mythologique, à travers les symboles dans les bâtiments et monuments sur Terre. L’un d’eux et celui du Temple des Mormons à Salt Lake City, Utah, aux États-Unis. Chez les Sataniques ambulants, Satan est toujours représenté, par au moins 3 symboles suivant : Baphomet ou tête de bouc, L’Hexagramme avec à l’Intérieur le Pentagramme.
Les sectes adorateur de Satan ont aussi leurs propres symboles pour ce distingués telles les variétés de rats : L’O.T.O, Les Illuminati et la Franc-maçonnerie qui exécutent les plans de la secte Luciférienne. Enfin quelques symboles de la Mythologie ou l’idolâtrie concernant les astres adoré dans l’antiquité dépravée.

Vous les trouverez TOUS dans ce maudit Temple mère des Mormons :
Vue de face du Temple Mormon, vous pouvez constater l’ensemble des Symboles Satanique et Mythologique Mythomane:


Par prétention le symbole de « l’œil qui voit tout » de la secte Illuminati au Temple Mormon. Et les autres symboles de la secte de l’O.T.O d’Alisier Crowley le satanique :


Symboles Mythologique Mythomane, et Satanique au Temple Mormon:


Deux Symboles Franc-maçonnique Satanique : l’Oeil pathétique et la Poignée de main maçonnique au Temple Mormon:


Le Symbole Satanique de l’Héxagramme et dans son intérieur le Pentagramme directement attribués à SATAN au Temple Mormon.


Les Symboles Mythologique Mythomane, de la Lune et le Soleil au Temple des Mormon:


FIN MISERABLE DU FAUX-PROPHETE JOSEPH SMITH !
prions pour lui ..et les mormons de notre pays et dans le monde
En 1839, après avoir été chassés de lieu en lieu au Missouri, les saints des derniers jours (mormons), fondent la ville de Nauvoo (Illinois) dont Joseph Smith, deviendra le maire. En janvier 1844, Joseph Smith annonce sa candidature à la présidence des États-Unis.
Ses détracteurs, inquiets de l'accroissement de la population mormone et craignant de perdre les élections, veulent éliminer le fléau mormon. Après avoir reçu des menaces de mort, Joseph Smith fait détruire la presse du Nauvoo Expositor, journal antimormon.
Dans l’Illinois, la secte des Mormons prend de l’ampleur, tandis que le fondateur Joseph Smith sombre dans un délire théocratique et autoritaire. Ayant proclamé le royaume indépendant de Nauvoo et fait expulser tous les « mécréants », Emprisonné à Carthage (Illinois), il est assassiné à l'âge de 38 ans le 27 juin 1844 ainsi que son frère Hyrum par une foule en colère qui réclame l’expulsion des Mormons.

Le 16 septembre 1846, un millier d’hommes de la Milice entreprennent le siège de la ville de Nauvoo. Après une semaine de bombardements, les Mormons négocient une reddition contre la promesse que leurs vies et leurs fermes seront préservées. Le commandant Brockman accepte, mais les membres de la Milice s’emparent de la ville et la pillent, violant et tuant un grand nombre de membres de la secte. Les survivants décident alors de fuir vers l’Ouest, dans le désert, où ils fonderont Salt Lake City et le Temple Maudit Décrypté ci-dessus .

Notes :
(11) Jerald and Sandra Tanner, Evolution of the Mormon Temple Ceremony, 1842-1990, pages 6-8.
(12) Tanner, page 108.
avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4252
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par BéatriceMR le Jeu 13 Avr 2017 - 8:37

Il paraît que le temple dont vous parlez (au Chesnay) sera un grand temple .

BéatriceMR
Aime la Bible

Féminin Messages : 11
Inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par azais le Jeu 13 Avr 2017 - 13:16

@BéatriceMR a écrit:Il paraît que le temple dont vous parlez (au Chesney) sera un grand temple .
Oui , en effet : un important Temple Mormon dans les Yvelines sera inauguré en bordure du Parc Royal de Versailles .... juste face au Château et à la Chapelle Royale de Versailles ... ce n'est pas anodin
Qu'a donc fait là le Maire du Chesnay !!! ???
http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/yvelines/mormons-ouvrent-leur-temple-au-chesnay-1229467.html
avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4252
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA Secte des Mormons et le Satanisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum