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La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima

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La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima

Message par Isabelle-Marie le Mer 1 Fév 2017 - 0:04

Sur la question très débattue de la consécration de la Russie demandée par Notre-Dame à Fatima (a t-elle été faite ou non), ce  tableau récapitulatif peut aider à "visualiser" ce qui a été accompli ou non :

Extrait de la lettre de liaison no 41 (déc 2016) , du site : Cap Fatima 2017
Par contre, Notre-Seigneur demanda simplement une consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie par le pape seul, sans autre condition.
Depuis la demande de Notre-Dame, on recense huit actes réalisés par les papes : trois par Pie XII, un par Paul VI et quatre par Jean-Paul II. Voici comment chacun de ces actes vérifie les conditions précisées par Notre-Dame (tableau tiré du livre de Joseph de Belfont, Mystères et vérités cachées du troisième secret de Fatima, Nouvelles Éditions Latines, octobre 2016, page 183) :


Nota 1 : Paul VI ne donna aucun ordre aux évêques. Jean-Paul II dit simplement qu’il faisait son acte « en union spirituelle » avec les évêques.
Nota 2 : Le terme employé lors de ces actes est "remettre" et non pas "consacrer".
Nota 3 : La formule employée par Pie XII est : « spécialement à ceux [les peuples] qui professent pour vous une singulière dévotion et chez lesquels il n’y avait pas de maison qui n’honorât votre vénérable icône ». Celles employées par Jean-Paul II sont : « les nations qui ont particulièrement besoin de cette offrande et de cette consécration » et « les peuples dont tu attends de nous la consécration et l'offrande ».
On voit qu’aucun des huit actes ne remplit les six conditions demandées par Notre-Dame. En particulier il n’y eut ni acte de réparation, ni promesse d’approuver la dévotion réparatrice des premiers samedis du mois.
Par contre, la plupart de ces actes remplissent les conditions demandées par Notre-Seigneur. Et il est exact que ces actes ont porté les fruits promis dans ce cas : la fin de la guerre dans le cas de Pie XII et la fin des persécutions en Russie et la chute du mur de Berlin dans le cas de Jean-Paul II.
Le cadre de cette lettre ne permet de détailler plus longuement cette question. Pour ceux qui souhaiteraient l’approfondir, nous leur suggérons de lire le livre de Joseph de Belfont précédemment cité.
En union de prière dans le Cœur Immaculé de Marie.
 Yves de Lassus
 Président de Cap Fatima 2017

Ainsi que la vidéo du Père Nathan qui explique en profondeur les raisons des difficultés à remplir toutes les conditions pour faire cette consécration :
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Re: La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima

Message par Ami de Saint Bernard le Jeu 9 Fév 2017 - 14:50

Le Père Gruner à la fin de son séjour à Rome, en octobre 2013, après une campagne centrée sur la Consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie et le 3° Secret de Fatima a reçu un appel téléphonique de l’ambassade de Russie à Rome qui désirait le rencontrer, s’est donc rendu à Rome à l’Ambassade de Russie qui voulait connaître la véritable teneur du Message de Fatima, des prophéties de Notre Dame et ses promesses! Les Russes ont écouté tout cela avec la plus grande attention et l’ont remercié pour ses explications. Inutile de dire que Moscou a dû recevoir un rapport complet dans la minute, car cette demande de rencontre n’émanait évidemment pas de l’Ambassade elle-même, mais du Président Vladimir Poutine! http://www.vie-nouvelle.net/la-russie-et-l4avenir-du-monde[/size]
Le 17 novembre 2001, Mgr Tarcisio Bertone, secrétaire de la congrégation romaine pour la doctrine de la foi a rencontré sœur Lucie au couvent des carmélites de Coïmbra (Portugal) pour clarifier certains aspects de la publication du document "Le message de Fatima", du 26 juin 2000. Un document faisant suite à la publication du "troisième secret", le 13 mai 2000, à Fatima. (Source Cité du Vatican Zénith.org le 20 décembre 2001)

Parmi les questions qu'il lui a posé :
« Que dites-vous des propos obstinés du Père Gruner qui recueille des signatures pour que le pape fasse finalement la consécration de la Russie au Cœur immaculé de Marie, qui 'n'a jamais été faite'? »
Elle répond que la communauté du carmel a rejeté les formulaires pour la récolte des signatures. Elle a déjà dit que la consécration désirée par Notre Dame a été faite en 1984 et a été acceptée par le ciel ».

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Re: La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima

Message par Isabelle-Marie le Lun 13 Fév 2017 - 9:16

Rappel de la rencontre il y a un an entre le Pape et le Patriarche Kirill : une étape très importante sur le chemin de l'unité, et donc vers la Paix.

Saint François d'Assise, priez pour nous !




Le pape et le patriarche
13 février 2016 16 h 50 min·


Le pape François et le patriarche Kirill.

 
Partant pour le Mexique à l’occasion de son douzième voyage à l’étranger, le pape François a donc fait escale à Cuba, terrain neutre en la circonstance, pour y rencontrer le patriarche Kirill, chef de l’Eglise orthodoxe russe. Une première depuis bientôt mille ans, et le début du schisme d’Orient – tel qu’il est appelé chez nous – compliqué de disputes régulières au cours de ce millénaire.
 
« Enfin, nous nous voyons, nous sommes frères ! » Cette apostrophe du pape, affirmant ensuite : « Il est très clair que ceci est la volonté de Dieu », a eu pour pendant (moins enthousiaste dans l’expression) un « Maintenant, les choses sont plus claires » de la part du patriarche.
 

Le pape François et le patriarche Kirill
 
Les deux hommes de Dieu se sont ensuite enfermés, en compagnie d’interprètes, pour un entretien de deux heures, au terme duquel ils ont signé une déclaration commune sur les relations futures entre l’Eglise catholique et l’Eglise orthodoxe russe, préparée de longue date de part et d’autre.
 
Dans ce texte, très clair, très ferme, les deux hommes ont lancé un fort message d’unité. En appelant, notamment, au soutien des chrétiens persécutés dans le monde, à la défense des chrétiens d’Orient ; ou encore, au § 16, à la préservation des racines chrétiennes de l’Europe.
 
Mais c’est bien évidemment la question du « rétablissement » de l’unité entre chrétiens d’Orient et d’Occident qui a été le point central de cette rencontre. Un rétablissement appelés de leurs vœux, malgré « les blessures causées par des conflits d’un passé lointain ou récent » et les « nombreux obstacles [qui] restent à surmonter ».
 
La question de l’unité
 
Les § 24 et 25 traitent particulièrement de ce point en affirmant :
 
« 24. Orthodoxes et catholiques sont unis non seulement par la commune Tradition de l’Eglise du premier millénaire, mais aussi par la mission de prêcher l’Evangile du Christ dans le monde contemporain. Cette mission implique le respect mutuel des membres des communautés chrétiennes, exclut toute forme de prosélytisme.
 
« Nous ne sommes pas concurrents, mais frères : de cette conception doivent procéder toutes nos actions les uns envers les autres et envers le monde extérieur. Nous exhortons les catholiques et les orthodoxes, dans tous les pays, à apprendre à vivre ensemble dans la paix, l’amour et à avoir “les uns pour les autres la même aspiration” (Rm 15, 5). Il ne peut donc être question d’utiliser des moyens indus pour pousser des croyants à passer d’une Eglise à une autre, niant leur liberté religieuse ou leurs traditions propres. Nous sommes appelés à mettre en pratique le précepte de l’apôtre Paul : “Je me suis fait un honneur d’annoncer l’Evangile là où Christ n’avait point été nommé, afin de ne pas bâtir sur le fondement d’autrui » (Rm 15, 20).
 
« 25. Nous espérons que notre rencontre contribuera aussi à la réconciliation là où des tensions existent entre gréco-catholiques et orthodoxes. Il est clair aujourd’hui que la méthode de l’“uniatisme” du passé, comprise comme la réunion d’une communauté à une autre, en la détachant de son Eglise, n’est pas un moyen pour recouvrir l’unité. Cependant, les communautés ecclésiales qui sont apparues en ces circonstances historiques ont le droit d’exister et d’entreprendre tout ce qui est nécessaire pour répondre aux besoins spirituels de leurs fidèles, recherchant la paix avec leurs voisins. Orthodoxes et gréco-catholiques ont besoin de se réconcilier et de trouver des formes de coexistence mutuellement acceptables. »
 
Quel chemin ?
 
Il est donc clair, tant pour le patriarche que pour le pape, que la politique romaine des siècles passés est révolue – ce qui constitue assurément une victoire pour la diplomatie orthodoxe. « L’unité est sur le bon chemin », a résumé le pape François. Mais, si le texte dit ce qu’il ne faut pas faire, il n’explique pas comment y parvenir. Et comment lire l’affirmation du Christ : « Tu es Pierre… » A moins de voir dans ces mots du patriarche : « Les deux Eglises peuvent coopérer pour protéger les chrétiens dans le monde entier » un début d’interprétation.
 
Ce qui est sûr, c’est que l’intention paraît réelle, et que le texte est assez précis et, une fois encore, ferme. Ce qui est sans doute plutôt le fait de l’influence orthodoxe, si l’on en juge par rapport à certains documents romains parfois flous de ces dernières années.
 
Que ce fait, quelles qu’en puissent être les conséquences dans l’avenir, arrive sous le patriarcat de Kirill n’est peut-être pas un hasard. Il fut longtemps dans l’intimité du métropolite Nikodim, très attaché à cette question des relations entre les deux Eglises, et qui mourut dans les bras du pape Jean-Paul Ier…
 
François le Luc ;  source : reinformation.tv
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Re: La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima

Message par tlig77 le Mar 16 Mai 2017 - 11:53

La seule consécration qui soit c'est la consécration eucharistique.

La Russie sera consacrée soit lorsqu'elle concélébrera (le patriarche kirill, successeur de st Jacques) avec le Pape, soit lorsque le Pape unifiera les dates de pâques.

Dans l'épitre aux galates (et dans les prières eucharistiques), Pierre et Jacques sont les colonnes de l'église. Il est même fait mention de Pierre Jacques et Jean.

A écouter Jean Jacques Olier, St Jean est le principe invisible de l'unité de l'église dont Pierre est le signe visible.

C'est la messe johannique de repentir universel qui est et sera le principe d'attraction de cette unité.
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Re: La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima

Message par Ami de Saint Bernard le Mar 16 Mai 2017 - 12:05

La Russie sera consacrée soit lorsqu'elle concélébrera
ne croyez pas cela, elle sera peut être consacrée à nouveau, une personne se consacre bien plusieurs fois à Marie quand l'occasion se présente
mais la consécration demandée à Fatima est faite depuis le 25 mars 1984 et Lucie a été catégorique: la consécration a été acceptée par le Ciel.

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Re: La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima

Message par tlig77 le Mar 16 Mai 2017 - 12:23

@Ami de Saint Bernard a écrit:La Russie sera consacrée soit lorsqu'elle concélébrera
ne croyez pas cela, elle sera peut être consacrée à nouveau, une personne se consacre bien plusieurs fois à Marie quand l'occasion se présente
mais la consécration demandée à Fatima est faite depuis le 25 mars 1984 et Lucie a été catégorique: la consécration a été acceptée par le Ciel.

Bien évidement elle a déjà été consacrée mais le fond du message de Fatima est une demande d'unité eucharistique des successions apostoliques...

Le message de Fatima ne peut se comprendre hors d'une interprétation théologique de théologie systématique universelle infaillible (c'est à dire dogmatique et pastorale). Lire un bout de papier n'est pas un acte pastoral. Toute la pastorale est orientée vers l'eucharistie : pour mieux le comprendre nous pouvons lire la constitution dogmatique Lumen gentium.

Dans le salve regina récité à Fatima ce 12 mai 2017 ce fut dit explicitement :

"je me veux prophète et messager pour laver les pieds à tous les hommes, à la même table qui nous unit."

http://w2.vatican.va/content/francesco/fr/prayers/documents/papa-francesco_preghiere_20170512_fatima.html
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Re: La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima

Message par Ange54 le Mar 16 Mai 2017 - 12:37

François et le message de Fatima
Un commentaire de texte impitoyable d'Antonio Socci: la méditation du Pape le 12 mai au soir, lors de la bénédiction des bougies est un démolissage en règle du message de Fatima (14/5/2017)

http://benoit-et-moi.fr/2017/actualite/franois-et-le-message-de-fatima.html

Il y a deux jours, j'ai publié dans ces pages un article d'Aldo Maria Valli, qui s'interrogeait avec au minimum de la perplexité sur le contraste entre le message de la Vierge de Fatima, qui n'hésitait pas à parler de jugement, de châtiment, et même à évoquer crûment l'enfer (à travers les images transmises aux voyants), et l'Eglise "tout sucre tout miel" d'aujourd'hui (autrement dit l'Eglise de François), qui n'est que miséricorde, accueil, pardon inconditionnel.
C'est un contraste qui n'a pas échappé à François, de même que ne lui a pas échappé l'incompatibilité avec certaines de ses positions controversées, et il a profité de l'occasion pour faire passer son propre message: «Nous devons faire passer la miséricorde avant le jugement».
Peu auront certainement lu en profondeur autant qu'Antonio Socci ce discours très révélateur, dont voici le passage-clé, tel qu'il est reproduit sur le site du Vatican.
(BÉNÉDICTION DES BOUGIES, 12 mai)

(...) Pèlerins avec Marie… Quelle Marie ? Une Maîtresse de vie spirituelle, la première qui a suivi le Christ sur la “voie étroite” de la croix, nous donnant l’exemple, ou alors une Dame “inaccessible” et donc inimitable ? La “Bienheureuse pour avoir cru” toujours et en toutes circonstances aux paroles divines (cf. Lc 1, 42.45), ou au contraire une “image pieuse” à laquelle on a recours pour recevoir des faveurs à bas coût ? La Vierge Marie de l’Evangile, vénérée par l’Eglise priante, ou au contraire une Marie esquissée par des sensibilités subjectives qui la voit tenir ferme le bras justicier de Dieu prêt à punir : une Marie meilleure que le Christ, vu comme un juge impitoyable ; plus miséricordieuse que l’Agneau immolé pour nous ?

On commet une grande injustice contre Dieu et contre sa grâce quand on affirme en premier lieu que les pécheurs sont punis par son jugement sans assurer auparavant – comme le montre l’Evangile – qu’ils sont pardonnés par sa miséricorde ! Nous devons faire passer la miséricorde avant le jugement
et, de toute façon, le jugement de Dieu sera toujours fait à la lumière de sa miséricorde. Evidemment la miséricorde de Dieu ne nie pas la justice, parce que Jésus a pris sur lui les conséquences de notre péché avec le châtiment mérité. Il n’a pas nié le péché mais il a payé pour nous sur la Croix. Et ainsi, dans la foi qui nous unit à la Croix du Christ, nous sommes libérés de nos péchés ; mettons de côté toute forme de peur et de crainte, parce que cela ne convient pas à celui qui est aimé (cf. 1 Jn 4, 18). Comme je l’ai rappelé dans l’Exhortation apostolique Evangelii gaudium, « chaque fois que nous regardons Marie nous voulons croire en la force révolutionnaire de la tendresse et de l’affection. En elle, nous voyons que l’humilité et la tendresse ne sont pas les vertus des faibles, mais des forts, qui n’ont pas besoin de maltraiter les autres pour se sentir importants. […] Cette dynamique de justice et de tendresse, de contemplation et de marche vers les autres, est ce qui fait d’elle un modèle ecclésial pour l’évangélisation » (n. 288). Que chacun de nous puisse devenir, avec Marie, signe et sacrement de la miséricorde de Dieu qui pardonne toujours, qui pardonne tout.
En passant, Antonio Socci, qui est lui-même un spécialiste dudit "Troisième secret" (*) met aussi en doute la croyance de François aux apparitions en général, et à celles de Fatima en particulier: doutes confirmés par les propos (que je trouve personnellement plutôt imprudents, venant du Chef de l'Eglise universelle, même si son opinion PERSONNELLE est éventuellement partageable) tenus dans l'avion de retour de Lisbonne à propos de Medjugorje: cf. www.lanuovabq.it.

Une autre question que se pose Socci dans un post-scriptum à son article concerne l'identification entre lui-même et "l'évêque vêtu de blanc" lors de la prière récitée Vendredi soir dans la petite chapelle des apparitions. Socci rappelle en effet toute l'ambiguïté de ce personnage mystérieux. Là encore, l'article de la Bussola rapporte les explications alambiquée de François dans la conférence de presse aéroportée, qui s'exonère de toute responsabilité en précisant que ce n'est pas lui qui a écrit la prière (ce dont on se doutait un peu...)
Il a aussi détruit le message de Notre-Dame de Fatima

(photo: François debout devant le Saint-Sacrement - comme d'habitude - avec le prie-Dieu resté inutilisé)
www.antoniosocci.com
13 mai 2017
Ma traduction

* * *

Lors du pèlerinage à Fatima du 13 mai 2010, Benoît XVI espérait voir pour le centenaire des apparitions (2017), le triomphe du Cœur Immaculé de Marie prophétisé par le message de Notre-Dame.
Mais le 12 mai 2017 le pape Bergoglio a en substance liquidé Fatima et le message de la Mère de Dieu.
Aujourd'hui, dans l'homélie, grâce au ciel, il a lu une petite page commémorative normale, préparée par les théologiens du Saint-Siège pour la canonisation des pastoureaux, et il y a eu même une (brève) mention de l'enfer (la stratégie bergoglienne est toujours la même).
Mais hier, quand il a prononcé son vrai discours bergoglien, quelque chose de sensationnel est arrivé. Il est venu à Fatima précisément pour prononcer ces mots qui sont en opposition avec tous ceux prononcés dans ce sanctuaire par les autres papes qui sont allés là-bas comme pèlerins.

UN COMPTE OUVERT
-----
Que Bergoglio avait un compte ouvert avec Fatima, on pouvait l'imaginer aussi parce que durant les polémiques des synodes (sur la communion aux divorcés remariés ) on a souvent cité plusieurs mots importants de Sœur Lucie qui faisaient comprendre à quel point les «modernisations» théorisées par Kasper et imposées par Bergoglio étaient une erreur.
C'est le cardinal Carlo Caffarra - qui se battait pour la défense de la foi catholique et a été ensuite l'un des protagonistes des Dubia - qui rapporta que, quand Jean-Paul II lui confia la tâche de fonder l'Institut pontifical d'études sur le mariage et la famille, il écrivit à sœur Lucie pour lui demander ses prières.
Et - à sa grande surprise - la voyante lui répondit par une longue lettre dans laquelle - a dit le cardinal - elle déclarait que « la bataille finale entre Dieu et le royaume de Satan sera sur la famille et le mariage. N'ayez pas peur, ajoutait-elle, parce que quiconque oeuvre pour le caractère sacré du mariage et de la famille sera toujours combattu et contré par tous les moyens, car c'est le point décisif. Et elle concluait: mais la Sainte Vierge lui a déjà écrasé la tête ».

De manière plus générale on pouvait imaginer que les apparitions de Fatima ne sont pas aimées par Bergoglio: il y a la vision de l'enfer, l'appel à la conversion et à la pénitence, et il y a la prophétie sur l'avènement du communisme athée qui avec ses crimes, en particulier la persécution des chrétiens, a ensanglanté le XXe siècle (et au-delà).
Autant de thèmes détestés par Bergoglio. Mais on ne pouvait pas imaginer que Bergoglio avait décidé ce voyage pour démolir carrément les apparitions et le message de la Sainte Vierge.
Un spectacle jamais vu.

DÉMOLITION
---
Le discours à la veillée de vendredi soir (la bénédiction des bougies) a été celui décisif.
Non seulement il n'a jamais mentionné ni l'enfer, ni le communisme athée, mais il a contesté explicitement les paroles de la Sainte Vierge et sa prophétie, jusqu'à ridiculiser le message rapporté par Sœur Lucie.
En effet , le contenu central de l'apparition de Fatima était la vision de l'horreur de l'enfer, montré aux petits bergers.
Voilà pourquoi Sainte Vierge est apparue: elle a exprimé sa vive douleur parce qu'il y a ici-bas tellement d'âmes qui sombrent; elle a mis en garde contre l'avènement du communisme athée (qui a en effet pris le pouvoir en Russie quelques mois plus tard), elle a appelé à la conversion et à la pénitence pour conjurer la damnation éternelle et les catastrophes que le choix du mal attire sur l'humanité et le monde.
Eh bien, Bergoglio est allé à Fatima pour tout renverser.

Il a soutenu que l'on commet «une grande injustice contre Dieu et sa grâce, quand on affirme en premier lieu que les péchés sont punis par son jugement», parce qu'il faut «assurer auparavant qu'ils sont pardonnés par sa miséricorde». Et il répète: «Nous devons faire passer la miséricorde avant le jugement» .

Contre qui en a-t-il? Il est évident que la cible est le Message de Fatima, rapporté par Sœur Lucie. Mais la voyante a simplement rapporté les mots de la Vierge.
Donc, il y a trois possibilités: soit Dieu - de l'avis de Bergoglio - n'est pas suffisamment miséricordieux et il a tort de condamner autant d'âmes au supplice éternel; soit Bergoglio ne croit pas aux apparitions (et donc il s'en prend à Sœur Lucie); soit il est en train d'accuser directement la Sainte Vierge d'avoir commis une «grande injustice contre Dieu».

MAIS Y CROIT-IL?
-----
Que Bergoglio ne croie pas vraiment aux apparitions et aux miracles, c'est en vérité plus qu'un soupçon, parce qu'il l'a dit lui-même dans le livre d'entretien «Sur la terre comme au ciel» où il déclare:

«Je ressens une méfiance immédiate devant des cas de guérison, même quand il s'agit de révélations ou de visions; ce sont toutes des choses qui me mettent sur la défensive. Dieu n'est pas une sorte de Correo Andreani (un courrier, ndlr) qui envoie constamment des messages».
Dans la pratique Bergoglio nous dit qu'il croit en un Dieu, mais ce n'est pas le Dieu des catholiques. Du reste, il l'a dit ouvertement dans l'entretien avec Scalfari: «Je crois en Dieu, pas en Dieu catholique, il n'existe pas de Dieu catholique» .
Les musulmans ou même les francs-maçons - pour dire les choses - peuvent souscrire une déclaration similaire. Mais pas les catholiques.
Le problème est le suivant: un homme qui - en tant que pape de l'Eglise catholique - prétend porter l'Église hors du catholicisme. C'est pourquoi hier, à Fatima, Bergoglio a ridiculisé de fait la peur de l'enfer et l'admonestation maternelle de la Vierge sur la perdition éternelle .

LA MÈRE DE DIEU
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Donc, Bergoglio a directement pris pour cible la dévotion populaire à la Sainte Vierge, en ironisant parce qu'on en aurait fait «une image pieuse» (une santina) à laquelle on a recours pour recevoir des faveurs à bon marché».
Ici déborde son mépris pour la piété chrétienne du peuple catholique, et Sœur Lucie, qui nous aurait en substance transmis une caricature de la Sainte Vierge est à nouveau ciblée: «une Marie esquissée par des sensibilités subjectives qui la voient tenir ferme le bras justicier de Dieu prêt à punir».
Ceci est une contestation explicite et flagrante du Message de Fatima et aussi de La Salette ainsi (bien que l'Eglise ait reconnu les apparitions ...).

PEUR DE DIEU
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Comme je l'ai dit, la mise en garde de la Sainte Vierge contre le risque de perdition éternelle est renversée ainsi par Bergoglio: «nous devons faire passer la miséricorde avant le jugement».
C'est son idée habituelle «subjective» selon laquelle nous serions tous sauvés et donc il n'y a pas besoin de conversion (encore moins de pénitence). Bergoglio - ici dans la ligne de Luther - nous dit que Jésus «a payé pour nous sur la Croix. Et ainsi, dans la foi qui nous unit à la Croix du Christ, nous sommes libérés de nos péchés».
Voilà pourquoi il n'y a pas trace de l'enfer dans le discours de Bergoglio vendredi.
Pour toutes ces raisons Bergoglio a conclu en invitant à se libérer de la «crainte de Dieu» que la Sainte Vierge nous a enseignée: «mettons de côté toute forme de peur et de crainte, parce que cela ne convient pas à celui qui est aimé».
En réalité, chez Bergoglio, il n'y a pas trace de crainte de Dieu.
Dans ses interventions de ces derniers mois, il balaye le Dieu proclamé par l'Eglise («il y a un Dieu catholique»), ridiculise la Trinité («même au sein de la Trinité, ils se disputent tous derrière les portes closes, tandis que dehors, l'image est l'unité»), se moque du Fils de Dieu («Jésus fait un peu l'idiot») et en arrive même à blasphémer en prétendant que Jésus sur la croix «s'est fait diable».
Maintenant, il démolit même le Message de Fatima et l'image de la Vierge de la dévotion catholique.

A ce stade, on se demande: quelle autre démolition doit-il faire pour ouvrir les yeux des papolatres enthousiastes?

* * *

PS (d'Antonio Socci)

Vendredi soir, le Pape Bergoglio s'est présenté devant l'image de la Sainte Vierge en s'attribuant à lui-même l'expression «l'évêque vêtu de blanc» (cf. w2.vatican.va).
Il a voulu citer ainsi l'un des personnages contenus dans la vision du Troisième Secret de Fatima.
C'est surprenant et peut-être quelqu'un de son entourage aurait-il dû le lui déconseiller, parce que dans la réflexion sur le Troisième Secret, ces dernières années, on a compris que cette figure de la vision est au moins ambiguë et inquiétante.
Et c'est très différent de l'autre figure, «le vieux Saint-Père, à moitié tremblant, au pas vacillant, affligé de douleur et de peine» qui gravit la montagne .
Au contraire, il est assez plausible que l'énigme même de ce personnage inquiétant - l'«évêque vêtu de blanc» - la Sainte Vierge l'ait expliqué dans la partie du Troisième Secret qui n'a pas été publiée et qui devrait se référer à l'apostasie de l'Eglise et aux gravissimes problèmes aux sommets.
Il est vrai que Sœur Lucie écrit de cet «évêque vêtu de blanc» que «nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père», mais toute cette formulation est très étrange.
Dans le livre «Le quatrième secret de Fatima» (*) que j'ai publié en 2006 - donc bien avant les événements d'aujourd'hui - je faisais ces questions et ces hypothèses:
«Pourquoi - s'est-on demandé - la voyante utilise-t-elle ici une périphrase compliquée (un évêque vêtu de blanc) quand, quelques lignes plus loin, elle nomme expressément et directement le Pape, l'appelant «le Saint-Père»? (**) La formule «évêque vêtu de blanc» dont «nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père», dans cette partie du secret, est-elle seulement une façon un peu alambiquée pour désigner le pape ou pourrait-elle se référer à quelqu'un qui porterait la robe papale, mais sans être le pape ou sans l'être légitimement? En fait, une telle expression peut-elle ne pas être accidentelle étant en elle-même inexplicable, illogique et compliquée: tout au plus, il aurait été logique de dire «un homme vêtu de blanc», puisque c'est ce que les enfants ont vu. Mais comment Lucie peut-elle avoir vu «un évêque vêtu de blanc»? Personne n'a écrit sur son visage qu'il est évêque, être évêque n'est pas un aspect visible comme être blond ou brun. L'utilisation du mot «évêque» mais «vêtu de blanc» fait penser qu'il pourrait s'agir vraiment d'un pape illégitime, d'un anti-pape, d'un usurpateur. Sœur Lucie affirme avoir écrit le secret avec l'assistance directe de la Vierge, «mot pour mot», de sorte que l'utilisation de cette formule a été directement inspirée d'en haut. Que signifierait une telle chose? L'«évêque vêtu de blanc» est -il une personne différente de celui - appelé précisément «le Saint-Père» - qui traverse peu de temps après la ville en ruines ... »?
Pour toutes ces raisons - que le Pape Bergoglio ne connaît probablement pas - je suis resté un peu perplexe du choix officiel de se décrire comme «l'évêque vêtu de blanc» (je lui aurais conseillé de ne pas l'utiliser).
Il faut vraiment demander une ardente prière à Notre-Dame de Fatima pour qu'elle protège l'Église, soutienne Benoît XVI et éclaire le pape Bergoglio.

Antonio Socci

NDT

(*) Il est l'auteur d'un livre paru en 2006 "Il quarto segreto di Fatima" - non traduit en français mais disponible au format Kindle sur Amazon; voir ici la présentation très intéressante de ce livre en français: www.fatima.be

(**) Le Troisième Secret dans le récit de Soeur Lucie sur le site du Saint-Siège: www.vatican.va .
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Re: La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima

Message par tlig77 le Mar 16 Mai 2017 - 13:00

@Ange54 a écrit:François et le message de Fatima
Un commentaire de texte impitoyable d'Antonio Socci: la méditation du Pape le 12 mai au soir, lors de la bénédiction des bougies est un démolissage en règle du message de Fatima (14/5/2017)

http://benoit-et-moi.fr/2017/actualite/franois-et-le-message-de-fatima.html

Il y a deux jours, j'ai publié dans ces pages un article d'Aldo Maria Valli, qui s'interrogeait avec au minimum de la perplexité sur le contraste entre le message de la Vierge de Fatima, qui n'hésitait pas à parler de jugement, de châtiment, et même à évoquer crûment l'enfer (à travers les images transmises aux voyants), et l'Eglise "tout sucre tout miel" d'aujourd'hui (autrement dit l'Eglise de François), qui n'est que miséricorde, accueil, pardon inconditionnel.
C'est un contraste qui n'a pas échappé à François, de même que ne lui a pas échappé l'incompatibilité avec certaines de ses positions controversées, et il a profité de l'occasion pour faire passer son propre message: «Nous devons faire passer la miséricorde avant le jugement».
Peu auront certainement lu en profondeur autant qu'Antonio Socci ce discours très révélateur, dont voici le passage-clé, tel qu'il est reproduit sur le site du Vatican.
(BÉNÉDICTION DES BOUGIES, 12 mai)

(...) Pèlerins avec Marie… Quelle Marie ? Une Maîtresse de vie spirituelle, la première qui a suivi le Christ sur la “voie étroite” de la croix, nous donnant l’exemple, ou alors une Dame “inaccessible” et donc inimitable ? La “Bienheureuse pour avoir cru” toujours et en toutes circonstances aux paroles divines (cf. Lc 1, 42.45), ou au contraire une “image pieuse” à laquelle on a recours pour recevoir des faveurs à bas coût ? La Vierge Marie de l’Evangile, vénérée par l’Eglise priante, ou au contraire une Marie esquissée par des sensibilités subjectives qui la voit tenir ferme le bras justicier de Dieu prêt à punir : une Marie meilleure que le Christ, vu comme un juge impitoyable ; plus miséricordieuse que l’Agneau immolé pour nous ?

On commet une grande injustice contre Dieu et contre sa grâce quand on affirme en premier lieu que les pécheurs sont punis par son jugement sans assurer auparavant – comme le montre l’Evangile – qu’ils sont pardonnés par sa miséricorde ! Nous devons faire passer la miséricorde avant le jugement
et, de toute façon, le jugement de Dieu sera toujours fait à la lumière de sa miséricorde. Evidemment la miséricorde de Dieu ne nie pas la justice, parce que Jésus a pris sur lui les conséquences de notre péché avec le châtiment mérité. Il n’a pas nié le péché mais il a payé pour nous sur la Croix. Et ainsi, dans la foi qui nous unit à la Croix du Christ, nous sommes libérés de nos péchés ; mettons de côté toute forme de peur et de crainte, parce que cela ne convient pas à celui qui est aimé (cf. 1 Jn 4, 18). Comme je l’ai rappelé dans l’Exhortation apostolique Evangelii gaudium, « chaque fois que nous regardons Marie nous voulons croire en la force révolutionnaire de la tendresse et de l’affection. En elle, nous voyons que l’humilité et la tendresse ne sont pas les vertus des faibles, mais des forts, qui n’ont pas besoin de maltraiter les autres pour se sentir importants. […] Cette dynamique de justice et de tendresse, de contemplation et de marche vers les autres, est ce qui fait d’elle un modèle ecclésial pour l’évangélisation » (n. 288). Que chacun de nous puisse devenir, avec Marie, signe et sacrement de la miséricorde de Dieu qui pardonne toujours, qui pardonne tout.
En passant, Antonio Socci, qui est lui-même un spécialiste dudit "Troisième secret" (*) met aussi en doute la croyance de François aux apparitions en général, et à celles de Fatima en particulier: doutes confirmés par les propos (que je trouve personnellement plutôt imprudents, venant du Chef de l'Eglise universelle, même si son opinion PERSONNELLE est éventuellement partageable) tenus dans l'avion de retour de Lisbonne à propos de Medjugorje: cf. www.lanuovabq.it.

Une autre question que se pose Socci dans un post-scriptum à son article concerne l'identification entre lui-même et "l'évêque vêtu de blanc" lors de la prière récitée Vendredi soir dans la petite chapelle des apparitions. Socci rappelle en effet toute l'ambiguïté de ce personnage mystérieux. Là encore, l'article de la Bussola rapporte les explications alambiquée de François dans la conférence de presse aéroportée, qui s'exonère de toute responsabilité en précisant que ce n'est pas lui qui a écrit la prière (ce dont on se doutait un peu...)
Il a aussi détruit le message de Notre-Dame de Fatima

(photo: François debout devant le Saint-Sacrement - comme d'habitude - avec le prie-Dieu resté inutilisé)
www.antoniosocci.com
13 mai 2017
Ma traduction

* * *

Lors du pèlerinage à Fatima du 13 mai 2010, Benoît XVI espérait voir pour le centenaire des apparitions (2017), le triomphe du Cœur Immaculé de Marie prophétisé par le message de Notre-Dame.
Mais le 12 mai 2017 le pape Bergoglio a en substance liquidé Fatima et le message de la Mère de Dieu.
Aujourd'hui, dans l'homélie, grâce au ciel, il a lu une petite page commémorative normale, préparée par les théologiens du Saint-Siège pour la canonisation des pastoureaux, et il y a eu même une (brève) mention de l'enfer (la stratégie bergoglienne est toujours la même).
Mais hier, quand il a prononcé son vrai discours bergoglien, quelque chose de sensationnel est arrivé. Il est venu à Fatima précisément pour prononcer ces mots qui sont en opposition avec tous ceux prononcés dans ce sanctuaire par les autres papes qui sont allés là-bas comme pèlerins.

UN COMPTE OUVERT
-----
Que Bergoglio avait un compte ouvert avec Fatima, on pouvait l'imaginer aussi parce que durant les polémiques des synodes (sur la communion aux divorcés remariés ) on a souvent cité plusieurs mots importants de Sœur Lucie qui faisaient comprendre à quel point les «modernisations» théorisées par Kasper et imposées par Bergoglio étaient une erreur.
C'est le cardinal Carlo Caffarra - qui se battait pour la défense de la foi catholique et a été ensuite l'un des protagonistes des Dubia - qui rapporta que, quand Jean-Paul II lui confia la tâche de fonder l'Institut pontifical d'études sur le mariage et la famille, il écrivit à sœur Lucie pour lui demander ses prières.
Et - à sa grande surprise - la voyante lui répondit par une longue lettre dans laquelle - a dit le cardinal - elle déclarait que « la bataille finale entre Dieu et le royaume de Satan sera sur la famille et le mariage. N'ayez pas peur, ajoutait-elle, parce que quiconque oeuvre pour le caractère sacré du mariage et de la famille sera toujours combattu et contré par tous les moyens, car c'est le point décisif. Et elle concluait: mais la Sainte Vierge lui a déjà écrasé la tête ».

De manière plus générale on pouvait imaginer que les apparitions de Fatima ne sont pas aimées par Bergoglio: il y a la vision de l'enfer, l'appel à la conversion et à la pénitence, et il y a la prophétie sur l'avènement du communisme athée qui avec ses crimes, en particulier la persécution des chrétiens, a ensanglanté le XXe siècle (et au-delà).
Autant de thèmes détestés par Bergoglio. Mais on ne pouvait pas imaginer que Bergoglio avait décidé ce voyage pour démolir carrément les apparitions et le message de la Sainte Vierge.
Un spectacle jamais vu.

DÉMOLITION
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Le discours à la veillée de vendredi soir (la bénédiction des bougies) a été celui décisif.
Non seulement il n'a jamais mentionné ni l'enfer, ni le communisme athée, mais il a contesté explicitement les paroles de la Sainte Vierge et sa prophétie, jusqu'à ridiculiser le message rapporté par Sœur Lucie.
En effet , le contenu central de l'apparition de Fatima était la vision de l'horreur de l'enfer, montré aux petits bergers.
Voilà pourquoi Sainte Vierge est apparue: elle a exprimé sa vive douleur parce qu'il y a ici-bas tellement d'âmes qui sombrent; elle a mis en garde contre l'avènement du communisme athée (qui a en effet pris le pouvoir en Russie quelques mois plus tard), elle a appelé à la conversion et à la pénitence pour conjurer la damnation éternelle et les catastrophes que le choix du mal attire sur l'humanité et le monde.
Eh bien, Bergoglio est allé à Fatima pour tout renverser.

Il a soutenu que l'on commet «une grande injustice contre Dieu et sa grâce, quand on affirme en premier lieu que les péchés sont punis par son jugement», parce qu'il faut «assurer auparavant qu'ils sont pardonnés par sa miséricorde». Et il répète: «Nous devons faire passer la miséricorde avant le jugement» .

Contre qui en a-t-il? Il est évident que la cible est le Message de Fatima, rapporté par Sœur Lucie. Mais la voyante a simplement rapporté les mots de la Vierge.
Donc, il y a trois possibilités: soit Dieu - de l'avis de Bergoglio - n'est pas suffisamment miséricordieux et il a tort de condamner autant d'âmes au supplice éternel; soit Bergoglio ne croit pas aux apparitions (et donc il s'en prend à Sœur Lucie); soit il est en train d'accuser directement la Sainte Vierge d'avoir commis une «grande injustice contre Dieu».

MAIS Y CROIT-IL?
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Que Bergoglio ne croie pas vraiment aux apparitions et aux miracles, c'est en vérité plus qu'un soupçon, parce qu'il l'a dit lui-même dans le livre d'entretien «Sur la terre comme au ciel» où il déclare:

«Je ressens une méfiance immédiate devant des cas de guérison, même quand il s'agit de révélations ou de visions; ce sont toutes des choses qui me mettent sur la défensive. Dieu n'est pas une sorte de Correo Andreani (un courrier, ndlr) qui envoie constamment des messages».
Dans la pratique Bergoglio nous dit qu'il croit en un Dieu, mais ce n'est pas le Dieu des catholiques. Du reste, il l'a dit ouvertement dans l'entretien avec Scalfari: «Je crois en Dieu, pas en Dieu catholique, il n'existe pas de Dieu catholique» .
Les musulmans ou même les francs-maçons - pour dire les choses - peuvent souscrire une déclaration similaire. Mais pas les catholiques.
Le problème est le suivant: un homme qui - en tant que pape de l'Eglise catholique - prétend porter l'Église hors du catholicisme. C'est pourquoi hier, à Fatima, Bergoglio a ridiculisé de fait la peur de l'enfer et l'admonestation maternelle de la Vierge sur la perdition éternelle .

LA MÈRE DE DIEU
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Donc, Bergoglio a directement pris pour cible la dévotion populaire à la Sainte Vierge, en ironisant parce qu'on en aurait fait «une image pieuse» (une santina) à laquelle on a recours pour recevoir des faveurs à bon marché».
Ici déborde son mépris pour la piété chrétienne du peuple catholique, et Sœur Lucie, qui nous aurait en substance transmis une caricature de la Sainte Vierge est à nouveau ciblée: «une Marie esquissée par des sensibilités subjectives qui la voient tenir ferme le bras justicier de Dieu prêt à punir».
Ceci est une contestation explicite et flagrante du Message de Fatima et aussi de La Salette ainsi (bien que l'Eglise ait reconnu les apparitions ...).

PEUR DE DIEU
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Comme je l'ai dit, la mise en garde de la Sainte Vierge contre le risque de perdition éternelle est renversée ainsi par Bergoglio: «nous devons faire passer la miséricorde avant le jugement».
C'est son idée habituelle «subjective» selon laquelle nous serions tous sauvés et donc il n'y a pas besoin de conversion (encore moins de pénitence). Bergoglio - ici dans la ligne de Luther - nous dit que Jésus «a payé pour nous sur la Croix. Et ainsi, dans la foi qui nous unit à la Croix du Christ, nous sommes libérés de nos péchés».
Voilà pourquoi il n'y a pas trace de l'enfer dans le discours de Bergoglio vendredi.
Pour toutes ces raisons Bergoglio a conclu en invitant à se libérer de la «crainte de Dieu» que la Sainte Vierge nous a enseignée: «mettons de côté toute forme de peur et de crainte, parce que cela ne convient pas à celui qui est aimé».
En réalité, chez Bergoglio, il n'y a pas trace de crainte de Dieu.
Dans ses interventions de ces derniers mois, il balaye le Dieu proclamé par l'Eglise («il y a un Dieu catholique»), ridiculise la Trinité («même au sein de la Trinité, ils se disputent tous derrière les portes closes, tandis que dehors, l'image est l'unité»), se moque du Fils de Dieu («Jésus fait un peu l'idiot») et en arrive même à blasphémer en prétendant que Jésus sur la croix «s'est fait diable».
Maintenant, il démolit même le Message de Fatima et l'image de la Vierge de la dévotion catholique.

A ce stade, on se demande: quelle autre démolition doit-il faire pour ouvrir les yeux des papolatres enthousiastes?

* * *

PS (d'Antonio Socci)



Vendredi soir, le Pape Bergoglio s'est présenté devant l'image de la Sainte Vierge en s'attribuant à lui-même l'expression «l'évêque vêtu de blanc» (cf. w2.vatican.va).
Il a voulu citer ainsi l'un des personnages contenus dans la vision du Troisième Secret de Fatima.
C'est surprenant et peut-être quelqu'un de son entourage aurait-il dû le lui déconseiller, parce que dans la réflexion sur le Troisième Secret, ces dernières années, on a compris que cette figure de la vision est au moins ambiguë et inquiétante.
Et c'est très différent de l'autre figure, «le vieux Saint-Père, à moitié tremblant, au pas vacillant, affligé de douleur et de peine» qui gravit la montagne .
Au contraire, il est assez plausible que l'énigme même de ce personnage inquiétant - l'«évêque vêtu de blanc» - la Sainte Vierge l'ait expliqué dans la partie du Troisième Secret qui n'a pas été publiée et qui devrait se référer à l'apostasie de l'Eglise et aux gravissimes problèmes aux sommets.
Il est vrai que Sœur Lucie écrit de cet «évêque vêtu de blanc» que «nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père», mais toute cette formulation est très étrange.
Dans le livre «Le quatrième secret de Fatima» (*) que j'ai publié en 2006 - donc bien avant les événements d'aujourd'hui - je faisais ces questions et ces hypothèses:
«Pourquoi - s'est-on demandé - la voyante utilise-t-elle ici une périphrase compliquée (un évêque vêtu de blanc) quand, quelques lignes plus loin, elle nomme expressément et directement le Pape, l'appelant «le Saint-Père»? (**) La formule «évêque vêtu de blanc» dont «nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père», dans cette partie du secret, est-elle seulement une façon un peu alambiquée pour désigner le pape ou pourrait-elle se référer à quelqu'un qui porterait la robe papale, mais sans être le pape ou sans l'être légitimement? En fait, une telle expression peut-elle ne pas être accidentelle étant en elle-même inexplicable, illogique et compliquée: tout au plus, il aurait été logique de dire «un homme vêtu de blanc», puisque c'est ce que les enfants ont vu. Mais comment Lucie peut-elle avoir vu «un évêque vêtu de blanc»? Personne n'a écrit sur son visage qu'il est évêque, être évêque n'est pas un aspect visible comme être blond ou brun. L'utilisation du mot «évêque» mais «vêtu de blanc» fait penser qu'il pourrait s'agir vraiment d'un pape illégitime, d'un anti-pape, d'un usurpateur. Sœur Lucie affirme avoir écrit le secret avec l'assistance directe de la Vierge, «mot pour mot», de sorte que l'utilisation de cette formule a été directement inspirée d'en haut. Que signifierait une telle chose? L'«évêque vêtu de blanc» est -il une personne différente de celui - appelé précisément «le Saint-Père» - qui traverse peu de temps après la ville en ruines ... »?
Pour toutes ces raisons - que le Pape Bergoglio ne connaît probablement pas - je suis resté un peu perplexe du choix officiel de se décrire comme «l'évêque vêtu de blanc» (je lui aurais conseillé de ne pas l'utiliser).
Il faut vraiment demander une ardente prière à Notre-Dame de Fatima pour qu'elle protège l'Église, soutienne Benoît XVI et éclaire le pape Bergoglio.

Antonio Socci

NDT



(*) Il est l'auteur d'un livre paru en 2006 "Il quarto segreto di Fatima" - non traduit en français mais disponible au format Kindle sur Amazon; voir ici la présentation très intéressante de ce livre en français: www.fatima.be

(**) Le Troisième Secret dans le récit de Soeur Lucie sur le site du Saint-Siège: www.vatican.va .

Benoit et moi, dramaturge, ne sait rien faire d'autre que d'être quasi anti-pape donc on avance pas beaucoup.... La fonction de Pape dépasse largement la personnalité de Bergoglio alors confiance !

Le message de Fatima est immuable, c'est celui de l'unité sous le manteau de la vierge marie face à la destruction et aux invasions idéologique.

C'est l'annonce que l'innocence est attaquée dans sa conception : le meshom, la transgression ultime qui apporte le renversement de toute chose et appelle une intervention du ciel.
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Re: La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima

Message par vinz 109 le Sam 20 Mai 2017 - 21:37

Ces polémiques sont stupides. Désolé d'être cru mais il suffit de lire sur Fatima préfacé par Benoît XVI lui-même. En fait la 1er consécration que Pie XII a accompli en 1942, selon les dires de sœur Lucie, n'a pas été fait "comme la Vierge le voulait". C'est en fait st Jean-Paul II qui a consacré dans le plus grand secret la Russie au Cœur immaculée en 1984 en envoyant un émissaire la dire sur la place Rouge de Moscou. Sœur Lucie dira plus tard que "le ciel a accepté cette consécration. Le mur de Berlin tombe en 1989 (un morceau du mur se trouve d'ailleurs dans le sanctuaire) et le drapeau rouge est retiré le...8 décembre 1991. Angel
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Re: La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima

Message par jacques58fan le Dim 21 Mai 2017 - 3:32

@Isabelle-Marie a écrit:Sur la question très débattue de la consécration de la Russie demandée par Notre-Dame à Fatima (a t-elle été faite ou non), ce  tableau récapitulatif peut aider à "visualiser" ce qui a été accompli ou non :

Extrait de la lettre de liaison no 41 (déc 2016) , du site : Cap Fatima 2017
Par contre, Notre-Seigneur demanda simplement une consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie par le pape seul, sans autre condition.
Depuis la demande de Notre-Dame, on recense huit actes réalisés par les papes : trois par Pie XII, un par Paul VI et quatre par Jean-Paul II. Voici comment chacun de ces actes vérifie les conditions précisées par Notre-Dame (tableau tiré du livre de Joseph de Belfont, Mystères et vérités cachées du troisième secret de Fatima, Nouvelles Éditions Latines, octobre 2016, page 183) :


Nota 1 : Paul VI ne donna aucun ordre aux évêques. Jean-Paul II dit simplement qu’il faisait son acte « en union spirituelle » avec les évêques.
Nota 2 : Le terme employé lors de ces actes est "remettre" et non pas "consacrer".
Nota 3 : La formule employée par Pie XII est : « spécialement à ceux [les peuples] qui professent pour vous une singulière dévotion et chez lesquels il n’y avait pas de maison qui n’honorât votre vénérable icône ». Celles employées par Jean-Paul II sont : « les nations qui ont particulièrement besoin de cette offrande et de cette consécration » et « les peuples dont tu attends de nous la consécration et l'offrande ».
On voit qu’aucun des huit actes ne remplit les six conditions demandées par Notre-Dame. En particulier il n’y eut ni acte de réparation, ni promesse d’approuver la dévotion réparatrice des premiers samedis du mois.
Par contre, la plupart de ces actes remplissent les conditions demandées par Notre-Seigneur. Et il est exact que ces actes ont porté les fruits promis dans ce cas : la fin de la guerre dans le cas de Pie XII et la fin des persécutions en Russie et la chute du mur de Berlin dans le cas de Jean-Paul II.
Le cadre de cette lettre ne permet de détailler plus longuement cette question. Pour ceux qui souhaiteraient l’approfondir, nous leur suggérons de lire le livre de Joseph de Belfont précédemment cité.
En union de prière dans le Cœur Immaculé de Marie.
 Yves de Lassus
 Président de Cap Fatima 2017

Ainsi que la vidéo du Père Nathan qui explique en profondeur les raisons des difficultés à remplir toutes les conditions pour faire cette consécration :

Bonjour

La consécration consiste en quoi exactement?
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Re: La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima

Message par azais le Dim 21 Mai 2017 - 14:29

@jacques58fan a écrit:Bonjour
La consécration consiste en quoi exactement?
  Cette consécration qui doit être dite par le pape en union avec tous les évêques du monde entier , doit mentionner explicitement la Russie dans l'acte de consécration au coeur Immaculée de Marie 

  Mise a part le fait que cette consécration ait été faite ( voir la video de p Patrick ci dessus qui par ailleurs repond a votre question ) il est évident que celle ci est à relier intrinsèquement à NOTRE  consécration au Coeur Immaculé de Marie 

« Pour éviter la guerre, nous avait dit Notre-Dame, le 13 juillet 1917, à Fatima, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé (ce qui à ce jour n’a toujours pas été fait comme la Vierge l’avait demandée) et la Communion réparatrice des premiers samedis. »
Le 15 février 1926 et le 17 décembre 1927, Sœur Lucie écrit: « De la pratique de la dévotion des premiers samedis, unie à la consécration au Cœur immaculé de Marie, dépend la guerre ou la paix du monde ». 
Plus tard, en juin 1930, Sœur Lucie répond a  son confesseur, le Père Goncalvès: « Que le Seigneur lui avait fait entendre pendant l'Heure Sainte qu'elle faisait à la chapelle, dans la nuit du 29 au 30 mai précédent, qu'Il promettait de mettre fin à la persécution en Russie, si le Saint Père daignait faire et ordonnait aux évêques du monde catholique de faire également, un acte solennel et public de réparation et de consécration de la Russie aux saints cœurs de Jésus et de Marie, et promettait d'approuver et de recommander la pratique de cette dévotion réparatrice des premiers samedis. »

 ET vous , avez vous fait cette consécration ? 
J'anticipe votre  question en quoi celle ci consiste -t-elle  ? :

La communion réparatrice DES CINQ PREMIERS SAMEDIS DU MOIS

- "à ceux qui pendant cinq mois, le premier samedi de chaque mois 
 se confesseront, 
recevront la sainte Communion, 
réciteront un chapelet,
 et me tiendront compagnie pendant quinze minutes, 
en méditant sur les quinze mystères du Rosaire en esprit de réparation,


je promets de les assister à l’heure de la mort, 
avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme".

Tenir compagnie à notre Mère pendant un quart d'heure, 
méditer sur le prix de sa douleur tout au long de sa vie 
et plus spécialement au moment du sacrifice suprême de son Fils Jésus. 
Le mystère de la souffrance de la Vierge Marie 
devrait nous remplir d'amour et de reconnaissance infinie  


Mère admirable qui n'a d'autre volonté que de donner,
 à tous ses enfants de la terre,
 l'héritage spirituel des vertus dont le Père l'a comblée, 
héritage qu'Elle nous communique lorsque avec elle, 
nous prions et méditons le Saint Rosaire.


CINQ SAMEDIS POUR CINQ OFFENSES.
I) Les blasphèmes contre l'Immaculée Conception.
2) Contre la virginité perpétuelle de Marie.
3) Contre sa Maternité divine et contre le refus de la reconnaître également comme Mère des hommes
4) Le mépris et la haine contre cette Mère immaculée et l'indifférence que l'on cherche à mettre dans le cœur des enfants.
5) L'outrage de ceux qui l'attaquent dans ses saintes images.

La dévotion qui nous est demandée depuis 60 ans, n'est encore que peu répandue dans l’Église,  ce qui rend compréhensible l'état de décomposition du monde, puisque de cette dévotion unie à notre consécration au Cœur immaculé de Marie dépend la guerre ou la paix.

 rendons-nous à la prière de notre Mère et lorsque nous aurons fait pour notre salut personnel, les cinq premiers samedis, poursuivons notre salut 

http://www.fatima100.fr/les-premiers-samedis-du-mois/18-la-communion-reparatrice-des-premiers-samedis-du-mois
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Re: La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima

Message par Ami de Saint Bernard le Mar 23 Mai 2017 - 13:36

Sur la question très débattue de la consécration de la Russie demandée par Notre-Dame à Fatima (a t-elle été faite ou non), je préfère m'en tenir à l'assurance de soeur Lucie qui a dit "J'ai déjà dit que la consécration de la Russie avait été faite et qu'elle a été acceptée par le Ciel"

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Re: La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima

Message par Isabelle-Marie le Mar 23 Mai 2017 - 13:47

@Ami de Saint Bernard a écrit:Sur la question très débattue de la consécration de la Russie demandée par Notre-Dame à Fatima (a t-elle été faite ou non), je préfère m'en tenir à l'assurance de soeur Lucie qui a dit "J'ai déjà dit que la consécration de la Russie avait été faite et qu'elle a été acceptée par le Ciel"

Mais soulignons ce que disait tlig 77 un peu plus haut :

"Bien évidement elle a déjà été consacrée mais le fond du message de Fatima est une demande d'unité eucharistique des successions apostoliques...

Le message de Fatima ne peut se comprendre hors d'une interprétation théologique de théologie systématique universelle infaillible (c'est à dire dogmatique et pastorale). Lire un bout de papier n'est pas un acte pastoral. Toute la pastorale est orientée vers l'eucharistie : pour mieux le comprendre nous pouvons lire la constitution dogmatique Lumen gentium."

Il semble bien que cela passe par l'unification des dates de Pâques.
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Re: La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima

Message par jacques58fan le Mer 24 Mai 2017 - 15:42

@azais a écrit:
@jacques58fan a écrit:Bonjour
La consécration consiste en quoi exactement?
  Cette consécration qui doit être dite par le pape en union avec tous les évêques du monde entier , doit mentionner explicitement la Russie dans l'acte de consécration au coeur Immaculée de Marie 

  Mise a part le fait que cette consécration ait été faite ( voir la video de p Patrick ci dessus qui par ailleurs repond a votre question ) il est évident que celle ci est à relier intrinsèquement à NOTRE  consécration au Coeur Immaculé de Marie 

« Pour éviter la guerre, nous avait dit Notre-Dame, le 13 juillet 1917, à Fatima, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé (ce qui à ce jour n’a toujours pas été fait comme la Vierge l’avait demandée) et la Communion réparatrice des premiers samedis. »
Le 15 février 1926 et le 17 décembre 1927, Sœur Lucie écrit: « De la pratique de la dévotion des premiers samedis, unie à la consécration au Cœur immaculé de Marie, dépend la guerre ou la paix du monde ». 
Plus tard, en juin 1930, Sœur Lucie répond a  son confesseur, le Père Goncalvès: « Que le Seigneur lui avait fait entendre pendant l'Heure Sainte qu'elle faisait à la chapelle, dans la nuit du 29 au 30 mai précédent, qu'Il promettait de mettre fin à la persécution en Russie, si le Saint Père daignait faire et ordonnait aux évêques du monde catholique de faire également, un acte solennel et public de réparation et de consécration de la Russie aux saints cœurs de Jésus et de Marie, et promettait d'approuver et de recommander la pratique de cette dévotion réparatrice des premiers samedis. »

 ET vous , avez vous fait cette consécration ? 
J'anticipe votre  question en quoi celle ci consiste -t-elle  ? :

La communion réparatrice DES CINQ PREMIERS SAMEDIS DU MOIS

- "à ceux qui pendant cinq mois, le premier samedi de chaque mois 
 se confesseront, 
recevront la sainte Communion, 
réciteront un chapelet,
 et me tiendront compagnie pendant quinze minutes, 
en méditant sur les quinze mystères du Rosaire en esprit de réparation,


je promets de les assister à l’heure de la mort, 
avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme".

Tenir compagnie à notre Mère pendant un quart d'heure, 
méditer sur le prix de sa douleur tout au long de sa vie 
et plus spécialement au moment du sacrifice suprême de son Fils Jésus. 
Le mystère de la souffrance de la Vierge Marie 
devrait nous remplir d'amour et de reconnaissance infinie  


Mère admirable qui n'a d'autre volonté que de donner,
 à tous ses enfants de la terre,
 l'héritage spirituel des vertus dont le Père l'a comblée, 
héritage qu'Elle nous communique lorsque avec elle, 
nous prions et méditons le Saint Rosaire.


CINQ SAMEDIS POUR CINQ OFFENSES.
I) Les blasphèmes contre l'Immaculée Conception.
2) Contre la virginité perpétuelle de Marie.
3) Contre sa Maternité divine et contre le refus de la reconnaître également comme Mère des hommes
4) Le mépris et la haine contre cette Mère immaculée et l'indifférence que l'on cherche à mettre dans le cœur des enfants.
5) L'outrage de ceux qui l'attaquent dans ses saintes images.

La dévotion qui nous est demandée depuis 60 ans, n'est encore que peu répandue dans l’Église,  ce qui rend compréhensible l'état de décomposition du monde, puisque de cette dévotion unie à notre consécration au Cœur immaculé de Marie dépend la guerre ou la paix.

 rendons-nous à la prière de notre Mère et lorsque nous aurons fait pour notre salut personnel, les cinq premiers samedis, poursuivons notre salut 

http://www.fatima100.fr/les-premiers-samedis-du-mois/18-la-communion-reparatrice-des-premiers-samedis-du-mois

Merci.
Non malheurseusement mon père était athée et ma mère agnostique(mais je suis baptisé)
je n'ai pas suivi le catéchisme car, mes copains n'y croyaient pas:c'était juste l'occasion pour eux ,lors de la communion, de faire un repas de famille et demander ds cadeaux
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Re: La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima

Message par azais le Jeu 25 Mai 2017 - 22:50

@[url=/u13233]jacques58fan[/url] 
 et à tous 
il n'est donc pas trop tard pour la faire  ! 


 C'est bien pour ce motif que j'en parle : la demande  et la protection de ND de Fatima sont toujours valables 
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Re: La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima

Message par Isabelle-Marie le Ven 26 Mai 2017 - 11:48

Azais a écrit :
" Cette consécration qui doit être dite par le pape en union avec tous les évêques du monde entier , doit mentionner explicitement la Russie dans l'acte de consécration au coeur Immaculée de Marie 

  Mise a part le fait que cette consécration ait été faite ( voir la video de p Patrick ci dessus qui par ailleurs repond a votre question ) il est évident que celle ci est à relier intrinsèquement à NOTRE  consécration au Coeur Immaculé de Marie" 


Certains disent qu'il a consacré seulement les peuples slaves sans mentionner explicitement la Russie (et je ne sais plus où, dans la vidéo le pp en parle).

Par ailleurs, où en sommes-nous en ce qui concerne l'unification des dates de Pâques ? Avons-nous avancé ? Suffisamment ? Car nous sommes quand même en 2017, le terme des 100 années de miséricorde.

Si j'ai bien compris ce que disait le père Nathan dans sa vidéo ci-dessus, le Ciel demande d'abord aux chrétiens de faire et donner au monde l'exemple de la paix et de l'unité entre eux, de la réconciliation, entre orthodoxes et catholiques, (le schisme qui a engendré tous les autres maux de l'Eglise) en cessant de communier à des dates séparées, mais à celle choisie par le Seigneur, comme en témoigne le miracle du Saint Sépulcre, qui se reproduit avec constance chaque année, devant le Patriarche de la Sainte Russie (qui représente Jacques dans la succession apostolique, cad l'Eglise de Jérusalem).
Comme si aujourd'hui on ne pouvait plus se contenter d'une sainteté en quelque sorte locale (de tel saint, telle communauté, en tel lieu) mais qu'il y avait urgence et exigence pour l'Eglise toute entière de se revêtir du manteau de l'Unité, la tunique sans couture portée par Notre Seigneur, afin de se rendre invincible à la volonté de rage destructrice de satan, et ainsi de hâter le triomphe du Coeur Immaculé de Marie et le retour en gloire de Son Fils  Cavalier

Alors, si l'enjeu est bien celui-là, où en sommes-nous ?
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Re: La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima

Message par Ami de Saint Bernard le Sam 27 Mai 2017 - 13:43

 Cette consécration qui doit être dite par le pape en union avec tous les évêques du monde entier , doit mentionner explicitement la Russie dans l'acte de consécration au coeur Immaculée de Marie 



Si Lucie a dit que la consécration a été acceptée par le Ciel
au moins en ce qui me concerne, je ne peux pas m'engager pour d'autre, je la crois

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Re: La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima

Message par Isabelle-Marie le Sam 27 Mai 2017 - 14:01

@Ami de Saint Bernard a écrit: Cette consécration qui doit être dite par le pape en union avec tous les évêques du monde entier , doit mentionner explicitement la Russie dans l'acte de consécration au coeur Immaculée de Marie 



Si Lucie a dit que la consécration a été acceptée par le Ciel
au moins en ce qui me concerne, je ne peux pas m'engager pour d'autre, je la crois

La Russie est revenue à Dieu, c'est vrai, mais avec les catholiques, ce n'est pas encore le grand amour...et le Seigneur a demandé : "Aimez-vous les uns les autres"
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Re: La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima

Message par BENEDICTE 2 le Sam 27 Mai 2017 - 18:14

@Isabelle-Marie a écrit:
@Ami de Saint Bernard a écrit: Cette consécration qui doit être dite par le pape en union avec tous les évêques du monde entier , doit mentionner explicitement la Russie dans l'acte de consécration au coeur Immaculée de Marie 



Si Lucie a dit que la consécration a été acceptée par le Ciel
au moins en ce qui me concerne, je ne peux pas m'engager pour d'autre, je la crois

La Russie est revenue à Dieu, c'est vrai, mais avec les catholiques, ce n'est pas encore le grand amour...et le Seigneur a demandé : "Aimez-vous les uns les autres"

Je pense  que  la chute du mur de Berlin est un fruit de cette consécration........
Tous  les pays  du  bloc soviétique ,ont retrouvé la liberté religieuse .....
pour ce qui est de l'amour entre catholiques et orthodoxes , cela ne dépend pas de la consécration , mais du bon vouloir  des deux cotés ................il est vrai que pendant la persécution du régime soviétique , les catholiques ont
plus souffert ,à cause de l'autorité religieuse qui se trouvait à ROME ( en terrain  ennemi ).......il y a  aussi  eu  beaucoup de martyrs orthodoxes  , mais  l'orthodoxie  fait  partie du patrimoine de la Russie.

Pour  ce qui  est de VASSULA , dans ses écrits ,elle dit  que le SEIGNEUR a dit , "" c'est en RUSSIE que je serai le plus glorifié "".......

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Re: La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima

Message par Isabelle-Marie le Dim 28 Mai 2017 - 11:22

@BENEDICTE 2 a écrit:
@Isabelle-Marie a écrit:
@Ami de Saint Bernard a écrit: Cette consécration qui doit être dite par le pape en union avec tous les évêques du monde entier , doit mentionner explicitement la Russie dans l'acte de consécration au coeur Immaculée de Marie 



Si Lucie a dit que la consécration a été acceptée par le Ciel
au moins en ce qui me concerne, je ne peux pas m'engager pour d'autre, je la crois

La Russie est revenue à Dieu, c'est vrai, mais avec les catholiques, ce n'est pas encore le grand amour...et le Seigneur a demandé : "Aimez-vous les uns les autres"

Je pense  que  la chute du mur de Berlin est un fruit de cette consécration........
Tous  les pays  du  bloc soviétique ,ont retrouvé la liberté religieuse .....
pour ce qui est de l'amour entre catholiques et orthodoxes , cela ne dépend pas de la consécration , mais du bon vouloir  des deux cotés ................il est vrai que pendant la persécution du régime soviétique , les catholiques ont
plus souffert ,à cause de l'autorité religieuse qui se trouvait à ROME ( en terrain  ennemi ).......il y a  aussi  eu  beaucoup de martyrs orthodoxes  , mais  l'orthodoxie  fait  partie du patrimoine de la Russie.

Pour  ce qui  est de VASSULA , dans ses écrits ,elle dit  que le SEIGNEUR a dit , "" c'est en RUSSIE que je serai le plus glorifié "".......

L'orthodoxie fait partie du patrimoine russe, puis-je ajouter, de toute l'Eglise ; c'est pourquoi l'unité est nécessaire.
Notre Pape fait tout ce qu'il peut mais lors du dernier Concile Panorthodoxe, le patriarche de Russie était absent ! D'où ma précédente question : avons-nous avancé ? Pape Console Church
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Re: La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima

Message par Isabelle-Marie le Dim 28 Mai 2017 - 17:15

Message sur HOZANA :

Chers priants
Plusieurs raisons à cette communication particulière
I La présence du chef de la Russie au château de Versailles le 29 mai prochain
II Les 3 enseignements de l’ange dans les publications habituelles
III Les pèlerinages de Pentecôte sur les routes de Chartres

I Le président Poutine à Versailles le 29 mai prochain.
A ma connaissance, pour la première fois depuis les apparitions de Fatima, un chef d’état de la Russie sera dans un lieu privilégié des dessins divins. Symboliquement se trouvent réunis les Cœurs de Jésus et de Marie dans les deux demandes successives de Paray le Monial vis-à-vis de la France, et de Fatima vis-à-vis de la Russie, et ceci l’année du centenaire des apparitions de Notre Dame à Fatima.
Le 17 juin 1689, par l’intermédiaire de Sainte Marguerite Marie, Jésus demande au roi de France, Louis XIV la "consécration de la France à son Sacré-Cœur et sa représentation sur les étendards du royaume". "Ils n'ont pas voulu écouter ma demande !... Comme le roi de France, ils s'en repentiront ‘’,(Rianjo, août 1931)
Le 13 juillet 1917 à Fatima ‘’ Pour empêcher cela, (La punition du monde par la guerre) je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis du mois. Si l'on écoute mes demandes, la Russie se convertira et l'on aura la paix. Sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde.’’ ‘’ Ils le feront, mais ce sera trop tard. La Russie aura déjà répandu ses erreurs dans le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église. (Rianjo, août 1931)
Puisse cette coïncidence faire que la demande de Notre Dame soit réalisée parfaitement pour que la Russie se convertisse et qu’on ait la paix.

II Les 3 enseignements de l’Ange. La notion de réparation.
Un petit retour en arrière. Lucie semble ne pas avoir été très surprise par l’apparition de l’ange. En effet, le culte de l’Ange du Portugal était déjà très ancien. Durant des siècles, le clergé portugais adressait au ciel des prières liturgiques demandant l’assistance et la venue de l’Ange gardien du royaume ‘’ Dieu éternel et tout-puissant, qui avez destiné à chaque nation son Ange gardien, concédez que, par l’intercession et le patronage de l’Ange du Portugal, nous soyons libérés de toute adversité. Venez Ange du Portugal, éloigner de la Patrie qui vous est confiée, les maux spirituels ainsi que tout ce qui peut troubler la paix des Portugais (Vêpres de la fête).
C’est à la demande du roi Don Manuel et des évêques portugais, que le pape Léon X institua en 1504 la fête de l’Ange du Portugal, dont le culte était déjà très ancien. Cette dévotion dura jusqu’au XIX siècle ou elle s’affaiblit avec les guerres napoléoniennes. Quant fut connue la venue de l’ange aux Valinhos en 1916 cette fête fut restaurée le 10 juin, en même temps que la fête nationale du Portugal mais cette période ne dura qu’une cinquantaine d’année.
Après nous avoir enseigné la prière, puis le sacrifice, l’Ange nous a enseigné la ‘’communion réparatrice’’. Un détail important se trouvait au niveau de l’Hostie tenue par l’Ange : Des gouttes de sang tombaient dans le calice. ( ……Je vous offre …….En réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels il est Lui-même offensé ) On peut penser au symbolisme de ces gouttes représentant les sacrilèges envers le corps du Christ. Les miracles Eucharistiques montrent la présence de sang associés à l’hostie consacrée. Un tel miracle eu lieu à proximité de Fatima, (environ 40 km) à Santarem, il y a près de 750 ans et l’hostie imbibée de sang est encore intacte dans l’église Saint Etienne du très Saint Miracle. Une femme voulait retrouver son mari volage et avait réussi à récupérer dans sa bouche l’hostie pour la donner à une sorcière lui ayant promis son aide. Elle enveloppa l’hostie dans un voile et pendant le trajet, du sang se mit à couler, alertant les passants. Elle rentra alors chez elle, cacha l’hostie dans un coffre. Le soir son mari revint et dans la nuit, la maison s’illumina pendant que du coffre sortaient de mystérieux rayons. Elle avoua sa faute à son mari et tous deux passèrent le reste de la nuit en prière. Informé de cet événement, le prêtre du lieu porta l’hostie à l’église saint Etienne, en procession solennelle. L’hostie saigna encore pendant 3 jours. Dieu fut sensible aux réparations de cette profanation ; cette hostie se conserve intacte depuis 750 ans.

III Les pèlerinages de pentecôte ;
Comme chaque année à cette époque, des milliers de pèlerins vont marcher sur les routes de Chartres pendant les fêtes de Pentecôte. Les thèmes de cette années sont mariaux, puisque l’un a pour thème ‘’ Marie, Mère de Dieu ‘’, l’autre ‘’ Mon Cœur Immaculé sera ton refuge ‘’ L’objet de cette communication est de vous inviter à vous joindre surnaturellement à ces pèlerins en priant avec eux, principalement au départ le matin, et à l’arrivée l’après-midi, lors des messes célébrées à Paris et à Chartres. Les messes du départ permettant d’effectuer la communion réparatrice des premiers samedis du mois, objet de notre communauté de prière.
Je vous propose deux liens pour écouter les responsables spirituels de ces deux pèlerinages le premier avec l’abbé Garnier et le lien https://gloria.tv/video/74d3PPQLYcByDhcqsmpbdzRjw, vidéo formation de 8 minutes.
Le second avec l’abbé Duverger, durant les 10 dernières minutes d’une émission qui en comporte 35. (Les intervenants du début d’émission exposent des questions liées à Fatima) http://renaissancecatholique.org/Terres-de-Mission-no33-Notre-Dame.html
Parmi tous ceux qui liront ces quelques lignes, je pense aux priants immobilisés malgré eux et qui se réjouiront de rester un long moment dans ‘’l’atmosphère ‘’ de Fatima.
En union de prière
Philippe
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Re: La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima

Message par Isabelle-Marie le Mar 30 Mai 2017 - 22:01

Extrait de la vidéo : M ET LE 3è SECRET-LUMIERE DIVINE (12:20 à 19:04)

"Quand la Vierge Marie a demandé à Fatima au monde entier de se réunir en priant et de faire en sorte que tous les évêques du monde puissent consacrer la Russie à son Cœur Immaculé en communion avec le Saint Père, ça veut dire quelque chose de très précis.
Ca veut pas dire : il faut que le Saint Père fasse un petit papier, lise le papier et que tout le monde dise : « Ah ! On est d’accord avec ce que le Saint Père a dit. »

C’est une demande intérieure, donc spirituelle, c’est une demande mystique, c’est une demande de solidarité humaine mondiale, que tous les croyants quels qu’ils soient, même s’ils ne sont pas catholiques, soient capables, amenés à ne plus se détester les uns les autres, et à rentrer dans l’intention de la Mère de tous les hommes, et cette intention du Ciel, c’est de faire en sorte qu’il y ait une UNITE, qu’il n’y ait pas des divisions entre nous. Et la première division qui va faire exploser , si elles disparaissaient, toutes les divisions, c’est la division entre les catholiques et les orthodoxes. Et en particulier, les orthodoxes de Moscou, les orthodoxes russes.

Les orthodoxes russes et l’Eglise catholique. Le Pape, il peut pas obliger (à l’époque c’était le Patriarche Alexis maintenant c’est le patriarche Cyrille à Moscou) ; il peut pas l’obliger, lui arracher les cheveux, lui enlever les yeux  en disant : « Allez hop, je vous oblige avec tous les évêques russes orthodoxes, de faire la consécration de votre pays. »
Il ne peut pas les obliger. Donc la seule chose qui est demandée par la Vierge : faites un effort ENORME, GIGANTESQUE , JAMAIS VU DANS L’HISTOIRE pour qu’il y ait une communion entre tous les évêques successeurs des apôtres, ceux qui sont dans la succession apostolique de St Pierre et de St Paul, et ça donne l’Eglise catholique ; ceux qui sont dans la succession apostolique de St André, ça donne l’Eglise de Constantinople c’est-à-dire les orthodoxes qui sont en Grèce, etc, dans toute l’Asie ; tous les successeurs apostoliques qui sont successeurs de St Jacques, St Jacques de Jérusalem, puis ça va donner l’Eglise patriarcale de Moscou.

Le peuple slave, c’est un peuple qui est attaché au patriarcat de Moscou qui est successeur de l’apôtre Jacques. C’est vrai que le Pape, c’est l’évêque de Rome ; c’est le Pape mais c’est aussi l’évêque de Rome, c’est le successeur de Pierre. En France, nous avons le Primat des Gaules ; lui il vient de St Irénée qui lui-même est dans la succession apostolique de St Polycarpe, lequel était le disciple principal de St Jean. Donc la succession apostolique johannique se trouve plutôt sur la fille aînée de l’Eglise. Il se trouve que Jean ne s’est jamais séparé de Pierre. La France ne s’est jamais séparée de Rome. Mais André, oui. Et puis Jacques.

Jacques, c’est important, pourquoi ? Parce que Jacques, c’est Jérusalem. Donc  Jacques porte avec lui la souche originelle de l’Eglise ; parce que c’est quand même Marie et Jésus qui portent l’Eglise toute entière ; et Marie et l’Eglise, c’est les racines qui ont duré 1300 ans depuis Moïse jusqu’à eux. C’est la grâce messianique du Christ messianique qui a donné la fleur de Marie, le lys de St Joseph, la Sainte Famille, le Christ, le Rédempteur du monde.

Et St Jacques lui, il hérite de toutes ces grâces depuis 1300 ans jusqu’à Jésus. Et il en porte la grâce. Il a le pouvoir que n’ont pas les autres successeurs des apôtres. Et St Jacques c’est lié à l’Eglise de Jérusalem. Jérusalem-Moscou, c’est lié du point de vue des successeurs des apôtres.

Les chrétiens qui sont slaves sont liés. D’ailleurs quand ils vont célébrer la Pâques, ils vont à Jérusalem et c’est là que le feu chaque année sort miraculeusement du tombeau du Christ. Un feu miraculeux, chaque année sort du tombeau du Christ en présence du Patriarche successeur de St Jacques. De même, le même Patriarche de Jérusalem, successeur de st Jacques, lorsqu’il prend sa crosse le jour de l’Epiphanie devant le Jourdain, il frappe avec sa crosse et les eaux se séparent.
Donc, c’est lui qui reçoit, et pas St Pierre, pas St Jean, pas St André, pas St Thomas (pour l’Inde etc) : non c’est lui seul, et chaque année c’est comme ça, c’est le successeur de St Jacques qui hérite du pouvoir radical des racines qui datent de Moïse jusqu’à Jésus Marie Joseph.

Jérusalem. L’évêque de Jérusalem. Donc c’est pour ça que si l’évêque de Jérusalem et tous les fidèles qui dépendent de lui du point de vue de la succession apostolique, se consacrait, se mettait en communion avec le St Père pour consacrer toute cette chrétienté issue de Moïse jusqu’à 3300 ans, à l’Unité de la Tunique sans couture de tous les successeurs des apôtres et de tous les chrétiens qui dépendent des successeurs des apôtres ; alors à ce moment là : ça y est ! la volonté de Dieu de l’Ancien et du Nouveau Testament se réaliserait et le Pape du coup pourrait avoir ce rôle pour confirmer cette unité, et de faire de la Jérusalem spirituelle, la Nouvelle Jérusalem ouverte à la Jérusalem Glorieuse. Voilà.

Et donc si ça ne se fait pas, vu qu’on approche des derniers temps, des temps qui s’ouvrent ; et bien à ce moment là, les temps vont s’ouvrir et ce sera quelqu’un d’autre qui va prendre le pouvoir, c'est-à-dire les puissances des ténèbres.
Voilà ce qu’est le secret de Fatima."



Source : https://www.youtube.com/watch?v=SW_MIWyTUk0
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Re: La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima

Message par Zamie le Mar 30 Mai 2017 - 22:19

" La France ne s’est jamais séparée de Rome" 


Avec les papes avignonnais , la France par le roi soutenait le pape d'Avignon me semble t il .


Alors y a t il coupure ou continuité ?
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Re: La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima

Message par Juliette Dago le Mer 31 Mai 2017 - 13:30

Les papes d'Avignon n'étaient pas des antipapes, mais ceux "nommés" par le St Empereur de l'Empire germanique, si .... Le pouvoir spirituel ne peut être soumis au pouvoir temporel: c'est l'inverse. La donation d'Avignon aux papes a été faite par Louis IX (Saint Louis), afin de contrer ce danger d'une mise en tutelle de la papauté par un prince de la terre.
Lorsque ce danger a été écarté, Dieu, par la bouche de ses saints (Ste Catherine de Sienne entre autre), a demandé le retour des papes à Rome, siège de leur épiscopat. ce qui a été fait.

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Re: La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima

Message par Petit Prince Lune le Mer 31 Mai 2017 - 22:33

Que disent les orthodoxes de la consécration de la Russie au Cœur Immaculé de Marie ?
Est-ce envisageable de voir un jour une consécration de la Russie par les catholiques et les orthodoxes réunis ?
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Re: La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima

Message par Zamie le Mer 31 Mai 2017 - 23:07

Sainte Catherine de Sienne pour le pape de Rome 
Et 
Saint Vincent Ferrier pour Pedro de Luna connu sous le nom du pape avignonnais Benoît XIII en France avec l'accord du roi de France .

St Vincent Ferrier a soutenu une grande partie de sa vie le pape de France .
Il ne s'est rallié au pape de Rome qu' en 1416 , trois ans avant sa mort 1419 .

L'église d'Occident divisée finit  par se réunir lors du concile de Constance .
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Re: La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima

Message par Isabelle-Marie le Ven 2 Juin 2017 - 0:04

Extrait de la vidéo : M ET LE 3è SECRET-LUMIERE DIVINE (19:05 à 26:04)     Pape



"On ne peut pas dire : le Pape n’a rien fait. Le Pape du coup a tout fait, mais comme il ne pouvait pas arracher les cheveux au Patriarche Alexis (il était pas commode…)

-« C’est chaque religion qui n’est pas prête finalement, autant les catholiques, autant les orthodoxes ? »

-« Il n’y a qu’une seule religion, c’est la religion chrétienne des apôtres. Mais il y a les Eglises apostoliques issues de Saint Paul, de Saint Jacques, les Eglises apostoliques issues de Saint André, les Eglises apostoliques, latines…très bien, voilà.
Mais il n’y a qu’une seule religion, c’est la religion de Jésus et le Corps mystique de Jésus.

Voilà : alors les orthodoxes, ils célèbrent la fête de la Pâques, à une date ; et puis les catholiques, ah bah ! ils célèbrent trois semaines après ; l’année suivante c’est quinze jours avant et l’autre dix jours après. Alors tu dis bonjour quand tu vas à Moscou, tu dis :
-« Ah, bonne fête de Pâques ! »
-« Ah non, non,  moi c’était il y a trois semaines. »
Et puis l’année suivante, tu dis :
-« Ah, bonne fête de Pâques ! »
-« Ah non, non je m’excuse mais c’est dans quinze jours, moi je suis encore en plein Carême. »
C’est ridicule ! Ca va pas !

Et la messe est célébrée. Le sacrifice de la messe, il est valide ;  même si vous êtes un intégriste de Saint Pie V, la messe des orthodoxes est valide. Vous êtes obligé de le croire même si vous êtes un intégriste pur et dur de Saint Pie V.
Et donc on va célébrer la messe devant le Père, en disant : Je m’en fiche pas mal des autres qui l’ont fait il y a trois semaines!
Eh non, le Bon Dieu il dit : c’est pas possible ! Et le démon RICANE ! Donc la Sainte Vierge dit : Arrêtez de faire ricaner le démon ! Ne soyons pas ridicule !

Donc le secret de Fatima c’est tout simple vous comprenez. Mais c’est pas dire : écrivez un papier !  Le Pape dit : Je consacre la Russie avec tous les évêques du monde, signé tac, tac terminé !
Non c’est pas ça, c’est pas ça, c’est pas un bout de papier. C’est : il faut réunir tout le monde, il faut arrêter, il faut arrêter que les gens se détestent, que les orthodoxes aient la haine contre les catholiques, et que les catholiques soient là en disant : les orthodoxes sont des hérétiques !
C’est vrai, quand on voit quelquefois sur le secret de Fatima des reportages très, très surprenants parce que… On en trouve sur internet maintenant, où on voit par exemple des catholiques qui sont très, très classiques, très traditionalistes, qui disent : -Ah ! Oh ! Regardez cette photo, vous voyez le Pape Paul VI qui est en train d’embrasser le Patriarche orthodoxe Athénagoras, alors que Athénagoras c’est un hérétique, donc le Pape c’est un hérétique ! Alors on voit chez les catholiques …-Ah mais ce qu’a fait Jean-Paul II, regardez, il est en train de se mettre à genoux, d’embrasser l’anneau de…donc ça veut dire qu’il embrasse l’hérésie, il croit même pas à l’Immaculée Conception, il croit pas au dogme qui a été proclamé ni au filioque, rien du tout, donc c’est un Pape hérétique !

Il faut donc comprendre que si on n’a pas la même liturgie, on a quand même le même apôtre comme fondateur et Jésus comme Corps mystique uni. Donc c’est normal que l’eucharistie soit célébrée, et on fête le même jour, le jour de la Pâques, en même temps que la Pâques est célébrée depuis 3300 ans, depuis Moïse, l’Agneau a été immolé, l’Agneau c’était Jésus, c’était le Messie, aujourd’hui le Christ Immolé ;  et que ce soit le même jour, que ce soit eucharistiquement.
Et dès que c’est offert eucharistiquement , c’est dans le cœur de Marie, et donc il y a une unité pontificale de tous les apôtres, qui doit se faire.

Donc il faut tout faire pour qu’il y ait une réunion, une unité sur, au moins l’eucharistie, au moins sur la Pâques, au moins qui supprime, ces condamnations stupides.
C’est pas parce qu’on n’a pas la même liturgie ; qu’on a inventé une liturgie au XVIè siècle, que du coup toutes les liturgies qui étaient avant, sont diaboliques.
Non, faut pas dire ça. La Sainte Vierge rappelle quand même que…voilà, elle dit attention, maintenant , il faut arrêter, il faut s’unir, il faut célébrer la Pâques tous en même temps.
Ce qui compte, c’est les successeurs des apôtres. C’est pas une liturgie, ou une autre liturgie. C’est les successeurs des apôtres.
Il faut être des chrétiens baptisés, celui qui croira sera sauvé et celui qui croira sera baptisé, et puis : Celui qui mange ma Chair et boit mon Sang aura la Vie éternelle. Et que nous fassions tout ça dans un seul Corps mystique, dans une Tunique sans couture. Dans une Tunique sans couture. La Tunique n’a pas été déchirée.

Et il faut que tout le travail du Saint Père aille dans cette direction avant la fin d’un délai de cent ans, 1917-2017. Il y a même des dates qui ont été données.
Sinon, c’est sûr, tout pouvoir va être donné à la destruction métaphysique pratiquement totale.
Bon, c’est sous condition.
Fatima, c’est un secret qui annonce des catastrophes qui vont pas se réaliser nécessairement puisqu’on peut très bien, in extremis, obtenir une communion eucharistique, ne serait-ce que sur la date.


Est-ce qu’il y a eu une avancée ? Est-ce que le Pape a fait quelque chose dans ce domaine ?
Bien sûr, c’est pour ça qu’il y a eu en particulier…les gens ne comprennent pas que c’est à cause de ça que le Saint Esprit et la Sainte Vierge ont soulevé le cœur du Pape Paul VI puis Jean XXIII avant lui mais…pour soulever, pour qu’il y ait un amour entre nous, pour qu’il y ait la paix, » Pacem in terris », la paix entre nous, qu’il y ait un Concile qui dise : mais enfin ! Les successeurs des apôtres font partie d’un seul Corps mystique du Christ !

Et  c’est pour ça qu’il y a eu le Concile Vatican II.
Sans le Concile Vatican II c’aurait été strictement impossible qu’il y ait, ne serait-ce qu’une amitié, une fraternité surnaturelle entre les différents baptisés du monde, et les Eglises du monde."

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Re: La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima

Message par azais le Ven 2 Juin 2017 - 11:01

@Isabelle-Marie a écrit:Extrait de la vidéo : M ET LE 3è SECRET-LUMIERE DIVINE (12:20 à 19:04)

"Quand la Vierge Marie a demandé à Fatima au monde entier de se réunir en priant et de faire en sorte que tous les évêques du monde puissent consacrer la Russie à son Cœur Immaculé en communion avec le Saint Père, ça veut dire quelque chose de très précis.
(....) C’est une demande intérieure, donc spirituelle, c’est une demande mystique, c’est une demande de solidarité humaine mondiale, que tous les croyants quels qu’ils soient, même s’ils ne sont pas catholiques, soient capables, amenés à ne plus se détester les uns les autres, et à rentrer dans l’intention de la Mère de tous les hommes, et cette intention du Ciel, c’est de faire en sorte qu’il y ait une UNITE, qu’il n’y ait pas des divisions entre nous. Et la première division qui va faire exploser , si elles disparaissaient, toutes les divisions, c’est la division entre les catholiques et les orthodoxes. Et en particulier, les orthodoxes de Moscou, les orthodoxes russes.

Les orthodoxes russes et l’Eglise catholique. Le Pape, il peut pas obliger (à l’époque c’était le Patriarche Alexis maintenant c’est le patriarche Cyrille à Moscou) ; il peut pas l’obliger, lui arracher les cheveux, lui enlever les yeux  en disant : « Allez hop, je vous oblige avec tous les évêques russes orthodoxes, de faire la consécration de votre pays. »
Il ne peut pas les obliger. Donc la seule chose qui est demandée par la Vierge : faites un effort ENORME, GIGANTESQUE , JAMAIS VU DANS L’HISTOIRE pour qu’il y ait une communion entre tous les évêques successeurs des apôtres, ceux qui sont dans la succession apostolique de St Pierre et de St Paul, et ça donne l’Eglise catholique ; ceux qui sont dans la succession apostolique de St André, ça donne l’Eglise de Constantinople c’est-à-dire les orthodoxes qui sont en Grèce, etc, dans toute l’Asie ; tous les successeurs apostoliques qui sont successeurs de St Jacques, St Jacques de Jérusalem, puis ça va donner l’Eglise patriarcale de Moscou.
(....)
Les chrétiens qui sont slaves sont liés. D’ailleurs quand ils vont célébrer la Pâques, ils vont à Jérusalem et c’est là que le feu chaque année sort miraculeusement du tombeau du Christ. Un feu miraculeux, chaque année sort du tombeau du Christ en présence du Patriarche successeur de St Jacques. De même, le même Patriarche de Jérusalem, successeur de st Jacques, lorsqu’il prend sa crosse le jour de l’Epiphanie devant le Jourdain, il frappe avec sa crosse et les eaux se séparent.
Donc, c’est lui qui reçoit, et pas St Pierre, pas St Jean, pas St André, pas St Thomas (pour l’Inde etc) : non c’est lui seul, et chaque année c’est comme ça, c’est le successeur de St Jacques qui hérite du pouvoir radical des racines qui datent de Moïse jusqu’à Jésus Marie Joseph.

Jérusalem. L’évêque de Jérusalem. Donc c’est pour ça que si l’évêque de Jérusalem et tous les fidèles qui dépendent de lui du point de vue de la succession apostolique, se consacrait, se mettait en communion avec le St Père pour consacrer toute cette chrétienté issue de Moïse jusqu’à 3300 ans, à l’Unité de la Tunique sans couture de tous les successeurs des apôtres et de tous les chrétiens qui dépendent des successeurs des apôtres ; alors à ce moment là : ça y est ! la volonté de Dieu de l’Ancien et du Nouveau Testament se réaliserait et le Pape du coup pourrait avoir ce rôle pour confirmer cette unité, et de faire de la Jérusalem spirituelle, la Nouvelle Jérusalem ouverte à la Jérusalem Glorieuse. Voilà.

Voilà ce qu’est le secret de Fatima."


Source : https://www.youtube.com/watch?v=SW_MIWyTUk0
 
Merci @Isabelle-Marie pour  ces deux extraits de la video M et le 3è secret de fatima 
comique
Source : https://www.youtube.com/watch?v=SW_MIWyTUk0
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azais
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Re: La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima

Message par Isabelle-Marie le Mar 6 Juin 2017 - 16:06

Extrait de la vidéo : M ET LE 3 EME SECRET-LUMIERE DIVINE  (de 36:28 à la fin)     Pape

« Et remarquez bien une chose : c’est que théologiquement, c’est même marqué dans l’Écriture, tu ne peux pas faire l’unité eschatologique entre toutes les Églises apostoliques, un petit peu, pas séparées mais divisées quand même ; si Marie n’est pas Mère de l’Église.

Eh bien aucun Concile n’avait osé dire que Marie était la Mère de l’Église, du Corps mystique de l’Église toute entière. Tant que ça n’avait pas été proclamé comme un dogme, comme une définition dogmatique, c’était impossible que la demande de Fatima se réalise.

Et ça, c’est le Concile Vatican II qui a proclamé que Marie était Mère de l’Église, comme Jésus l’a fait sur la Croix. Il a dit : « Voici ta Mère », à celui qui représentait la succession apostolique qui était là : « Voici ta Mère ».

Eh bien l’Église a proclamé ça dogmatiquement, sur l’ensemble du Corps mystique de tous les chrétiens qui dépendent des successeurs des apôtres : au Concile Vatican II. Alors vous savez que si le pouvoir de Saint Pierre, le pouvoir des clés de Saint Pierre ne lie pas sur la terre et au Ciel ce qui est proclamé, et bien ça ne peut pas se faire. Son efficacité ne peut pas se réaliser c’est à dire sa fécondité efficace ne peut pas s’actualiser.

Eh bien, est-ce que c’est le Concile de Constantinople qui a fait ça ? Est-ce que c’est le Concile d’Ephèse ? Est-ce que c’est le Concile de Trente ? Est-ce que c’est le Concile Vatican I ?
Non, c’est le Concile Vatican II.

Donc si le Concile Vatican II a réalisé ça, c’était une étape PRIMORDIALE pour réaliser la demande de Notre Dame de Fatima.

Mais les luttes pour y arriver, les obstacles !
Mais pour faire le Concile Vatican II : les luttes pour empêcher le Saint Père de faire le Concile Vatican II, les attaques contre le Concile Vatican II, les attaques contre les sacrements après le Concile Vatican II, les attaques contre le Saint Père à l’intérieur même du Vatican, pour « bousiller » si je puis dire le Saint Père, pour le ridiculiser. Voilà !

Mais ça ne fait rien. Le Pape Paul VI par exemple, quand on lui a dit à la fin du Concile : bon, le travail est terminé, il est clôturé, il ne reste plus qu’à signer tous les décrets. La constitution apostolique Lumen Gentium, la constitution apostolique Dei Verbum, la constitution pastorale Gaudium et Spes, etc, tous les décrets.
Il a dit : d’abord nous proclamons ensemble que Marie est Mère de l’Eglise. Ah non ! Non ! Non ! Non ! Quand même on peut pas faire ça !...
Ah ? Le Pape a dit, mais sous-entendu Notre Dame de Fatima : si nous ne proclamons pas ensemble Marie Mère de l’Eglise, je ne signe AUCUN, aucun, aucun, aucun des décrets du Concile. Tout le travail qu’on a fait depuis sept ans : zéro, poubelle, terminé !
Ah ! Bon,  bon,  bon ! Tout le monde : bon, bon, d’accord on accepte !

Ça montre bien que le Pape, il sait ce qu’il fait, il sait pourquoi il le fait, il comprend ce que le Ciel demande et il n’est pas comme nous qui sommes des gens de la terre, qui essaient d’interpréter de manière terrestre, une demande céleste.
Et c’est ça. Ça doit nous montrer ça, de plus en plus, ce que, évidemment le film ne montre pas. Le film ne montre pas le côté mystique extraordinaire de la grâce que l’Esprit Saint donne à l’Église dans le cœur de Marie, pour l’unité du Corps mystique entier vivant de l’Église.

Bien, je crois que ça suffit pour compléter ceux qui seraient choqués par le côté un petit peu spectaculaire, catastrophique, dramatique, tragique, irréparable que montre ce film.
-« Il a fait un travail journalistique ? »
-« C’est un travail terrestre, mais c’est pas le travail qui est demandé par le Ciel. Le Ciel demande un travail céleste.
C’est une approche pour dire : tiens, qu’est-ce qui se passe derrière, il y a un truc qui va pas. Ou bien le Ciel demande à la terre, et l’Église catholique est nulle, donc faut la jeter à la poubelle ! Ou bien il y a une explication. »
-« Mais avec votre explication, c’est plus facile à comprendre. »
-« Alléluia ! »


https://www.youtube.com/watch?v=SW_MIWyTUk0
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Re: La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima

Message par Isabelle-Marie le Mar 20 Juin 2017 - 14:51

Le séminaire orthodoxe russe de Paris : un fruit de la rencontre historique entre le Patriarche Cyrille de Moscou et le Pape François le 12 février 2016 ? C' est en tout cas "l'unique séminaire qui se trouve en dehors de la fédération de la Russie", choisi et voulu déjà par le Patriarche Alexis II en 2008 pour être implanté en France, "en raison des liens historiques rattachant la France à la Russie", comme l'avait rappelé ce dernier lors de sa visite à Paris le 3 octobre 2009.

Belle émission à caractère œcuménique. Selon un propos du hiéromoine Alexandre Siniakov : "Il s'agit de prendre conscience, ensemble, de l'anomalie de notre division par rapport au souhait du Seigneur Jésus de voir ses disciples unis et de se mettre à désirer le rétablissement de l'unité". (entretien avec Benoit Chérel, du magazine KTO) 


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Re: La question de la consécration de la Russie demandée à Fatima

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