Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un cri contemporain pour les fidèles du Christ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un cri contemporain pour les fidèles du Christ Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Un cri contemporain pour les fidèles du Christ

2 participants

Aller en bas

Un cri contemporain pour les fidèles du Christ Empty Un cri contemporain pour les fidèles du Christ

Message par saint-michel Lun 5 Déc 2016 - 17:30

saint-michel
saint-michel
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 796
Age : 49
Inscription : 05/08/2014

http://saintmichelarchange.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un cri contemporain pour les fidèles du Christ Empty Re: Un cri contemporain pour les fidèles du Christ

Message par azais Mar 6 Déc 2016 - 15:21

A propos de sensualité : voila de quoi en sortir par le Haut , au moins  et même pour ceux qui ont cherchent à vivre le sacrement du mariage dans l'unité sponsale 
C'est un enseignement qui intéresse même ceux qui sont encore au Purgatoire : nous les "atteignons" en vivant cette transfiguration des unions par trop "gendérisées" 


https://www.youtube.com/watch?v=p7MNTUhTU2w


17 ème minute 
pourquoi Dieu a t il permis le péché originel alors qu'il savait qu'ils allaient succomber ? 
" Il fait confiance " 
 " Dieu, Acte Pur, réalise l'Esse de tout ce qui existe et pas dans la cause efficiente : il n'intervient pas dans le temps . par contre Satan le démon peut intervenir dans la cause efficiente"
"Dieu n'intervient qu'en vertu de la Cause Finale dans laquelle Il a créé tout ce qui existe " 
 26è mn 
"Dieu dans le principe ( bereshit )" crée d'abord les libertés de lumière angéliques avant la création matérielle de l'univers  et les deux sont des mondes de liberté spirituelle pure .C'est un Acte d'Amour 
Dieu n'est PAS Thaumaturge . Il n'y pas l'ombre d'une imperfection dans laquelle je peux retrouver ma liberté originelle  qui est celle de Jésus , avec laquelle je peux découvrir la Liberté Originelle du verbe  Eternel, ouverte à la Vérité Pure , toute entière 
La liberté , au service de la vérité , ne s'atteint pas par "l'intellect possible" qui  la double négation (Hegel) mais par la Vérite qui s'est exprimée, que l'on peut approcher par "l'intellect agent"  native toute pure, infaillible, où la vie contemplative a abandonné le domaine des "idées "  ses compréhension (l'intellect possible où l'imaginaire peut pénétrer pour nous obliger à comprendre pas trop bien)

30 è mn : la création ; l'existence de l'acte créateur pur philosophiquement 
mon existence,mon 'être (à distinguer de la vie)  est une participation à l'Essence de ce qui existe , métaphysique libre : je suis à l'image de Dieu  
Elle s'inscrit et s'exprime dans des Puissances vitales: avec Dieu il y a un Face à face éternel dans toutes les formes d'amour possibles où IL s'exprime librement  de se donner et de se livrer . Moi aussi je suis (créé dans) une liberté éternelle créée dans une particule de matière vivante, et Dieu au-delà de toute matière, de toute forme, de toute subsistance : cette unité est expérimentée à ma création et s'inscrit dans une des trois puissances de l'ame, la mémoire Ontologique (St Augustin: la Memoria Dei):je mets mon "je suis" dans le JESUIS d'un autre
 37è minute 
cela se fait dans la solitude qui structure le coeur de l'homme (Jean-Paul II:  "et vous trouverez en vous toutes les forces  en Dieu dans le monde nouveau de l'homme "
 41è mn 
  Couple  et sponsalité :" Dans l'unité conjugale nous sommes trois : Image Ressemblance de Dieu " : un en trois et trois en Un , je suis sponsalité 
49è mn 
 le péché originel est il lié à l'acte de chair? 
le 6è commandement de Dieu est dans le Principe, le Bereshit d'Israel) Bien sur que non...car c'est aprèsavoir été chassé Adam connut Eve 
 etc etc 
57è mn 
le péché originel est contre le 1er commandement d'origine dans le paradis terrestre (l'acte d'accouplement est une conséquence du péché originelle) 
"Par contre, la sponsalité est  virginale de droit substantiellement et donne autorisation à la chair de s'exprimer dans l'au delà de l'unité des deux pour être une source sublime virginale d'être l'expression extasiée  de la plénitude du plaisir de la différenciation sexuelle de l'homme et de la femme, transfigurée, et quand on revient de cette suspension en dehors du temps ( 5è Demeure ) ou Dieu a effectué une opération de passage : et la puissance sexuelle s'est exprimée dans l'au-delà d'une recherche de la  concupiscence, et ça donne une puissance de bonheur dans l'union des deux qui est totale  mais en soi elle est purement contemplative t:  elle imprègne le corps cette vie contemplative est virginale  substantiellement par essence et de  droit. Dans le sacrement de mariage on va retrouver grâce au christ ed retrouver cette puissance extraordinaire  d'une sponsalité ou la concupiscence n'est jamais le moteur de l'union des corps  "

63è mn :
 il faut être sponsorisé avec l'expérience spirituelle de JP II  et créer un champ morphogénétique sponsal qui inonde le monde entier et l'univers créé 
 c'est un enseignement qui intéresse même ceux qui sont encore au Purgatoire 
 conclusion: hommage à cet enseignement de JP II qui nous libère de  ce qui blesse notre relation intime entre les époux et induit des conséquences sur les enfants

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9450
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum