Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Pêcher en rêve est-ce pêcher?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pêcher en rêve est-ce pêcher?

Message par gromatou47 le Ven 20 Nov 2009 - 16:27

-re: désolée,c'est écrit je suis débutant !!!- ce message est pour maman 78 !.../ - j'en profite pour comme carine demander a gille de,par pitier ne plus mettre cette horrible tette de demon.... warf !....

gromatou47
Avec les chérubins

Féminin Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

Message par Patmos le Ven 20 Nov 2009 - 23:51

La question en début de ce fil n'est pas très claire, sans doute en raison d'une méconnaissance de l'orthographe et de la langue française.

Pêcher (avec un accent circonflexe) signifie attraper du poisson

Pécher (avec un accent aigu) signifie commettre un affront aux yeux de Dieu.

Et donc, la question du début de ce fil, telle qu'elle est formulée et orthographiée, est : pêcher (du poisson) en rêve, est-ce pêcher (du poisson) ?

La réponse me paraît donc simple : pêcher du poisson en rêve n'est pas pêcher réellement du poisson. CQFD.

Maintenant, si la question était : "Commettre un péché (un affront aux yeux de Dieu) en rêve, est-ce réellement pécher ?", alors je vous rassure tout de suite : ne vous creusez pas un deuxième trou du cul pour si peu, la réponse est simple.

Lorsque nous rêvons, c'est notre inconscient qui agit et qui a libre cours. Nous ne pouvons pas réellement contrôler notre inconscient lorsque nous rêvons, car notre conscience est au repos. Nos rêves ne constituent donc pas des péchés (des affronts aux yeux de Dieu). Il y a cependant des rêves, et des cauchemars. Il y a aussi des conditions psychologiques qui peuvent amener encore et encore le même rêve désagréable, parfois de façon obsessive.

Patmos
Avec Saint Joseph

Message par territoire en héritage le Sam 21 Nov 2009 - 12:14

@Patmos a écrit:alors je vous rassure tout de suite : ne vous creusez pas un deuxième trou du cul pour si peu, la réponse est simple.

... , c'est notre inconscient qui agit et qui a libre cours.
Eh bien ne laissez pas votre conscient déverser une telle vulgarité - au moins pas ici.

Merci d'avance !

territoire en héritage
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1599

Message par PapillonBleu le Sam 21 Nov 2009 - 16:19

@Silver35 a écrit:Tout est dans le titre...

En fait, ça dépend de ta conscience (c'est pour cette raison que même des mystiques se contredisent....l'un disant oui, l'autre non)...

Te préoccupe pas des pêchés mais du bien, de l'Amour, d'être véritable.

Suis les commandements de Jésus: Aime DIEU de tout ton coeur. Aime ton prochain comme toi même.

Ces commandements sont valides et seront valides même dans 3 milliards d'années quand les forces "démoniaques" n'existeront plus.

Et tu sais, que tu peux appeler DIEU dans tes rêves ;-) N'hésite pas particulièrement si il y a des forces obscures qui te font peur....

Cyrille

PapillonBleu
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 280

Message par s123456 le Sam 8 Mai 2010 - 19:11

@Silver35 a écrit:Tout est dans le titre...

oui parce que Dieu dit de ne pas avoir des pensées impurs.

par exemple, désirez en rêve la femme ou le mari d'autrui est un péché.

s123456
Avec Saint Benoit

Message par Invité le Sam 22 Fév 2014 - 14:09

Pour se souvenir de ses rêves, il faut se réveiller la nuit, le temps que le cerveau enregistre le songe, révèle une étude.

En général, j’ai un bon sommeil et je ne me souviens que très rarement de mes rêves, ça rejoint les conclusions de cette étude.

Quant à savoir si on pêche en rêvant, il est fort possible que les événements de nos vies génèrent des pensées défendues dans l’inconscient.

Invité
Invité

Message par Gilles le Sam 22 Fév 2014 - 14:22

Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé