Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Radio Présence - incomptabilité entre foi et Nouvel Age, reiki, yoga..

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'OUVERTURE DES CHAKRAS - DANGERS

Message par -INVITE le Mar 26 Avr 2011 - 21:08

L'OUVERTURE DES CHAKRAS - DANGERS

Voici un enregistrement démontrant les dangers de faire ouvrir ses chakras (roues)

http://fr.gloria.tv/?media=35733

Bonne soirée à tous,

-INVITE
Avec l'Archange Saint Michel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio Présence - incomptabilité entre foi et Nouvel Age, reiki, yoga..

Message par mikee le Mar 26 Avr 2011 - 21:26

Réfléchissez un peu les chakras servent bien a quelque chose pourquoi bannir tous que la vie vous donne.
Je suis d'accord que le délire nouvel age il faut évitez mais cela fait partie de nous aller plus loin dans votre recherche de la vérité et chercher a savoir pourquoi on ne veux pas les voir ouvers.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Message par -INVITE le Mar 26 Avr 2011 - 21:37

@mikee a écrit:Réfléchissez un peu les chakras servent bien a quelque chose pourquoi bannir tous que la vie vous donne.
Je suis d'accord que le délire nouvel age il faut évitez mais cela fait partie de nous aller plus loin dans votre recherche de la vérité et chercher a savoir pourquoi on ne veux pas les voir ouvers.

Si vous saviez la souffrance qu'apporte l'ouverture des chakras !!

-INVITE

Message par -INVITE le Mar 26 Avr 2011 - 22:01

@-INVITE a écrit:
@mikee a écrit:Réfléchissez un peu les chakras servent bien a quelque chose pourquoi bannir tous que la vie vous donne.

Quand les chakras sont ouverts, il y a un grand risque d'infestation d'esprits impurs. D'où le danger de les ouvrir ou de les faire ouvrir.

Ils s'ouvrent quand on pratique le yoga, le reiki, la méditation transcendantale et les esprits mauvais s'en donnent à coeur joie....

Le Père Verlinde a du avoir 7 ans de prières d'exorcisme avant d'être délivré.

C'est pour dire....

-INVITE

Message par mikee le Mar 26 Avr 2011 - 23:16

Ils s'ouvrent quand on pratique le yoga, le reiki, la méditation transcendantale et les esprits mauvais s'en donnent à coeur joie....

Oui je sais tout sa concernant les pratiques new age mais vous vous trompez concernant l'ouverture.

l’énergie et la base qui permet cette ouverture
Ouverture qui peut avoir lieu si le Pere décide de changer sont enfants a un état de conscience différent de se monde afin de le voir réellement tel qu'il est.
Beaucoup ressente en eux des changements qui viennent seul et cela parce que nous changeons progressivement au niveau des nouvelles vibrations et de la dimension qui se présente afin de nous faire mieux accepté la dur vérité qui viendra comme une bombe sur nous d'ici peu ............

mikee
Combat avec Sainte Marie

Message par -INVITE le Mar 26 Avr 2011 - 23:23

@mikee a écrit:

Oui je sais tout sa concernant les pratiques new age mais vous vous trompez concernant l'ouverture.

l’énergie et la base qui permet cette ouverture
Ouverture qui peut avoir lieu si le Pere décide de changer sont enfants a un état de conscience différent de se monde afin de le voir réellement tel qu'il est.
Beaucoup ressente en eux des changements qui viennent seul et cela parce que nous changeons progressivement au niveau des nouvelles vibrations et de la dimension qui se présente afin de nous faire mieux accepté la dur vérité qui viendra comme une bombe sur nous d'ici peu ............

Une fois ouverts, les chakras (ou centre d'énergie) permettent l'intrusion d'esprits impurs comme je l'ai précisé.

Mais ce n'est pas tout.

Un pouvoir entre dans l'âme et seule une bonne confession et des prières de libération peuvent aider à s'en sortir.

j'ai du recevoir de nombreux sacrements pour les malades avant de guérir.

J'espère que mon expérience servira à d'autres, afin qu'ils ne souffrent pas pour rien.

Bonne soirée,

-INVITE

Message par mikee le Mar 26 Avr 2011 - 23:29

Qu'il en soit ainsi

mikee
Combat avec Sainte Marie

Message par -INVITE le Mar 26 Avr 2011 - 23:30

@mikee a écrit:Qu'il en soit ainsi

ok

-INVITE

Message par pax et bonum le Mer 27 Avr 2011 - 9:29

Il y a certes un danger dans ce sens,quoique les Swamis hindous ne semblent pas possédés par les démons,mais semblent plutôt épanouis...
Inversement ne s'est-on jamais posé la question de ceux qui ont des chackras(centre d'énergie) trop fermés?
L'homme au chackras fermés ne serait-il pas l'intellectuel sec et tranchant,L'homme du livre et des bibliothèques,à la sensiblité désséchée,ne ressentant plus les beautés de la nature ni celles de Dieu?
pax et bonum
Dans la prière

Masculin Messages : 5877

Message par mikee le Mer 27 Avr 2011 - 10:49

Merci Pax je n'avais pas la force de rentré dans un débat sans fin inutile.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Message par pax et bonum le Mer 27 Avr 2011 - 19:34

Je suis persuadé que des personnes comme St François d'Assise d'une grande sensibilité avait les chackras plus ouverts que fermés.Mais ce n'est pas là la source de la sainteté et la question est:peut-on provoquer par un effort humain ou des techniques,ce qui est un don de Dieu?....
pax et bonum
Dans la prière

Message par f53748 le Jeu 5 Mai 2011 - 11:29

Je n'ai pas réussi à mettre la vidéo en ligne sur dailymotion.

Alors je mets celle sur You tube.

Amitiés,

f53748
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 383

http://fabienne.guerrero.free.fr

Message par pax et bonum le Jeu 5 Mai 2011 - 18:03

Merci bien pour ce témoignage.
Ainsi l'ouverture des chackras par un tiers a des conséquences nocives pour les corps,l'âme et l'esprit.
Cela rappelle fortement ce que l'on dit pour l'imposition des mains de la part d'un guérisseur:il peut guérir ou soulager,mais le mal se déplace ailleurs et parfois en s'aggravant.
Cependant la question reste ouverte:un chackra ouvert est-il mauvais par lui-même ou bien est-ce le fait qu'un tiers qui le provoque qui est mauvais?
Un guérisseur ou un gourou,surtout s'il n'est pas chrétien,fait appel aux forces occultes et transmet le mal sous l'apparence du bien,souvent inconsciemment.
Mais on ne peut incriminer une personne qui naturellement a des chackras ouverts,et qui témoignera d'une hypersensibilité caractérisée selon les niveaux.Et si le chara le plus élevé,celui du sommet de la tête,est ouvert,la personne naturellement sera portée à la mystique,aux interrogations sur l'Au-delà...Mais celle-ci peut dévier car seul l'Esprit Saint met dans la Vérité.
En conclusion,il faut faire avec ce que la nature donne sans essayer de la transformer et vivre autant que l'on peut pour la gloire de Dieu.
pax et bonum
Dans la prière

Message par aegidi le Jeu 5 Mai 2011 - 18:25

Ben je savais même pas que l'on avais des chakras alors!
Si les miens sont fermés qu'ils y reste et que mon âme elle soit ouverte à Dieu ça me semble largement suffisant A vos ordres!
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406

Message par f53748 le Jeu 5 Mai 2011 - 19:47

@pax et bonum a écrit:Merci bien pour ce témoignage.
Ainsi l'ouverture des chackras par un tiers a des conséquences nocives pour les corps,l'âme et l'esprit.
Cela rappelle fortement ce que l'on dit pour l'imposition des mains de la part d'un guérisseur:il peut guérir ou soulager,mais le mal se déplace ailleurs et parfois en s'aggravant.
Cependant la question reste ouverte:un chackra ouvert est-il mauvais par lui-même ou bien est-ce le fait qu'un tiers qui le provoque qui est mauvais?
Un guérisseur ou un gourou,surtout s'il n'est pas chrétien,fait appel aux forces occultes et transmet le mal sous l'apparence du bien,souvent inconsciemment.
Mais on ne peut incriminer une personne qui naturellement a des chackras ouverts,et qui témoignera d'une hypersensibilité caractérisée selon les niveaux.Et si le chara le plus élevé,celui du sommet de la tête,est ouvert,la personne naturellement sera portée à la mystique,aux interrogations sur l'Au-delà...Mais celle-ci peut dévier car seul l'Esprit Saint met dans la Vérité.
En conclusion,il faut faire avec ce que la nature donne sans essayer de la transformer et vivre autant que l'on peut pour la gloire de Dieu.

Très cher Pax, vous avez bien raison. Il faut faire avec ce que la nature donne sans essayer de la transformer.

J'espère que tu vas bien depuis que tu es venu à ma conférence.

Amitiés,

fabienne, ta soeur en Christ

f53748
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 383

http://fabienne.guerrero.free.fr

Message par sylvie-r le Ven 27 Mai 2011 - 9:08

"Un guérisseur ou un gourou,surtout s'il n'est pas chrétien,fait appel aux forces occultes et transmet le mal sous l'apparence du bien,souvent inconsciemment."

Seigneur ! Seuls les chrétiens sont des gens biens !!!
Que d'inepties !
L'ouverture des chakras ne se fait pas comme ça, elle n'est pas dangereuse lorsqu'elle se fait naturellement et ne fait pas appel aux forces occultes.
Il faudrait évoluer un peu quand même.
Un chakra bloqué n'est que le signe d'une difficulté chez la personne, maladie ou autre et/ou une difficulté émotionnelle.
Quel manque de compassion. Aider une personne à nettoyer un chakra, c'est la soulager et il y a bien plus d'amour chez ces personnes qui aident qu'ici sur ce forum.
Lorsqu'une personne réussit à ouvrir son chakra du coeur, elle entre dans l'amour universel, dans la compassion... ce sont bien les messages de Jésus, non ? Et ça ne se fait pas facilement ! Toutes ces personnes comme Soeur Emmanuelle, Mère Térésa et bien des Saints, avaient eux, leur chakra du coeur ouvert.
Puissiez-vous un jour avoir le bonheur d'ouvrir le vôtre. Vous verrez la différence.
En parlant ainsi, vous empêcher les gens d'évoluer, de mieux se comporter afin qu'il y ait moins de misères sur cette terre.

sylvie-r
Aime la Bible

Féminin Messages : 17

Message par Emmanuel le Ven 27 Mai 2011 - 16:44

Avertissement à sylvie-r:

Veuillez s.v.p. faire attention au respect des forumeurs, lorsque vous écrivez sur le forum. Nous vous demandons de ne pas ridiculiser les autres, leurs opinions, etc, ainsi que de respecter le caractère catholique de ce forum.

Vous parlez d'amour, sylvie-r, mais malheureusement, si vous persistez à juger et à critiquer, nous devrons vous demander de vous abstenir, car nous désirons que nos échanges ic puissent se faire dans un esprit de respect, sur ce forum consacré à la Sainte Famille.

Merci de votre compréhension.
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par pax et bonum le Ven 27 Mai 2011 - 19:15

Ma chère Sylvie,si votre CV est exact,vous avez un âge avancé et bientôt,chackras ouverts ou chackras fermés,il faudra aller à la rencontre du Maître de la vie,celui que nous nommons Jésus-Christ.
Je partage ce que vous avez dit:
Toutes ces personnes comme Soeur Emmanuelle, Mère Térésa et bien des Saints, avaient eux, leur chakra du coeur ouvert
,pour l'avoir dit avant vous à propos de Saint François d'Assise.
Et Jésus lui-même devait avoir les centres d'énergie forts et ouverts pour supporter sa douloureuse Passion.Seulement l'énergie humaine s'arrête là car Sa Résurrection est uniquement due à la puissance divine!
pax et bonum
Dans la prière

Message par Invité le Ven 27 Mai 2011 - 20:04

J'ai fait une scéance de reiki un jour (c'est sensé rétablir le fluidans le corps). J'ai pas été changé. Le reiki, l'hypnose j'adhère pas trop.

Bien que j'ai eu deux expériences complètement à l'opposé dans l'hypnose. La première est une hypnose relaxante, la seconde fut une hypnose dangereuse. C'est un peu comme la musique, les musique calmes et les musiques bruyantes, ça dépend qui chante ou joue de la musique.

Par contre je n'ai pas d'avis sur l'accupuncture. Personnellement j'ai plus facile à ouvrir mes chakras en écoutant de la musique, en regardant un film ou en lisant un livre positif.

Ou, pour être dans la spiritualité, en lisant une cannalisation de Dieu, Jésus ou Marie. En ce qui concerne les anges, on ne les entend pas beaucouop en cemoment dans les cannalisations.

Smile

Invité
Invité

Message par pax et bonum le Sam 28 Mai 2011 - 11:28

En ce qui concerne les anges, on ne les entend pas beaucouop en cemoment dans les cannalisations

Laughing ...Alors là!!!,c'est la vie d'ange!!! Razz
pax et bonum
Dans la prière

Message par nicolasgentil le Sam 28 Juil 2012 - 7:32

@-INVITE a écrit:

moi je le sais jai un mauvais sort depuis un an et trois quarts et tout mes shakras ont été infectés..........
car les gens du mal dans ce monde et ils existent me font du parapsychic car ils sentent le bruit que jai dans mon oreille............................. qui nest pas un acouphene................

javais pas ca un an et trois quart avant.

je dirai pas tout ce que jai vecu et comment fort jai fait pour revenir a la normale tant physique que mentale, mais ce fut tout une ride. Moi jai vecu lenfer sur terre et la je revois la lumiere. Alors allez vers la lumiere car je peux vous jurez que cest ce quil y a de meilleur.

je me suis fort rapplombé de tout ca et me sent presque moi meme mais cest pas un cadeau quand tu te fais attaquer par cette maniere a tout les jourset que tes sens sont infectes. Par contre, la va va tres bien. Ca dur pas longtemps, jai appris des trucs en forcant avec les muscles de mon corps pour enlever le mal quils me donnent.

Je ne souhaite pas ca a personne. Cest degueulasse quand cest fort comme sensation.
Ils font toujours le meme rituel pour essayer de faire le parapsychic et avoir une partie de ton shakra....... moi je lai analyser. et je le sens quand on veut me controller. cest pourquoi cest un mauvais sort car avant je navais pas ca. mais le plus gros de la game est finie. je sais que je vais men sortir.

Je suis un etre tres sensible alors je peux le sentir quand on me le fait.

tkkkkkkkkkkkkkkkkkkk ca fait dur ces gens la
Nicolas
nicolasgentil
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 508

Message par pax et bonum le Sam 28 Juil 2012 - 18:27

Il y a pas mal de prédicateurs chrétiens et non des moindres,comme Fabienne guerrero ou le P.Joseph -Marie Verlinde qui ont eu une initiation bouddhique et ont ouvert leurs chakras.

Ils disent que la chose est mauvaise,mais aucun n'a jamais dit pourquoi elle est mauvaise...

Je constate simplement que ces hommes et femmes aux chackras ouverts ont pu être des conférenciers hors pair et même des fondateurs religieux,capacités intellectuelles au dessus de la moyenne etc...

Alors,cette ouverture est-elle si mauvaise?... Smile
pax et bonum
Dans la prière

Message par l43275 le Sam 28 Juil 2012 - 18:33

Pax a écrit
Alors,cette ouverture est-elle si mauvaise?...

Tout dépend de qui rentre dans le chakras...........

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202

Message par flou le Sam 28 Juil 2012 - 19:17

Bonjour j'ai pratiqué l'energie universelle
mes chakra ont été ouvert au niveau 2
je n'ai pas forcé la chose, c'était il y a quelques années,je m'étais éloigné de l'église, j'ai complètement laissé tomber, car ça ne m'apportait pas grand chose.
je réalise que seuls la prière et les sacrements m'ont réellement aidé, car l'amour provient uniquement de Dieu, nous lui demandons, et il nous le donne, ainsi la transformation se fait pour notre ouverture aux autres, certains l'on naturellement, d'autre y parviennent par le reiki et toutes ces choses, mais ils leur manque toujours quelque chose; un Dieu, un Père, un Protecteur, c'est uniquement par l'experience de la religion Catholique que nous l'obtenons, et quel paix quel amour infini! c'est indescriptible.
Ne pouvons nous pas dire que nos chakra s'ouvrent? par l'acceptation de l'amour de Notre père Celeste?
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282

Message par Maud le Sam 28 Juil 2012 - 20:23

Que penser de l'ouverture des chakras ?

Il est certain , tout comme la pratique du Reiki qui permet cette " ouverture des chakras"
C'est incompatible avec la Foi Catholique

L’affirmation d’une énergie dite vitale, cosmique, astrale, universelle…voire divine, est un concept passe-partout qui n’a aucune réalité scientifique vérifiée et permet un discours pseudo-scientifique qui piège les adeptes des praticiens et guérisseurs dits « traditionnels ».

Mais comme tout discours simpliste, il peut séduire les personnes crédules, en quête de mieux-être.

Il y a dans ces théories et pratiques au moins 80 % de charlatanisme mais aussi 20 % d’intervention de forces occultes, et c’est en cela qu’elles ne sont pas neutres : elles peuvent provoquer des dégâts importants sur les plans psychique et spirituel

Merci à Flou qui dit :

je réalise que seuls la prière et les sacrements m'ont réellement aidé, car l'amour provient uniquement de Dieu, nous lui demandons, et il nous le donne, ainsi la transformation se fait pour notre ouverture aux autres, certains l'on naturellement, d'autre y parviennent par le reiki et toutes ces choses, mais ils leur manque toujours quelque chose; un Dieu, un Père, un Protecteur, c'est uniquement par l'experience de la religion Catholique que nous l'obtenons, et quel paix quel amour infini! c'est indescriptible

Flou , tu as tout dit !

Restons fidèles et unis par l' Enseignement de notre Eglise Catholique .

Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722

Message par Charles-Edouard le Lun 6 Aoû 2012 - 23:34

"Selon l’anthropologie du tantrisme – reprise par la plupart des écoles ésotéro-occultes occidentales – les chakras seraient des centres énergétiques du corps humain.

Leur nombre est important, mais il en existerait sept principaux, correspondant (plus ou moins) au niveau somatique avec les plexus nerveux ou les glandes endocrines.

Ils présideraient sur le plan occulte aux échanges d’énergie entre les différents corps subtils qui entourent le corps physique, et entre le microcosme humain et le macrocosme considéré comme divin."
Source:
http://www.final-age.net/2006/04/chakra/

Ouvrir ses chakras c'est ouvrir des portes aux esprits impurs, dans la Bible il n'est pas écrit:
"Tu ouvrira tes chakras"
Des Gurus et brâhmanes qui se sont convertit au christianisme expliquent bien que c'est dangereux, car cela ouvre obligatoirement des portes vers l'autres monde spirituels...
Et c'est pour cela que des personnes ayant fait cette pratique on besoin d'exorcisme et prière de libération,lors d'une messe d'exorcisme j'ai eu l'exemple avec un ami (qui avant sa conversion faisait des voyages astral et avait ouvert ses chakras), qui lui même allez à la messe, prier, etc...et quand il a vu le père Bianco faire un exorcisme il a sentit l'eau bénite lui a brulé comme de l'acide!il fut projeté à terre, et à la fin il m'a dit que depuis il n'entendait plus de blasphème lorsqu'il priez.
Comme quoi beaucoup son infesté mais ne le savent pas...

Charles-Edouard
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Masculin Messages : 16651

http://armeeprovidence.populus.org/

Message par pax et bonum le Mar 7 Aoû 2012 - 8:54

Bonjour.

...Ainsi,ceux qui combattent "l'ouverture" en ont bien bénéficié et en profitent toujours!

A mon sens,d'après ce que je connais des chakras,il s'agit de niveaux d'énergie dans le corps mais qui ont une incidence sur tout l'être de l'homme.

Ainsi,il y a les chakras bas et les élevés.On les associe aux couleurs alllant du rouge sombre pour le bas au bleu-violet pour le plus élevé situé au sommet du crâne,suivant l'ordre de l'arc-en-ciel.

les individus,tous différents,ont des chakras plus ou moins ouvers à des niveaux différents.Les charnels ou obsédés charnels auront ceux du bas ouverts et les hommes péoccupés par les réalités spirituelles ceux de la tête ouverts.Les gens naturellement généreux ont certainement le chakra du coeur ouvert.(couleur verte et rose).

Mais effectivement,selon l'exemple de Charles Edouard,des démons peuvent s'infiltrer par les ouvertures...

Inversement on peut se demander s'il faut se calfeutrer dans une maison intérieure bien fermée pour vivre mieux l'Evangile?...pas si sur!
pax et bonum
Dans la prière

Message par Alouette le Mar 7 Aoû 2012 - 15:17

Bonjour,

Pour ma part je compare l'ouverture des shakras à la pratique d'un sport, d'un loisir ... J'ai récemment pratiqué un art martial où la relaxation était présente, et bien qu'étant depuis longtemps réfractaire à ce qui n'est pas "occidental/catholique" j'ai pu constater un apport dans ma vie de tous les jours.

Si je vise un sport particulier juste pour le sport il peut être destructif (athlètes de haut niveau), en revanche si je vise un sport comme un moyen de m'épanouir pour mieux aimer ma famille, mon prochain, alors ce sport fait partie de la vie de l'homme et de ses multiples facettes et mène à Dieu.
Cordialement Smile

Alouette
Avec Saint Benoit

Message par l43275 le Mar 7 Aoû 2012 - 15:31

Comme le dit si bien Maud et Flou,c'est incompatible avec l’église catholique. Le Seigneur Jésus nous demande pas d'ouvrir nos Chakra mais le Seigneur nous demande d'ouvrir notre cœur.
De plus le Seigneur nous a dit "Je suis le chemin ,la Vérité et la Vie.
C'est le chemin

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202

Message par Philippe Marie le Ven 10 Aoû 2012 - 12:03

Moi ce qui m'étonne, c'est qu'un "Chrétien" qui pratique les chakras obtient en six mois ce qu'un yogiste n'obtient pas en cinquante ans ?

Faut être sérieux. Ce ne sont pas les Chakras en tant que tel qui sont dangereux, mais parce que, en le faisant, nous prenons un chemin qui pour nous est tordu. Et étant sur un chemin tordu, le démon en profite. C'est le chemin tordu qui attire le démon et non les Chakras en tant que tel. Ou alors il faut croire que tous les Bouddhistes et Hindouistes sont possédés du démon ?

Les Chakras sont quelque chose de très complexe, un peu comme la physique nucléaire ou des lignes à haute tension. comme si on permettait à un enfant d'entrer dans une pharmacie et de manger n'importe quel médicament comme des bonbons..........

Et puis, les Chakras appartiennent à l'organisation psychique et non spirituelle. Il ne sont pas dans notre âme, mais dans notre corps. Les prendre comme chemin spirituel au lieu des sept sacrements est donc un perversion qui ne peut qu'attirer le démon.

Nous devrions nous pencher d'avantage sur la morale Yoga qui a beaucoup à nous apprendre. Ex :
- Le yogiste ne recherche que Dieu (ils ne connaissent pas encore le christ).
- sur le chemin du yoga, le yogiste rencontre des pouvoirs magiques, mais qu'il doit absolument rejeter sous peine de devenir un fakir ou un sorcier. Car son but est Dieu et non l'obtention de pouvoirs.
Mais surtout :
- Tout pouvoir qui n'est pas directement pour l'union à Dieu est un pouvoir de Maya (diabolique). Au début on maîtrise ce pouvoir, mais ensuite on en devient esclave et il nous détruit.

Ha ! bon ? donc en terme de morale yoga, notre science moderne et Occidentale, les math, la physique, l'informatique, biologie etc....Bref toute ces sciences déclarés autonomes et séculières ne recherchant pas Dieu sont des "shiddis", des pouvoirs qui deviennent avec le temps des pouvoir diaboliques car on ne les utilise pas pour chercher Dieu ??? Le Yoga a beaucoup à nous apprendre, même en science morale Chrétienne en l'état actuel des choses.

Attention à ne pas devenir simpliste et réducteur, et finalement quitter le conseil d’œcuménisme de Vatican II. En tout les cas et pour ma part, réfléchir (réfléchir et non pratiquer) sur l’hindouisme et le Bouddhisme, c'est beaucoup moins dangereux que prier sur un texte du Coran comme nous le préconise le père Rouccou.
Non, il ne faut ni pratiquer les Chakras, ni embrasser le Coran. Ni l'un ni l'autre. Mais ne pas tomber non plus dans un vague grigri simpliste et superstitieux où l'Hindouisme et le Bouddhisme deviendrait des officines du diable. Je n'en dirais pas autant de l'Islam, et notre engouement pour l'Islam, Mahomet et le Coran relève d'une infestation diabolique qui demande une délivrance.
Philippe Marie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1385

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut