Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

+66
Zamie
azais
véronique69
Alex Aïna
Oïkouméné
granny
tite astrid
vincmanga
Charles-Edouard
Père Nathan
Trinité
M1234
kyrios
Erg74
Vent Nouveau
spiri
namita
Albatros50
BENEDICTE 2
carolemystique
sist'ame
Mélusine
mamedjo
Tibelle07
Joël2013
Malou
oiseaublanc
Olympus-13
Marie Rose
M.Madeleine
misi
BENEDICTE 1
carine
Le cavalier
s34637
Jean-Yves
lacroix
AZUR
Philippe Marie
Evangéliste pour la Paix
l43275
may80
Vinnouveau
BONTEDIVINE
flou
François 5
MYMYSTIC
frerephilippe
sylvia
ERICMASGMSFA
j3584
Maria-Christina
pax et bonum
Manuela
vivianeala
Emmanuel
Maud
yossi08
Nicolas77
Michael
FrancoiseF
m123
Fabrice Remy
violaine
Brenda Lee
Gilles
70 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Gilles Dim 28 Aoû 2011 - 15:30

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Dormir031


N.B. : Cet article est valable également pour les églises des autres pays, y compris le Canada !

On ne prêche plus sur le Ciel ou l'enfer afin de ne pas déplaire aux gens. Shocked

POURQUOI PRECHER L’EVANGILE A L’EGLISE DE FRANCE ?

Publié le 20 mai 2011 par christmavie

Je dois dénoncer ce qui se passe actuellement dans les églises françaises! On dilue l’évangile de Jésus-Christ, on le dénature au point qu’il devient incapable de guérir le péché. On édulcore tellement l’évangile qu’il perd le pouvoir de sauver les personnes: beaucoup de chrétiens se croient sauvés, alors qu’en réalité ils ne le sont pas.

Les serviteurs de Dieu français ont dupé le corps de Christ en prêchant un évangile à l’eau de rose. Cet évangile parle de l’amour de Dieu sans dénonçer le péché. C’est la plus grande hérésie de l’histoire chrétienne : elle consiste à dire aux gens que Jésus les aime sans exiger de repentance personnelle. Les pasteurs ou curés qui apportent ce genre d’évangile sont de faux bergers.

Paradoxalement, de jeunes chrétiens qui donnent l’alarme et dénoncent cet évangile à l’eau de rose, passent non pour des héros, mais pour des troubles fêtes. On m’accuse de manquer d’amour et de tolérance. Mais, la vérité doit être proclamée clairement. Il faut secourir les chrétiens victimes de cet évangile qui n’en est plus un. Je ne veux plus que ce faux évangile fasse autant de victimes, car à la fin de leur vie terrestre, ceux qui auront accepté ce faux évangile seront perdus.

Laisserons-nous remplacer l’Evangile de Jésus par un évangile « light »? Paul nous avertit dans Galates 1, versets 7 et 8: « …Il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent altérer l’Evangile du Christ… Mais si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s’écartant de celui que nous vous avons prêché, qu’il soit maudit! »

Le véritable problème est qu’il est conçu de manière à n’offenser personne. Ce qui me gêne, c’est les sujets qu’il passe sous silence. Ce faux évangile est sans valeur, il constitue un poison mortel, car ceux qui le reçoivent auront « cru en vain », selon l’expression de Paul dans 1 Corinthiens 15:2.

J’espère que vous me comprenez : nous pouvons faire toutes sortes d’erreurs dans notre ministère terrestre sans que cela nous coûte le salut. Mais tromper autrui sur le contenu du message de l’évangile, c’est leur donner un passeport pour l’enfer. Il faut leur annoncer un évangile clair sinon ils seront perdus pour toujours.

Pourquoi cet évangile à l’eau de rose est-il si populaire de nos jours? C’est qu’il flatte l’homme, selon moi. Il est centré sur l’homme et non sur Jésus-Christ. Il passe sous silence le message qui consiste à dire que l’homme a besoin de recevoir le pardon de ses péchés et d’être réconcilié avec Dieu. Il faut parler à l’homme de son besoin spirituel véritable. Le plus grand besoin d’un être humain, c’est d’être réconcilié avec Dieu.

De plus en plus de prédicateurs français éliminent tout ce que l’Evangile peut avoir d’offensant, afin de le rendre attrayant au plus grand nombre possible. Cette attitude me met en colère car j’ai expérimenté le Christ personnellement et je sais que le vrai problème de l’homme est le péché. Omettre d’en parler reviens à détacher le Christ de sa croix. Le message de Jésus-Christ se résume en peu de mots : « repentez-vous et vous vivrez ». Relisez les quatre évangiles et vous verrez que le Christ est très direct dans Ses propos. Le message d’amour de Jésus consiste à annoncer la croix et rien que la croix aux pécheurs. N’en déplaise aux nouveaux théologiens, évangélistes, pasteurs ou prêtres qui veulent diluer Son message pour ne pas scandaliser le français du XXI ème siècle. Ces derniers recherchent l’approbation et l’admiration des hommes. Depuis 2000 ans, le message de la croix n’a pas changé.

J’affirme que le message évangélique français produit un christianisme charnel. La croix de Jésus mettait l’homme à mort; mais la nouvelle prédication de la croix tente de le préserver, de le réconforter et même de le divertir. Le vrai message de la croix condamnait les hommes et les femmes à mort, alors que la nouvelle méthode d’évangélisation tente de procurer du plaisir et surtout beaucoup de divertissement aux personnes. Un jeune pasteur m’a dit que « l’on ne peut plus dire aux gens qu’ils sont pécheurs car c’est une mauvaise méthode d’évangélisation ». Le Christ, les 12 Apôtres, les grands revivalistes anglais et américains du dix-neuvième siècle apportaient le message de la croix intégralement, sans mettre de pommade sur leur auditoire !!!

43 millions de français sur 63 millions d’habitants se disent chrétiens. Mais nous constatons que plus que partout ailleurs au monde, on commet dans notre pays des péchés charnels. L’Eglise n’a aucun impact sur la société. Il y a autant de péchés, vices et immoralités dans l’Eglise qu’en dehors d’elle. Comment se fait-il que l’église du pays de Voltaire soit tombée aussi bas. L’Evangile édulcoré produit des « décisions pour Jésus-Christ », mais il y a très peu de conversions authentiques.

La vérité prêchée est trop fade : très peu de messages sur l’enfer, le jugement divin ou la repentance sont apportés par les pasteurs. L’Eglise perd son sens moral car elle a invité le monde et son péché. Beaucoup d’églises locales cherchent à satisfaire les désirs des citoyens par des prédications douces qui caressent le pécheur dans le sens du poil ou par des spectacles semblables aux concerts de Johnny Halliday. Les chrétiens ne veulent plus d’un prédicateur sévère qui appel à la repentance.

Comment l’Eglise de mon pays a-t-elle pu tomber aussi bas? Au lieu de se laisser laver par la vérité, elle a adopté les procédés du monde. J’affirme que dans nos églises, où beaucoup se réclament de Christ, rares sont ceux qui sont vraiment nés de nouveau.

Il y a 50 ans, les prêcheurs exhortaient à mourir à nous-mêmes et à nous repentir de notre péché. Aujourd’hui l’Eglise annonce un message agréable aux oreilles : l’homme doit avoir une bonne image de lui-même. Cet évangile rejette à la fois la notion de péché et l’idée que l’homme a besoin d’être sauvé. Actuellement, l’Eglise dit ce mensonge : « nous devons accepter les autres tels qu’ils sont ». Un prédicateur m’a dit qu’ « il est inutile de casser les pécheurs en martelant leur conscience » ; Cet homme dilue l’Evangile, afin de ne choquer personne. Il essaie de servir Dieu sans offenser la créature créée à Son image et fait l’impasse sur la justice et le jugement de Dieu. Charles Finney n’avait pas peur de « casser » les pécheurs américains dans les années 1840.

Les serviteurs français disent que Dieu aime tout le monde, qu’Il s’intéresse à eux, qu’Il répondra à leurs prières. Un tel message fait complètement l’impasse sur le péché, le jugement divin et sur la sainteté. D’ailleurs, le compromis de l’église tient moins à ce qu’elle annonce qu’à ce qu’elle cache. Elle doit dire que le Seigneur Jésus-Christ est le seul et unique remède à la condition de l’homme pécheur.

L’évangile édulcore et tolère le péché. Un pasteur homosexuel a déclaré: « Je me réjouis avec mes frères gays et mes sœurs lesbiennes. Nous sommes unis par notre foi en Jésus-Christ, et aucun lien n’est plus grand que celui-là. Quand nous serons tous au ciel, nous nous entendrons tous, car Dieu ne permettra pas qu’il en soit autrement ». L’auteur de cette déclaration est père de deux enfants, il a divorcé de sa femme pour vivre avec un homme. Cela fait treize ans qu’il vit avec son amant et prêche l’évangile à l’eau de rose.

L’évangile édulcoré insiste beaucoup trop sur l’amour et la grâce du Seigneur, et ne parle que rarement de Sa justice. Il cherche simplement à recruter des membres. Il est impuissant à sauver le pécheur.

L’Evangile édulcoré sollicite l’homme au niveau de ses aspirations charnelles, mais l’évangile authentique l’exhorte à demander pardon à Dieu. Le Christ a dis que la repentance doit être proclamée à toutes les nations en Son Nom (Luc 23: 6-47). Le mot repentance signifie un regret douloureux de ses erreurs, de ses péchés (d’après le petit Larousse illustré de 2007). Le problème de l’évangile à l’eau de rose est qu’il donne à penser que l’homme est fondamentalement bon et que la repentance n’est pas obligatoire pour accéder au paradis. Son credo est trop indulgent envers le péché. C’est cette hérésie que je veux dénoncer publiquement dans ce livre. Je trouve qu’il flatte l’oreille des auditeurs. Il ne proclame pas le message qui consiste à dire que le Seigneur Jésus-Christ, a dû offrir Sa vie en sacrifice à cause de nos péchés. Résultat : les personnes victimes de cette évangile acceptent Jésus-Christ, mais sans renoncer aux plaisirs de leur péché. Ils voudraient bien avoir les bénédictions du Christ, mais sans abandonner leurs vices. N’avez-vous pas rencontré ce genre de chrétiens?

Je ne peux même pas imaginer le sort tragique de ceux qui se croyaient chrétiens, le jour où ils se tiendront devant Jésus-Christ, quand retentira cette parole: « Je ne nous ai jamais connus, éloignez-vous de moi vous qui commettez l’iniquité ». Iniquité veut dire faute, injustice grave ou péché. Les chrétiens iniques seront précipités dans l’étang de feu pour l’éternité comme l’affirme la Bible.

Il faut que l’église française revienne à l’Evangile biblique rapidement. Quand on considère l’Eglise de Laodicée, on voit Jésus qui se tient dehors, à la porte. Il frappe pour qu’on Lui ouvre. Aujourd’hui, on a remplacé le Seigneur par toutes sortes de programmes religieux très pieux, des divertissements et des spectacles musicaux. Arrêtons de travestir l’évangile et attelons-nous à annonçer « Jésus-Christ et Jésus-Christ crucifié ». Parlons du véritable problème de l’homme: il est mort dans ses péchés et sera perdu. Jésus-Christ est sa seule et unique espérance pour mon pays aujourd’hui.

Personne ne reçoit le salut de Dieu sans être convaincu de péché et du jugement à venir. C’est par l’Esprit de Dieu qu’on reçoit cette conviction, selon Jean 16:8-11: « Et quand le Saint-Esprit sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi; la justice, parce que je vais au Père et que vous ne me verrez plus: le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. »

L’évangile qui ne parle pas de PECHE, JUSTICE et de JUGEMENT est diamétralement opposé à celui du Seigneur.

Aujourd’hui, l’état du Christianisme est dramatique en France : les Eglises se vident, l’utilisation excessive de la religiosité à déçu des millions de gens. La réduction des effectifs et la tiédeur des églises ne sont que quelques-uns des problèmes qui me viennent à l’esprit et qui accablent notre bonne vieille terre de France. Les églises doivent absolument jeter un regard tout nouveau sur le Christianisme.


J’ai constaté tout cela de mes propres yeux, c’est pour cette raison que je pense sincèrement qu’il est de mon devoir de sensibiliser mes concitoyens à tous les maux qui gangrènent le Christianisme français.

Je tenais à faire une mise au point sur mes convictions personnelles qui vont éclairer votre lecture. Depuis ma conversion personnelle, individuelle au christ, j’ai toujours adhéré à une église, malgré le fossé persistant que je pouvais percevoir entre mon authentique expérience avec Jésus et l’environnement religieux dans lequel j’ai évolué. Dès mon début de vie chrétienne, j’avais déjà un grand désir d’évangéliser, et je dois dire que j’ai toujours recherché la vérité pour vivre le Christ plutôt qu’une religion. Contrairement aux jeunes chrétiens de mon entourage je n’avais pas d’attirance pour ce qui touchait à l’émotionnel. Je pensais que la présence de Dieu se manifestait dans le secret de notre chambre. C’est alors que j’ai tout de même participé à des « soirées de rafraîchissement » dans des églises du nord de la France. Je me suis rendue compte du désastre doctrinal répandu dans bon nombre d’églises. Dés que vous vous mettez à démonter leur système religieux, certains chrétiens se montrent virulents et commencent à vous considérer comme une menace pour leur foi. Ce qui est triste, à révéler, c’est que des non-Chrétiens ont plus de discernement que certains Chrétiens !

Peu à peu, il est devenu évident pour moi que je devais dénoncer le système des églises françaises. J’ai eu le privilège de rencontrer mon épouse Alina en mars 2006, et depuis lors je suis soutenu par une véritable Chrétienne qui m’aime et a reconnue le vrai trésor que Jésus-Christ a déposé dans mon cœur.

Dieu manifeste aussi Sa grâce de façon toute particulière à ceux et celles qui Lui obéissent, et qui veulent sortir de l’église apostate. Je ne trouve plus aucune nourriture spirituelle solide dans les églises françaises et je n’ai plus aucune envie de me laisser influencer par des doctrines charnelles.

2 Corinthiens 6 v 17-18 nous dit : « C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et soyez séparés, dit le Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur, et moi, je vous recevrai et je vous serai pour père, et vous, vous me serez pour fils et pour filles dit le Seigneur ».

Par ailleurs, je n’ai plus aucun désir d’entendre de la soi-disant louange chrétienne, qui n’est rien d’autre qu’une musique humaine avec des percussions bruyantes. J’ai assisté à des cérémonies pitoyables qui frisent le ridicule. Ce style de Christianisme est trop éloigné de l’expérience réelle et authentique que j’ai pu faire avec Jésus-Christ. J’ai eu la chance d’écouter des chants qui parlent de la croix, et ce sont ces derniers qui me portent vraiment à l’adoration divine. Il y a vraiment une musique païenne dans beaucoup d’églises françaises, et je ne peux pas m’imaginer qu’il y en ait au paradis.

Ce qui est dramatique, c’est que beaucoup de chrétiens français n’ont aucune idée de ce qu’est un réveil. Comment peut-on parler de réveil en l’absence totale du message de la croix ? Les précédents réveils ont décliné quand justement ce message était de plus en plus mis de côté, ce qui a été le cas du réveil au Pays de Galles en 1906. Tant que les gens chantaient des chants sur la croix, le réveil était présent. Mais, peu à peu, il s’est éteint quand la croix a cessé d’être au centre. Je suis horrifié quand j’entends certains pasteurs ou curés prêcher : ils passent sous silence le message de la croix par peur de choquer l’auditoire et ainsi perdre des « clients ».

En plus, ces chrétiens se croient en route vers le paradis en fréquentant dimanche après dimanche leur église préférée. Ils écoutent leur pasteur en le mettant sur un piédestal, et recherchent un soi-disant prophète, guérisseur ou serviteur de Dieu en vogue. Quand je compare l’Eglise française actuelle à celle de Laodicée (Apocalypse chapitre 3), je suis effrayée de voir à quel point elle lui ressemble. Elle croit que tout va bien pour elle, alors qu’elle a besoin du collyre du Seigneur pour y voir clair et se sortir de la religiosité. L’autosatisfaction de certains pasteurs m’a profondément choqué car ils n’ont pas de quoi être satisfait.

Au nom de l’amour, il faudrait que je me taise. Ce qui est appelé « amour » aujourd’hui dans les églises n’est rien d’autre que du sentimentalisme, car ce dernier cherche à plaire aux hommes et à ne pas les choquer.

Ceux et celles qui sont dégoûtés des églises mortes devraient en sortir. J’ai un ardent désir d’évangéliser. Pourquoi ? Quand on a vécu une expérience avec Jésus on ne peut pas se taire. Ceux et celles qui sont attachés à la saine doctrine n’ont pas d’autre possibilité que de sortir des églises endoctrinées par de faux enseignements. Ce qui est certain, c’est que Jésus prépare Sa véritable Epouse dans le secret. Il connaît réellement ceux qui Lui appartiennent vraiment. Quant à l’église apostate, elle sera comme Laodicée, vomie de la bouche du Seigneur.

Source: christmavie.com

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Gilles02
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Manuela Lun 29 Aoû 2011 - 1:16

Merci cher Gilles,
Je pense que si les prêtres n`en parlent pas c`est certainement pour ne pas éloigner certaines personnes de l`Èglise.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par violaine Lun 29 Aoû 2011 - 8:48

@ Manuela



je pense que certains prêtres oublient trop facilement les péchés des hommes , et que beaucoup de prêtres ne voient plus maintenant que la Miséricorde du Seigneur et oublient la justice divine.



c'est l'oeuvre de satan de faire oublier l'enfer et le purgatoire, beaucoup d'ames tombent en enfer et plus que l'on ne croit.



bonne journée Manuela



Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Manuela Mar 30 Aoû 2011 - 1:07

Bonsoir Violaine,

Je pense comme vous car si les prêtes n `en parle pas , comme je l`avais dit cela pour leurs évité toute peurs et si à cause de ce manque bien des personnes peuvent se laisse à commettre de sortes de péché avec la certitude qu ils irons tous au paradis.

Pour l`oeuvre de Satan ce sera sa victoire.

Bonne soirée où bonne nuit Violaine.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par yossi08 Mar 30 Aoû 2011 - 7:26

l est vrai que l'on entend plus prêcher le risque de PERDITION,certaines nouvelles versions de la Bible ne disent plus PERDITION (ENFER CONSCIENT) mais traduise déstruction qui peut faire croire à une mort sans plus rien ne ressentir!
Les gens de plus en plus oublie que dans l'AMOUR il y a JUSTICE!
Jesus-Christ l'a payé de sa vie dans d'atroces souffrances!POUR NOUS,SI NOUS METTONS NOTRE CONFIANCE(FOI)EN LUI!...
Salut en Christ,
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par pax et bonum Mar 30 Aoû 2011 - 9:11

Il faut tout simplement que les prêtres qui sont à l'image du Christ fassent comme Jésus.
Qu'a dit Jésus?
A-t-il parlé de l'enfer?
Très très peu,et dans des paraboles.
Mais il a surtout parlé des moyens d'être sauvé et d'aller au paradis!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Gilles Mar 30 Aoû 2011 - 15:55

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Fotolia-1253211-enfer-existe-11146 Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Autruche_018



L'ENFER EXISTE ! NE PAS FAIRE L'AUTRUCHE !

Abbé Marcel Nault [1] (1927-1997)

Discours prononcé à la Conférence Mondiale de la Paix des évêques catholiques, à Fatima, Portugal, en 1992. Ces propos eurent un tel impact qu'après la conférence, plusieurs évêques demandèrent à l'abbé Nault d'entendre leur confession.

Notre Seigneur Jésus-Christ est venu sur la terre pour une raison, pour sauver les âmes de l'enfer. Enseigner la réalité de l'enfer est la tâche la plus importante et la plus nécessaire de la Sainte Église Catholique. Un des grands Pères de l'Église, Saint Jean Chrysostome, ne cessait d'enseigner que Notre Seigneur Jésus-Christ prêchait plus souvent sur l'enfer qu'à propos du Ciel. Certains pensent qu'il est préférable de prêcher sur le Ciel. Je ne suis pas d'accord. Prêcher sur l'enfer produit davantage et de meilleures conversions que celles obtenues par la simple prédication sur le Ciel.

Saint Benoit, le fondateur des Bénédictins, alors qu'il vivait à Rome, a entendu l'Esprit Saint lui dire: "À Rome, tu vas perdre ton âme, et tu iras en enfer." Benoit quitta Rome et se retira pour vivre dans le silence et la solitude loin de Rome pour méditer sur la vie de Jésus et le Saint Évangile. Saint Benoit a fui toutes ces occasions de péché de la Rome païenne. Il pria et se mortifia pour lui-même et pour les pécheurs. L'Esprit Saint répandit la nouvelle de sa sainteté. Comme résultat, les gens le visitaient pour voir, écouter et suivre son exemple et ses conseils. Saint Benoit s'est pour lui-même éloigné de toute occasion de péché et a atteint la sainteté. La Sainteté attire les âmes.

Pourquoi pensez-vous que Saint Augustin a changé de vie? Par crainte de l'enfer! Je prêche souvent sur la tragique réalité de l'enfer. C'est un dogme catholique que les prêtres et les évêques ne prêchent plus. Le Pape Píe IX, qui a proclamé les dogmes de l'infaillibilité du Pape et de l'Immaculée Conception de Marie, et qui a également publié son fameux Silabus dénonçant les erreurs et les hérésies du monde moderne, avait l'habitude de demander aux prédicateurs de prêcher plus souvent aux fidèles sur les quatre fins dernières, et spécialement sur l'enfer, tout comme lui-même en donnait l'exemple dans sa prédication. Le Pape demanda cela parce que la méditation sur l'enfer génère les saints.


Les saints craignent l'enfer

Voilà que nous nous retrouvons avec quelque chose de curieux : les saints craignent d'aller en enfer mais les pécheurs ne ressentent pas une telle crainte.

Saint François de Sales, saint Alphonse Marie de Liguori, le saint curé d'Ars, sainte Thérèse d'Avila, la petite Thérèse de l'Enfant-Jésus, ont eu peur d'aller en enfer. Saint Simon Stock, le supérieur général du Carmel, savait que ses moines avaient peur d'aller en enfer. Ses moines jeûnaient et priaient. Ils vivaient reclus, séparés du monde dangereux dominé par Satan. Même ainsi, ils avaient peur d'aller en enfer.

En 1251, Notre Dame du mont Carmel apparût en Aylesford, Angleterre, à Saint Simon Stock. Elle lui dit: "Ne craignez plus. Je te confie un vêtement spécial : quiconque mourra en portant ce vêtement n'ira pas en enfer." Moi je porte mon scapulaire brun sous mes vêtements et j'en ai un autre dans ma poche parce que je ne sais jamais quand les gens vont me demander de leur parler de l'enfer ou du scapulaire brun. Marie a dit à un prêtre dominicain, le bienheureux Alain de la Roche, "Je sauverai le monde par mon Rosaire et par mon scapulaire."

On ne peut se spécialiser en tout et enseigner sur tout; on doit choisir. Je crois que c'est la volonté de Dieu que je prêche sur l'enfer. Un Monseigneur, mon supérieur il y a longtemps, m'a dit à une occasion : "Tu prêches trop souvent sur l'enfer et ça fait peur au monde." Il ajouta : "Marcel, moi je n'ai jamais prêché sur l'enfer, parce que les gens n'aiment pas ça. Toi tu leur fais peur." Sur un ton de confidence intime, Monseigneur m'a dit dans son bureau: "Marcel, je n'ai jamais prêché sur l'enfer et jamais je ferai ça, et regarde quelle position agréable et prestigieuse j'ai obtenue." J'ai gardé un long silence, puis je l'ai regardé dans les yeux. "Monseigneur", que je lui ai dit, "vous êtes sur le chemin de l'enfer pour toute l'éternité. Monseigneur, vous prêchez pour plaire aux hommes, plutôt que de prêcher pour être agréable au Christ et sauver les âmes de l'enfer. Monseigneur, c'est un péché mortel d'omission que de refuser d'enseigner le dogme catholique sur l'enfer."

Quand Dieu a envoyé les prophètes dans l'Ancien Testament, ce fut pour rappeler à l'homme de revenir à la vérité, de revenir à la sainteté. Jésus est venu, il a prêché et a envoyé ses Apôtres dans le monde pour prêcher le Saint Évangile. Le Serpent est venu et a répandu son venin au moyen des hérésies, mais Jésus a envoyé sa Mère Très Aimante, la Reine des prophètes: "Va sur la terre combattre les hérésies." Les Pères de l'Église ont écrit que la Mère de Dieu est le marteau des hérésies.

Si on prend le temps d'étudier avec attention le message de Notre Dame de Fatima, on s'aperçoit que c'est un message des plus tragiques et des plus profonds, qui reflète les enseignements des saints Évangiles.


Les leçons données à Fatima

Le résumé du message de Fatima, c'est que l'enfer existe. Que l'enfer est éternel et que c'est là que nous irons si nous mourons en état de péché mortel. "Que sert à l'homme de gagner l'univers s'il perd son âme?" Notre Dame est venue nous dire que nous pouvons nous sauver au moyen de ses deux divins sacramentaux de prédestination: le saint Rosaire et le scapulaire brun. Elle met aussi un emphase spécial sur la dévotion à son Cœur Immaculé et sur la dévotion des cinq premiers samedis. À la première apparition de l'ange du Portugal au Cabeço, en mai 1916, l'ange est venu aux trois enfants et leur a montré comment adorer Dieu par la prière : "Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne vous aiment pas." L'ange a récité cette prière en se prosternant le front au sol. L'ange de Fatima avait montré aux trois enfants ce qui vient en premier dans l'ordre des prières. En premier, on doit adorer Dieu et ensuite prier les saints. Dieu d'abord, les créatures ensuite. L'ange de Fatima a montré à l'homme qu'il doit adorer Dieu et prier devant Lui à genoux. Plus l'homme connaît Dieu, plus il s'humilie devant Dieu son Créateur.

Le grand évêque français Bossuet a dit: "L'homme n'est grand qu'à genoux." Oui vraiment, l'homme se grandit quand il s'agenouille devant son Créateur et son Rédempteur, Jésus, dans le Très Saint Sacrement. L'ange de Fatima est venu enseigner aux trois enfants que notre premier devoir, conformément au premier commandement, est d'adorer Dieu. À sa troisième apparition au Cabeço, l'ange du Portugal s'est présenté avec un Calice dans la main gauche et une Hostie dans la main droite. Les enfants se demandaient ce qui se passait. L'ange laissa suspendus miraculeusement le Calice et l'Hostie dans les airs et se prosterna jusqu'à terre en récitant cette prière de profonde adoration à la Trinité: "Très Sainte Trinité, Père, Fils et Esprit Saint, je Vous adore profondément et je Vous offre les Très Précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les Tabernacles du monde, en réparation des offenses, sacrilèges, abandons et indifférences par lesquels Il est Lui-même offensé. Et par les mérites infinis de son Très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs."

Dieu veut que nous L'adorions à genoux. Nous agenouillons-nous en adoration et en prière devant Jésus dans le Très Saint Sacrement? Nous devons le faire. Quand les trois Rois Mages de l'Orient sont allés à Béthléem et sont entrés là où était l'Enfant-Jésus, ils se prosternèrent devant Lui pour L'adorer à genoux. Nous avons cet exemple dans les Écritures et celui de l'ange de Fatima, que Dieu veut que nous L'adorions à genoux.


Le renforcement des dogmes catholiques

Un an plus tard, le 13 mai 1917, les enfants ont vu une jeune femme apparaître devant eux. C'était la première apparition de Notre Dame. Lucie lui demanda : "D'où venez-vous?" Elle lui a répondu: "Je viens du Ciel." Le dogme catholique de l'existence du Ciel. Les enfants ont demandé: "Irons-nous au Ciel?" Elle a répondu: "Oui, vous irez au Ciel." Alors ils ont demandé : "Nos deux jeunes amies sont au Ciel?" Marie leur répondit: "Une d'elles, oui". Les enfants demandèrent : "Où est l'autre jeune fille? Est-elle au Ciel?" Marie leur a répondu: "Elle est au purgatoire, et elle y sera jusqu'à la fin du monde." Cette jeune fille était âgé de 18 ans. Un second dogme catholique, le purgatoire existe et durera jusqu'à la fin du monde. La Mère de Dieu ne peut mentir. L'ange de Fatima a enseigné aux trois enfants comment adorer Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu Esprit Saint. C'est là un renforcement du dogme de la Très Sainte Trinité, le plus grand de tous, sans lequel la Chrétienté ne pourrait continuer d'exister. Nous devons adorer les Trois personnes de la Très Sainte Trinité.



Une vision de l'enfer

Le vendredi 13 juillet 1917, Notre Dame apparût à Fatima et s'adressa aux trois petits voyants. Notre Dame n'a jamais souri. Comment pouvait-elle sourire, puisque ce jour-là elle allait donner aux enfants la vision de l'enfer? Elle dit: "Priez, priez beaucoup parce que beaucoup d'âmes vont en enfer." Notre Dame étendit les mains et soudain les enfants virent un trou dans le sol. Ce trou, dísait Lucie, était comme un océan de feu dans lequel se voyaient des âmes avec une forme humaine, des hommes et des femmes, brûlant dans le feu, criant et pleurant inconsolablement. Lucie disait que les démons avaient un aspect horrible comme des animaux étranges. Les enfants étaient si horrifiés que Lucie cria. Elle était si terrorisée qu'elle a cru qu'elle allait mourir. Marie dit aux enfants: "Vous avez vu l'enfer, c'est là où vont les pécheurs quand ils ne se repentent pas."

Un dogme catholique de plus, l'existence de l'enfer.
L'enfer est éternel. Notre Dame a dit: "Chaque fois que vous récitez le Rosaire, dites après chaque dizaine: Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, libérez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde." Marie est venu à Fatima comme prophète du Très Haut pour sauver les âmes de l'enfer.

Le patron de tous les pasteurs, Saint Jean Marie Vianney, avait l'habitude de prêcher que le plus grand acte de charité envers le prochain était de sauver son âme de l'enfer. Et le second acte de charité est de soulager et de libérer les âmes des souffrances du Purgatoire. Un jour dans sa petite église (où jusqu'à ce jour on conserve son corps intact), un homme possédé du démon s'est approché de saint Jean Marie Vianney et lui dit: "Je te déteste, je te hais parce que tu as arraché de mes mains 85,000 âmes."

Éminences, Excellences, messieurs les abbés, quand nous serons jugés par Jésus, Jésus va nous poser une seule question: "Je t'ai fait Prêtre, Évêque, Cardinal, Pape, combien d'âmes as-tu sauvées de l'enfer? Saint François de Sales, d'après les statistiques, a converti, et probablement sauvé, plus de 75,000 hérétiques. Combien d'âmes as-tu sauvées, toi?

Quand nous lisons les Pères de l'Église, les docteurs de l'Église et les saints, on est bouleversé devant une réalité : ceux-ci ont tous prêché l'Évangile de Jésus et sur les quatre fins éternelles: la Mort, le Jugement, l'enfer et le Paradis. Tous ont prêché le dogme catholique de l'enfer parce que, quand nous méditons sur le destin des damnés, nous ne voulons pas aller en enfer.

Ce n'est pas mon intention de critiquer les évêques, mais je dois confesser cette vérité. En mes 30 années de sacerdoce, il est triste d'admettre que jamais je n'ai vu, ni entendu dire qu'un évêque, même mon évêque ou tout autre évêque, ait prêché le dogme de l'Église catholique romaine sur l'enfer. Je suppose que dans vos pays ou ailleurs ils le font, mais en Amérique du Nord, on ne prêche pas ce dogme de Foi. Un jour, dans une cathédrale, j'ai dit à un évêque: "Votre Excellence, vous faites de belles méditations sur le Saint Rosaire chaque soir à la radio. C'est beau. Mais je suis obligé de vous demander, pourquoi vous n'abrégez pas un peu votre méditation pour insérer après chaque dizaine du Rosaire la prière: "Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, libérez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde." Pourquoi refusez-vous de dire cette petite prière après chaque dizaine, comme l'a demandée Notre Dame de Fatima le 13 juillet 1917, après avoir montré l'enfer aux trois voyants? L'évêque m'a répondu: "Écoute, les gens n'aiment pas que nous prêchions sur l'enfer, le mot enfer leur fait peur." Nous n'avons pas à prêcher ce qui plaît aux foules mais pour sauver leurs âmes de l'enfer, pour empêcher qu'elles aillent en enfer éternellement. Il est possible que cette affirmation ne soit pas acceptée par tous les évêques, mais bien souvent je les entends réciter le Rosaire en omettant cette pieuse prière pour sauver les âmes de l'enfer. Je crois que cette petite prière de Notre Dame de Fatima, donnée aux enfants le 13 juillet 1917, est plus puissante et plus agréable à Dieu que n'importe quelle méditation, si belle soit-elle, quand bien même elle aurait été énoncée par un évêque. Chacun de nous avons reçu notre mission de Dieu, et je crois que Jésus et Notre Dame veulent que ma mission soit de prêcher sur l'enfer. C'est pour cela que je prêche sur l'enfer. Il y a de nombreuses révélations que nous pouvons lire dans la biographie des âmes privilégiées. Certaines âmes qui sont en enfer ont été obligées par Dieu à nous parler pour nous aider à grandir dans la foi. Ça constitue un péché mortel d'omission que de refuser de prêcher le dogme catholique sur l'enfer. Telles âmes damnées ont dit: "Nous pourrions supporter de rester en enfer durant mille ans. Nous pourrions supporter de rester en enfer un million d'années, si nous savions qu'un jour nous sortirons de l'enfer."

Mes amis, il nous faut méditer non seulement sur le feu de l'enfer, non seulement sur la privation de la contemplation de Dieu, mais il nous faut aussi méditer sur l'éternité de l'enfer. Méditer sérieusement devant le Tabernacle sur le dogme catholique sur l'enfer. Chers évêques, vous devez prêcher complètement l'Évangile de Jésus, y inclus la tragique réalité de l'enfer éternel.


Concept hérétique de la Miséricorde de Dieu

Un prêtre a dit dans une conférence charismatique à une foule de quelques 3,000 personnes et environ 100 prêtres que: "Dieu est amour, Dieu est miséricorde et vous verrez son infinie miséricorde à la fin du monde, quand Jésus libérera toutes les âmes de l'enfer, même les démons." Ce prêtre continue à prêcher et son évêque ne suspend pas ses autorisations pour enseigner une semblable hérésie. "Allez au feu éternel", a dit Jésus. Feu éternel, non pas feu temporaire.


Avec ma petite intelligence humaine, je me risque à faire une petite réflexion philosophique : "Dieu est amour. Dieu est Notre Père. Comment un père peut-il, par amour de Dieu! prendre le petit Pierre et le jeter dans une fournaise ardente ? C'est impossible. C'est une insulte à Dieu, qui est amour." Combien de fois avez-vous entendu cela? La vérité, cependant, est que l'enfer existe. L'enfer est éternel, et tous nous irons en enfer si nous mourons en état de péché mortel. Moi je peux aller en enfer. Vous autres, vous pouvez aller en enfer. Si certains de nous mourons en état de péché mortel, nous resterons en enfer pour toute l'éternité, brûlant, pleurant et gémissant sans nous consoler. Non pour un million d'années, mais pour des billions et des billions et des billions d'années, et davantage encore, pour toute l'éternité. En notre vie mortelle, qui n'a pas commis un péché mortel? Un seul péché mortel non confessé avec repentir avant de mourir, est suffisant pour que Jésus nous jette en enfer.



Un des grands Pères de l'Église, patron de tous les prédicateurs catholiques, Saint Jean Chrysostome a dit: "Peu d'évêques se sauvent et nombreux sont les prêtres qui se damnent." En venant de Lisbonne à Fatima par autobus, j'ai eu l'occasion de prêcher aux laïcs, aux prêtres et aux évêques présents dans l'autobus. Je les ai imploré : "S'il-vous-plaît, quand vous arriverez à Fatima, pourquoi ne pas vous décider à faire une bonne confession générale de votre vie ? Ça fait peut-être dix ans, ça fait peut-être cinquante ans que vous n'avez pas le courage de confesser ce péché grave, par honte. S'il-vous-plaît, faites une bonne confession complète à Fatima avant votre retour. Il y a beaucoup de prêtres à Fatima que jamais plus vous ne reverrez jusqu'à ce que vous parveniez au Ciel." Moi je prêche aux évêques comme je le fais avec toute personne, parce que les évêques aussi ont une âme à sauver. Et si les évêques sont réellement humbles, ils accepteront la vérité même si elle provient d'un simple prêtre ordinaire. Ne quittons pas Fatima sans faire une bonne confession générale.

Un grand acte de charité

Vos excellences, Jésus nous a fait prêtres. Jésus, Notre Seigneur, nous a choisi entre des millions d'hommes pour faire de nous des prêtres. Nous sommes devenus prêtres pour une raison: pour offrir le saint Sacrifice de la messe à Dieu le Père Tout Puissant, pour réciter le bréviaire chaque jour et pour prêcher l'Évangile de Jésus pour sauver les âmes de l'enfer. Personne n'a l'assurance d'aller au Ciel à moins d'avoir reçu une révélation privée de Dieu, comme c'est arrivé au bon larron sur la croix ou aux trois voyants de Fatima. Pourquoi ne pas adopter les moyens sûrs que le Ciel nous a donné, le saint Rosaire ("la dévotion à Mon Rosaire est un signe assuré de prédestination"), le scapulaire brun et le merveilleux sacrement de la confession.

Prêchez, mes chers évêques, comme le faisaient les Pères de l'Église. La tâche principale d'un évêque est de prêcher, et non pas seulement d'administrer un diocèse. L'Église a besoin de voir et d'entendre les évêques prêcher comme le faisaient les Pères de l'Église. Si un seul de vous, évêques présents ici à Fatima, retournait dans son diocèse et à quelques occasions prêchait sur les quatre fins dernières ainsi que sur l'ensemble du message de Fatima, quel grand acte de charité ce serait pour tous ses fidèles bien-aimés. Avec l'aide de l'Esprit Saint, dites à vos fidèles: "Écoutez, mes frères en Jésus-Christ, je suis votre évêque, je suis ici pour sauver votre âme de l'enfer. S'il-vous-plaît, écoutez, acceptez et méditez mon enseignement de ce jour. Vous aussi, mes bien-aimés prêtres de mon diocèse, imitez votre évêque, et prêchez sur l'enfer avec l'autorité que Jésus vous a donnée. Prêchez à tout le moins une fois par année un sermon complet sur l'enfer." Si vous faites cela, vous réaliserez le plus grand acte de charité de votre vie sacerdotale, de votre vie épiscopale. Comme je l'ai déjà mentionné plus tôt, dans mes trente ans de sacerdoce, jamais je n'ai entendu un évêque prêcher sur l'enfer. Quand je veux trouver un sermon sur l'enfer, je me vois obligé de lire Saint Jean Chrysostome, les Pères de l'Église, les Docteurs de l'Église et les saints prédicateurs. Chers évêques, s'il-vous-plaît, prêchez sur l'enfer comme l'a fait Jésus, Notre Dame de Fatima, les Pères et les Docteurs de l'Église, et vous sauverez beaucoup d'âmes. Qui sauve une âme sauve son âme propre. Prêcher sur l'enfer est un grand acte de charité parce que ceux qui vous écoutent croiront par l'autorité que vous confère l'Église. Ces personnes rectifieront leur mode de vivre et feront une sainte confession de leurs péchés.



Le vêtement de la grâce.
Souvent les gens me demandent: "Père, pourquoi est-ce qu'on ne prêche plus sur le scapulaire brun? Dans le passé on recevait le scapulaire à notre première communion, mais maintenant il n'y a plus de bénédiction ni d'imposition du scapulaire brun. Le scapulaire brun est-il encore valide comme dans le passé?" Oui, le scapulaire brun est valide à notre époque aussi, cette vérité n'a pas changée. Le samedi 13 octobre 1917, durant le Miracle du soleil à Fatima, la Vierge Marie apparut devant les trois voyants en tenant le scapulaire brun dans une main. Sœur Lucie a dit: "Le Rosaire et le scapulaire brun sont inséparables." Pourquoi alors les prêtres ne prêchent plus sur le scapulaire brun? Comment pourraient-ils le faire si délibérément ils refusent de prêcher sur l'enfer? S'ils ne prêchent jamais sur l'enfer, les gens ne croiront pas á l'enfer et alors, pour quelle raison on recevrait et porterait sur soi le scapulaire brun?

Jésus a dit: "Si vous avez la foi, vous déplacerez des montagnes." Si vous avez la foi, vous convertirez les âmes avec la grâce de Dieu. Si vous prêchez sur l'enfer avec foi, les gens croiront à l'enfer. Saint Paul a dit à ses disciples: "Prêchez avec conviction." Seulement prononcer ou lire une homélíe dans une église, ce n'est pas prêcher. La prédication doit chercher à faire agir les volontés; la prédication doit motiver les hommes à changer leurs vies pour sauver leurs âmes de l'enfer.

La désertion sacerdotale
Il y a quatre raisons principales por lesquelles 75,000 prêtres ont abandonné le sacerdoce: 1) Parce qu'ils ont refusé de prier chaque jour. 2) Parce qu'ils n'ont pas évité les occasions de péché et oublièrent que la prudence est la science des saints. 3) Parce qu'ils n'ont pas eu l'humilité et le courage de faire de bonnes confessions générales. Jésus a dit: "Sans Moi, vous ne pouvez rien faire." 4) Parce qu'ils vivaient en état de péché mortel et continuaient de célébrer. Si un prêtre est en état de péché mortel et célèbre la sainte messe, c'est une messe sacrílège pour lui. Quand il reçoit la communion en cet état, il fait une communion sacrilège. Alors, comment un prêtre en état de péché mortel peut-il prêcher sous l'inspiration et la force de l'Esprit Saint? Comment peut-il prêcher s'il est sous l'emprise du démon? Prêtres, allez faire une sainte confession et vous deviendrez d'excellents prédicateurs. L'Esprit Saint vous parlera à vous et par votre intermédiaire, et vous sauverez des milliers d'âmes du feu de l'enfer. Un jour, le saint curé d'Ars reçut la visite d'un jeune prêtre d'une paroisse voisine. Ce prêtre avait un grand désir de connaître personnellement le curé d'Ars. Après le diner, le curé d'Ars lui dit: "Serais-tu assez aimable d'entendre ma confession?" Le jeune prêtre pour un peu aurait tombé de sa chaise devant la demande du curé d'Ars d'entendre la confession de cet admirable prêtre avec une réputation de sainteté. Les saints se confessent! Et ceux qui se confessent deviennent saints.

Finalement, Notre Dame de Fatima a dit: "Priez, priez beaucoup et faites beaucoup de sacrifices. Des âmes en grand nombre vont en enfer parce que personne ne prie ni ne fait de sacrifices pour elles." Prions continuellement et chaque jour la prière qu'Elle nous a enseigné: "Ô mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, délivrez-nous du feu de l'enfer, et conduisez au Ciel toutes les âmes, spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde."





[1] Le 30 mars 1997, à midi le dimanche de Pâques, l'abbé Marcel Nault fut appelé de cette vie terrestre en la présence de Dieu qu'il a aimé et servi avec une profonde dévotion. Il est né le 3 mars 1927 à Montréal, Québec, Canada. Sa vocation fut relativement tardide. Il fut ordonné prêtre diocésain le 4 mars 1962, un jour après avoir fêté ses 35 ans.


Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Gilles02



Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Maria-Christina Mar 30 Aoû 2011 - 16:13

Oui c'est asse dommage que les prétres n'en parlent pas...Je trouve même que cela va à notre perdition, celle de l'âme...
Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par pax et bonum Mar 30 Aoû 2011 - 18:27

Moi,je m'en tiens aux Evangiles,aux épîtres,actes des apôtres.
Certainement l'enfer existe,mais il convient de lui donner sa place et de ne pas
en faire une panacée.
Toutes les fixations ne viennent pas de Dieu.
On peut faire des fixations sur d'autres sujets,la sexualité,le couple...,mais le message évangélique est bien plus large et invite à regarder le Ciel.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par j3584 Mar 30 Aoû 2011 - 19:03

Dans le passé, les prêtres parlaient beaucoup de l'enfer car c'était un moyen de pression pour affirmer leur pouvoir ecclésiastique.
Aujourd'hui, ils en parlent très peu car les communautés sont réduites et ils ont peur d'effrayer ceux qui restent.

Il serait bon de retrouver un juste milieu.

"Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font".
L'ignorance de l'enfer serait-elle un moyen de l'éviter ? Si une personne n'est pas croyante, on ne peut pas lui imputer cette épreuve éternelle...Le péché est reconnu comme péché que si on le commet volontairement.

J'ai des amis qui pensent qu'après la mort, il n'y a plus rien...Iront-ils en enfer pour autant malgré leur bonté et leur vie exemplaire ?

A débattre ! C'est d'ailleurs le but de ce fil. Smile
Jennie

j3584
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 182
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par ERICMASGMSFA Mar 30 Aoû 2011 - 20:45

C EST AINSI : ON NE FAIT PLUS ALLUSION A L ENFER ET C EST VRAIMENT REGRETTABLE. J AI ETE CHOQUEE A LA LECTURE CI DESSUS. PERSONNE JE CROIS N EST EN ETAT DE PARVENIR AU PARADIS DIRECTEMENT SANS SEJOURNER AVANT AU PURGATOIRE CAR ON EST SI LOIN D ETRE PURS. COMMENT DES PASTEURS PEUVENT ILS RAISONNER AINSI ?
ERICMASGMSFA
ERICMASGMSFA
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Localisation : AIX EN PROVENCE FRANCE
Inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par yossi08 Mer 31 Aoû 2011 - 3:02

A PAX et BONUM,
je te conseille vivement de lire ou relire les Saintes Evangiles et tu y verra combient de foi Jesus parle de la perdition(enfers)de ceux qui ne se repentent pas!voir l'épitre 2 thess.1:8 ''...faire justice de CEUX QUI NE CONNAISSENT PAS DIEU,ET DE CEUX QUI N'OBEÏSSENT PAS A L'EVANGILE DE NOTRE SEIGNEUR JESUS,9.ILS SUBIRONS LA PEINE D'UNE PERDITION ETERNELLE...''
Et dans les evangiles Jesus-Christ lui-même met en garde des dizaines de fois...du risque de la PERDITION,il est justement mort pour que ceux qui se repentent et lui obéïssent soient sauvés!!!!
c'est la base même du christianisme!ETRE SAUVE!de quoi???
Yossi.
yossi08
yossi08
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Age : 55
Localisation : suisse
Inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par violaine Mer 31 Aoû 2011 - 9:12

@ PAX



je rejoins l'avis de Yossi, tout est fait ici bas pour que nous oublions l'enfer, ce lieu de perdition ou chaque jour des milliers d'ames sont précipités, c'est bien Jésus lui-même qui le dit.



je ne sais plus où Jésus disait dans un message que l'on pouvait comparer les ames qui tombaient dans l'enfer à la multitude de flocons de neige .Depuis je prie toujours pour les agonisants afin que tous ont la grace de se revoir et d'éviter l'enfer.



il faut parler de l'enfer, c'est un devoir du Prêtre d'enseigner la vérité ,c'est vrai que maintenant nous sommes dans le temps ou tout est faussé, on minimise le péché, le purgatoire, l'enfer et cela réjouit Satan qui lui travaille à la perte des ames



Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Maria-Christina Mer 31 Aoû 2011 - 15:42

Merci à Gilles pour toute cette lecture, une grande part de vérité dans tous ce que vous avez écris concernant les églises ici en France, leur mentalité...qui laisse à désirer...Oui nous sommes bien loin du message premier...
Plus aucun prétre ne parlent de se repentir, de se confesser également, ce geste qui était il y a un siécle tout à fait normale est devenu presque quelque chose de rare de nos jour, se repentir : peu de chrétien le font et ne savent même plus ce qu'ils doivent faire ou pas...La moralité il n'y en a plus, l'immoralité à pris le devant dans tous les domaines y compris dans nos églises, nous sommes tous des pécheurs personne ne peut prétendre le contraire...Faut-il encore avoir aujourd'hui le désir de se repentir et de comprendre l'importance du geste, et la confession bien sur...

Oui je n'ai jamais entendu un prétre parler de cela et de l'enfer...Ils n'en parlent plus du tout...La plus part des gens se foutent de tout cela...Ils vivent dans le pécher tous les jours, vont à la messe ou pas pour d'autre mais pour le reste ? Nous sommes bien loin de l'enseignement de Jésus.

Pour ma part : Je vais être honnête avec vous tous, je vais me confesser lundi prochain pour la premiere fois ! hé oui...J'ai péché, me suis repentie, et je compte bien me confesser dorénavant asse souvent, je suis revenu vers dieu il y a quelques années ...Mais je suis aujourd'hui encore plus prés de lui que je ne l'ai été dans ma vie de chrétienne ...baptisé je suis mais je n'allait jamais à la messe...J'ai toujours prié mais le reste...

Je crois une chose : Le diable à bien bossé ! Par ce qu'aujourd'hui nos églises se vident, ...Nous passons pour des illuminées ...nous qui pratiquons tans bien que mal...Quand je dis : Je vais à la messe les gens de ma propre famille ou autre me prennent pour une cul bénie !

Il est à souhaité que cela bouge mais je ne crois pas, le mal aussi c'est bien installé dans nos églises...Le combat ne fait que commencé...


Maria-Christina
Maria-Christina
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 259
Inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par pax et bonum Mer 31 Aoû 2011 - 19:21

Ne va en enfer que celui qui refuse le salut de Dieu.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Gilles Mer 31 Aoû 2011 - 19:28

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 258433



pax et bonum a écrit:Ne va en enfer que celui qui refuse le salut de Dieu.



Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Tete_sym

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par j3584 Mer 31 Aoû 2011 - 23:32

Merci Gilles pour cette vidéo de Pétula qui me rappelle de bons souvenirs...

La peur de mourir est bien ancrée. Elle pousse comme du chiendent dans le jardin de la confiance.

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Smiley11

j3584
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 182
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par pax et bonum Jeu 1 Sep 2011 - 11:19

On raconte une histoire vraie d'une vieille dame très pieuse et malade .
Le prêtre qui la connaissait bien vient la visiter;elle était alitée et sur le déclin.
Alors le prêtre lui dit:
"vous qui êtes si pieuse,vous allez être bientôt dans la joie de voir enfin Jésus!"
Et la dame lui répond:
"Ah,mon père,ne parlez pas de malheur!"
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Gilles Sam 17 Sep 2011 - 17:21

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 7-pretres007


Le Prêtre de Jésus-Christ

J'ai trouvé mon serviteur et je l'ai consacré avec l'huile sainte, avec l 'onction de ma sainteté, dit Dieu (Ps. 88, 20. Ainsi, saint Augustin pouvait dire à ses prêtres, « Vous êtes les vicaires de Jésus-Christ et vous remplissez ses fonctions. » (Serm. XXXIV ad Fratr.)



Le 26 avril 1935 à Lourdes, le cardinal Pacelli, Secrétaire d’État de Pie XI, s'adressait aux prêtres à l'Heure Sainte Sacerdotale. Il leur rappelait d'abord leur ordination, puis leurs devoirs : « Il n'est personne ici qui ne se rappelle avec émotion l'heure où la main de l’évêque, posée sur nos têtes, prêtres du Christ, ...Chacun de nous est véritablement un autre Christ ! Puissance divine certes, mais en même temps redoutable, puisqu'il nous en faudra rendre compte... Que se renonçant à lui-même, le prêtre suive le Christ et qu'ayant dépouillé le vieil homme avec ses vices et ses convoitises, il se revête du Christ, se transforme en lui et, devenu un autre Christ, il passe en faisant le bien . ...Plus vive sera en nos âmes la conscience de notre dignité, des devoirs redoutables qui l'accompagnent, et du compte qu'il en faudra rendre au Souverain Juge, moins il y aura de place dans le clergé pour la paresse, la négligence et la lâcheté, plus nous mettrons de ferveur à offrir à Dieu toutes les forces de notre corps et de notre âme pour travailler au salut de nos frères ... Malheur aux prêtres dans lesquels les hommes et les fidèles ne verraient que des hommes comme les autres. Vous êtes le sel de la terre (Mt. 5, 13). »



« Que les hommes nous considèrent comme les ministres du Christ, et comme les dispensateurs des mystères de Dieu. Or, ce qui est à désirer dans les dispensateurs, c'est qu'ils soient trouvés fidèles » dit saint Paul (1Co. 4, 1-2). C'est donc un devoir pour les prêtres d'être des modèles parce que « Les peuples jettent les yeux sur les prêtres comme dans un miroir et c'est là qu'ils prennent leur modèle », (Concile de Trente, Sess. 22, c.I). « Faites voir par votre conduite la sainteté du Christ », enseignait saint Bellarmin. Car « tout homme appelé au sacerdoce de Jésus-Christ doit se regarder comme un exemple public et vivre comme si la terre avait les yeux fixés sur lui... » écrivait Bourdaloue (1). Quelle responsabilité !



Saint Chrysostome, mort en 407, écrivait : « Sans le prêtre, nous ne pouvons parvenir au salut. C’est l’envoyé de Dieu ». Et saint Prosper d'Aquitaine, mort en 463, ajoutait : « Les prêtres sont l'ornement de l’Église, les plus solides colonnes, les portes de l'éternelle cité, par lesquelles tous les hommes vont à Jésus-Christ. Ils sont les portiers qui ont reçu les clés du royaume des cieux. » (2) Massillon idéalisait son rôle « Telle est la destinée du prêtre, qu'étant élevé de la terre par l'éminence de sa dignité, il attire tout après lui comme Jésus-Christ. » (3). Quant à Bourdaloue, il rappelait ces paroles de saint Justinien : « Que le prêtre approche de l'autel comme Jésus-Christ, par sa puissance ; qu'il y assiste comme un ange, par son respect ; qu'il y serve comme un saint, par la pureté de sa vie ; qu'il y offre les vœux du peuple comme un pontife, par sa charité envers le prochain ; qu'il y moyenne la paix comme un médiateur, par son zèle pour la gloire de Dieu ; qu'il y prie pour lui-même comme homme, par son humilité et la connaissance de ses faiblesses. » (4)



En juin 1935, le cardinal Pacelli s'adressait encore aux prêtres : « Parce que, de l’Église, et des prêtres en particulier dépend en grande partie le salut du monde, la foule immense l'attend et le désire. Il importe que nous ayons de bons prêtres. L’Église, mère des âmes sait que son apostolat est un apostolat de vérité et que sacrifier même un iota du dépôt de la foi, aux larges courants des erreurs modernes, serait trahir sa mission de sauver le monde. » (5) Devenu Pape, il insistait dans Menti Nostrae du 23 septembre 1950 : « Éclairez les esprits, dirigez les consciences, réconfortez et soutenez les âmes qui se débattent dans le doute en gémissant dans la souffrance. »



« Malheureusement des prêtres s'occupent des œuvres comme si Jésus n'en était pas le principe de vie », écrivait Dom Chautard, qui parle des hérésie des œuvres selon l'expression du cardinal Mermillod, « L'activité fiévreuse prenant la place de l'action de Dieu ». Pie XII mettait les prêtres en garde contre l'activisme dans l'Encyclique Menti Nostrae : « Nous ne pouvons omettre d'exprimer notre préoccupation et notre anxiété à ceux qui, à cause de circonstances particulières et de temps, se sont engouffrés dans le tourbillon de l'activisme extérieur jusqu'à négliger le premier devoir du prêtre qui est le devoir de sa propre sanctification. » Pensait-il à Mgr Dupanloup qui écrivait : « J'ai une activité terrible qui ruine ma santé, trouble ma piété et ne sert point ma conscience. Cela est à régler... J'ai reconnu, en outre, que ce défaut de vie intérieure est la source de toutes mes fautes, de mes troubles, de mes sécheresse, de mes dégoûts, de ma mauvaise santé. J'ai donc résolu de tourner tous mes efforts à l'acquisition de la vie intérieure. »



La première des charités du prêtre c'est de conduire les âmes qui lui sont confiées vers le Ciel, car les biens spirituels sont au dessus de tout écrivait saint Paul qui ajoutait : « Ne vous immiscez pas aux affaires du siècle. » (2 Ti. 2, 4). Mais certains ont privilégié l'action sociale, professionnelle ou médiatique. « Voici un nouveau type de prêtre, le prêtre laïc, découronné de son caractère divin, accordant au siècle sa prédication, son enseignement, son ministère et sa conduite », écrivait le cardinal Billot. Ils font avec générosité des œuvres naturelles quand Dieu demande des œuvres surnaturelles. Mais cet activisme les éloigne du spirituel. Ce n'est plus la charité comme l'entend la Sainte Église, c'est-à-dire la pratique de la charité au nom de Jésus-Christ ; prêcher son Évangile dans les cœurs pour obtenir la conversion de pécheurs. C'est l'action publique ou l'action caritative sociale, très louable certes, mais au service de l'homme, et pas au nom de Dieu et à son service. Mgr de La Bouillerie écrivait : « La charité est le contraire de la philanthropie : celle-ci demeure terre à terre, elle n'atteint qu'un seul terme, qui est le pauvre, et dans le pauvre, elle n'envisage que les intérêts matériels, ses membres à réchauffer, à vêtir, sa faim et sa soif à satisfaire, son existence à sauvegarder. La charité chrétienne atteint deux buts. Tour à tour, elle considère Dieu et elle considère le pauvre. (c'est en Dieu qu'elle puise l'amour qui la portera vers le pauvre, et dans le pauvre, ce qu'elle chérit davantage, c'est l'âme, l'esprit et le cœur, tout ce qui unit le pauvre à Dieu. » (6)



Inquiet de cet activisme grandissant, Jean XXIII écrivait dans Sacerdotii Nostri Primordiae : « Volontiers sensibles à l'efficacité de l'action et facilement tentés par un dangereux activisme, combien est salutaire ce modèle de prière assidue, dans une vie entièrement livrée aux besoins des âmes. » Et il poursuit : « Peut-être est-ce pour avoir négligé toutes ces prescriptions de piété que certains membres du clergé se sont vus peu à peu livrés à l'instabilité extérieure, à l'appauvrissement intérieur et exposés un jour sans défense aux tentations de l'existence »... en ajoutant : « Rien ne saurait remplacer dans la vie d'un prêtre la prière silencieuse et prolongée devant l'autel. » Il rappelait l'enseignement de saint Bonaventure : « Les secrets d'un apostolat fécond se puisent plus au pied du Crucifix que dans le déploiement de brillantes qualités. » Le Pape Jean-Paul II ne dit pas autre chose : « Le prêtre vaut ce que vaut sa vie eucharistique, sa Messe surtout. Messe sans amour, prêtre stérile ; Messe fervente, prêtre conquérant d'âmes. Dévotion eucharistique négligée et sans amour, prêtre en danger de se perdre. » (7)



Puis Jean-Paul II les met en garde : « Il peut nous sembler parfois que les hommes veulent ou désirent que nous soyons comme eux... et il très facile en effet de se laisser guider par les apparences et de devenir les victimes d'une illusion fondamentale... Danger, crie le Pape : Ceux qui réclament la laïcisation de la vie sacerdotale et qui applaudissent à ses différentes manifestations nous abandonneraient certainement, quand nous succomberions à la tentation. Notre époque est caractérisée par diverses formes de manipulations et d'utilisation de l'homme, mais nous ne pouvons céder à aucune d'elles. » Mais le peuple cherche à entendre les choses qui ne gênent pas sa liberté et il écoute avec plaisir et sans discernement un enseignement libéral qui facilite sa vie. Dites-nous des choses qui nous plaisent, lui avait fait dire Isaïe (Is. 30, 10). Il viendra un temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine; et dans leur démangeaison d'entendre ce qui les flatte, ils se donneront des maîtres selon leurs désirs, et détourneront l'oreille de la vérité pour 1'ouvrir à des fables ( 2 Tm. 4, 1).



Des prêtres ont « repris la Bible, ayant soin, en l'interprétant, d'écarter le sens mystique et de dénaturer souvent le sens littéral », écrivait le Père Didon. Ils ont prêché un enseignement adapté au siècle et une morale tolérante pour vivre avec les lois du monde sans craindre le Purgatoire que le peuple veut oublier. Et on a fait de la foi une simple opinion. Car ils (ces clercs) sont du monde, et ils parlent selon l'esprit du monde et le monde les écoute (l Jean 4, 5). « Si de tels hommes sont le sel de la terre, il faut reconnaître que le sel s'est affadi », remarquait Mgr d'Huist. Et quand la vérité est noyée dans la brume, qui s'étonnera que tant de fidèles errent et se perdent dans l'indifférentisme qui les rend neutres en face du bien et du mal ?



Dom Sarda y Salvany O.S.B. ne craignait pas d'écrire : « Il est historiquement certain qu'en un siècle les hérésies n'ont pu, ni faire quelque bruit, ni se développer, si dès le début, elles n'ont point eu des prêtres à leur service. Le prêtre infidèle est le premier facteur que recherche le Diable pour réaliser son œuvre de rébellion. Il a besoin de la présenter aux regards des gens avec quelque apparence d'autorité ; or rien ne le sert autant sous ce rapport que le contreseing d'un ministre de l’Église. » (9) Et Péguy écrivait : « Les curés travaillent à la démolition, du peu qui reste. Ils y réussissent beaucoup. Il n'y a même que là-dedans qu'ils réussissent ! Mais il faut leur faire justice que là, ils travaillent activement. » C 'est le malheur des temps ! remarquait quelqu'un. Non dit Péguy: "I1 n'y a point de malheur des temps, il y a le malheur des clercs. Tous les temps appartiennent à Dieu. Tous les clercs, malheureusement, ne lui appartiennent pas. » (10) Les mauvais prêtres sont les causes de la perte des peuples, dit saint Grégoire (Lib. XIV épist. LXIV).



Henri de Germay - Opus Dei

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Gilles02
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Gilles Dim 18 Sep 2011 - 22:41

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Autruche_018



Si le Ciel est incontournable, l'apostasie est inévitable !



1) Introduction


C'est une loi de la science sociologique: «Toute religion qui enseigne qu'on va au Ciel automatiquement, tend à se retrouver dans les poubelles automatiquement».

2) Pourquoi l'apostasie est-elle inévitable?


Apostasier, ce n'est pas avoir un petit doute sur un dogme de foi en particulier. Apostasier, c'est renier radicalement sa religion, parce qu'on la considère comme complètement fausse. En d'autres mots, il faut avoir vu (ou cru voir) une absurdité manifeste au coeur même de notre foi.

Or une religion, par définition, implique qu'il y a un but à atteindre (le Salut, souvent appelé «Paradis» ou «Ciel»), et des moyens à prendre pour atteindre ce but (une Révélation à croire, des rites religieux à pratiquer, des commandements de Dieu à respecter, etc.). Si le but est incontournable, alors il ne sert à rien de prendre des moyens pour l'atteindre!

Une religion qui enseigne qu'il faut prendre les bons moyens pour aller au Ciel, et qui en même temps prétend que le Ciel est automatique, est une religion complètement incohérente. Il est donc tout à fait normal que ses membres apostasient.

3) Comment les prêtres québécois font la promotion de l'apostasie


N'est-ce pas ce qui se produit au Québec de nos jours? L'apostasie généralisée se constate facilement, car le catholicisme est moribond. Pour ce qui est de l'inévitabilité du Ciel, la preuve est moins facile à établir. En effet, en général, les mauvais prêtres ne se risquent pas à dire publiquement et par écrit que le Ciel est automatique.

La méthode utilisée par certains prêtres pour dénaturer la foi catholique et encourager l'apostasie générale est la suivante:



3.1) Insister à temps et à contre-temps sur l'amour et le pardon. Ces prêtres ne ratent jamais l'occasion de parler de l'amour, de la tendresse et de la miséricorde de Dieu. Ils citent abondamment la Bible à ce sujet.



3.2) Parler de pardon sans contrition. Ces prêtres évitent de parler de la contrition («la douleur de l'âme et la détestation du péché commis avec la résolution de ne plus pécher à l'avenir» [CÉC, No. 1451]). Mais si on aime son péché, on n'aime pas Dieu!



3.3) Ne jamais citer les passages «compromettants» de la Bible. Jésus parle souvent et sans ménagements de l'Enfer et de la damnation. Mais comme par magie ces passages ne se retrouvent jamais dans les homélies.



3.4) Ne jamais renvoyer les fidèles aux enseignements officiels de l'Église . Une homélie, ce n'est pas un cours de théologie! Par contre, référer à une source d'information fiable sur notre foi ne prend que trois lettres! «C-É-C» (Catéchisme de l'Église Catholique).



3.5) Attaquer tous les gens qui osent insinuer que le Ciel n'est peut-être pas si incontournable que ça. Ces prêtres aiment se gargariser avec des homélies sur l'oecuménisme, et répètent souvent «Ne jugez point, si vous ne voulez pas être jugés». Mais s'ils rencontrent un catholique qui insinue que l'Enfer existe, cette personne est rejetée et accusée d'être membre d'une secte.

4) L'Enfer ne repousse-t-il pas les gens?


Mais si on prend le risque de parler de l'Enfer, ne va-t-on pas retomber dans les horribles excès du passé? D'abord, les «horribles excès du passé» existent surtout dans l'imagination des loups qui font la promotion de l'apostasie générale. Ensuite, un catholicisme en santé exige le juste milieu entre l'Amour de Dieu, et sa Justice. Oui, le bon «dosage» de ces deux médicaments peut être fait par un prêtre, mais à un moment donné, les prêtres ne peuvent pas tout faire! Allez-vous demander à un prêtre de venir attacher vos lacets de souliers le matin? Franchement, il y a certaines choses que vous devriez être capable de faire tout seul!

Si vous êtes terrorisés par l'Enfer, au point de douter de l'amour de Jésus, lisez ceci:

«Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne meurt point, mais ait la vie éternelle.»
[
Jn 3:16]

Si par contre vous doutez de l'existence de l'Enfer:

«Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel, préparé pour le Diable et ses anges!»
[
Mt 25:41]

Si le catholicisme vous semble une religion de vengeance et de souffrance:

Dieu veut que «que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir»
[
2P 3:9]

Si vous ne voyez pas pourquoi vous devriez faire un gros effort pour éviter le péché:

«Entrez par la porte étroite. Car large et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui le prennent»
[
Mt 7:13-14]

«Je crois en Jésus-Christ [...] il viendra juger les vivants et les morts»
[Credo]


5) Conclusion


N'oublions jamais que la plus grande ruse de Satan est de faire croire aux gens qu'il n'existe plus !



Source: www.inquisition.ca

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Gilles02
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Nicolas77 Lun 19 Sep 2011 - 12:15

Seigneur ayez pitié de nos prêtre et que St Jean Marie Vianney intercède pour eux!!!
Nicolas77
Nicolas77
Contemplatif

Masculin Messages : 1754
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Gilles Dim 30 Oct 2011 - 0:06

Bonsoir chers (es) amis (es) dans la foi ! Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Ids_emoticon_sleep

Il est 18 heures 06 présentement au Québec... Je suis allé cet après-midi à ma messe hebdomadaire du week-end. Je dois vous confier que j'ai pris mon repas du soir avec une certaine amertume voire agressivité, après avoir assisté à une telle célébration. Sad

Tout d'abord, je rentre dans le stationnement de l'église, et je vois apparaître un cortège de "Chevaliers de Colomb" (il me semble que cette organisation existe auusi en Europe ?) avec leurs costumes de carnaval, leurs épées et tout ces épouvantable cris et bruits à l'arrière de l'église... Donc, impossible de me recueillir même une seule minute. Mad

Et pour "garnir" le tout... La première lecture est remplacée sous prétexte que c'est le dimanche de la Paix. Le prêtre fait son homélie... Pas un seul commentaire sur l'évangile de ce dimanche ! Shocked Seulement encore des références à l'Amour de Dieu et l'invitation à lui ressembler.

Pourtant l'évangile de ce dimanche (Matthieu 23:1 à 12) aurait eu matière à prêcher pendant des heures. Mais non voyons... Ne dérangeons pas nos "bons catholiques tièdes" en les effrayant avec la Vérité de l'Évangile.

J'allais oublier qu'à la fin de la célébration, le "brouhaha" recommence de nouveau et adieu pour l'action de grâce !!!

Je vous demande pardon de partager mon agressivité suite à cette messe, mais après une messe comme j'ai vécue cet après-midi, j'ai presque honte d'être catholique. Sad Pardon Seigneur Jésus pour mes critiques, l'important c'est que j'ai reçu la Sainte Eucharistie.

En sommes-nous arrivés au temps où Notre Seigneur Jésus-Christ annoncait :

« Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » (Luc 18)

Je ressens une grande tristesse ce soir suite à cette messe. Je ne sais plus quoi penser.

Que Dieu Trinité vous bénisse toutes et tous... Encore pardon pour cette "sainte" (Question) colère !

Gilles. Ville de Québec - Canada Sad
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par j3584 Mar 1 Nov 2011 - 21:17

Gilles, je vous comprends car je suis très dérangée par le bruit.
Les âmes bruyantes n'ont pas fini leur préparation. Il faut du temps. La souffrance que nous éprouvons de ne pouvoir nous recueillir et avoir ce tête-à-tête avec le Seigneur, nous rend parfois agressifs.
Cette agressivité est aussi une marque que nous-mêmes ne sommes pas au bout de notre propre préparation. Si la charité était entière, nous serions patients.
Dieu pose son doigt pour guérir nos imperfections. Demandons-lui d'agir dans notre âme pour que l'Amour fasse place au dérangement.

Jennie SmileLe Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 4a988010

j3584
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 182
Inscription : 24/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par violaine Mar 1 Nov 2011 - 21:37

cher Gilles

comme je te comprends, moi-même j'ai du mal à bien faire mon action de grace, lorsque j'entends chanter autour de moi, certes ce chant est un chant de louanges, mais ne devrait-on pas laisser le silence au moment de la communion, afin que chacun de nous se recueille et puisse adorer, parler, se confier à Jésus, là dans notre coeur.

C'est le moment le plus important, cette communion avec Jésus et avec tous les saints du ciel. Jamais je ne pourrai m'y faire et je me bouche les oreilles pour écouter Jésus dans mon coeur.

pourquoi ce silence se fait, lorsque le prêtre retourne s'assoir, alors que tous les fidèles sont déja assis et n'honore plus Jésus Eucharistie.

pour moi l'adoration se fait dès l'instant ou nous communions

enfin c'est ce que je ressens.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Brenda Lee Mer 2 Nov 2011 - 15:57

Paroles de Jésus sur les prêtres :

"Il y a des prêtres saints, des prêtres bons, vraiment bons, qui en union avec Moi, vivent ma vie "divine.
"Il y a des prêtres dépaysés : ce sont ceux qui ont beaucoup plus à cœur les affaires du monde que "celles de Dieu. Et il y en a tant, mon fils!
"Ils ont du temps pour tout, pour leurs affections humaines, pour les distractions, pour les lectures "nuisibles à leur âme et qui accroissent les ombres. Aucun temps pour prier, pour méditer. Leur vie "n'est pas une vie d'union à Dieu.
"Parmi ceux-là, très nombreuses seront les apostasies proprement dites, à l'heure de la Justice.En "cette heure, beaucoup manifesteront devant le monde leur identité de Judas. Mais je les aime "encore et je veux leur conversion (...)
"On ne sauve pas les âmes en répudiant la foi.
"C'est une ruse de votre ennemi Satan de vous faire croire que la Justice divine est morte. "Miséricorde et Justice en moi sont une seule et même chose.


(extraits du livre "Confidences de Jésus à ses prêtres et à ses fidèles" par Mgr Ottavio Michelini aux éditions du Parvis).











Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par violaine Mer 2 Nov 2011 - 21:13

@ Brenda

C'est une ruse de votre ennemi Satan de vous faire croire que la Justice divine est morte. "Miséricorde et Justice en moi sont une seule et même chose.



merci pour ce beau message

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Gilles Mer 2 Nov 2011 - 22:19

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 1253926944 Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Photo_23777222_2



Les âmes ne tombent-elles pas en enfer
tout comme les flocons de neige en hiver ?


(Sainte Thérèse de Lisieux)

C'est un lieu bien devenu tabou aujourd'hui, même au cœurs de nos paroisses pourtant c'est bien une vérité...

N'oublions pas cette vérité et surtout n'ayons pas peur d'en parler autour de nous, car en attendant des âmes y tombent chaque jour pour l'éternité :

Et surtout ne croyons pas que cette enfer est un lieu symbolique avec des souffrances symboliques mais un lieux de souffrance où même tous les feux de la terre, ne sont rien en comparaison du feu sur une seul âme en enfer, mais leurs plus grandes souffrances reste la privation de la vue de Dieu.

Les âmes ne tombent-elles pas en enfer comme les flocons de neige en hiver ? Sainte Thérèse de Lisieux ; Que pensez vous de cette phrase. Et si un jour vous voyez un feu dévorer une maison avec une personne à l'intérieur ne viendriez-vous pas l'aider ? Devrait-on faire de même ; c'est-à-dire rappeler et avertir entre nous tous de cet enfer, afin de ne pas se condamner nous-mêmes à la géhenne éternelle ? Pourquoi les prêtres ne parlent-t-ils plus de l'enfer ou du purgatoire et même du paradis, ne sont-ils pas 3 grandes vérités ? Pourquoi avoir peur d'en parler ?

Tout pour la gloire de Dieu et le salut du monde !

Il faut certainement se désoler de l'impiété et du cynisme ambiant généralisé. Des médias ou de la presse, tout n'est que sarcasmes et dérision du principe même de la foi. Mais ces choses doivent arriver pour que la Parole de Dieu s'accomplisse. Le plus pénible est de trouver l'impiété et le manque d'amour tout autour de soi parmi les plus proches, y compris les enfants. Car il s'agit bien d'une véritable entreprise de démolition orchestrée avec grand art par les puissances infernales. Invoquez l'existence du Diable et de l'Enfer aujourd'hui et vous vous attirerez les quolibets divers, y compris celui d'obscurantisme moyenâgeux, de fanatisme et autres délices de la langue de Descartes. Quand à parler de Dieu et l'on vous regarde la mine pitoyable comme si vous aviez avoué croire au Père Noël. Toutefois en tant que Chrétiens, ces choses ne devraient pas nous atteindre. Seule la séparation de Dieu est à craindre. Car Dieu est tout et peut tout. Il est hors du Temps et de sa propre Création. Il est le souffle de la Vie. Mais là je m'arrête car si quelques athées lisent ces lignes je vais être traité de dangereux illuminé qu'il faut enfermer au plus vite ! la Mort oui, l'Amour non ! tel va notre monde dans son délire de nihilisme destructeur.

Nous sommes arrivés à une triste époque où tout ce qui dérange et où tout ce qui permet d'évoluer au niveau spirituel est mis au placard, est censuré ou même est criminalisé.

L'ère actuelle est celle des ABOMINATIONS et de la DESTRUCTION : destruction de la nature, des libertés (TOUTES les libertés), de la démocratie ; dépopulation criminelle ; modification physique et génétique des humains...

Nous avons atteint le point où plus personne n'ose prendre ses responsabilités ni même prendre position. Si peu de gens osent encore affirmer ce en quoi ils croient... Pire encore : plus personne n'ose AGIR pour faire changer les choses !

La société ne peut donc que dégénérer, tomber dans la matière, dans la dictature, et se déshumaniser...

Dans un tel cas de figure, inutile de dire que les âmes vont affluer en enfer telles innombrables gouttelettes qui vont s'écraser sur les rochers au bas d'une chute d'eau.

L'hypocrisie la plus abjecte règne jusqu'au sein de l'Église et des croyants. On préfère prier en se gardant bien d'agir (et donc sans résultat), mais en se mentant à soi-même et en espérant stupidement que Dieu (qui a laissé la gestion de cette planète et de Sa Création aux hommes) intervienne de façon miraculeuse pour tous (ce qu'il ne fera pas, sauf à la fin ultime).

Les gens, croyants ou non, auront des comptes à rendre sur Terre mais aussi devant Dieu pour cette apathie, pour ce refus de prendre leurs responsabilités pour une gestion honorable, bénéfique et respectueuse de la planète, pour leur refus de lutter contre le Mal. Ce n'est pas une supposition, mais une CERTIDUDE !

Bonjour à tous, je crois que le problème est interplanétaire, voyez par exemple ici au Québec, déjà quand j'étais jeune nous avions un ministre Mr Lesage si je peux l'appeler ainsi, car à mon humble avis pas très sage, mon père un illettré l'appelait Le salle, il avait fait enlever les crucifix des écoles sous prétexte que cela traumatisait les enfants, ce que l'on montre aux enfants à la télévision n'est-il pas des milliers de foi pire aujourd'hui ?

En effet Marie notre Sainte Mère a montré l'enfer à des jeunes enfants, aujourd'hui on la traiterait de cruelle, n'est-ce pas là le pire des mensonges du père des mensonges, cacher la Vérité sur l'enfer, sur lui-même, car on ne se méfie pas d'un ennemi qui n'existe pas, et pourtant nous n'avons qu'à regarder notre pauvre monde, ce que l'on fait subir aux plus petits est déjà un petit aperçu de l'enfer !

Réveillons-nous car la justice arrive à grands pas après la miséricorde, et si DIEU dans sa sagesse infinie a permis que la race humaine descende aussi bas c'est pour qu'il n'y ait plus de tièdes et que ses anges aient moins de difficulté à faire du ménage, alors en toute charité je me le dis à moi-même aussi : choisis-toi un bord mon p'tit gars, et je dis aussi à ceux qui ne le sauraient pas, ne pas prier est un péché, car la seule façon à DIEU pour transformer un être humain, c'est de pouvoir l'habiter (Prier=uni à DIEU)

Union de prières en CELUI qui nous a tellement aimés !

Dieu veut nous unir dans l'Amour pour hâter le Retour de son Fils dans la Gloire ! Amen ! Alléluia ! Maranatha !



Robert Apôtre de JÉSUS par MARIE trinite.1.free.fr

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Brenda Lee Jeu 3 Nov 2011 - 10:25

Merci Violaine !

Merci aussi Gilles pour ce texte (et la photo qui va avec!)
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Invité Jeu 3 Nov 2011 - 11:00

Invoquez l'existence du Diable et de l'Enfer aujourd'hui et vous vous attirerez les quolibets divers, y compris celui d'obscurantisme moyenâgeux, de fanatisme et autres délices de la langue de Descartes. Quand à parler de Dieu et l'on vous regarde la mine pitoyable comme si vous aviez avoué croire au Père Noël.

Cela me ramène quelques années en arrière où un collègue de travail se moqua de la croyance en l'Existence de Dieu...

A quoi je lui répondis : " Si pour toi Dieu n'existe pas, le diable, forcément, n'existe pas."

Il me répondit : oui, il n'existe pas non plus.

Alors, lui dis-je, " répète après moi : "satan, je te marche sur la queue"...

Il blêmit et resta muet.

Je compris qu'il craignait satan au-lieu de craindre la Justice Divine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Gilles Dim 12 Fév 2012 - 14:01

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Diable-fw

L'Église croit-elle encore
au Diable ?

Pendant des siècles, les chrétiens ont vécu dans la terreur de Satan. Aujourd’hui, au sein de l’Église, plus personne ou presque n’en parle. Honte, remords, volonté de couper avec de vieilles superstitions ? Pourtant, l’Église conserve un petit escadron dans la lutte anti-démon : les exorcistes.

Où est passé le Diable ? Entrez à l’église à l’heure de la messe, écoutez : le curé n’évoque plus Satan, ne menace plus des enfers. Pas un mot qui sente le soufre… Entrez dans une librairie catholique : rien sur Belzébuth, vous dit gênée, la libraire. Allez voir quand même au rayon spiritisme… Voilà le « Prince de ce monde » au placard, sur l’étagère des charlatans. Est-il devenu si risible ? Ouvrez le catéchisme officiel de l’Église : sur 800 pages, à peine quelques lignes à propos du Malin, une misère pour le grand Serpent tentateur. Lucifer, l’ange déchu révolté contre Dieu, serait-il mort ? au chomage ? passé à la trappe de l’histoire ?

Le Diable existe-t-il ?

L’Église aimerait bien se débarrasser du Diable en catimini, suggère Georges Minois, historien. Elle en a un peu honte. Il est vrai que les cornes et la queue fourchue de Lucifer ne font plus sérieux. D’après un sondage datant de 1990, 19 % des Français seulement croient en l’existence du Diable, 49 % chez les catholiques pratiquants. La majorité des prêtres, des évêques et des théologiens catholiques partage ce scepticisme, « C’est une évolution étonnante, note Georges Minois, car aucune religion n’a eu autant recours à l’idée d’une puissance malfaisante. En simplifiant, je dirais même que c’est le christianisme qui a inventé le Diable ! »

L’Église a besoin du Diable !

Ajoutons : et qui en a abusé jusqu’à l’obsession. La fin du Moyen Âge, notamment, a vécu dans la hantise du démon. Sur fond de guerre, d’épidémies de peste noire et de menaces hérétiques. On se met à voir des sorciers partout. On les accuse d’avoir signé un pacte avec Satan pour l’aider à conquérir le monde. Les premiers bûchers s’allument vers 1230. Jusque vers 1630, l’Europe, catholique et protestante, brûlera vifs des dizaines de milliers « d’acolytes du démon ». Une crise de folie collective…

Et puis, à partir du XVIIe siècle, l’Église met le pied sur le frein. Les bûchers s’éteignent, les intellectuels subodorent dans le Diable une superstition populaire à éliminer d’urgence.

Est-ce à dire que Satan n’est plus qu’un mauvais souvenir ? « Non, répond Georges Minois. L’Église voudrait cacher ce Diable qui fait toc, mais elle ne peut pas l’éliminer : elle a besoin de lui. »

A cela bien des raisons. En voici deux. D’abord, les Évangiles mentionnent 188 fois le démon. Jésus lui-même est tenté par Satan. Il passe une partie de son temps à expulser le mauvais esprit de personnes « possédées ». L’Évangéliste Jean définit ainsi la mission du Christ : « Voici pourquoi a paru le fils de Dieu : pour détruire les œuvres du Diable ». Difficile dans ces conditions, de renier ce démon dont parle chaque page du Livre sacré des chrétiens !

Ensuite, l’Église a besoin du Diable pour une raison plus profonde, Il sert à répondre à l’existence du mal. Si Dieu est infiniment bon, pourquoi a-t-il permis le mal ? Ne serait-il pas bon ? Et s’il ne l’a pas permis, alors il n’est pas tout-puissant ! Pour sauver l’idée d’un Dieu infiniment bon et infiniment puissant, il fallait un être surnaturel, responsable du mal et de sa multiplication : le Diable.

Référence : Science et Vie Junior, Avril 1999.


Source: pages.infinit.net

Gilles. Ville de Québec - Canada Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 2577716879
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 2 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum