Un cri contemporain pour les fidèles du Christ
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Re: Un cri contemporain pour les fidèles du Christ
A propos de sensualité : voila de quoi en sortir par le Haut , au moins et même pour ceux qui ont cherchent à vivre le sacrement du mariage dans l'unité sponsale
C'est un enseignement qui intéresse même ceux qui sont encore au Purgatoire : nous les "atteignons" en vivant cette transfiguration des unions par trop "gendérisées"
https://www.youtube.com/watch?v=p7MNTUhTU2w
17 ème minute
pourquoi Dieu a t il permis le péché originel alors qu'il savait qu'ils allaient succomber ?
" Il fait confiance "
" Dieu, Acte Pur, réalise l'Esse de tout ce qui existe et pas dans la cause efficiente : il n'intervient pas dans le temps . par contre Satan le démon peut intervenir dans la cause efficiente"
"Dieu n'intervient qu'en vertu de la Cause Finale dans laquelle Il a créé tout ce qui existe "
26è mn
"Dieu dans le principe ( bereshit )" crée d'abord les libertés de lumière angéliques avant la création matérielle de l'univers et les deux sont des mondes de liberté spirituelle pure .C'est un Acte d'Amour
Dieu n'est PAS Thaumaturge . Il n'y pas l'ombre d'une imperfection dans laquelle je peux retrouver ma liberté originelle qui est celle de Jésus , avec laquelle je peux découvrir la Liberté Originelle du verbe Eternel, ouverte à la Vérité Pure , toute entière
La liberté , au service de la vérité , ne s'atteint pas par "l'intellect possible" qui la double négation (Hegel) mais par la Vérite qui s'est exprimée, que l'on peut approcher par "l'intellect agent" native toute pure, infaillible, où la vie contemplative a abandonné le domaine des "idées " ses compréhension (l'intellect possible où l'imaginaire peut pénétrer pour nous obliger à comprendre pas trop bien)
30 è mn : la création ; l'existence de l'acte créateur pur philosophiquement
mon existence,mon 'être (à distinguer de la vie) est une participation à l'Essence de ce qui existe , métaphysique libre : je suis à l'image de Dieu
Elle s'inscrit et s'exprime dans des Puissances vitales: avec Dieu il y a un Face à face éternel dans toutes les formes d'amour possibles où IL s'exprime librement de se donner et de se livrer . Moi aussi je suis (créé dans) une liberté éternelle créée dans une particule de matière vivante, et Dieu au-delà de toute matière, de toute forme, de toute subsistance : cette unité est expérimentée à ma création et s'inscrit dans une des trois puissances de l'ame, la mémoire Ontologique (St Augustin: la Memoria Dei):je mets mon "je suis" dans le JESUIS d'un autre
37è minute
cela se fait dans la solitude qui structure le coeur de l'homme (Jean-Paul II: "et vous trouverez en vous toutes les forces en Dieu dans le monde nouveau de l'homme "
41è mn
Couple et sponsalité :" Dans l'unité conjugale nous sommes trois : Image Ressemblance de Dieu " : un en trois et trois en Un , je suis sponsalité
49è mn
le péché originel est il lié à l'acte de chair?
le 6è commandement de Dieu est dans le Principe, le Bereshit d'Israel) Bien sur que non...car c'est aprèsavoir été chassé Adam connut Eve
etc etc
57è mn
le péché originel est contre le 1er commandement d'origine dans le paradis terrestre (l'acte d'accouplement est une conséquence du péché originelle)
"Par contre, la sponsalité est virginale de droit substantiellement et donne autorisation à la chair de s'exprimer dans l'au delà de l'unité des deux pour être une source sublime virginale d'être l'expression extasiée de la plénitude du plaisir de la différenciation sexuelle de l'homme et de la femme, transfigurée, et quand on revient de cette suspension en dehors du temps ( 5è Demeure ) ou Dieu a effectué une opération de passage : et la puissance sexuelle s'est exprimée dans l'au-delà d'une recherche de la concupiscence, et ça donne une puissance de bonheur dans l'union des deux qui est totale mais en soi elle est purement contemplative t: elle imprègne le corps cette vie contemplative est virginale substantiellement par essence et de droit. Dans le sacrement de mariage on va retrouver grâce au christ ed retrouver cette puissance extraordinaire d'une sponsalité ou la concupiscence n'est jamais le moteur de l'union des corps "
63è mn :
il faut être sponsorisé avec l'expérience spirituelle de JP II et créer un champ morphogénétique sponsal qui inonde le monde entier et l'univers créé
c'est un enseignement qui intéresse même ceux qui sont encore au Purgatoire
conclusion: hommage à cet enseignement de JP II qui nous libère de ce qui blesse notre relation intime entre les époux et induit des conséquences sur les enfants
C'est un enseignement qui intéresse même ceux qui sont encore au Purgatoire : nous les "atteignons" en vivant cette transfiguration des unions par trop "gendérisées"
https://www.youtube.com/watch?v=p7MNTUhTU2w
17 ème minute
pourquoi Dieu a t il permis le péché originel alors qu'il savait qu'ils allaient succomber ?
" Il fait confiance "
" Dieu, Acte Pur, réalise l'Esse de tout ce qui existe et pas dans la cause efficiente : il n'intervient pas dans le temps . par contre Satan le démon peut intervenir dans la cause efficiente"
"Dieu n'intervient qu'en vertu de la Cause Finale dans laquelle Il a créé tout ce qui existe "
26è mn
"Dieu dans le principe ( bereshit )" crée d'abord les libertés de lumière angéliques avant la création matérielle de l'univers et les deux sont des mondes de liberté spirituelle pure .C'est un Acte d'Amour
Dieu n'est PAS Thaumaturge . Il n'y pas l'ombre d'une imperfection dans laquelle je peux retrouver ma liberté originelle qui est celle de Jésus , avec laquelle je peux découvrir la Liberté Originelle du verbe Eternel, ouverte à la Vérité Pure , toute entière
La liberté , au service de la vérité , ne s'atteint pas par "l'intellect possible" qui la double négation (Hegel) mais par la Vérite qui s'est exprimée, que l'on peut approcher par "l'intellect agent" native toute pure, infaillible, où la vie contemplative a abandonné le domaine des "idées " ses compréhension (l'intellect possible où l'imaginaire peut pénétrer pour nous obliger à comprendre pas trop bien)
30 è mn : la création ; l'existence de l'acte créateur pur philosophiquement
mon existence,mon 'être (à distinguer de la vie) est une participation à l'Essence de ce qui existe , métaphysique libre : je suis à l'image de Dieu
Elle s'inscrit et s'exprime dans des Puissances vitales: avec Dieu il y a un Face à face éternel dans toutes les formes d'amour possibles où IL s'exprime librement de se donner et de se livrer . Moi aussi je suis (créé dans) une liberté éternelle créée dans une particule de matière vivante, et Dieu au-delà de toute matière, de toute forme, de toute subsistance : cette unité est expérimentée à ma création et s'inscrit dans une des trois puissances de l'ame, la mémoire Ontologique (St Augustin: la Memoria Dei):je mets mon "je suis" dans le JESUIS d'un autre
37è minute
cela se fait dans la solitude qui structure le coeur de l'homme (Jean-Paul II: "et vous trouverez en vous toutes les forces en Dieu dans le monde nouveau de l'homme "
41è mn
Couple et sponsalité :" Dans l'unité conjugale nous sommes trois : Image Ressemblance de Dieu " : un en trois et trois en Un , je suis sponsalité
49è mn
le péché originel est il lié à l'acte de chair?
le 6è commandement de Dieu est dans le Principe, le Bereshit d'Israel) Bien sur que non...car c'est aprèsavoir été chassé Adam connut Eve
etc etc
57è mn
le péché originel est contre le 1er commandement d'origine dans le paradis terrestre (l'acte d'accouplement est une conséquence du péché originelle)
"Par contre, la sponsalité est virginale de droit substantiellement et donne autorisation à la chair de s'exprimer dans l'au delà de l'unité des deux pour être une source sublime virginale d'être l'expression extasiée de la plénitude du plaisir de la différenciation sexuelle de l'homme et de la femme, transfigurée, et quand on revient de cette suspension en dehors du temps ( 5è Demeure ) ou Dieu a effectué une opération de passage : et la puissance sexuelle s'est exprimée dans l'au-delà d'une recherche de la concupiscence, et ça donne une puissance de bonheur dans l'union des deux qui est totale mais en soi elle est purement contemplative t: elle imprègne le corps cette vie contemplative est virginale substantiellement par essence et de droit. Dans le sacrement de mariage on va retrouver grâce au christ ed retrouver cette puissance extraordinaire d'une sponsalité ou la concupiscence n'est jamais le moteur de l'union des corps "
63è mn :
il faut être sponsorisé avec l'expérience spirituelle de JP II et créer un champ morphogénétique sponsal qui inonde le monde entier et l'univers créé
c'est un enseignement qui intéresse même ceux qui sont encore au Purgatoire
conclusion: hommage à cet enseignement de JP II qui nous libère de ce qui blesse notre relation intime entre les époux et induit des conséquences sur les enfants
azais- MEDIATEUR
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Inscription : 10/02/2016
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