Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Suite au pardon de la communauté Chrétienne, deux musulmans.......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suite au pardon de la communauté Chrétienne, deux musulmans.......

Message par Marie du 65 le Jeu 29 Déc 2016 - 21:09


Suite au pardon de la communauté chrétienne, deux musulmans égyptiens donnent leur vie à Christ

Après l’attentat meurtrier du Caire perpétré contre les chrétiens coptes réunis dans la cathédrale le 11 décembre dernier, les chrétiens ciblés avaient proclamé le credo de Nicée sur l’esplanade de l’église. Le lendemain Monseigneur Anba Angaelos avait appelé la communauté à pardonner les agresseurs dans une émouvante déclaration.

“Nous prions pour la guérison de la communauté. Nous sommes prêts et avons déjà pardonné ceux qui ont fait cela, car au bout du chemin, un manque de pardon nous fait du mal, bien plus que quiconque.”

Cette volonté de pardonner et ses manifestations de paix ont bouleversé certains musulmans égyptiens, tant elles contrastent avec la violence de l’attaque, l’église éventrée et les corps des 25 femmes et enfants déchiquetés.

La journaliste Mona Roman de la chaine de télévision chrétienne arabophone, Alkarma TV, raconte les appels téléphoniques de musulmans au standard de la chaine de télé, suite à l’attentat et au pardon de la communauté chrétienne.

« Nous vous tuons, nous détruisons vos églises, et vous dites que vous nous pardonnez et vous priez pour nous. »

« Je suis désolé… »

© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.https://www.infochretienne.com/suite-au-pardon-de-la-communaute-chretienne-deux-musulmans-egyptiens-donnent-leur-vie-a-christ/
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 15688
Age : 62
Localisation : LOURDES
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suite au pardon de la communauté Chrétienne, deux musulmans.......

Message par Zamie le Jeu 29 Déc 2016 - 22:57

Le présentateur et journaliste égyptien Ibrahim Issa a rejeté l’idée selon laquelle le terrorisme ne ferait pas de distinction entre chrétiens et musulmans, affirmant que non seulement les chrétiens étaient plus ciblés par le terrorisme que les musulmans, mais qu’ils étaient aussi « persécutés par les institutions étatiques ».
Dans son émission sur Al-Kahera Wal-Nas TV, après l’attentat à la bombe du 11 décembre 2016 contre une église copte au Caire, Issa a déclaré que les salafistes wahhabites, bien établis au sein des institutions éducatives, gouvernementales, religieuses et sécuritaires de l’Egypte,
« persécutent les Coptes en Egypte, en utilisant le takfir [excommunion] et la haine… dans un silence honteux, étrange, alarmant et méprisable et avec l’assentiment des institutions étatiques ».







https://m.youtube.com/watch?v=x5avxm6bqCk
avatar
Zamie
Contemplatif

Féminin Messages : 1779
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum