Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

+15
marie-victoire
véronique69
marie poncet
AnneLÉA
Jeannedelamontagne
Oïkouméné
Isabelle-Marie
azais
Jacques-2
pax et bonum
Philippe-Antoine
Delsanto
Père Nathan
M1234
Zamie
19 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 5 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par pax et bonum Mer 11 Jan 2017 - 10:54

Pas d'accord.
Ce n'est pas la proximité qui fait l'autorité mais la transcendance.
La proximité est de l'ordre de l'humain et de l'humanitaire.La transcendance est divine.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 5 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par Zamie Mer 11 Jan 2017 - 11:15

Je ne vois dans cette homélie qu'une explication de l'Evangile .
Le pape met en exergue le service ,la proximité et la cohérence que chaque chrétien doit avoir dans sa vie s'il se dit appartenir au Christ.
Je n'y perçois nullement une autorité quelconque de prière .
Heureusement que nous avons eu Paul , ce grand apôtre ,pharisien zélé qui mit tout ce zèle au service du Christ .
Au delà de cette homélie ,le pape fustige surtout le cléricalisme .
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 5 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par Jeannedelamontagne Mer 11 Jan 2017 - 13:33

Oui bien sur que le Saint Père nous explique et éclaire l'attitude  que chaque chrétien doit avoir dans sa vie s'il se dit d'appartenir au Christ.


Si nous annonçons  l’Évangile, si nous enseignons, si nous prions.....


et plus spécifiquement aussi dans la prière d'autorité!


Ca sera dommage d’interpréter cet homélie univoquement!


Je ne m'imagine pas de prendre autorité dans la prière sans être proche de ceux pour qui je prie, sans être au service de ceux pour qui je prie et sans être cohérent dans mes actes.....

Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 548
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 5 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par Philippe-Antoine Mer 11 Jan 2017 - 13:45

Je pense que si Jésus s'est mis à notre place pour nous sauver, il ne nous appartient pas de nous mettre à la Sienne
Peut-être que je me trompe, mais l'autorité de la prière est une prérogative divine, non pas humaine!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 5 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par Jeannedelamontagne Mer 11 Jan 2017 - 13:49

Je parle de la prédisposition que nous devons avoir..., bien sur c'est le Seigneur que fait le reste,  si c'est Sa Volonté!

Jeannedelamontagne
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 548
Age : 58
Localisation : Pyrenées
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 5 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par azais Mer 11 Jan 2017 - 23:19

" En Mon Nom " dit Jésus " vous ferez des choses plus grandes encore "

c'est donc un ordre de Jésus de prendre autorité sur l'Ennemi , le Mal et ..le Malin , et cela ne peut se faire sans être soumis à l Volonté de Dieu . Le mieux est de rentrer dans la volonté Divine ..avec Jésus : c'est AVEC Sa Volonté ( qui est celle de faire la Volonté du Père : " je ne fais rien de Moi Même " ) qu'IL nous demande de prendre autorité

Le Cep et les sarments nous le font comprendre . Le Cep est le Christ et nous sommes les sarments . Les sarments ne porteront du fruit que s'ils sont fortement attachés au Cep . ET si vous regardez le pied de vigne vous remarquez qu'il ne produit pas de fruit. : seuls les sarments portant du fruit .
S'il nous commande de prendre autorité ( en Son Nom et avec Sa Volonté ) c'est que si nous ne le faisons pas il n'y aura pas de fruits .
Jésus a besoin de nous , dans notre humanité pour vaincre le Mal et faire produire la Rédemption , la Vie , la consolation , la guérison , la sainteté , la sanctification , l'unité , la communion . Bref le Royaume de Dieu
transcendant mais pas sans nous , et nous pas sans Lui
Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 5 Jesus_12

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 5 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par Zamie Sam 14 Jan 2017 - 22:58

Bien sûr , sans Jèsus ,sans son Amour ,sans son pardon ,sans sa vie qu'il me donne ,je ne suis rien .
Cela je le comprends .

Mais dire @ Azais que si nous ne prenons pas autorité nous ne portons pas de fruits je trouve cela très dur et manquant de charité .Toutes les personnes qui récitent le chapelet ou qui prient humblement ,sans savoir qu'il est nécessaire de prendre autorité ,on donc d'après vous aucune change de porter du fruit ..... Dur ,dur ......C'est un jugement bien tranchant.

Pour ma,part Lorsque je prie ,je le fais humblement et donne à Dieu ma prière ,à partir de ce moment là elle ne m'appartient plus . Dieu seul juge et en fais ce que bon Lui semble .Et je sais que l'Esprit-Saint l'emmene en des soupirs ineffables à Dieu .
Car savons nous prier comme il plaît à Dieu ?
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 5 Empty qu'est-ce que la prière d'autorité

Message par véronique69 Dim 15 Jan 2017 - 6:01

Une puce est autre chose qu' un éléphant (ou un jardinier n'a pas les mêmes normes de vie qu'un guerrier) ; si on est puce, dans l'ordre spirituel, restons puce, disons le chapelet et c'est Marie qui en fera une prière d'autorité car chaque "je vous salue Marie" aveugle, paraît-il, le prince de ce monde
Je suis d'accord avec vous,Zamie ;mais peut-être laissons les grands à leurs déclarations sans trop nous en inquiéter... et à leur illusion d'avoir seuls, la vérité; à chacun sa paroisse en respectant si possible la différence et la complémentarité

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 5 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par véronique69 Dim 15 Jan 2017 - 6:41

cf témoignage de Gloria Polo qui a dû sa survie grâce à la prière humble, pauvre et cachée d'une personne sans importance aux yeux du monde et qui avait lu sur un fragment de journal l'accident de Gloria

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 5 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par Isabelle-Marie Dim 15 Jan 2017 - 11:54

Zamie a écrit:Bien sûr , sans Jèsus ,sans son Amour ,sans son pardon ,sans sa vie qu'il me donne ,je ne suis rien .
Cela je le comprends .

Mais dire @ Azais que si nous ne prenons pas autorité nous ne portons pas de fruits je trouve cela très dur et manquant de charité .Toutes les personnes qui récitent le chapelet ou qui prient humblement ,sans savoir qu'il est nécessaire de prendre autorité ,on donc d'après vous aucune change de porter du fruit ..... Dur ,dur ......C'est un jugement bien tranchant.

Pour ma,part Lorsque je prie ,je le fais humblement et donne à Dieu ma prière ,à partir de ce moment là elle ne m'appartient plus .Dieu seul juge et en fais ce que bon Lui semble .Et je sais que l'Esprit-Saint l'emmene en des soupirs ineffables à Dieu .
Car savons nous prier comme il plaît à Dieu ?
Bien sûr que nous ne pouvons pas agir sans la grâce de Dieu, mais avec la grâce de Dieu, et par le baptême ne sommes-nous pas prêtres, prophètes et rois ? Ce n'est donc pas une petite mission qui nous est confiée mais par Lui, avec Lui, en Lui transformer l'univers. Pourquoi notre prière devrait-elle être tiède comme si nous craignions de demander qu'elle soit exaucée alors que Jésus a dit :"Tout ce que vous demandez, croyez que vous l'avez reçu" ou encore :"Si vous demeurez en moi...demandez-moi ce que vous voulez et cela vous sera accordé".
Par ailleurs, il me semble que pour mieux comprendre la prière d'autorité, il faudrait lire Luisa Piccarreta et le message de Jésus sur la Divine Volonté.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 5 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par marieangesl Dim 15 Jan 2017 - 13:01

Oui Isabelle-Marie, il faut effectivement lire Louisa Piccarreta pour être absorbé dans la volonté divine. J'en ai parlé justement hier à une amie, parce que de nous même nous ne pouvons rien, le monde est trop chancelant, la transcendance doit être à l’œuvre , Notre Tout, car nous nous rendons compte à quel point nous sommes faible, laissons agir la puissance de Dieu, surtout en ces moments de grande division. En union de prières . Marie-Ange
marieangesl
marieangesl
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 451
Age : 59
Localisation : 59(metropole lilloise)
Inscription : 29/06/2011

http://noel.marie-ange@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 5 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par azais Mar 24 Jan 2017 - 2:02

la prière d'autorité n'est pas celle des éléphants ! l'image est un peu grossissante . le chapelet oui et toutes les humbles prières chassent le Mal et le Malin à l'oeuvre .
Et la prière d'autorité est dite par ceux qui sont humbles : ils savent que seul jésus doux et humble de coeur écrase l'Ennemi : c' est la Pyramide inversée .
Plus tu es humble plus l'orgueilleux est réduit à rien

Luisa Picareta nous fait entrer dans cette Divine Volonté de Jésus . Ce faisant dans cette Divine Volonté le Père Lui a tout soumis , auquel sur terre et aux Enfers

je me suis donc peut être mal exprimé @zamie : je voulais dire que si nous ne sommes pas greffés sur Jésus cela ne porte pas de fruits . C'est vrai en particulier de la prière d'autorité qui explicitement donne à Jésus à travers nous qui le prions en Son Nom de vaincre le Mal et le Malin tres concrètement à l'oeuvre dans la Création
Ce qui n'empêche pas les prières qui implicitement chassent le Mauvais parce que les Ténèbres ne supportent pas la Lumière qui répand sa rosée pour les plantes de la terre que nous sommes

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 5 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par pax et bonum Mar 24 Jan 2017 - 10:49

La prière d'autorité n'est certes pas la sainte Nostalgie développée par le pape François dans son homélie pour l’Épiphanie.
Elle est proclamée par les humbles effectivement et avec la foi des pauvres qui renversent les montagnes d'orgueil et de pouvoir.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7390
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 5 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par azais Mar 24 Jan 2017 - 11:56

@pax et bonum oui je dirai même plus : les humbles forgés par l'humilité du Très Bas dans Sa Divine Volonté soumise à celle du Père Tout Puissant . Bref c'est Lui qui fait tout

azais
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 9459
Age : 73
Inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?  - Page 5 Empty Re: Qu'est ce qu'une prière d'autorite ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum