Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

A propos de l'évêque de Santander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A propos de l'évêque de Santander

Message par Ami de Saint Bernard le Mar 3 Jan 2017 - 17:19

Rappel du message de Garabandal du 18 octobre1961:
Il faut faire beaucoup de sacrifices, beaucoup pénitence. Il faut visiter beaucoup le Saint Sacrement.
Mais avant tout il faut être très bon.
Si on ne le fait pas un châtiment nous frappera. Déjà la coupe est en train de se remplir, si nous ne changeons pas le châtiment sera très grand.
Conchita (en 1965) : Sur le siège de Santander viendra un évêque qui n'y croira pas en y arrivant.La Vierge lui donnera un signe, il croira et lèvera la défense pour ses prêtres de monter à Garabandal et cela se produira avant l'avertissement.
Le journal El Diario à sorti un article le 25 octobre 2016 avec les déclarations de Mgr Monge... après avoir interdit la page web de paroisse de Garabandal sur les apparitions , avoir interdit de dire les messes aux pins des apparitions, à la chapelle privée dite de Saint Michel, ou même dans les salles des hotels, après avoir refusé de bénir le Centre d'information des Pélerins de Garabandal voilà donc d'autres restrictions : Interdit de parler des apparitions de Garabandal à Garabandal, ni en chaire Interdit à tout prêtre de venir en tant que représentant de L'Eglise à Garabandal , sauf de manière privée Interdit de dire une messe autre part que dans l'Eglise, et avec l'accord du Prêtre qui a toute confiance de l' Evêque. Aucune manifestation religieuse officielle . (source http:// lavoieduciel.canalblog.com) Voyez vous-mêmes :
Je n'ai aucun doute, l'évêque de Santander avec son souci des pauvres et de l'Eglise parmi les pauvres correspond au message marial bien que ne croyant pas aux apparitions de Garabandal.
Santander. – L'évêque de Santander, Manuel Sánchez Monge, le président et la vice-présidente de la Fondation Fernando Rielo, Jésus Fernández Hernández et Carmen García Viyuela, le professeur titulaire de Philosophie de l'Université Autonome de Madrid, Juana Sánchez-Gey, et le directeur de Cabinet du recteur de l'Université internationale Menéndez Pelayo, Fernando Saavedra, ils ont inauguré la III École d'Études littéraires, de Métaphysicienne et de Mystique Fernando Rielo. Le sicoética. Une nouvelle science pour une éducation intégrale et la santé qui a lieu ces jours dans l'UIMP.
Le motif principal du cours, comme a expliqué Juana Sánchez-Gey, a été "l'énorme demande de la part des assistants du cours passé, de centrer la pensée de Fernando Rielo comme un sujet principal de cette édition", et de réussir "à comprendre ainsi que le sicoética est une science essentielle qui tient en compte l'homme" Le président de la Fondation Fernando Rielo a mis l'accent sur le fait que la science n'oppose pas à la religion. Il a expliqué que "Fernando Rielo, avec l'objectif de libérer l'éthique, propose une nouvelle science, le sicoética, qui étudie les relations de la Mystique et la Métaphysique".
(Pour comprendre: La sicoética est une nouvelle science qui étudie les relations de la psychologie et de l'éthique avec l'ontologie ou la mystique. Quant à l'ontologie elle s'interroge sur la signification du mot « être ». « Qu'est ce que l'être ? », considérée comme question inaugurale)
Ensuite, l'évêque de Santander a insisté sur l'importance de connaître la position de l'Église parmi les pauvres et pour les pauvres et spécialement aux enfants et il a indiqué qu'en Espagne la pauvreté est devenue plus étendue, plus intense et plus chronique". Il a remarqué que chaque fois qu'augmente davantage le nombre de personnes qui vivent en dessous du seuil de misère, il y a surtout des personnes qui il y a quelques années avaient des logements stables et maintenant sont à la rue".
Manuel Sánchez Monge a expliqué que bien que plusieurs mais commencent à voir les premiers indices de la fin de la crise, plusieurs autres n'ont pas la même chance. Il a dit que la crise n'était pas seulement économique, c'était une crise qui avait sa caractéristique éthique, morale, puisque les crises viennent de l'avarice, du manque de solidarité" et qu'il lui semble que nous surpassons la crise, mais que nous n'avons pas surpassé sa cause".Il a exprimé sa crainte qu'elle se répète parce qu'il voit que nous suivons toujours les mêmes mauvaises habitudes.
Il a indiqué que, par cette mauvaise situation économique et sociale, ont surgi trois nouveaux types de pauvreté : une émigration, une corruption et un appauvrissement spirituel. Devant ces problèmes, Manuel Sánchez Monge a expliqué que, pour voir les causes, il est important d'agir avec coeur et intelligence et que l'Église est un coeur qui voit, aime et agit. Enfin, il a souligné que dans l'amour il est plus important de donner que recevoir et que, bien qu'il soit difficile d'y croire, puisque c'est l'une de ces choses du christianisme qui ne peuvent pas s'expliquer, il y a plus une joie à donner que dans recevoir. (http://www.uimp.es/gabinete-de-comunicacion/ actualidad-uimp/el-obispo-de-santander-denuncia-que-no-se-han-superado-las-causas-de-la-crisis-y-que-la-desigualdad-se-ha-acentuado.html?month=7&year=2016 (18 juillet 2016)

A peine quatre mois après, bien que la situation gouvernementale se soit clarifiée la crise se rappelait brutalement à tous : « Rosa 81 ans, région de Tarragone, avait pris pour habitude d'éclairer son appartement à l'aide de bougies par obligation. Sans ressources suffisantes pour payer ses factures d'électricité, son fournisseur lui avait coupé le courant.Le 14 novembre 2016 une bougie tombe sur son matelas. Ce dernier prend feu et un incendie se déclare. Rosa, qui ne peut plus se déplacer seule, est prise au piège des fumées toxiques qui se propagent dans son appartement. En Espagne, une partie de la population s'indigne après cette mort. L'histoire de Rosa a mis en lumière une terrible réalité : "la misère énergétique" que vivent des centaines de milliers d'Espagnols. Selon les données d'Eurostat les tarifs de l’électricité ont augmenté dans le pays de 73,5 % entre 2008 et 2015, et ceux du gaz de 64,5 %. Pire, selon l’Institut national de statistiques, 11 % des foyers ne peuvent pas se chauffer correctement en hiver. Ils n’étaient que 6 % en 2008, quand a éclaté la crise. Une crise qui a également provoqué une hausse substantielle du chômage, accompagnée mécaniquement d'une baisse du pouvoir d'achat... source www.lci.fr/sujet/espagne/»
Marie Julie Jahenny: Sur l'Espagne aussi le Ciel a ses desseins.Vers le début de cette époque (celle de la grande révolution universelle, cette grande crise de la fin des temps dont le début sera en France) le roi de ce royaume sera forcé d'abandonner son royaume pour échapper aux poursuites mais le temps ne sera pas long avant qu'il puisse rentrer. Conchita a dit une fois au Père Marcelino Andreu : «Quand vous verrez l'avertissement vous saurez que nous avons ouvert la porte de la fin du temps.
Alors que le début de la révolution en France et l'avertissement probablement peu après semblent imminents, bien que n'ayant pas un téléphone branché avec le Ciel, je ne serai pas étonné si e signe qui lèvera ses doutes venait appuyer son souci des pauvres et de l'Eglise parmi les pauvres quand la crise sera redevenue trop dure.

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Messages : 1535
Inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum