Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!!

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Empty Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!!

Message par M1234 Lun 13 Fév 2017 - 12:49

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! 33258?customsize=696x300

LE RÉSUMÉ -
Du 18 février au 22 avril 2017,dans le contexte des élections présidentielles, prions pour la France. 9 semaines, 9 thèmes, 9 occasions de nous mettre dans une attitude de prière.

Une neuvaine de 9 semaines


Du samedi 18 février au samedi 22 avril, nous vous proposons de recevoir chaque samedi une vidéo avec une personnalité qui proposera un thème de prière pour la France.



Pourquoi prier ?


Du 8 au 14 décembre 1947, quatre petites filles déclarent voir la Sainte Vierge et l’ange Gabriel dans l’église paroissiale Saint-Gilles de L’Ile-Bouchard. « Dites aux petits enfants de prier pour la France, car elle en a grand besoin » demande Marie. « Je donnerai du bonheur dans les familles » promet-elle.

Marie s’adresse à des enfants ! S’ils n’ont pas les clés de compréhension politique, ils ont la possibilité de faire quelque chose pour leur pays : prier.

En ce contexte de campagne électorale il est plus particulièrement important de confier notre pays au Seigneur et à sa Mère.


Père Xavier Malle, curé de la Paroisse/Sanctuaire de L’Ile-Bouchard

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Ile_Bouchard_3

« Nous aimons notre pays »


Dans leur récent document « Dans un monde qui change retrouver le sens du politique », les évêques de France exhortent en cette période électorale à évaluer les enjeux qui engagent notre avenir « à la lumière de nos convictions enracinées dans la tradition chrétienne… ». Ils nous invitent à investir toutes nos capacités « pour construire une société plus juste et plus respectueuse de chacun ».

Nous avons donc à le vivre par nos engagements personnels, associatifs, professionnels et également, en s’appuyant sur cette même tradition de l’Eglise, par la prière. C’est avec joie et confiance que la Communauté de l’Emmanuel s’associe à cette grande neuvaine de prière pour la France car, pour reprendre l’expression même de nos évêques en introduction de leur texte : « nous aimons notre pays » !


Michel-Bernard et Catherine de Vregille, Responsables pour la France de la Communauté de l’Emmanuel

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Emmanuel2



Prier pour son pays : une tradition très ancienne


Prier pour son pays, sa cité, ses gouvernants est une tradition très ancienne chez les chrétiens. La France en a aujourd’hui plus que jamais besoin. C’est pour cela que Prier, le magazine de la prière, s’engage et vous propose de participer à cette neuvaine placée sous le signe de Notre-Dame-de-la-Prière.

Xavier Accart, rédacteur en chef de Prier

Lancement de la neuvaine pour la France samedi 18 février soit J-6

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! 33279?customsize=680

Chers priants,

Je suis le Père Xavier Malle, recteur du sanctuaire de L'Ile-Bouchard. Je souhaite vous remercier de tout coeur d'avoir rejoint la communauté de prière pour prier pour la France avant l'élection présidentielle ! Elle commence samedi prochain 18 février.

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! 2173?customsize=40x40

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Head

Croix
Encens


Dernière édition par Marie du 65 le Lun 24 Avr 2017 - 8:38, édité 5 fois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Empty Re: Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!!

Message par M1234 Mar 14 Fév 2017 - 12:19



Teaser de la Neuvaine Prier pour la France
Sanctuaire IleBouchard

9 semaines avant le 1er tour des élections présidentielles, le Sanctuaire de L'Ile-Bouchard, la Communauté de l'Emmanuel et le mensuel Prier vous proposent une Neuvaine de Prière pour la France.

Chaque semaine des témoins vous proposerons une action de grâce, vous soumettrons leur rêve pour la France et vous inviteront à réciter une prière qui leur tient à cœur.

Vous pouvez découvrir les 4 premiers intervenants sur cette courte vidéo.


Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Ile_Bouchard_3


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Empty Re: Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!!

Message par M1234 Ven 17 Fév 2017 - 23:33

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Banner-ppf-680

Mode d'emploi de la Neuvaine pour la France


Chers priants,



Le voici :

- La neuvaine dure 9 semaines (et non 9 jours).

- Chaque samedi, un grand témoin vous propose une prière, une action de grâce et un rêve sur un thème important pour notre pays.

- Nous vous proposons de reprendre cette prière proposée par notre témoins chaque jour de la semaine d'ici le samedi suivant, en y ajoutant une prière à Marie, patronne principale de notre pays. Il y aura donc 9 prières différentes.

- Le texte est aussi disponible en format papier à l'église de L'Ile-Bouchard pour ceux qui pourront participer à la messe pour la France chaque samedi à 11h15 pendant la Neuvaine.

Plus d'infos sur le sens de notre initiative dans cette interview sur RCF national.

Et ce soir vendredi 17 février de 22h à minuit, vous pourrez me retrouver en direct sur Radio Notre-Dame (pour les parisiens -ou sur le site internet de RND), avec Xavier Accart, rédacteur en chef de Prier, notre partenaire.


Fraternellement en Christ, P. Xavier, recteur de L'Ile-Bouchard



Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Logo





https://radionotredame.net/
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Empty Re: Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!!

Message par M1234 Sam 18 Fév 2017 - 21:19



Le premier des 9 témoins est un jeune évêque, Mgr David Macaire, évêque de Martinique depuis 2015.







Il nous fait partager son amour de la famille en nous proposant son action de grâce, son rêve et nous invite à prier pour la famille à l'occasion de cette élection.

Chaque samedi de la neuvaine, à 11h15, une messe pour la France est célébrée à L'Ile-Bouchard, portant plus particulièrement l’intention de la semaine.




Prière pour la Famille de Monseigneur David Macaire, Archevêque de Saint-Pierre et Fort de France.

Ma prière, c’est la prière que le prêtre dit à la fin du ‘Notre Père’ à la messe : « Délivre-nous de tout mal, Seigneur, et donne la paix à notre temps. Par ta miséricorde, libère-nous du péché, rassure-nous devant les épreuves, en cette vie où nous attendons l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ », la bienheureuse espérance.


Demandons vraiment au Seigneur d’être notre espérance, dans ce monde qui cherche à nous désespérer, qui crée une panique sociale, qui désoriente les couples, l’amour même, qui désoriente le désir de la vie et d’accueillir les enfants.


Demandons au Seigneur de nous redonner l’espérance profonde de sa venue, de sa présence dans nos familles.

Demandons au Seigneur de nous redonner l’espérance profonde de sa venue, de sa présence dans nos familles, dans notre pays…

Action de Grâce


Je rends grâce parce qu’en France on aime les enfants. On aime les enfants, et je trouve qu’on fait beaucoup pour eux. Les familles aiment les enfants, aiment avoir des enfants et on dit que la France est l’un des pays où il y a encore le plus de natalité, en tout cas en Europe. Il faut même que ça aille beaucoup plus loin, que ça progresse, mais il y a encore cet amour pour les enfants. Donc c’est une belle chose.

Mon Rêve pour la France


Mon rêve pour la France, c’est que les penseurs, les hommes politiques, ceux qui créent la culture, les acteurs, les journalistes, les professeurs, comprennent que la famille est au centre de l’action sociale.
La famille est toujours au centre de l’économie et du social. Quand on supporte les familles, quand on favorise les familles, la société se porte mieux. C’est dans la famille qu’on accueille l’enfant d’abord, – la vie -, qu’on accueille le faible, qu’on éduque, – qu’on éduque bien, ou pas. C’est dans la famille qu’on accueille le plus faible, l’handicapé ou la personne âgée.

C’est la famille qui nous supporte lorsque l’un des membres de la famille va mal. Or si la famille n’est pas là, alors on va essayer de palier et ce ne sera pas bon. La famille est justement le dispositif « naturel » pour supporter toutes ces questions-là. Et il faudrait que les penseurs, ceux qui créent la culture, encore une fois, – c’est mon rêve – reconsidèrent la famille comme le point central de toute action politique et sociale, comme la chance, vraiment, pour tous les hommes et pour toutes les femmes.
Priez avec nous !


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Empty Re: Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!!

Message par M1234 Dim 19 Fév 2017 - 14:46



Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! 26215?customsize=100x100

Homélie #1 Messe pour la France avec le Père Bernard Peyrous, sur la famille

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Hqdefault

Chers priants,

j'ai la joie de vous envoyer la vidéo de l'homélie du père Bernard Peyrous ce matin à L'Ile-Bouchard lors de la 1ère Messe pour la France de notre neuvaine (NB : Messe pour la France chaque samedi de la neuvaine à 11h15 à L'Ile-Bouchard).

Il reprends le thème de Mgr Macaire sur la famille en lien avec la fête du jour de Ste Bernadette de Lourdes.


M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Empty Prier pour la France 9 semaines du 18 février au 22 avril (élections)

Message par azais Dim 19 Fév 2017 - 23:17


En union de prière,
Prier pour la France - avant les élections Du 18 février au 22 avril 2017

Dans le contexte des élections présidentielles, prions pour la France :
9 semaines,
9 thèmes,
9 occasions
Je m'inscris
comique
http://hozana.org/communaute/6423-prier-pour-la-france---avant-les-elections?&utm_source=BDD_Hozana&utm_medium=mailing&utm_content=&utm_campaign=neuvaine_france_bouchard
[color=#0000FF][b]

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9449
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Empty Re: Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!!

Message par azais Dim 19 Fév 2017 - 23:18


mode d'emploi de la Neuvaine.


- La neuvaine dure 9 semaines (et non 9 jours).
- Chaque samedi, un grand témoin vous propose une prière, une action de grâce et un rêve sur un thème important pour notre pays.
-  reprendre cette prière proposée par notre témoin chaque jour de la semaine d'ici le samedi suivant, en y ajoutant une prière à Marie, patronne principale de notre pays. Il y aura donc 9 prières différentes.
- Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)


1ère Semaine  1er  témoin [u][/u]
18 février 2017 Homélie Messe pour la France avec le Père Bernard Peyrous, sur la famille
[11 mn]
Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Hqdefa11

Chers priants,  j'ai la joie de vous envoyer la vidéo de l'homélie du père Bernard Peyrous ce matin à L'Ile-Bouchard lors de la 1ère Messe pour la France de notre neuvaine (NB : Messe pour la France chaque samedi de la neuvaine à 11h15 à L'Ile-Bouchard).

Merci de continuer à inviter d'autres amis.Fraternellement en Christ, P. Xavier, recteur de L'Ile-Bouchard.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9449
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Empty Re: Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!!

Message par M1234 Lun 20 Fév 2017 - 11:07

M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Empty Re: Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!!

Message par M1234 Sam 25 Fév 2017 - 20:04

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Banner-ppf-650



Prière cette 2ème semaine, pour la famille en France et pour nos familles, à l'invitation de Mgr Macaire


2ème  Semaine  2ème  témoin
25 février 2017 avec Xavier Acquart , rédacteur en chef  de la Revue Prier
Il nous partage son rêve pour la France : "Mon rêve, aujourd'hui, c'est que tous les habitants de notre pays puissent découvrir la beauté de ce qui a façonné son âme.”





Prions cette semaine pour revivifier notre héritage spirituel.



Ma prière ? Eh bien, je voudrais reprendre les mots d’un jeune Vietnamien, Marcel Van, qui était contre l’occupation de son pays par la France, et qui, néanmoins, s’est laissé inspirer cette prière:
« Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l’étreindre dans ton amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d’amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô amour de Jésus, nous prenons ici l’engagement de te rester fidèles et de travailler d’un cœur ardent à répandre ton règne dans tout l’univers ».

Amen.

Mon rêve, aujourd’hui, c’est que tous les habitants de notre pays puissent découvrir la beauté de ce qui a façonné son âme.

Action de grâce

Pour ma part, je voudrais dire merci pour la France que nous avons reçue en héritage. Merci pour cette terre imbibée par la prière de générations dont témoignent les cathédrales, les églises de nos villages, les chapelles qui parsèment notre territoire, les calvaires à la croisée des chemins, les vierges nichées dans nos ruelles, tant de noms de communes qui rappellent celui de grands saints.
Je voudrais dire merci pour cette culture, cette histoire si riche, ce patrimoine artistique, littéraire, intellectuel qui témoigne, qui rappelle notre foi, qui en est marqué en tout cas. Je voudrais dire merci pour cette civilisation dont le calendrier est rythmé par la célébration des mystères – le calendrier civil, je veux dire – Noël, Pâques, l’Ascension, la Pentecôte, l’Assomption, la Toussaint…
Je voudrais dire merci pour ces valeurs que nous avons en partage, d’égale dignité, de liberté, de fraternité, qui ont germé grâce à la semence de l’Evangile.
Mon rêve pour la France

Mon rêve aujourd’hui, c’est que tous les baptisés qui ne pratiquent pas, tous les chrétiens qui sont endormis se réveillent, se lèvent, prennent le temps de prier pour se laisser habiter par l’Esprit et fassent refleurir la foi.

Mon rêve aujourd’hui, c’est que tous les habitants de notre pays puissent découvrir la beauté de ce qui a façonné son âme, puissent comprendre qu’une fois le Christ accueilli, tout retrouvera sa juste place, que les fausses valeurs tomberont et que la juste hiérarchie des priorités se rétablira d’elle-même dans tous les ordres de l’existence.



Principe de cette Neuvaine.


La neuvaine dure 9 semaines.
Chaque samedi, un grand témoin vous propose une prière, une action de grâce et un rêve sur un thème important pour notre pays.

Reprendre cette prière chaque jour de la semaine d’ici le samedi suivant, en y ajoutant une prière à Marie, patronne principale de notre pays (selon vos possibilités vous pouvez prier par exemple un Je vous salue Marie, une dizaine ou bien même un chapelet).


Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Ile_Bouchard_3

Chaque samedi de la neuvaine, à 11h15, une messe pour la France est célébrée à L’Ile-Bouchard, portant plus particulièrement l’intention de la semaine.

[size=16]« Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux » (Matthieu, 18)
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Empty Re: Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!!

Message par azais Dim 26 Fév 2017 - 9:47

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Ile_bo10

Seigneur Jésus, nous te confions notre pays, la France, et tous ses habitants. Nous te bénissons pour les nombreuses grâces que tu lui as accordées, pour la variété et la beauté de ses paysages, pour les saints qu’elle a donnés au monde, pour sa vocation de fille aînée de l’Eglise.
Que nos responsables politiques soient remplis de sagesse, qu’ils soient désintéressés et déterminés à gouverner avec justice et à promulguer des lois qui respectent la vie et les personnes. Qu’ils reconnaissent les racines chrétiennes de la France.

Marie, toi qui as visité notre pays à plusieurs reprises, toi qui as demandé à L’Ile-Bouchard aux petits enfants, de « prier pour la France », aide-nous à aimer notre pays, à prier pour lui et à y répandre l’Evangile de ton divin Fils.

Apprends-nous à rester fidèles aux grâces de notre baptême. Donne-nous de saintes vocations pour servir l’Eglise et montre-nous comment dire oui à Dieu toute notre vie. Amen.

Chaque samedi de la neuvaine, à 11h15, une messe pour la France est célébrée à L’Ile-Bouchard, portant plus particulièrement l’intention de la semaine.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9449
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Empty Re: Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!!

Message par M1234 Jeu 2 Mar 2017 - 11:16

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Hozana-v2_1

Le carême, beau temps pour revivifier notre héritage spirituel.

Chers priants,

nous entrons en Carême, beau temps pour revivifier l'héritage spirituel de notre pays, c'est à dire avant tout le nôtre !

C'était le sens de mon homélie pour la France samedi dernier 25 février à L'Ile-Bouchard,

que vous pouvez visionner




Bon carême, bonne neuvaine, et à samedi prochain pour la 3ème vidéo prière, avec Mr Laurent Landete, modérateur de la Communauté de l'Emmanuel, sur le thème : Prier pour la  Maison Commune, à partir du texte papal Laudato Si.al Laudato Si.

Père Xavier Malle +, recteur de L'Ile-Bouchard


Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Images


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses
dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Je Prie

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Ile_bo10
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Empty Re: Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!!

Message par M1234 Sam 4 Mar 2017 - 11:26

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Banner-ppf-650

Chers priants,

la prière proposée par Xavier Accart cette semaine pour demander au Seigneur de revivifier notre héritage spirituel était très forte avec les mots de Marcel Van.

Nous sommes maintenant plus de 13000* à prier ensemble pour la France avant l'élection présidentielle.


3ème  Semaine  3ème  témoin
2 mars 2017 avec
Monsieur Laurent Landete





Ma prière

Alors, cette prière est extraite de la grande prière qu’a fait le Pape François, justement à la fin de ce texte de l’encyclique ‘Laudato Si’ :Ma prière

« Dieu d’amour, montre-nous notre place dans ce monde comme instruments de ton affection pour tous les êtres de cette terre, parce qu’aucun n’est oublié de toi. Illumine les détenteurs du pouvoir et de l’argent pour qu’ils se gardent du péché de l’indifférence, aiment le bien commun, promeuvent les faibles, et prennent soin de ce monde que nous habitons. Les pauvres et la terre implorent : Seigneur, saisis-nous par ta puissance et ta lumière pour protéger toute vie, pour préparer un avenir meilleur, pour que vienne ton règne de justice, de paix, d’amour et de beauté. »

Loué sois-tu, Seigneur ! Laudato Si ! Amen.

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Images?q=tbn:ANd9GcSh1ke8bfiNtDlJ4Y2EWprRpVCBPKzs9_5Xnyuu2s5tvxyjlzDK

Saint Ignace de Loyola, se promenant sur un chemin, se penche sur une petite fleur des champs et s’adresse à elle en lui disant : « Chut ! Pas si fort ! », tellement elle manifestait la gloire de Dieu…

Action de Grâce


Alors, comme action de grâce, je voudrais parler de l’encyclique du Saint Père, ‘Laudato Si’, qui est l’encyclique sociale de ce XXIème siècle où le Saint Père parle de la protection de la maison commune. Les chrétiens sont à nouveau stimulés dans une nouvelle dynamique de l’émerveillement, de l’émerveillement devant la nature. Et ils portent un message, qui est de dire que derrière cette nature, se cache le Créateur.

Ce fabuleux chemin de l’émerveillement devant la création nous permet aussi de nous émerveiller devant Celui qui vient sauver cette création.

Pour rendre grâce pour des initiatives particulières, moi j’ai été émerveillé par ce film ‘Demain’, qui est passé sur les écrans il y a quelques mois, et que beaucoup de personnes ont vu. Et qui nous fait rentrer tous, que nous soyons croyants ou pas, sur, justement, ce chemin d’émerveillement et qui montre qu’il y a des choses qui sont possibles, aussi, pour respecter cette maison commune.

Mon rêve pour la France

Alors d’abord, je voudrais parler d’un constat où nous sommes dans une situation de surconsommation.

Surconsommation au niveau des énergies fossiles, au niveau de l’alimentation, une mauvaise consommation aussi par rapport à l’eau – des centaines de milliers de personnes meurent chaque année en raison de l’absorption d’eau polluée. On est aussi dans une situation où nous consommons, nous nous habillons avec des vêtements qui, parfois, ont été fabriqués par des personnes en situation d’esclavage.

Donc c’est un constat qui est vraiment assez dramatique, et pour autant, lié aussi au Salut de l’humanité. J’aimerais bien le relier à Matthieu 25, parce qu’on voit que « j’avais faim et vous m’avez donné à manger, j’avais soif et vous m’avez donné à boire, j’étais nu et vous m’avez vêtu ».

Donc, en fait, on voit que cette question de l’alimentation, cette question de la soif, et cette question de l’habit, de l’habillement, est essentielle et complètement liée au Jugement dernier et au Salut de l’humanité. Donc, ce que j’aimerais, c’est que nous passions dans une culture où nous sommes attentifs au frère : « Qu’as-tu fait de ton frère ? », dit le Seigneur à Caïn. Et je crois que nous sommes appelés à passer d’une société de consommation, à une société de consolation.

Et je crois que cet Evangile de Matthieu 25 nous y invite de manière très forte. Et c’est aussi mon rêve pour la France, qui est éducatrice d’une certaine manière, qui a un témoignage à donner. Et je pense qu’elle a les moyens concrets de donner cet exemple, de montrer l’exemple.

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Ib1ll

Le principe de la neuvaine



- Chaque samedi, un grand témoin vous propose une prière, une action de grâce et un rêve sur un thème important pour notre pays.
- Nous vous proposons de reprendre cette prière chaque jour de la semaine d'ici le samedi suivant, en y ajoutant une prière à Marie, patronne principale de notre pays (selon vos possibilités vous pouvez prier par exemple un Je vous salue Marie, une dizaine ou bien même un chapelet).

Vous pouvez aussi dire la prière pour la France de L’Ile-Bouchard donnée régulièrement  et ci après  

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses
dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Je prie
Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Priere


Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Cartouche-hozana-nature
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Empty Re: Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!!

Message par M1234 Dim 5 Mar 2017 - 18:31

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Hozana-v2_1

Homélie Messe #3 pour la France, par le chanoine Nambrard, sur Laudato Si

Chers priants,

A l'occasion des 24h pour Dieu les 3 et 4 mars 2017, à l'invitation du Pape François, relayés à L'Ile-Bouchard, le chanoine Marc Nambrard a developpé le thème Laudato Si dans son homélie, en écho à la proposition de mr Laurent Landete pour cette 3ème semaine de la Neuvaine pour la France.

Un bon soutien pour notre prière pour la sauvegarde de la Maison Commune cette semaine.

Union de prière pour notre pays, P. Xavier Malle, recteur de L'Ile-Bouchard.


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses
dans mon cœur (cf Luc 2,19)


Je prie
Croix

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Ib1ll
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Empty Re: Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!!

Message par Isabelle-Marie Mar 7 Mar 2017 - 16:49

Les sœurs Clarisses nous invitent à prier pour la France A vos ordres!

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Prier_10
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8475
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Empty Re: Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!!

Message par azais Mar 7 Mar 2017 - 18:04

center]Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Ile_bo10[/center]

Seigneur Jésus, nous te confions notre pays, la France, et tous ses habitants. Nous te bénissons pour les nombreuses grâces que tu lui as accordées, pour la variété et la beauté de ses paysages, pour les saints qu’elle a donnés au monde, pour sa vocation de fille aînée de l’Eglise.
Que nos responsables politiques soient remplis de sagesse, qu’ils soient désintéressés et déterminés à gouverner avec justice et à promulguer des lois qui respectent la vie et les personnes. Qu’ils reconnaissent les racines chrétiennes de la France.

Marie, toi qui as visité notre pays à plusieurs reprises, toi qui as demandé à L’Ile-Bouchard aux petits enfants, de « prier pour la France », aide-nous à aimer notre pays, à prier pour lui et à y répandre l’Evangile de ton divin Fils.

Apprends-nous à rester fidèles aux grâces de notre baptême. Donne-nous de saintes vocations pour servir l’Eglise et montre-nous comment dire oui à Dieu toute notre vie. Amen.

Chaque samedi de la neuvaine, à 11h15, une messe pour la France est célébrée à L’Ile-Bouchard, portant plus particulièrement l’intention de la semaine.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9449
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Empty Re: Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!!

Message par M1234 Mer 8 Mar 2017 - 9:10

Saint Michel, protecteur de la France, intercédez pour elle !


En 1912 (le 19 mai pour être précis), année du cinquième centenaire de la naissance de Sainte Jeanne d’Arc, tous les évêques de France s’unirent pour consacrer la France à Saint Michel.

Cent ans plus tard, en cette année 2012 où nous commémorons donc le sixième centenaire de la naissance de la Bergère de Donremy, la Sainte de la Légitimité dynastique qui fut formée à sa mission par les conseils du Prince des Anges et délivra Orléans au jour de l’une de ses fêtes, nous pouvons avec grand profit reprendre le texte de cette prière centenaire :

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Mosa_q11
Saint Michel : mosaïque de l’abside de la basilique nationale
du Bois-Chenu à Donremy


Ô glorieux saint Michel, permettez que nous vous apportions l’hommage de notre reconnaissance, de notre vénération, de notre amour.

Commis par l’Éternel à la garde du droit, vous avez rejeté dans les abîmes Satan et ses suppôts, inclinant votre épée devant le Dieu-fait-Homme et la Vierge qui devait enfanter et devenir la Reine des Anges.

Le peuple élu vous vit à sa tête lorsqu’il errait dans le désert, et vous fûtes, dans son exil, son espoir et sa force.
Sur le berceau de l’Église, héritière de la Synagogue, tendrement vous avez veillé. Votre devise devint sa devise et depuis deux mille ans, rien de grand ne s’est opéré dans son sein en dehors de votre intervention féconde.

Baptisée la première des nations, dans le Sang du Christ, la France vous aima la première. Aussi vous êtes-vous ingénié à faire d’elle, à votre image et à votre exemple, le bon sergent de Dieu. Des champs de Tolbiac aux sommets du Mont Tombe ; des sommets du Mont Tombe aux vallons de Donremy ; des siècles reculés au temps où languit notre vie, vous avez écrit les meilleures pages de notre histoire. Naguère encore dans l’éclat de la piété de votre XIIème centenaire, sur ce coin immaculé de terre française où la foi vous éleva votre temple, le plus merveilleux et le plus célèbre, qui donc n’a reconnu votre si douce intervention ?


Ajoutez encore à vos bienfaits, ô bon et puissant Archange, prenez sous votre garde tout ce que nous avons et tout ce que nous sommes, nos personnes et nos biens, nos familles et nos paroisses, nos évêques et nos prêtres.

Cette consécration solennelle, nous la voulons nationale, et nous renouvelons, autant qu’il est en nous, le pacte séculaire qui lie la France au Prince des Anges.

Nous vous saluons, nous vous bénissons, nous vous acclamons, mais de grâce, défendez-nous dans le combat!

Les ténèbres du doute et de l’erreur nous envahissent de toutes parts : Archange de lumière, dissipez nos ténèbres! Les volontés fléchissent et les courages chancellent : Archange victorieux, ranimez nos ardeurs et communiquez-nous la flamme qui fait les âmes justes et les peuples vaillants !

Les coeurs s’attachent à la chair et au sang : ô Séraphin sublime, arrachez-nous à la fange et portez-nous à Dieu!
Veillez tout spécialement sur nos foyers, où la foi et l’innocence subissent de si rudes assauts, et commandez à Satan d’y respecter la paix et la vertu.

Ô saint Michel, gardez l’Église et son chef admirable ; sauvez notre patrie bien-aimée, protégez son clergé et ses fidèles, convertissez ses fils égarés.

Que le Coeur Sacré de Jésus, que Marie Immaculée vous envoient vers nous, avec la bienheureuse Jeanne d’Arc ; et que le règne de Dieu s’établisse sur nous et sur le monde à jamais, pour qu’à jamais, ô grand Prévôt du Paradis, nous soyons associés à vos triomphes.

Ainsi soit-il !
Croix

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Boudon10

VÉNÉRABLE ABBÉ HENRI MARIE BOUDON

Grand-Archidiacre d'Evreux, l'abbé Henri-Marie Boudon (1624-1702) est l'une des figures les plus attachantes du XVIIe, "Siècle des Saints". Maître et ami du Bx François de Montmorency-Laval auquel il succéda comme grand-archidiacre d'Evreux, il releva spirituellement son diocèse malgré l'opposition janséniste. Persécuté près de 10 années, jusque par de saints hommes, il écrivit alors, approuvé par Bossuet, ses chefs-d'oeuvre. Réhabilité, il poursuivit ses prédications dans tout le Royaume, aux Pays-Bas espagnols et jusqu'en Bavière. Auteur préféré de S. Louis-Marie Grignion de Montfort, qui puisa chez lui le sens de la Croix et l'esclavage à la Ste Vierge, il fut un amant passionné de Jésus-Hostie et le grand Apôtre des SS. Anges. Inhumé en la cathédrale d'Evreux, son procès en béatification fut ouvert en 1888.

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! 0530sj10

Sainte Jeanne d’Arc armée pour sa mission par Saint Michel, Sainte Marguerite  et Sainte Catherine. Basilique nationale du Bois-Chenu à Donremy


Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Banner-ppf-650
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Empty Re: Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!!

Message par azais Mer 8 Mar 2017 - 13:24

Marie du 65 a écrit:
Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Mosa_q11
[size=16][font=Georgia]Saint Michel : mosaïque de l’abside de la basilique nationale  du Bois-Chenu à Donremy

Magnifique  cette Mosaïque ... Oh je la garde cette photo !
J9  Pray Pray Pray Pray Pray Pray Pray Pray Pray  J9

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9449
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Empty Re: Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!!

Message par M1234 Mer 8 Mar 2017 - 17:31

Tu as très bien fait, justement claude utilisait souvent ce blog pour ses Prières (Paix à son âme) et il m'avait donné le lien mis en favori sur mon ordi, tu as de belles images et prières à Saint Michel Archange, je te donne cela par MP, une autre image et Prière à Saint-Michel

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Montsaintmichel2

Prière de Saint Louis de Gonzague à Saint Michel:

O Prince invincible, gardien fidèle de l’Eglise de Dieu et des âmes justes, vous qui, animé d’une si grande charité et d’un si grand zèle, avez livré tant de batailles et accompli d’entreprises, non pour vous acquérir à vous-même renommée et réputation comme le font les capitaines de ce monde, mais pour accroître et défendre la gloire et l’honneur que nous devons tous à notre Dieu en même temps que pour satisfaire au désir que vous aviez du salut des hommes, venez, je vous en prie, au secours de mon âme qui est attaquée continuellement et mise en danger par ses ennemis : la chair, le monde et le démon. Vous avez conduit jadis le peuple d’Israël dans le désert, veuillez aussi être mon guide et mon compagnon dans le désert de ce monde, jusqu’à ce que vous m’ayez conduit hors de tout danger dans la terre des vivants, dans cette bienheureuse patrie d’où nous sommes tous exilés. Ainsi soit-il.

Croix
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Empty Re: Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!!

Message par M1234 Jeu 9 Mar 2017 - 14:53

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Banner-ppf-650

Litanies de saint Michel



Seigneur, ayez pitié de nous.
Christ, ayez pitié de nous.
Seigneur, ayez pitié de nous.
Christ, écoutez-nous.
Christ, exaucez-nous.
Père céleste, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Fils rédempteur du monde, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Esprit-Saint, qui êtes Dieu, ayez pitié de nous.
Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, ayez pitié de nous.
Sainte Marie, Reine des Anges, priez pour nous.
Saint Michel Archange, priez pour nous.
Saint Michel, princes très glorieux, priez pour nous.
Saint Michel, fort dans le combat, priez pour nous.
Saint Michel, vainqueur de Satan, priez pour nous.
Saint Michel, terreur des démons, priez pour nous.
Saint Michel, prince de la milice céleste, priez pour nous.
Saint Michel, héraut de la gloire divine, priez pour nous.
Saint Michel, joie des Anges, priez pour nous.
Saint Michel, honoré des Elus, priez pour nous.
Saint Michel, qui présentez au Très-Haut nos prières, priez pour nous.
Saint Michel, défenseur des âmes justes, priez pour nous.
Saint Michel, messager de Dieu, priez pour nous.
Saint Michel, dont la prière conduit aux cieux, priez pour nous.
Saint Michel, soutien du peuple de Dieu, priez pour nous.
Saint Michel, gardien et patron de l’Eglise, priez pour nous.
Saint Michel, bienfaiteur des peuples qui vous honorent, priez pour nous.
Saint Michel, porte-étendard du salut, priez pour nous.
Saint Michel, notre défenseur dans le combat, priez pour nous.
Saint Michel, ange de la paix, priez pour nous.
Saint Michel, introducteur des âmes dans la lumière sainte, priez pour nous.
Saint Michel, prévôt du Paradis, priez pour nous.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, pardonnez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, exaucez-nous, Seigneur.
Agneau de Dieu, qui effacez les péchés du monde, ayez pitié de nous, Seigneur.

Priez pour nous, saint Michel Archange.
Afin que nous soyons rendus dignes des promesses de Jésus-Christ.

Oraison :

Dieu tout puissant et éternel, qui avez établi saint Michel gardien de l’Eglise et prévôt du paradis, accordez par son intercession, la prospérité et la paix, à nous la grâce en cette vie et la gloire dans l’éternité. Par Jésus-Christ, Notre Seigneur. Ainsi soit-il.

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Louis-XI-300x142
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Empty Re: Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!!

Message par M1234 Ven 10 Mar 2017 - 13:45

Consécration de la France à la Sainte Vierge
Texte du vœu prononcé par Louis XIII le 10 février 1638

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Louis

La photo ci-dessus est extraite de
"Portraits des Rois et Reines de France", Louis Dimier, Paris, 1910.

Le Roi est ici représenté d'après
la peinture allégorique de Philippe de Champaigne (musée du Louvre),
peinte sans doute en 1621 pour célébrer la prise de La Rochelle,
qu'on voit représentée dans le fond.


En 1636, la Sainte Vierge demande à Mère Anne-Marie de Jésus Crucifié, religieuse stigmatisée que le Cardinal de Richelieu tenait en grande estime, que la France lui soit consacrée. L'année suivante, le Roi Louis XIII, « dans le secret de son coeur », consacre sa personne et son Royaume à Marie, et avec la Reine, Anne d'Autriche, il multiplie les prières et les pèlerinages pour obtenir un héritier attendu depuis 22 ans.

La Mère de Dieu répond en apparaîssant à un religieux de Notre-Dame des Victoires, tout juste fondée par le Roi, reconnaissant pour ses premiers succès. Elle demande trois neuvaines à Notre-Dame de Cotignac en Provence, Notre-Dame de Paris et Notre-Dame des Victoires.

Le caractère surnaturel des faits est rapidement reconnu et la Reine est prévenue. Le religieux, frère Fiacre, achève les trois neuvaines le 5 décembre et c'est neuf mois après jour pour jour que naîtra Louis XIV qui reçevra le nom de baptême de « Louis Dieudonné ».

Dès que la Reine est certaine de sa grossesse, et sans attendre la naissance pour savoir si l'enfant serait garçon ou fille, Louis XIII publie le 10 février 1638 l'Edit officiel qui consacre solennellement la France à Marie.

Cf. Encyclopédie Maria, tome IV, Beauchesne 1956 - p. 714


Consécration de la France à la Sainte Vierge


Louis, par la grâce de Dieu, roi de France et de Navarre, à tous ceux qui ces présentes lettres verront, salut. Dieu, qui élève les rois au trône de leur grandeur, non content de nous avoir donné l'esprit qu'il départ à tous les princes de la terre pour la conduite de leurs peuples, a voulu prendre un soin si spécial et de notre personne et de notre Etat, que nous ne pouvons considérer le bonheur du cours de notre règne sans y voir autant d'effets merveilleux de sa bonté que d'accidents qui nous menaçaient. Lorsque nous sommes entré au gouvernement de cette couronne, la faiblesse de notre âge donna sujet à quelques mauvais esprits d'en troubler la tranquillité ; mais cette main divine soutint avec tant de force la justice de notre cause que l'on vit en même temps la naissance et la fin de ces pernicieux desseins. En divers autres temps, l'artifice des hommes et la malice du démon ayant suscité et fomenté des divisions non moins dangereuses pour notre couronne que préjudiciables à notre maison, il lui a plu en détourner le mal avec autant de douceur que de justice ; la rébellion de l'hérésie ayant aussi formé un parti dans l'Etat, qui n'avait d'autre but que de partager notre autorité, il s'est servi de nous pour en abattre l'orgueil, et a permis que nous ayons relevé ses saints autels, en tous les lieux où la violence de cet injuste parti en avait ôté les marques. Si nous avons entrepris la protection de nos alliés, il a donné des succès si heureux à nos armes qu'à la vue de toute l'Europe, contre l'espérance de tout le monde, nous les avons rétablis en la possession de leurs Etats dont ils avaient été dépouillés. Si les plus grandes forces des ennemis de cette couronne se sont ralliées pour conspirer sa ruine, il a confondu leurs ambitieux desseins, pour faire voir à toutes les nations que, comme sa Providence a fondé cet Etat, sa bonté le conserve, et sa puissance le défend. Tant de grâces si évidentes font que pour n'en différer pas la reconnaissance, sans attendre la paix, qui nous viendra de la même main dont nous les avons reçues, et que nous désirons avec ardeur pour en faire sentir les fruits aux peuples qui nous sont commis, nous avons cru être obligés, nous prosternant aux pieds de sa majesté divine que nous adorons en trois personnes, à ceux de la Sainte Vierge et de la sacrée croix, où nous vénérons l'accomplissement des mystères de notre Rédemption par la vie et la mort du Fils de Dieu en notre chair, de " nous consacrer à la grandeur de Dieu " par son Fils rabaissé jusqu'à nous et à ce Fils par sa mère élevée jusqu'à lui ; en la protection de laquelle nous mettons particulièrement notre personne, notre état, notre couronne et tous nos sujets pour obtenir par ce moyen celle de la Sainte Trinité, par son intercession et de toute la cour céleste par son autorité et exemple, nos mains n'étant pas assez pures pour présenter nos offrandes à la pureté même, nous croyons que celles qui ont été dignes de le porter, les rendront hosties agréables, et c'est chose bien raisonnable qu'ayant été médiatrice de ces bienfaits, elle le soit de nos actions de grâces.

A ces causes, nous avons déclaré et déclarons que, prenant la très sainte et très glorieuse Vierge pour protectrice spéciale de notre royaume, nous lui consacrons particulièrement notre personne, notre état, notre couronne et nos sujets, la suppliant de nous vouloir inspirer une sainte conduite et défendre avec tant de soin ce royaume contre l'effort de tous ses ennemis, que, soit qu'il souffre le fléau de la guerre, ou jouisse de la douceur de la paix que nous demandons à Dieu de tout notre cœur, il ne sorte point des voies de la grâce qui conduisent à celles de la gloire. Et afin que la postérité ne puisse manquer à suivre nos volontés à ce sujet, pour monument et marque immortelle de la consécration présente que nous faisons, nous ferons construire de nouveau le grand autel de l'église cathédrale de Paris, avec une image de la Vierge qui tienne entre ses bras celle de son précieux Fils descendu de la croix ; nous serons représenté aux pieds du Fils et de la Mère, comme leur offrant notre couronne et notre sceptre (1).

Nous admonestons le sieur Archevêque de Paris, et néanmoins lui enjoignons, que tous les ans, le jour et fête de l'Assomption, il fasse faire commémoration de notre présente Déclaration à la Grande Messe qui se dira en son église cathédrale, et qu'après les Vêpres dudit jour il soit fait une procession en ladite église, à laquelle assisteront toutes les compagnies souveraines, et le corps de la ville, avec pareille cérémonie que celle qui s'observe aux processions générales plus solennelles. Ce que nous voulons aussi être fait en toutes les églises tant paroissiales, que celles des monastères de ladite ville et faubourgs ; et en toutes les villes, bourgs et villages dudit diocèse de Paris.


Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! France-priere-450


Exhortons pareillement tous les Archevêques et Evêques de notre royaume, et néanmoins leur enjoignons de faire célébrer la même solennité en leurs églises épiscopales, et autres églises de leurs diocèses ; entendant qu'à ladite cérémonie les cours de parlement, et autres compagnies souveraines, et les principaux officiers des villes y soient présents. Et d'autant qu'il y a plusieurs églises épiscopales qui ne sont point dédiées à la Vierge, nous exhortons lesdits archevêques et évêques en ce cas, de lui dédier la principale chapelle desdites églises, pour y être faite ladite cérémonie ; et d'y élever un autel avec un ornement convenable à une action si célèbre, et d'admonester tous nos peuples d'avoir une dévotion toute particulière à la Vierge, d'implorer en ce jour sa protection, afin que, sous une si puissante patronne, notre royaume soit à couvert de toutes les entreprises de ses ennemis, qu'il jouisse longuement d'une bonne paix ; que Dieu y soit servi et révéré si saintement que nous et nos sujets puissions arriver heureusement à la dernière fin pour laquelle nous avons tous été créés ; car tel est notre bon plaisir.

Donné à Saint-Germain-en-Laye, le dixième jour de février, l'an de grâce mil-six-cent-trente-huit, et de notre règne le vingt-huitième.

Louis.


(1) : Louis XIII mourut sans avoir pu mettre la main au monument qu'il avait projeté ; mais Louis XIV se chargea d'acquitter la dette de son père. La décoration du chœur de Notre-Dame, entreprise par ce prince, ne fut terminée qu'en 1714. Marie est représentée assise au pied de la croix, tenant le Christ mort sur ses genoux ; à droite Louis XIII, et à gauche Louis XIV, qui avait voulu se réunir à son père dans cet acte solennel, offrent leur couronne à la Vierge. A la suite de la révolution de 1830, les statues des deux rois, œuvre de Nicolas Coustou, de Guillaume, son frère, et de Coysevox, furent déposées, par mesure de précaution, dans les musées de l'Etat ; elles ont repris depuis leur place, dans le chœur de Notre-Dame.





Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! 156?customsize=696x300

Source:http://www.spiritualite-chretienne.com/marie/louis.html
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Empty Re: Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!!

Message par M1234 Sam 11 Mar 2017 - 10:31

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Banner-ppf-650

Chers priants,

Une neuvaine, même de 9 semaines, est assez courte pour y arriver, mais assez longue pour être un effort. Persévérer dans cette prière pour notre pays pendant 9 semaine est un vrai effort que nous offrons au Seigneur et qui portera du fruit.

Après avoir prié toute cette semaine passée pour la sauvegarde de notre Maison Commune, nous allons maintenant prier cette 4ème semaine pour ses habitants les plus vulnérables.


Notre grand témoin est Sophie Lutz. Avec son époux Damien, ils ont accueillis Philippine, polyhandicapée, parmi leurs enfants. Sophie nous partage son action de grâce, son rêve et sa prière pour l'accueil de la vulnérabilité dans notre société.

N'hésitez pas à faire tourner cette vidéo sur les réseaux sociaux. Elle peut faire beaucoup de bien.

Grande union de prière et d'espérance pour notre pays, le Sanctuaire de L'Ile-Bouchard, la Communauté de l'Emmanuel et le mensuel Prier.

Découvrez la Prière de Sophie Luz

Ma prière

Ma prière, c’est une prière à Marie, écrite par Jean-Paul II à la fin de son encyclique, ‘l’Evangile de la Vie’ :

« Ô Marie, Aurore du monde nouveau, Mère des vivants, nous te confions la cause de la vie :

regarde, ô Mère, le nombre immense des enfants que l’on empêche de naître, des pauvres pour qui la vie est rendue difficile, des hommes et des femmes victimes d’une violence inhumaine, des vieillards et des malades tués par l’indifférence ou par une pitié fallacieuse. Fais que ceux qui croient en ton Fils sachent annoncer aux hommes de notre temps avec fermeté et avec amour l’Evangile de la Vie.

Obtiens-leur la grâce de l’accueillir comme un don toujours nouveau, la joie de le célébrer avec reconnaissance dans toute leur existence et le courage d’en témoigner avec une ténacité active, afin de construire, avec tous les hommes de bonne volonté, la civilisation de la vérité et de l’amour, à la louange et à la gloire de Dieu Créateur qui aime la Vie ».
Amen


Afin de construire avec tous les hommes de bonne volonté, la civilisation de la vérité et de l’amour, à la louange et à la gloire de Dieu Créateur, qui aime la Vie.

Action de grâce

Merci pour ma fille Philippine, une petite Française très spéciale. Elle est polyhandicapée, elle s’appelle Philippine. Je voudrais remercier le fait que, dans notre pays, Philippine puisse être soignée, accompagnée, recevoir tout ce dont elle a besoin avec ce handicap lourd, parce qu’on soit riche ou qu’on soit pauvre, dans ce pays, on peut être soutenu, quel que soit son état de santé.

Je voudrais dire merci pour tous les professionnels du monde médical qui choisissent ces métiers, qui font que Philippine peut avoir une vie bonne. Tous ces gens qui choisissent de se mettre au service des malades, des souffrants, des fragiles, merci pour leurs choix, pour leur soutien, pour leurs compétences.

Merci pour ses voisins, qui viennent de temps en temps le week-end chercher Philippine, et puis, en famille, ils partent avec le fauteuil roulant faire un petit tour en ville, d’une heure. C’est le moment de Philippine et c’est ses amis. Merci pour cette générosité qu’ils ont.

Merci pour les jeunes que je rencontre dans les conférences où je partage cette expérience de vie avec Philippine, merci pour leur écoute, merci pour le fait qu’ils se laissent toucher, – on sent déjà leur générosité, ils se posent plein de belles questions sur le sens de leur vie, grâce à Philippine.

Mon Rêve pour la France

Mon rêve pour la France, c’est que la générosité envers les plus fragiles, qui est déjà tellement belle, ne diminue pas.

Mon rêve pour la France, c’est que nous ne nous laissions pas abuser par les sirènes d’un prétendu progrès d’amélioration de l’homme par la technique, et qui a pour corollaire l’élimination des plus fragiles.

Moi, je veux que les plus fragiles continuent d’exister et d’être dans la société. Mon rêve, c’est que les femmes françaises ne perdent pas le sens profond de leur maternité, qu’elle soit dans la chair, ou qu’elle soit spirituelle.

Qu’elles gardent cette valeur de la maternité en elles, qu’elles ne la laissent pas se perdre. Et mon rêve, c’est que Philippine soit toujours aimée et accompagnée jusqu’à sa mort naturelle.

Priez avec nous !


Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Favico

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Ib1ll

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Cartouche-hozana-04

Le principe de la neuvaine



- Chaque samedi, un grand témoin vous propose une prière, une action de grâce et un rêve sur un thème important pour notre pays.

- Nous vous proposons de reprendre cette prière chaque jour de la semaine d'ici le samedi suivant, en y ajoutant une prière à Marie, patronne principale de notre pays (selon vos possibilités vous pouvez prier par exemple un Je vous salue Marie, une dizaine ou bien même un chapelet).

Vous pouvez aussi dire la prière pour la France de L’Ile-Bouchard


Seigneur Jésus, nous te confions notre pays, la France, et tous ses habitants. Nous te bénissons pour les nombreuses grâces que tu lui as accordées, pour la variété et la beauté de ses paysages, pour les saints qu’elle a donnés au monde, pour sa vocation de fille aînée de l’Eglise.

Que nos responsables politiques soient remplis de sagesse, qu’ils soient désintéressés et déterminés à gouverner avec justice et à promulguer des lois qui respectent la vie et les personnes. Qu’ils reconnaissent les racines chrétiennes de la France.

Marie, toi qui as visité notre pays à plusieurs reprises, toi qui as demandé à L’Ile-Bouchard aux petits enfants, de « prier pour la France », aide-nous à aimer notre pays, à prier pour lui et à y répandre l’Evangile de ton divin Fils.

Apprends-nous à rester fidèles aux grâces de notre baptême. Donne-nous de saintes vocations pour servir l’Eglise et montre-nous comment dire oui à Dieu toute notre vie.
Amen


- Chaque samedi de la neuvaine, à 11h15, une messe pour la France est célébrée à L'Ile-Bouchard, portant plus particulièrement l’intention de la semaine. Le texte de la semaine est aussi disponible en format papier à l'église de L'Ile-Bouchard.








Je prends un instant pour méditer toutes ces choses
dans mon cœur (cf Luc 2,19)




Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Prier2



Ajout Personnel:



Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! France12
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Empty Re: Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!!

Message par M1234 Dim 12 Mar 2017 - 10:41

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Logo_horizontal_l170

.Pellevoisin et la prière pour la France.

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Priere_pour_la_france_l300

A la 11ème apparition, la Sainte Vierge évoque la France à quatre reprises, à la fois avec tendresse et tristesse.  Elle rapproche principalement le manque de calme en France. On peut lire avec profit l’excellent commentaire du père Vernet,

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! 870a86c8
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Empty Re: Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!!

Message par M1234 Lun 13 Mar 2017 - 10:34

La Prière des Papes


La prière de Pie X


Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Emission_radio_saint_pie_X_3


Très douloureusement touché par le sort des catholiques français, le 29 novembre 1911, lors de l'imposition de la barrette à des cardinaux, le pape Pie X adressa cette prière d'Espérance pour la France:

« Un jour viendra, et nous espérons qu’il n’est pas très éloigné, où la France, comme Saül sur le chemin de Damas, sera enveloppée d’une Lumière Céleste et entendra une voix qui lui répétera : « Ma Fille, pourquoi Me persécutes-tu ? ».

Et, sur sa réponse : « Qui es-tu, Seigneur ? », la voix répliquera : « Je suis Jésus, que tu persécutes. Il t’est dur de regimber contre l’aiguillon, parce que, dans ton obstination, tu te ruines toi-même »


.

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! 220px-Jacques_Du_Br%C5%93ucq_-_L%27Esp%C3%A9rance

Image de L'Espérance



Dernière édition par Marie du 65 le Mar 14 Mar 2017 - 10:53, édité 1 fois
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Empty Re: Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!!

Message par M1234 Mar 14 Mar 2017 - 10:11

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! 7xj80jl3

La prière de Pie XII


Avant de se rendre à retour de la dédicace de la basilique Sainte-Thérèse de Lisieux, le cardinal Eugenio Pacelli (alors futur Pie XII) adressa, pour la France, le 13 juillet 1937 en la cathédrale Notre-Dame de Paris, la prière mariale

Regnum Galliae, regnum Mariae quod numquam peribit:

« Mère céleste, Notre-Dame, vous qui avez donné à cette nation tant de gages insignes de votre prédilection, implorez pour elle votre divin Fils;

Amenez-la au berceau spirituel de son antique grandeur. Aidez-la à recouvrer, sous la lumineuse et douce étoile de la Foi et de la vie chrétienne, sa félicité passée.

Regina pacis ! Oh ! Oui ! Soyez vraiment au milieu de ce peuple qui est vôtre la Reine de la paix, écrasez de votre pied virginal le démon de la haine et de la discorde.

Faites comprendre au monde, où tant d'âmes droites s'évertuent à édifier le temple de la paix, le secret qui seul assurera le succès de leurs efforts :

Établir au centre de ce temple le trône royal de votre divin Fils et rendre hommage à sa loi sainte, en laquelle la justice et l'amour s'unissent en un chaste baiser.

Et que par Vous la France, fidèle à sa vocation, soutenue dans son action par la puissance de la prière, par la concorde dans la charité, par une ferme et indéfectible vigilance,
Exalte dans le monde le triomphe et le Règne du Christ, Prince de la Paix, Roi des rois et Seigneur des seigneurs. Amen. »


Croix


Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! 6a00d83451619c69e20147e0315520970b-320wi
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Empty Re: Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!!

Message par M1234 Mar 14 Mar 2017 - 10:48

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Hozana-v2_1

Homélie #4 pour la France sur l'accueil de la vulnérabilité

Le père Xavier Malle, curé de L'Ile-Bouchard, rebondit sur la parole de Dieu samedi 11 mars 2017 : de l'amour des ennemis à l'amour des plus vunérables, pou réillustrer  le propos de Sophie Lutz en cette 4ème semaine de la neuvaine pour la France.




Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Prier2


Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Ib1ll
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Empty Re: Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!!

Message par M1234 Mer 15 Mar 2017 - 13:56

La prière de Jean-Paul II



Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! 217px-Karol_Woityla_-_panoramio






Le 14 août 1983, à la fin de la procession aux flambeaux nocturne, en cette veille de fête d'Assomption de Marie, le pape Jean-Paul II, qui se tenait sur le parvis devant l’esplanade du Rosaire, fit la critique de la France tout en la louant et entonna cette prière:


Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! 280px-Lourdes_France_fronton_fc07


« Ici, sur cette terre de France, je confie, ô Mère de Dieu, à ton amour maternel les fils et les filles de ce peuple.

Ils n'ont pas cessé de t'honorer, dans leurs traditions, dans l'art de leurs cathédrales, dans leurs pèlerinages, dans la piété populaire comme dans la dévotion des auteurs spirituels, sûrs de demeurer proches du Christ en te contemplant, en t'écoutant, en te priant.



Beaucoup ont tenu à se consacrer à toi, y compris des rois, comme l'a fait Louis XIII au nom de son peuple.

Ô Marie, obtiens pour ces frères et sœurs de France les dons de l'Esprit Saint, afin de donner une nouvelle jeunesse, la jeunesse de la foi, à ces chrétiens et à leurs communautés, que je confie à ton Cœur Immaculé, à ton amour maternel ».

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! 250px-Ascension_of_the_virgin_Michel_Sittow

Suite...
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Empty Re: Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!!

Message par M1234 Mer 15 Mar 2017 - 14:13

Ma prière pour mon pays !

Dieu très saint et Dieu vivant !

Dieu patient et bienveillant !

Qui ne méprise jamais les cœurs sincères !

Toi qui tends l’oreille souvent !

Aux instances de tes enfants !

Et te hâtes d’exaucer ceux qui te vénèrent !

Toi le roi et notre père dont les bras sont grands ouverts !

Ö Seigneur, mon Dieu écoute !

Ma prière pour mon pays !

Que les pluies arrivent à temps !

Les averses soient clémentes !

Que le vent de ton Esprit apporte l'abondance !

Des fruits de ton jardin !

Des grâces de ta main !

Comme la rosée du matin !

Dans ta constance !

Que déborde de ses rivières !

Le pardon qui nous libère !

Que la paix inonde la terre !

C'est ma prière pour mon pays.

Que les sorts soient rejetés !

Que le mal soit dévoilé !

Que tes enfants ne soient jamais, jamais complices !

Que les puissances et les pouvoirs s'humilient sous ton regard !

Qu'ils t’honorent !

Et qu'ils s'emparent de ta justice !

Qu'ils imitent le roi berger !

Qu'ils découvrent et fassent briller !La gloire de Jésus-Christ !

Ainsi je prie pour mon pays.

Que ton règne vienne enfin !

Apporter son doux parfum !

Et le baume guérissant de ton alliance !

Que les peuples se bénissent !

Par ton Amour qu'ils s'unissent !

Sous les merveilleux auspices  de ta présence !

Que l'Eglise reste à genoux !

Que la Patrie se tienne debout !

Qu'elles te louent ! O Dieu mon père !

C'est ma prière pour mon pays !


Croix


.



Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Arton8379-7f437

Merci @hélène vie et amour pour le partage de cette Prière et de ce magnifique chant!!!
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Empty Re: Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!!

Message par M1234 Jeu 16 Mar 2017 - 10:35

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Hozana-v2_1

Chers priants,

notre témoin de cette semaine est Sophie Lutz.

Elle a donné avec son époux Damien une conférence magnifique à L'Ile-Bouchard le 11 février 2017 pour la Journée Mondiale des Malades : être parents d'un enfant vulnérable.

La voici ; qu'elle puisse soutenir notre prière cette semaine pour notre pays, que la vulnérabilité soit toujours plus soutenue.

P. Xavier Malle, curé de L'Ile-Bouchard


Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Ib1ll

Ma prière pour mon pays !


Dieu très saint et Dieu vivant !

Dieu patient et bienveillant !

Qui ne méprise jamais les cœurs sincères !

Toi qui tends l’oreille souvent !

Aux instances de tes enfants !

Et te hâtes d’exaucer ceux qui te vénèrent !

Toi le roi et notre père dont les bras sont grands ouverts !

Ö Seigneur, mon Dieu écoute !

Ma prière pour mon pays !

Que les pluies arrivent à temps !

Les averses soient clémentes !

Que le vent de ton Esprit apporte l'abondance !

Des fruits de ton jardin !

Des grâces de ta main !

Comme la rosée du matin !

Dans ta constance !

Que déborde de ses rivières !

Le pardon qui nous libère !

Que la paix inonde la terre !

C'est ma prière pour mon pays.

Que les sorts soient rejetés !

Que le mal soit dévoilé !

Que tes enfants ne soient jamais, jamais complices !

Que les puissances et les pouvoirs s'humilient sous ton regard !

Qu'ils t’honorent !

Et qu'ils s'emparent de ta justice !

Qu'ils imitent le roi berger !

Qu'ils découvrent et fassent briller !La gloire de Jésus-Christ !

Ainsi je prie pour mon pays.

Que ton règne vienne enfin !

Apporter son doux parfum !

Et le baume guérissant de ton alliance !

Que les peuples se bénissent !

Par ton Amour qu'ils s'unissent !

Sous les merveilleux auspices  de ta présence !

Que l'Eglise reste à genoux !

Que la Patrie se tienne debout !

Qu'elles te louent ! O Dieu mon père !


C'est ma prière pour mon pays !


Croix

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! 156?customsize=696x300
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Empty Re: Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!!

Message par M1234 Ven 17 Mar 2017 - 11:04

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Ff1b9351


- PRIERE POUR LA FRANCE -

Marcel Van est né en 1928 près de Hanoï (Vietnam) ; souhaitant devenir prêtre il entre dans une congrégation française, en 1945 il est arrêté par les communistes, il meurt en prison le 10 juillet 1959. Cette prière lui a été donnée par le Christ lors d’une apparition...


Prière dictée par Jésus à Marcel Van :



Jésus :



"Petit enfant de mon Amour, écoute, je vais te dicter une prière, et cette prière, je veux que les Français me la récitent."

Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d'Amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de la terre.

Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de te rester fidèles et de travailler d'un coeur ardent à répandre ton Règne dans tout l'univers.
Amen

Marcel Van (1928-1945)





Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Pourquoi-faut-prier-pour-France2-large_1_730_200


Ma prière pour mon pays !


Dieu très saint et Dieu vivant !

Dieu patient et bienveillant !

Qui ne méprise jamais les cœurs sincères !

Toi qui tends l’oreille souvent !

Aux instances de tes enfants !

Et te hâtes d’exaucer ceux qui te vénèrent !

Toi le roi et notre père dont les bras sont grands ouverts !

Ö Seigneur, mon Dieu écoute !

Ma prière pour mon pays !

Que les pluies arrivent à temps !

Les averses soient clémentes !

Que le vent de ton Esprit apporte l'abondance !

Des fruits de ton jardin !

Des grâces de ta main !

Comme la rosée du matin !

Dans ta constance !

Que déborde de ses rivières !

Le pardon qui nous libère !

Que la paix inonde la terre !

C'est ma prière pour mon pays.

Que les sorts soient rejetés !

Que le mal soit dévoilé !

Que tes enfants ne soient jamais, jamais complices !

Que les puissances et les pouvoirs s'humilient sous ton regard !

Qu'ils t’honorent !

Et qu'ils s'emparent de ta justice !

Qu'ils imitent le roi berger !

Qu'ils découvrent et fassent briller !La gloire de Jésus-Christ !

Ainsi je prie pour mon pays.

Que ton règne vienne enfin !

Apporter son doux parfum !

Et le baume guérissant de ton alliance !

Que les peuples se bénissent !

Par ton Amour qu'ils s'unissent !

Sous les merveilleux auspices  de ta présence !

Que l'Eglise reste à genoux !

Que la Patrie se tienne debout !

Qu'elles te louent ! O Dieu mon père !



C'est ma prière pour mon pays !



Croix


Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! 6a00d83451619c69e20192abdf2069970d-pi
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Empty Re: Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!!

Message par M1234 Sam 18 Mar 2017 - 13:27

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Banner-ppf-650

Prions pour la culture - François Huguenin

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! 33977?customsize=680

6 semaines avant les élections présidentielles


Je rêve d’une France où notre culture partagée soit le ciment de notre unité et, au fond, le ciment de l’amour que nous nous portons les uns envers les autres…

- LA CULTURE -
Monsieur François HUGUENIN (Essayiste et historien)



Ma Prière


Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Nice-st-martin-st-augustin-210




Ma prière, ce sera un texte littéraire de St Augustin, tiré des ‘Confessions’ et ce texte peut s’entendre de deux manières qui ne sont pas incompatibles l’une avec l’autre, c’est-à-dire la recherche de Dieu et aussi la recherche de ce qu’il y a de plus beau dans le monde, et donc c’est quelque chose qui peut tous nous rapprocher.

St Augustin, les"Confessions" : « Bien tard, je t’ai aimée, ô beauté si ancienne et si nouvelle, bien tard je t’ai aimée ! Et voici que tu étais au-dedans, et moi au-dehors et c’est là que je te cherchais, et, sur la grâce de ces choses que tu as faites, pauvre disgracié, je me ruais !

Tu étais avec moi et je n’étais pas avec toi ; elles me retenaient loin de toi, ces choses qui pourtant, si elles n’existaient pas en toi, n’existeraient pas. Tu as appelé, tu as crié et tu as brisé ma surdité ; tu as brillé, tu as resplendi et tu as dissipé ma cécité ; tu as embaumé, j’ai respiré et haletant, j’aspire à toi ; j’ai goûté, et j’ai faim et j’ai soif ; tu m’as touché et je me suis enflammé pour ta paix.
Amen



ACTION DE GRACE



J’aimerais vraiment rendre grâce avec vous aujourd’hui, pour quelque chose qui me paraît être un cadeau extraordinaire.

C’est que nous habitons en France, dans un pays de grande culture. On est dans un pays qui a hérité d’une tradition culturelle inouïe, une très grande littérature.

La culture, c’est quelque chose qui se partage, qui crée du lien, qui est commun, et on est dans un pays qui a besoin, aujourd’hui, de lien, de partage, de choses communes et de choses qui nous élèvent.

Je ne sais pas si vous le savez, mais on est le pays au monde où il y a le plus de librairies par habitant, on est le pays au monde où il y a le plus de ci, de ça, de cinéma, d’art et essais qui défendent un cinéma qui va au plus profond de l’âme humaine.

Eh bien ça, c’est une chance et nous devons remercier pour être dans ce pays-là et défendre cette magnifique culture qui nous est offerte.






MON REVE POUR LA FRANCE -



Je rêve d’une France où nous pourrions nous réunir en goûtant la beauté de notre littérature, en goûtant la beauté de notre cinéma, en goûtant aussi la beauté de toute cette culture européenne que l’on peut vivre dans notre pays, en allant écouter de la musique dans une salle de concert, en allant voir un ballet à l’opéra…

Je souhaite une France où cette grande culture qui a traversé les siècles vienne nous irriguer, vienne faire en sorte que nous puissions élever les débats, qui parfois nous opposent, mais qui devraient souvent nous rassembler à un niveau qui soit un niveau où on peut discuter en profondeur sans se battre, le niveau aussi où on peut s’apercevoir que ce qui nous unit est tellement plus beau, tellement plus fort que ce qui nous divise.

Permettre à tous les enfants qui habitent en France, quelle que soit leur origine ethnique, sociale, religieuse, de pouvoir goûter cette culture, de pouvoir l’apprendre, de pouvoir la faire sienne, pour que chacun puisse avoir ce bagage extraordinaire, qui fait que dans la vie, tous les enfants pourront devenir des adultes avec une vraie culture, donc des adultes avec un regard plus aiguisé, avec un regard plus beau, avec un regard plus pacifique.






Le principe de la neuvaine


- Chaque samedi, un grand témoin vous propose une prière, une action de grâce et un rêve sur un thème important pour notre pays.

- Nous vous proposons de reprendre cette prière chaque jour de la semaine d'ici le samedi suivant, en y ajoutant une prière à Marie, patronne principale de notre pays (selon vos possibilités vous pouvez prier par exemple un Je vous salue Marie, une dizaine ou bien même un chapelet).

Vous pouvez aussi dire la prière pour la France de L’Ile-Bouchard


Seigneur Jésus, nous te confions notre pays, la France, et tous ses habitants. Nous te bénissons pour les nombreuses grâces que tu lui as accordées, pour la variété et la beauté de ses paysages, pour les saints qu’elle a donnés au monde, pour sa vocation de fille aînée de l’Eglise.

Que nos responsables politiques soient remplis de sagesse, qu’ils soient désintéressés et déterminés à gouverner avec justice et à promulguer des lois qui respectent la vie et les personnes. Qu’ils reconnaissent les racines chrétiennes de la France.

Marie, toi qui as visité notre pays à plusieurs reprises, toi qui as demandé à L’Ile-Bouchard aux petits enfants, de « prier pour la France », aide-nous à aimer notre pays, à prier pour lui et à y répandre l’Evangile de ton divin Fils.

Apprends-nous à rester fidèles aux grâces de notre baptême. Donne-nous de saintes vocations pour servir l’Eglise et montre-nous comment dire oui à Dieu toute notre vie.
Amen


- Chaque samedi de la neuvaine, à 11h15, une messe pour la France est célébrée à L'Ile-Bouchard, portant plus particulièrement l’intention de la semaine. Le texte de la semaine est aussi disponible en format papier à l'église de L'Ile-Bouchard.


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Je prie

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! 93169527_o

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Logo-ib
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!! Empty Re: Prions pour la France du 18 Février au 07 Mai 2017!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum