Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Que restera-t-il de la Patrie à la fin des temps?(Mgr Ravel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que restera-t-il de la Patrie à la fin des temps?(Mgr Ravel)

Message par Marie du 65 le Mar 21 Fév 2017 - 21:47

Que restera-t-il de la Patrie à la fin des temps ?
Mgr Ravel, évêque aux armées, propose un déminage du débat sur les "chrétiens identitaires".


Mgr Luc Ravel, est, avec Arnaud Bouthéon, l’initiateur de la soirée-débat « La Patrie sur la Terre comme au Ciel », du jeudi 23 février 20h30 qui sera retransmise par Aleteia. Il participera aussi aux discussions, avec les trois autres intervenants : Jean-Marc Potdevin, webentrepreneur, Thibaud Collin, philosophe, et Camille Pascal, historien. Selon lui, un regard approprié posé sur la notion de patrie pourrait apaiser le débat des « chrétiens identitaires ». Alors que dans un camp, certains voient dans la tendance des Français à se réapproprier une France chrétienne passée, une opportunité d’évangélisation, d’autres y voient, au contraire, un risque pour l’Église, d’être utilisée à des fins politiques.

L’identitarisme, symptôme d’une inquiétude

« Selon mon expérience, assure Mgr Ravel, la peur de l’étranger au sens large s’explique par une fragilité. Quand on sait qui on est, on n’a pas peur de l’extérieur ». Il utilise la métaphore du fleuve, qui reçoit des ruisseaux et des rivières, et qui n’en change pas de nature pour autant. Tant qu’il ne quitte pas son lit, il reste le même fleuve. Dans cette perspective, la patrie est plus menacée par l’individualisme que par des agressions extérieures.

Source ALETEIA
Lire la suite.....http://fr.aleteia.org/2017/02/20/que-restera-t-il-de-la-patrie-a-la-fin-des-temps/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 17035
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum