Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

les livres deuterocanonique de la bible Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

les livres deuterocanonique de la bible Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

les livres deuterocanonique de la bible

4 participants

Aller en bas

les livres deuterocanonique de la bible Empty les livres deuterocanonique de la bible

Message par vincmanga Sam 24 Déc 2016 - 10:52

salut je me posait une question les livre deuterocanonique de la bible sont il sont il inspiré de Dieu ou de l'homme puisque je crois que les autre religion chrétienne les a declaré inspiré de lhomme et les on donc retirer de la bible, je pose cette question car ma mère qui est en prison a commencer a explorer un peu la religion et elle parle des fois avec un prêtre et avec un pasteur et elle ma dit quelle etait devenu ami avec le pasteur mais quand mais quand elle ma posé des question sur la religion catholique et que je lui avait dit que la bible catholique avait plus de livre que les bible des autre religion chretienne elle ma dit que ces livre n'était pas inspirer de Dieu mais inspirer de l'homme et je ne savais pas quoi lui répondre, voila pourquoi je pose cette question, merci pour vos réponse.

vincmanga
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 29
Inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

les livres deuterocanonique de la bible Empty Re: les livres deuterocanonique de la bible

Message par azais Mar 3 Jan 2017 - 19:59

@vincmanga La Bible est inspirée par l'Esprit saint de toute évidence et en toute certitude

Voyez par exemple cette page http://catholiquedu.free.fr/Docs2004/CODESSURJESUSCHRIST.htm

elle démontre que la Bible canonique  a prévu la venue de Jésus Christ "en filigrane " de ce qui a été écrite plus de 1000 ans avant sa venue ( la bible , la torah en hébreu a été écrite par Moise bien avant la venue du Messie ) en hébreu ne PEUT PAS   avoir été écrite par des homes ( et même des milliards d'hommes équipes de milliards d'ordinateurs chacun)  

Si vous voulez encore approfondir cette question : voici le lien qui vous intéressera :  tout est écrit dans la Torah canonique et même des évènements de notre siècle ....

http://catholiquedu.free.fr/code_secret/popupexemplesconcrets.htm

En ce qui concerne la Bible catholique comme vous dites elle regroupe
-les livres deuterocanoniques ( 27 livres ) de l'Ancien Testament ) plus des Livres de l'Ancien testament comme celui d'isaie qui a été retiré par les Juifs de la Kabale aux 3è puis 5è puis 11 è siècle après jésus christ , car Isaie prophétisait trop clairement Jésus comme Fils de Dieu , crucifié et ressuscité
- et les livres du Nouveau Testament ( Evangiles , Epitres et apocalypse de st Jean ) qui eux aussi sont des textes canoniques

la bible catholique et protestante est la même et professe la même Foi : juste des différences de traduction peuvent surgir ici ou la . mais à Rome , au Vatican et dans les Eglises orthodoxes , le Nouveau Testament du début du 1er siècle est conservé  et c'est celui la qui est authentique . Les traductions dans toutes les langues ont évidemment des défauts mais l'esprits saint est toujours là
On se méfiera de la Bible des Témoins de jehovah ou des Mormons qui sont des traductions tres différentes et c'est évidemment prouvé
Enfin de la même façon que pout la Torah v canonique en hébreu les 4 Evangiles en grec canonique  que conserve l'Eglise catholique , iol y a aussi des phénomènes qui montrent que A LA LETTRE PRES  , ce texte est celui des 12 premiers apôtres et ne PEUT PAS  avoir été écrit par des hommes aussi intelligents soient ils , fussent ils des millions comme pour la Torah : c'est bien Dieu par l'Esprit Saint qui est Dieu, qui a dicté aux évangéliste ces textes à la lettre près . C'est  le père Yvan Panin , au début du 20 è siècle , qui  a fait ces travaux et découvertes de correspondances entre les chiffres et les mots  est impossible à reproduire avec une intelligence humaine
( source : PANIN (Ivan), La Structure Numérique de la Bible, textes sélectionnés et traduits par Maurice Bertrand, Paris, Association Ivan Panin, 1990.
Phénomènes Numériques dans la Bible, numéro hors-série de Keren Israël, n°2, éd. par Jean-Marc Thobois, Carhaix (Bretagne), 1989.)

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

les livres deuterocanonique de la bible Empty Re: les livres deuterocanonique de la bible

Message par azais Jeu 5 Jan 2017 - 1:50

les livres deuterocanonique de la bible Parole10

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

les livres deuterocanonique de la bible Empty Re: les livres deuterocanonique de la bible

Message par vincmanga Jeu 5 Jan 2017 - 17:27

merci beaucoup azais pour votre reponse claire et precise je vous souhaite une tres bonne journée

vincmanga
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 29
Inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

les livres deuterocanonique de la bible Empty Re: les livres deuterocanonique de la bible

Message par azais Ven 6 Jan 2017 - 0:53

Je suis heureux d'avoir témoigné de cette recherche que j'ai faite avec 4 ou 5 amis il y a 30 ans et qui nous avait passionné ...pendant des années ( impossible d'obtenir le CD de la Torah en hébreu de la part des juifs y compris en Israel, ce qui nous a d'ailleurs permis de découvrir quenottes les synagogues disposent de leur Torah canonique et aussi du logiciel et de son algorithme qui permet de retrouver, avec les mots clés de personnes ou événements connus , ceux ci dans la Torah : le lien que je donnais ci-dessus donne des exemples comme sur la même page de la Torah :Karol Wojtyla, Jean Paul II ses devises et ses encycliques ou moments forts)
Preuve que votre question valait bien la peine : elle permet de mettre cette découverte "sur le haut de la pile" comme on dit .
Merci à vous pour cette question très providentielle !

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

les livres deuterocanonique de la bible Empty Re: les livres deuterocanonique de la bible

Message par vincmanga Ven 6 Jan 2017 - 14:25

a bien ca fait plaisir:) mais cest étrenge quand meme pour les autre autre religion chrétienne davoire retiré les livre deuterocanonique ou apocryphe comme il les appelles, de la bible puisque il doive etre quand meme assez important

vincmanga
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 29
Inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

les livres deuterocanonique de la bible Empty Re: les livres deuterocanonique de la bible

Message par azais Ven 6 Jan 2017 - 15:21

il y a eu pour détourner des évangiles canoniques du début de l'Eglise instituée et inaugurée par Jésus une multitude d'évangiles dits apocryphes

De la même façon il y a eu dans le monde religieux juif , il y a eu ces coups de cutter sur la Parole de Dieu transmise fidèlement depuis Moise ( seuls les Livres prophétiques ont été "supprimés par eux , où se trouve entre autres l Livre du Prohète Isaie ... qu'on a retrouvé intact à Qumran ... exactement la traduction des catholiques ... à 2300 années de distances , voila qui s'adresse aux juifs d'aujourd'hui parce que c'est Jésus qui parle par Sa Parole )

Dieu ne force personne à croire et laisse ces marques d'apostasie ou oppositions : cela fait et a fait grandir ceux qui l'ont suivi et écouté fidèlement.

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

les livres deuterocanonique de la bible Empty Re: les livres deuterocanonique de la bible

Message par vincmanga Ven 6 Jan 2017 - 15:56

daccord je vois cest tres interessent je ne savait pas mais quand je parle des livre de la bible que les autre religion chretienne ont retiré je parlais de esther judith tobit maccabées 1 maccabées 2 sagesse siracide et baruch peut etre que jai tort pour un des livre mais je sais que ces 7 de ceux la que nous appelons deuterocanonique mais que les autre religion chréthienne on retirer de la bible car il les appelle apocryphe, peut etre pouriez vous men dire plus sur le sujet?

vincmanga
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 29
Inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

les livres deuterocanonique de la bible Empty Re: les livres deuterocanonique de la bible

Message par azais Ven 6 Jan 2017 - 17:46

les Eglises qui se réclament être chrétiennes n'ont retiré aucun des Livres des prophètes dont je parlais , ni des livres deuterocanoniques

cela est le fait de la Kabbale Juive au 1er millénaire surtout et au début du 2è millenaire après Jésus Christ ... ou le fait de sectes sorties d'égalises protestantes ou de cercles occultes qui abusivement s'approprient une identité chrétienne

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

les livres deuterocanonique de la bible Empty Re: les livres deuterocanonique de la bible

Message par DanielQc Ven 2 Nov 2018 - 1:13

Permettez moi de ne pas être d'accord avec vous.

Le livres deurérocanonique ne sont pas inspirés de Dieu pour nous protestants.

Voir ici pour details:https://www.bibliquest.net/Auteurs_divers/apocryphes.htm
DanielQc
DanielQc
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 43
Age : 63
Localisation : Québec, Montérégie
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

les livres deuterocanonique de la bible Empty Re: les livres deuterocanonique de la bible

Message par Isabelle-Marie Ven 2 Nov 2018 - 9:07

DanielQc a écrit:Permettez moi de ne pas être d'accord avec vous.

Le livres deurérocanonique ne sont pas inspirés de Dieu pour nous protestants.

Voir ici pour details:https://www.bibliquest.net/Auteurs_divers/apocryphes.htm


Il me semble qu'Azaïs vous répond ci-dessus. Si j'ai bien compris, ces livres sont inspirés parce qu'ils contiennent des prophéties qui annoncent et confirment le Nouveau Testament.

Luther et la Kabbale juive les ont supprimés… quels sont les épisodes ou doctrines qui dans ces livres vous gênent ?

Ces livres contiennent d'extraordinaires portraits de femmes, Esther, Judith, la mère des 7 frères Maccabées, etc. qui renvoient bien sûr aussi à la Vierge Marie mais pas seulement, un exemple :

https://www.senscritique.com/livre/Judith/critique/144259558

les livres deuterocanonique de la bible 1024px10
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

les livres deuterocanonique de la bible Empty Re: les livres deuterocanonique de la bible

Message par DanielQc Ven 2 Nov 2018 - 13:19

Vincmanga se questionne sur ce que sa mère et un frère Protestant lui dit, hors, je ne vois ici que l’opinion d’un des votre, j'ai donc apporté un peu notre point de vu.

Il y a toujours deux coter à une médaille.

DanielQc
DanielQc
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 43
Age : 63
Localisation : Québec, Montérégie
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

les livres deuterocanonique de la bible Empty Re: les livres deuterocanonique de la bible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum