Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Un débat problématique ???

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un débat problématique ???

Message par s1546 le Jeu 26 Jan 2017 - 9:07


Le théoricien de la bombe démographique et de l’avortement forcé au Vatican


Publier dans Le Salon Beige:



"L’homme, figure phare du contrôle des naissances, vient donner des leçons au Vatican sur la façon de sauver la planète en sacrifiant les hommes. Cela semble incroyable et pourtant c’est vrai. Nous parlons de Paul R. Ehrlich, biologiste américain devenu célèbre en 1968 avec le livre « The Population Bomb », la bombe démographique. Ce fut le début d’une gratifiante (pour leurs auteurs) saison de publications éco-catastrophique dans lesquelles l’homme était la véritable cible.

Le lien d'origine : http://www.infocatho.fr/un-grand-manitou-du-controle-des-naissances-au-vatican/
avatar
s1546
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 509
Inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un débat problématique ???

Message par azais le Jeu 26 Jan 2017 - 15:36

Infocatho fait un véritable procès d'intention des académies Pontificales  auquel je ne souscrirai pas

Par contre il est intéressant d'apprendre qu'est  invité a ce colloque un bien sinistre Malthusien ....  
Tout naturellement, la présence de Ehrlich au Vatican a déjà suscité des protestations de la part de groupes pro-vie et d’associations américaines pro-famille, et pas seulement pour des raisons morales, mais aussi pour des raisons scientifiques : que pourrait jamais dire de si intéressant un Ehrlich qui a eu tout faux dans toutes les prévisions faites à l’époque avec tant de complaisance ? « La bataille pour nourrir l’humanité tout entière est définitivement perdue », ainsi commençait le livre « The Population Bomb », qui annonçait dix millions de décès dûs à la faim, chaque année, aux États-Unis dès les années 70 du siècle dernier, ainsi que des centaines de millions qui auraient dû se produire en Chine et en Inde en raison de l’explosion démographique. Pourtant, si la population mondiale était à cette époque d’environ 3 milliards d’êtres humains, cette population a plus que doublé depuis près de quarante ans ; non seulement ces sombres prédictions ne se sont pas vérifiées, mais on observe également que la population souffrant de malnutrition et de sous-alimentation a diminué en termes absolus et en pourcentage.

Un charlatan donc, mais aux yeux des Académies pontificales évoquées ci-dessus, c’est un scientifique qui peut apporter une contribution importante à la sauvegarde de la planète, chose qui semble être maintenant la principale préoccupation des instances du Vatican. Il est donc juste – comme le demande une pétition lancée aux Etats-Unis – d’exiger que le Saint-Siège retire l’invitation adressée à ce sinistre personnage (....)  il est normal qu’il soit sous le feu des critiques en raison de sa notoriété et du fait qu’il est le symbole de certaines batailles menées pour éliminer les hommes de la face de la terre.


Personnellement je trouve que si quelqu'un  trouve cette pétition il sera judicieux d'y poser sa signature ... J'ajouterai que notre contribution à la lutte contre la malnutrition et la famine ( plus de 700 millions  d'hommes femmes et enfants sur la terre est à notre portée . Je suis en partenariat avec une association écossaise pour parrainer et sauver de la misère des enfants victimes de la faim et de la déscolarisation pour 10 euros / an et par enfant (avec reçu fiscal via notre association développement durable pour ceux qui n'ont rien ou DD0 , c'est 1 centime pour nourrir un enfant quotidiennement : un don de 1 euro par jour c'est parrainer 100 enfants ... QUI PEUT PRETENDRE NE PAS POUVOIR LE FAIRE ? Bien peu !!! )

Alors le malthusianisme n'existe qu'a cause de notre EGOISME MALADIF  

C'est ça la seule problématique ... le commandement de l'amour : "J'avais faim et tu M'as donné à manger "...POINT FINAL


avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4786
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un débat problématique ???

Message par lacolombe le Jeu 26 Jan 2017 - 15:57

Bonjour Azais,

Je serai heureuse de faire un don à l'association dont vous parler, pourriez-vous me dire comment faire?

Bien cordialement
avatar
lacolombe
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 242
Age : 51
Localisation : BAS-RHIN
Inscription : 06/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un débat problématique ???

Message par s1546 le Jeu 26 Jan 2017 - 16:50

C'est ça la seule problématique ... le commandement de l'amour : "J'avais faim et tu M'as donné à manger "...POINT FINAL

Il ne t'appartient pas de clore le sujet et surtout pas comme tu viens de le faire "POINT FINAL"
Qu'elle que soit la source, les modifications apportées aux académies pontificales qui sont en lien avec la défense de la vie posent bien des interrogations, enfin le colloque annoncé participe aux troubles ressentis quant aux imprécisions doctrinales dans la ligne de deux derniers grands documents: exhortation pour la famille et Loué sois-tu... 
Le catholiques qui se battent pour le respect de la vie ne se sentent guère encouragés de manière cohérente.

Et cette fois ne t'avise pas à fermer la discussion sur le sujet.
avatar
s1546
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 509
Inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un débat problématique ???

Message par scapulaire le Jeu 26 Jan 2017 - 17:55



Message par surleroc.org Aujourd'hui à 16:50



Il ne t'appartient pas de

Et cette fois ne t'avise pas

Prêche diablo

avatar
scapulaire
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 122
Age : 44
Localisation : mulhouse
Inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un débat problématique ???

Message par azais le Jeu 26 Jan 2017 - 18:03

@surleroc.org ... tu ne comprends pas ce que j'ai écrit mon cher Pierre , je ne le ferme pas , je ne l'ai pas fermé et je ne le fermerai pas !

Au contraire ,  je lui réponds et lui apporte une réponse , , plus une ouverture  , une réponse mmeme aux questions débattues qui sont soulevées a l'occasion de ce rassemblement à Rome ..... n'avais tu pas mis un point d'interrogation qui engageait au débat ?

@lacolombe   vous pouvez m'écrire en MP

l'association partenaire est Mary's Meal ( allez sur leur site ). Elle accroît son nombre de parrains chaque année depuis 20 ans qu'elle a été  créée de façon admirable : plus de 100.000 enfants secourus supplémentaires chaque année . Il y a deux ans le cap du millions de parrainages a été  dépassé Mais comme ils n'intervenaient qu'en pays anglophone africain : je leur ai demandé  pour les  pays francophones, où là aussi des enfants mouraient de faim et de malnutrition ce qui est peu connu ... ( on dit trop facilement les africains "ouf ils sont trop nombreux" ...avec de tels points de vue et les actions du Planning Familial qui "sert" 100 millions de familles en Afrique , il est temps  de porter notre contribution :la charité couvre une multitude de péchés ..graves . Le seul profit du planning familial de ventes d'organes d'enfants qu'ils avortent dans leurs cliniques , avec des tortures et  pratiques abominables que nous dénonçons(*)   permet de sauver de la faim et de la mort 100 fois plus d'enfants qu'ils n'en tuent ainsi par IVG /infanticide ...)
Du coup notre partenariat a joué en Somalie sur une action d'urgence il y a 3 ans et depuis 5 ans en Haiti après le tremblement de terre , et donc aussi beaucoup d'orphelins donc plus d'encadrement qu'en Afrique anglophone (pour Haiti le cout par enfant nourri et scolarisé toute l'année est de 1,5 e/mois, soit deux fois plus) . Vous pouvez leur verser directement , ou par l'intermédiaire de notre petite association relai, déclarée bien entendu

(*) l'avez vous fait auprès de votre évêque ??
voir FIL http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t39148-appel-a-mobilisation-des-pretres-eveques-paroisses-non-nes-broyes  -


Dernière édition par azais le Jeu 26 Jan 2017 - 18:15, édité 2 fois
avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4786
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un débat problématique ???

Message par scapulaire le Jeu 26 Jan 2017 - 18:05

Merci pour l'info sur Mary's meal
quel beau nom !!!
je le note et regarderai demain Gloire à toi Seigneu
avatar
scapulaire
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 122
Age : 44
Localisation : mulhouse
Inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un débat problématique ???

Message par s1546 le Jeu 26 Jan 2017 - 18:23

Ne noie pas le poisson avec cette association aussi bonne qu'elle soit.

Ici le sujet est de comprendre les incohérences qui ressortent du Saint Siège et surtout sur ce débat. Les enjeux ne s'arrêtent pas à la malnutrition, mais bien au-delà... C'est tout une approche de la problématique de la vie qui est en cause. 
C'est peut-être le moyen de redonner la parole à Pierre au sujet des manipulations génétiques, car il n'a toujours pas dit une parole solennelle. Pierre doit parler !
avatar
s1546
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 509
Inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un débat problématique ???

Message par azais le Jeu 26 Jan 2017 - 20:22

Mon cher Pierre ,

je ne partage pas ton point de vue . Le problème démographique ne se pose que parce que il est lié au problème de la pauvreté , lui même intrinsèquement corrélé à une idéologie malthusienne luxurieuse et génocide . La famine, la guerre, l'injustice (pillage), et le génocide génétique sont ses armes: ils sont décrits par les chevaux de l'Apocalypse. Il n'y a pas QUE le phénomène des manipulations génétiques, ce serait du totalitarisme qui puise toujours sa force dans une vérité aux dépends des autres réalités qui ne sont pas moins vraies chacune d'elles : heureusement que tu n'es pas le pape !!!
Il est donc erroné de dire qu'il faut s'occuper de ceci et pas de cela .IL faut s'occuper de ceci ET de cela.

Et mon credo à moi c'est que c'est David contre Goliath : l'exemple que je donne pour combattre la famine c'est la charité, la solidarité et l'amour du plus pauvre ...il n' y a pas que Marys Meal , il y a aussi Mere Teresa. Mais il faut les deux. Et de surcroit s'il faut des milliards pour tuer, il suffit de mille fois moins pour sauver. Or nous sommes catholiques et les catholiques ne sont pas 1000 fois moins nombreux que le reste de l'humanité: si 1% des catholiques mettent la main au portefeuille, donnent de leur superflu, ou même de leur indigence (d'ailleurs ce sont les indigents qui donnent plus que ceux qui ne le sont pas) le Goliath est vaincu .
C'est un exemple et par analogie cela touche les autres Maux engendrés par ailleurs qui sont d'ailleurs liés : la misère engendrant haine, guerre , maladie, et infanticides tant il est vrai que ce sont les plus faibles qui paient en premier . ET Mère Teresa le disait elle-même, c'est à cause de l'avortement qu'il n'y a pas la paix dans le monde. Et , positivement sans la Charité, la prière, la sainteté et le Sacrifice du Christ qui se donne éternellement il n'y aura pas de paix non plus

C'est mon Credo, pas le tien ? Ne me déçois pas à ce point petit frère !


avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4786
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un débat problématique ???

Message par s1546 le Jeu 26 Jan 2017 - 20:52

Je ne suis pas le Pape certes, et je suis bien à la place que Dieu me donne; mais il n'y a pas longtemps tu liais les pratiques du Planning familial aux manipulations génétiques, et à moins d'être transformé en un angélisme béat, nous savons qu'il y a d'intention un lien entre la famine entretenue, certaines épidémies, l'avortement et les manipulations génétiques. Nous sommes en présence d'un hyper-esthétisme de la société et Malthus en fait partie...
alors oui, tous les facteurs qui perturbent la vie par l'oeuvre de l'homme forment un ensemble tout à fait cohérent. Je ne suis pas le Pape,, mais je suis chrétien avec la plénitude des sacrements, alors je crois que nul n'a le privilège du discernement...
Et pour le moins un catho attend de sa hiérarchie une cohérence de pensée et d'action et de ce point de vue il y a un constat d'incohérence objective... Je suis pleinement catholique et pour moi le Pape est le point visible de la communion mais tout comme JPII et Benoît XVI je ne suis pas papolâtre.... Il y a bien une dichotomie progressive entre la doctrine et la pastorale, et c'est la première fois que cela arrive dans l'Eglise... On a jamais vu un Pape reprendre à son compte les poncifs ni le vocabulaire d'un humanisme mortifère c'est pourtant bien ce dont il est question dans Loué sois-tu... Et ce colloque annoncé n'annonce pas une clarification pédagogique du Saint Siège... Et que je sache l'union au Pape est inconditionnelle dans son principe pas dans l'ordinaire du gouvernement de la personne.
avatar
s1546
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 509
Inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un débat problématique ???

Message par azais le Jeu 26 Jan 2017 - 20:58

Je ne ferai pas l'amalgame de ce colloque et les frasques que ce site colle à la peau du pape François . J'ai dit d'ailleurs qu'il fallait retrouver la pétition lancée par les catholiques américains et la promouvoir ici même ou sur ton site ou les deux
avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4786
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un débat problématique ???

Message par s1546 le Jeu 26 Jan 2017 - 21:05

Je trouve méprisant de parler de la sorte de sites parce qu'ils ne sont pas fusionnels avec le Pape François... Tous les médias cathos honnêtes transpirent une inquiétude et qu'importe leur sensibilité le problème cogne et cogne fort...
Et ce n'est pas en bottant en touche que la question s'éclairera... Nous devons une charité à nos frères et sœurs dans la foi et cette charité est de leur apprendre à discerner et à les conforter dans la fidélité doctrinale... Je ne peux envisager de les laisser tomber... Il n'y a de charité que si notre amour s'exprime d'abord envers les plus proches de nos prochains et les plus proches en ce moment ce sont les catholiques.
avatar
s1546
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 509
Inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un débat problématique ???

Message par Zamie le Jeu 26 Jan 2017 - 21:28

L'on trouve aussi sur ce site honni par Azais ceci sur la même page 

 En instillant la peur d’une explosion démographique incontrôlée, Ehrlich et combien d’autres qui  l’ont suivi ont incité les gouvernements et les organisations internationales à prendre des mesures drastiques de contrôle de la population :


 la stérilisation et l’avortement forcé sont depuis devenus normaux dans les pays en voie de développement. 


Pour ne citer qu’un exemple, on estime à 400 millions le nombre des enfants qui ne sont pas nés en Chine grâce aux suggestions d’Ehrlich et compagnie, et des dizaines de millions de filles ont été victimes d’avortements sélectifs (étant donné le choix, en Chine mais aussi en Inde et dans d’autres pays, où, pour des raisons culturelles et économiques, les familles donnent la préférence aux garçons)

(.....) 

Le cardinal Turkson dans une interview à la BBC ....parlait ouvertement du caractère positif du contrôle des naissances, mais avec des méthodes naturelles (car on ne peut pas éviter un peu de moralisme).






Où est l'utilité d'envoyer une lettre au évêques pour qu'ils se battent avec nous contre l'avortement ,si en même temps en haut lieu on invite un homme qui porte et promeut une Parole contraire à la loi naturelle .
avatar
Zamie
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2155
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un débat problématique ???

Message par s1546 le Jeu 26 Jan 2017 - 21:32

Cher  Zamie, c'est bien toute la question :
Où est l'utilité d'envoyer une lettre au évêques pour qu'ils se battent avec nous contre l'avortement ,si en même temps en haut lieu on invite un homme qui porte et promeut une Parole contraire à la loi naturelle .
Nous ne trouvons aucune cohérence dans cette affaire et plus grave, objectivement nous constatons une dichotomie entre l'impératif doctrinal et la pastorale... Et nous ne comprenons pas l'intention du Pape? Est-ce que poser cette interrogation est nécessairement être opposé au Pape ? Non! c'est être un catholique responsable. 
avatar
s1546
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 509
Inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un débat problématique ???

Message par Zamie le Jeu 26 Jan 2017 - 21:50

Non on ne comprend pas l'intention du pape dans beaucoup de domaines .
Le chrétien doit avec son intelligence ,sa raison et je rajoute avec l'aide de Dieu ,pouvoir discerner ce qui se passe et encore non ,cela n'est pas être opposé au pape .
Il est bien difficile de faire comprendre cela sur le forum .
On taxe facilement celui qui pose des questions de ne pas aimer le pape .

Par le baptême chaque chrétien est responsable des actes des ses frères .
Le pape n'en est il pas un ? 
Paul a bien réprimandé Pierre sur sa conduite ? 
Les quatre cardinaux ont osé poser des questions respectueusement .
avatar
Zamie
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2155
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un débat problématique ???

Message par s1546 le Jeu 26 Jan 2017 - 22:15

C'est toute la grâce non exploitée à ce jour de ce forum, il n'est pas assez un lieu de discussion, il est devenu un lieu de "répression" et il fut un lieu d'accusation... alors, oui il faut de toute urgence revenir à ce que ce forum retrouve son espace de discussion sans trop de contrainte sauf la courtoisie et un échange constructif et non à coup de copier-collés. Oui, nous devons pouvoir aborder tous les sujets et être attentif aux réponses et questions, car ce lieu d'échange est un espace d'écoute de l'autre et de sa souffrance ou de son espérance.
Il doit être un lieu et un instrument thérapeutique spirituel.. Rassurez-vous parler du Pape même avec excès redevient possible, en tant que modérateur j'y veillerai davantage que je ne l'ai fait. Toute la difficulté consiste qu'à un moment il faut accepter ce qui relève de l'autorité doctrinale et qu'alors on puisse passer paisiblement à un autre sujet.  Mais il n'est plus acceptable qu'un intervenant soit mis en accusation... Le Christ n'a accusé personne, il a soigné, soulagé, guéri et accepté le pécheur et que je sache, les responsables ici sont tous pécheurs... Le Saint-Juste n'a pas sa place.
avatar
s1546
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 509
Inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un débat problématique ???

Message par Zamie le Jeu 26 Jan 2017 - 22:23

Je suis d'accord avec vous surleroc : 

" ce forum n'est pas assez un lieu de discussion " .
On ne dialogue pas ,on n'échange pas sur certain sujet ,c'est tabou ! On noie le post par un autre post ou par des pirouettes fantaisistes .
J'ai parfois l'impression d'être sur un forum d'un ordre religieux quelconque .

Je suis heureuse que vous vous en rendiez compte .
Il y a tant de questions qui se posent !
avatar
Zamie
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2155
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un débat problématique ???

Message par s1546 le Jeu 26 Jan 2017 - 22:28

Traitons chaque sujet un à un à fond avec rigueur et humour, le tout dans la courtoisie qui est la fleur de la charité... Le badinage de la sagesse...
avatar
s1546
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 509
Inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un débat problématique ???

Message par azais le Jeu 26 Jan 2017 - 22:35

azais a écrit:Infocatho fait un véritable procès d'intention des académies Pontificales  auquel je ne souscrirai pas

Par contre il est intéressant d'apprendre qu'est  invité a ce colloque un bien sinistre Malthusien ....  
Tout naturellement, la présence de Ehrlich au Vatican a déjà suscité des protestations de la part de groupes pro-vie et d’associations américaines pro-famille, et pas seulement pour des raisons morales, mais aussi pour des raisons scientifiques : que pourrait jamais dire de si intéressant un Ehrlich (...) qui annonçait dix millions de décès des à la faim, chaque année, aux États-Unis dès les années 70 du siècle dernier, ainsi que des centaines de millions qui auraient dû se produire en Chine et en Inde en raison de l’explosion démographique. (...)

Un charlatan donc, mais aux yeux des Académies pontificales évoquées ci-dessus, c’est un scientifique qui peut apporter une contribution importante à la sauvegarde de la planète, chose qui semble être maintenant la principale préoccupation des instances du Vatican. Il est donc juste – comme le demande une pétition lancée aux Etats-Unis – d’exiger que le Saint-Siège retire l’invitation adressée à ce sinistre personnage (....)  il est normal qu’il soit sous le feu des critiques en raison de sa notoriété et du fait qu’il est le symbole de certaines batailles menées pour éliminer les hommes de la face de la terre.


Personnellement je trouve que si quelqu'un  trouve cette pétition il sera judicieux d'y poser sa signature ...
@zamie et @surleroc.org    je me permets de rappeler de que je postais (et que @zamie vous nous redonnez : ne m'auriez vous pas lu ?)et qui me vaut vos foudres : je n'ai pas jeté aux hégémonies ni le site , ni la problématique posée .
J'y invite a signer une pétition  dont ce site fait l'éloge . Rien de tel pour vous , ce serait bien plus productif que de rajouter des chaudrons d'huile bouillante sur le pape François et son in-Curie .
J'y ajoutais que ce colloque n'est pas un synode . J'y ajoute encore que la problématique ne se restreint pas au seul délitement moral du génocide massif malthusien contre quel je me bats depuis plus de 22 ans , depuis Copenhague et Pékin en passant par Strasbourg et Bruxelles , jusque dans nos instances républicaines ou l'ONU . Savez vous ce qui s'y passait et le travail qui y a été conduit ?

ET vous me faites un procès ? Allons calmez vous un peu ! Continuons donc plutôt à discuter au bon sens constructif et édifiant du mot : n'y a t il pas matière suffisante ???

Quant à la présence de cette idéologie mortifère que symbolise cet homme , qu'elle nous interroge est donc plus que légitime : faut il que je revienne une 4ème fois à la pétition qui permettrait de manifester au St Siège cette inquiétude ??? ....
Et puis en réfléchissant, je me suis dit que, peut être, St Paul et le prophète Balaam n'ont ils pas été désarçonnés de leur monture alors qu'ils partaient conquérants pour détruire et ravager la sainte humanité ? Prions donc aussi pour qu'à ce colloque Jésus le choisisse comme son Apôtre des nations !



avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4786
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un débat problématique ???

Message par Marie du 65 le Jeu 26 Jan 2017 - 22:56

Zamie a écrit:Je suis d'accord avec vous surleroc : 

" ce forum n'est pas assez un lieu de discussion " .
On ne dialogue pas ,on n'échange pas sur certain sujet ,c'est tabou ! On noie le post par un autre post ou par des pirouettes fantaisistes .
J'ai parfois l'impression d'être sur un forum d'un ordre religieux quelconque .

Je suis heureuse que vous vous en rendiez compte .
Il y a tant de questions qui se posent !

Bonsoir zamie,
On ne dialogue pas ,on n'échange pas sur certain sujet ,c'est tabou ! On noie le post par un autre post ou par des pirouettes fantaisistes . a écrit:
Vous ne pouvez pas dire cela, il me semble qu'ici la liberté d'expression est de mise,allez voir sur d'autres forums, vous vous rendrez vite compte que la modération ne fait pas de cadeau!!
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 19209
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un débat problématique ???

Message par Zamie le Jeu 26 Jan 2017 - 23:13

Je suis allée voir sur d'autres forums mariedu65 ,j'ai pu constater que Lorsqu'on ouvre un fil ou poste un sujet , 
on dialogue , on échange , on argumente .
On ne noie pas le post par un autre sujet ou par autres fantaisies .

Tous ces dialogues sont évidemment dans " la courtoisie qui est la fleur de la charité " comme le cite surleroc un peu plus haut sur ce fil.

J' ai constaté plusieurs fois qu'il en est pas de même ici ,Lorsque le sujet ne plait pas , notamment sur tout ce qui touche le pape François que je respecte pour sa fonction et sa personne .
Dommage .
avatar
Zamie
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2155
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un débat problématique ???

Message par Marie du 65 le Jeu 26 Jan 2017 - 23:17

Zamie a écrit:Je suis allée voir sur d'autres forums mariedu65 ,j'ai pu constater que Lorsqu'on ouvre un fil ou poste un sujet , 
on dialogue , on échange , on argumente .
On ne noie pas le post par un autre sujet ou par autres fantaisies .

Tous ces dialogues sont évidemment dans " la courtoisie qui est la fleur de la charité " comme le cite surleroc un peu plus haut sur ce fil.

J' ai constaté plusieurs fois qu'il en est pas de même ici ,Lorsque le sujet ne plait pas , notamment sur tout ce qui touche le pape François que je respecte pour sa fonction et sa personne .
Dommage .

On ne noie pas le post par un autre sujet ou par autres fantaisies . a écrit:
parce que vous croyez qu'à nous deux on ne l'a pas fait avec des chansons sur des fils sérieux!!
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 19209
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un débat problématique ???

Message par Marie du 65 le Jeu 26 Jan 2017 - 23:20

Il n'est pas interdit de parler du Pape François mais n'oublions pas qu'il est le successeur de Pierre et nous lui devons le respect
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 19209
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un débat problématique ???

Message par Zamie le Jeu 26 Jan 2017 - 23:34

Marie du 65 a écrit:Il n'est pas interdit de parler du Pape  François mais n'oublions pas qu'il est le successeur de Pierre et nous lui devons le respect
Je ne l'oublie pas , il a tout mon respect je le mentionne plus haut .
Plaisanter sur des fils ,oui ,mais ne pas le noyer est une différence .
J'ai parfois l'impression d'être sur le forum d'une congrégation religieuse à la loi sévère et où on l'applique à la lettre .
avatar
Zamie
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2155
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un débat problématique ???

Message par Zamie le Jeu 26 Jan 2017 - 23:35

Et en ce moment nous noyons le post de sur le roc : un débat problématique ?
avatar
Zamie
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2155
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un débat problématique ???

Message par azais le Jeu 26 Jan 2017 - 23:36

En plus @zamie je ne noie pas le poisson : je suis le premier à rentrer dans le débat ou personne n'était encore venu et je l'élargis, je l'ouvre . Le sujet est fondamental , essentiel . je lui donne ce que j'en ressens . Ce qu'il m'inspire

Je ne comprends pas , absolument pas votre observation , ni votre critique
avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4786
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un débat problématique ???

Message par Zamie le Jeu 26 Jan 2017 - 23:39

Le débat est ouvert par surleroc et porte sur le biologiste américain invitée au Vatican azais
avatar
Zamie
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2155
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un débat problématique ???

Message par Charles-Edouard le Jeu 26 Jan 2017 - 23:47

Moi aussi j'ai du mal à comprendre ce que dit le pape François
quelques fois, surtout la fois où il a dit:
«Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique»
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/31/01016-20160731ARTFIG00176-pape-francois-si-je-parle-de-violence-islamique-je-dois-parler-de-violence-catholique.php
Cela à choqué beaucoup de catholique ainsi que les chrétiens d'Orient.
Qui eux connaissent bien les islamistes. Et aussi les prêtres dont certains ont été assassinés (souvenez vous en Irak)
Enfin je n'ai pas compris sa phrase et pourtant je respecte le pape François.

Ce qu'il a dit:
« Je n’aime pas parler de violence islamique, parce qu’en feuilletant les journaux je vois tous les jours que des violences, même en Italie : celui-là qui tue sa fiancée, tel autre qui tue sa belle-mère, et un autre… et ce sont des catholiques baptisés ! Ce sont des catholiques violents. Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique. Non, les musulmans ne sont pas tous violents, les catholiques ne sont pas tous violents. C’est comme dans la macédoine, il y a de tout… Il y a des violents de cette religion… »
Puis il a conclu sur ce sujet ainsi : « Je crois qu’il n’est pas juste d’identifier l’islam avec la violence, ce n’est pas juste et ce n’est pas vrai. J’ai eu un long dialogue avec le grand iman de l’université Al-Azhar et je sais ce qu’ils pensent. Ils cherchent la paix, la rencontre. »
avatar
Charles-Edouard
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Masculin Messages : 16945
Age : 34
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un débat problématique ???

Message par Charles-Edouard le Jeu 26 Jan 2017 - 23:54

En clair le pape François veut dire tout simplement que nous sommes tous pécheurs..

Concernant l'avortement:
Qu’a décidé le pape ?

« Je voudrais redire de toutes mes forces que l’avortement est un péché grave, parce qu’il met fin à une vie innocente. Cependant, je peux et je dois affirmer avec la même force qu’il n’existe aucun péché que ne puisse rejoindre et détruire la miséricorde de Dieu quand elle trouve un cœur contrit », explique-t-il.


avatar
Charles-Edouard
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Masculin Messages : 16945
Age : 34
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un débat problématique ???

Message par s1546 le Jeu 26 Jan 2017 - 23:57

Bruno a écrit :J'y invite a signer une pétition  dont ce site fait l'éloge . Rien de tel pour vous , ce serait bien plus productif que de rajouter des chaudrons d'huile bouillante sur le pape François et son in-Curie . 


Je ne jette pas d'huile, j'exprime les doutes et souffrances du peuple de Dieu face à ce qui apparaît à l'évidence une série d'incohérences entre doctrine et pastorale ce qui produit une confusion... dire ceci ce n'est pas ajouter  mais prendre en compte la souffrance du peuple de Dieu, du peuple fidèle qui n'y comprend plus rien.... Comme toujours Bruno tu accuses. Tu supportes mal que je puisse demander du recul vis à vis des actes pétriniens; mais tous les actes n'ont pas une même valeur et il y a une légitimité à cette distance sans pour autant être en rupture avec le Pape, avec Pierre; cette position s'appelle de la rigueur intellectuelle.
Ta pétition ne répond pas aux inquiétudes légitimes.
avatar
s1546
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 509
Inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un débat problématique ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum