Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Prions Notre Dame de Fatima!!!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prions Notre Dame de Fatima!!!!

Message par Marie du 65 le Mer 26 Avr 2017 - 9:35

Antécédents et puissance de la communion réparatrice des premiers samedis

Notre-Dame :  "Vois, ma fille, mon Cœur entouré d'épines que des hommes ingrats m'enfoncent à chaque instant par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes. Toi, du moins, tâche de me consoler ………. Je promets de les assister à l'heure de la mort avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme ‘’ (Pontevedra 10 décembre 1925)

Résumé : Des confréries du Rosaire avaient déjà une dévotion particulière en honorant 15 samedis consécutifs. Léon XIII, puis saint Pie X, accordèrent des indulgences à cette pratique. Ce dernier mis en avant la notion de réparation envers les offenses faites au Cœur Immaculé de Marie et réduisit le nombre à 12 samedis consécutifs. Benoît XV abaissa ce nombre à 8. Ce sont les papes qui accordèrent ces indulgences. Deux textes de l’évangile montrent la puissance du Cœur Immaculé de Marie sur le Cœur de Jésus ; un exemple en fournit la démonstration. Pensons à cette puissance pour notre famille.  Annonce d'une neuvaive pour le pape François se rendant à Fatima les 12 et 13 mai.

Historique de cette dévotion
            La dévotion des premiers samedis du mois est bien antérieure à Fatima. L'abbé Desgenettes inscrivit cette pratique dans les statuts de l’association qu’il créa en 1836 . Mais, déjà avant lui, les membres des confréries du Rosaire avaient pour habitude de consacrer quinze samedis consécutifs à la Reine du très saint Rosaire. A chacun de ces samedis, ils recevaient les sacrements et pratiquaient de pieux exercices en l'honneur des quinze mystères du Rosaire.
            En 1889, Léon XIII accorda à tous ceux qui pratiqueraient cette dévotion une indulgence plénière l’un de ces quinze samedis consécutifs. En 1892 il permit en outre à ceux qui seraient légitimement empêchés le samedi, de faire ce pieux exercice le dimanche, sans perdre les indulgences.
            Le 1er juillet 1905, saint Pie X accorda une indulgence plénière aux douze premiers samedis faits en l’honneur de l’Immaculée Conception :
            Tous les fidèles qui, le premier samedi ou le premier dimanche de douze mois consécutifs, consacrent quelques temps à la prière vocale ou mentale en 1'honneur de la Vierge Immaculée dans sa Conception  gagnent, chacun de ces jours, une indulgence plénière. Conditions : confession, communion et prières aux intentions du Souverain Pontife.(1)
            Le 13 juin 1912, cinq ans jour pour jour avant la deuxième apparition de Fatima au cours de laquelle la Sainte Vierge montra aux trois petits bergers son cœur entouré d'épines et leur apprit la volonté de Dieu concernant la dévotion au cœur Immaculé de Marie, saint Pie X approuva officiellement la pratique des premiers samedis du mois et accorda une indulgence plénière applicable aux âmes du purgatoire à tous ceux qui accompliraient des exercices de dévotion en l’honneur du Cœur Immaculé de Marie, en réparation des blasphèmes dont son nom et ses prérogatives sont l'objet :
            Afin de promouvoir la piété des fidèles envers Marie Immaculée, Mère de Dieu, et pour réparer les outrages faits à son saint Nom et à ses privilèges par les hommes impies, Pie X a accordé, pour le premier samedi de chaque mois, une indulgence plénière, applicable aux âmes du purgatoire. Conditions : confession, communion, prières aux intentions du Souverain Pontife et pieuses pratiques en esprit de réparation en l'honneur de la Vierge Immaculée. (2)
            Enfin le l3 novembre 1920, Benoît XV accorda de nouvelles indulgences pour la même pratique accomplie huit mois de suite. Il est extraordinaire de constater combien le message de Fatima ainsi que les révélations de Pontevedra et Tuy s’intègrent de façon aussi parfaite dans l'histoire de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie. Une fois de plus, le Ciel venait confirmer des décisions papales. En effet le Ciel ne fait souvent que confirmer, préciser ou souligner l’importance de ce que les papes, sous l'inspiration du Saint-Esprit, ont proposé à la dévotion de fidèles. En demandant au pape d'approuver solennellement la dévotion réparatrice révélée à Pontevedra, Notre-Dame ne réclamait donc rien d'impossible. Le fait qu’un pape doive approuver les nouvelles dispositions annoncées à Pontevedra semble donc bien naturel.

Réflexions sur le pouvoir de Marie et de son Cœur Immaculé.
            A Cana, après que Jésus eut précisé ‘’ Mon heure n’est pas venue’’ Notre Dame avait dit aux serviteurs ‘’ faites tout ce qu’Il vous dira’’. Les convives eurent plus de 500 litres de bon vin, grâce à l’intervention du Cœur Immaculé de Notre dame qui avait vu l’angoisse des organisateurs. ‘’ Ils n’ont plus de vin '' avait-Elle simplement dit à son Fils.
                        Jésus dans la parabole du mauvais riche et de Lazare (St Luc 16), décrit l’attitude du mauvais riche qui dans son lieu de supplice, implore Abraham d’envoyer Lazare raconter à ses 5 frères l’intensité de ses tourments, pour qu’ils se corrigent. ‘’ Ils ont Moïse et les prophètes : qu’ils les écoutent. S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader par qu'un des morts qui ressusciterait’’. C’était sans compter sur la puissance du Cœur Immaculé de Marie, capable de convertit le cœur le plus réticent.
             Pour l’illustrer, voici le témoignage d’une femme de Guimaraes (nord du Portugal), paru dans le bulletin d’août 2001 de la Croisade eucharistique des enfants au Portugal. Cette femme raconte qu’elle avait un frère rapatrié du Mozambique, qui était un révolté et un blasphémateur. Il avait abandonné son épouse légitime pour vivre avec une autre femme dont il avait deux enfants. Pour obtenir du Cœur Immaculé de Marie sa conversion, sa sœur fit pour lui et à sa place, la dévotion des cinq premiers samedis du mois. Et voici la suite :
            Au début d’août 1981, mon frère allait très mal. Quand on lui demanda s’il voulait un prêtre, il proféra des blasphèmes contre les prêtres. Comme la maladie s’aggravait, il fut admis à l’hôpital de Braga. Les autres malades disaient qu’il n’avait pas un moment de repos, ni de jour, ni de nuit, et qu’il ne laissait personne en paix. À la grande stupéfaction de tous, le 18 août 1981, il demanda plusieurs fois un prêtre. Deux prêtres vinrent, qui lui administrèrent les derniers sacrements. À peine étaient-ils partis qu’il pencha la tête sur le côté et mourut immédiatement. Ce fut sans doute le Cœur Immaculé de Marie qui sauva mon pauvre frère qui avait été si pécheur. Je ne voulais pas le regarder une fois qu’il fut mort, craignant qu’il n’eut le visage aussi déformé qu’il ne l’avait durant sa maladie. Mais je ne pus résister et m’approchais durant la messe, qui eut lieu à la chapelle de l’hôpital. Il ne paraissait plus le même homme ! Il était très beau, souriant. Il semblait que son amertume s’était transformée en joie.
            [Note : Au Portugal, la messe de funérailles a toujours lieu en présence du cercueil ouvert, et l’on peut ainsi voir le visage du défunt durant la cérémonie. C’est une coutume très enracinée dans la population, à tel point que la messe de funérailles est appelée communément "messe du corps présent".] 
            Enfin pensons au bon larron. Jésus a prié pour ses bourreaux, mais n’a pas prié pour les autres personnes présentent au Golgotha. Il était insulté sur la croix, même par les deux autres suppliciés. Nous pouvons penser que voyant ces deux âmes si près de se perdre, Notre Dame a essayé de les sauver. Le bon larron a été le seul à saisir l’occasion. Avec humilité, il a reconnu la justesse du châtiment qui le frappait. Il a défendu l’honneur de Notre Seigneur et a cru en son Royaume. Il a été l’ouvrier de la toute dernière heure. Demandons au Cœur Immaculé de Notre Dame, de nous mettre rapidement dans les dispositions du bon larron et désignons lui d’autres âmes pour qu’elles aient, à leur tour, ces mêmes dispositions.

La force des Premiers Samedis du mois
            La force des Premiers Samedis leur vient précisément de leur objet même, le Cœur immaculé de Marie qui, finalement, est la première et grande révélation de Fatima. Le Cœur immaculé de celle que Dieu nous a appris à saluer ‘pleine de grâce’ et aux dires de plusieurs saints ‘l’icône, le sanctuaire et l’instrument privilégié du Saint Esprit’. Le Cœur immaculé de Marie -Janua CaeliPorte du Ciel chantent les Litanies- est la fenêtre par laquelle Dieu nous sourit et continue à sourire aux hommes. Plus tard Jésus confiera à sœur Lucie : « Le Cœur de ma Mère est un aimant qui M’attire les cœurs des hommes » et quand les cœurs se laissent attirer et posséder par Dieu, ils trouvent la paix et communiquent la paix à leur entourage. Aussi sœur Lucie dit dans une lettre que les Premiers Samedis sont pour toute la vie. Pourquoi Notre Dame a-t-elle alors parlé de seulement 5 premiers samedis consécutifs ? Parce qu’elle est bonne pédagogue : c’est grâce à une certaine répétition qu’on prend une bonne ou une mauvaise habitude ; une seule fois, ça passe… Et elle sait aussi que, chez plus d’un, il est nécessaire de créer le besoin de vivre en état de grâce. En entrant dans l’esprit d’amour surnaturel de cette dévotion, on fait les 5 Premiers Samedis pour sa propre conversion ; puis tous les autres pour la conversion du monde. (3)

Le plus beau des cadeaux   
            N’avons-nous pas tous un parent, un(e) filleul(e), un(e) parrain / maraine, un proche, un ami très cher, pour le salut duquel nous avons des craintes ? Après avoir assuré le nôtre par l’accomplissement de la dévotion des 5 premiers samedis du mois, offrons-lui le plus beau cadeau que nous puissions lui faire sur la terre : Son salut.

Notre neuvaine pour la pape.

Le  4 mai nous commencerons une neuvaine pour que sur place à Fatima les 12 et 13 mai, le pape François reçoive des graces pour approuver et recommander la dévotion des 5 premiers samedis du mois pendant l'année 2017.

Thème: Les 7 douleurs de Notre Dame;

Prière (après chaque dizaine du chapelet) :

’O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer et conduisez au ciel toutes les âmes, spécialement celle qui ont le plus besoin de votre miséricorde’’ 

Je prie 

Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 16310

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marie du 65 le Mer 3 Mai 2017 - 10:15

.Fatima 100 ans - Mon Cœur Immaculé sera ton refuge..

Communion réparatrice et / ou consécration de la Russie ?

Notre Dame : Pour empêcher cela (La seconde guerre mondiale)  je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis du mois. (13 juillet 1917)

Résumé          

Le 13 juillet, Notre-Dame a lié la consécration de la Russie et la communion réparatrice. Le développement ci-dessous montre que la condition essentielle n’est pas la consécration de la Russie, mais la dévotion au Cœur Immaculé, en particulier la communion réparatrice des premiers samedis.

Notre premier devoir est de pratiquer et de répandre cette dévotion. Il est probable qu’elle procurera au pape les grâces pour qu’il réalise exactement ce que Notre Dame lui a demandé. Par notre prochaine neuvaine, nous demanderons au pape qu’il approuve et recommande la communion réparatrice des premiers samedis pendant cette année du centenaire.

Ordre chronologique des deux demandes

Pour bien comprendre l’importance de la communion réparatrice, il faut noter l'ordre des demandes faites par la Sainte Vierge.

Dans l'apparition du 13 juillet 1917, Notre Dame cite la consécration de la Russie avant la communion réparatrice des premiers samedis. Mais ensuite, Elle commence par demander la dévotion des premiers samedis du mois dans trois apparitions (10 décembre 1925, 15 février 1926, 17 décembre 1927). Ce n'est que dans une quatrième apparition (13 juin 1929) qu'Elle demandera la consécration de la Russie.

D’ailleurs cet ordre n'est nullement contraire à celui du secret. Car après la vision de l'enfer, la Sainte Vierge commence par dire que Dieu veut établir la dévotion son Cœur Immaculé, laquelle inclut la communion réparatrice : celle-ci arrive donc bien en premier dans l'ordre des demandes.

De plus, à la consécration de la Russie, la Sainte Vierge demande d'associer la promesse de reconnaître la dévotion réparatrice des premiers samedis. La reconnaissance de la dévotion est donc une condition préalable pour que la consécration puisse être efficace.

Enfin, la demande de consécration de la Russie ne vient qu'après une circonstance conditionnelle: « Si l'on ne cesse d'offenser Notre-Seigneur », ce qui sous-entend que si les hommes avaient cessé d'offenser Dieu, la deuxième guerre n’aurait pas eu lieu et il n'aurait pas été nécessaire de consacrer la Russie pour l’empêcher, alors que la demande divine pour l'établissement de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie n'est assortie d’aucune condition.

Il y a donc un ordre : le ciel demande avant tout la dévotion des premiers samedis du mois. Si on persiste à offenser Notre-seigneur, il y ajoute une deuxième demande : la consécration de la Russie. Ce moyen vient en quelque sorte en plus du premier pour réparer un supplément de faute puisque les hommes ont continué à offenser Notre-Seigneur.

La nécessaire union des demandes n'empêche nullement qu'il puisse y avoir un ordre.

Toutes ces raisons montrent que la condition essentielle n'est pas la consécration de la Russie, mais la dévotion au Cœur Immaculé, en particulier la communion réparatrice des premiers samedis. Les deux demandes sont liées, mais il y a malgré tout un ordre.

De plus, en ce qui concerne la consécration, il nous est plus difficile d'agir directement. On a probablement trop insisté sur la consécration de la Russie en oubliant que le point le plus important, c'est la dévotion au Cœur Immaculé de Marie et son approbation par Rome. Car il n'est pas concevable d'obtenir un bienfait au plan collectif si on ne fait pas d'abord ce qu'il faut au plan individuel. Notre premier devoir est donc de pratiquer et de répandre cette dévotion : Il ne tient qu'à nous de la pratiquer et de la répandre : nous n'avons nul besoin d'une approbation de Rome pour le faire tout de suite.

Et une telle attitude, outre qu'elle nous apportera les grâces de notre propre conversion et de notre salut éternel, peut fort bien procurer au pape les grâces nécessaires pour qu'il réalise avec les évêques du monde entier la consécration de la Russie après avoir reconnu et approuvé la dévotion des premiers samedis du mois.

C’est l’objet de notre communauté de prière : connaître, pratiquer, et répandre la dévotion des 5 premiers samedis du mois

Remarque          

Dans ses ’’Réflexions sur un acte de consécration’’ le père Joseph de Sainte Marie (1931 – 1985, professeur émérite à la faculté de théologie et à l’institut des Carmes Déchaux à Rome) insistait sur l’indispensable unité des demandes de la sainte vierge :

«  Il est extrêmement important de bien voir que celle-ci [la consécration de la Russie] ne représente qu'un des trois éléments constitutifs de l'appel de Fatima. Les deux autres (...) sont celui de la conversion, faite de prière et de participation au sacrifice rédempteur du Christ, et celui de la "dévotion réparatrice " - essentiellement eucharistique et mariale - des cinq premiers samedis du mois.

(…) En observant, d'une part, qu'aucune d'elles ne peut suffire sans les deux autres et, d'autre part que les unes s'adressent en propre à la hiérarchie tandis que les autres concernent tous les baptisés sans distinction,  on voit dès maintenant que c'est par un effort de toute l'Eglise que ce message offre le salut au monde.

C'est là un des signes les plus sûrs de son authenticité, mais aussi l'un des critères les plus importants pour l'interpréter correctement. Ou voit en particulier comment cette considération ne permet ni de tout attendre de la seule consécration, ce qui serait peut-être la tentation de certains fervents de Fatima, ni de s’en remettre à la seule prière et pénitence des fidèles, ce qui pourrait être la tentation de la hiérarchie. Il faut et ceci et cela, le tout passant par le Cœur Immaculé de Marie. (...)

Ni les pasteurs ne peuvent tenir aux fidèles un discourt qui revienne à leur dire : vos prières et vos sacrifices suffisent, car ils ne suffiront jamais ; ni les fidèles ne peuvent dire aux pasteurs : Votre acte de consécration fera tout, car il faut aussi la prière et le sacrifice de tous pour préparer ce "retour complet" des hommes à Dieu.   »

Samedi prochain, est le premier samedi du mois de mai, N’oublions pas notre communion réparatrice particulièrement au mois de Marie et du mois du centenaire des apparitions de Notre Dame à Fatima. Nous aurons déjà commencé notre neuvaine pour notre Saint Père.

Recommandation de l'Ange en été 2016,(valable pour chaque pays) : 'De tout ce que vous pourrez, offrez à Dieu un sacrifice en acte de réparation pour les péchés par lesquels il est offensé et de supplication pour la conversion des pécheurs.

De cette manière, vous attirerez la paix sur votre Patrie. Je suis son Ange Gardien, l'Ange du Portugal. Surtout, acceptez et supportez avec soumission les souffrances que le Seigneur vous enverra."

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses
dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je Vous aime.
Je Vous demande pardon
Pour tous ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas
Qui n'espèrent pas et qui ne Vous aiment pas.

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint Esprit
Je Vous adore profondément et je Vous offre les Très Précieux
Corps, Sang, Âme et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ
Présent dans tous les tabernacles de la terre
En réparation des outrages, sacrilèges et indifférences
Par lesquels Il est Lui-même offensé.

Par les mérites infinis de Son Très Saint Cœur
Et du Cœur Immaculé de Marie
Je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs.
Amen

Marie du 65

Message par jacques58fan le Mar 9 Mai 2017 - 20:43

ce soir sur RMC un documentaire sur Fatima(20H50)+le saint suaire!

Sinon la Vierge est-elle apparue hier ou aujourd'hui svp?
jacques58fan
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 341

Message par jacques58fan le Ven 12 Mai 2017 - 23:01

@jacques58fan a écrit:ce soir sur RMC un documentaire sur Fatima(20H50)+le saint suaire!

Sinon la Vierge est-elle apparue hier ou aujourd'hui svp?
1H30 sur la Vierge de Guadaluppe
https://www.youtube.com/watch?v=sX9SLQV4kUU&t=404s
jacques58fan
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 341

Message par Marie du 65 le Ven 12 Mai 2017 - 23:14

Bonsoir Jacques,
Pardon je n'avais pas vu votre message précédent, dommage j'aurai bien aimé regarder le documentaire!!
Merci pour le partage de la vidéo de Notre Dame de Guadalupe!!
Amitiés!!
Marie du 65

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut