Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

La paroisse St Joseph, à Dien Bien Phu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La paroisse St Joseph, à Dien Bien Phu

Message par sga le Sam 17 Déc 2016 - 10:24

article Famille Chrétienne publié depuis le blog en lien ci-dessous où vous y retrouverez l'intégralité de l'article
Depuis Dien Bien Phu
Le 10/12/16

Au milieu de cette superbe plaine parsemée de rizière, se trouve une paroisse.
10 ans déjà que l’église Saint Joseph a été édifiée, mais un curé seulement depuis quelques mois.
Les conditions politiques rendent difficile la vie à ces chrétiens qui doivent en permanence négocier avec les autorités pour édifier les églises et même se déplacer dans les villages. Heureusement c’est désormais plus facile mais cet équilibre reste fragile.
C’est le lendemain de mon arrivée que je parviendrai jusqu’à la paroisse. Quelques indications glanées ici et là qui s’avèreront fortes utiles, puisque cette dernière est en dehors de la ville elle-même, histoire de simplifier les choses !
C’est avec joie que j’ai passé les portes, encore fraîchement décorées de drapeaux et panneaux installés pour Noël & la visite du Nonce Monseigneur Girelli. J’y trouve le Père Joseph ainsi que 2 sœurs, dont je n’ai malheureusement pas noté le nom de leur congrégation. Ces dernières ne peuvent sortir en habits et sont donc dans la journée en civil.
L’une d’entre elle parle anglais et permet de faire la traduction entre tous. J’explique la raison de ma présence et 3 lettres sonnent comme un formidable mot de passe : M E P


Sous le préau, la crèche, au minimum 5 mètres sur 3, grandeur nature !
Après le traditionnel thé, cultivé dans la plaine et bu à chaque instant de la journée, le Père me fait visiter sa paroisse. Une jolie chapelle, les dortoirs où logent la quinzaine de jeunes accueillis pour leur scolarité, le jardin…
D’une façon toute simple il m’intime que je suis son invité pour le déjeuner et que je dois absolument honorer cette invitation, ce que je fais avec grand plaisir. Pendant ce temps les enfants sont de retour de l’école pour le déjeuner. Certains s’activent à la cuisine pendant que d’autres… Prennent du bon temps
... la suitehttp://acrossintheworld.com/la-paroisse-st-joseph-a-dien-bien-phu/
avatar
sga
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 1026
Inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum