Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Alice Lentchevska - Exhortations - une œuvre mystique remarquable Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Alice Lentchevska - Exhortations - une œuvre mystique remarquable

Alice Lentchevska - Exhortations - une œuvre mystique remarquable Empty Alice Lentchevska - Exhortations - une œuvre mystique remarquable

Message par Gabuzo le Mer 7 Déc 2016 - 10:20

Bonjour,

Je vous envoie la traduction des Exhortations, une œuvre mystique remarquable qui a reçu le nihil obstat de monseigneur Henryk Wejman, évêque de Stetin (Pologne), le 20.07.2015.

https://drive.google.com/file/d/0B5iDLgzUtK4RMWpsZUFzQkZCUDQ/view?usp=sharing

Quelques mots sur l'auteur:

Alicja Maria Lenczewska (prononciation: Alice Lentchevska) est née le 5 décembre 1934 à Varsovie en Pologne. Elle nous a quitté vers la maison du Seigneur le 5 janvier 2012 dans l’hospice de St Jean Baptiste à Stetin. Pendant sa vie, elle était professeur de dessin technique dans des écoles publiques. Elle était célibataire.

En 1985, quand elle participait à une retraite pour les animateurs du Renouveau Charismatique à Gostyn, elle reçu pendant l’Eucharistie le don exceptionnel d’une rencontre mystique avec Jésus. À partir de ce moment, sa vie commença à changer diamétralement.

Jésus dirigeait et exhortait Alice, en lui demandant d’écrire leurs échanges. C’est ainsi que naquirent deux remarquables journaux : Témoignage (couvrant la période 1984-2010) et Exhortations (écrits entre 1989 et 1994).

Les proches l’Alice reconnaissent unanimement qu’elle était une personne de grand tact, chaleureuse, exigeante surtout envers elle-même, pieuse, ouverte à autrui, sachant écouter et aider.

Elle participait activement à la vie de l’Eglise : elle était animatrice du Renouveau Charismatique à l’église de St Jean Baptiste de Stetin, elle organisait de nombreuses rencontres de prière et des pèlerinages.

En 2004, elle prononça ses vœux perpétuels comme membre de la Communauté de la Famille du Cœur de l’Amour Crucifié.

Le 20.XI.2011, après un violent retour des symptômes du cancer, elle transmit l’original de son manuscrit en donnant son accord pour sa diffusion gratuite, en stipulant que ce sont des écrits inspirés et qu’ils ne peuvent pas être utilisés dans des fins mercantiles.

Je vous souhaite bonne lecture.
Gabuzo
Gabuzo
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 124

Revenir en haut Aller en bas

Alice Lentchevska - Exhortations - une œuvre mystique remarquable Empty Re: Alice Lentchevska - Exhortations - une œuvre mystique remarquable

Message par azais le Mer 7 Déc 2016 - 13:28

Magnifique âme  de Alice Marie 

Dommage qu'on ne puisse pas en extraire quelques passages .. sur ce FIL 

( pouvez vous le donner en pdf copiable ou en ouverture word ou doc ? ( je n'y arrive pas ))
azais
azais
Dans la prière

Masculin Messages : 5530

Alice Lentchevska - Exhortations - une œuvre mystique remarquable Empty Re: Alice Lentchevska - Exhortations - une œuvre mystique remarquable

Message par Gabuzo le Mer 7 Déc 2016 - 13:38

@azais a écrit:
pouvez vous le donner en pdf copiable ou en ouverture word ou doc ? ( je n'y arrive pas )

Pour télécharger, il faut entrer sur cette page et cliquer sur la flèche de téléchargement qui se trouve dans le coin en haut à droite de l'écran.
Gabuzo
Gabuzo
Avec Saint Benoit

Message par azais le Mer 7 Déc 2016 - 16:33

Merci ! 
mais si je veux transformer en word , pdf me demande un abonnement de 2,31 e /mois 

... y a t il d'autres moyens ? OUI , j'y suis arrivé !
- téléchargement comme vous indiquez 
- onglet "édition " tout sélectionner " 
- onglet édition  " copier" 
- et copie dans doc nouveau word :
je l'ai donc comme je le désirais = merci !
azais
azais
Dans la prière

Message par azais le Mer 7 Déc 2016 - 16:45

Extraits qui me touchent et devraient toucher tout le monde en fait, c'est pour ça je partage : 

3.I.94, 8h15 
Il n’y a pas de situations « difficiles » ou de gens « difficiles ». Il n’y a que des situations et des gens en désaccord avec ta volonté. 
Ta réaction révèle ta soumission à Ma volonté, ainsi que le genre d’amour qui domine dans ton coeur : le Mien ou le tien. 
Et ta réaction aux opinions humaines à ton sujet, aux jugements critiques, révèle si le plus important pour toi c’est ton amour propre et la reconnaissance des gens, ou bien Mon imitation et le service de Ma volonté. Si tu aimes avant tout ta personne ou bien Ma volonté. 
Réfléchis sur la manière avec laquelle tu traites quelqu’un qui te loue et quelqu’un qui te réprimande. De la même manière? Qui aimes-tu plus, à qui montres-tu une plus grande bienveillance ou une plus grande malveillance? 
Qu’est-ce que tu fomentes dans ton coeur envers les personnes qui s’opposent à tes préférences et à tes actions – à ta volonté? 
Phm 17-19 « Si donc tu as égard aux liens qui nous unissent, reçois-le comme si c’était moi. Et s’il t’a fait du tort ou te doit quelque chose, mets cela sur mon compte. Moi, Paul, je m’y engage de ma propre écriture : c’est moi qui réglerai… Pour ne rien dire de la dette qui t’oblige toujours à mon endroit, et qui est toi-même! » 
3.I.94, 15h10 
À quoi sert la prière si ne grandit pas dans ton coeur l’amour des « ennemis » – de ceux qui s’opposent à ta volonté? 
Est-ce que Je suis réellement ton Seigneur, ou bien est-ce que tu désires que Je serve à remplir ta volonté? 
Est-ce que, toi, tu es le serviteur de tes proches, ou plutôt est-ce que tu attends et exiges que ce soit eux qui te servent? 
Mon enfant, penche-toi avec Moi sur ton coeur et regarde dans Mes yeux la vérité sur toi, ton coeur et tes actions. Et demande Ma miséricorde pour toi. 
Ep 4,1-3 « Je vous exhorte donc… à mener une vie digne de l’appel que vous avez reçu : en toute humilité, douceur et patience, supportez-vous les uns les autres avec amour; appliquez-vous à conserver l’unité de l’Esprit par ce lien qu’est la paix. »
azais
azais
Dans la prière

Message par Gabuzo le Sam 28 Jan 2017 - 12:54

Voici une deuxième version de la traduction, révisée et augmentée: Exhortations.

Il me reste encore 600 pages à traduire de la période 1984-1989.
Gabuzo
Gabuzo
Avec Saint Benoit

Message par Joannes Maria le Lun 28 Oct 2019 - 16:42

Merci beaucoup, c'est un grand trésor.
Joannes Maria
Joannes Maria
Pour la Paix

Masculin Messages : 3663

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé