Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

+11
Catherine Jouenne
marie-victoire
Jeannedelamontagne
F123456
123456gg
azais
doucenuit
Mariam
carine
Hélène vie et amour
Père Nathan
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Empty Re: retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

Message par Père Nathan Lun 14 Mar 2016 - 18:53

Martine : "Les 2 premiers jours lorsque j'ai fait cette prière, je pense que j'allais vite. Le troisième jour, je l'ai priée vraiment lentement, doucement, en intériorisant chaque mot, j'ai eu des frissons dans tout mon corps. Je pensais que je devenais malade. La prière du Psaume 90 m'a vraiment calmée."


Mettez vous sous protection chaque matin  et le soir pour la nuit :
Psaume 90

Si l'écrit vous fatigue, voici le Ps 90 en audio .... avec nos douces voix de la nuit !!
http://catholiquedu.free.fr/parcours/Psaume90MesseAuroreEpiphanie3Janvier2016.mp3

Bene vobis

ex toto corde meo  

Pax

PN
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Empty Re: retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

Message par Père Nathan Lun 14 Mar 2016 - 18:54

Pere Nathan a écrit:Martine : "Les 2 premiers jours lorsque j'ai fait cette prière, je pense que j'allais vite. Le troisième jour, je l'ai priée vraiment lentement, doucement, en intériorisant chaque mot, j'ai eu des frissons dans tout mon corps. Je pensais que je devenais malade. La prière du Psaume 90 m'a vraiment calmée."


Mettez vous sous protection chaque matin  et le soir pour la nuit :
Psaume 90

Si l'écrit vous fatigue, voici le Ps 90 en audio .... avec nos douces voix de la nuit !!
http://catholiquedu.free.fr/parcours/Psaume90MesseAuroreEpiphanie3Janvier2016.mp3

Bene vobis

ex toto corde meo  

Pax

PN
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Empty Re: retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

Message par Jeannedelamontagne Ven 3 Juin 2016 - 21:18

Toujours bien de reprendre les préambules du magnifique parcours spirituels,encore encore à reprendre.....et approfondir

Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 547
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Empty retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

Message par Catherine Jouenne Lun 6 Mar 2017 - 21:55



retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Coeur_11



Puisque de nombreuses personnes du Forum du Peuple de la Paix
demandent à Père Nathan de reprendre ou d'approfondir le Parcours de Carême 2016, 


une Retraite Fulgurante est proposée cette année
à toutes les personnes qui désirent la suivre
pendant le Carême

sans inscription,
avec la possibilité de contacter par MP Père Nathan 
ou nos amis du Forum du Peuple de la Paix
si nous avons une question à poser


Première proposition : Saisir en nous l'âme spirituelle




Pour les personnes qui peuvent approfondir cette première proposition, 
voici les liens vers la Cédule 1 du Parcours de Carême 2016 :


Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1252
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Empty Re: retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

Message par azais Mar 7 Mar 2017 - 15:54

Pour ceux qui veulent ou souhaitent être "accompagné(e)s " par un "ancien" qui a suivi (ou tenté de suivre) la retraite de l'an passé ..
Merci de me le faire savoir en MP

Le rythme pourra sembler , même tres réduit cette année par rapport à l'an passé, difficile à assumer . Un binôme ou un trinôme permet de s'encourager les uns les autres et de répondre aussi aux questions .
Le père Nathan aussi peut être sollicité bien évidemment en MP


azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Empty Re: retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

Message par azais Mar 7 Mar 2017 - 16:25

Pour entrer dans le 1er exercice : ouvrir le fichier joint http://catholiquedu.free.fr/parcours/Careme2017/01AmeSpirituelle.doc pour le méditer et essayer d'en vivre . En  voici un sommaire qui en résume de contenu

1. Saisir en nous l’âme spirituelle

Psaume 90
(dire lentement, chaque jour si possible le matin)

Dieu, protecteur des justes


Quand je me tiens sous l’abri du Très-Haut
et repose à l’ombre du Puissant,
 je dis au Seigneur :
« Mon refuge, mon rempart, mon Dieu, dont je suis sûr ! »



C’est lui qui te sauve des filets du chasseur et de la peste maléfique ;
Il te couvre et te protège.
Tu trouves sous Son aile un refuge :
Sa fidélité est une armure, un bouclier.

 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit,
ni la flèche qui vole au grand jour, ni la peste qui rôde dans le noir, ni le fléau qui frappe à midi.


Qu’il en tombe mille à tes côtés, qu’il en tombe dix mille à ta droite, toi, tu restes hors d’atteinte.


Il suffit que tu ouvres les yeux, tu verras le salaire du méchant.


Oui, le Seigneur est ton refuge ; tu as fait du Très-Haut ta forteresse.


Le malheur ne pourra te toucher, ni le danger, approcher de ta demeure :

Il donne mission à Ses anges de te garder sur tous tes chemins.


Ils te porteront sur leurs mains pour que ton pied ne heurte les pierres ;

tu marcheras sur la vipère et le scorpion, tu écraseras le lion et le Dragon.



« Puisqu’il s’attache à moi, je le délivre ; je le défends, car il connaît mon nom.

Il m’appelle, et moi, je lui réponds ; je suis avec lui dans son épreuve.


« Je veux le libérer, le glorifier ; de longs jours, je veux le rassasier, et je ferai qu’il voie mon salut. »



Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit pour les siècles des siècles.  Amen.


Premier exercice : Saisir en nous l’âme spirituelle

Le vécu émotionnel
La gestion des émotions a son importance :
Un trésor à déterrer : un fruit du désir et du OUI originel de notre liberté d’enfant créé dans la toute-petitesse.
Investir jusqu'au fond notre âme spirituelle.

[ NB : cet exposé  présente une démarche qui sera celle de la retraite ( si vous ne saisissez pas tout ç'est donc normal : laissez vous  conduire et la grâce correspondant à ce que vous lisez pénétrera au fur et à mesure]

Faire l’exercice suivant comme une leçon de prière anticipée de la purification en plénitude reçue.  
Avec ce but précis : Repérer comment notre âme spirituelle vit lorsqu’elle est à l’état pur âme spirituelle comme intelligence spirituelle dans l’exercice surnaturel purifiant de la Foi , comme mémoire libre spirituelle dans l’exercice surnaturel purifiant de l’Espérance, comme Cœur spirituel dans l’exercice surnaturel purifiant de la Charité

[ Lire  ce passage comme en se plongeant dans cette réalité en essayant de reconnaitre  ce qui vous anime ]
d’après : Les âmes du purgatoire, livre donné et préfacé par Mgr H. BRINCARD

Au fond de notre âme spirituelle, il y a une fontaine d'où jaillissent des fleuves d'eau vive  (......) unissez-vous à elles. (... )oraison du soir, comme je méditais quelque point de l'Evangile (...) Oraison du matin. Mon âme a été ravie en l'immensité de l'amour divin, (...)Je revins à moi, le corps brisé, épuisé, l'âme encore enivrée d'amour. »

Premier Mystère Joyeux correspondant à ce 1er exercice , 
L’Annonciation du Monde Nouveau

Conclusion
il sera nécessaire de discerner très clairement par la DOCTRINE ce qui distingue les cinq degrés suivants :
1- Le psychique,
2 - Le métapsychique,
3 - La mystique naturelle (voir Vatican I), [ce que vit l’homme naturellement, sans les sacrements, sans la grâce, mystique à développer pour augmenter l’amitié avec les autres religions].
4 - La grâce surnaturelle : vie mystique chrétienne,
5 - La vie du Corps mystique vivant de Jésus vivant, dans notre corps spirituel.

Bouquet final  
Le Paraclet. Le Règne du Sacré-Cœur.


Dernière édition par azais le Mer 8 Mar 2017 - 12:40, édité 2 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Empty Re: retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

Message par Catherine Jouenne Mer 8 Mar 2017 - 11:10

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Jacoba10


Deuxième proposition de la Retraite Fulgurante : 

Vers le miracle des trois éléments du corps spirituel




Pour les personnes qui peuvent approfondir cette deuxième proposition, 
voici les liens vers la Cédule 2 du Parcours de Carême 2016 :


Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1252
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Empty Re: retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

Message par azais Mer 8 Mar 2017 - 13:18

Catherine Jouenne a écrit:
Deuxième proposition de la Retraite Fulgurante : 
Vers le miracle des trois éléments du corps spirituel
Résumé ou  sommaire de ce 2è exercice  du
(Mercredi 8 mars)
2ème de 20 exercices successifs au rythme de un exercice tous les deux jours

Apprivoiser le miracle des trois éléments
Tout ce qui est prophétisé sur l'Eglise, comme Vie Nouvelle, Nouvelle Naissance, Monde Nouveau, regarde comme une sorte de prophétie ce qui va se réaliser dans l'Eglise de la fin: prémices de la Jérusalem céleste en Marie, Jésus et Joseph (7ème trompette)
(...)A partir du moment où nous nous serons accoutumés à vivre uni à notre corps spirituel, nous serons «récepteurs du rayonnement et de la présence continuelle du monde angélique tout entier », qui pourra ainsi se servir de l'Eglise pour détruire le mal .... en attendant, sachons, en vivant branché sur la Paternité divine qui unit notre esprit à notre corps, et notre corps à notre esprit, retrouver notre corps originel,  reprendre pleine possession de notre innocence originelle dans le germe du Monde Nouveau de Jésus, Marie, Joseph.
Les trois modalités de notre corps
- le CORPS ORIGINEL
- le CORPS TERRESTRE ou corps psychique
- le CORPS SPIRITUEL
....« Vous priez. Vous le dites et cela se fait ». JESUS et MARIE, en un seul cœur, prennent sur eux tous nos péchés et nous rendent lumineux dans leur clarté.  JESUS prend alors notre nouveau corps pour le présenter à son Père, dans le TRÔNE. Ainsi, DIEU nous adopte et nous place au même rang que Son Divin Fils, dès à présent sur cette terre. (...) Alors, invitez tous les anges, en disant :« Par JESUS et MARIE, avec tous les anges, cette force m'habite, elle ne disparaîtra jamais. »

Prière
« Je vous porte en moi comme une grande coupe façonnée ...

Le miracle des trois éléments
Dans le monde spirituel, il y a trois éléments de nature substantiellement différente et qui sont des réalités spirituelles : DIEU , le monde spirituel humain, le monde angélique Quelle relation va-t-il y avoir entre DIEU, le monde angélique et nous ? L’objet de cet exercice : apprivoiser le miracle des 3 éléments décrit d'une manière admirable par Mélanie de la Salette.

Les Anges
Rôles des diverses hiérarchies angéliques dans l’union de l’âme à Dieu ( "Les plus beaux textes sur les Anges" de Vincent KLEE)
SAINTE MECHTILDE DE HACKEBORN (morte en 1299 à Helfta) (Page 45) SAINT LOUIS DE GONZAGUE (Page 80) SAINTE MARGUERITE MARIE ALCAIQUE (Page 97)
 LE CARDINAL JOURNET (Page 161)

Le miracle des trois éléments, suite

Les trois éléments lorsqu'ils se réunissent pour ne faire qu'une seule FORCE d'amour sont : la FORME en soi (Présence de DIEU) , la PENSEE (monde angélique, les idées en soi) la MATIERE (notre prière)

Le Monde Nouveau
-  Il faut d'abord découvrir son âme spirituelle, et  en même temps, unir le corps spirituel et l'âme spirituelle
- Petit secret de la Vierge Marie à ses pauvres qui souffrent
- Vérification pratique que vous êtes « à l’intérieur » de cette Grâce
- JE LE DIS et CELA SE FAIT.
- trois vidéos ou textes p approfondir du Père Nathan  (1/
"Unité aux Anges de Gloire pour la Désagrégation du mal"
https://www.youtube.com/watch?v=WK8CM2hq_RQ ;  2/ "Tout s’ouvre : les 3 éléments de l'Unité du cœur spirituel" https://www.youtube.com/watch?v=YV5EzmNq7EY ; 3/ "Cœur primordial pour la victoire du coeur"
 https://www.youtube.com/watch?v=r7qznDz42VY)

Deux actes à produire avec beaucoup d’attention et en deux temps :
1. UN acte d’amour
2.  oraison silencieuse  et les  12 pardons en résumé

Deuxième Mystère Joyeux,
La Visitation du Monde Nouveau
Saint Joseph fut donné à la terre pour montrer à Marie, et à nous aussi, le visage de Dieu le Père.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Empty Re: retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

Message par Père Nathan Mer 8 Mar 2017 - 18:11

Amen
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Empty Re: retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

Message par doucenuit Mer 8 Mar 2017 - 18:15

Merci pour cette nouvelle retraite@ Père Nathan je vais essayer de suivre tout comme l'an passé ,cela ne peut que nous enrichir,merci de nous avoir fait connaitre le psaume 90,je le récite à nouveau chaque jour,merci également @Catherine Jouenne et @azais pour nous transmettre tout cela  thumright
doucenuit
doucenuit
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Empty Re: retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

Message par Père Nathan Mer 8 Mar 2017 - 21:20

[url=https://servimg.com/view/19415015/113]retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Img_0011
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Empty Re: retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

Message par azais Jeu 9 Mar 2017 - 9:58

Retraite "fulgurante" avec le PS: Basique bonne immersion spirituelle qu'il propose de dire chaque matin: Ps 90 (91)
 
Quand je me tiens sous l'abri du Très -Haut ....


retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Pfste_10


Dernière édition par azais le Sam 11 Mar 2017 - 4:47, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Empty Re: retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

Message par Père Nathan Jeu 9 Mar 2017 - 17:11

 

Info Modération :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35072-preambule-parcours-spirituel#34529qs

Le P Spi. Recommande pour les nouveaux retraitants de rentrer dans la retraite FULGURANTE en regardant ses PRÉAMBULES dans le Fil ci dessus 

Bonne Retraite sur forum !


Allez  directement au troisième préambule du Sam 6 Fév 2016 - 21:05
(et les suivants à votre rythme quand vous aurez bien intégré ce qui y est proposé )
ces prières sont dans la continuité du psaume 90 (91) déjà proposé quotidiennement : vous ne regretterez pas la prière curative de guérison (ou antidote) et la prière de support , surtout si vous pratiquez  la prière d'oraison silencieuse quotidienne  
( de préférence au lever

LA PRIERE de SUPPORT (Père Montfort)

Jésus, Marie, Joseph, je vous aime,
ayez pitié de nous, sauvez toutes les âmes. Amen. (10 fois)
.

(ces échelons nous font passer dans les 7 Demeures de l’union transformante des St Th d'Avila )

2 : "PRIERE ANTIDOTE":
« Père éternel, pour chacun d’entre eux,
nous vous offrons avec confiance  
le PUR AMOUR des Cœurs unis de Jésus, Marie, Joseph,
les PLAIES victorieuses et sanglantes de Jésus,
les LARMES de Marie notre Mère du Ciel :
c’est VOTRE volonté qui se fait : AMEN ! »
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Empty Re: retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

Message par Catherine Jouenne Ven 10 Mar 2017 - 9:39

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Stjose10


Troisième proposition de la Retraite Fulgurante : 

Regarder Saint Joseph comme notre Père




Pour les personnes qui peuvent approfondir cette troisième proposition, 
voici les liens vers la Cédule 3 du Parcours de Carême 2016 :





       Message de la MODÉRATION : Père Patrick informe : "Je prie pour vous ! Et n'oubliez pas la CONFESSION !"  MDM
                                   
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1252
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Empty Re: retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

Message par Catherine Jouenne Sam 11 Mar 2017 - 2:30


De longs jours Je veux vous rassasier
Et je ferai que vous voyez mon Salut




Nous mettre sous protection avec le Psaume 90

Dieu, protecteur des justes




Celui qui se tient là où se cache le Très Haut
et prends son assise et repos à l’ombre du Dieu Souverain ,

IL dit au Seigneur :
« Mon refuge, mon rempart, mon Dieu, dont je suis sûr ! »



C’est lui qui te sauve des filets du chasseur et de la peste maléfique ;
Il te couvre et te protège.
Tu trouves sous Son aile un refuge :
Sa fidélité est une armure, un bouclier.

 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit,
ni la flèche qui vole au grand jour, ni la peste qui rôde dans le noir, ni le fléau qui frappe à midi.



Qu’il en tombe mille à tes côtés, qu’il en tombe dix mille à ta droite, toi, tu restes hors d’atteinte.


Il suffit que tu ouvres les yeux, tu verras le salaire du méchant.


Oui, le Seigneur est ton refuge ; tu as fait du Très-Haut ta forteresse.


Le malheur ne pourra te toucher, ni le danger, approcher de ta demeure :

Il donne mission à Ses anges de te garder sur tous tes chemins.



Ils te porteront sur leurs mains pour que ton pied ne heurte les pierres ;

tu marcheras sur la vipère et le scorpion, tu écraseras le lion et le Dragon.



« Puisqu’il s’attache à moi, c'est que je l'ai délivré ;
Je le défends, car il connaît mon nom.

Il m’appelle, et moi, je lui réponds ;
Je suis avec lui dans son épreuve.


« Je veux le libérer, le glorifier ;

De longs jours, je veux le rassasier,
et Je ferai qu’il voie Mon Salut. »



Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit
pour les siècles des siècles.
Amen.



retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Ange_t13
retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Pfste_10

LA PRIERE de SUPPORT (Père Montfort)

Jésus, Marie, Joseph, je vous aime,
ayez pitié de nous, sauvez toutes les âmes. Amen. (10 fois)
.

(ces échelons nous font passer dans les 7 Demeures de l’union transformante des St Th d'Avila )

2 : "PRIERE ANTIDOTE":
« Père éternel, pour chacun d’entre eux,
nous vous offrons avec confiance  
le PUR AMOUR des Cœurs unis de Jésus, Marie, Joseph,
les PLAIES victorieuses et sanglantes de Jésus,
les LARMES de Marie notre Mère du Ciel :
c’est VOTRE volonté qui se fait : AMEN ! »

 RAPPEL Permanent : VIDÉO sur you tube en ligne : Cri Ultime du Meshom : https://www.youtube.com/watch?v=Guh08cGtksU{TEXT}
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1252
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Empty Re: retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

Message par azais Sam 11 Mar 2017 - 5:10

Regarder Saint Joseph comme notre Père
Résume sommaire du 3ème exercice 1ère semaine (Vendredi 10 mars)

Saisir en nous le Monde Nouveau
(lecture texte )
C'est pourquoi vous ferez cette prière : « Que chaque cellule dont est fait mon corps soit reliée à l'Amour ardent qui brûle le SACRE-CŒUR de mon JESUS dans la Résurrection. Qu'en moi, Il trouve où verser ses grâces, car il y a longtemps que je sais que je suis son « dépôt ». »

Le miracle des trois éléments (suite)
(...) plus simplement : par la lumière surnaturelle de la FOI. Le Christ nous permet, par la FOI, d'assister à cet instant unique de la Création de tout l'univers, d’assister par la FOI au RETOUR de JESUS, à la Résurrection de la chair, à tout Mystère du ROSAIRE. Par la FOI, tous les Mystères de la VIERGE MARIE, ceux qu'elle a vécus, nous en sommes les RECEPTEURS et les DIFFUSEURS dans la TERRE du Monde Nouveau et le corps de nos frères.
Par la charité, nous donnons aussi à l'IMMACULEE la permission de venir en nous, aujourd'hui, et de nous donner l’ACTE de la visite de l'ANGE GABRIEL, l’ACTE de l'Incarnation, l’ACTE de la Nativité, à travers notre corps dans le sien.

Ayant trouvé le corps spirituel, comment contribuer à la diffusion du rayonnement du SACRE-CŒUR ?

Regarder Saint Joseph comme notre Père de manière spirituelle, surnaturelle et incarnée-réelle à la fois
Si vous avez peu de temps : Ne vous découragez pas : Ce n'est sûrement pas en 20 minutes que vous pourriez digérer cela. Il faudrait des heures ! C'est certain ! Mais lisez ce qui est en gras pour sentir la PUISSANCE INCROYABLE de cet exercice.
But : Rapprocher l’âme spirituelle et le corps originel toujours lié au diamant vivant de la Présence incarnée de Dieu.
( lecture )

Troisième Mystère Joyeux,
Le Noël Nouveau
( méditation du mystère avec st joseph)

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Empty Re: retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

Message par Catherine Jouenne Sam 11 Mar 2017 - 9:33

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Transf12



Je serai sans connexion internet jusqu'à demain soir :
donc prenez ces deux jours présents pour la troisième proposition ci-dessus et la suite à votre rythme
  
Voici avec un jour d'avance la quatrième proposition de notre Retraite Fulgurante 


Méditation pour le deuxième Dimanche de Carême
du quatrième Mystère lumineux du Rosaire vivant 


La Transfiguration du Seigneur


 


Pour les personnes qui désirent approfondir, 
voici les liens vers la Cédule 4 du Parcours de Carême 2016 :

 
 

La cinquième proposition de la Retraite de Carême sera Lundi 13 mars, 

et les quatorze suivantes : Mercredi 15 mars, Vendredi 17 mars, Dimanche 19 mars
Lundi 20 mars, Mercredi 22 mars, Vendredi 24 mars, Dimanche 26 mars
Lundi 27 mars, Mercredi 29 mars, Vendredi 31 mars, Dimanche 2 avril
Lundi 3 avril, Mercredi 5 avril, Vendredi 7 avril
si Dieu nous prête Vie


Dernière édition par Catherine Jouenne le Lun 13 Mar 2017 - 9:58, édité 1 fois
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1252
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Empty Re: retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

Message par Père Nathan Dim 12 Mar 2017 - 5:05

Good!
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Empty Re: retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

Message par azais Lun 13 Mar 2017 - 3:29

2è semaine Résume sommaire du 4ème exercice
Le Mystère de la Transfiguration du Seigneur (Dimanche 12 mars)


Exercice d’introduction à La transfiguration du corps qui "appartient, de droit à une manifestation de la signification sponsale du corps accomplie, telle que la Sagesse créatrice de Dieu l’avait donnée dans l’origine"  (Jean-Paul II)

Quatrième Mystère Lumineux, le Mystère de la Transfiguration du Seigneur
Audio
:http://catholiquedu.free.fr/parcours/Transfiguration4eMystereLumineuxMeditationDePereNathan2003.mp3
Extraits du texte :
" .... méditer, à contempler et à voir ce qui est caché derrière ce mystère lumineux (….) Le sixième jour : Dieu avait créé l’homme et la femme au sixième jour de la création….« l’homme quittera son Père » (voilà pour l’Incarnation, à cause de Marie), « et sa mère » (voilà pour la Crucifixion et l’Ascension) « et s’attachera à sa femme » (voilà pour la TransVerbération). Oh ! Quand Marie a touché la Blessure du Cœur de Jésus physiquement, elle est passée de l’Immaculée Conception à la TransVerbération. …. touchons dans notre chair, dans l’instant, la blessure du Cœur de Jésus: la TransVerbération est possible. « Il s’attachera à sa femme » (TransVerbération) « et les deux ne feront plus qu’un » (Assomption). Cela, c’est le sixième jour de la création. (…) Marie vit du Royaume de Dieu et nous vivons du Royaume de Dieu en naissant à la Vie nouvelle, en prenant cette nouvelle Naissance dans le Royaume de Dieu accompli (…) dès maintenant et qui fait que nous avons la grâce. Marie nous a engendrés comme membres vivants du Corps mystique vivant du Royaume de Dieu vivant. Marie vit cela : « Il y en a qui ne mourront pas avant d’avoir vu le Royaume de Dieu ».  ( …) Jésus  qui avait été recouvert du manteau de l’Immaculée Conception brûlée par la Super-venue du Saint-Esprit pour s’incarner, Il l’a recouverte de Son manteau qui représente tous les saints. Le Thabor de Jésus recouvre la pudeur transparente de Marie. Le Saint-Père aurait dit : la Transfiguration est la révélation de la signification sponsale de la Nudité en Marie dès cette terre. ( ….)  Elie revenait du paradis terrestre, Moïse revenait des lieux de la mort : ils sont aspirés par la métamorphose de Jésus en Dieu le Père qui jouit de l’Unité du Verbe et de l’Esprit Saint dans l’Immaculée Conception avec le Christ. …..Elie, nous ne l’ignorons pas, n’est pas mort. Elie le Prophète n’est pas mort mais il va mourir puisqu’il revient pour être martyrisé par l’Anti-Christ. ….Et Moïse mort sur le Sinaï…..était là avec son corps, il est dit dans le midrash sur la mort de Moïse.:son corps n’a pas été livré au démon, il a été porté en Dieu et aussi dans  l’Epître de saint Jude (v 9): ils parlaient de Sa Croix, de l’heure de Sa Mort, et comment Il le ferait ; et Il leur a décrit tout ce qui se ferait, avec eux, en communion avec eux, en communion avec l’Immaculée, en communion avec tous les péchés du monde ; Il serait anéanti, brisé pour anéantir et briser nos ténèbres. ( ….) Tabowr se traduit en français par le mot : rupture (…) Ce que le saint Père veut nous dire à travers les mystères lumineux, nous le comprenons : les mystères de l’Evangile sont tous engendrés par Marie, Marie en est la cause principale, la signification principale, la source principale, la substance principale, le fruit principal, le récepteur principal, le rayonnement principal, le visage principal, le mérite principal. Le Royaume de Dieu est le Royaume de l’Immaculée Conception, Reine du Ciel et de la terre, de la Jérusalem glorieuse annoncée dans le troisième mystère lumineux, et Jésus signifie : « C’est celui de Ma Mère, c’est celui de Mon Père ». (….)« Ecoutez-Le ». Le Père offre qu’on en vive… ( …) et l’Ombre de Joseph est par là.
Laissons-nous dévorer par la Lumière glorieuse de la Croix et la mort en nous sera engloutie, elle disparaîtra. Voilà l’enseignement du Père et du Fils à la Transfiguration. La Croix pour Marie, c’est la seule Lumière : elle n’en a plus d’autre. La Lumière engendrée par le Père en elle, c’est la Lumière de la Croix. Ainsi se trouve accompli le Livre des Proverbes (chap. Cool sur la Sagesse créée dans le Principe.
(…)L’Evangile dit alors (Luc chap. 9, verset 51) son fameux : « Jésus fixa Son front vers Jérusalem » : un seul but, la Croix… Contemplation du Mystère : L’Immaculée désire que la Sagesse vivante de la Croix soit communiquée à tous les membres vivants du Corps mystique vivant de Jésus vivant ; toute la Croix avec Marie est : ‘Lumière’. Jésus broyé y trouve Sa seule force : la Croix de Marie devient sa Lumière et Il y puise la force pour Sa traversée humaine en cette rupture (Tabowr). Thérèse d’Avila explique : le mariage spirituel surnaturel (7ème Demeure) se caractérise amoureusement et suavement, ce qui est impossible aux forces humaines, par « une soif inaltérable de souffrir » ; chaque croix nouvelle est une occasion non feinte de remercier et bénir Celui qui nous comble ainsi des Clartés les plus suaves : celles de la Croix ; ils prient avec compassion pour ceux qui n’ont aucune croix. Saint thomas d’Aquin affirme pour la même raison : « L’absence de croix dans une vie humaine est un signe certain de réprobation éternelle ». Les gens qui n’aiment pas la Croix sont comme le démon qui a horreur de la Croix glorieuse. La Gloire des chrétiens, c’est la Clarté vivante qu’ils trouvent dans l’intime de la Croix de Jésus réalisée dans leur vie par participation. Fruit du mystère : c’est le Fruit éternel de ceux qui vont jusqu’au bout des surabondances fructueuses qu’ils peuvent tirer de l’Onction du sacrement de la Force amoureuse de Dieu, c’est de laisser trans-paraître en nous la Puissance de Lumière et d’Amour de toute la Jérusalem glorieuse, de toute sa Saveur, de toute sa Paix, de toute son Allégresse, de toute sa profondeur d’Unité dès cette terre en l’y intégrant dans notre Unité vivante avec Jésus crucifié : il s’agit d’une Force lumineuse d’Unité divine se communiquant à travers tous les obstacles jusque dans les Profondeurs du Ciel et de la terre.
- Demandons à Jésus d’abandonner notre vie ancienne pleine des faiblesses du monde ancien et de nous prendre comme Ses anaphores à jamais : aujourd’hui est un Jour nouveau !


4ème Mystère Joyeux, 
Circoncision du Cœur dans une Consécration nouvelle : TransVerbération de notre cœur.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Empty Re: retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

Message par azais Lun 13 Mar 2017 - 3:34

LA PRIERE de SUPPORT (Père Montfort)

Jésus, Marie, Joseph, je vous aime,
ayez pitié de nous, sauvez toutes les âmes. Amen. (10 fois)
.


retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Ange_t12


(ces échelons nous font passer dans les 7 Demeures de l’union transformante des St Th d'Avila )



2 : "PRIERE ANTIDOTE":
« Père éternel, pour chacun d’entre eux,
nous vous offrons avec confiance  
le PUR AMOUR des Cœurs unis de Jésus, Marie, Joseph,
les PLAIES victorieuses et sanglantes de Jésus,
les LARMES de Marie notre Mère du Ciel :
c’est VOTRE volonté qui se fait : AMEN ! »


Dernière édition par azais le Sam 18 Mar 2017 - 19:28, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Empty Re: retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

Message par Catherine Jouenne Lun 13 Mar 2017 - 10:19





retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Fuite_10





Voici la cinquième proposition de notre Retraite Fulgurante de Carême :

Faire un acte avec son cœur spirituel



 
Pour les personnes qui désirent approfondir, 
voici les liens vers la Cédule 5 du Parcours de Carême 2016 :

 
en word : http://catholiquedu.free.fr/parcours/CEDULE5.doc

en pdf : http://catholiquedu.free.fr/parcours/CEDULE5.pdf


La prochaine proposition sera Mercredi 15 Mars, si Dieu nous prête Vie
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1252
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Empty Re: retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

Message par M1234 Lun 13 Mar 2017 - 18:00

Merci @catherine pour ce rappel et bien entendu à notre Père Spirituel PN!!!
Amitiés

Coucou

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 19578680_p


INTERVENTION DE LA MODERATION   pour donner un  EXTRAIT

Foi nouvelle, Abandon en Ta Métamorphose, Adoration en Ton Union d’Hypostase, Imprégnation et Dépendance de Ton Sein, Communion aux TransVerbérations éternelles de Ta Jérusalem glorieuse, ….


 mdm
 

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Empty Re: retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

Message par Père Nathan Mar 14 Mar 2017 - 16:09





retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Tampon-merci-beaucoup-LA-PIRATE




Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Empty Re: retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

Message par azais Mar 14 Mar 2017 - 17:46

LA PRIERE de SUPPORT (Père Montfort)

Jésus, Marie, Joseph, je vous aime,
ayez pitié de nous, sauvez toutes les âmes. Amen. (10 fois)
.



(ces échelons nous font passer dans les 7 Demeures de l’union transformante des St Th d'Avila )

2 : "PRIERE ANTIDOTE":
« Père éternel, pour chacun d’entre eux,
nous vous offrons avec confiance  
le PUR AMOUR des Cœurs unis de Jésus, Marie, Joseph,
les PLAIES victorieuses et sanglantes de Jésus,
les LARMES de Marie notre Mère du Ciel :
c’est VOTRE volonté qui se fait : AMEN ! »



retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Ange_t11





Dernière édition par azais le Sam 18 Mar 2017 - 19:27, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Empty Re: retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

Message par azais Mar 14 Mar 2017 - 18:34

2è semaine Résume sommaire de la  5ème proposition
Le Mystère de la Transfiguration du Seigneur (Dimanche 12 mars)
Faire un acte avec son cœur spirituel

en pdf : http://catholiquedu.free.fr/parcours/Careme2017/05ActeDuCoeurSpirituel.pdf

Pour les personnes qui désirent approfondir, voici les liens vers la Cédule 5 du Parcours de Carême 2016 :
en pdf : http://catholiquedu.free.fr/parcours/CEDULE5.pdf

Les 7 étapes de l’acte d’amour spirituel d’un cœur humain
Laissons nous envahir de l’intérieur de la Divinité toute pure, essentielle et substantielle de la Nature divine du Verbe de Dieu dans la lumière de notre âme…. Et nous revêtir  aussi de l’intérieur dans chacune des trois puissances de notre esprit vivant humain, mais très spécialement aujourd’hui dans la puissance spirituelle de notre capacité d’amour
Posons l’acte de foi que nous demeurons dans ce Baptême…,libérés transformés, sanctifiés et unis jusqu’à la perfection… dans l’unique Amour des Cœurs Unis de Jésus, Marie et Joseph, pour réaliser l’unité de la Lumière et de l’Amour dans Jésus vivant, Subsistance mystique dans le Verbe Veni Creator Spiritus, Veni !
BUT de l’Exercice :
réussir à faire UN seul acte d’amour  (à distance pour commencer) avec ma « VOLUNTAS » pour nourrir mon cœur spirituel de l’Amour  qui brûle à l’intérieur du cœur de celui que Dieu a mis proche de moi : je l’aime ! mon patron, ma femme, mon ennemi  et Son « amour» nourrit mon cœur

les structures d’intériorité du cœur qui aime :
Est-ce que mon cœur spirituel fonctionne ou est-ce qu’il ne fonctionne plus ? Mais à cause de quoi coince-t-il ? L’acte d’amour humain se décompose, à l’analyse, en sept moments. L’absence de vertu correspondant à chaque moment explique la difficulté à aimer. Alors, nous nous disons : « Voilà, il coince là ».
Tableau 7 colonnes: Structures d’intériorité du cœur qui aime http://catholiquedu.free.fr/revelation/doctrine/Tableau7colonnes.htm
étapes: tout amour vient de Dieu, l’attraction//la prise de conscience//l’intention de vie, le bien se transforme en fin//la phase de conseil, la recherche des meilleurs moyens//la souplesse
//l’imperium//ravissement assomption vers un plus grand amour,

sept actes d’Amour, pour Aimer  St Joseph
Le plus petit dans le Royaume de Dieu est plus grand que Jean Baptiste // Ite ad Joseph ! // Il est le CARACTERE et le SIGNE (l’image) de la fécondité du Père éternel  // Au milieu des ménorahs, quelqu’un semblable à un fils d’homme // Viens ici ! Et immédiatement j’y fus en esprit // Le Royaume des Cieux est pour eux : Bienheureux les pauvres en Esprit // Je te confie le triple Lys du gouvernement du monde, du temps, des éléments

Les sept dimensions de l’homme : Saint Joseph, Fils de l’Homme Fils de DAVID
1. Nous avons une âme: nous sommes vivants. //Nous sommes contemplatifs (intellect agent).//Nous sommes liés à Dieu : mémorial Dei. notre dimension religieuse //Nous avons un cœur, l’amour s’impose à nous //Nous sommes un membre vivant d’un corps mystique vivant.//Nous sommes des artistes, nous sommes là pour créer un Monde Nouveau//Et la septième dimension : le corps !
En tout acte d’amour, il faut qu’il y ait les 7 dimensions de l’homme.

Quel est mon péché capital ?
( tableau): Nous avons un péché capital qui est la tête… des autres pour nous. Où est ton péché capital ?

Saint Joseph est l’image des beautés du Père Eternel
« Si les beautés de la nature évoquent la beauté du Dieu créateur, le seul visage de Joseph avec tous les charmes et les douceurs de la paternité est formé sur l'idée du Père éternel, pour le représenter à son Fils unique, lui-même en qualité de Père. »
commentaire  par Père Nathan En résumé :  Saint Joseph est le SIGNE, le CARACTERE de la fécondité du Père éternel. Il a été un SACREMENT sous lequel Dieu a porté-engendré son Verbe incarné en la Vierge et sous lequel il a inspiré la Substance divine.

Cinquième Mystère Joyeux,  de notre corps originel à notre corps spirituel(méditation )

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Empty Re: retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

Message par jacques58fan Mer 15 Mar 2017 - 3:00

Catherine Jouenne a écrit:
retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Fuite_10


Voici la cinquième proposition de notre Retraite Fulgurante de Carême :

Faire un acte avec son cœur spirituel



 
Pour les personnes qui désirent approfondir, 
voici les liens vers la Cédule 5 du Parcours de Carême 2016 :

 
en word : http://catholiquedu.free.fr/parcours/CEDULE5.doc

en pdf : http://catholiquedu.free.fr/parcours/CEDULE5.pdf


La prochaine proposition sera Mercredi 15 Mars, si Dieu nous prête Vie

La cinquième proposition donc, avec Saint-Jean de Dieu/Merci!
jacques58fan
jacques58fan
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2263
Inscription : 22/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Empty Re: retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

Message par Catherine Jouenne Mer 15 Mar 2017 - 12:14

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Trys_s10


Voici la sixième proposition de notre Retraite Fulgurante de Carême

Principe et Fondement du coeur spirituel





Pour les personnes qui désirent approfondir, 
voici les liens vers la Cédule 6 du Parcours de Carême 2016 :




La prochaine proposition sera Vendredi 17 Mars, avec Saint Patrick,
si Dieu nous prête Vie
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1252
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Empty Re: retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

Message par azais Jeu 16 Mar 2017 - 0:59

2è semaine Résume sommaire de la  6ème proposition
Principe et Fondement du coeur spirituel
Mercredi 15 mars

http://catholiquedu.free.fr/parcours/Careme2017/06PrincipeEtFondement.doc

BUT de l’Exercice :  Principe et Fondement de st Ignace
si je ne suis pas encore vraiment capable de faire ne serait-ce qu’UN SEUL acte d’amour revenir résolument au Principe et Fondement
4 moments forts chaque jour :
Nous mettre sous protection avec le Psaume 90 

Dieu, protecteur des justes


Quand je me tiens sous l’abri du Très-Haut
et repose à l’ombre du Puissant,
 je dis au Seigneur :
« Mon refuge, mon rempart, mon Dieu, dont je suis sûr ! »



C’est lui qui te sauve des filets du chasseur et de la peste maléfique ;
Il te couvre et te protège.
Tu trouves sous Son aile un refuge :
Sa fidélité est une armure, un bouclier.

 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit,
ni la flèche qui vole au grand jour, ni la peste qui rôde dans le noir, ni le fléau qui frappe à midi.


Qu’il en tombe mille à tes côtés, qu’il en tombe dix mille à ta droite, toi, tu restes hors d’atteinte.


Il suffit que tu ouvres les yeux, tu verras le salaire du méchant.


Oui, le Seigneur est ton refuge ; tu as fait du Très-Haut ta forteresse.


Le malheur ne pourra te toucher, ni le danger, approcher de ta demeure :

Il donne mission à Ses anges de te garder sur tous tes chemins.


Ils te porteront sur leurs mains pour que ton pied ne heurte les pierres ;

tu marcheras sur la vipère et le scorpion, tu écraseras le lion et le Dragon.



« Puisqu’il s’attache à moi, je le délivre ; je le défends, car il connaît mon nom.

Il m’appelle, et moi, je lui réponds ; je suis avec lui dans son épreuve.


« Je veux le libérer, le glorifier ; de longs jours, je veux le rassasier, et je ferai qu’il voie mon salut. »



Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit pour les siècles des siècles.  Amen.

Et Demander à Dieu, la grâce de réaliser à quel point notre vie nous a mis loin de l’Amour quand Dieu ne nous a donné d’exister et vivre que dans ce but. //prendre la résolution d’en être guéris par le Pardon et l’Adoration.//inscrire  les sentences du Principe et Fondement, profondément en notre cœur//approfondir dans cette lumière ce Principe et Fondement par Eph 1, 1-14 qui dévoile la même vérité // noter les bienfaits que nous avons reçus à la fin de la journée

Principe et fondement
L'homme est créé pour louer, honorer et servir Dieu, notre Seigneur,
et, par ce moyen, sauver son âme.
Toutes  autres choses qui sont sur la terre sont créées à cause de l'homme et pour l'aider
dans la poursuite de cette fin que Dieu lui a marquée en le créant. 
D'où il suit qu'il doit en faire usage autant qu'elles le conduisent vers sa fin,
et qu'il doit s'en dégager autant qu'elles l'en détournent. 
Pour cela, il est nécessaire de nous rendre indifférents à l'égard de tous les objets créés,
en tout ce qui est laissé au choix de notre libre arbitre et ne lui est pas défendu… 
En sorte que, de notre côté, nous ne voulions pas plus la santé que la maladie, les richesses que la pauvreté, l'honneur que le mépris, une longue vie qu'une vie courte, et ainsi de tout le reste…
En désirant et choisissant uniquement ce qui nous conduit plus sûrement à la fin pour laquelle nous sommes créés.


Cœur spirituel, étape 2 : prise de conscience et porte de sortie des blessures pour la guérison de notre cœur blessé A chaque lecture : offrir à Dieu ce qui remonte de notre cœur
Les blessures psycho-affectives : à l'aide  du tableau des cycles de non amour ( combativité )  et d’amour ( affectivité profonde) :L’endurcissement du cœur  // L’isolement du cœur// du  pardon à l’altérité, lieu du cœur spirituel.

Saint Joseph est l’image de la sainteté du Père éternel
« Ce grand saint vit dans une sainteté parfaite. Et l'évangile nous le présente à contempler comme rempli de cette sainteté incomparable en disant de lui : « Cum esset justus ». Il est établi avec ce caractère unique de sainteté, telle qu'il est destiné pour être le gardien, non seulement de la créature la plus sainte, et la plus précieuse au monde, la Très Sainte Vierge Marie, mais encore de son Fils, qu'il engendre éternellement « in sanctitate et justitia coram ipso ».
commentaire du PN sur médiation du père Olier sur St Joseph  
En résumé : Saint Joseph est le SIGNE, le CARACTERE de la Fécondité du Père éternel. Il a été un SACREMENT sous lequel Dieu a porté-engendré Son Verbe incarné en la Vierge et sous lequel il a inspiré la Substance divine.


Premier Mystère Lumineux,



méditation: vers la Lumière de l’Avènement du Monde Nouveau


Dernière édition par azais le Jeu 16 Mar 2017 - 1:09, édité 1 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Empty Re: retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

Message par azais Jeu 16 Mar 2017 - 1:02

LA PRIERE de SUPPORT (Père Montfort)

Jésus, Marie, Joseph, je vous aime,
ayez pitié de nous, sauvez toutes les âmes. Amen. (10 fois)
.



retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Ange_t10


Dernière édition par azais le Sam 18 Mar 2017 - 19:25, édité 2 fois

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Empty Re: retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

Message par azais Jeu 16 Mar 2017 - 1:04

(dire lentement, chaque jour si possible le matin)

2 : "PRIERE ANTIDOTE":
« Père éternel, pour chacun d’entre eux,
nous vous offrons avec confiance  
le PUR AMOUR des Cœurs unis de Jésus, Marie, Joseph,
les PLAIES victorieuses et sanglantes de Jésus,
les LARMES de Marie notre Mère du Ciel :
c’est VOTRE volonté qui se fait : AMEN ! »

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun - Page 2 Empty Re: retraite forum P Nathan 2017 : libre et au rythme de chacun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum