Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

OBAMA fait des siennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OBAMA fait des siennes

Message par azais le Ven 20 Jan 2017 - 13:43

OBAMA fait des siennes

http://www.lefigaro.fr/international/2017/01/17/01003-20170117ARTFIG00384-barack-obama-commue-la-peine-de-chelsea-manning.php?een=0819c7c8bb81e2ad9d3d9fe2a3e54f73&seen=6&m_i=zsA43vTIoXXe2kLNQ16r0l%2BNWvwLamKm5PX_UKwT2KUOW_nFlibeCvZ%2BeQ2YU34js02lmuzIyuDyuBHBn%2BtrIFlN31HHEP#xtor=EPR-300-[actualites]-20170118

La militaire transsexuelle Chelsea Manning, avait été condamnée en août 2013 à 35 ans de prison pour avoir transmis plus de 700.000 documents confidentiels au site WikiLeaks.

Correspondant à Washington
Barack Obama a commué mardi la peine du soldat Bradley Manning, 29 ans, rebaptisé Chelsea Manning lors de son changement d'identité sexuelle après sa condamnation en 2013.

Le soldat Manning avait été condamné à 35 ans de prison pour avoir transmis en 2010 au site WikiLeaks des documents secrets, diplomatiques et militaires, copiés sur des serveurs informatiques protégés de l'armée.
Lors du déploiement de son unité en Irak fin 2009, Manning, analyste de bas échelon au sein du renseignement militaire, avait eu accès à des centaines de milliers de rapports de l'armée recensant des incidents en Irak et en Afghanistan, ainsi qu'à 250.000 câbles diplomatiques émanant des ambassades américaines à travers le monde. La révélation de ces informations confidentielles - dont aucune n'était toutefois «top secrète» - avait permis au site de Julian Assange de réaliser son premier coup d'éclat.

L'administration Obama avait dû mettre en lieu sûr un certain nombre de collaborateurs étrangers mis en danger par ces révélations.

La motivation invoquée par le soldat de 1re classe était «d'éveiller la conscience du public et de susciter un débat» sur l'impact de la guerre sur les populations civiles. Passé en cour martiale, Manning avait été accusé d'espionnage et de trahison, se voyant infliger une peine sans précédent, en dépit de son instabilité mentale, de sa confession et de ses regrets.

Grâce à la décision présidentielle, le condamné sera libéré le 17 mai prochain au lieu de 2045.

Chelsea Manning est enfermée depuis sept ans dans la prison militaire pour hommes de Fort Leavenworth, au Kansas. L'armée l'a autorisée à changer de prénom, à recevoir un traitement hormonal lié à son changement de sexe, mais pas à subir l'opération chirurgicale qu'elle demande. Une décision du secrétaire à la Défense, Ashton Carter, ouvre en principe cette possibilité depuis juin dernier. Manning avait commis deux tentatives de suicide l'an dernier.

WikiLeaks a réagi à l'annonce de la libération de Chelsea Manning en la qualifiant de «victoire».
avatar
azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 4906
Age : 66
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: OBAMA fait des siennes

Message par Marie du 65 le Ven 20 Jan 2017 - 20:38

Merci@azaïs pour cet article très surprenant

Chelsea Manning est enfermée depuis sept ans dans la prison militaire pour hommes de Fort Leavenworth, au Kansas. L'armée l'a autorisée à changer de prénom, à recevoir un traitement hormonal lié à son changement de sexe, mais pas à subir l'opération chirurgicale qu'elle demande. Une décision du secrétaire à la Défense, Ashton Carter, ouvre en principe cette possibilité depuis juin dernier. Manning avait commis deux tentatives de suicide l'an dernier. a écrit:
Et oui changer de sexe est devenu tellement banal!!!
Quelle société!
Monsieur Obama je ne vous félicite pas!!
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 19706
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: OBAMA fait des siennes

Message par pax et bonum le Ven 20 Jan 2017 - 20:56

Ce dernier acte des libéraux démocrates est comme une signature.
Hilary aurait fait pire et la france (minuscule) aurait suivi,comme d'habitude!
avatar
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 6041
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: OBAMA fait des siennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum