Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

+66
Zamie
azais
véronique69
Alex Aïna
Oïkouméné
granny
tite astrid
vincmanga
Charles-Edouard
Père Nathan
Trinité
M1234
kyrios
Erg74
Vent Nouveau
spiri
namita
Albatros50
BENEDICTE 2
carolemystique
sist'ame
Mélusine
mamedjo
Tibelle07
Joël2013
Malou
oiseaublanc
Olympus-13
Marie Rose
M.Madeleine
misi
BENEDICTE 1
carine
Le cavalier
s34637
Jean-Yves
lacroix
AZUR
Philippe Marie
Evangéliste pour la Paix
l43275
may80
Vinnouveau
BONTEDIVINE
flou
François 5
MYMYSTIC
frerephilippe
sylvia
ERICMASGMSFA
j3584
Maria-Christina
pax et bonum
Manuela
vivianeala
Emmanuel
Maud
yossi08
Nicolas77
Michael
FrancoiseF
m123
Fabrice Remy
violaine
Brenda Lee
Gilles
70 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 10 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Alex Aïna Mar 1 Aoû 2017 - 4:19

Je pense que l'enfer c'est vivre sans Dieu, séparé de Lui.

Plus concrètement je pense que satan est notre égo: cette partie de moi qui est faussement convaincue que je suis un, unique, distinct, que je me suffit à moi-même.
La source de l'ignorance et de tous les maux qui en découlent.
Ce qui fait que je ramène tout à moi comme étant l'élément central de mon univers.
Mais du coup je suis seul, fragile, faible et apeuré... perdu!
Ainsi par l'égo je suis enfer-mé dans mes illusions, dans un monde où je suis dieu, mais un dieu impuissant!

De là, par la faute de cet égo, je me coupe moi-même de la Source de Vie, de cet Amour créateur dont je suis issu, qui m'est nécessaire, mais que je ne perçois pas. Et coupés de la source spirituelle divine qui nous nourrit nous nous dévorons les uns les autres car nous n'avons d'appétence que pour la matière.

Le monde matériel, celui de l'incarnation, est soumis à une constante de finitude et de dualité. C'est un monde cyclique et polarisé où doivent nécessairement cohabiter le jour et la nuit, le chaud et le froid, le masculin et le féminin, le Yin et le Yang, l'ombre et la lumière, le bien et le mal, la joie et la peine, le positif et le négatif...
Nos sens, notre perception, nos limites tant physiques que mentales ou spirituelles ne nous permettent pas de concevoir la réalité de la Vie et de l'uni-vers: en Dieu Tout est UN éternellement! La totalité de la création est UN en Dieu, car rien n'existe sans Lui ni ne peut exister hors de Lui.
Ne sommes nous pas le corps du Christ? Et le Christ n'est-Il pas uni au Père?
Ainsi la réalité de cette union nous échappe, mais cependant elle est certaine et véritable.
Et c'est le seul égo/satan qui nous aveugle et nous égare, en ramenant tout à nous et à nos désirs insatiables. C'est pourquoi satan est appelé le menteur et l'adversaire, car il nous illusionne et nous détourne de la Vérité de l'Amour qui nous guide vers l'autre, qui en réalité est mon semblable et qui est partie de Dieu également.

La voie de l'Amour est humilité, compassion, respect de l'altérité, joie et plaisir du partage et de la charité, amour de la liberté et de la justice, passion ardente de la paix, maîtrise de soi... Toutes ces manifestations nous ont été enseignées par Jésus afin de nous guider dans la bonne direction: celle de l'élévation spirituelle et de la fraternité, source de joie, de paix, de plénitude et de fierté, qui est contraire à nos aspirations animales égotiques, à notre orgueil et à nos désirs bassement matériels sources d'insatisfaction, de manque et de douleurs de toutes natures.

La voie de l'effort et de l'abnégation, du renoncement à soi au profit d'autrui n'est pas inscrite dans nos gènes. Elle parait contraire à notre intérêt individuel, et en vérité elle l'est! Choisir la voie de l'amour se fait progressivement et par paliers car cela implique de rentrer toujours plus avant dans la connaissance de Dieu par la pensée et par la pratique: c'est en expérimentant l'amour que l'on quitte peu à peu l'ombre pour la lumière et que l'on comprends, par l'expérience, que vivre dans l'amour apporte la paix qui comble nos manques.
Nul ne peut concevoir Dieu tel qu'Il est réellement, d'où la nécessité de Sa révélation par la Bible ou via les autres sources de sagesses qu'Il a inspirées et suscitées de par le monde et à toutes les époques (telle la pensée bouddhiste par ex). En ces temps d'apocalypse la totalité des sources de savoir et de connaissance existantes sont aisément accessibles via internet: car tout comme les ténèbres envahissent toujours plus profondément un monde où tout est renversé sens dessus-dessous, en parallèle nous est offerte une connaissance toujours plus approfondie et clairvoyante des mystères célestes et des réalités physiques (telle la physique quantique qui bouleverse notre vision et notre compréhension des phénomènes).
Mais par la Pensée et l'intellect on ne peut concevoir que des fragments de Dieu. On ne peut accueillir son message que dans la Foi et la confiance en Sa Parole, mais ensuite on ne peut recevoir Sa chaleur et sa lumière que par la pratique de l'amour, et par cette pratique devenir à notre tour réflecteurs de lumière


La Vie est mouvement, rien n'est immobile sinon en apparence. Les multiples aller-retours que nous expérimentons tous entre ombres et lumière sont notre lot à chacun selon le chemin de liberté que nous a tracé le Seigneur pour Sa gloire et la notre. Ainsi je pense que pas un de nos frères ne restera enfer-mé éternellement: n'oublions pas que Jésus, le Libérateur, est allé aux enfers... Ni que l'Amour de Dieu est plus grand que tout!

Dieu est Amour, l'enfer est absence d'Amour.
Dieu est Lumière, l'ombre est absence de Lumière.
Dieu est Vérité, l'erreur est absence de Vérité.
Dieu est Chaleur, le froid est absence de Chaleur.
On voit donc que l'enfer, l'ombre, l'erreur ou le froid n'ont pas d'existence propre mais ne se constatent qu'en négatif, en tant qu'absences...
Ainsi dans ce monde matériel qui ne peut Le contenir, Dieu S'est effacé, en apparence, afin que nous puissions occuper Sa place et ainsi participer à Sa création en devenant co-créateurs! Libre à nous de choisir d'écouter Sa voix et d'aller à Sa rencontre en suivant Sa voie de plénitude ou bien au contraire de suivre les chemins de perditions jonchés de destructions qui nous mènent inéluctablement à notre perte corps et biens.
A l'instar des alchimistes qui cherchent à transformer la pierre brute, après fusion dans le creuset, en or pur, nous avons a transformer nos cœurs de pierre en diamants bruts aptes à réfléchir parfaitement la Lumière divine.
Mais quand à la fin des temps tout sera renouvelé et que Dieu sera à nouveau PRÉSENT et vivra au milieu de nous dans la Jérusalem céleste, l'absence n'aura plus sa place et l'enfer n'existera donc plus! Ainsi les âmes égarées et purifiées connaîtront alors la félicité d'être ré-unies à leur Créateur... Il ne peut en être autrement puisque Dieu est UN!

Amen

Alex Aïna
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 56
Localisation : Tarn
Inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 10 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par véronique69 Mar 1 Aoû 2017 - 10:23

"...l'enfer n'existera donc plus !Ainsi les âmes égarées et purifiées connaîtront alors la félicité d'être ré-unies à leur Créateur...Il ne peut en être AUTREMENT puisque Dieu est UN !"
Le Père Spirituel du forum pourrait peut-être faire confirmer...ou non cette thèse (qui rendrait peut-être sans raison d'être l'Agonie de Notre Seigneur Jésus-Christ...).
Parce que Dieu est Amour, Il respecte la LIBERTE.
Cette thèse en tient-elle compte ?

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 10 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Alex Aïna Mar 1 Aoû 2017 - 11:08

Je précise que cette thèse est purement personnelle bien entendu, elle est uniquement basée sur mes propres réflexions.

Alex Aïna
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 56
Localisation : Tarn
Inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 10 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Alex Aïna Mar 1 Aoû 2017 - 11:19

Jésus par Son sacrifice nous a tous délivré du joug de la Loi comme l'explique très bien St Paul.
Les péchés a mon sens doivent d'avantage être compris comme des erreurs (liées à notre ignorance et nos convictions erronnées).
Je ne crois pas qu'un Dieu d'Amour prêt à Se sacrifier pour ses enfants puisse créer fusse une seule âme destinée à une souffrance éternelle.
Pour moi chaque âme aura a être passée par le feu pour être sanctifiée et pouvoir se présenter devant le Père et le Fils

Alex Aïna
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 56
Localisation : Tarn
Inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 10 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par BENEDICTE 2 Mar 1 Aoû 2017 - 17:04

Alex Aïna a écrit:Jésus par Son sacrifice nous a tous délivré du joug de la Loi comme l'explique très bien St Paul.
Les péchés a mon sens doivent d'avantage être compris comme des erreurs (liées à notre ignorance et nos convictions erronnées).
Je ne crois pas qu'un Dieu d'Amour prêt à Se sacrifier pour ses enfants puisse créer fusse une seule âme destinée à une souffrance éternelle.
Pour moi chaque âme aura a être passée par le feu pour être sanctifiée et pouvoir se présenter devant le Père et le Fils
 
pourtant la BIBLE  parle beaucoup de l'enfer ,dans l'Ancien  Testament et le Nouveau

""il y aura des pleurs et des grincements de dents ...""
""le feu éternel"" lors de la séparation du bon grain et de l'ivraie
""allez vous en loin de moi , vous qui faites le mal;;;;;l"""
et les références sont nombreuses !!

oui ,JESUS  est  mort  pour  tous les pécheurs ; mais les pécheurs doivent se repentir et demander pardon...
d'autres  en pleine  connaissance ,renient DIEU et le SACRIFICE DE JESUS ......
d'autres encore pactisent avec le démon .....

DIEU ne crée pas les Ames pour les destiner à l'enfer , mais par AMOUR ,IL les laisse libre !

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 10 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Alex Aïna Mar 1 Aoû 2017 - 21:32

A travers la personne de Jésus on voit bien de quel Amour est emplit Dieu et comment il est prompt à pardonner les repentants bien plus qu'à les châtier:
L'exemple de la samaritaine, entre autre, est frappant: sitôt ses "fautes" avouées (et donc conscientisées) elle est relevée (ressuscitée) devant Dieu.
Regardez également comment le fils prodigue est accueilli à son retour: son père "court au devant de lui".

Bien sûr il s'agit ici de pêcheurs repentants, mais je doute que des âmes rejettent l'Amour de Dieu quand elles le verront en face...

Quand aux références bibliques à propos de l'enfer et de la géhenne (=déchetterie) je pense qu'elles évoquent d'avantage une étape purificatrice destinée à détruire la gangue de mal qui enserre et étouffe notre âme divine afin que celle-ci puisse se présenter pure devant le Seigneur. D'où l'analogie que j'ai donnée précédemment avec les alchimistes...

Selon moi c'est à cette étape de purification incontournable et douloureuse, que font référence les avertissements sur l'enfer. Nous devons TOUS être passés par le feu pour extraire le diamant pur de notre cœur de pierre, mais celui-ci sera différent selon chaque âme, tout comme l'alchimiste adapte son creuset, son feu et les adjuvants nécessaires selon le type de roche à traiter. Ainsi nos péchés, qui nous ont éloignés de Dieu en constituant les strates successives de cette gangue, entraînent-ils une nécessaire purification proportionnelle au mur que nous avons bâti autour de notre cœur qui renferme notre âme divine.

C'est ici qu'intervient Jésus pour ceux qui l'ont aimé et qui ont été fidèles à ses commandements (et qui ont donc déjà transformé leur "cœur de pierre"), en nous préservant des douleurs de cette étape qu'Il a prit sur Lui lors de Sa mort sacrificielle à notre place, et par le mystère de la communion eucharistique réalisée avec Lui afin que nous Lui soyons unis dès à présent sur cette terre.

Quand aux douleurs évoquées, il suffit de voir celles infligées par le moindre travail de deuil pendant notre séjour sur terre pour s'imaginer celles nécessaires au deuil de TOUS nos biens et attachements matériels.
Il est d'ailleurs curieux de noter que Jésus compare la mort au travail de l'accouchement et aux douleurs de la femme et de l'enfant à (re)naître... Quand on sait que les origines de ce mot se réfèrent à un supplice antique on peut faire des liens intéressants!

"Là où est le cœur, là est le trésor". "Bâtissez-vous un trésor éternel dans le ciel mais pas sur terre où tout pourri et se trouve rongé par les vers"...

Alex Aïna
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 56
Localisation : Tarn
Inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 10 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Alex Aïna Mar 1 Aoû 2017 - 22:11

Pour en revenir aux damnés, je pense que seuls resteraient "éternellement" en enfer ceux qui refuseraient volontairement l'Amour de Dieu.
Or l'âme est une partie de Dieu dont Elle est issue, c'est une étincelle divine en nous sans laquelle nous n'existerions pas. Et l'aspiration naturelle de l'âme est de retourner à son Créateur, à sa Source. En référence je pense à cette fameuse "loi d'attraction" ou "d'attractivité" qu'on nous met à toutes les sauces.
Il ne me parait dès lors pas illogique de croire que l'âme de toute créature retournera au final à son Créateur pour former cette unité divine qui est l'essence même du Seigneur.

Alex Aïna
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 56
Localisation : Tarn
Inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 10 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Trinité Mer 2 Aoû 2017 - 0:10

doublon


Dernière édition par Trinité le Mer 2 Aoû 2017 - 0:16, édité 1 fois (Raison : doublon)

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 10 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Trinité Mer 2 Aoû 2017 - 0:18

Bonsoir Alex Aïna,

J'aime beaucoup votre raisonnement qui me remémore un fil que j'avais créé sur la séparation de deux êtres qui s'aiment:
"Comment deux êtres qui s'aiment peuvent ils êtres séparés"
On pose le décors :deux êtres qui s'aiment profondément ici-bas : couple - parents et enfants  - frères et soeurs -
ils se pardonnent tout mêmes leurs exactions et leurs pires défauts...et oui cela arrive..surtout chez les parents et enfants.
Mais à la fin de leur vie l'un est condamné et l'autre est sauvé!
Comment peux t'on être heureux dans l'au delà ,sans la présence de l'être aimé?
Comment l'Amour de Dieu peut il être moins fort que notre Amour terrestre?

Dans le cheminement de ce fil ,on a finit par me dire que devant Dieu on aurait plus souvenance de notre vie terrestre et qu'en l'occurrence l'on ne souffrirait pas du manque de l'autre!
C'est très étonnant, car notre vie future est conditionné par notre vie terrestre ,se sont nos actes et nos actions qui conditionnent notre future!

D'autre part ,vous dites:
"On voit donc que l'enfer, l'ombre, l'erreur ou le froid n'ont pas d'existence propre mais ne se constatent qu'en négatif, en tant qu'absences..."

Cela me fait penser à la vidéo qui circule sur le net ,relative à la (sois disant...c'est un Hoax...)discussion du professeur (Einstein) et de l'élève sur l'existence de Dieu
C'est exactement cela!
Vous connaissez?

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 10 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Trinité Mer 2 Aoû 2017 - 0:21

Bon ! cette vidéo est un Hoax ,mais même si ce n'est pas Einstein qui en est l'auteur,elle n'en reste pas moins très réaliste!

https://youtu.be/18oW6V95TEo

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 10 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Alex Aïna Mer 2 Aoû 2017 - 1:20

Bonjour Trinité,

Oui, je connais cette vidéo et je l'avais en tête quand j'ai écrit ces paroles. Wink

J'ai justement lu hier le fil auquel tu fais référence.
- J'espère que le tutoiement ne te choqueras pas et que tu n'y verras pas un manque de respect: c'est ainsi que je corresponds avec mes amis (et je n'ai pas d'ennemis) en m'inspirant de Guy Gilbert, le fameux prêtre des loubards, qui tutoyait tout le monde et appelait chacun par son prénom, mettant ainsi chaque individu sur un pied d'égalité... -
Ton questionnement légitime rejoint tout à fait mon raisonnement: Dieu est Amour, Il ne peut donc pas créer un être voué à souffrir éternellement en enfer et trouver cela juste et BON!

Invoquer le prétexte du libre-arbitre ne tient pas la route et relèverait d'une absence totale de compassion incompatible avec l'essence même de Dieu. Et ce d'autant plus que, comme Il le dit Lui-même, "la Loi est faite pour l'homme et non l'homme pour la Loi".
Ainsi des 2 c'est l'homme qui prime et Dieu met tout à son service, pour Sa plus grande gloire. Donc créer par un Amour absolu un être pour le laisser choisir librement de se condamner à souffrir pour l'éternité est un non-sens et une thèse indéfendable à mes yeux.

Certes je sais parfaitement que Jésus a dit Lui-même que le péché contre l'Esprit Saint est LE SEUL qui ne puisse être remis, mais rien ne prouve qu'une âme un jour commettra ce péché sciemment et en conscience! J'ai toute confiance en l'Amour de Dieu pour que ceci n'arrive jamais.

Dans ce monde la souffrance a deux fonctions: elle sert d'alarme pour nous indiquer un dysfonctionnement qu'il nous incombe de corriger, ou elle peut être une épreuve dont le sens nous échappe mais qui a nécessairement une place dans le plan divin.
Mais dans le monde céleste la souffrance ne peut plus exister car l'ombre n'a pas sa place dans la Lumière divine: l'unicité de Dieu est incompatible par essence avec une altérité nécessaire à l'existence d'une ombre.

Je ne suis pas théologien et je reconnais humblement que, tel Job, je ne puis pas parler d'un Dieu ni d'un au-delà qu'il m'est impossible de me représenter, mais la logique, l'image du Christ et ma Foi me rendent invraisemblable l'idée même d'un enfer éternel.

Alex Aïna
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 56
Localisation : Tarn
Inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 10 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Trinité Mer 2 Aoû 2017 - 12:38

Bonjour Alex Aïna,

Que tes paroles sont réconfortantes! Je te suis complètement dans ton raisonnement!
Je n'ai pas trop le temps dans l'immédiat ,mais je reprendrai la discussion dans quelques jours!
Bonne journée à toi!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 10 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Père Nathan Mer 2 Aoû 2017 - 13:09

Et pourtant :

Il y a révélation de Dieu que certains hommes opteront pour la Damnation Éternelle

Il y a la Definitiondogmatique que l'Apocastase( position psycho imaginative et métapsychique exposée et si émouvante ci dessus) est une hérésie formelle




La liberté est Elle un mystère plus puissant que nos émotions ne l'imaginent ?

L'Ecriture et la Bible se sont trompées à propos par ex de l'antichrist qui est un homme ?


Dernière édition par Père Nathan le Mer 2 Aoû 2017 - 14:06, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 10 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par véronique69 Mer 2 Aoû 2017 - 13:33

"La logique me rend invraisemblable..."
quelle est la part de la logique dans la Révélation ???
Où est la logique dans le Mystère de l'Eucharistie et pourtant !...

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 10 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Alex Aïna Mer 2 Aoû 2017 - 17:28

@Trinité: Bonne journée également mon frère.

@Véronique69: J'ai dit "la logique ET l'image (=l'exemple) du Christ ET ma Foi". 
La logique seule ne peut comprendre la Bible et Son message...
  Par logique j'entends les réflexions que j'ai exposées à partir de mon entendement, certes très limité, de ce qui se rapporte à ma connaissance du Seigneur et du Paradis.
  Que je sois clair: je ne prétends aucunement avoir raison, j'espère simplement et de tout mon cœur avoir raison...

  Naturellement, et c'est pourquoi j'ai cité Job en référence, ce qui relève de ces domaines est totalement hors de portée de notre compréhension et de notre intelligibilité, c'est pourquoi je reste fort humble en exposant mes pensées et réflexions car ce ne sont en aucun cas des croyances mais seulement mon point de vue.
  Il est évident que ma Foi en la véracité des paroles de la Bible me met devant un paradoxe concernant cette question d'importance qu'est l'enfer, mais comme L'a répondu Jésus à ses disciples: "rien n'est impossible à Dieu".

@Père Nathan: il y avait eu révélation aux Juifs qu'enfreindre la Loi nous condamnait à mort... Puis est intervenu Jésus! Qui peut savoir ce que le Père est capable de faire par la grâce de Son Amour et de Sa Miséricorde?

  J'ignore tout de l'apocastase, mais il n'est guère étonnant que ce thème ait du être débattu des millions de fois. Qu'une créature de Dieu puisse être damnée par choix volontaire peut être reconnu comme JUSTE du point de vue du respect absolu de la liberté inhérente à l'homme, mais cela ne peut pas être reconnu comme BON en l'état de nos connaissances.
  Je mentionnerais ici qu'un prêtre catholique, Jean-Claude Varillon, tient lui aussi le même discours: "si l'enfer existe, je ne doute pas qu'il soit vide" (je ne sais plus dans lequel de ses livres).
  Dieu n'aime pas les hypocrites et j'estime nécessaire d'être sincère et authentique lorsqu'il s'agit d'exprimer en conscience mes opinions. Maintenant il est clair qu'un point de vue n'est que relatif: il dépend de la vision que l'on a de la chose vue, et la mienne est certainement bien réduite, floue et trouble c'est évident. Et en la matière il est difficile de prendre du recul pour en avoir la vision céleste... Hormis révélation par l'Esprit Saint je crains de n'avoir la réponse (et la compréhension) à ce questionnement (et à tant d'autres) qu'au temps de mon séjour au Paradis.
Après tout il n'appartient qu'à Dieu de gérer le Jugement dernier!

  Concernant la Liberté il est certain qu'elle est un immense mystère tant elle peut être affectée par de nombreux paramètres... Et en tant qu'infirmier les pathologies psychiatriques tout particulièrement m'ont toujours renvoyé ce questionnement.

  L'Ecriture et la Bible ne se trompent jamais, Elles demandent juste à être lues avec le cœur autant qu'avec l'intelligence, et avec le soutient de l'Esprit Saint pour en pénétrer la compréhension qui n'est souvent pas littérale. Ainsi pour moi la Genèse n'est pas littérale mais que symbolique, n'en déplaise aux créationnistes. Dieu me pardonnera si je suis dans l'erreur mais c'est mon opinion. Et que ceux qui prennent la Bible au pied de la lettre me disent s'ils pensent voir sortir de terre le dragon à 10 têtes de l'apocalypse ou si la scène concernant Marie et l'enfant Jésus va se jouer telle qu'indiquée à la fin des temps!!!
  On ne peut pas voir Dieu ni Le comprendre, tout juste peut-on esquisser  Son reflet par le biais des analogies, des symboles, des paraboles et surtout par la vie du Christ.
  Concernant l'antichrist nul doute quand à son existence, je te l'accorde.

  Juste une question sans aucune malice ni dénigrement posée aux prêtres: cela ne vous gêne pas de continuer à vous faire appeler "père" malgré l'injonction du Seigneur?
.......................................................................................................................
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35388-ne-donnez-a-personne-sur-terre-le-nom-de-pere#347488        ( on trouve TOUT dans Forum Peuple de la Paix)
.......................................................................................................................

Cela m'a toujours interloqué...

Alex Aïna
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 56
Localisation : Tarn
Inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 10 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par azais Sam 26 Aoû 2017 - 16:06

Alex Aïna a écrit:
@Père Nathan: 
  Juste une question sans aucune malice ni dénigrement posée aux prêtres: cela ne vous gêne pas de continuer à vous faire appeler "père" malgré l'injonction du Seigneur?
.......................................................................................................................
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t35388-ne-donnez-a-personne-sur-terre-le-nom-de-pere#347488        ( on trouve TOUT dans Forum Peuple de la Paix)
.......................................................................................................................

Cela m'a toujours interloqué...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 [info moderation 
question, et suite à celle-ci, déplacés sur le lien cité ci dessus 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Ma contribution à la question posée de ce Fil : 

Et si on parlait un peu plus du diable et de l’enfer ?


Chers amis,
Ne croyez pas que je cherche à vous faire peur, ou à vous faire pouffer de rire avec ces histoires que certains voudraient faire croire d’un autre âge ! Je dresse un triste constat : nous avons trop peu d’enseignements sur le diable et l’enfer au cours des sermons et homélies du dimanche, et ceux que nous avons sont parfois consternants par leur inconsistance théologique et les aber- rations qu’on peut entendre, comme si certains pasteurs n’y croyaient pas. Je n’ose y croire !...
Pourtant, notre Seigneur et Maître, Jésus-Christ, qu’on ne peut pas accuser de superstition (ce serait un comble), et qui savait très bien faire la différence entre une maladie psychiatrique et une possession diabolique, a réellement chassé les démons et jeté dehors, Satan, le « prince de ce monde»(cf.Jean12,31). L’Évangile nous le rapporte . On peut donc s’y fier et être rassuré sur le fait que Jésus n’était ni un bouffon, ni un menteur, mais bien le Fils de Dieu avec le pouvoir de libérer les hommes de toutes sortes de maux, dont la possession diabolique.


L’homme ne changeant pas son comportement à travers les siècles - « rien de neuf sous le soleil » dit le proverbe - je ne vois pas non plus en quoi notre époque serait exempte de possessions diaboliques ou soustraite aux tenta- tions du diable. Si vous avez un doute, je vous invite à consulter, par exemple, le site Internet du tristement célèbre festival de l’enfer « Hellfest » de Clisson (44). Vous y découvrirez des musiques pudiquement appelées « extrêmes », aux paroles proprement infernales, et tout cela dans un décorum de symboles manifestant clairement à qui est voué ce festival. J’y ai consacré en mai 2012 une chronique @ intitulée : « Quelle valeur attribuer aux symboles ?» qui complétera utilement cet édito si vous souhaitez la lire: https://www.pourlunite.comchronique/2012/0512.pdf 

 Parler du diable et de l’enfer, c’est  mettre en valeur l’immense amour miséricordieux de Dieu pour les hommes et leur faire comprendre combien est grande leur dignité de fils et filles de Dieu. 


Par le péché originel, le diable a volé à Dieu sa créature. 
Au prix de son sang et par le don de sa vie, Jésus la lui a restituée : « C’est pour détruire les œuvres du diable que le Fils de Dieu s’est manifesté. » (1 Jean 3, Cool.


Le diable, Lucifer, n’est pas une force cosmique et impalpable mais une créature spirituelle, un ange déchu. 


Jésus s’est opposé à lui lors de la tentation au désert. On ne saurait dialoguer avec une force. Sauf erreur de ma part, Jésus n’était pas sujet aux hallucinations !... Alors comment douter de l’existence du démon, de son influence maléfique et de l’enfer tandis qu’en parlent : 


- la Bible de la Genèse à l’Apocalypse, la Tradition, les Pères de l’Église, le Catéchisme de l’Église catholique [v. notamment le chapitre sur la chute des anges, § 391 à § 395 http://www.vatican.va/archive/ FRA0013/_P1D.HTM et sur l’enfer § 1033 à § 1037 http:// www.vatican.va/archive/FRA0013/__P2J.HTM]
- les papes, dont Paul VI, Jean-Paul II, Benoît XVI et François (v. son ser- mon à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=-lKDq9Sz9e8).
-  Des mystiques comme sainte Catherine de Sienne dans le Dialogue, sainte Françoise Romaine dans ses visions sur l’enfer, sainte Thérèse d’Avila, le saint Curé d’Ars et saint Padre Pio, pour ne retenir qu’eux, ont eu affaire au diable et savent de quoi ils parlent. À Fatima, les trois jeunes bergers ont eu la redoutable vision de l’enfer.


Toute l’Église se serait-elle trompée sur le Malin et l’enfer, au point que depuis 50 ans il n’y aurait plus besoin d’en parler ? 


Le silence sur cette question ou son traitement superficiel est une erreur dans l’évangélisation car elle permet au diable de se faire oublier pour que nous ne sachions pas comment le combattre. Il peut ainsi mieux nous tromper et nous faire relativiser l’importance du combat spirituel. 


Le silence sur l’enfer revient aussi à occulter son éternité, qui est pourtant une réalité de foi (v. Mt 25, 46), car Dieu ne peut pas aller contre notre liberté, autrement, nous serions des pantins et cela viderait même la Rédemption de son sens. Jésus, lui, ne peut ni se tromper, ni nous tromper 


 (extrait de https://www.pourlunite.com/revue/pdf/Avril2017.pdf signé Vincent Terrenoir)

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 10 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Zamie Lun 28 Aoû 2017 - 0:01

Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 10 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Philippe Emmanuel Lun 28 Aoû 2017 - 0:13

Douter de l'existence de l'enfer est un péché mortel?  Voilà une chose que je ne savais pas...
Philippe Emmanuel
Philippe Emmanuel
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 551
Localisation : États-Unis d'Amérique
Inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 10 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Alex Aïna Lun 28 Aoû 2017 - 1:30

azais a écrit: Parler du diable et de l’enfer, c’est  mettre en valeur l’immense amour miséricordieux de Dieu pour les hommes et leur faire comprendre combien est grande leur dignité de fils et filles de Dieu.

J'ai du mal à saisir ce concept: considérer que des hommes soient DIGNES de passer l'éternité dans d'atroces et terrifiants tourments en enfer serait une preuve de l'immense amour miséricordieux de Dieu?

Si Dieu le voulait Il pourrait faire "visiter" l'enfer et le paradis aux hommes bien AVANT leur mort afin qu'ils n'aient AUCUNS doutes sur Son existence (et Son Amour) ainsi que sur l'existence de satan... et ENSUITE leur demander de faire un choix EN CONNAISSANCE DE CAUSE. En quoi cela remettrait-il en cause notre liberté?

Alex Aïna
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 56
Localisation : Tarn
Inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 10 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Alex Aïna Lun 28 Aoû 2017 - 1:46

Damned, je risque donc de me rendre coupable de péché mortel par ignorance mais en toute 'bonne foi" parce que par Amour Dieu ne veux pas me prouver que l'enfer existe... je suis donc digne de rester dans une ignorance mortelle qui me condamnerait plutôt que digne de savoir et de pouvoir affirmer un témoignage qui sauverait des âmes (à commencer par la mienne)? Si cela est juste et bon ça relève quand-même d'une logique et d'un amour que j'ai du mal à comprendre...

Alex Aïna
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 56
Localisation : Tarn
Inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 10 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Alex Aïna Lun 28 Aoû 2017 - 10:26

Je comprends qu'avec de telles croyances certains CRAIGNENT Dieu, mais on est là à l'opposé de l'amour. Je ne désire pas pécher non par peur de l'enfer mais par amour du Père, car je suis peiné de le décevoir et d'être pour Lui une source de tristesse (et non pas de colère, quelle idée). A contrario j'aime lui plaire et lui faire plaisir...

Alex Aïna
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 56
Localisation : Tarn
Inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 10 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Zamie Lun 28 Aoû 2017 - 11:36

Philippe Emmanuel a écrit:Douter de l'existence de l'enfer est un péché mortel?  Voilà une chose que je ne savais pas...
Je ne savais pas non plus , on apprend toujours .
Ce qui est certain c'est que l'enfer existe et qu'il y a hélas du monde .
Le Père le rappelle en citant des paroles de Jésus , le Fils de perdition , Judas .
Il y a aussi le mauvais riche .
Dieu bien sûr n'envoie personne en enfer , ce n'est pas pour ce lieu que nous sommes destinés et ce n'est pas pour ce lieu qu'Il nous destine .
Nous avons l'entière liberté du choix durant notre vie , OUI au Seigneur en suivant Ses commandement d'Amour OU NON et alors nous savons que nous serons coupés de Lui pour toujours , nous n'aurons pas Son Amour , nous ne verrons pas Dieu , c'est cela l'enfer.
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 10 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Alex Aïna Lun 28 Aoû 2017 - 12:10

C'est vrai, mais pour que ce ne soit pas une liberté factice il convient que ce choix soit ÉCLAIRÉ !
Dieu a choisi de rester caché et Il a sûrement de bonnes raisons pour cela, mais de fait combien de personnes croient réellement à son existence ? Très peu : une infime minorité! Or il serait injuste de condamner qqun sans lui avoir donné toutes les chances de ne pas fauter.
Or, Dieu étant juste et bon, il y a forcément un levier qui permettra de corriger cet élément essentiel avant ce jugement dernier.
Cependant je reconnais humblement que le Père sait ce qu'il fait et pourquoi, tandis que j'ignore tout de Son plan pour Sa création...

Alex Aïna
Avec les chérubins

Masculin Messages : 53
Age : 56
Localisation : Tarn
Inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 10 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Philippe-Antoine Lun 28 Aoû 2017 - 14:05

Philippe Emmanuel a écrit:Douter de l'existence de l'enfer est un péché mortel?  Voilà une chose que je ne savais pas...
En fait, en visionnant la vidéo, le religieux dit bien  "douter volontairement de l'enfer est un péché mortel" en insistant bien sur le mot volontairement ce qui exclue, douter par ignorance. L'ignorance n'est pas un péché. Par contre, ne pas croire en l'enfer en pleine connaissance de cause oui, c'est un grave péché d'orgueil qui peut, dans la mesure où il y a perte totale de notre condition de pêcheur, peut effectivement conduire en enfer. Cependant, personnellement, je ne dirais pas le "doute" puisque le doute implique necessairement un manque de connaissance, mais plutôt un refus délibéré de croire après avoir connu la pleine vérité. C'est je pense ça le vrai péché de Lucifer.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 10 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Zamie Lun 28 Aoû 2017 - 15:34

Alex Aïna a écrit:C'est vrai, mais pour que ce ne soit pas une liberté factice il convient que ce choix soit ÉCLAIRÉ !
C'est évident ! 
Et nous avons pour cela la Parole de Dieu , l'Eglise qui transmet , les enseignements plus que millénaires de saints et saintes .
Qui dans le monde à cet heure ne connaît pas le message de Jésus Christ ? 
Très peu à mon avis , mais  ce n'est que le mien .
Allez faites des disciples a demandé Jésus , faire des disciples , c'est enseigner la Parole à temps et à contre temps St Paul .
Ainsi  on a le choix avec notre liberté que le Seigneur donne , de dire un OUI ou un NON .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 10 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Yeshoua Lun 28 Aoû 2017 - 21:56

Ne pas croire a l'enfer c'est fermer les yeux sur le mystère d'iniquité, le malheurs de l'endurcissement et l'ignorance dont nous avons tous fait notre expérience, minimiser nos péchés pensant que cela est un acte isolé sans tenants avec guère d'aboutissants.
Sans le mal comment pourrai t’ont parler d'amour? le "Paradis" sans enfer, même un athée peut constater qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours uniforme, Dieu SEUL est Bon (Matthieu 7-11 pour ne citer que lui) et LUi seul nous apprend et nous donne la vrai définition et expression de l'amour véritable sans égoïsme hypocrisie ou orgeuil sentimental, sinon pourquoi Jésus nous demande de le chercher de veiller et de prier?
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 10 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par azais Mar 29 Aoû 2017 - 17:20

Philippe-Antoine a écrit:
Philippe Emmanuel a écrit:Douter de l'existence de l'enfer est un péché mortel?  Voilà une chose que je ne savais pas...
En fait, en visionnant la vidéo, le religieux dit bien  "douter volontairement de l'enfer est un péché mortel" en insistant bien sur le mot volontairement ce qui exclue, douter par ignorance. L'ignorance n'est pas un péché. Par contre, ne pas croire en l'enfer en pleine connaissance de cause oui, c'est un grave péché d'orgueil qui peut, dans la mesure où il y a perte totale de notre condition de pêcheur, peut effectivement conduire en enfer. Cependant, personnellement, je ne dirais pas le "doute" puisque le doute implique necessairement un manque de connaissance, mais plutôt un refus délibéré de croire après avoir connu la pleine vérité. C'est je pense ça le vrai péché de Lucifer.
 OUF 

merci pour le complément , sans lesquels les réactions de @"Axel Aïna"  étaient parfaitement légitimes : de quoi redouter cette religion catholique !  Brrrr ! 

peche mortel : en connaissance de cause,  refus de façon délibérée ..... 
C'est pour cette raison que Jésus a aussi dit  " ne jugez pas ! "  !!

 @Zamie : mi qui discute souvent dans le train , la rue , le metro  en covoiturage  et ici ou là , je peux te dire que plus de un personnes sur trois n'ont jamais entendu parler de Dieu , de Jésus et la parole de Dieu .... Oups !! . Quant à ceux qui connaissent un peu c'est très très sommaire .... 
 Par contre la conscience  interieure , ça tout le monde en a une : le mystère de l'Enfer est lié au Mystère de la liberté de chacun  de dire oui ou non , y compris au Bien  et au Bonheur de soi et des autres 

Mais face à l'Immensité de la Miséricorde de Jésus qui se révèle à chacun ( ça aussi je le crois Smile) à un moment ou un autre , ce sera l'heure du jugement : c'est moi qui décide ! 
Aussi incroyable  que cela soit , l'Eglise dit que l'Enfer  n'est pas vide ; humainement parlant c'est incompréhensible  pour moi , je ne comprends pas , mais si c'est la vérité ...comment puis je dire que l'Eglise se trompe 

ET même si l'Eglise le disait pour ne pas avoir ce type de réaction : " oh puisque de toutes façons je suis sauvé car Dieu  ne veut personne en enfer  pour l'éternité , alors je peux etre un enfer pour les autres et même pour moi (le sadisme incarné ou et le masochiste incarné ) "  qui rendrait infiniement plus  invivable la vie sur terre , en quelque sorte pour prévenir le mal sur terre , et que finalement , une fois passé la mort , là c'est l'ocean d'amour qui engloutit tout le mal qui a été fait  et son auteur  revêtu de la sainteté  des plus grands martyres , comme ça  ( ou allons soyons un peu juste, après un peu de voie purgative  qui purifie  l'ame marquée par le mal qu'elle a incarnée  de tout son être ) , elle ne serait pas porteuse de vérité ....  et les Docteurs de l'Eglise se seraient trompés  et auraient trompé les fidèles ... 
Et je ne pourrai plus dire l'acte de FOI qui me fait grandir la la vertu ( la force spirituelle ) theologale de la FOI :

 "Mon Dieu je crois toutes les vérités que tu nous a révélé et que tu nous a enseigné par Ton Eglise , parce que tu ne peux ni Te tromper  ni nous tromper "

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 10 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Trinité Mar 29 Aoû 2017 - 22:40

Bonsoir Azaïs!

Dans la foulée ,on en revient à mon fil qui est resté un peu dans l'expectative!

"Croyez vous que l'âme con-damnée aurait désiré exister ,si elle avait su à l'avance quelle serait con-damnée ,dans le cadre du libre arbitre quelle n'aurait jamais sollicité? Smile

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 10 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par azais Mer 30 Aoû 2017 - 12:22

elle n'est pas con-damnée : elle choisit librement et delibérément de continuer à vivre dans sa volonté propre  et en dehors de celle de Dieu qui est la source de sa vie 

 C'est à tel point qu'il est dit ( nous l'avons  déjà écrit  ici ) que m^me en enfer les ames en enfer sont obligées de reconnaitre  la Miséricorde de Dieu pour eux qui continue  eternellement 

C'est mystérieux tout de même   ce genre de choix : j'avoue ne pas le comprendre , croyez le bien ! Il est incompréhensible mais c'est aussi le mystère du Mal qui peut aller jusque là  et entrainer dans son courant des ames humaines 

Prends pitie

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 10 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Trinité Mer 30 Aoû 2017 - 13:30

Bien sur azaïs ! Mais en fait ce n'est pas une réponse à ma question:
"croyez vous que ces âmes auraient désiré exister ,si elles avaient su à l'avance quelles seraient con-damnées"?
Dans son omniscience Dieu est au courant indéniablement de la finalité de ces âmes!
C'est une question qui nous dépasse!
En outre,comme vous le dites à juste titre,c'est mystérieux ce genre de choix!

Trinité
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 810
Inscription : 23/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer... - Page 10 Empty Re: Le Seigneur ne précipite personne dans l'Enfer...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum