Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Abbé Curicque... Une prophétie peut en cacher une autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Abbé Curicque... Une prophétie peut en cacher une autre

Message par Ami de Saint Bernard le Mar 22 Nov 2016 - 10:11

Dans mon livre «Sous les orages de la fin des temps» édité et distribué par www.lulu.com qui livre dans le monde entier, page 111 j'avais utilisé, parmi d'autres, une prophétie en traitant de la crise révolutionnaire, aboutissant à la fin de la cinquième république d'ici la fin de l'automne 2016 en France: _Prophétie rapportée à l'Abbé Curicque : Je vis la révolution éclater tout à coup de manière terrible, tout à coup des foules armées dans les rues de Paris et d'ailleurs, les chemins de fer interrompus. _
J'ai récemment découvert que cette citation n'était qu'un extrait d'une prophétie qui figure dans le tome second du livre de l'Abbé Curicque «Voix prophétique» édité en 1872. On se rendra compte en la lisant qu'elle ne concerne pas la chute de la république mais l'instauration d'une nouvelle république un peu plus de deux ans plus tard, terrible république évoquée dans mon livre à partir de la page 192, dont le sérieux se trouve ainsi confirmé, le déplacement de cet élément ne mettant pas en cause la chronologie de la chute de l'actuelle république.
La source internet : https://livres-mystiques.com/ partie TEXTES/Propheties/Curique/Voix_Tome2.pdf
Nous tenons la révélation suivante du révérend Père Prieur de la Chartreuse de --- à qui une copie en a été adressée le 2 mars 1860. Elle vient d'une personne pieuse, favorisée de communications célestes:Il me semblait, mon Père, que je vis éclater la « révolution d'une manière terrible, dit cette personne « à son directeur; il me semblait voir tout à coup sortir des foules armées de toutes les rues de Paris et d'ailleurs; je vis les chemins de fer interrompus par les brigands, et chacun de ceux qui n'avaient pas « pris leurs précautions d'avance, condamnés à rester « dans leurs maisons, et beaucoup à y être égorgés. Je vis une multitude de prêtres enchaînés les uns aux autres, et il me semblait voir une grande quantité de couvents brûlés, pillés et de religieuses outragées ; il me semblait aussi, mon Père, que la plus « grande partie de ces religieuses, qu'on outrageait, « étaient celles qui n'étaient pas selon le Cœur de Jésus, et que celles qui étaient bonnes religieuses « étaient en partie préservées de ce genre de supplice. Il y en avait pourtant qui étaient véritablement bonnes et qui passaient par ce même tourment, pour expier pour d'autres qui ne faisaient pas pénitence et qui n'avaient pas réparé ce péché. Quel bouleversement!... Quel massacre!... « Je vis un grand nombre de personnes qui semblaient accepter la mort en expiation de leurs péchés, « mais j'en vis aussi beaucoup qui semblaient se désespérer a la vue de la mort. Au milieu de ce bouleversement, il me semblait entendre ce cri partout, « en tout lieu : Fais pénitence et répare pour tant de crimes; répare pour toi et répare pour les autres; le jour du jugement est proche. Il m'est très difficile, mon Père, de vous expliquer la manière dont tout cela s'arrangeait; mais j'ai cru comprendre que la plus grande partie des victimes étaient des méchants et que le bon Dieu avait soin des siens et les protégeait pour son Église. Je crois que Notre-Seigneur « veut ménager la plus grande partie des bons pour le « triomphe de l'Église; il ne peut pas laisser emporter « par la fureur des méchants ceux dont il a besoin « pour le salut du monde. » Il me semblait voir au milieu de cette cohue « un grand trône; je vis les brigands renverser ce trône... Alors le tout était à son comble; le monde « entier me semblait être une ruine et un désordre... Mais ce qui dominait toujours mon attention, c'étaient les prêtres. J'en vis un grand nombre qui se mettaient de la partie, quand ils se virent pris, espérant se sauver; mais leurs espérances furent confondues et ils périrent misérablement. « Il me semblait, mon Père, que cette grande crise « ne durait pas longtemps et qu'après cela on paraissait « respirer une autre atmosphère; que la paix de Dieu, « que l'on goûterait après, serait une paix inconnue, « parce que la paix de Dieu ne règne plus sur la terre. « Il y en aura beaucoup que l'on croit bons et qui se « le croient eux-mêmes, mais qui reculeront au der- « nier moment et qui verront de quoi ils sont capables; la plus grande partie se trouveront surpris et paraîtront étonnés d'eux-mêmes. « Mais il y a un cri qu'on entend partout dans ce désastre affreux : « Malheur aux prêtres infidèles à «. leur vocation, malheur aux faux serviteurs de Dieu, « malheur a ceux qui n'accomplissent pas leur devoir, « malheur à ceux qui sont des obstacles au bien, etc..» « Ceci est un extrait des révélations faites à la même personne, où le bon Dieu exhorte beaucoup à faire réparation pour le débordement des péchés et crimes du monde qui est tombé si bas qu'il ne peut pas être relevé sans une grande réparation, afin de sauver l'Église et la religion d'une ruine totale ; la plaie du monde étant la concupiscence de la chair et les jouissances matérielles, pour être un bon réparateur ou une bonne réparatrice, il faut tenir ferme contre le glaive et la mort même. (pages 385 à 388)

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut