Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Oraisons jaculatoires indulgenciées Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Oraisons jaculatoires indulgenciées Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Oraisons jaculatoires indulgenciées

2 participants

Aller en bas

Oraisons jaculatoires indulgenciées Empty Oraisons jaculatoires indulgenciées

Message par Dousig Sam 8 Nov 2008 - 22:44

Seigneur, augmentez en nous la foi (Luc. XVII, 5).
Indulg.: 500 jours (1); plénière, aux conditions ordinaires, pour récitation quotidienne pendant un mois (S. C. Ind., 20 mars 1908; S. Pénit. Ap., 15 avril 1935).

Je crois en vous, j'espère en vous, je vous aime, je vous adore, bienheureuse Trinité un seul Dieu, ayez pitié de moi maintenant et à l'heure de ma mort et sauvez-moi.
Indulg.: 300 jours (S. Pénit. Ap., 2 juin 1921).

Seigneur, ne nous traitez pas selon les péchés que nous avons commis, ni selon nos iniquités.
Indulg.: 500 jours; plénière (comme ci-dessus) (S. Pénit. Ap., 10 fév. 1935).

Mon Dieu, mon unique bien, vous êtes tout pour moi; que je sois tout pour vous.
Indulg.: 300 jours; plénière aux conditions ordinaires pour récitation quotidienne pendant un moi (Bref, 13 mars 1902).

Seigneur, je remets mon âme entre vos mains (Ps. XXX, 6).
Indulg.: 500 jours; plénière (comme ci-dessus) (S. Pénit. Ap., 20 janv. 1932).

Mon Dieu, je vous aime.
Indulg.: 300 jours (30 déc. 1919).

De la mort subite et imprévue, délivrez-nous, Seigneur.
Indulg.: 300 jours (S. Pénit. Ap., 12 nov. 1935).

Mon Dieu, répandez vos bénédictions et vos miséricordes sur toutes les personnes et sur les âmes du Purgatoire pour lesquelles, par charité, par reconnaissance ou par amitié, je dois et je veux prier. Ansi soit-il.
Indulg.: 300 jours (Bref, 13 déc. 1922).

Seigneur, donnez-leur le repos éternel, et que la lumière éternelle luise pour eux. Qu'ils reposent en paix. Ainsi soit-il.
Indulg.: 300 jours, applicable seulement aux âmes du Purgatoire (Pie X, 13 fév. 1908).

Père éternel, je vous offre le sang très précieux de Jésus-Christ en expiation de mes péchés, pour le soulagement des saintes âmes du Purgatoire et pour les besoins de la sainte Église.
Indulg.: 500 jours; plénière (comme ci-dessus) (Pie VII, 22 sept. 1817; S. Pénit. Ap., 10 mars 1933).

Mon Jésus, miséricorde.
Indulg.: 300 jours; plénière aux conditions ordinaires pour récitation quotidienne pendant un mois (Bref, 20 mai 1911; S. Pénit. Ap., 17 déc. 1932)

O très doux Jésus, ne soyez pas mon juge, mais mon Sauveur.
Indulg.: 300 jours; plénière (comme ci-dessus) (S. Pénit. Ap., 22 oct. 1935).

Jésus, pour vous je vis; Jésus, pour vous je meurs; Jésus, je suis à vous dans la vie et dans la mort.
Indulg.: 100 jours; plénière (comme ci-desus) (S. C. Of., 3 déc. 1914).

O Jésus, notre Sauveur, donnez-nous votre bénédiction, délivrez-nous de la mort éternelle, assistez la Sainte Église, donnez la paix aux nations, délivrez les âmes qui souffrent dans le Purgatoire.
Indulg.: 500 jours (S. Pénit. Ap., 29 nov. 1923 et 15 fév. 1933).

Doux Seigneur Jésus, donnez-leur (ou donnez-lui) le repos éternel.
Indulg.: 300 jours (Pie X, 18 mars 1909).

Jésus, mon Dieu, je vous aime par-dessus tout.
Indulg.: 300 jours (Pie IX, 7 mai 1854 et S. Pénit. Ap., 28 juillet 1932).

Jésus, Marie, Joseph!
Indulg.: 7 ans; plénière (comme ci-dessus) (Pie X, 8 juin 1906).

Jésus, Marie, Joseph, je vous donne mon coeur, mon esprit et ma vie.
Jésus, Marie, Joseph, assistez-mois dans ma dernière agonie.
Jésus, Marie, Joseph, faites que je meure en paix dans votre sainte compagnie.
Indulg.: 7 ans pour chacune des invocations; plénière pour chacune d'elles également, pour récitation quotidienne pendant un mois (S. Pénit. Ap., 12 oct. 1936)

Jésus, doux et humble de coeur, rendez mon coeur semblable au vôtre.
Indulg.: 500 jours; plénière (comme ci-dessus) (Pie X, 13 sept. 1905 et S Pénit. Ap., 10 mars 1933).

Seigneur Jésus, couvrez de la protection de votre divin Coeur notre
Très Saint Père le Pape! Soyez sa lumière, sa force et sa consolation.
Indulg.: 300 jours (S. Pénit., 18 janv. 1924 et 19 juin 1935).

Je vous adore à tout instant, ô Paint vivant du Ciel, grand sacrement.
Indulg.: 300 jours; plénière (comme ci-dessus) (Pie XI, 4 juin 1934).

Mon Seigneur et mon Dieu!
Indulg.: 7 ans en regardant la Sainte Hostie, soit à l'élévation de la messe, soit quand elle est exposée sur l'autel; plénière chaque semaine aux conditions ordinaires pour ceux qui ont observé cette pratique chaque jour.

O Jésus, dans le Très Saint Sacrement, ayez pitié de nous.
Indulg.: 300 jours (Pie X, 20 mai 1911).

Te ergo quaesumus, tuis famulis subveni, quos pretioso sanguine redemisti. «Nous vous prions donc de venir en aide à vos serviteurs que vous avez rachetés par votre précieux sang.»
Indulg.: 300 jours (Pie XI, 23 mars 1933).

Coeur Sacré de Jésus, je crois à votre amour pour moi.
Indulg.: 300 jours (Pie X, 29 juil. 1907).

Coeur Sacré de Jésus, que votre règne arrive.
Indulg.: 300 jours (Pie X, 29 juin 1906).

Coeur Sacré de Jésus, j'ai confiance en vous.
Indulg.: 300 jours; plénière, aux conditions ordinaires, pour récitation quotidienne pendant un mois (Pie X, 27 juin 1906).

Doux Coeur de mon Jésus, faites que je vous aime toujours de plus en plus.
Indulg.: 300 jours; plénière (comme ci-dessus) (Pie IX, 26 nov. 1876).

Coeur de Jésus, brûlant d'amour pour nous, embrasez nos coeurs d'amour pour vous.
Indulg: 500 jours; plénière (comme ci-dessus) (C. Ind., 16 juil. 1893; S. Pénit. Ap., 10 mars 1933).

Coeur Sacré de Jésus, protégez nos familles.
Indulg.: 300 jours; plénière (comme ci-dessus) (S. Pénit. Ap., 7 juin 1918 et 2 mars 1932).

O Coeur d'amour, je mets toute ma confiance en Vous, car je crains tout de ma faiblesse, mais j'espère tout de vos bontés.
Indulg.: 300 jours; plénière aux conditions ordinaire pour récitation quotidienne pendant un mois (Pie X, 30 mai 1908 et S. Pénit. Ap., 10 mars 1935).

Cor Jesu sacratissimum, miserere nobis.
Indulg.: 500 jours; plénière (comme ci-dessus) (S. Pénit. Ap., 22 nov. 1934).

Coeur sacré de Jésus, je me donne à vous par Marie.
Indulg.: 300 jours; plénière (comme ci-dessus) (Pie XI. 1er mars 1923, et S. Pénit. Ap., 23 avril 1936).

Adorons, remercions, supplions et consolons, avec Marie Immaculée, le très sacré et très aimé Coeur Eucharistique de Jésus.
Indulg.: 300 jours; plénière (comme ci-dessus) (Pie X, 19 déc. 1904 et S. Pénit. Ap., 23 sept., 1934).

Divin Coeur de Jésus, convertissez les pécheurs, sauvez les moribonds, délivrez les saintes âmes du Purgatoire.
Indulg.: 300 jours (Pie X, 13 juil. 1906)

Esprit-Saint, Esprit de vérité, venez dans nos coeurs, donnez aux peuples la clarté de votre lumière, afin qu'ils vous plaisent dans l'unité de la foi.
Indulg.: 300 jours (S. Pénit. Ap., 22 déc. 1932).

O Marie, conçue sans péché, priez pous nous qui avons recours à vous.
Indulg.: 300 jours; plénière, aux conditions ordinaires, pour récitation quotidienne pendant un mois (S. C. Ind., 15 mars 1884 et S. Pénit. Ap., 15 avril 1932).

Bénie soit la Sainte et Immaculée Conception de la Bienheureuse
Vierge Marie, Mère de Dieu.
Indulg.: 300 jours; plénière (comme ci-dessus) (Bref, 10 sept. 1878 et S. Pénit. Ap., 8 nov. 1934).

Doux Coeur de Marie, soyez mon salut.
Indulg.: 300 jours; plénière (comme ci-dessus) (Pie IX, 30 sept. 1852).

Marie, Mère de grâce, Mère de miséricorde, protégez-nous de l'ennemi et recevez-nous à l'heure de la mort.
Indulg.: 300 jours; plénière (comme ci-dessus) (Pie XI, 25 sept. 1933).

Ma Mère, ma confiance.
Indulg.: 300 jours (Benoit XV, 27 janv. 1917).

Mère de miséricorde, priez pour nous.
Indulg.: 300 jours (S. Pénit. Ap., 26 juil. 1919 et 31 mai 1927).

Sainte Marie, préservez-nous des peines de l'enfer.
Indulg.: 300 jours (Pie X, 22 janv. 1914 et S. Pénit. Ap., 28 mars 1933).

Sainte Marie libératrice, priez pour nous et pour les âmes du Purgatoire.
Indulg.: 300 jours (Pie X, 22 janv. 1914, et S. Pénit. Ap., 23 avril 1936).

Notre-Dame de Montligeon, priez pour les âmes délaissées du Purgatoire.
Indulg.: 100 jours pour les Associés de l'Oeuvre Expiatoire (Pie X, 20 mai 1908).

Seigneur mon Dieu, dès maintenant, quel qu'en soit le genre et selon qu'il vous plaira, d'un coeur tranquille et soumis, j'accepte de votre main la mort avec toutes ses angoisses, ses peines et ses douleurs.
(Quiconque, après confession et communion, récitera cette prière, même longtemps avant la mort et en pleine santé, gagnera une indulgence plénière qui lui sera appliquée au moment de sa mort.) - Indulg.: 7 ans pour rénovation de cet acte (Pie X, 9 mars 1904; Benoit XV, 16 nov. 1916, S. Pénit. Ap., 18 mars 1932).
Dousig
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oraisons jaculatoires indulgenciées Empty Re: Oraisons jaculatoires indulgenciées

Message par P4572 Mer 12 Nov 2008 - 9:47

Merci Dousig,

Je trouve cela génial, les oraisons jaculatoires !

Ce sont des façons de prier souvent pendant la journée avec des formules trés courtes et en fonction des personnalités de chacun.

Pour ma part, je dis souvent " Oh Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous "

Peu nous importent les indulgences, il y a dèjà tellement de grâces que nous pouvons recevoir en les utilisant.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum