Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Les Dix commandements ne reviendront pas au Capitole de l'Oklahoma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Dix commandements ne reviendront pas au Capitole de l'Oklahoma

Message par Marie du 65 le Mar 15 Nov 2016 - 18:57


Les Dix Commandements ne reviendront pas au Capitole de l’Oklahoma
14 novembre 2016

Tandis que la plus vieille tablette connue du Décalogue sera mise aux enchères le 16 novembre à Los Angeles, des États fédérés américains sont occupés par la question de la présence des Dix Commandements dans les lieux publics. L’Oklahoma a décidé de ne pas autoriser une révision constitutionnelle permettant d’afficher le texte mosaïque.

Le 8 novembre dernier, les électeurs oklahomans ont rejeté par référendum la proposition d’afficher les Dix commandements sur le terrain du bâtiment du Capitole, le siège de la législature de leur État. Ce vote achève légalement une tension grandissante dans l’Oklahoma concernant la présence du Décalogue à cet emplacement, une tension qui se développe dans le reste du pays.

En juillet 2015, après une bataille judiciaire de deux ans, la Cour suprême de l’Oklahoma avait jugé que le monument sur lequel étaient écrits les Dix Commandements devait être retiré. La stèle, d’un coût supérieur à 1 000 dollars, avait été financée sur les deniers personnels du représentant républicain au sein de la législature de l’État, Mike Ritze, approuvé par ses collègues majoritairement républicains. En guise de provocation, un groupe sataniste basé à New York chercha à obtenir le droit d’ériger une statue d’une divinité à tête de bouc, Baphomet, en « hommage à Satan », près de ce monument et d’autres groupes demandèrent à pouvoir bâtir leurs stèles au même endroit.

L’Union américaine pour les libertés civiles et Bruce Prescott, le directeur de l’association Mainstream Oklahoma Baptists, une congrégation baptiste qui milite pour la séparation de L’Église et de L’État, avaient porté l’affaire devant les tribunaux. En septembre 2014, un juge de district avait statué que le monument avait une visée historique et ne présentait pas seulement un message religieux, que de plus il se situait sur un terrain où étaient sis cinquante-et-un autres monuments portant une déclaration. Le ministre de la Justice, Scott Pruitt, avait alors déclaré :

« Le jugement d’aujourd’hui est un message clair que les Dix Commandements peuvent être exposés sur des terrains publics comme celui du Capitole de l’Oklahoma à cause du rôle historique que le texte a joué dans la fondation de notre pays. »
© Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page.
https://www.infochretienne.com/dix-commandements-ne-reviendront-capitole-de-loklahoma/

avatar
Marie du 65
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE
RESPONSABLE DU DROIT D'ÉCRITURE

Féminin Messages : 17022
Age : 62
Localisation : Vendée (Marie du 85)
Inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum