Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

.Le Mois de Saint Joseph.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: .Le Mois de Saint Joseph.

Message par azais le Jeu 23 Mar 2017 - 1:52

Depuis 3 semaines une méditation sur St Joseph est proposée  sur le FIL de la Retraite avec le Père Nathan :
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t39547p30-retraite-forum-p-nathan-2017-libre-et-au-rythme-de-chacun#402792
(juste après les exercices  spirituels proposés (en ce moment  "confession" ou guérison intérieure )  " et avant la méditation  d'un des mystères du Rosaire)

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 3838

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marie du 65 le Jeu 23 Mar 2017 - 10:47

Merci azaïs pour ce rappel(voir ci-dessus)

Vingt-troisième Jour

Prions pour demander pardon de notre dissipation.

Saint Joseph vivait dans le recueillement

Se recueillir, c’est s’occuper à voir Dieu au-dedans de soi, et s’efforcer de ne pas le laisser seul, en lui offrant tout ce qu’on fait : S. Joseph avançait tous les jours dans cette vie d’union intérieure à Dieu ; il ne se sentait jamais seul et si on lui avait demandé : à qui pensez-vous ? Il aurait toujours répondu : à Dieu. Heureuses les âmes qui, à force d’attention sur elles-mêmes, vivent de cette précieuse vie !...

Accoutumez-vous-y, et déterminez, aujourd’hui, quelques minutes que vous emploierez uniquement à voir Dieu, habitant dans votre âme comme dans une demeure qui lui appartient.

N’y mettez rien, dans cette âme, qui blesse ses regards et qui le force à se plaindre de vous.

Je vous salue Joseph

Je vous salue Joseph, vous que la grâce divine a comblée.

Le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux.

Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’Enfant divin de votre virginale épouse est béni.

Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.

Amen

Croix

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/elgjgBzZRo4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 16310

Message par Marie du 65 le Ven 24 Mar 2017 - 10:39

Vingt-quatrième Jour

Prions en union avec les personnes qui font pieusement le mois de S. Joseph.

Saint Joseph vivait dans la ferveur

Etre fervent, c’est aspirer à être plus saint, c’est vouloir mieux faire aujourd’hui qu’hier, mieux ce soir que ce matin… C’est essayer non pas d’ajouter à son travail, mais aux soins donnés à ce travail…

La ferveur c’est la vie, c’est la marche de l’âme vers le ciel… Ne comprenez-vous pas que ce devait être là toute l’application de S. Joseph ?... Plaire à Jésus, à Marie ; faire aujourd’hui pour eux quelque chose de plus qu’hier.

N’est-ce pas ainsi que vous avez vu l’amour de votre mère pour vous ? Agissez donc ainsi pour Jésus, pour vos amis, pour votre âme ! Comme le bon Dieu sourira à vos efforts !

Je vous salue Joseph

Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus, l’Enfant divin de votre virginale épouse est béni.

Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail jusqu’à nos derniers jours et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.

Amen

Croix

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/7YxYCZdLCSo" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Sam 25 Mar 2017 - 10:46

Vingt-cinquième Jour

Prions, afin que nous ne pensions mal de personne aujourd’hui.

Saint Joseph vivait dans l’humilité

Il travaillait à contenter Jésus et Marie ; souvent un sourire de bienveillance le remerciait, et lui, tout heureux, bénissait le bon Dieu du succès qu’il lui donnait.

– C’est là l’humilité – Etre humble, ce n’est pas dire partout qu’on ne fait rien de bon, mais c’est attribuer à Dieu nos succès et lui rapporter toujours les éloges qu’on nous fait… Sans le secours de Dieu, que pourriez-vous faire de bien ?...

Rien. Votre intelligence, vos membres, tout vous est donné par lui…

Oh ! si quelquefois vous êtes estimé, loué, récompensé, soyez content, sans doute ; mais, comme Joseph, dites merci au bon Dieu !

Accoutumez-vous à tout rapporter à Dieu… Quelle source de paix quand nous sommes blâmés ou réprimandés !...

On est peiné, mais on n’est pas inquiet et on se dit : Je ferai mieux demain, parce que demain j’écouterai mieux le bon Dieu.

Je vous salue Joseph

Amen

Croix

Aujourd’hui je réciterai dévotement mon chapelet en l’honneur de l’Annonciation de la Ste Vierge.

http://www.spiritualite-chretienne.com/marie/priere_3.html

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/24MA3zZXsPo" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Dim 26 Mar 2017 - 9:48

Vingt-sixième Jour

Prions, afin que nous fassions toutes nos actions pour le bon Dieu.

Saint Joseph était d’une justice et d’une probité parfaites

Sans doute on ne veut pas tromper, mais que de petites fraudes commises sans scrupules et sans remords, soit dans les conseils qu’on donne par égoïsme, sans s’inquiéter s’ils nuiront aux autres ; soit dans les objets qu’on emprunte et dont on a peu soin ; dans ceux qu’on ne rend plus, parce qu’on les a égarés ; dans ceux enfin dont en se sert sans permission !

Saint- Joseph, dans ses rapports avec les autres, devait être d’une probité scrupuleuse !

Accoutumez-vous à respecter ce qui n’est pas vôtre.

Peu est peu, sans doute, mais la justice est si délicate.

Je vous salue Joseph

Amen

Croix

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/T3hlctzjWoM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Marie du 65

Message par Marie du 65 le Lun 27 Mar 2017 - 11:09

Vingt-septième Jour

Prions que le bon Dieu nous pardonne tous nos soupçons à l’égard du prochain.

Saint Joseph agissait avec simplicité

Il voyait les choses telles qu’elles se présentaient, ne cherchant jamais s’il n’y avait pas quelque intention méchante qu’on eût voulu lui cacher. A Bethléem, par exemple, on lui disait : « Nous n’avons pas de place » et, si la pensée lui venait qu’on le repoussait parce qu’il était pauvre, il la chassait et il répétait simplement : « Ils n’ont pas de place ! » - A Nazareth, que de choses faites par Jésus et Marie, et dont le motif lui échappait ! Il les acceptait simplement, et il se disait : Jésus et Marie ne peuvent ni faire ni vouloir le mal. – Que de calme, que de bonheur apporterait dans une âme cette manière de penser !

Je vous le demande, ô S. Joseph, faites-moi la grâce de ne juger jamais ceux que je ne dois pas juger, et de ne jamais chercher des intentions mauvaises chez les autres.

Je vous salue Joseph

Amen

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/z3ajWBlgj3I" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Marie du 65

Message par Marie du 65 le Mar 28 Mar 2017 - 9:42

Vingt-huitième Jour

Prions, afin d’obtenir la grâce de ne pas agir avec trop de précipitation.

Saint Joseph était prudent

La prudence ne détruit pas la simplicité ni la droiture ; elle est un rempart pour l’une et pour l’autre.

Saint-Joseph ne se liait pas d’amitié avec tout le monde, il attendait, il observait avant d’ouvrir son âme.

Saint-Joseph  comptait sur la Providence, mais il savait que la Providence n’intervient que lorsqu’on a fait, soi-même, tout ce qu’on pouvait, et il agissait comme si tout dépendait de lui.

Saint-Joseph se savait protégé par Jésus et Marie, mais il évitait toute occasion de mal, parce qu’il savait que le bon Dieu ne fait pas des miracles pour ceux qui s’exposent volontairement.

Trois choses dans lesquelles j’ai besoin de vous imiter, ô S. Joseph : le choix de mes amis, la continuité dans mon travail, la fuite des occasions.

Je veillerai sur moi, je vous invoquerai pour que vous me veniez en aide.

Je vous salue Joseph

Amen

"Sur les pas de Saint-Joseph"

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/mcBlUe7Bdzw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Mer 29 Mar 2017 - 10:24

Vingt-neuvième Jour

Prions, afin que nous devenions bien généreux, dans l’intention de plaire à Dieu.

Saint Joseph donnait abondamment

Donner aux pauvres, c’est se rapprocher de Dieu.

Oh ! comme on devait faire l’aumône dans cette pauvre maison de Nazareth !

Ce n’est pas du superflu qu’on donnait, mais du nécessaire sur lequel on retranchait tous les jours.

Quand, après la journée finie, venait l’heure du repos : Encore un peu de travail pour les pauvres, disait Jésus, et Joseph se remettait au travail aidé par Jésus et par Marie ; et tous, après ce labeur fait avec joie, reposaient plus heureux, en songeant que le lendemain, les pauvres trouveraient leur part… si vous avez peu, donnez peu ; si vous avez beaucoup, donnez beaucoup, mais donnez toujours ; vous mettez à intérêt, pour le ciel, tout ce que vous placez entre les mains des pauvres.

Je vous salue Joseph

Amen

Croix

Je ferai une aumône aujourd’hui.

"Chant à Saint-Joseph"

http://slideplayer.fr/slide/1594875/

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Jeu 30 Mar 2017 - 9:35

Trentième Jour

Prions pour nos bienfaiteurs, afin que le bon Dieu leur rendre tout le bien qu’ils nous font.

Saint Joseph était reconnaissant

Il s’était accoutumé à voir la main bienfaisante du bon Dieu s’ouvrir, à chaque instant, pour lui donner quelque chose. Le jour dont il jouissait, l’air qu’il respirait, le pain qu’il gagnait, les forces qu’il possédait… il savait que tout cela venait de Dieu, et il le remerciait à chaque instant.

Cette élévation continuelle de son cœur reconnaissant l’entretenait dans une joie continuelle. – Comme lui, ne recevons-nous pas tout du bon Dieu ? Oh ! si nos yeux s’ouvraient, comme ils s’ouvriront au ciel, nous verrions la Providence attentive à nous entourer de bien-être, de paix, de joie… Remercions-la aujourd’hui, et ne lui déplaisons en rien…

Voudrions-nous commettre une faute, au moment même où Dieu nous fait du bien ?

Je vous salue Joseph

Amen

Croix

Chant à Saint-Joseph

http://slideplayer.fr/slide/2654229/

Marie du 65

Message par Marie du 65 le Ven 31 Mar 2017 - 10:34

Trente-et-unième Jour

Prions le bon Dieu de nous donner une grande dévotion à Saint-Joseph!

Saint Joseph était continuellement occupé

Les Saints ont toujours quelque chose à faire, et ils le font sans empressement comme sans discontinuité. Heureux d’avoir à gagner tous les jours le pain de Jésus et de Marie, Joseph se serait reproché la moindre perte de temps, et cette pensée : Ils n’auraient pas ce qu’il leur faut, activait son courage et redoublait ses forces.

La mort le surprit au travail et il mourut en souriant, entendant ces paroles de Jésus : Tu as bien employé ta journée ; va, bon et fidèle serviteur, va te reposer !

Ô Jésus, assistez-moi à l’heure de ma mort, et dites-moi comme à Joseph ces douces paroles d’espérance que je vous promets de mériter, en employant toujours pour votre gloire le temps que vous me donnez.

Jésus, Joseph, Marie, je vous donne mon cœur, mon esprit et ma vie.

Jésus, Joseph, Marie, soyez à mes côtés pendant mon agonie.

Jésus, Joseph, Marie, que je meure innocent en votre compagnie.

Croix

Note Personnelle

Fin de la Neuvaine en l'honneur de notre bien-aimé Saint-Joseph, je vous poste mon chant préféré!!!!

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/jL54Hl-vO6Q" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Marie du 65

Message par azais le Dim 2 Avr 2017 - 17:36

Depuis le debut du Carême une méditation sur St Joseph est proposée  sur le FIL de la Retraite avec le Père Nathan :
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t39547p30-retraite-forum-p-nathan-2017-libre-et-au-rythme-de-chacun#402792
(juste après les exercices  spirituels proposés  " et avant la méditation  d'un des mystères du Rosaire)

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 3838

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut