Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le pardon! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le pardon! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pardon!

5 participants

Aller en bas

Le pardon! Empty Le pardon!

Message par Trinité Dim 26 Fév 2017 - 14:06

Je suis très chagriné!
Dans le cadre d'une discussion avec une tierce personne , j'ai émis un jugement sur une autre personne , que je trouvais très rigoriste qui est catholique intégriste et je l'ai traité de "frustré"!
Après réflexion ,j'ai regretté mon geste ,je n'avais pas à émettre une telle opinion sur cette personne :"seul Dieu juge et connait les âmes"
En conséquence ,j'ai pris contact avec la personne que j'ai jugé pour lui demander de me pardonner du jugement sous forme de "médisance"que j'avais émis sur elle.
Cette personne a très mal pris cela , et m'a dit que ce n'était pas de la médisance ,mais de la "calomnie" (jugement faux sur une personne)
Elle ne m'a pas accordé son pardon! j'irai bien entendu me confesser de cela auprès d'un prêtre ,mais en attendant ,je suis allé à la messe aujourd'hui ,sans communier , ce qui m'a beaucoup chagriné!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon! Empty Re: Le pardon!

Message par Stephie96 Dim 26 Fév 2017 - 18:43

Bonjour, 

En lisant la réponse de cette personne ce verset me vient en tête ;
 "Alors Pierre s’approcha et lui dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi ? Jusqu’à sept fois ? Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois." Matthieu 18.21-22

Vous avez demandé pardon et cette personne a refusé, ce n'est pas de votre faute ..
Stephie96
Stephie96
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 123
Age : 27
Localisation : Montréal
Inscription : 14/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon! Empty Re: Le pardon!

Message par Trinité Dim 26 Fév 2017 - 18:54

Stephie96 a écrit:Bonjour, 

En lisant la réponse de cette personne ce verset me vient en tête ;
 "Alors Pierre s’approcha et lui dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi ? Jusqu’à sept fois ? Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois." Matthieu 18.21-22

Vous avez demandé pardon et cette personne a refusé, ce n'est pas de votre faute ..

Merci stephie96!

C'est un peu ce que je pense!
Je pensais reprendre contact avec cette personne justement ,pour lui évoqué le pardon de jésus que l'on trouve partout dans les évangiles
et pour lui signifier que sa réaction intolérante , cadrait à merveille avec son intégrisme religieux!
Mais ce serait encore la juger ,et je me demande si cela en vaut la peine!
J'ai posé la question au père Nathan ,j'attends la réponse!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon! Empty Re: Le pardon!

Message par azais Dim 26 Fév 2017 - 22:55

Stephie96 a écrit:Bonjour, 

En lisant la réponse de cette personne ce verset me vient en tête ;
 "Alors Pierre s’approcha et lui dit : Seigneur, combien de fois pardonnerai-je à mon frère, lorsqu’il péchera contre moi ? Jusqu’à sept fois ? Jésus lui dit : Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois." Matthieu 18.21-22

Vous avez demandé pardon et cette personne a refusé, ce n'est pas de votre faute ..

complètement d'accord avec @Stephie96
En plus vous avez demandé pardon , votre "jugement " a en quelque sorte été réparé ... il n'impliquait donc pas de ce fait de ne pas pouvoir communier .
Il faut faute grave et surtout faute consciente et délibérée pour ne pas pouvoir communier : la prière pénitentielle du debut de la messe lave de ces fautes qui ne sont pas " mortelles " , et qui si elles reviennent à la conscience et suscitent contrition (comme cela a été votre cas) et volonté de s'en confesser par le prochain sacrement de confession .

M^me en matière grave ( pêche mortel ) si vous avez à la messe contrition ferme propos de réparer, et de combattre ce péché et de vous en confesser dans les jours qui suivent ( avant le dimanche suivant ) , vous pourriez aussi communier

Mails je laisse le PN nous repondre ... si jamais je me trompais !!

Le pardon! Pourqu10


azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon! Empty Re: Le pardon!

Message par Trinité Dim 26 Fév 2017 - 23:45

J'ai eu la réponse du père Nathan qui m'a réconforté !
Merci à vous deux!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon! Empty Re: Le pardon!

Message par azais Lun 27 Fév 2017 - 9:56

et il dit la même chose que moi ? ou il y a des nuances ??

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon! Empty Re: Le pardon!

Message par Trinité Lun 27 Fév 2017 - 13:07

azais a écrit:et il dit la même chose que moi ?  ou il y a des nuances ??
M.P. Smile

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon! Empty Re: Le pardon!

Message par granny Lun 27 Fév 2017 - 16:20

pardonner c'est passer à autre chose, celui qui n'accepte pas le pardon se fait du mal à lui même, après livre à lui s'il veut se mettre tout seul des baffes;

Rigole
granny
granny
Contemplatif

Féminin Messages : 1755
Localisation : aux portes du Médoc
Inscription : 23/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon! Empty Re: Le pardon!

Message par azais Lun 27 Fév 2017 - 18:59

je ne crois pas que ce soit ce que le père Nathan (aur)ait dit à @Trinité Rigole

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon! Empty Re: Le pardon!

Message par jbrouquerol Jeu 16 Mar 2017 - 11:24

Trinité a écrit:Je suis très chagriné!
Dans le cadre d'une discussion avec une tierce personne , j'ai émis un jugement sur une autre personne , que je trouvais très rigoriste qui est catholique intégriste et je l'ai traité de "frustré"!
Après réflexion, j'ai regretté mon geste, je n'avais pas à émettre une telle opinion sur cette personne :"seul Dieu juge et connait les âmes"...   En conséquence ,j'ai pris contact avec la personne que j'ai jugé pour lui demander de me pardonner du jugement sous forme de "médisance"que j'avais émis sur elle.
Cette personne a très mal pris cela , et m'a dit que ce n'était pas de la médisance, mais de la "calomnie" (jugement faux sur une personne)
Elle ne m'a pas accordé son pardon! j'irai bien entendu me confesser de cela auprès d'un prêtre ,mais en attendant ,je suis allé à la messe aujourd'hui ,sans communier , ce qui m'a beaucoup chagriné!

C'est triste de savoir qu'il existe des soi-disant "catholiques" qui soient, comme votre  interlocuteur, assez "percuté" pour vous répondre de telle manière, vous attrister au lieu de vous consoler et pardonner, vous fragiliser au lieu de coopérer avec vous dans la grâce de Dieu

Un sacré orgueilleux égoiste pour lequel ce soir, je vais prier

les catho quelques fois semblent oublier dans leur Ego aveuglé et aveuglant que la Damnation éternelle attend ceux qui  persévèreraient dans ce genre de dispositions....... les non-catholiques ne risquent pas autant, vu que eux n'ont pas reçu comme ces soi-disant catho-très-honnêtes, la Grâce et les Dons du St Esprit qu'ils finissent par mépriser pour condamner et "bannir" leur prochain

jbrouquerol
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Masculin Messages : 171
Inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le pardon! Empty Re: Le pardon!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum