Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Je me retrouve à Alep à faire le pompier.....et en dernier le Prêtre!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me retrouve à Alep à faire le pompier.....et en dernier le Prêtre!!

Message par Marie du 65 le Mer 30 Nov 2016 - 16:14

« Je me retrouve à Alep à faire le pompier, l’infirmier, l’aide-soignant et, en dernier, le prêtre »
Le père Ibrahim Alsabagh, frère franciscain à Alep, raconte sa mission de prêtre en Syrie.
MARINELLA BANDINI  29 NOVEMBRE 2016



Un proverbe arabe dit : « Plus un tapis reçoit de coups, plus il est propre et resplendit. » De la même manière : « Sous les coups de la guerre en Syrie, la communauté chrétienne est purifiée. » Ces mots ont été prononcés par le père Ibrahim Alsabagh, un frère franciscain, curé de l’église de Saint-François à Alep.

Le père Ibrahim a récemment présenté en Italie son livre Un istante prima dell’alba (Un instant avant l’aube, en français) : un recueil de lettres, d’articles et de conférences sur la situation actuelle en Syrie. C’est une sorte de journal couvrant la période de janvier 2015 à juin 2016 : deux cents pages d’épisodes, de questionnements (de la population comme du prêtre), de témoignages et de réflexions ; mais surtout d’espérance — cette lumière qui, même au milieu des nuages, annonce l’aube d’un nouveau jour. « Telle est la logique de la foi : nous sommes pleinement conscients de ce qui se passe autour de nous. Mais dans notre cœur règne la certitude que, grâce à la foi, nous aurons la force de résister et de rêver à un monde meilleur, et commencer à le construire dès maintenant avec nos mains. »

Source
suite:http://fr.aleteia.org/2016/11/29/je-me-retrouve-a-alep-a-faire-le-pompier-linfirmier-laide-soignant-et-en-dernier-le-pretre/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr
avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 19830
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum