Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Allons à Jésus afin qu'Il nous libère des chaines du démon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allons à Jésus afin qu'Il nous libère des chaines du démon

Message par Thierry le Mar 10 Jan 2017 - 0:37

Mes ami(e)s,


En méditant sur la deuxième des lectures au choix pour ce jour ou l'Eglise a fêté le Baptême de Jésus, celle du livre des Actes des Apôtres en 10; 34-38, je vous invite à vous arrêter plus particulièrement sur le dernier verset :

38 Jésus de Nazareth, Dieu lui a donné l’onction d’Esprit Saint et de puissance. Là où il passait, il faisait le bien et guérissait tous ceux qui étaient sous le pouvoir du diable, car Dieu était avec lui.


Qui n'a jamais confessé qu'il redisait à chaque fois "ce" même péché à chacune de ses confessions au prêtre ?
Personnellement, ce sont le plus souvent toujours les mêmes dont je me confesse.
Et de cela, j'en ai parfois été affligé et ai confié ça à mon prêtre. 
Sa réponse fut  optimiste et courte, afin de rompre ce fait qui m’angoissait : " Alléluia ! Rendez grâce à Dieu pour cela, car Il vous préserve d'en inventer de nouveaux !"

Cet après midi, devant le tabernacle, il m'a été donné de repenser à cela, et de l'approfondir avec cette Parole des Actes, cité ci dessus.

Il arrive qu'il y a des péchés pardonnés, qui font retomber la foi plus bas que terre à des personnes qui les re-commettent seulement quelques jours, voir quelques heures, après avoir reçu le pardon de Dieu.
Ce sont pourtant des personnes très pieuses, qui pratiquent et qui prient. Mais rien n'y fait, elles retombent toujours, et se voient alors comme les tièdes que Jésus vomit ! 
Elles hésitent, se décident néanmoins à aller se confesser de nouveau, en essayant d'aller trouver un autre prêtre qui ne les connait pas pour qu'elles aient moins de difficultés à avouer leur faute, reçoivent l'absolution, s'en réjouissent, puis "patatras !", dans les jours qui suivent, c'est la rechute. Plus cela est, plus elles tentent à fuir Dieu.

Il m'est alors arrivé une pensée dans le coeur:  Parmi ce genre de péchés, il arrive que ce soit plus que des péché dû à l'état de la nature humaine depuis la faute d'Adam, mais des chaines certes invisibles mais cependant véritables avec lesquels l’Ennemi de Dieu à délibérément lié et assujetti la personne. Cela justement pour la pousser à fuir le sacrement, à se considérer comme plus qu'impur parce que malgré sa foi, elle ne peut s’empêcher de ne plus commettre à nouveau ce péché qui la ronge une fois commis.
Je vais me donner en exemple, même si j'en ai été pardonné et guéri, pour que vous puissiez comprendre le mieux possible ce que je veux expliquer.
Je pense plus particulièrement, parce que j'ai moi même vécu cela autrefois, à des péchés d'ordres obscènes, tels que le voyeurisme sur des sites diaboliquement spécifiques, et qui induisent à celui de l'éphémère plaisir solitaire.

Ceci est un des cas ou justement ce péché que l'on prend pour le sien et uniquement le sien, est plus qu'un péché, mais est véritablement une chaîne perverse qui nous a été mis à la cheville par le père du mensonge pour nous empêcher d'avancer vers le Saint Cœur de Jésus. Par celle ci, il nous tient en esclavage.

38 Jésus de Nazareth, Dieu lui a donné l’onction d’Esprit Saint et de puissance. Là où il passait, il faisait le bien et guérissait tous ceux qui étaient sous le pouvoir du diable, car Dieu était avec lui.

Jésus fait autrement bien plus que passer ! Il est en permanence avec nous, dans le tabernacle, ou sur l'autel à chaque messe et Adoration. Or combien de tant passe t-Il le plus souvent tout seul !
Et pourtant, il nous attend inlassablement et amoureusement, et cela comme dans la première des lectures proposées ce jour, celle d'Isaïe en ces termes : "Il ne criera pas, il ne haussera pas le ton, il ne fera pas entendre sa voix au-dehors."
Jamais de reproches parce que nous ne venons pas assez Lui rendre visite.

Ce à quoi Jésus nous invite, c'est de prendre le temps d'aller le voir. D'une part pour rompre Sa solitude, mais surtout pour aller Lui demander de nous guérir, de nous libérer de ce que Lui seul peut faire, de rompre le pouvoir du diable par la chaîne avec laquelle il nous à lié.


Il en est de même pour quelque chose de différent, quelque chose qui n'est pas perçu par certaines personnes comme un affreux péché comme ci dessus, mais qui les entravent tout autant. C'est de se croire en permanence et pour toute chose, victime de sorcellerie. Cela arrive, je le conçois, mais pour certains, cela prend des proportions démesurées.
Ils qualifient ouvertement de suppôts de Satan bien des personnes de leur voisinage ou entourage, et dès qu'il se produit une nouvelle épreuve dans leur vie, l'explication est toute trouvée, c'est untel, s'en est un ! 
Et de ce fait, ils n'ont plus que de la médisance, voir de la haine pour beaucoup de personnes parfaitement innocente de ce quoi on leur reproche. La méfiance et la précaution ont fait place peu à peu à la certitude absolue que untel est un sorcier qui n'a rien d'autre à faire de ses journées que faire des incantations au démon pour qu'il leur arrivent plein de déboires de toutes sortent. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'ils contaminent des personnes très pieuses, au point que celles ci arrivent à croire leurs dires et qu'au final, elles adoptent ainsi elles même cette vision. 
Par contre, quand on veut les remettre sur les rails, en leur disant qu'il faut qu'il y ait uniquement que l'Amour et le Pardon qui doit être, tout en se protégeant par les prières que l'Eglise à offerte, on obtient de leur part que réprimandes et déconsidérations du fait qu'on ne croit pas à la réalité des œuvres démoniaques, à son pouvoir à l'heure actuel du monde, à ses suppôts qui sont de plus en plus nombreux, selon leurs dires.

Ils ne se voient que victimes, et nullement pécheurs.
Alors pour ces personnes, Ô mon Jésus, je te prie, et j'invite le plus grand nombre à me rejoindre en union de prière, pour que Tu passes au milieu d'eux, et que Tu les libères des entraves du diable qui les a rendu ainsi.
Guéries les Jésus, donne leur de comprendre par le coeur que l'Amour est plus fort que la haine, que le pardon donné vaut plus que tout, que les hypothèses malsaines sont à te remettre dans le sacrement de l'Amour afin que Tu les en débarrassent, et que même si leurs certitudes (et non pas soupçons) sont réels, que Toi et Toi seul est vainqueur.

Amen.
avatar
Thierry
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 769
Age : 51
Localisation : Diocèse de Rouen
Inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Allons à Jésus afin qu'Il nous libère des chaines du démon

Message par Vero88 le Mer 10 Mai 2017 - 18:11

Bonjour Thierry,
Je suis d'accord avec ce que vous dites, il y a beaucoup de personnes qui se rabattent sur d'autres personnes ou la sorcellerie lorsqu'elles sont en faute plus ou moins grave.
C'est ce qu'on appelle le Déni de Soi, de ce qu'on fait, le refus de ce Péché parce qu'on sait que s'en est Un.
Je ne connais pas la situation de ce côté là moi-même mais je connais la situation de l'autre côté et ce n'est pas simple à gérer.
Ces personnes restent dans leurs croyances, dans leurs mensonges, et finissent effectivement par y croire fermement et pour se sortir d'où elles nous mettent, parce que parfois cela fait tellement de mal, il est quasiment impossible de pouvoir le faire tant que ces personnes ne feront pas marche arrière, tant qu'elles ne feront pas le point sur elles-mêmes et tant qu'elles ne reprendront pas le chemin de Dieu, de Jésus, parce que c'est ce qui est arrivé à Jésus finalement.
Le mal atteint tout le monde, les esprits sont manipulés, mais c'est à chacun de ne pas suivre cette manipulation qui s'offre si facilement au Monde.
C'est avoir une force de dire Non je ne le ferai pas, Non je ne dirai pas Oui à Satan...
Et de dire Oui Jésus j'aurai ta force, j'aurai le courage de combattre ces méchants, de combattre ces manipulations perverses et de penser à ce qu'il a fait et ce qui lui est arrivé.
Jésus est présent dans toutes ces épreuves comme dans les autres et si on lui demande d'aider, il est là.
Il connait les faiblesses de l'être humain et il les pardonne, et c'est à l'être humain d'avoir la force de ne pas replonger après le pardon.
Cela fait partie de l'évolution de l'être humain, il faut apprendre à faire face à Satan et à ce qu'il présente pour nous faire déraper de la route de Dieu, ce n'est pas facile, que l'on soit d'un côté ou de l'autre.
Je souhaite que votre chemin continue dans cette paix retrouvée et dans la prière.

Dove 


Prends pitie
avatar
Vero88
Aime la Bible

Féminin Messages : 10
Age : 59
Localisation : Vosges
Inscription : 26/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum