Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE

+9
pax et bonum
Thierry
regcar
Horacio@
BENEDICTE 2
M1234
azais
véronique69
Jean-Yves
13 participants

Aller en bas

Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE Empty Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE

Message par Jean-Yves Mer 8 Fév 2017 - 11:46

Je pense utile de rappeler que pour le Grand Miracle :
                      Les graces de l'évènement du Grand Miracle  seront reçues dans tous les lieux mariales authentiques
                      (pas d'obligation donc d'aller à Garabandal pour les recevoir)

                      Puisque j'évoque les lieux "mariales", il y en a donc dans toute la France.
                      Pour ma part ,comme j'habite Nantes, nous nous réunissons tous les premiers lundi
                      du mois , à 15 heures, à Notre Dame de la Lande.
                      C'est un lieu d'apparation  (charmant) situé à 20 km au sud de Nantes, Rte de La Roche sur Yon, 2km après Geneston  (tourner à droite juste après le panneau "vendee".

                      J'invite volontiers  toutes les personnes intéressées à y venir : NOUS Y PRIONS LE CHAPELET DU PETIT COEUR DE JESUS, Pour la conversion de la France  (l'origine de ce chapelet est polonaise)

                     Il y a toute l'année une vingtaine de personnes dont des enfants en période de vacances.

                     Jean-Yves

Jean-Yves
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE Empty Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE

Message par Jean-Yves Mer 8 Fév 2017 - 12:10

J'ajouterai que Lundi dernier 6 décembre je suis donc allé  au chapelet de Notre Dame de la Lande
                                        (geneston) et pour la première fois...nous étions trempés, les mains frigorifiées à l'issue de l'heure de prière et
                                         pour la première fois : pas un seul chant d'oiseau.

                                         Ce lieu ayant la réputation de n'avoir jamais de pluie pour ce chapelet et toujours des chants d'oiseaux pour accompagner la prièr..

                                         Tous ces "petits" signes d'une année 2017 bien particulière décidément ?
      
                                          Jean-Yves

Jean-Yves
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE Empty Re: Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE

Message par véronique69 Mer 8 Fév 2017 - 13:14

serait-il possible d'avoir des précisions sur ce chapelet du Petit Coeur de Jésus
Merci d'avance

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE Empty Re: Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE

Message par Invité Mer 8 Fév 2017 - 13:37

Jean-Yves a écrit:
                                         Tous ces "petits" signes d'une année 2017 bien particulière décidément ?
      
                                          Jean-Yves

Autre signe, 
Italie : Le  miracle de saint Janvier   n’a pas eu lieu. Les fidèles sont inquiets…


Le 16 décembre 2016, dans la chapelle San Gennaro de Naples, le « miracle de saint Janvier » n’a pas eu lieu. Le sang contenu dans l’ampoule est resté solide, ce qui est perçu comme « un sombre présage ».
En effet, les exemples dans l’histoire récente où le sang ne s’est pas liquéfié abondent : 
- en septembre 1939, quelques semaines après le début de la Seconde Guerre mondiale ; 
- en septembre 1940, en correspondance avec l’entrée de l’Italie dans le conflit ; 
- en septembre 1943, date de l’occupation nazie, 
- en septembre 1973, avant l’éclatement d’une épidémie de choléra à Naples ; 
- ainsi qu’en septembre 1980, un mois avant qu’un terrible tremblement de terre ne frappe Irpinia, près de Naples, faisant près de 3.000 morts.
Pour en savoir plus :
http://medias-catholique.info/italie-le-miracle-de-saint-janvier-na-pas-eu-lieu-les-fideles-sont-inquiets/6027

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE Empty Re: Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE

Message par azais Mer 8 Fév 2017 - 15:26

Celui qui demeure et se tient stable là où se cache le Très-Haut
Règne royalement dans l'obombration du Dieu Souverain et Tout Puissant.

Je dis à Dieu :
Mon refuge et ma forteresse,
Mon Dieu en qui je me confie!

Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur,
De la peste et de ses ravages.

Il te couvrira de ses plumes,
Et tu trouveras un refuge sous ses ailes;
Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit,
Ni la flèche qui vole de jour,

Ni la peste qui marche dans les ténèbres,
Ni la contagion qui frappe en plein midi.

Que mille tombent à ton côté,
Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint;

De tes yeux seulement tu regarderas,
Et tu verras la rétribution des méchants.

Car tu es mon refuge, ô Eternité d'Amour l!
Tu fais du Très-Haut ta retraite.

Aucun malheur ne t'arrivera,
Aucun fléau n'approchera de ta tente.

Car il ordonnera à ses anges
De te garder dans toutes tes voies;

Ils te porteront sur les mains,
De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic,
Tu fouleras le lionceau et le dragon.

Puisqu'il m'aime, je le délivrerai;
Je le protégerai,
puisqu'il connaît mon nom.

Il m'invoquera, et je lui répondrai;
Je serai avec lui dans la détresse,
Je le délivrerai et je le glorifierai.

Je le rassasierai de longs jours,
Et je lui ferai voir mon salut.

Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE Pfste_10


azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE Empty Re: Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE

Message par Invité Mer 8 Fév 2017 - 17:38

Bonjour azais !

Puis-je savoir de quelle traduction tenez-vous cette version du psaume 90 ? Elle est littérairement très belle.

Merci

Sylvain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE Empty Re: Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE

Message par M1234 Mer 8 Fév 2017 - 18:47

nath. a écrit:
Jean-Yves a écrit:
                                         Tous ces "petits" signes d'une année 2017 bien particulière décidément ?
      
                                          Jean-Yves

Autre signe, 
Italie : Le  miracle de saint Janvier   n’a pas eu lieu. Les fidèles sont inquiets…


Le 16 décembre 2016, dans la chapelle San Gennaro de Naples, le « miracle de saint Janvier » n’a pas eu lieu. Le sang contenu dans l’ampoule est resté solide, ce qui est perçu comme « un sombre présage ».
En effet, les exemples dans l’histoire récente où le sang ne s’est pas liquéfié abondent : 
- en septembre 1939, quelques semaines après le début de la Seconde Guerre mondiale ; 
- en septembre 1940, en correspondance avec l’entrée de l’Italie dans le conflit ; 
- en septembre 1943, date de l’occupation nazie, 
- en septembre 1973, avant l’éclatement d’une épidémie de choléra à Naples ; 
- ainsi qu’en septembre 1980, un mois avant qu’un terrible tremblement de terre ne frappe Irpinia, près de Naples, faisant près de 3.000 morts.
Pour en savoir plus :
http://medias-catholique.info/italie-le-miracle-de-saint-janvier-na-pas-eu-lieu-les-fideles-sont-inquiets/6027

Miracle de Saint janvier à lire ici:

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t38896-le-sang-de-saint-janvier-ne-s-est-pas-liquefie-le-16-decembre#393625
M1234
M1234
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 26371
Age : 69
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE Empty Re: Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE

Message par azais Mer 8 Fév 2017 - 19:24

Sylvain16 a écrit:Bonjour azais !
Puis-je savoir de quelle traduction tenez-vous cette version du psaume 90 ? Elle est littérairement très belle.
Merci
Sylvain
Il faut me pardonner , je l'ai tirée de la bible de SeGond sur internet et je l'ai écrite comme je la lis quotidiennement , notamment les premiers versets . pour l'le repos par exemple cela correspond à la paix , la plénitude paisible de celui qui est entre dans le Royaume des Cieux et qui s'y délecte dans l'obombration (terme tiré de l'onde lumineuses l'Esprit saint sur marie à l'Annonciation qui la fait engendrer en elle Jésus ; toute prière est un engendrement marial rempli de la douceur et de la bonne odeur de la pureté de notre maman du ciel) c'est à dire dans une lumière divine juste suffisante pour que je la supporte et puisse m'y exposer et m'en laisser éclairer .
C'est en fait tres beau ce psaume , je ne m'en lasse pas et on peut facilement faire oraison amoureuse et bénie

J'ai omis de pousser le bouchon pour la partie ou je me réfugie sous les plumes bien au chaud comme un poussin avec ses frères sous celles de la poules qui les garde au chaud et à l'abri des rapaces qui menacent ... bref il n' y pas place a autre chose qu'a la confiance et à l'assurance que je suis aimé et bien aimé : je peux m'immerger dans ce Bassin d'amour et j'y demeure ( ça ne te rappelle pas la prière curative de guérison ? )

Tout cela vient aussi de traduction de l'hébreu qui illustrent bien ces versets et font reference à de telles images .

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE Empty Re: Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE

Message par BENEDICTE 2 Jeu 9 Fév 2017 - 1:44

Jean-Yves a écrit:Je pense utile de rappeler que pour le Grand Miracle :
                      Les graces de l'évènement du Grand Miracle  seront reçues dans tous les lieux mariales authentiques
                      (pas d'obligation donc d'aller à Garabandal pour les recevoir)

                
Bonsoir  JEAN YVES
Pourriez vous  me préciser ou  ,MARIE   aurait dit qu'il n'est pas nécessaire de venir à Garabandal  ,pour bénéficier des graces du Grand MIRACLE .......j'avais toujours entendu le contraire .
Je  m'occupe d'un pèlerinage à SAN DAMIANO , et j'ai parlé récemment aux pèlerins de GARABANDAL , beaucoup ignorait le lieu et l'histoire  de ce lieu d'apparition de MARIE .
Merci

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE Empty Re: Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE

Message par Horacio@ Jeu 9 Fév 2017 - 2:48

Bonjour à tous,

Je suis allé sur le site afin de savoir de quoi il s'agissait le Grand Miracle, mais je n'ai pas saisi ou mal compris. 

Le 13 Avril en Espagne donc, un fait sera annoncé, un miracle, ou une apparition annonçant quelque chose....?

Merci d'éclairer ma lanterne, J'avoue être inconstant sur le chemin du Seigneur, il me manque quelque chose, l’assiduité, la volonté je ne sais pas quoi. Mais une apparition ou autre fait Maritale avéré ferait du bien. 

Je sais heureux ceux qui croiront sans avoir vu.
Horacio@
Horacio@
Aime la Bible

Masculin Messages : 19
Age : 49
Localisation : France,
Inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE Empty Re: Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE

Message par regcar Jeu 9 Fév 2017 - 4:53

Horacio.
Le grand Miracle a été annoncé et promis par la  Vierge à Garabandal . Mais le contenu  complet de l,annonce est ceci: un Avertissement mondial  ( comme un jugement particulier ) puis en dedans d'un an suivant cet avertissement il y aura un miracle sur les lieux de l,apparition et les personnes présentes seront guéries et converties. Ce sont les deux dernières chances pour les hommes de revenir à Dieu , après la justice sévira. N,écoutez personne qui annonce des dates. Après l,avertissement, Conchita annoncera la date 8 jours à l,avance. Pour plus d'infos je vous orienterais vers st-chrsitophe .org, ils sont fiables et ne dérogent pas du message initial. Mais tout porte à croire que ces évènements sont à nos portes.

regcar
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 49
Inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE Empty Re: Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE

Message par Horacio@ Jeu 9 Fév 2017 - 6:18

Merci pour ces lumières.
Horacio@
Horacio@
Aime la Bible

Masculin Messages : 19
Age : 49
Localisation : France,
Inscription : 04/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE Empty Re: Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE

Message par Thierry Jeu 9 Fév 2017 - 15:05

Horacio à répondu : Merci pour ces lumières.
Idem pour moi.

Mais il est également une autre lumière à apporter ici, si vous me le permettez.
Et cette autre lumière à recevoir en profondeur, est celle de la "parole" pour ce jour, tiré du livre de René Lejeune : "365 jours avec mon ange gardien".

La voici : 


9 février :
Ignore les prédictions annonçant la fin du monde.
Ecoute ce qu'en dit Jésus :
"Le jour et l'heure, nul ne les connaît, ni les anges des Cieux, ni le Fils, personne sinon le Père et Lui seul" (Mt 24.36). 
Aussi, le Seigneur demande-il à Ses disciples de se tenir prêts à tout moment. Ne perds pas ton temps à guetter ces vaines prédictions.
Thierry
Thierry
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 838
Age : 58
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE Empty RE:PETIT RAPPEL UTILE POUR LE GRAND MIRACLE

Message par Jean-Yves Jeu 9 Fév 2017 - 18:20

Bonsoir Véronique,

                                 Voiçi le chapelet au Petit Coeur de Jésus  (origine polonaise) :

                          t      Gros grains : Notre Père- Je vous salue Marie  et Gloire au Père....

                                Sur les petits grains :

                                Petit Coeur de Jésus,
                                né de la Très Sainte Vierge Marie dans l'étable de Bethleem
                                et veillé par Saint Joseph

                               Renouvelle le coeur de la France,
                              irradie son Ame.
                               Apprends lui à t'aimer,
                               délivre la de l'emprunte de satan
                              et donne lui la paix
                             

                             Commentaire : Notre animatrice pour ce chapelet nous dit qu'elle ressent l'urgence de prier pour la "conversion de la France" en laissant
                             tout autre chapelet pour choisir celui-ci. Elle nous parle de "!soeur Olive",de  "Madame Royer" et de "la messagère "Virginie" don elle conseille de lire
                             les deux tomes " Les secrets du Roi " parus chez "Chrétiens magazine". Mais bien d'autres membres "du Peuple de la paix" en savent plus que moi
                             sur ces "messagers" qui auraient en commun une "sensibilité" liée  à la conversion de l' Eglise et de la France .

                             Jean-Yves

Jean-Yves
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE Empty Re: Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE

Message par pax et bonum Jeu 9 Fév 2017 - 18:22

Quels sont ces petits signes de l'année 2017?

Pour ce qui est des manifestations surnaturelles,elles peuvent être calquées sur celles de 1917 avec les apparitions et les miracles de Fatima:
Vision de l'enfer pour l'Avertissement.
Miracle public du Soleil pour le Grand Miracle.
13 Juillet,13 Octobre...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE Empty Re: Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE

Message par Philippe-Antoine Jeu 9 Fév 2017 - 18:28

pax et bonum a écrit:Quels sont ces petits signes de l'année 2017?

Pour ce qui est des manifestations surnaturelles,elles peuvent être calquées sur celles de 1917 avec les apparitions et les miracles de Fatima:
Vision de l'enfer pour l'Avertissement.
Miracle public du Soleil pour le Grand Miracle.

C'est une hypothèse, mais nous savons bien que rien ne se passe jamais comme prévu.
A chaque jour suffit sa peine et restons calmes et sereins dans la confiance. Cool
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE Empty Re: Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE

Message par pax et bonum Ven 10 Fév 2017 - 11:28

OK
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE Empty Re: Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE

Message par azais Mer 8 Mar 2017 - 12:14

azais a écrit:
Celui qui demeure et se tient stable là où se cache le Très-Haut
Règne royalement dans l'obombration du Dieu Souverain et Tout Puissant.

Je dis à  Dieu :
Mon refuge et ma forteresse,
Mon Dieu en qui je me confie!

Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur,
De la peste et de ses ravages.

Il te couvrira de ses plumes,
Et tu trouveras un refuge sous ses ailes;
Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit,
Ni la flèche qui vole de jour,

Ni la peste qui marche dans les ténèbres,
Ni la contagion qui frappe en plein midi.

Que mille tombent à ton côté,
Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint;

De tes yeux seulement tu regarderas,
Et tu verras la rétribution des méchants.

Car tu es mon refuge, ô Eternité d'Amour l!
Tu fais du Très-Haut ta retraite.

Aucun malheur ne t'arrivera,
Aucun fléau n'approchera de ta tente.

Car il ordonnera à ses anges
De te garder dans toutes tes voies;

Ils te porteront sur les mains,
De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic,
Tu fouleras le lionceau et le dragon.

Puisqu'il m'aime, je le délivrerai;
Je le protégerai,
puisqu'il connaît mon nom.

Il m'invoquera, et je lui répondrai;
Je serai avec lui dans la détresse,
Je le délivrerai et je le glorifierai.

Je le rassasierai de longs jours,
Et je lui ferai voir mon salut.

Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE Pfste_10


azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE Empty Re: Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE

Message par Ami de Saint Bernard Jeu 23 Mar 2017 - 15:31

Les graces de l'évènement du Grand Miracle  seront reçues dans tous les lieux mariales authentiques
                      (pas d'obligation donc d'aller à Garabandal pour les recevoir)


Attention ! Certains font courir le bruit que le Miracle sera vu de tous les sites dans le monde entier où la Vierge est, ou serait apparue ; que partout les malades seront guéris et les incroyants convertis. Non, ce n’est pas ce la Vierge a dit. 


Il faudrait que je vous retrouve le témoignage de Conchita, mais je n'ai pas trop le temps, si elle n'a pas dit que le miracle n'aurait pas lieu sur d'autres lieux, elle a dit que la Vierge ne lui a jamais dit que le miracle aurait lieu sur d'autres lieux d'apparition.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE Empty Re: Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE

Message par azais Jeu 23 Mar 2017 - 18:42

Je pense que ce n'est pas le même miracle partout Bernard . sur le FIL les 10 secrets de Medjugorge on voit bien qu'il y aura plusieurs manifestations individualisées selon les voyants et sur les lieux de pèlerinage. A Garabandal il est annoncé aussi un grand miracle et un autre miracle . Rien n'empêche que en d'autres lieux de prières et d'apparition de la Sainte Vierge il n'y ait pas aussi des annonces de protection, guérison et miracles par exemple à ND de l'Escorial

Donc , à mon avis , il ne faut ni généraliser à tous les lieux de pèlerinage , ni non plus éliminer les promesses reçues pour tel ou tel lieu où les promesses ont été validement reconnues pour surnaturelles

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE Empty Re: Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE

Message par Stef54 Jeu 23 Mar 2017 - 20:29

Thierry a écrit:Horacio à répondu : Merci pour ces lumières.
Idem pour moi.

Mais il est également une autre lumière à apporter ici, si vous me le permettez.
Et cette autre lumière à recevoir en profondeur, est celle de la "parole" pour ce jour, tiré du livre de René Lejeune : "365 jours avec mon ange gardien".

La voici : 


9 février :
Ignore les prédictions annonçant la fin du monde.
Ecoute ce qu'en dit Jésus :
"Le jour et l'heure, nul ne les connaît, ni les anges des Cieux, ni le Fils, personne sinon le Père et Lui seul" (Mt 24.36). 
Aussi, le Seigneur demande-il à Ses disciples de se tenir prêts à tout moment. Ne perds pas ton temps à guetter ces vaines prédictions.

Bonsoir, et merci @Thierry pour cette écoute très importante à mes yeux.

Je crois que là est une clé essentielle mais non la seule, pour continuer demain.

Bien amicalement.

Stéphane.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE Empty Re: Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE

Message par pax et bonum Jeu 23 Mar 2017 - 20:35

Il faut insister sur "grand" lorsqu'on parle du "Grand Miracle".
Il y a eu des miracles locaux,à Fatima,Garabandal,Medjugorje et bien d'autres lieux,mais la foi n'a pas été recouvrée sur notre planète
On peut donc penser que ce miracle sera particulier et universel s'il doit toucher le coeur de chacun.
Il doit coïncider avec un moment important pour l'Eglise.
Le pape François envisage la canonisations des voyants de Fatima...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE Empty Re: Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE

Message par BENEDICTE 2 Jeu 23 Mar 2017 - 20:40

Béatifiés  par  JPII , pour jacinthe et françois

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE Empty Re: Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE

Message par azais Dim 2 Avr 2017 - 0:22

azais a écrit: Je pense que  ce n'est pas le même miracle partout  Bernard .  sur le FIL les 10 secrets de Medjugorge  on voit bien qu'il y aura  plusieurs manifestations individualisées selon les voyants et sur les lieux de pèlerinage. A  Garabandal il est annoncé aussi un grand miracle et un autre miracle . Rien n'empêche que en d'autres lieux de prières et d'apparition de la Sainte Vierge il n'y ait pas aussi des annonces de protection, guérison et miracles par exemple à ND de l'Escorial

Donc , à mon avis , il ne faut ni généraliser à tous les lieux de pèlerinage , ni non plus  éliminer les promesses  reçues pour tel ou tel lieu où les promesses ont été validement reconnues pour surnaturelles

rappel des 10 secrets de Medjugorge en integral : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t39498-florileges-d-articles-sur-les-10-secrets-de-medjugorge-de-2000-a-2016#403370

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE Empty Re: Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE

Message par tlig77 Ven 7 Avr 2017 - 14:15

Jean-Yves a écrit:Je pense utile de rappeler que pour le Grand Miracle :
                      Les graces de l'évènement du Grand Miracle  seront reçues dans tous les lieux mariales authentiques
                      (pas d'obligation donc d'aller à Garabandal pour les recevoir)

                      Puisque j'évoque les lieux "mariales", il y en a donc dans toute la France.
                      Pour ma part ,comme j'habite Nantes, nous nous réunissons tous les premiers lundi
                      du mois , à 15 heures, à Notre Dame de la Lande.
                      C'est un lieu d'apparation  (charmant) situé à 20 km au sud de Nantes, Rte de La Roche sur Yon, 2km après Geneston  (tourner à droite juste après le panneau "vendee".

                      J'invite volontiers  toutes les personnes intéressées à y venir : NOUS Y PRIONS LE CHAPELET DU PETIT COEUR DE JESUS, Pour la conversion de la France  (l'origine de ce chapelet est polonaise)

                     Il y a toute l'année une vingtaine de personnes dont des enfants en période de vacances.

                     Jean-Yves

Il est vrai que le Pape François transféré les compétences que la congrégation pour le clergé avait sur les sanctuaires au profit du conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation.

Cela veut dire que "sanctuaire" est intimement lié à la "nouvelle évangélisation" qui arrive. Par extension, les sanctuaires marials et donc les évènements prophétiques ! D'ailleurs le Pape prend cette mesure au moment ou Mgr Hoser célèbre sa première messe à Medjugorje.

Il est possible que le signe permanent annoncé à medjugorje (le 3ème secrets sur les 7 qui concernent l'église et le monde) sera peut-être visible sur de nombreux lieux d'apparitions, mais cela ne concerne qu'un secret sur les 7. Ce signe certifiera qu'il y a eu apparition sur tel ou tel lieu.
Ce signe est annoncé dans de nombreux autres lieu d'apparitions et semble assez commun. En revanche le grand miracle est propre à garabandal, car même les 3 premier secrets de medjugorje (qui semblent être les même que

Sur 10 secrets, 3 sont personnels il en reste donc :

7 universels (qui concernent l'église et le monde) dont 3 (sur les 7) ont déjà été partiellement dévoilés. Sur ces 3, 2 semblent universels et concernent une prise de conscience pour l'humanité et 1 sera le signe visible et permanent qui attestera.

Je pense que ce dernier sera commun à un grands nombre de sanctuaires/lieux d'apparitions mariaux.


4 demeurent inconnus et semble être des châtiments.
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1202
Age : 127
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE Empty Re: Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE

Message par azais Mar 11 Avr 2017 - 2:12

merci @tlig77 pour ton éclairage: c'est ce que tu écris très justement aussi dans ton message le Ven 7 Avr 2017 - 13:29 sur le FIL : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t39498-florileges-d-articles-sur-les-10-secrets-de-medjugorge-de-2000-a-2016#bottom
j'ai toujours intuitivement pensé comme tu le dis . Il y aura des "lumières " qui s'allumeront partout sur la terre partout ou l'on prie, ou les âmes seront brulées par le brasier de la foi et de l'amour : une douce flamme car si les sanctuaires sont mariaux  c'est bien parce que nous serons engendrés dans la douceur incomparable de l'amour maternel de Marie pour chacun de nous  
O Douce , O Pure  O Sainte Vierge Marie !

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE Empty Re: Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE

Message par Ami de Saint Bernard Ven 9 Fév 2018 - 15:05

Selon ce que Conchita confia à Albrecht Weber,le miracle coïncidera avec la fête d'un saint martyr en lien avec la sainte eucharistie qui serait mort et dont la fête était déplacée dans le calendrier des saints.


Un saint figure  au nominis le 8 mars et le nominis  indique qu'il est aussi fêté le 14 décembre, sans parler de déplacement de la fête.

En 287 de l'ère chrétienne, Philémon venait de se convertir. Pris par la foi en un seul Dieu, il ne cesse de crier qu'il ne rendra jamais hommage aux faux dieux. Piégé et torturé pour abjurer sa foi récente, Philémon résiste et finit martyrisé et exécuté. Il devint plus tard saint Philomeno, saint et martyr de l'Église, célébré le 1er novembre. (source Claudiosemeai. Blogspot. fr/2015/12/ sao-filomeno) 

Il serait possible que la fête eut été déplacée du 1er novembre au moment de la fixation de la fête de la Toussaint au premier novembre mais je l'ignore.

À Rome, la fête de la Toussaint existait certainement dès le Ve siècle. Elle est déplacée une première fois à la date du 13 mai en l'an 610, par le pape Boniface IV. Un siècle plus tard, cette fête est transférée définitivement au 1er novembre par le pape Grégoire III, qui dédicaça en ce jour une chapelle de Saint-Pierre de Rome en l'honneur de tous les saints.http://croire.la-croix.com/  Definitions/Fetes-religieuses/Toussaint/La-Toussaint-un-peu-d-histoire.

Ami de Saint Bernard
Combat l'antechrist

Messages : 2497
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE Empty Re: Petit rappel utile pour LE GRAND MIRACLE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum